Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  14748  14749  14750  14751  14752  14753
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°9038317
Max Evans
Posté le 26-07-2006 à 14:47:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Les couvertures de survie c'est assez moyen pour isoler de la conduction, il me semble. En revanche, c'est trés léger donc on peut en faire des trés grosses qui tiennent dans rien du tout, et donc on peut facilement bien envelloper le corps avec ; en plus d'isoler de la convection (du vent et des courants d'air) ça réfléchi toute la lumière donc on garde les infrarouges qu'on émet (je ne sais pas si ça compte beaucoup...), et on ne reçoit rien de l'extérieur.

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ca compte énormément, c'est même primordial, s'il n'y avait pas cet effet, ces couvertures seraient tout à fait inutiles.

Une énorme part de la chaleur que l'on "perd", on la perd sous forme de rayonnement IR. Et il en est de même pour celle que l'on reçoit de notre environnement (je parle là de conditions "classiques", genre dans un appartement à une température de 20°). Ca avait déjà fait un long débat sur HFR d'ailleurs cette histoire, car ça semble assez contre-intuitif :D

:jap: Donc en fait ce n'est pas du simple alu, mais un truc bien pensé :D

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 14:47:34  profilanswer

n°9038407
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-07-2006 à 14:55:54  profilanswer

L'alu a les même propriétés thermiques et optiques (ptet un peu moins conducteur). La seule différence significative avec une grande feuille d'alu, c'est au niveau de la tenue mécanique et de la souplesse.

n°9038427
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-07-2006 à 14:58:14  profilanswer

Ca ressemble pas mal à du mylar il me semble. :o

n°9038727
klemton
Chic et pas cher
Posté le 26-07-2006 à 15:33:10  profilanswer

Ca ressemble pas mal à du mylar il me semble. :o

La millar cay pailleté :o

Edit: Enfin j'en suis presque sûr [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par klemton le 26-07-2006 à 15:33:49

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°9038772
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-07-2006 à 15:38:47  profilanswer

klemton a écrit :

La millar cay pailleté :o

Edit: Enfin j'en suis presque sûr [:klemton]

Pailleté ? Qu'entends tu par là ?

Le mylar, c'est un polyester, et c'est utilisé en astro amateur pour faire des filtres solaires pas chers et efficaces. Ca ressemble vraiment beaucoup aux couvertures de survie (point de vue texture, apparence, élasticité...). En tout cas, je ne sais pas ce que tu entends par "pailleté", mais le mylar, d'apparence, c'est uni.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-07-2006 à 15:39:21
n°9038812
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-07-2006 à 15:42:23  profilanswer

En effet, c'est souvent du Mylar sur lequel on fait un dépot d'Alu.  

(sources : http://www.traditionalmountaineeri [...] ankets.htm
http://en.wikipedia.org/wiki/Space_blanket)

n°9038952
skynaute
Posté le 26-07-2006 à 15:56:53  profilanswer

C'est quoi le nom du groupe de la musique country américaine qui fait un moment "ready to comme ready to go ... nian ian iania" xD

merci :D

n°9039020
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-07-2006 à 16:05:34  profilanswer

skynaute a écrit :

C'est quoi le nom du groupe de la musique country américaine qui fait un moment "ready to comme ready to go ... nian ian iania" xD

merci :D

"Ready to go", ça a un sens, mais "ready to come", je vois pas trop là [:gratgrat]

Bon, si, ya bien un contexte dans lequel ça a du sens, mais je pense pas que ce soit de ça dont ils parlent :D

Sinon, ya un topic pour les questions de ce style pour les ziques :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-07-2006 à 16:06:24
n°9039054
skynaute
Posté le 26-07-2006 à 16:10:00  profilanswer

:)

Bon j'ai trouvé, c'est "Cotton Eyed Joe" le titre :)

n°9039055
Max Evans
Posté le 26-07-2006 à 16:10:09  profilanswer

Rednex - Cotton Eye Joe :love:

EDIT : Grilled :'(

Message édité par Max Evans le 26-07-2006 à 16:10:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 16:10:09  profilanswer

n°9039056
klemton
Chic et pas cher
Posté le 26-07-2006 à 16:10:11  profilanswer

Pailleté ? Qu'entends tu par là ?

Le mylar, c'est un polyester, et c'est utilisé en astro amateur pour faire des filtres solaires pas chers et efficaces. Ca ressemble vraiment beaucoup aux couvertures de survie (point de vue texture, apparence, élasticité...). En tout cas, je ne sais pas ce que tu entends par "pailleté", mais le mylar, d'apparence, c'est uni.

Nan c'est moi qui suis à l'ouest :D Moi je parle du millar (donc qui ne s'écrit pas pareil je crois (mais je suis pas sur non plus de l'orthographe) ) qu'on utilise à mon taf pour le marquage sur textile... donc c'est pas la meme chose :jap:

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°9040407
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 18:58:18  answer

Pourquoi la pyramide des gains dans "Qui veut gagner des millions?" n'est-elle justement pas de forme pyramidale ? Hein, pourquoi ?

n°9040426
JohnMK
Posté le 26-07-2006 à 19:01:05  profilanswer

Pourquoi lorsque l'on souhaite récupérer sur internet sa carte d'embarquement (compagnie Air France), on demande de certifier ceci :  

[...]personne n'a pu introduire un article à mon insu dans mes bagages ni me confier un article pour le transport.  

C'est pas que je sois contre, mais comment peut-on être certain que personne n'a pu introduire quelque chose à son insu dans ses bagages ?

C'est juste mal formulé, ou y a t-il une vraie raison derrière ?

n°9040463
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 26-07-2006 à 19:06:04  profilanswer

JohnMK a écrit :

Pourquoi lorsque l'on souhaite récupérer sur internet sa carte d'embarquement (compagnie Air France), on demande de certifier ceci :  

[...]personne n'a pu introduire un article à mon insu dans mes bagages ni me confier un article pour le transport.  

C'est pas que je sois contre, mais comment peut-on être certain que personne n'a pu introduire quelque chose à son insu dans ses bagages ?

Il ne te demande pas si tu es sûr que personne n'a introduit quelque chose ... mais si personne n'a PU introduire quelque chose ... (genre t'as laissé ton sac 10 minutes sans surveillances etc...) :o

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°9040592
FraX33
Posté le 26-07-2006 à 19:29:16  profilanswer

JohnMK a écrit :

Si tu fais tes bagages avant de partir et que tu le laisses pas sans surveillance, je vois pas où est le problème  ;)
Sauf si c'est maman qui fait les bagages  :D  et encore paye ta maman sinon

n°9040840
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 20:13:21  answer

On peut venir en chemise a manche courte a un job d'ete ? Désolé si la question est idiote :/

n°9041102
ridoy
Les yeux grands ouverts!
Posté le 26-07-2006 à 20:46:07  profilanswer

Si tu viens pas en short.... :sol:  
Sérieusement, ça dépend ta chemise, et puis où tu postules. Mais le mieux, c'est que si tu n'es pas sûr, tu ne tente pas!  

---------------
Parle moins, écoute plus, c'est le secret de la sociabilité!
n°9041124
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 20:49:51  answer

ridoy a écrit :

Si tu viens pas en short.... :sol:  
Sérieusement, ça dépend ta chemise, et puis où tu postules. Mais le mieux, c'est que si tu n'es pas sûr, tu ne tente pas!

Ah non tjs jean :o  

n°9041204
ridoy
Les yeux grands ouverts!
Posté le 26-07-2006 à 20:59:39  profilanswer

Ouai, jean's noir (non délavé), chaussette blanche, chaussure de ville (pas les grosses Nike qui font de la llumière quand on march  [:macray] ),et chemise blanche pour faire classe!  
Du moins pour travailler à Buffalo Grill, ça marche  ;)

---------------
Parle moins, écoute plus, c'est le secret de la sociabilité!
n°9041226
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 21:01:19  answer

ridoy a écrit :

Ouai, jean's noir (non délavé), chaussette blanche, chaussure de ville (pas les grosses Nike qui font de la llumière quand on march  [:macray] ),et chemise blanche pour faire classe!  

En fait , je suis déjà accepte , j'ai juste qu'a signe les papiers  :lol:

n°9041261
klemton
Chic et pas cher
Posté le 26-07-2006 à 21:04:52  profilanswer

Perso c'est short, t-shirt (et accesoirement chemise à fleurs par dessus quand la température le permet :o), et etnies aux pieds pour aller à mon taf...

Donc tout dépend de l'ambiance de la boite quoi [:spamafote] Tate le terrain le premier jour, vois comment tout le monde est sappé, et adapte toi :o

Au pire, il vont pas te virer parce que t'es venu une journée en t-shirt :o

---------------
n°9041288
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 21:06:26  answer

klemton a écrit :

Perso c'est short, t-shirt (et accesoirement chemise à fleurs par dessus quand la température le permet :o), et etnies aux pieds pour aller à mon taf...

Donc tout dépend de l'ambiance de la boite quoi [:spamafote] Tate le terrain le premier jour, vois comment tout le monde est sappé, et adapte toi :o

Au pire, il vont pas te virer parce que t'es venu une journée en t-shirt :o

Ouais , je compte faire ca  :hello:

n°9041586
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-07-2006 à 21:32:35  profilanswer

ridoy a écrit :

Mouais m'enfin les chaussettes blanches avec un pantalon noir et des chaussures de ville :/

Sauf si c'est pour bosser dans une coopérative pour ramasser les fraises, bien sûr  :jap:

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9041614
frankie_fl​owers
Posté le 26-07-2006 à 21:34:08  profilanswer

Parce que vu la hauteur de la pyramide, s'il fallait justement qu'elle ait la forme appropriée, eh bien elle prendrait tout l'écran.
Or cela est impensable pour une émission populaire moderne : le téléspecateur de tf1 qui tomberait sur cet écran rempli de caractères, sans avoir la rassurante bouille de vainqueur du candidat à côté s'en trouverait tout à fait désarçonné, pensant se trouver devant une de ces émissions intellectuelles ou scientifiques qui le barbent tant.

Le principe du job d'été c'est justement qu'il se limite à l'été et que donc si l'image que tu donnes aux employeurs n'est pas parfaite, c'est pas la fin du monde.

J'applique cette doctrine à la lettre : short, t-shirt et tongs en ce moment. Même si j'avoue que la première matinée je me suis pointé en jean au cas où :o

n°9041727
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 21:45:16  answer

frankie_flowers a écrit :

Le principe du job d'été c'est justement qu'il se limite à l'été et que donc si l'image que tu donnes aux employeurs n'est pas parfaite, c'est pas la fin du monde.

J'applique cette doctrine à la lettre : short, t-shirt et tongs en ce moment. Même si j'avoue que la première matinée je me suis pointé en jean au cas où :o

Vu que je vais bosser pour une GRANDE enseigne ... Il faut pas trop que je déconne :/

n°9042046
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 26-07-2006 à 22:16:47  profilanswer

Comment fonctinne le "télépéage" des autoroutes ?

n°9042310
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 22:39:24  answer

Tu payes, tu passes :D

n°9042353
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 26-07-2006 à 22:43:54  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Comment fonctinne le "télépéage" des autoroutes ?

Tu as un badges electronique sur le tableau de bors, lorsque tu arrives devant la barrière, ton badge est scanné à distance, et tu seras débité du montant nécessaire ... Normalement il n'y a même pas besoin de s'arrêter.

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°9042612
klemton
Chic et pas cher
Posté le 26-07-2006 à 23:02:32  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Tu as un badges electronique sur le tableau de bors, lorsque tu arrives devant la barrière, ton badge est scanné à distance, et tu seras débité du montant nécessaire ... Normalement il n'y a même pas besoin de s'arrêter.

Ca marche pas par abonnement ces trucs là ? [:delarue3]

Edit : Enfin genre tu payes XX eurals par moi, et tu passes autant que tu veux quoi..

Message cité 1 fois
Message édité par klemton le 26-07-2006 à 23:03:11

---------------
n°9042624
Max Evans
Posté le 26-07-2006 à 23:04:13  profilanswer

klemton a écrit :

Ca marche pas par abonnement ces trucs là ? [:delarue3]

Edit : Enfin genre tu payes XX eurals par moi, et tu passes autant que tu veux quoi..

Ca coute 1€/mois il me semble, ou quelque chose dans le genre. Quoi qu'il en soit, c'est donné pour quelqu'un qui fait bcp de route. Pourtant, ça s'est pas démocratisé plus que ca :'(

---------------
n°9042625
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 26-07-2006 à 23:04:16  profilanswer

nan, tu payes un abo, genre location du boitier, abonnement au service, etc, de quelques euros; et ensuite tu payes chaque trajet comme tout le monde :jap:

n°9042638
klemton
Chic et pas cher
Posté le 26-07-2006 à 23:05:08  profilanswer

Mettez vous d'accord :o (mais sincèrement 1 € par mois c'est pas possible :o)

---------------
n°9042656
Max Evans
Posté le 26-07-2006 à 23:06:35  profilanswer

klemton a écrit :

Mettez vous d'accord :o (mais sincèrement 1 € par mois c'est pas possible :o)

:o

Citation :

Un dépôt de garantie, par badge, d'un montant de 30,00€ restitué en fin de contrat lorsque vous rendez votre badge en bon état de fonctionnement.  
Des frais d'abonnement de 15,00€ TTC par badge la première année, et de 20,00€ TTC par badge les années suivantes, pour toute souscription dans le cadre de l'offre promotionnelle.  
Frais d'envoi : 3,00€ TTC.

http://www.sanef.com/telepeage/telepeage-autoroute.htm

---------------
n°9042671
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 23:08:10  answer

En tout les cas, l ete c est un vrai bonheur ce ptit boitier :D

n°9042672
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 26-07-2006 à 23:08:12  profilanswer

http://www.asf-telepeage.fr/  
rubrique > votre facture expliquée.

On voit clairement le prix d'un abo (tarif qui dépend de toutes les options, j'ai pas étudié le système), et un peu plus loin en dessous, le prix de tous les trajets effectués. [:spamafote]

D'ailleurs dans la rubrique Questions/Réponses, c'est marqué que si on a plusieurs boitiers dans le meme véhicules, il faut conserver les autres dans une pochette aluminisée, si on veut pas être facturé en double ou triple :o

n°9042680
Max Evans
Posté le 26-07-2006 à 23:09:08  profilanswer

Juni0r a écrit :

http://www.asf-telepeage.fr/  
rubrique > votre facture expliquée.

On voit clairement le prix d'un abo (tarif qui dépend de toutes les options, j'ai pas étudié le système), et un peu plus loin en dessous, le prix de tous les trajets effectués. [:spamafote]

D'ailleurs dans la rubrique Questions/Réponses, c'est marqué que si on a plusieurs boitiers dans le meme véhicules, il faut conserver les autres dans une pochette aluminisée, si on veut pas être facturé en double ou triple :o

Faut prendre la Sanef, c'est national :D

---------------
n°9042686
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 23:09:43  answer

Tiens, une question pour les scientifiques (et pour les autres aussi) : comment sait-on que le taureau voit gris, que l'abeille a une vision quelque peu différente des couleurs que nous ? Par quel procédé ?

n°9042700
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-07-2006 à 23:11:36  profilanswer

Tu payes l'abo pour avoir le badge et sinon le prix des trajets est directement retiré sur ton compte

Les frais d'abonnement à l'année ça dépend des sociétés d'autoroutes, et y a souvent des promos aussi (du genre en deuxième partie d'année y a souvent abonnement gratuit jusqu'à la fin de l'année).

Et en plus de ça tu peux aussi choisir des abonnements si tu fais souvent le même trajet.

---------------
Lu et approuvé.
n°9042707
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-07-2006 à 23:12:37  profilanswer

Max Evans a écrit :

Faut prendre la Sanef, c'est national :D

Sanef = Autoroutes du nord de la france :o

Y a 4 sociétés d'autoroutes en France, mais le boitier marche partout

---------------
Lu et approuvé.
n°9042710
Max Evans
Posté le 26-07-2006 à 23:12:48  profilanswer

J'ai rien dis pour la Sanef, apparement ils desservent uniquement le nord de la France :jap:

---------------
n°9042714
Max Evans
Posté le 26-07-2006 à 23:13:06  profilanswer

La Monne a écrit :

Sanef = Autoroutes du nord de la france :o

Y a 4 sociétés d'autoroutes en France, mais le boitier marche partout

C'est pas normal de se faire grilled à 10s près :'(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  14748  14749  14750  14751  14752  14753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)