Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2957  2958  2959  ..  14744  14745  14746  14747  14748  14749
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°13648279
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 31-12-2007 à 15:57:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

chipp zanuff a écrit :

Pouvez-vous me corriger et me donner vos avis sur cette lettre de réclamation ?

[fixed]Madame, Monsieur,

... [:dawa]

edit: fautes/retouches

Ça fait très pompeux gnan-gnan quand même :/

Edit : en gros si tu veux que ton truc parte pas directement à la poubelle sans être lu, fait beaucoup plus cours et plus direct, evites tes phrases à rallonge, c'est d'une lourdeur :/

Genre ça :

"J’avais un début de migraine qui n’en demandait pas plus pour se renforcer et en devenir extrêmement douloureux. Pensant que le chauffeur allait se rendre compte rapidement du problème et baisser le volume, j’ai ruminé quelques minutes ma douleur"

Franchement, on en a rien à foutre. Il a mis le son beaucoup trop fort, point, pas la peine de sortir tout un couplet sur le bobotête & co. :o

Edit : Mais ça vaut pour tout le reste aussi :o²

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 31-12-2007 à 16:00:11

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 15:57:40  profilanswer

n°13648291
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 31-12-2007 à 15:58:47  profilanswer

chipp zanuff a écrit :

Madame, Monsieur,

Ma compagne et moi utilisant régulièrement la ligne reliant Aix en Provence à Martigues et nous sommes ce que l’on peut décrire comme étant des clients fidèles. Ce dernier Vendredi 28 décembre, à 19h40, je prenais depuis Martigues la navette en direction d’Aix en Provence. Le chauffeur en poste alors se prénomme Christophe (je l’ai appris alors qu’il téléphonait à un de ses responsables), et la discussion que j’ai eue avec votre standardiste m’a permis d’apprendre que cet homme n’en était pas à son premier incident.  

Voici la situation :
Arrivés à environ  mi-chemin du trajet, je me retrouvais seul dans le car avec le chauffeur. C’est alors que celui-ci allume la radio et met le volume à son niveau maximum. J’avais un début de migraine qui n’en demandait pas plus pour se renforcer et en devenir extrêmement douloureux. Pensant que le chauffeur allait se rendre compte rapidement du problème et baisser le volume, j’ai ruminé quelques minutes ma douleur. Voyant qu’il ne réagissait pas, j’ai alors entrepris de lui demander « si ça ne l’ennuyait pas de réduire un peu le volume », qui me dérangeait. Un long silence. Je le relance, pensant qu'il ne m'avait pas entendu. Il me répond alors que « oui, ça l’ennuie ».
Surpris, je lui rétorque après avoir repris mes esprits que donc, si j’ai bien compris, « il n’en a rien à foutre que ça me donne mal à la tête » (pardonnez-moi l’expression, mais la situation était déjà surréaliste). Il me répond encore que « en effet, il n’en avait rien à foutre de moi».  
Je ne sais pas si l’utilisation de radio est autorisée chez vous, ou juste tolérée, mais il ne me semble pas que cela constitue un élément que le chauffeur doit ou peut imposer à son client, encore moins quand ç’en arrive à un tel niveau d’inconfort.
Le trajet s’est poursuivi sans réaction du chauffeur à mes tentatives de négociation.
Il a également sur ce même trajet été impliqué dans un léger accident avec un véhicule quelques minutes après.
Bien que la nuit ne m’ait pas permis de voir correctement la scène, je ne peux m’empêcher de penser que s’il avait été mieux concentré, l’accident aurait pu être évité.
En remontant dans le car, cette personne se permet d’ajouter que c’est « son dernier jour avant les vacances » et qu’il « était en droit de faire ce qu’il veut ». Autorisez-vous réellement vos employés à faire ce qu’ils veulent la veille de leurs repos ?  

Pour conclure, il a refusé de me donner son identité et m’a ri au nez lorsque je lui ai annoncé que je ferais ce courrier (« écrivez même au Président si ça vous chante »). Cet homme est-il intouchable au sein de votre compagnie ? Il ne semblait pas, en tout cas, craindre grand chose de sa hiérarchie.  
Enfin, lui et d’autres chauffeurs ignorent volontairement les arrêts qu’on leur demande parfois (Aix La Duranne et Aix Centre de Vie), sûrement afin de gagner du temps et éviter le moindre détour.
Avec tout ceci, j’espère que vous saurez faire le nécessaire pour que ce genre d'incident ne se reproduise plus.

PS: je hais cet homme du plus profond de mes entrailles [:dawa]

Voilà ce que je corrigerais moi, en enlevant les passages et précisions qui te font passer pour un gros relou, même si c'est pas évident avec ce genre de courrier :o
(perso je me serais contenté d'envoyer chier le mec)

Message cité 2 fois
Message édité par La Monne le 31-12-2007 à 15:59:50

---------------
Lu et approuvé.
n°13648293
chipp zanu​ff
Posté le 31-12-2007 à 15:59:01  profilanswer

Tout comme il est interdit d'importuner le client et de se croire à la maison, encore moins de lui parler comme à de la merde.

Dj YeLL a écrit :

Ça fait très pompeux gnan-gnan quand même :/

Développes :??:  

---------------
re: ないこう  いらっしゃる  じょうひん.
n°13648297
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 31-12-2007 à 15:59:40  profilanswer

Rien que l'introduction est mauvaise. Car elle suppose que la personne qui lit ce genre de courrier ne fait pas toujours attention à ces courriers et ne travail pas toujours de manière pro... Perso j'ai lu comme si elle m'était adressé et je n'ai pas continué après cette introduction car j'aurais jeté la lettre. [:airforceone]

Message édité par Cougy le 31-12-2007 à 15:59:49

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°13648315
Dj YeLL
Posté le 31-12-2007 à 16:01:25  profilanswer

chipp zanuff a écrit :

J'ai édité :o

Je suis pas contre ton courrier hein, t'as raison de gueuler je trouve, mais fait un truc qui "claque" beaucoup plus... plus court et plus cinglant :o

---------------
n°13648322
La Guepe1
Posté le 31-12-2007 à 16:02:18  profilanswer

chipp zanuff a écrit :

:sarcastic:  

J'aimerais être présent le jour où ton boulanger te crachera à la figure parce qu'il pense avoir le droit de faire ce qu'il veut et que ce sera la veille de ses jours de repos.
Fin de notre discussion.

Il ne t'a pas craché au visage me semble t il ?

Mon boulanger ne me crachera pas au visage parce que je suis polie avec lui et qu'en plus je ne l'emmerde pas pour des broutilles.

n°13648331
Filouuute
Posté le 31-12-2007 à 16:03:22  profilanswer

Quelqu'un a déjà pris les TEC la nuit du 31 décembre sur Paris ?

n°13648332
D_omi
sourit
Posté le 31-12-2007 à 16:03:30  profilanswer

La Monne a écrit :

Voilà ce que je corrigerais moi, en enlevant les passages et précisions qui te font passer pour un gros relou, même si c'est pas évident avec ce genre de courrier :o

c'est épuré comme ça, c'est beaucoup mieux.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13648340
chipp zanu​ff
Posté le 31-12-2007 à 16:04:27  profilanswer

La Monne a écrit :

Les passages que tu as supprimés ont été placés pour mieux impliquer la personne qui me lira, et l'aider à faire le lien dans sa tête entre "mauvais élément" (le chauffeur) - mauvais écho - image de la compagnie salie - je dois vraiment agir".
Sans ça, ca ressemble pour moi à un simple rapport d'incident pas bien méchant, avec qui au mieux je toucherai 2 mots à l'employé entre midi et deux.

Cela dit merci de l'effort, j'admets que c'est plus clair dans ta version, et moins lourd à lire ^^

---------------
n°13648349
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 31-12-2007 à 16:06:02  profilanswer

chipp zanuff a écrit :

Le service réclamations, en voyant ton roman, risque de se dire "oh un chieur, qu'il aille se faire voir"

Je pense qu'il faut être simplement factuel : Heure, ligne, radio trop forte, demande gentille de baisser le volume, réaction anti-commerciale et désagréable, avec les citations, point. Même le fait de relater l'accident, en faisant une supputation quant au lien avec la musique trop forte me semble superflu, voire exagéré.

---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 16:06:02  profilanswer

n°13648363
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 31-12-2007 à 16:07:31  profilanswer

chipp zanuff a écrit :

Les passages que tu as supprimés ont été placés pour mieux impliquer la personne qui me lira, et l'aider à faire le lien dans sa tête entre "mauvais élément" (le chauffeur) - mauvais écho - image de la compagnie salie - je dois vraiment agir".
Sans ça, ca ressemble pour moi à un simple rapport d'incident pas bien méchant, avec qui au mieux je toucherai 2 mots à l'employé entre midi et deux.

Cela dit merci de l'effort, j'admets que c'est plus clair dans ta version, et moins lourd à lire ^^

Ben c'est un peu le cas non ?
Ok le chauffeur a mis le son fort, en même temps dans les car il doit pas y avoir une sono tuning 7200watt, ta "migraine" ne semble pas devenue une tumeur au cerveau, alors à part l'engueuler et lui dire de pas recommencer tu voudrais quoi ? Un licenciement ?

C'est bon tout le monde a le droit d'être de mauvais poil, fallait l'envoyer chier ça t'aurait fait du bien et voilà..

---------------
Lu et approuvé.
n°13648371
Dj YeLL
Posté le 31-12-2007 à 16:08:35  profilanswer

chipp zanuff a écrit :

Madame, Monsieur,

Merci de lire ce courrier avec toute l’attention nécessaire, et d’y réagir professionnellement en prenant en conséquence des mesures qui je l’espère ne seront pas sous-évaluées.
Un de vos chauffeurs est une véritable insulte à votre enseigne, et je vais vous l’expliquer au mieux.

=> Intro bof

Ma compagne et moi utilisant régulièrement la ligne reliant Aix en Provence à Martigues, nous sommes ce que l’on peut décrire comme étant des clients fidèles.

=> Mouais, les gens qui prennent les TEC, c'est pas pour le plaisir ou pour faire plaisir à la boite, c'est par nécessité ... donc "clients fidèles" ça colle pas

Ce dernier Vendredi 28 décembre, à 19h40, je prenais depuis Martigues la navette en direction d’Aix en Provence. Le chauffeur en poste alors se prénomme Christophe (je l’ai appris alors qu’il téléphonait à un de ses responsables)

=> On s'en fout de savoir comment tu l'as appris. Il s'appelle Christophe, point.

, et la discussion que j’ai eue avec votre standardiste m’a permis d’apprendre que cet homme n’en était pas à son premier incident.  
Voici la situation :
Arrivés à environ  mi-chemin du trajet, je me retrouvais seul dans le car, avec le chauffeur. C’est alors que celui-ci allume la radio et mets le volume à son niveau maximum, et croyez moi, le son résonnait vraiment très fort dans le car. J’avais un début de migraine qui n’en demandait pas plus pour se renforcer et en devenir extrêmement douloureux. Pensant que le chauffeur allait se rendre compte rapidement du problème et baisser le volume, j’ai ruminé quelques minutes ma douleur. Voyant qu’il ne réagissait pas, j’entreprends alors de lui demander (poliment) « si ça ne l’ennuyait pas de réduire un peu le volume », qui me dérangeait.

=> Gros pâté inutile :/ Dis clairement que le chauffeur à foutu la musique à fond, et que lorsque tu lui as fais remarqué, il t'as ignoré...

Un long silence. Je le relance, la musique ayant probablement, pensai-je, étouffé ma voix (même si j’étais à la limite de crier).

=> On dirait une phrase tirée d'un roman

Il me répond alors que « oui, ça l’ennuie ». Surpris, je lui rétorque après avoir repris mes esprits

=> ... "après avoir repris mes esprits" ... no comment

que donc, si j’ai bien compris, « il n’en a rien à foutre que ça me donne mal à la tête » (pardonnez-moi l’expression, mais la situation était déjà surréaliste). Il me répond encore de manière surprenante que « en effet, il n’en avait rien à foutre de moi». Nous sommes là face à un manque de respect flagrant envers un client, ainsi qu’une non obtempération à une requête simple et justifiée qu’il n’était pas en droit de refuser.  

=> blablabla ... raccourci tout ça !

Je ne sais pas si l’utilisation de radio est autorisée chez vous, ou juste tolérée, mais il va de soi qu’elle ne constitue absolument pas un élément que le chauffeur peut imposer à son client, encore moins quand ç’en arrive à un tel niveau d’inconfort.
Le trajet s’est poursuivi sans réaction du chauffeur à mes tentatives de négociation.
Il a également sur ce même trajet été impliqué dans un léger accident avec un véhicule, quelques minutes après.
Bien que la nuit ne m’ait pas permis de voir correctement la scène, je ne peux m’empêcher de penser que s’il avait été mieux concentré (NDR : sans bruit de fond si intense), l’accident aurait peut-être pu être évité.

=> Bof

En remontant dans le car, cette personne se permet d’ajouter que c’est « son dernier jour avant les vacances » et qu’il « était en droit de faire ce qu’il veut ». Autorisez-vous réellement vos employés à faire ce qu’ils veulent la veille de leurs repos ? J’ose espérer que non, et qu’il n’était pas non plus sous alcool.  
Pour conclure, il a refusé de me donner son identité et m’a ri au nez lorsque je lui ai annoncé que je ferai ce courrier (« écrivez même au Président si ça vous chante »). Cet homme est-il intouchable au sein de votre compagnie ? Il ne semblait pas, en tout cas, craindre grand chose de sa hiérarchie.

=> ça c'est plutôt sympa

Enfin, lui et d’autres chauffeurs ignorent volontairement les arrêts qu’on leur demande parfois (Aix La Duranne et Aix Centre de Vie), sûrement afin de gagner du temps et éviter le moindre détour.
Avec tout ceci, j’espère que vous saurez faire le nécessaire pour rendre justice à des clients lésés.

En résumé : RACOURCI !!!!!!!!!!!!!!!!! :o

---------------
n°13648373
chipp zanu​ff
Posté le 31-12-2007 à 16:08:56  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

Il ne t'a pas craché au visage me semble t il ?

Mon boulanger ne me crachera pas au visage parce que je suis polie avec lui et qu'en plus je ne l'emmerde pas pour des broutilles.

J'ai été poli avec le chuaffeur et il ne s'agit plus de broutilles quand ta tête va exploser et que t'as envie de t'ouvrir les veines, et surtout quand il est à la limite de t'insulter.
Un car est un endroit confiné, je ne peux aller nulle part pour ne pas entendre sa radio, j'ai le droit de vouloir du silence (on n'est pas en discothèque), et il n'a pas à m'imposer sa musique forte.
Tant mieux pour ton entourage si tu arrives à transformer un acte malveillant en "broutille" pour laquelle on ne doit pas réagir.

---------------
n°13648408
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 31-12-2007 à 16:16:07  profilanswer

"Malveillant" je pense que tu exagères un poil, il avait rien à foutre de toi, c'est différent de faire un truc juste pour te faire chier :o

Mais tu veux obtenir quoi avec cette lettre au juste ? Parce que si l'engueulade te suffit pas, je vois pas trop

---------------
Lu et approuvé.
n°13648410
chipp zanu​ff
Posté le 31-12-2007 à 16:16:20  profilanswer

Je vais raccouricr et épurer, ok :jap:

La Monne a écrit :

Ben c'est un peu le cas non ?
Ok le chauffeur a mis le son fort, en même temps dans les car il doit pas y avoir une sono tuning 7200watt, ta "migraine" ne semble pas devenue une tumeur au cerveau, alors à part l'engueuler et lui dire de pas recommencer tu voudrais quoi ? Un licenciement ?

C'est bon tout le monde a le droit d'être de mauvais poil, fallait l'envoyer chier ça t'aurait fait du bien et voilà..

edit: malveillant ne réferait pas à mon cas, c'était un exemple.

Je sais que je n'aurai rien de plus, j'espère un blâme ou un avertissement, ne serait-ce parce que cet homme n'en est pas à son 1er coup, et à en voir les témoignages de ma copine, la remarque que m'a faite la femme qui m'a répondu au telephone (qui travaille pour eux), et ma propre expérience, ce type est une raclure, simplement.

Ce n'est pas tant le volume fort qui m'a vexé, c'est la réaction méprisante qu'il a eue.
C'est un peu comme si je l'avais croisé dans la rue, qu'il m'avait bousculé, que je lui ais dit simplement "vous pourriez vous excuser au moins", et que de là il s'était mis à me parler de la même façon (du genre "je t'emmerde je te bouscule si jveux" ).
Sauf que là je lui aurais sauté à la gorge sans le moindre scrupule.

Message édité par chipp zanuff le 31-12-2007 à 16:17:17

---------------
n°13648419
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 31-12-2007 à 16:17:32  profilanswer

Un avertissement pourquoi pas, un blâme par contre ça serait disproportionné pour ce genre de truc

---------------
Lu et approuvé.
n°13648440
johnbroot
n00b Inside
Posté le 31-12-2007 à 16:21:22  profilanswer

sauf que le blâme résulterait en fait d'une accumulation de plaintes du même accabit.

n°13648482
chipp zanu​ff
Posté le 31-12-2007 à 16:27:49  profilanswer

Madame, Monsieur,

Merci de lire ce courrier avec toute l’attention nécessaire, et de ne pas en sous-estimer l’importance.
Un de vos chauffeurs est une véritable insulte à votre enseigne. En effet, ma compagne et moi, utilisant régulièrement la ligne reliant Aix en Provence à Martigues, sommes ce que l’on peut décrire comme étant des clients fidèles. Ce dernier Vendredi 28 décembre, à 19h40, je prenais depuis Martigues la navette en direction d’Aix en Provence. Le chauffeur en poste alors se prénomme Christophe (je l’ai appris alors qu’il téléphonait à un de ses responsables), et la discussion que j’ai eue avec votre standardiste m’a permis d’apprendre que cet homme n’en était pas à son premier incident.  
Voici la situation :
Arrivés à environ  mi-chemin du trajet, je me retrouvais seul dans le car, avec le chauffeur. C’est alors que celui-ci allume la radio et mets le volume à un niveau très élevé (le son résonnait dans tout le car).  
Pensant que le chauffeur allait se rendre compte rapidement du problème et baisser le volume, j’ai ruminé quelques minutes ma douleur (un mal de tête commençait alors à me prendre). Voyant qu’il ne réagissait pas, j’entreprends alors de lui demander (poliment) « si ça ne l’ennuyait pas de réduire un peu le volume », qui me dérangeait. Un long silence. Je le relance, la musique ayant peut-être étouffé le son de ma voix. Il me répond alors que « oui, ça l’ennuie ». Surpris, je lui rétorque après un moment que donc, si j’ai bien compris, « il n’en a rien à foutre que ça me donne mal à la tête » (pardonnez-moi l’expression, mais la situation était déjà surréaliste). Il me répond encore que « en effet, il n’en avait rien à foutre de moi». J’étais alors face à un manque de respect flagrant envers le client que j’étais, ainsi qu’un refus net d’offrir au client des conditions de voyage décentes.
Je ne sais pas si l’utilisation de radio est autorisée chez vous, ou juste tolérée, mais il va de soi qu’elle ne constitue absolument pas un élément que le chauffeur peut imposer à son client, encore moins quand ç’en arrive à un tel niveau d’inconfort.
Il a également sur ce même trajet été impliqué dans un léger accident avec un véhicule, quelques minutes après.
L’obscurité ne m’a pas permis de déterminer qui était responsable.
En remontant dans le car, cette personne se permet d’ajouter que c’est « son dernier jour avant les vacances » et qu’il « était en droit de faire ce qu’il veut ». Autorisez-vous réellement vos employés à faire ce qu’ils veulent la veille de leurs repos ?  
Pour conclure, il a refusé de me donner son identité et m’a ri au nez lorsque je lui ai annoncé que je ferai ce courrier (« écrivez même au Président si ça vous chante »). Cet homme ne semblait pas craindre grand chose de sa hiérarchie.  
Aussi, lui et d’autres chauffeurs ignorent volontairement les arrêts qu’on leur demande parfois (Aix La Duranne et Aix Centre de Vie), sûrement afin de gagner du temps et éviter le moindre détour.
Devant un tel manque de respect devant les usagers de votre compagnie, j'espère que vous entreprendrez les mesures nécessaires.

J'ai pas tout enlevé ce qui vous déplaisait mais j'ai réduit pas mal, vous en dites quoi?

edit;: j'ai repris la derniere phrase d'Elmoricq

Message édité par chipp zanuff le 31-12-2007 à 16:32:24

---------------
n°13648494
chipp zanu​ff
Posté le 31-12-2007 à 16:28:41  profilanswer

La Monne a écrit :

Un avertissement pourquoi pas, un blâme par contre ça serait disproportionné pour ce genre de truc

Ca ne ressemble pas à un incident isolé (je ne parle pas d'histoires de radio, mais de son comportement envers les clients).

---------------
n°13648509
Elmoricq
Posté le 31-12-2007 à 16:30:24  profilanswer

chipp zanuff a écrit :

Madame, Monsieur,

Merci de lire ce courrier avec toute l’attention nécessaire, et d’y réagir professionnellement en prenant en conséquence des mesures qui je l’espère ne seront pas sous-évaluées.
Un de vos chauffeurs est une véritable insulte à votre enseigne, et je vais vous l’expliquer au mieux.
Ma compagne et moi utilisant régulièrement la ligne reliant Aix en Provence à Martigues, nous sommes ce que l’on peut décrire comme étant des clients fidèles. Ce dernier Vendredi 28 décembre, à 19h40, je prenais depuis Martigues la navette en direction d’Aix en Provence. Le chauffeur en poste alors se prénomme Christophe (je l’ai appris alors qu’il téléphonait à un de ses responsables), et la discussion que j’ai eue avec votre standardiste m’a permis d’apprendre que cet homme n’en était pas à son premier incident.  
Voici la situation :
Arrivés à environ  mi-chemin du trajet, je me retrouvais seul dans le car, avec le chauffeur. C’est alors que celui-ci allume la radio et mets le volume à son niveau maximum, et croyez moi, le son résonnait vraiment très fort dans le car. J’avais un début de migraine qui n’en demandait pas plus pour se renforcer et en devenir extrêmement douloureux. Pensant que le chauffeur allait se rendre compte rapidement du problème et baisser le volume, j’ai ruminé quelques minutes ma douleur. Voyant qu’il ne réagissait pas, j’entreprends alors de lui demander (poliment) « si ça ne l’ennuyait pas de réduire un peu le volume », qui me dérangeait. Un long silence. Je le relance, la musique ayant probablement, pensai-je, étouffé ma voix (même si j’étais à la limite de crier). Il me répond alors que « oui, ça l’ennuie ». Surpris, je lui rétorque après avoir repris mes esprits que donc, si j’ai bien compris, « il n’en a rien à foutre que ça me donne mal à la tête » (pardonnez-moi l’expression, mais la situation était déjà surréaliste). Il me répond encore de manière surprenante que « en effet, il n’en avait rien à foutre de moi». Nous sommes là face à un manque de respect flagrant envers un client, ainsi qu’une non obtempération à une requête simple et justifiée qu’il n’était pas en droit de refuser.  
Bien que la nuit ne m’ait pas permis de voir correctement la scène, je ne peux m’empêcher de penser que s’il avait été mieux concentré (NDR : sans bruit de fond si intense), l’accident aurait peut-être pu être évité.
En remontant dans le car, cette personne se permet d’ajouter que c’est « son dernier jour avant les vacances » et qu’il « était en droit de faire ce qu’il veut ». Autorisez-vous réellement vos employés à faire ce qu’ils veulent la veille de leurs repos ? J’ose espérer que non, et qu’il n’était pas non plus sous alcool.  
Pour conclure, il a refusé de me donner son identité et m’a ri au nez lorsque je lui ai annoncé que je ferai ce courrier (« écrivez même au Président si ça vous chante »). Cet homme est-il intouchable au sein de votre compagnie ? Il ne semblait pas, en tout cas, craindre grand chose de sa hiérarchie.  
Avec tout ceci, j’espère que vous saurez faire le nécessaire pour rendre justice à des clients lésés.

Trop de blabla, pas assez factuel.

Madame, Monsieur,

Ma copine et moi-même prenons régulièrement la ligne reliant Aix en Provence à Martigues, et je souhaite vous faire part du comportement inhabituel de l'un de vos chauffeurs.

Ce vendredi 28 décembre, à 19h40, je prenais depuis Martigues la navette en direction d’Aix en Provence. Le chauffeur en poste alors se prénomme Christophe et, alors qu'à mi-chemin je me trouvais seul dans le car, il a entreprit de mettre le radio au volume maximum.
Le volume sonore étant réellement insupportable (j'avais de surcroît une migraine), je lui ai demandé s'il voulait bien le diminuer un peu. Il m'a alors ignoré puis, lorsque j'ai insisté, m'a signifié "qu'il n'en avait rien à foutre".

Un peu plus tard, il y eut un léger accrochage entre le car et une voiture. Je n'ai pas vu ce qu'il s'est passé mais, lorsque le chauffeur est remonté dans le car, il m'a annoncé qu'il s'agissait de « son dernier jour avant les vacances » et qu’il « était en droit de faire ce qu’il veut ».

Devant un tel manque de respect devant les usagers de votre compagnie, j'espère que vous entreprendrez les mesures nécessaires.

<formule de politesse d'usage>,
M. chipp zanuff

(évite les accusations gratuites et, surtout, sans fondement)

n°13648518
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 16:31:21  answer

On en a rien à foutre que t'aies eu mal à la tête c'est TON problème. (J'ai pas de patron si jamais tu veux me dénoncer... :D)

Contente toi de dire que le Christophe qui roulait sur la ligne X le X/X/2007 s'est permis de mettre le volume de sa radio à un niveau déconsidéré provoquant ta gêne ; et que malgré ta demande polie de le baisser il a persisté et s'est de plus permis d'être très grossier. Et tu peux éventuellement mettre une citation, mais pas plus...

Edit : la version d'Elmoricq est déjà meilleure, bien qu'il reste des trucs dont on se fout (du style : ma copine et moi prenions le bus et blablabla, le gars se fout que t'aies été avec ta copine et se doute bien que t'étais pas en voiture à coté du car..)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2007 à 16:33:13
n°13648538
chipp zanu​ff
Posté le 31-12-2007 à 16:34:03  profilanswer

Justement non, j'ai eu mal à la tête A CAUSE de sa radio, et je le lui ai précisé, avant qu'il maintienne son refus d'y remedier(en baissant la radio).

Message cité 1 fois
Message édité par chipp zanuff le 31-12-2007 à 16:34:23

---------------
n°13648550
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 16:36:19  answer

La Monne a écrit :

Peu importe les conséquences que cette lettre aura, ce genre d'incident me semble à signaler, le patron tranchera après et prendra les mesures nécessaires en fonction de la fréquence des dérapages du chauffeur. :)

Ça se trouve le boss veut le virer depuis 107 ans et c'est la pièce qu'il manque au dossier :whistle:

n°13648556
chipp zanu​ff
Posté le 31-12-2007 à 16:37:28  profilanswer

il n'y a aucune phrase inuile dans la dernière version editée (en haut de cette page).

La précision "moi et ma copine prneons le car blabla" sert simplement à sous entendre que nous sommes des clients réguliers, et que donc par extension:
-je ne suis pas seul à avoir assisté à des incivismes.
-je suis utilisateur régulier, et que donc j'ai pu me faire un avis à partir de plusieurs experiences.

Autrement ca relègue ça au rang d'incident isolé.

---------------
n°13648558
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 16:37:38  answer

chipp zanuff a écrit :

Justement non, j'ai eu mal à la tête A CAUSE de sa radio, et je le lui ai précisé, avant qu'il maintienne son refus d'y remedier(en baissant la radio).

Oui bon à la limite précise le en une ligne, on dirait du zola ton affaire, là.

n°13648559
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 16:37:55  answer

Je trouve sa démarche très citoyenne. :jap:

n°13648569
Elmoricq
Posté le 31-12-2007 à 16:38:53  profilanswer

[:rofl] [:chapi-chapo]

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 31-12-2007 à 16:39:02
n°13648571
chipp zanu​ff
Posté le 31-12-2007 à 16:38:57  profilanswer

C'est fait (cf haut de page) :jap:

Merci Connemrara [:draculax]

---------------
n°13648573
chipp zanu​ff
Posté le 31-12-2007 à 16:39:24  profilanswer

Dénoncer l'injustice n'est-il pas notre devoir à tous? [:mr jaune devant]

---------------
n°13648577
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 16:39:53  answer

chipp zanuff a écrit :

il n'y a aucune phrase inuile dans la dernière version editée (en haut de cette page).

La précision "moi et ma copine prneons le car blabla" sert simplement à sous entendre que nous sommes des clients réguliers, et que donc par extension:
-je ne suis pas seul à avoir assisté à des incivismes.
-je suis utilisateur régulier, et que donc j'ai pu me faire un avis à partir de plusieurs experiences.

Autrement ca relègue ça au rang d'incident isolé.

on se fout que tu sois un client régulier et tes 'extensions' ne seront jamais faites par l'employeur. Le gars a autre chose à foutre qu'analyser des plaintes de client, il faut des faits et pas du ressenti envers ce chauffeur (comme si ton avis comptais :D). Si tu veux dire que c'est pas la première fois qu'il fait des conneries dit-le, mais n'utilise pas des moyens détournés..

n°13648581
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 16:40:16  answer

Non mais sérieux, depuis quand on n'a plus le droit de se plaindre du comportement d'un employé? [:columbo2]  

n°13648589
Elmoricq
Posté le 31-12-2007 à 16:41:23  profilanswer

chipp zanuff a écrit :

C'est fait (cf haut de page) :jap:

Encore une fois, pas assez factuel. Tu chouines tout le long de la lettre et, personnellement, si quelqu'un m'écrit comme ça à propos de l'un de mes employés, je jette la lettre à la poubelle avant d'avoir tout lu.

Si tu veux être entendu, il faut relater les faits, de manière concise et efficace.

n°13648591
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 16:41:45  answer

On a le droit de le faire, mais le faire de telle manière que la lettre ne finisse pas au broyeur en Y à 5 passages c'est mieux :)

n°13648617
chipp zanu​ff
Posté le 31-12-2007 à 16:46:18  profilanswer

Je veux aussi que la compagnie pour qui il bosse se sente impliquée et salie par ses actes ("Je ne sais pas si l’utilisation de radio est autorisée chez vous, ou juste tolérée, mais il va de soi qu’elle ne constitue absolument pas un élément que le chauffeur peut imposer à son client, encore moins quand ç’en arrive à un tel niveau d’inconfort."  ou encore "Autorisez-vous réellement vos employés à faire ce qu’ils veulent la veille de leurs repos ? ", voire "Cet homme ne semblait pas craindre grand chose de sa hiérarchie. " )

Ca semble être du blabla, mais c'est certainement très vexant à lire pour un patron.

---------------
n°13648621
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 16:47:12  answer

chipp zanuff a écrit :

Je veux aussi que la compagnie pour qui il bosse se sente impliquée et salie par ses actes ("Je ne sais pas si l’utilisation de radio est autorisée chez vous, ou juste tolérée, mais il va de soi qu’elle ne constitue absolument pas un élément que le chauffeur peut imposer à son client, encore moins quand ç’en arrive à un tel niveau d’inconfort."  ou encore "Autorisez-vous réellement vos employés à faire ce qu’ils veulent la veille de leurs repos ? ", voire "Cet homme ne semblait pas craindre grand chose de sa hiérarchie. " )

Ca semble être du blabla, mais c'est certainement très vexant à lire pour un patron.

Pour un patron sérieux très clairement.  :jap:  

n°13648630
Elmoricq
Posté le 31-12-2007 à 16:47:57  profilanswer

chipp zanuff a écrit :

Je veux aussi que la compagnie pour qui il bosse se sente impliquée et salie par ses actes  

Et voila exactement pourquoi ta lettre partira à la poubelle. [:chapi-chapo]
Ta lettre n'est pas un acte de vengeance, mais se doit d'avertir la hiérarchie du chauffeur de son comportement irrespectueux envers les usagers. Le reste n'est certainement pas de ton ressort, quel que soit ton propre ressenti.

n°13648635
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 16:48:21  answer

Citation :

Peut-être mais..

1/ Ca ne sera pas le patron qui lira ça, mais au mieux une secrétaire  
2/ Ca ne produira pas l'effet escompté.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2007 à 16:48:53
n°13648636
jean gamin
mec ancien, mec bien.
Posté le 31-12-2007 à 16:48:25  profilanswer

;) seul dans le bus, pas de temoins, le chauffeur en profite.

conclusion: zobi pour ta plainte. ;)

---------------
certains ont tant de pouvoir,qu ils peuvent se permettrent de cracher sur l histoire.(i am)
n°13648640
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 16:49:14  answer

Elmoricq a écrit :

Ta lettre n'est pas un acte de vengeance, mais se doit d'avertir la hiérarchie du chauffeur de son comportement irrespectueux envers les usagers. Le reste n'est certainement pas de ton ressort, quel que soit ton propre ressenti.

Un patron/service clientèle sérieux non.

n°13648672
chipp zanu​ff
Posté le 31-12-2007 à 16:54:12  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Je le fais sous forme de questions/constatations naïves, je n'accuse personne ni ne critique la compagnie. Je l'incite juste à être "pro", de manière aussi subtile que possible. C'est assez différent de "faites votre boulot et virez ce connard" ou "vous êtes des branquignoles à avoir engagé un tel imbécile".

L'effet que ça aura, ça dépend de qui lira ça.
Si c'est la secretaire, elle sera suffisemment interpellée (la lettre est bien écrite, je pense dans un français très correct) pour la faire suivre à son patron.
C'est loin de lettres de type "votre chauffeur est un enculé il m'a trop mal parlé faites qqchose :fou:".

---------------
n°13648685
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 31-12-2007 à 16:57:10  profilanswer

jean gamin a écrit :

;) seul dans le bus, pas de temoins, le chauffeur en profite.

conclusion: zobi pour ta plainte. ;)

Probablement :/

chipp zanuff a écrit :

Je le fais sous forme de questions/constatations naïves, je n'accuse personne ni ne critique la compagnie. Je l'incite juste à être "pro", de manière aussi subtile longue et fastidieuse que possible. C'est assez différent de "faites votre boulot et virez ce connard" ou "vous êtes des branquignoles à avoir engagé un tel imbécile".

[:aloy]

chipp zanuff a écrit :

L'effet que ça aura, ça dépend de qui lira ça.
Si c'est la secretaire, elle sera suffisemment interpellée (la lettre est bien écrite, je pense dans un français très correct) pour la faire suivre à son patron. elle ne comprendra pas un mot et jetera la lettre à la poubelle de peur de faire perdre son temps à son patron
C'est loin de lettres de type "votre chauffeur est un enculé il m'a trop mal parlé faites qqchose :fou:".

[:aloy]²

---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2957  2958  2959  ..  14744  14745  14746  14747  14748  14749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)