Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2169 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3065  3066  3067  ..  14808  14809  14810  14811  14812  14813
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°13834375
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 21-01-2008 à 00:04:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

theredled a écrit :

N'y a t il que moi qui effectue un geste de sens inverse de celui de potemkin pour l'essuyage ? [:klemton]

faut pas déraper sinon tu t'en fout plein le dos
Et si le papier t'échappe, tu peut nettoyer la planche :o

mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 00:04:39  profilanswer

n°13834379
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-01-2008 à 00:05:38  profilanswer

+1
J'apprécie de savoir que je mange un bon poulet fermier, une bonne viande de boeuf, de bons légumes de chez mon maraîcher qui sentent super bon la verdure, un bon jus de fruit le matin, etc.  
Jdis pas que c'est meilleur (mm si ça l'est en fait) mais c'est satisfaisant au niveau cérébral :o

n°13834381
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-01-2008 à 00:05:52  profilanswer

z'êtes grave oO

BN :hello:

n°13834386
jean gamin
mec ancien, mec bien.
Posté le 21-01-2008 à 00:06:39  profilanswer

Gouda a écrit :

Faut que tu te dépeche de déposer ta peche alors.
Parce que si comme moi, tu reste 30 min, ben ton PQ s"est solidifié :o

Il y a aussi la technique de s essuyer juste apres chaque peches...

n°13834387
pikxell
Posté le 21-01-2008 à 00:06:50  profilanswer

Iryngael a écrit :

Le papier mouillé se déchire pas ? [:meganne]

Le papier mouillé si, le papier humecté je suis moins catégorique.

A quand le brumisateur pour humecter délicatement son papier chiotte ?

Donc je résume avant de faire popo se munir : de papier toilette, d'un brumisateur, de lingettes...

Le cours de la crotte s'envole.  

n°13834389
BaF - FlOp
Posté le 21-01-2008 à 00:07:20  profilanswer

potemkin a écrit :

Comment ça marche le principe des ghosts pour un dd? Il faut le faire quand le système est fraîchement installé, ou bien le logiciel ne copie que les éléments propres à l'OS (ou au choix)?

Il faut ghoster une machine fraichement installé, oui.
Attention, un ghost d'une machine ne sera pas adapatable à tout type de machine (composition hardware doit être identique).

potemkin a écrit :

Comment ça fonctionne pour restaurer? Ca grave un genre d'iso bootable qui fait tout le boulot?

En général, tu boot sur une disquette, puis tu selectionnes le master à descendre sur ton poste (stocké sur un cd, dvd, DD ou autre media externe).
Ensuite, ça bosse tout seul et tu te retrouve avec un OS tout propre.

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 21-01-2008 à 00:08:01
n°13834397
theredled
● REC
Posté le 21-01-2008 à 00:09:39  profilanswer

Gouda a écrit :

faut pas déraper sinon tu t'en fout plein le dos
Et si le papier t'échappe, tu peut nettoyer la planche :o

Dernière question pour cette discussion indispensable : y a que moi qui me torche par derrière ? [:tinostar] j'ai l'impression que potemkin passe sa main sous ses attributs pour atteindre la terre promise [:klemton]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13834398
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 21-01-2008 à 00:09:39  profilanswer

Gouda a écrit :

Faut que tu te dépeche de déposer ta peche alors.
Parce que si comme moi, tu reste 30 min, ben ton PQ s"est solidifié :o

J'y reste jamais plus de 5mn, mais une bonne quantité de pq mouillé non essoré ne sèche pas si vite.

Iryngael a écrit :

Le papier mouillé se déchire pas ? [:meganne]

Une fois mouillé ca devient une espèce de grosse boule pleine d'eau, non ça ne se déchire pas, en appuyant dessus pendant la toilette ça va l'essorer, et ce que tu jettes au final est une boulette aplatie et vidée de son eau. L'idéal étant de passer une seule fois en appuyant suffisamment pour tout racler, et pas d'effectuer des gestes de frottage en va et vient qui là risqueraient de l'effriter.

n°13834402
daaadou
Posté le 21-01-2008 à 00:11:40  profilanswer

Ouah le débat sur le PQ, sympa :lol:  
Tu me diras, on y passe tous.  
Le PQ mouillé, déjà testé, j'aime pas, c'est pas agréable de se mouiller à cet endroit hors contexte de la douche ou bidet :o
Je le fais exclusivement en cas d'irritation majeure (cas où mm jme lave après avir été aux toilettes pour avoir à "essuyer" ).  

n°13834404
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-01-2008 à 00:11:59  profilanswer

potemkin a écrit :

Une fois mouillé ca devient une espèce de grosse boule pleine d'eau, non ça ne se déchire pas, en appuyant dessus pendant la toilette ça va l'essorer, et ce que tu jettes au final est une boulette aplatie et vidée de son eau. L'idéal étant de passer une seule fois en appuyant suffisamment pour tout racler, et pas d'effectuer des gestes de frottage en va et vient qui là risqueraient de l'effriter.

[:supervomi]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 00:11:59  profilanswer

n°13834408
potemkin
Posté le 21-01-2008 à 00:13:07  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Il faut ghoster une machine fraichement installé, oui.
Attention, un ghost d'une machine ne sera pas adapatable à tout type de machine (composition hardware doit être identique).

Ah,merde :/

BaF - FlOp a écrit :

En général, tu boot sur une disquette, puis tu selectionnes le master à descendre sur ton poste (stocké sur un cd, dvd, DD ou autre media externe).
Ensuite, ça bosse tout seul et tu te retrouve avec un OS tout propre.

Tu peux faire un dvd bootable si t'as pas de lecteur disquette?
Et si mon install date déjà d'un bout de temps, pas possible de faire un ghost?

Là mes dd sont remplis, mais tout est stable et propre. Je me suis juste souvenu de mon premier virus chopé il y a 1 mois, qui m'avait vraiment baisé le système. Ca m'avait fait chier de réinstaller en plus de l'OS, tous mes petits softs, et tout reparamétrer. :/

n°13834414
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-01-2008 à 00:13:43  profilanswer

daaadou a écrit :

Ouah le débat sur le PQ, sympa :lol:  
Tu me diras, on y passe tous.  
Le PQ mouillé, déjà testé, j'aime pas, c'est pas agréable de se mouiller à cet endroit hors contexte de la douche ou bidet :o
Je le fais exclusivement en cas d'irritation majeure (cas où mm jme lave après avir été aux toilettes pour avoir à "essuyer" ).  

Jet massant ? [:zebra33]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13834417
daaadou
Posté le 21-01-2008 à 00:14:27  profilanswer

theredled a écrit :

Dernière question pour cette discussion indispensable : y a que moi qui me torche par derrière ? [:tinostar]

Nan nan copaing' jfais comme toi

Spoiler :

C'est ignoble :o

n°13834423
daaadou
Posté le 21-01-2008 à 00:15:21  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Jet massant ? [:zebra33]

ouais un analogue du karcher :o
Faut au moins ça dans les cas les plus difficiles :o

n°13834424
potemkin
Posté le 21-01-2008 à 00:15:27  profilanswer

Ca ne se mange pas :non:  
Et quelle que soit la façon de se laver cet endroit là, ça salit le papier, mouillé ou pas, 1er prix ou Moltonel aux plantes certifié anti-calcaire.

n°13834425
theredled
● REC
Posté le 21-01-2008 à 00:15:28  profilanswer

daaadou a écrit :

Nan nan copaing' jfais comme toi

Spoiler :

C'est ignoble :o

Pas compris comment interpréter le spoiler :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13834431
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-01-2008 à 00:17:05  profilanswer

potemkin a écrit :

Ca ne se mange pas :non:  
Et quelle que soit la façon de se laver cet endroit là, ça salit le papier, mouillé ou pas, 1er prix ou Moltonel aux plantes certifié anti-calcaire.

C'est ta prose qui me met en bouche :o

---------------
n°13834434
daaadou
Posté le 21-01-2008 à 00:17:30  profilanswer

theredled a écrit :

Pas compris comment interpréter le spoiler :o

Jparlais du thème de la discussion, c'est vrai que ça pouvait être sujet à méprise :o

Par contre vous admirerez avec quelle aisance potemkin débat sur les deux sujets à la fois qui sont pourtant assez divergents :o

n°13834436
theredled
● REC
Posté le 21-01-2008 à 00:18:29  profilanswer

Mais tout aussi techinques [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°13834438
BaF - FlOp
Posté le 21-01-2008 à 00:18:47  profilanswer

Ah mais ça marchera quand même, hein. Mais ça perd de son intérêt, quoi.
Le but du ghost est d'installer un système propre, vierge, rapidemment (et en masse, souvent).
Pour un particulier, très peu d'intérêt (à moins d'être très flemmard :o ).
Dans une boite qui doit régulièrement (ré)installer des postes, c'est pile le créneau du logiciel.

potemkin a écrit :

Tu peux faire un dvd bootable si t'as pas de lecteur disquette?
Et si mon install date déjà d'un bout de temps, pas possible de faire un ghost?

Là mes dd sont remplis, mais tout est stable et propre. Je me suis juste souvenu de mon premier virus chopé il y a 1 mois, qui m'avait vraiment baisé le système. Ca m'avait fait chier de réinstaller en plus de l'OS, tous mes petits softs, et tout reparamétrer. :/

Si, c'est possible. Mais tu vas te retrouver avec une image énorme...
Pour info, les images ghost (et autres) n'ont pas été prévues pour de la sauvegarde, mais pour du déploiement massif et rapide d'OS.

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 21-01-2008 à 00:19:58
n°13834443
potemkin
Posté le 21-01-2008 à 00:19:43  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est ta prose qui me met en bouche :o

Du moment que c'est pas mon prout qui va dans ta bouche :jap:  

Bon, il suffit :o Sinon le sdétracteurs de ce topic vont crier aux débats de merde :/

n°13834448
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-01-2008 à 00:21:02  profilanswer

Sinon, moi je prend 3 feuilles de papier, je plies le tout deux fois, je place ledit pliage sur mon index et mon majeur droit, ensuite le le passe énergiquement mais délicatement dans la raie des fesses, en insistant sensiblement sur l'orifice anal afin de récolter les restes de défections, c'est une technique qui vaut ce qu'elle vaut :o

---------------
n°13834468
potemkin
Posté le 21-01-2008 à 00:23:23  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Ah mais ça marchera quand même, hein. Mais ça perd de son intérêt, quoi.
Le but du ghost est d'installer un système propre, vierge, rapidemment (et en masse, souvent).
Pour un particulier, très peu d'intérêt (à moins d'être très flemmard :o ).  
Dans une boite qui doit régulièrement (ré)installer des postes, c'est pile le créneau du logiciel.

BaF - FlOp a écrit :

Si, c'est possible. Mais tu vas te retrouver avec une image énorme...
Pour info, les images ghost (et autres) n'ont pas été prévues pour de la sauvegarde, mais pour du déploiement massif et rapide d'OS.

:jap:  

Quel soft me conseillerais-tu, si possible open source s'il en existe?

Et je pourrais, par exemple, dire de mettre en ghost le dossier windows+documents and settings+program files (en excluant certains dossiers de celui-ci) ?

n°13834470
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-01-2008 à 00:23:26  profilanswer

potemkin a écrit :

Du moment que c'est pas mon prout qui va dans ta bouche :jap:  

Bon, il suffit :o Sinon le sdétracteurs de ce topic vont crier aux débats de merde :/

Il n'y a pas de vain débats :o

---------------
n°13834484
Gouda
Posté le 21-01-2008 à 00:26:52  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Sinon, moi je prend 3 feuilles de papier, je plies le tout deux fois, je place ledit pliage sur mon index et mon majeur droit, ensuite le le passe énergiquement mais délicatement dans la raie des fesses, en insistant sensiblement sur l'orifice anal afin de récolter les restes de défections, c'est une technique qui vaut ce qu'elle vaut :o

et tu te mets un doigt en meme temps ? :o

n°13834487
BaF - FlOp
Posté le 21-01-2008 à 00:27:21  profilanswer

potemkin a écrit :

:jap:
Quel soft me conseillerais-tu, si possible open source s'il en existe?

Perso, je ne "connais" que Ghost...
http://www.commentcamarche.net/faq [...] st-gratuit proposent qques autres..

potemkin a écrit :

Et je pourrais, par exemple, dire de mettre en ghost le dossier windows+documents and settings+program files (en excluant certains dossiers de celui-ci) ?

Non, tu ne peut rien n'exclure.
Lorsque que tu vas ghoster ta machine, le processus va effectuer une copie conforme, un clone, de ton système.
Tout ce que comporte ta partition système sera restauré (fichiers, dossiers, reglages divers etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 21-01-2008 à 00:27:51
n°13834489
potemkin
Posté le 21-01-2008 à 00:27:39  profilanswer

Gouda a écrit :

Faut bien nettoyer les parois interieures.

n°13834500
potemkin
Posté le 21-01-2008 à 00:28:38  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Perso, je ne "connais" que Ghost...
http://www.commentcamarche.net/faq [...] st-gratuit proposent qques autres..

BaF - FlOp a écrit :

Non, tu ne peut rien n'exclure.
Lorsque que tu vas ghoster ta machine, le processus va effectuer une copie conforme, un clone, de ton système.
Tout ce que comporte ta partition système sera restauré (fichiers, dossiers, reglages divers etc.).

Ok :jap: merci.

Tant pis, si j'ai un énrome fichier je le mets de côté sur un autre dd.

n°13834549
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-01-2008 à 00:35:13  profilanswer

Gouda a écrit :

seulement les jours fériés :o

---------------
n°13834578
theredled
● REC
Posté le 21-01-2008 à 00:40:11  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Très bien, j'admets, mais dans quel sens, et en passant la main par quel côté ? Il est là le vrai débat [:spamafote]

---------------
n°13834582
Gouda
Posté le 21-01-2008 à 00:41:03  profilanswer

Tant qu'on est dans le pipi caca
Les mecs, vous vous essuyer apres avoir fait pipi ?

n°13834594
theredled
● REC
Posté le 21-01-2008 à 00:43:04  profilanswer

non.

---------------
n°13834595
potemkin
Posté le 21-01-2008 à 00:43:04  profilanswer

Gouda a écrit :

Tant qu'on est dans le pipi caca
Les mecs, vous vous essuyer apres avoir fait pipi ?

Pas toujours. Je secoue au mieux, et j'essuie quand malgré ça je vois un reste d'humidité sur la tête de Paul.
Quand je suis strictement seul et n'ai aucune chance de me déshabiller devant ma copine, je m'en bats l'oeuf.

Message édité par potemkin le 21-01-2008 à 00:44:09
n°13834631
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 00:52:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°13834634
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 00:52:56  answer

Tout à fait.  :love:  

Je bouffe objectivement de la merde, trop gras, trop salé. Ca me gène pas de faire d'un paquet de curlys, un repas. Ou bien juste du fromage, ou juste de la charcuterie, ou tout ça à la fois. [:cerveau lent] Je fais rarement plus d'un repas par jour (enfin sans compter le ptit dej, qui est généralement normal lui). J'peux passer une semaine ou presque à bouffer que de la pizza/mac do, puis la semaine d'après, j'aurai envie de soupes et je mangerai que ça.  [:airforceone]  

Bref, je bouffe n'importe comment, n'importe quand, mais qu'est ce que ca m'fait plaisir.  :D  

n°13834638
theredled
● REC
Posté le 21-01-2008 à 00:53:38  profilanswer

OK, mais dans quel sens, par quel côté, et à quel prix ? [:dawao]

edit : il n'y a pas de triple-sens [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 21-01-2008 à 00:54:14

---------------
n°13834642
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 00:54:35  answer

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2008 à 00:55:57
n°13834654
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 00:56:56  answer

n°13834656
daaadou
Posté le 21-01-2008 à 00:57:34  profilanswer

T'as raison de te faire plaiz', moi c'est en bouffant des trucs que j'ai choisi et que je prépare moi-même mais jcomprends, jme tapais des flemmes de faire la bouffe avant... Mouarf, mnt j'ai pris le pli passer une heure à me préparer un truc à manger :spamafote:

n°13834665
daaadou
Posté le 21-01-2008 à 00:59:00  profilanswer

Souvent, rien de spécial pour les gens de constitution fine avant 30 ans environ, après ça vire à la disgrace :o

n°13834671
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 00:59:36  answer

theredled a écrit :

OK, mais dans quel sens, par quel côté, et à quel prix ? [:dawao]

edit : il n'y a pas de triple-sens [:totoz]

:heink:  

Enfin c'est vrai que par contre, vu que je dépense assez peu en général, je fais pas tellement attention aux prix quand je fais les courses. Mais ca me coûte pas mal en effet.   :D  

[:huit]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3065  3066  3067  ..  14808  14809  14810  14811  14812  14813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)