Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2807  2808  2809  ..  14808  14809  14810  14811  14812  14813
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°13434372
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-12-2007 à 14:19:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

vinzomatik a écrit :

je ne crois pas, du moins avec une phrase comme ça on ne dirait pas.

pour info vu qu'Eddy veut ramener ça à la science il y a eu une étude (probablement encore un IG nobel) sur la molécule de l'amour sécrétée par le cerveau qui a été trouvée. on constate en effet que celle ci était généralement fortement présente chez les couples de moins de 4 mois, les jeunes enfants (complexe d'oedipe), les mères à l'accouchement et les vieux couples de plus de 40 ans de mariage ou vie commune.

je vais essayer de retrouver la source, c'est très sérieux.

Oui, ce sont les débuts de la science de l'attachement, le cobaye favori pour ce genre d'étude est une espèce de campagnols strictement monogame, qui ressent du plaisir du simple fait de cotoyer "l'autre", c'est très intéressant (ces pitites bêbêtes ne se "remarient" jamais, et restent seules jusqu'à la fin de leur vie si leur compagnon vient à mourrir) :)

Mais cette analyse quasi-chimique n'est pas du tout en opposition avec une vision plus "haut niveau" de l'amour, ce n'est pas parce qu'on en connait les mécanismes sous-jacent que cela devient moins beau. Quand je sens une rose, même si je sais que ce sont des signaux électriques émis vers mon cerveau par des capteurs spécifiques situés dans mes narines, je ne m'émerveille pas moins de son odeur [:spamafote]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 14:19:55  profilanswer

n°13434389
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 04-12-2007 à 14:21:29  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui, ce sont les débuts de la science de l'attachement, le cobaye favori pour ce genre d'étude est une espèce de campagnols strictement monogame, qui ressent du plaisir du simple fait de cotoyer "l'autre", c'est très intéressant (ces pitites bêbêtes ne se "remarient" jamais, et restent seules jusqu'à la fin de leur vie si leur compagnon vient à mourrir) :)

Mais cette analyse quasi-chimique n'est pas du tout en opposition avec une vision plus "haut niveau" de l'amour, ce n'est pas parce qu'on en connait les mécanismes sous-jacent que cela devient moins beau. Quand je sens une rose, même si je sais que ce sont des signaux électriques émis vers mon cerveau par des capteurs spécifiques situés dans mes narines, je ne m'émerveille pas moins de son odeur [:spamafote]

Moi ça me fait pareil avec les blondes à gros boobs  [:tinostar]

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°13434418
meringue7
Posté le 04-12-2007 à 14:23:35  profilanswer

Iryngael a écrit :

Ancien abonné, RIB, adresse du logement. tu les appelle au 0810 je sais plus quoi et tout se fait en 10 minutes :)
>Idem pour le gaz

merci , bon ben c'est niquel , rien à faire quasiment ca me vas  [:dawa]  

gnel42 a écrit :

Moi ça me fait pareil avec les blondes à gros boobs  [:tinostar]

nanas  [:aloy]

n°13434463
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 04-12-2007 à 14:28:53  profilanswer

meringue7 a écrit :

merci , bon ben c'est niquel , rien à faire quasiment ca me vas  [:dawa]  

J'avais relevé les compteurs, j'ai appelé la 1 semaine après pour l'électricité et 3 semaines après pour le gaz [:joce]

/caymal

Ca me fait pareil avec les nanas que j'aime [:dawa]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°13434486
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 14:31:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°13434502
meringue7
Posté le 04-12-2007 à 14:33:06  profilanswer

ce qui n 'est pas exatcement le sens du message :o

je suis d accord avec toi (merde encore :/ ... ) , tu fais des choses pour que le couple soit heureux ... si c'est juste pour l autre c'est généralement assez "malsain" ou en tout cas ca va partir en sucette  :jap:  

n°13434531
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 04-12-2007 à 14:36:09  profilanswer

j'ai un lien ici qui relate la trouvaille de chercheur de l'université de Pavie en italie, la source est celle où je l'avais lu et un poil orientée mais on retrouve partout des articles concernant cette découverte sur google.

http://www.novaplanet.com/cyber-ha [...] un-an.html

j'avais 4 mois en fait c'est un an.

par ailleurs un curé (prudence, ma croyance étant toutefois très relative) qui nous avait fait la préparation au mariage avait très bien décris la chose, il disait :

l'amour est une montagne, en bas dans la vallée c'est la morosité et au sommet c'est l'extase.
quand on commence une vie de couple, on prend le téléphérique et on arrive sans effort au sommet, trop de la balle !! on redescend tranquilou les pentes en ski, c'est la routine qui s'installe et au bout d'un certains temps on arrive en bas des pistes et la faut remonter mais y'a plus de téléphérique et pas même un tire fesse.
du coup faut chausser les raquettes et remonter la pente à pince, et forcement c'est dur alors on peut s'engueuler voire abandonner et redescendre seul en bas et allez reprendre un téléphérique avec quelqu'un dautre.
ou bien continuer, faire un effort pour aider et soutenir l'autre et quand on arrive en haut à deux au prix de ses efforts on est tellement fier que l'amour est indestructible. on est aussi trop vieux pour rechausser les ski et on reste en haut à siroter du vin chaud à deux dans l'extase permanente. on peut alors mourir serein.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°13434543
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 04-12-2007 à 14:37:01  profilanswer

Oui non :o Il faut que ce que l'on fait apporte à l'autre sans trop nous nuire non plus. Mais disons que si les 2 personnes ont la même conception les efforts sont bilatéraux et c'est parfait :)

Vinzo> c'est beau :o C'est pas mal ce concept :o Mais la chose qui me gêne c'est le fait d'etre vieux une fois remonté :o

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 04-12-2007 à 14:38:07

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°13434575
vinzomatik
Posté le 04-12-2007 à 14:40:35  profilanswer

Iryngael a écrit :

Oui non :o Il faut que ce que l'on fait apporte à l'autre sans trop nous nuire non plus. Mais disons que si les 2 personnes ont la même conception les efforts sont bilatéraux et c'est parfait :)

Vinzo> c'est beau :o C'est pas mal ce concept :o Mais la chose qui me gêne c'est le fait d'etre vieux une fois remonté :o

les chercheurs disent que la molécule, on ne la revoit que chez les très vieux couples, pas avant.

c'est le prix à payer pour ne pas mourir seul, vieux et con accroché à sa souris en ermite devant un 486dx2x66.  :D

c'est pas dans deep impact que les vieux préfèrent mourir ensemble en restant main dans la main sur leur lit conjugale alors que la météorite va leur péter la tronche? vous remarquerez la question qui se cache derrière cette fin de HS

Message édité par vinzomatik le 04-12-2007 à 14:42:27

---------------
n°13434582
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 04-12-2007 à 14:41:55  profilanswer

[:transparency] Le téléphérique avec quelqu'un d'autre ça peut être pas mal aussi :o

Ou l'absorption quotidienne de la molécule par les 2 membres du couple [:cerveau love]

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 14:41:55  profilanswer

n°13434584
BaF - FlOp
Posté le 04-12-2007 à 14:41:56  profilanswer

vinzomatik a écrit :

par ailleurs un curé (prudence, ma croyance étant toutefois très relative) qui nous avait fait la préparation au mariage avait très bien décris la chose, il disait :

l'amour est une montagne, en bas dans la vallée c'est la morosité et au sommet c'est l'extase.
quand on commence une vie de couple, on prend le téléphérique et on arrive sans effort au sommet, trop de la balle !! on redescend tranquilou les pentes en ski, c'est la routine qui s'installe et au bout d'un certains temps on arrive en bas des pistes et la faut remonter mais y'a plus de téléphérique et pas même un tire fesse.
du coup faut chausser les raquettes et remonter la pente à pince, et forcement c'est dur alors on peut s'engueuler voire abandonner et redescendre seul en bas et allez reprendre un téléphérique avec quelqu'un dautre.
ou bien continuer, faire un effort pour aider et soutenir l'autre et quand on arrive en haut à deux au prix de ses efforts on est tellement fier que l'amour est indestructible. on est aussi trop vieux pour rechausser les ski et on reste en haut à siroter du vin chaud à deux dans l'extase permanente. on peut alors mourir serein.

Excellent :jap:

n°13434587
icare_
but I don't care.
Posté le 04-12-2007 à 14:42:11  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je prétends pas forcément à une expérience supérieure à d'autres mais quand on trouve l'amour le vrai, on ne le perçoit certainement pas comme cela a été décrit, j'aime ma femme et dans ma façon de l'aimer ce qui prime à mon sens c'est de vouloir son bien avant tout le reste et je ne voit pas bien ce que ca m'apporte à moi. je ne peux qu'espérer etre aimé de la même façon en retour mais cela n'est pas une garantie.

si, parce que les gens sont nettement moins capables de faire face à l'adversité dans le couple (raison pour laquelle ils divorcent, au delà des raisons d'adultère qui sont à mon sens l'extreme dans le manque d'amour) et c'est bien un signe d'une faiblesse d'amour. ne pas être capable de tolérer un défaut chez l'autre est bien signe d'un manque d'amour. dans un couple il ne faut pas espérer que l'autre change (sinon c'est foutu d'avance) mais s'adapter à l'autre. si ce n'est pas possible, ou on est intolérant ou on est pas fait l'un pour l'autre mais cette tendance au divorce est justement le signe d'une forme d'intolérance car les couples n'ont pas su s'adapter mutuellement.

bien sûr, cela ne peut marcher que si c'est réciproque, on peut comprendre que christine craque après 20 années de mariage bien qu'elle soit amoureux de gérard mais ce con ne fait aucun effort pour preter la moindre attention à sa femme plus préoccupé par les derniers résultats de l'OM ou (version plus geek) le dernier jeu FPS sorti sur la cinquième console qui squatte le salon.

oui c'est mon fils, résultat d'un véritable amour mutuel.

parle moi encore [:cerveau lent]

sans deconner, faut arreter la, tu vas attraper des caries, c'est un discours ni plus ni moins. le seul truc que je comprenne pas la dedans c'est ce que tu attends en venant vendre ta facon d'aimer ta femme sur un forum.

n°13434616
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 14:45:07  answer

icare_ a écrit :

parle moi encore [:cerveau lent]

sans deconner, faut arreter la, tu vas attraper des caries, c'est un discours ni plus ni moins. le seul truc que je comprenne pas la dedans c'est ce que tu attends en venant vendre ta facon d'aimer ta femme sur un forum.

Ouais, pareil, j''ai même pas vraiment compris le glissement dans la conversation qui pu amené à ça d'ailleurs  :D

n°13434618
vinzomatik
Posté le 04-12-2007 à 14:45:25  profilanswer

perso j'attends rien, je suis comblé. au mieux que les autres vivent la même chose c'est tout le mal que je peux leur souhaiter.

sinon dans la vie je suis un gros con qui donne meme 10 balles au facteur qui veut m'arnaquer avec ses calendrier de kawaï dans un panier en osier, je crame les files d'attente au feu rouge comme un porc parce que je suis tous les jours à la bourre...

---------------
n°13434630
icare_
but I don't care.
Posté le 04-12-2007 à 14:46:17  profilanswer

je propose qu'on essaie tous d'aimer la femme de vinzomatik d'aussi belle facon que lui [:cerveau lent] [:rhetorie du chaos]

n°13434633
vinzomatik
Posté le 04-12-2007 à 14:46:44  profilanswer

c'est une dérive de la définition de l'atruisme je crois à l'origine qui a ensuite dérapée vers celle de l'amour.

---------------
n°13434645
icare_
but I don't care.
Posté le 04-12-2007 à 14:47:54  profilanswer

je repasserai quand ca parlera d'autre chose, c'est pas bon pour ma tension ces discussions la [:dao]

Message édité par icare_ le 04-12-2007 à 14:48:02
n°13434682
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 14:51:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°13434685
theredled
● REC
Posté le 04-12-2007 à 14:51:55  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Oui, comme l'a dit HdV. :jap:

tRL tu veux dire :o

Eddy_ a écrit :

L'humanitaire, on le fait pour soi, et si ça profite à quelqu'un en passant, tant mieux.

C'est une question de point de vue. J'aime pas cette façon de voir selon laquelle on serait tous des connards (j'ai utilisé ce mot pour ne pas dire "égoïste" qui est plus ambigu) qui se foutent des autres, mais chacun d'une façon différente.

Penser ça peut amener à se donner "bonne conscience", mais du coup sans rien faire pour personne : "toute façon on est tous des égoïstes alors j'ai rien à me repprocher quand je frappe ma femme" (ou plus simplement "--- quand j'aide pas le tiers-monde" )

C'est complètement oublier le concept de *valeurs*, et de "qu'est-ce que je fais pour correspondre à mes propres valeurs" : quand quelqu'un a pour valeurs la générosité, l'écoute par ex, ok il n'obéit qu'à lui-même, et pour *se* satisfaire. Mais au final son comportement est plus positif (selon mes valeurs [:dawa]) que celui pour qui les valeurs fondamentales sont l'autorité et la virilité, par ex.

Tous les comportements ne se valent pas.

Enfin là je parle par rapport à mes propres valeurs [:petrus75] jme répète jcrois [:petrus75]

Message édité par theredled le 04-12-2007 à 14:56:46

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13434884
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-12-2007 à 15:11:49  profilanswer

Est ce que quelqu'un connait le titre et/ou l'interprete du générique de l'émission "ton ex ou moi" sur MTV ?  
:D

---------------
Pussy that walk !
n°13434899
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2007 à 15:13:17  profilanswer

n°13434955
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 04-12-2007 à 15:19:22  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Non, j'ai pas non plus d'amis et j'ai aucune sorte d'affection pour ma famille. [:prodigy]

Et avec ton chien, l'amour, ça va ?
 [:zaib3k]  

(Ce n'est pas une moquerie, me demandais juste si tu aimes ton chien...)

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°13434982
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2007 à 15:22:01  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Et avec ton chien, l'amour, ça va ?
 [:zaib3k]  
(Ce n'est pas une moquerie, me demandais juste si tu aimes ton chien...)

Il reste avec moi, j'trouve qu'il prends des bonnes décisions, mais je ne l'aime pas particulièrement. [:prodigy]

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13435000
meringue7
Posté le 04-12-2007 à 15:23:21  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Il reste avec moi, j'trouve qu'il prends des bonnes décisions, mais je ne l'aime pas particulièrement. [:prodigy]

mais un gros chient poooosshhhooooo  :love:  

je suis sur que tu dis ca ,mais qu en fait tu lui fait plein de papouilles juste pour son plaisir  :p

n°13435010
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 15:23:58  answer

Eddy_ a écrit :

Ta vie a l'air abominablement triste  :D  

Continue comme ça j'aime bien  [:lynk]

n°13435019
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2007 à 15:25:01  profilanswer

meringue7 a écrit :

mais un gros chient poooosshhhooooo  :love:  
je suis sur que tu dis ca ,mais qu en fait tu lui fait plein de papouilles juste pour son plaisir  :p

Non, et c'est un pitit chien.Ah mais non, on peut parfaitement être heureux sans amour hein ! [:dawa] C'est deux choses complètement séparées.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13435032
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-12-2007 à 15:26:13  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Non, et c'est un pitit chien.

Eddy_ a écrit :

Ah mais non, on peut parfaitement être heureux sans amour hein ! [:dawa] C'est deux choses complètement séparées.

Ouais, enfin tu rates qd même un putain de truc :/

---------------
n°13435043
P_erf_ide
Posté le 04-12-2007 à 15:27:23  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ah mais non, on peut parfaitement être heureux sans amour hein ! [:dawa] C'est deux choses complètement séparées.

Tu sais que les bébés meurent, sans contact, sans attention, sans amour, en fait , et ce même s'ils sont nourris, soignés...[:cupra]

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°13435060
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 15:28:54  answer

P_erf_ide a écrit :

Tu sais que les bébés meurent, sans contact, sans attention, sans amour, en fait , et ce même s'ils sont nourris, soignés...[:cupra]

Tous .... sauf UN .

Il est parmi nous [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2007 à 15:29:29
n°13435067
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2007 à 15:29:30  profilanswer

Ouais, enfin tu rates qd même un putain de truc :/

Et toi donc. :o

P_erf_ide a écrit :

Tant pis pour ces faibles. [:prodigy]

---------------
n°13435084
P_erf_ide
Posté le 04-12-2007 à 15:31:30  profilanswer

C'est une sorte de Jean-Baptiste Grenouille, de Süskind, tu crois  [:p_erf_ide]

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°13435114
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 15:34:30  answer

Eddy_ a écrit :

Tiens j'ai toujours pensé l'inverse, que c'était d'ailleurs la seule chose qui pouvait rendre les gens vraiment heureux et que c'était impossible d'être heureux sans amour. [:transparency]

n°13435136
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2007 à 15:36:42  profilanswer

Mais non, y'a plein de choses qui peuvent rendre heureux. Avoir plein d'fric, être beau, être le plus loin possible de toi... :o

---------------
n°13435140
vinzomatik
Posté le 04-12-2007 à 15:37:00  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Non, et c'est un pitit chien.

Eddy_ a écrit :

putain, il a deux mains droite  :p

---------------
n°13435166
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-12-2007 à 15:39:19  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Et toi donc. :o

Nope, car qui peut le plus peut le moins...  

Eddy_ a écrit :

Mais non, y'a plein de choses qui peuvent rendre heureux. Avoir plein d'fric, être beau, être le plus loin possible de toi... :o

Mouaif, enfin, ça a infiniment rien à voir comme bonheur, en fait :o

---------------
n°13435167
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 04-12-2007 à 15:39:22  profilanswer

Rho, Eddy_ vous ressort son vieux troll moisi de Nigauds et vous plongez tous [:ddr555]

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°13435182
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-12-2007 à 15:40:30  profilanswer

gurb44 a écrit :

Rho, Eddy_ vous ressort son vieux troll moisi de Nigauds et vous plongez tous [:ddr555]

Bah franchement, je me demande si c'est tant du troll que ça, connaissant un peu le bestiau, ça ne me surprend pas du tout en fait :D

---------------
n°13435202
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2007 à 15:41:59  profilanswer

n°13435241
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 15:45:51  answer

Bah franchement, je me demande si c'est tant du troll que ça, connaissant un peu le bestiau, ça ne me surprend pas du tout en fait :D

Pareil en fait, j'ai juste vu l'archétype du gars de droite au cœur de pierre que le soupçonnais être  :o

n°13435249
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-12-2007 à 15:47:18  profilanswer

Boaf, je dirais pas ça comme ça, je vois plus l'ami Eddy_ comme un misanthrope convaincu, analysant toute chose, même la plus personnellement impliquante, de la façon la plus objective, neutre, détachée et dépassionnée qui soit, et je le trouve tout de même sympathique :D

Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-12-2007 à 15:47:43

---------------
n°13435262
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2007 à 15:49:30  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2807  2808  2809  ..  14808  14809  14810  14811  14812  14813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)