Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5333 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2985  2986  2987  ..  14748  14749  14750  14751  14752  14753
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°13684753
Riot
Buy me a riot
Posté le 05-01-2008 à 01:39:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quel forumeur a cette image en avatar ?
http://pix.nofrag.com/a/b/7/e6be6e [...] 6e799.html

Je vais devenir fou si je trouve pas :fou:

---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 01:39:17  profilanswer

n°13684784
solx
All in the game
Posté le 05-01-2008 à 01:42:47  profilanswer

n°13685819
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 05-01-2008 à 06:18:08  profilanswer

les schtoumpfs, ils ont des liens de parenté entre eux :??:

---------------
oui oui
n°13686019
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 05-01-2008 à 10:23:19  profilanswer

barnabe a écrit :

il ya des disques durs sur batterie pour décharger les appareils photo, soit avec USB host, soit avec des lecteurs qui lisent les cartes mémoires : c'est mieux mais il faut faire attention aux cartes récentes style SDHC, que tous les lecteurs de carte ne reconnaissent pas.
Un des meilleurs déchargeur est le PD70X (bonne autonomie, transfert rapide des données)  
http://www.macway.com/fr/path/1/st [...] carte.html
avec disque dur 2,5". Capacité variable (80 à 200go)

..mais au prix des cartes mémoire, je sais pas si ça vaut vraiment le coup...4 cartes mémoire de 4Go ça fait déja 16 Go d'image..soit vraiment beaucoup...sauf si tu prends des photos en RAW (non compressé)

Thanks.  [:draculax]  
Y'a des cartes-mémoire de 2 à 8Go à 0.01c sur ebay, vendeur professionnel. Mais le voyage va durer 4 mois, j'ai du mal à me représenter la somme de photos.

Message édité par Eddy_ le 05-01-2008 à 10:24:15

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13686041
Prems
Just a lie
Posté le 05-01-2008 à 10:32:19  profilanswer

Quel appareil aussi ? :d

---------------
Ratures - Cuisine
n°13686043
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 05-01-2008 à 10:34:08  profilanswer

Prems a écrit :

Quel appareil aussi ? :d

Canon EOS 350D, mais je pense pas que ça joue, si ?  
Et me demande pas à quelle résolution je les prendrais, je n'en sais rien. :D

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13686045
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-01-2008 à 10:35:18  profilanswer

les soldes, ça commence quand ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13686048
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 05-01-2008 à 10:35:28  profilanswer

Eddy_ a écrit :

T'as pas une touche "transfert rapide" dessus ? Ou alors c'est "impression rapide".

Le mien est ds le salon, mais trop la flemme d'aller le chercher :D

---------------
Le topic de la cigarette électronique
n°13686058
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 05-01-2008 à 10:38:38  profilanswer

n°13686059
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-01-2008 à 10:39:08  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Résolution max et Raw forcément, donc environ entre 7 et 10 Mo par cliché. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 10:39:08  profilanswer

n°13686060
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 05-01-2008 à 10:39:28  profilanswer

Dr Dorian a écrit :

T'as pas une touche "transfert rapide" dessus ? Ou alors c'est "impression rapide".

Le mien est ds le salon, mais trop la flemme d'aller le chercher :D

I don't know. :o

---------------
n°13686063
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 05-01-2008 à 10:39:59  profilanswer

n°13686068
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 05-01-2008 à 10:42:13  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Pourquoi ? Ca sert à quoi le raw ?

C'est le fichier brut par excellence ... Ca te permettra de retoucher pas mal de paramètres sans dégrader ton image.

Après faut voir si c'est bien utile :D Si t'as un peu le coup de main quand tu shootes, tu devrais pas modifier wouatmille trucs à la sortie (Genre l'expo pour citer qu'elle :D)

Message édité par Dr Dorian le 05-01-2008 à 10:42:37

---------------
n°13686071
Prems
Just a lie
Posté le 05-01-2008 à 10:43:10  profilanswer

Eddy_ a écrit :

A rien dans ton cas.

Car quand tu ressortiras les 3000 photos de ton voyage, tu auras envie d'autre chose que de passer des heures à les retravailler :d

---------------
Ratures - Cuisine
n°13686087
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 05-01-2008 à 10:49:24  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

les soldes, ça commence quand ?

Le 9 Janvier.

Eddy_ a écrit :

Approximativement quand on tape "date soldes" dans google. :o

Ca varie selon les régions.

Cette année, toutes les régions démarrent en même temps.

n°13686089
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-01-2008 à 10:49:27  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Disons plutôt que acheter un reflex, et ne pas shooter en RAW et FullRes, c'est comme n'utiliser que la première sur une ferrari, si tu ne vois pas d'intéret au RAW et au Full-Res, je me demande si tu as un vrai intéret à avoir un Reflex. En Raw et FullRes, tu maximises l'information disponible et les possibilités de post-traitement: En raw, tu as 12 bits/canal/pixels au lieu de 8 en jpeg (ça fait qd même pour chaque "niveau" jpeg, 78 niveaux en RAW): donc pour gérer après du post-traitement style "éclaircir/assombrir" par exemple, tu gardes beaucoup plus d'info, tu peux refaire ta balance des blancs, corriger l'exposition... Alors qu'en Jpeg, l'appareil fait déjà automatiquement un tas de choix, et ces infos sont définitivement perdues ensuite. Bref, le RAW, c'est comme le négatif en argentique, sur lequel tu peux travailler au labo pour avoir différent rendus dans les tirages finaux (jpeg): shooter directement en jpeg, ben c'est comme utiliser un polaroid quoi. Et c'est un peu dommage d'acheter un reflex pour faire ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-01-2008 à 10:50:11

---------------
n°13686097
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 05-01-2008 à 10:51:39  profilanswer

Disons plutôt que acheter un reflex, et ne pas shooter en RAW et FullRes, c'est comme n'utiliser que la première sur une ferrari, si tu ne vois pas d'intéret au RAW et au Full-Res, je me demande si tu as un vrai intéret à avoir un Reflex. En Raw et FullRes, tu maximises l'information disponible et les possibilités de post-traitement: En raw, tu as 12 bits/canal/pixels au lieu de 8 en jpeg (ça fait qd même pour chaque "niveau" jpeg, 78 niveaux en RAW): donc pour gérer après du post-traitement style "éclaircir/assombrir" par exemple, tu gardes beaucoup plus d'info, tu peux refaire ta balance des blancs, corriger l'exposition... Alors qu'en Jpeg, l'appareil fait déjà automatiquement un tas de choix, et ces infos sont définitivement perdues ensuite. Bref, le RAW, c'est comme le négatif en argentique, sur lequel tu peux travailler au labo pour avoir différent rendus dans les tirages finaux (jpeg): shooter directement en jpeg, ben c'est comme utiliser un polaroid quoi. Et c'est un peu dommage d'acheter un reflex pour faire ça.

Y a quand même d'autres avantages au reflex, même si on enlève le RAW :whistle:

---------------
n°13686104
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-01-2008 à 10:53:35  profilanswer

Dr Dorian a écrit :

Y a quand même d'autres avantages au reflex, même si on enlève le RAW :whistle:

Et le Full-Res ? Bah le piqué et la qualité des objectifs disponibles, ça sert pu à rien non plus du coup, bref, il ne reste plus comme avantage que la seule "visée" reflex, je trouve ça léger pour justifier une telle différence de prix, et d'encombrement.

---------------
n°13686107
Prems
Just a lie
Posté le 05-01-2008 à 10:53:57  profilanswer

Tout ça pour retravailler ses photos sur un écran LCD  :whistle:  

C'est comme tout, il y a les talibans et ceux qui veulent juste faire des belles photos  :p

---------------
Ratures - Cuisine
n°13686119
Prems
Just a lie
Posté le 05-01-2008 à 10:55:53  profilanswer

Et le Full-Res ? Bah le piqué et la qualité des objectifs disponibles, ça sert pu à rien non plus du coup, bref, il ne reste plus comme avantage que la seule "visée" reflex, je trouve ça léger pour justifier une telle différence de prix, et d'encombrement.

Il y a le bruit  :love:  
La sensation mécanique  :love:  
La réactivité  :love:  
L'autonomie  :love:  

La qualité et le choix des objectifs, le capteur plus gros, etc...

Message édité par Prems le 05-01-2008 à 10:56:09

---------------
Ratures - Cuisine
n°13686127
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-01-2008 à 10:57:57  profilanswer

Prems a écrit :

Tout ça pour retravailler ses photos sur un écran LCD  :whistle:  

C'est comme tout, il y a les talibans et ceux qui veulent juste faire des belles photos  :p

Non mais de "belles photos", on peut très bien les faire avec des compacts hein. Oui, je trouve assez aberrant, et je suis sûr que toi aussi au fond, d'acheter un reflex pour shooter en jpeg et pas en fullres: pour faire ça, un compact fait aussi bien l'affaire, coute moins cher, et pour un voyage comme celui d'Eddy, est beaucoup moins encombrant.

Ah si, autre gros avantage du reflex sur le compact: la taille du capteur et donc, moins de bruit, et surtout moyen de s'amuser avec la profondeur de champ :)

---------------
n°13686134
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 05-01-2008 à 10:58:43  profilanswer

Bah tu shootes en résolution maxi, mais en en JPG, je vois pas le problème ...

Les vrais photographes ne font qu'un seul clichet : le bon :o

Mais bon, je nie pas que le traitement des RAW est un gros plus. Une mauvaise expo, photo fichue :sweat: Là, c'est récupérable (Et encore, quand c'est cramé, c'est récupérable ? :??:)
Mais comme tu peux controler l'expo directos sur l'écran du boitier, pas d'excuse :whistle:

---------------
n°13686136
barnabe
Posté le 05-01-2008 à 10:59:35  profilanswer

nan, mais si déja Eddy demande ça sert à quoi le raw, ça lui servira à rien de prendre les photos en raw.
Faut pas abuser non plus, déja des photos en jpeg très peu compressé avec un reflex, c'est très bien et largement suffisant pour son utilisation...je le vois mal stocker toutes ses photos de voyage en raw..:/

n°13686137
Prems
Just a lie
Posté le 05-01-2008 à 10:59:35  profilanswer

Non mais de "belles photos", on peut très bien les faire avec des compacts hein. Oui, je trouve assez aberrant, et je suis sûr que toi aussi au fond, d'acheter un reflex pour shooter en jpeg et pas en fullres: pour faire ça, un compact fait aussi bien l'affaire, coute moins cher, et pour un voyage comme celui d'Eddy, est beaucoup moins encombrant.

Ah si, autre gros avantage du reflex sur le compact: la taille du capteur et donc, moins de bruit, et surtout moyen de s'amuser avec la profondeur de champ :)

On peut shooter en JPG Fine en Full Res  :heink:  

Au fond, non, je ne trouve pas ça aberrant.

---------------
Ratures - Cuisine
n°13686142
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 05-01-2008 à 11:00:32  profilanswer

Il peut aussi shooter en fullres mais en jpeg. Si il n'y connait rien en PP, je ne vois pas trop l'intérêt pour lui de shooter en RAW dans le cas où il va devoir stocker toutes ses photos sur les appareils décrits plus haut. ;)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°13686143
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-01-2008 à 11:00:53  profilanswer

Prems a écrit :

On peut shooter en JPG Fine en Full Res  :heink:  

Au fond, non, je ne trouve pas ça aberrant.

Tu trouves pas ça aberrant de ne pas shooter en Full res et ainsi de perdre le piqué par exemple et l'avantage du choix de multiples objectifs ?

---------------
n°13686148
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-01-2008 à 11:02:12  profilanswer

Cougy a écrit :

Il peut aussi shooter en fullres mais en jpeg. Si il n'y connait rien en PP, je ne vois pas trop l'intérêt pour lui de shooter en RAW dans le cas où il va devoir stocker toutes ses photos sur les appareils décrits plus haut. ;)

Oui, déjà JPeg Full-Res, c'est un bon compromis. Enfin perso, j'aime bien avoir le maximum de lattitudes pour retravailler certains cliché ensuite, notamment la balance des blancs et l'exposition par exemple.

---------------
n°13686150
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 05-01-2008 à 11:02:42  profilanswer

Dr Dorian a écrit :

Bah tu shootes en résolution maxi, mais en en JPG, je vois pas le problème ...

Les vrais photographes ne font qu'un seul clichet : le bon :o

Mais bon, je nie pas que le traitement des RAW est un gros plus. Une mauvaise expo, photo fichue :sweat: Là, c'est récupérable (Et encore, quand c'est cramé, c'est récupérable ? :??:)
Mais comme tu peux controler l'expo directos sur l'écran du boitier, pas d'excuse :whistle:

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Le RAW ne sert pas à retoucher une photo foirée mais à pouvoir la post-traiter de façon beaucoup plus souple et efficace. Ce qui n'a rien à voir avec de la récup de photos foirées.
Mais là où je suis d'accord : Eddy ne sait pas ce qu'est le RAW + il va devoir stocker toutes ses photos = shoot en full res mais en JPEG. :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°13686152
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 05-01-2008 à 11:03:26  profilanswer

Oui, déjà JPeg Full-Res, c'est un bon compromis. Enfin perso, j'aime bien avoir le maximum de lattitudes pour retravailler certains cliché ensuite, notamment la balance des blancs et l'exposition par exemple.

Tu aimes bien et moi aussi car on connait. Mais lui non. Donc lui dire de shooter en RAW c'est bête. [:airforceone]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°13686153
barnabe
Posté le 05-01-2008 à 11:04:00  profilanswer

Déja pour voir la différence entre un raw et un jpeg, faut avoir un oeil entrainé, et zoomer dans l'image jusqu'au pixel...(sauf conditions extrèmes peut-être)
A la place d'Eddy je me prendraix même un bon compact plustôt que de me trimballer un reflex..enfin un reflex ça prend quand-même de plus belles photos, mais vlà la brique à trimballer, à sortir de sa sacoche, etc.

n°13686155
Prems
Just a lie
Posté le 05-01-2008 à 11:04:07  profilanswer

Tu trouves pas ça aberrant de ne pas shooter en Full res et ainsi de perdre le piqué par exemple et l'avantage du choix de multiples objectifs ?

Le piqué ?  

http://katmai.dyndns.org/gallery2/ [...] 8.JPG.html

Photo prise en JPG fine.

---------------
Ratures - Cuisine
n°13686161
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-01-2008 à 11:05:18  profilanswer

Cougy a écrit :

Tu aimes bien et moi aussi car on connait. Mais lui non. Donc lui dire de shooter en RAW c'est bête. [:airforceone]

C'est pas ça, c'est surtout lui dire que si c'est pour ne pas shooter en RAW ET pour ne pas shooter en Full-Res, alors, au vu des avantages qui restent et au vu du fait que Eddy_ part pour un voyage où l'encombrement minimal doit être un critère, un compact semble plus avantageux qu'un Reflex.

---------------
n°13686164
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 05-01-2008 à 11:06:03  profilanswer

Cougy a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Le RAW ne sert pas à retoucher une photo foirée mais à pouvoir la post-traiter de façon beaucoup plus souple et efficace. Ce qui n'a rien à voir avec de la récup de photos foirées.
Mais là où je suis d'accord : Eddy ne sait pas ce qu'est le RAW + il va devoir stocker toutes ses photos = shoot en full res mais en JPEG. :jap:

On est d'accord, mais apparement Eddy n'a apparement jamais tenté de retoucher un RAW ... Alors s'il doit se tapper des modifs de balances, de courbes, etc, sur des milliers de photos ça risque de lui prendre la tête :o

Déjà quand j'ai 15 RAW à retoucher, ça me saoule alors 5000 tofs [:totoz]

---------------
n°13686165
Prems
Just a lie
Posté le 05-01-2008 à 11:06:04  profilanswer

Perso j'ai pris quelques photos en RAW + JPG (basic).

Même en retravaillant la balance des blancs, j'ai jamais réussi à retrouver l'ambiance d'origine.

Bon, j'ai pas un écran de graphiste aussi.

---------------
Ratures - Cuisine
n°13686170
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-01-2008 à 11:06:34  profilanswer

Elle est pas prise en full-Res et c'est l'algo de resize auto de l'APN qui a fait le resize là ? :??:

---------------
n°13686174
Prems
Just a lie
Posté le 05-01-2008 à 11:08:16  profilanswer

Elle est pas prise en full-Res et c'est l'algo de resize auto de l'APN qui a fait le resize là ? :??:

Ben 3008x2000, je peux pas faire mieux  :whistle:  

Le resize en 800 de large est fait par Gallery.

---------------
Ratures - Cuisine
n°13686176
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 05-01-2008 à 11:08:28  profilanswer

C'est pas ça, c'est surtout lui dire que si c'est pour ne pas shooter en RAW ET pour ne pas shooter en Full-Res, alors, au vu des avantages qui restent et au vu du fait que Eddy_ part pour un voyage où l'encombrement minimal doit être un critère, un compact semble plus avantageux qu'un Reflex.

C'est sur que niveau encombrement il ferait mieux de prendre un APN "classique" et non un reflex. Mais si cela l'oblige à un achat supplémentaire : il garde son 350D mais il shoot en full-res et en format JPEG. :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°13686178
Prems
Just a lie
Posté le 05-01-2008 à 11:08:45  profilanswer

Cougy a écrit :

C'est sur que niveau encombrement il ferait mieux de prendre un APN "classique" et non un reflex. Mais si cela l'oblige à un achat supplémentaire : il garde son 350D mais il shoot en full-res et en format JPEG. :jap:

:jap:

---------------
Ratures - Cuisine
n°13686179
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-01-2008 à 11:08:56  profilanswer

Prems a écrit :

Perso j'ai pris quelques photos en RAW + JPG (basic).

Même en retravaillant la balance des blancs, j'ai jamais réussi à retrouver l'ambiance d'origine.

Bon, j'ai pas un écran de graphiste aussi.

Déjà perso (mais bon, certes, c'est subjectif), je n'aime pas le rendu jpeg de base de mon 20D, ça tire trop sur le vert à mon goût. Par contre, en post traitement RAW, j'arrive toujours à avoir ce que je veux. Bon, mon écran est un bête LCD de laptop, mais ce "tirage sur le vert" (à mon gout), je le constate sur plusieurs écrans...

---------------
n°13686183
barnabe
Posté le 05-01-2008 à 11:09:49  profilanswer

pour Eddy, je conseille un panasonic lumix (je connais mal, mais parait-il qu'ils sont bons) ou un canon ixus 850 ou 860 IS , enfin de bon ptits compacts : moins encompbrant qu'un reflex, qu'on sort facilement, donc on prend plus de photo avec.
C'est pas le même cérémonial qua'avec un reflex, mais c'est beaucoup plus léger et moins encombrant...

n°13686184
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-01-2008 à 11:10:07  profilanswer

Vous avez des ons plans vacances ? (famille 2+2, pleine saison)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2985  2986  2987  ..  14748  14749  14750  14751  14752  14753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)