| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent : --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 11-02-2008 à 16:18:49 ![]() ![]() |
potemkin Optimisateur relativiste. | Y'a des elections bientôt, ou j'ai déjà loupé le truc?
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Querustopn: Qu'est ce que vous pensez du pari de Pascal? |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Et qu'est que vous pensez de la définition de l'amitié d'Aristote? L'amitié est une inclination réciproque entre deux personnes. Aristote distingue trois sortes d'amitié : l'amitié Message cité 1 fois Message édité par daaadou le 11-02-2008 à 16:25:53 |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | Déjà faut comprendre kékidi --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2008 à 16:30:52 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Je ne suis pas d'accord du tout avec le "si vous perdez, vous ne perdez rien", ce n'est pas cohérent ni logique, un comble pour Pascal qd même EDIT: Je trouve ce pari idiot et très peu réfléchi Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-02-2008 à 16:33:27 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message édité par potemkin le 11-02-2008 à 16:33:34 |
|
Publicité | Posté le 11-02-2008 à 16:37:30 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Pour le Pari de Pascal: suffit de considérer toutes les religions (potentielles ou réelles, vu que ça ne change rien d'un point de vue logique) pour lesquelles croire en le mauvais de Dieu (se tromper de Dieu je veux dire) est pire que ne pas croire du tout pour considérer que prendre le pari est inutile. En effet, il faut réussir à choisir sans se tromper, le "bon" Dieu parmi l'infinité des Dieux possibles (on peut d'ailleurs faire la même critique en se limitant simplement à l'ensemble fini des Dieux décrits par des religions existantes et reconnues)(mais d'un point de vue purement logique, puisque c'est dans ce cadre là qu'on se place, il n'y a aucune raison de se limiter aux Dieux déjà décrits par des religions existantes). Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-02-2008 à 16:52:58 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Dr Dorian My Déjà Vu |
--------------- Le topic de la cigarette électronique |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Par "Bon" ou "mauvais" Dieu, je ne parlais pas de bonté. Je parlais du "bon"/"mauvais" au sens "bon choix"/"mauvais choix". Comme "parier sur le bon cheval" quoi J'Edite pour clarifier Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-02-2008 à 16:43:59 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
TenjO TengE ☆☆ |
Donc je vois pas en quoi c'est une oxymore Message cité 1 fois Message édité par TenjO TengE le 11-02-2008 à 16:43:30 --------------- [ Team CDM 2018 ] |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Si dieu est amour, pourquoi avoir créé l'enfer ? --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Dr Dorian My Déjà Vu |
--------------- Le topic de la cigarette électronique |
Iryngael Awesome, ain't it ? | C'est dégueulasse --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2008 à 16:48:49 ![]()
|
TenjO TengE ☆☆ |
Iryngael Awesome, ain't it ? | C'est donc ca --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Sinon personne n'a de commentaire à faire sur ma démonstration comme quoi le pari de Pascal est stupide ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Pourquoi ne pas nous avoir directement créés au paradis, sans la notion de mal ? Pourquoi les plaisirs charnels sont-ils "mal" en dehors de la reproduction et du mariage ? Pourquoi avoir introduit la notion de plaisir avec l'orgasme et même un organe dédié, le clitoris, si c'est si mal que ça ? Les animaux se reproduisent bien sans avoir forcément d'orgasmes..... Message cité 1 fois Message édité par Iryngael le 11-02-2008 à 16:52:48 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
|
|
vinzomatik What goes up must come down |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2008 à 16:57:09 ![]()
|
BaF - FlOp |
Message cité 1 fois Message édité par BaF - FlOp le 11-02-2008 à 16:58:17 |
TenjO TengE ☆☆ |
--------------- [ Team CDM 2018 ] |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Voilà les liens wikipédia qui sont pas mal: |
TenjO TengE ☆☆ |
Message cité 3 fois Message édité par TenjO TengE le 11-02-2008 à 16:59:07 --------------- [ Team CDM 2018 ] |
BaF - FlOp |
|
|
Profil supprimé | Posté le 11-02-2008 à 16:59:34 ![]()
|
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |