Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2223 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3211  3212  3213  ..  14761  14762  14763  14764  14765  14766
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°14030086
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-02-2008 à 16:18:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
9 Juillet 2006 - 20 Juillet 2006 :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 16:18:49  profilanswer

n°14030097
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 11-02-2008 à 16:20:00  profilanswer

Y'a des elections bientôt, ou j'ai déjà loupé le truc?

Est-ce que qq1 pourra m'envoyer un mp pour me le rappeler. ^^

n°14030125
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-02-2008 à 16:23:11  profilanswer

Querustopn: Qu'est ce que vous pensez du pari de Pascal?  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pari_de_Pascal
« Vous avez deux choses à perdre : le vrai et le bien, et deux choses à engager : votre raison et votre volonté, votre connaissance et votre béatitude; et votre nature a deux choses à fuir : l'erreur et la misère. Votre raison n'est pas plus blessée, en choisissant l'un que l'autre, puisqu'il faut nécessairement choisir. Voilà un point vidé. Mais votre béatitude ? Pesons le gain et la perte, en prenant choix que Dieu est. Estimons ces deux cas : si vous gagnez, vous gagnez tout; si vous perdez, vous ne perdez rien. Gagez donc qu'il est, sans hésiter. »,

- Pensées, Blaise Pascal (1670)

n°14030147
daaadou
Posté le 11-02-2008 à 16:25:31  profilanswer

Et qu'est que vous pensez de la définition de l'amitié d'Aristote?

L'amitié est une inclination réciproque entre deux personnes. Aristote distingue trois sortes d'amitié :
• l'amitié en vue du plaisir ;
• l'amitié en vue de l'intérêt ;
• l'amitié des hommes de bien, semblables par la vertu.

l'amitié
Selon Aristote, la seule véritable amitié est l'amitié vertueuse. Cette dernière est recherchée par tout homme, même si tout homme ne la rencontre pas nécessairement. Elle peut avoir lieu entre deux individus d'"égale vertu" selon le philosophe et se distingue de l'amour en cela que l'amour crée une dépendance entre les individus.

Toujours selon Aristote, l'ami vertueux ("véritable" ) est le seul qui permet à un homme de progresser car l'ami vertueux est en réalité le miroir dans lequel il est possible de se voir tel que l'on est. Cette situation idéale permet alors aux amis de voir leur vertu progresser, leur donnant ainsi accès au bonheur, notion évoquée dans le dernier livre d'Éthique à Nicomaque et qui est, pour Aristote, la plus importante.

Aristote pose ainsi l'amitié (véritable) comme prérequis indispensable pour accéder au bonheur. Une relation d'amitié est une relation qui a pour but l'entraide. Elle permet de s'échanger des conseils. Elle permet également de partager des loisirs.

Une relation d'amitié se forme souvent lors de la découverte de points communs avec l'individu. Généralement, plus les centres d'intérêt commun sont nombreux, plus l'amitié a de chances de devenir forte.

Bien que le terme concerne initialement des individus, il est parfois utilisé dans un but politique à propos d'États ou de peuples (exemple : « l'amitié franco-allemande »), pouvant en ce cas signifier une affinité ou une complémentarité entre les peuples.

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 11-02-2008 à 16:25:53
n°14030149
potemkin
Posté le 11-02-2008 à 16:25:34  profilanswer

daaadou a écrit :

« Vous avez deux choses à perdre : le vrai et le bien, et deux choses à engager : votre raison et votre volonté, votre connaissance et votre béatitude; et votre nature a deux choses à fuir : l'erreur et la misère. Votre raison n'est pas plus blessée, en choisissant l'un que l'autre, puisqu'il faut nécessairement choisir. Voilà un point vidé. Mais votre béatitude ? Pesons le gain et la perte, en prenant choix que Dieu est. Estimons ces deux cas : si vous gagnez, vous gagnez tout; si vous perdez, vous ne perdez rien. Gagez donc qu'il est, sans hésiter. »,

L'énoncé est assez complexe [:le bic de mr pink]

n°14030160
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 11-02-2008 à 16:26:01  profilanswer

n°14030208
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 16:30:52  answer

Qué qu'elle y connaît ? [:prodigy]

n°14030210
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-02-2008 à 16:30:54  profilanswer

daaadou a écrit :

Je ne suis pas d'accord du tout avec le "si vous perdez, vous ne perdez rien", ce n'est pas cohérent ni logique, un comble pour Pascal qd même :/

EDIT: Je trouve ce pari idiot et très peu réfléchi :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-02-2008 à 16:33:27

---------------
n°14030226
potemkin
Posté le 11-02-2008 à 16:33:02  profilanswer

daaadou a écrit :

Et qu'est que vous pensez de la définition de l'amitié d'Aristote?  

L'amitié est une inclination réciproque entre deux personnes. Aristote distingue trois sortes d'amitié :  
l'amitié en vue du plaisir ;
• l'amitié en vue de l'intérêt ;

• l'amitié des hommes de bien, semblables par la vertu.

Je trouve la définition correcte, je dirai juste que les 2 premiers types d'amitié cités ne sont pas de l'amitié à proprement dire.
Le plaisir recherché est une forme interêt, donc les 2 se fondent en un seul type d'amitié qui n'en a que le nom. J'appelerais plutôt ça une "relation stratégique", voire un "échange de bon procédés".

L'amitié vertueuse cela dit est aussi quelque part intéressée (progresser, flatter son égo en êtant apprecié de quelqu'un qu'on respecte et admire), mais elle a cela de plus qu'elle est plus propice à un échange équitable, voire un don sans attente de retour.  
Quelque part, ce serait même une façon de se donner à soi-même une bonne image à travers l'autre.

Message édité par potemkin le 11-02-2008 à 16:33:34
n°14030276
potemkin
Posté le 11-02-2008 à 16:37:30  profilanswer

daaadou a écrit :

La meilleur choix est de parier sur l'existence d'un Dieu tolérant, et de vivre sans privation mais sans Mal, en admettant que le Mal ne procure aucun plaisir.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 16:37:30  profilanswer

n°14030291
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-02-2008 à 16:38:29  profilanswer

Pour le Pari de Pascal: suffit de considérer toutes les religions (potentielles ou réelles, vu que ça ne change rien d'un point de vue logique) pour lesquelles croire en le mauvais de Dieu (se tromper de Dieu je veux dire) est pire que ne pas croire du tout pour considérer que prendre le pari est inutile. En effet, il faut réussir à choisir sans se tromper, le "bon" Dieu parmi l'infinité des Dieux possibles (on peut d'ailleurs faire la même critique en se limitant simplement à l'ensemble fini des Dieux décrits par des religions existantes et reconnues)(mais d'un point de vue purement logique, puisque c'est dans ce cadre là qu'on se place, il n'y a aucune raison de se limiter aux Dieux déjà décrits par des religions existantes).

Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-02-2008 à 16:52:58

---------------
n°14030308
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 11-02-2008 à 16:40:13  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ya une date où le numéro de MP est brutalement passé de 6 miyons et qq à presque 2 miyards.
D'après mes MPs, c'est entre le 4 juillet (encore 6 miyons) et le 22 juillet (2 miyards).
Donc regardez vos MPs entre ces dates afin de refermer cet intervalle.
Pourquoi ? Bah, c'est une enquête globale que je trouve amusante à faire en coopératif sur ce topic :D
Et pis ça permettra d'établir exactement le ratio moyen MPs/Posts (oui je suis un petit curieux).

Demande à Joce de faire un select count, c'est quand même moins fastidieux [:cupra]

---------------
Le topic de la cigarette électronique
n°14030319
potemkin
Posté le 11-02-2008 à 16:41:17  profilanswer

Un "mauvais Dieu" n'est-ce pas une oxymore?

n°14030335
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-02-2008 à 16:43:01  profilanswer

potemkin a écrit :

Par "Bon" ou "mauvais" Dieu, je ne parlais pas de bonté. Je parlais du "bon"/"mauvais" au sens "bon choix"/"mauvais choix". Comme "parier sur le bon cheval" quoi :o

J'Edite pour clarifier :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-02-2008 à 16:43:59

---------------
n°14030336
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 11-02-2008 à 16:43:06  profilanswer

potemkin a écrit :

dieu désignant un être de nature divine, tout les êtres de nature divine dans les différentes mythologie ne sont pas forcément bons.  [:transparency]

Donc je vois pas en quoi c'est une oxymore

Message cité 1 fois
Message édité par TenjO TengE le 11-02-2008 à 16:43:30

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°14030356
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 11-02-2008 à 16:44:52  profilanswer

n°14030374
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 11-02-2008 à 16:46:29  profilanswer

Iryngael a écrit :

Si dieu est amour, pourquoi avoir créé l'enfer ? [:klemton]

Parce que c'est un mythe de croire que Dieu pardonne à tout le monde :D

---------------
Le topic de la cigarette électronique
n°14030396
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 11-02-2008 à 16:48:42  profilanswer

C'est dégueulasse [:thalis]
L'orgueil etant un péché capital, dieu souhaitant qu'on croie absolument en lui, qu'on le loue toussa toussa,  n'est-ce pas une forme d'orgueil ? [:klemton]

Si dieu est infaillible, amour toussa,  pourquoi avoir  laissé la possibilité du mal dans le monde qu'il a créé ? [:klemton]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°14030399
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 16:48:49  answer

Iryngael a écrit :

Si dieu est amour, pourquoi avoir créé l'enfer ? [:klemton]

parce que satan l'habite, comme l'amour

n°14030406
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 11-02-2008 à 16:49:27  profilanswer

Jovalise est demandé dans le topic des questions, merci

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°14030409
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 11-02-2008 à 16:49:43  profilanswer

n°14030422
potemkin
Posté le 11-02-2008 à 16:50:31  profilanswer

Iryngael a écrit :

C'est dégueulasse [:thalis]
L'orgueil etant un péché capital, dieu souhaitant qu'on croie absolument en lui, qu'on le loue toussa toussa,  n'est-ce pas une forme d'orgueil ? [:klemton]

Si dieu est infaillible, amour toussa,  pourquoi avoir  laissé la possibilité du mal dans le monde qu'il a créé ? [:klemton]

Pour qu'on mérite nos places au Paradis, sinon autant nous faire directement naître au Paradis http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif

n°14030447
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-02-2008 à 16:52:03  profilanswer

Sinon personne n'a de commentaire à faire sur ma démonstration comme quoi le pari de Pascal est stupide ? [:thalis]

---------------
n°14030450
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 11-02-2008 à 16:52:20  profilanswer

Pourquoi ne pas nous avoir directement créés au paradis, sans la notion de mal ? [:klemton]

Pourquoi les plaisirs charnels sont-ils "mal" en dehors de la reproduction et du mariage ? Pourquoi avoir introduit la notion de plaisir avec l'orgasme et même un organe dédié, le clitoris, si c'est si mal que ça ? Les animaux se reproduisent bien sans avoir forcément d'orgasmes.....

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 11-02-2008 à 16:52:48

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°14030463
daaadou
Posté le 11-02-2008 à 16:52:58  profilanswer

D'ailleurs, dans le judaïsme l'Enfer n'existe pas à proprement parler, il y a une notion de recyclage des âmes très intéressante:  
"C'est en fait dans la Kabbale, la tradition mystique et ésotérique juive, que la notion de réincarnation est la plus présente. L'ouvrage qui en traite le plus directement est le Sha'ar Ha'Gilgulim (La porte des réincarnations). Il est inspiré du Sefer Ha Zohar (section Mishpatim), le Livre de la Splendeur, l'un des ouvrages les plus importants de la Kabbale. Le concept utilisé en hébreu est celui de Gilgulei Ha Neshamot, ou plus simplement gilgul, signifiant "cycle", neshamot étant le pluriel d'"âmes". L'ouvrage décrit le "cycle" des âmes à travers différentes vies ou incarnations, les raisons de ce cycle, ainsi que les moyens permettant d'accélérer son évolution spirituelle."

n°14030469
potemkin
Posté le 11-02-2008 à 16:53:38  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

dieu désignant un être de nature divine, tout les êtres de nature divine dans les différentes mythologie ne sont pas forcément bons.  [:transparency]  

Donc je vois pas en quoi c'est une oxymore

Les "mauvais Dieux" des mythologies Grecques par exemple, pourraient être assimilés au Diable, donc n'ont aucun poids sur le sort de l'Homme ayant eu la foi, sachant que Zeus gouverne l'ensemble de ceux-ci et incarne la sagesse.

n°14030501
daaadou
Posté le 11-02-2008 à 16:55:29  profilanswer

Et j'ai trouvé ça aussi qui parle par contre d'un endroit qui ressemble à l'Enfer:
"Le sujet du Guehinnom (littéralement « vallée de Hinnom ») est relativement bien défini dans la littérature rabbinique. Bien que habituellement traduit par "enfer", il convient de signaler que cet "enfer" diffère sensiblement de l'idée que s'en fait le christianisme : pour celui-ci, il s'agit d'un lieu de tourments éternels, où Dieu ne pénètre pas et où sont précipités les pécheurs, les impénitents et les non-Chrétiens (ce dernier point, couramment admis au temps de Dante Alighieri, est depuis fortement discuté).

Dans le judaïsme, la vallée de Hinnom est une fournaise ardente permanente (comme le sont d'autres lieux en Orient), terrible, mais les tortures, s'il y en a, ne sont pas éternelles : d'après la majorité des écrits rabbiniques, on y reste douze mois au maximum, et les exceptions, comme Elisha ben Abouya (qui, selon le Talmud de Babylone, n'en sortit qu'à la mort de Rabbi Yohanan et, selon le Talmud de Jérusalem, en sortira à la venue du Messie) sont excessivement rares. C'est pour cette raison que même les plus proches parents de Juifs défunts ne peuvent réciter le Kaddish des endeuillés plus d'une année, que la Shiv'ah ne dure pas plus d'une semaine, ni les shloshim plus d'un mois. (Voir deuil dans le judaïsme)
Selon certains, le Guehinnom est une fournaise spirituelle où l'âme est purifiée en vue de son ascension au Gan Eden.

L'opinion la plus couramment acceptée dans la Kabbale, et dans les mouvements qui en sont issus, comme le judaïsme hassidique, est que le monde à venir viendra après la fin de cette réalité, et que le salaire de la réalisation des mitzvot en sera le critère de vie pour les âmes, réincarnées dans des corps."

Message édité par daaadou le 11-02-2008 à 16:55:39
n°14030512
BaF - FlOp
Posté le 11-02-2008 à 16:56:22  profilanswer

Je me suis souvent fait contrôler sans soucis alors que le billet était au nom de ma copine (et vice versa elle, avec un billet à mon nom).

Message édité par BaF - FlOp le 11-02-2008 à 16:57:57
n°14030513
potemkin
Posté le 11-02-2008 à 16:56:23  profilanswer

Iryngael a écrit :

Pourquoi ne pas nous avoir directement créés au paradis, sans la notion de mal ? [:klemton]

Pourquoi les plaisirs charnels sont-ils "mal" en dehors de la reproduction et du mariage ? Pourquoi avoir introduit la notion de plaisir avec l'orgasme et même un organe dédié, le clitoris, si c'est si mal que ça ? Les animaux se reproduisent bien sans avoir forcément d'orgasmes.....

Parce qu'il n'y a aucun interêt à créer des êtres dans le seul but de leur procurer du plaisir?
Parce que se reproduire en prenant du plaisir encourage la procréation?

n°14030521
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 11-02-2008 à 16:56:52  profilanswer

theredled a écrit :

Tu vois une différence entre un FLAC et un OGG qualité maximale [:pingouino dei]

Je te parle pas de Mp3 128 là.

eh ben moi je parlais de mp3 128

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°14030525
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 16:57:09  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Sinon personne n'a de commentaire à faire sur ma démonstration comme quoi le pari de Pascal est stupide ? [:thalis]

moi je trouve que "si on perd, on perd rien" c'est faux
on perd du temps a se geler les couilles dans des eglises/temples/mosqué/crypte satanique/vaisseau interstellaire des elohim tout moisis, et qui sentent l'encens, alors qu'on pourrait aller faire un volley-ball [:dawa]

n°14030531
BaF - FlOp
Posté le 11-02-2008 à 16:57:27  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

J'ai jamais eu de contrôle d'identité sur mes trajets grandes lignes, ca peut arriver ?  [:transparency]

Carrément. Je te conseille vraiment d'avoir une pièce d'identité avec toi.
Moi, c'est quasi systématique (surement du au fait que je n'ai pas de photo sur ma carte 12-25 [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 11-02-2008 à 16:58:17
n°14030539
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 11-02-2008 à 16:58:01  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Carrément. Je te conseille vraiment d'en avoir une avec toi.
Moi, c'est quasi systématique (surement du au fait que je n'ai pas de photo sur ma carte 12-25 [:klemton]

Je pense aussi  [:transparency]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°14030541
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 11-02-2008 à 16:58:05  profilanswer

potemkin a écrit :

Parce qu'il n'y a aucun interêt à créer des êtres dans le seul but de leur procurer du plaisir?
Parce que se reproduire en prenant du plaisir encourage la procréation?

On peut alle rplus loin [:klemton] Quel est l'interêt de créer des êtres ? [:klemton]

---------------
n°14030543
daaadou
Posté le 11-02-2008 à 16:58:16  profilanswer

Voilà les liens wikipédia qui sont pas mal:  
http://en.wikipedia.org/wiki/Gehenna
et  
http://en.wikipedia.org/wiki/Gilgul

Jconnaissais pas ces notions bibliques de réincarnations toussa.

n°14030548
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 11-02-2008 à 16:58:44  profilanswer

Iryngael a écrit :

On peut alle rplus loin [:klemton] Quel est l'interêt de créer des êtres ? [:klemton]

On peut aller plus loin  [:transparency]  Quel est l'interêt de créer ?  [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par TenjO TengE le 11-02-2008 à 16:59:07

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°14030552
BaF - FlOp
Posté le 11-02-2008 à 16:59:08  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Je pense aussi  [:transparency]

Mais même. Ils sont en droit de t'en demander une pour vérification.

n°14030553
potemkin
Posté le 11-02-2008 à 16:59:12  profilanswer

Iryngael a écrit :

Ne pas être égoïste? [:transparency]

n°14030561
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 16:59:34  answer

TenjO TengE a écrit :

On peut alle rplus loin  [:transparency]  Quel est l'interêt de créer ?  [:transparency]

On peut aller plus loin  [:transparency]  Quel est ? [:transparency]

n°14030562
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 11-02-2008 à 16:59:36  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

On peut aller plus loin  [:transparency]  Quel est l'interêt de créer ?  [:transparency]

Quel est l'interêt de l'existence même de tout, dieu inclus ? [:klemton]

---------------
n°14030566
potemkin
Posté le 11-02-2008 à 16:59:57  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Donner une alternative ua néant? [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3211  3212  3213  ..  14761  14762  14763  14764  14765  14766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)