Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3013  3014  3015  ..  14748  14749  14750  14751  14752  14753
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°13728945
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 10-01-2008 à 09:52:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoak a écrit :

laisse moi deviner, WOW ??

Oui, mais aussi CS [:aloy]

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 09:52:59  profilanswer

n°13728952
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 10-01-2008 à 09:54:04  profilanswer

barnabe a écrit :

hé bé...y'a des fadas quand-même...

"monsieur, à quelle distane sommes-nous du Dslam ?? Comment ça vous ne savez pas ??"

J'imagine bien les annonces immobilieres:

Citation :

A vendre, Maison 100m², proche Dslam (500m)

---------------
n°13728964
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-01-2008 à 09:55:54  profilanswer

gnel42 a écrit :

Oui, mais aussi CS [:aloy]

[:blessure]

n°13728965
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 10-01-2008 à 09:56:14  profilanswer

bas je sais pas bien si ca sera definitivement un point bloquant mais pour ma part je vérifie les code postaux et centraux téléphoniques pour voir si j'aurai au moins l'adsl dans mon prochain logement, ma femme bossant accessoirement en home office, elle a besoin d'un mini de 512k pour son job ensuite je vérifie aussi que les courses peuvent etre livrée dans la commune en question car j'y sérieusement pris gout voire inconditionnelement.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°13728998
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 10-01-2008 à 10:00:31  profilanswer

vinzomatik a écrit :

c'est une question que je posait dans le topoc immobilier:

quel est selon vous l'importance de la ligne ADSL dispo ou non et à quel débit dans une négociation immobilière?
je parle pour l'achat d'un bien.

Quand mes parents ont acheté la maison où on habite depuis 1 an1/2, la première chose que j'ai dit c'est "est-ce qu'on a l'adsl là-bas, je veux le num de l'ancien proprio". 512k ca m'a fait chier mais c'est mieux que rien :o

gnel42 a écrit :

Rigoles pas trop,

un ami (dingue d'info, pc, Internet, jeux ...) a quand meme choisi son appart en fonction du central telephonique ...  [:alph-one]  

ça fait peur quand meme !

J'ai choisi mon appart en fonction de ca aussi :o J'ai demandé à l'agent immobilier de vérifier les accès dispo :o

D'ailleurs je vais déménager pour prendre un appart raccordé au second dslam qui va être fibré lui [:cupra]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°13729047
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-01-2008 à 10:08:28  profilanswer

gnel42 a écrit :

J'imagine bien les annonces immobilieres:

Citation :

A vendre, Maison 100m², proche Dslam (500m)

Tu dis ça en rigolant, mais je suis sûr que pour les petits appart à louer (style pour étudiants quoi), c'est pas con du tout et ça aurait une certaine efficacité de rajouter ça :jap:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13729062
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 10-01-2008 à 10:11:16  profilanswer

Et comme ça le proprio peut augmenter le prix de la loc  [:benou]

---------------
n°13729070
theredled
● REC
Posté le 10-01-2008 à 10:12:52  profilanswer

Parce que c'est payé par l'organistation, donc par l'argent potentiel des restos du coeur ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13729141
Prems
Just a lie
Posté le 10-01-2008 à 10:26:15  profilanswer

vinzomatik a écrit :

c'est une question que je posait dans le topoc immobilier:

quel est selon vous l'importance de la ligne ADSL dispo ou non et à quel débit dans une négociation immobilière?
je parle pour l'achat d'un bien.

Pour moi c'est non négociable  :whistle:

---------------
Ratures - Cuisine
n°13729192
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 10:35:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 10:35:53  profilanswer

n°13729204
Prems
Just a lie
Posté le 10-01-2008 à 10:37:59  profilanswer

Tu quantifies à combien le temps "perdu" dans le magasin ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°13729219
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 10-01-2008 à 10:40:04  profilanswer

Prems a écrit :

Tu quantifies à combien le temps "perdu" dans le magasin ?

A ça, il faut aussi ajouter l'essence pour aller au magasin.
Bon, apres, je ne sais pas si tu as le meme choix de produit sur le net et en magasin.

---------------
n°13729289
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 10:50:01  answer

n°13729297
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 10:51:17  answer

n°13729346
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 10-01-2008 à 10:57:59  profilanswer

Dans ce cas les prix ne sont pas les memes, que dans les hypers et supers.

---------------
n°13729357
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 10-01-2008 à 10:59:03  profilanswer

J'alalis le dire :o Et le surplus doit dépasser le prix de l'essence utilisée pour l'Ar maison-hyper

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°13729366
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 10-01-2008 à 11:00:25  profilanswer

Iryngael a écrit :

J'alalis le dire :o Et le surplus doit dépasser le prix de l'essence utilisée pour l'Ar maison-hyper

Sans parler de la fatigue physique [:tinostar] tout ramener en marchant et tout à bout de bras :whistle:

Message édité par gnel42 le 10-01-2008 à 11:00:42

---------------
n°13729370
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 11:00:41  answer

n°13729371
barnabe
Posté le 10-01-2008 à 11:00:59  profilanswer

Iryngael a écrit :

oué, mais on pollue pas. Et si on a un lidl ou un ed à côté de chez soi ? :o

n°13729373
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 10-01-2008 à 11:01:26  profilanswer

Etre directeur de carrouf  [:azylum]

---------------
n°13729385
barnabe
Posté le 10-01-2008 à 11:02:26  profilanswer

envoyer bobone ou môman faire les courses :o

n°13729404
P_erf_ide
Posté le 10-01-2008 à 11:05:40  profilanswer

Si ça t'amuse de faire les courses, le plus économique est incontestablement d'aller toi-même en supermarché discount.
Sur internet, il n'y a pas les produits premier prix, et tu dois rajouter les frais de transport. :o

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°13729412
D_omi
sourit
Posté le 10-01-2008 à 11:06:31  profilanswer

Faire livrer de grandes quantités d'eau, boissons diverses, courses "lourdes", ça supprime la contrainte de se les coltiner à charger, décharger etc mais les autres courses sur le net, ça enlève le plaisir de farfouiller dans les rayons  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13729427
barnabe
Posté le 10-01-2008 à 11:08:30  profilanswer

Est-ce que vous êtes du  genre à vous jeter sur les dernière nouveautés dans les magasins ? Style le coca à la pistache, le bounty chocolat blanc, les lingettes biodégradables, les sous-vêtements comestibles... ? :o

n°13729430
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-01-2008 à 11:08:38  profilanswer

D_omi a écrit :

Faire livrer de grandes quantités d'eau, boissons diverses, courses "lourdes", ça supprime la contrainte de se les coltiner à charger, décharger etc mais les autres courses sur le net, ça enlève le plaisir de farfouiller dans les rayons  :D

Ah, c'est donc ça, pour le filles, c'est un "plaisir" de farfouiller dans les rayons ? Pour moi (et pour bcp de mecs à ma connaissance), c'est LA grosse galère, c'est LE truc qui fait que je fais les courses si peu souvent et que même en temps que célib', je remplis mon caddie à ras-bord pour tenir 2 mois à chaque fois...

---------------
n°13729459
P_erf_ide
Posté le 10-01-2008 à 11:11:03  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ah, c'est donc ça, pour le filles, c'est un "plaisir" de farfouiller dans les rayons ? Pour moi (et pour bcp de mecs à ma connaissance), c'est LA grosse galère, c'est LE truc qui fait que je fais les courses si peu souvent et que même en temps que célib', je remplis mon caddie à ras-bord pour tenir 2 mois à chaque fois...

Ah non, pas de généralisation :o
Je déteste ça.

---------------
n°13729468
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 10-01-2008 à 11:12:23  profilanswer

barnabe a écrit :

Est-ce que vous êtes du  genre à vous jeter sur les dernière nouveautés dans les magasins ? Style le coca à la pistache, le bounty chocolat blanc, les lingettes biodégradables, les sous-vêtements comestibles... ? :o

Bounty chocolat blanc? Nom de zeus faut que je teste [:cerveau lent]

C'est long, faut faire la queue, attendre derrière les vieux qui font chier, on perd du temps.... JE HAIS LES COURSES :fou:

---------------
n°13729482
D_omi
sourit
Posté le 10-01-2008 à 11:13:25  profilanswer

barnabe a écrit :

pas tout mais j'aime bien tester, comme la ménagère typique de moins de 50 ans  [:the_max]  

oui c'est ça  :D c'est pour ça que monsieur se charge du "lourd et bête" et moi je farfouille  :D

edit : ok P_erf_ide je parle pour moi  :whistle:

Message édité par D_omi le 10-01-2008 à 11:14:46

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13729501
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-01-2008 à 11:15:11  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Ah non, pas de généralisation :o
Je déteste ça.

Oui, d'autant plus que moi aussi, scuz' :o

---------------
n°13729510
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 11:16:08  answer

n°13729517
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-01-2008 à 11:16:47  profilanswer

Farfouiller à la Fnac par contre, là ouais :love:

---------------
n°13729522
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 10-01-2008 à 11:17:32  profilanswer

n°13729530
P_erf_ide
Posté le 10-01-2008 à 11:18:11  profilanswer

Ouais, pareil, je peux y passer la journée :o

D'ailleurs, Cytrouille aime farfouiller, ce qui rend la généralisation d'autant plus maladroite [:nofret]

---------------
n°13729545
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 10-01-2008 à 11:19:47  profilanswer

Uniquement à celle de Monaco alors  !

[:anauff]

---------------
n°13729925
Prems
Just a lie
Posté le 10-01-2008 à 12:06:10  profilanswer

Par contre, Fnacer à la Foirfouille c'est nettement moins intéressant.

---------------
Ratures - Cuisine
n°13729932
anti-tane
Posté le 10-01-2008 à 12:06:38  profilanswer

Prems a écrit :

Par contre, Fnacer à la Foirfouille c'est nettement moins intéressant.

Tu ne seras pas bashé  :o

n°13729981
Tazzounet
Posté le 10-01-2008 à 12:13:13  profilanswer

Comment faire quand on est reservé et qu'on doit faire de la coloc ?

n°13729987
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-01-2008 à 12:13:50  profilanswer

Tazzounet a écrit :

Comment faire quand on est reservé et qu'on doit faire de la coloc ?

dans ton cas ? on en fait pas ;)

n°13730050
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 10-01-2008 à 12:21:51  profilanswer

yoak a écrit :

dans ton cas ? on en fait pas ;)

Ou bien mentir pendant les RDV avec les autres collocs.

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°13730083
Tazzounet
Posté le 10-01-2008 à 12:27:26  profilanswer

gurb44 a écrit :

Ou bien mentir pendant les RDV avec les autres collocs.

Mentir sur quoi ?

n°13730099
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 10-01-2008 à 12:28:40  profilanswer

adepte des courses (alimentaires et entretien je précise) depuis maintenant 2 ans, je peux dire que c'est vraiment bien.

il ya cependant un certains nombres d'avantages et d'inconvénients quelque soit le site par lequel on passe.

avantages :
- le gain de temps est réel et surtout assez conséquent (il me fallait 2h voire 2h30 du départ au retour avec déchargement, il me faut sur le site 30min et le livreur dépose dans ma cuisine), il s'agit aussi de prendre en compte la fatigue physique et psychologique de la chose (bon c'est pas non plus un marathon, je sais)

- c'est globalement plus économique.
d'une, de récentes évolution du site rende la livraison gratuite pour les clients fidèles, de plus vous faites une économie sur l'essence certes mais aussi sur vos achats car le concept veut que vous ayez tendance à pas trop flaner et faire d'achat impulsif (ca arrive malgré tout mais bien plus rarement qu'en magasin). les parents de jeunes enfants et meme ados me comprendrons.

- après moultes comparaisons, les prix sont identiques à ceux pratiqués dans le magasin de la même enseigne, les éventuels promos sont directement appliqués sur les produits de votre liste même si vous n'y aviez pas pensé.

- 30min devant son pc, on peut se le caler quand on veut, meme à minuit un jour ferié, les livraisons sont sur des plages de 2h plutot cool du lundi au samedi jusqu'à 22h, en bref on peut caler ca un jour de semaine pour garder ses weekends à autre chose.

- vous ne savez plus ce qu'est la sauvagerie des courses du samedi où les clients rassemblés en masse dans l'hyper marché qui se comporte comme des sauvages en vous poussant le caddy comme des tarés parce qu'il gène un peu dans l'allée. les queues interminables à la caisse... (les rares fois où on y retourne, on se demande comment on faisait avant pour tenir le coup)

- on est débité 48h après livraison si paiement en CB, tout article manquant de la commande ne sera donc pas débité.
un produit est endommagé, avoir sur la prochaine commande par un simple mail. j'ai toujours pris des photos des rares produits concernés, on ne me les a jamais demandé.

malgré tout, j'ai noté quelques inconvénients ou mésaventures (toujours résolu avec une très grande honneteté du magasin en ligne) :

- la sélection des articles est nettement moins conséquentes que dans un hypermarché ( c'est à mon sens l'inconvénient majeur de ce système). adorateurs du produit batard (bounty choco blanc, ou sous vetements comestibles) s'abstenir. en effet, le site cible pour le plus grand nombre et certains produits sont tout simplement inexistants ou le choix parmis les marques sont plus restreints qu'en hyper. bon ca reste, on est bien d'accord, pour des produits peu commun mais parfois c'est concretement chiant surtout pour le cuisto amateur que je suis qui aime les ingrédients particuliers.

- vous ne pouvez pas aller chercher les yaourts du fond d'étagère pour optimiser les dates de péremption. il m'arrive d'etre mécontent pour des produits comme la viande ou les laitages car ca impose un rythme de consommation. c'est pas non plus tout à manger sous trois jours mais on perd en moyenne une semaine pour les laitages et trois jours sur les viandes. du coup je congèle les viandes pour pouvoir garantir d'éviter le gachis.  

- il arrive qu'un produit soit en rupture de stock (c'est très rare en hypermarché), bon ca reste un produit toutes les deux ou trois commandes mais quand c'est le PQ bas c'est relou parce que finalement vous irez quand meme en cherché au magasin pour pas tomber en rade, ce qui serait encore plus la merde  :D  

- de très rares fois les produits sont endommagés (souvent pendant le transport), ce qui est susceptible de vous arriver avec votre propre véhicule, le service clientèle est très honnete sur ce point et j'apprécie beaucoup. mais ca met toujours de bonne humeur.

- ces sociétés sont très bien assurées, j'en sais quelque chose, mon livreur ayant une fois fait dévalé son charriot plein dans ma portière. pris en charge par un simple constat amiable au frais du magasin.

voilà, malgré tout le bilan reste super positif, je peux vous l'assurer.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3013  3014  3015  ..  14748  14749  14750  14751  14752  14753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)