Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4018 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  14748  14749  14750  14751  14752  14753
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°9019115
Max Evans
Posté le 24-07-2006 à 14:32:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui, parce que là tu tiens compte des forttements de l'air et tu auras raison : lâchés d'une telle hauteur, et avec une telle différence de poids, là, on ne peut pas négliger l'influence de l'air (ce qu'on peut faire dans le cas de la tartine qui tombe d'une hauteur de table).

De plus, si tu relis mieux ce que tu quotes, tu verras que je parlais uniquement du rôle de l'attraction terrestre, car je répondais à Yell qui me disait que c'était l'attraction terrestre qui était responsable car elle attirait plus "rapidement" les objets plus lourd (hors ça c'est faux : quelle que soit la densité de l'air, même dans ton exemple des deux billes, le rôle de l'attraction terrestre sur l'accélération de ces objets est le même, c'est l'air qui vient ensuite plus ou moins freiner les deux billes).

Ha moui, perso je parlais de la vitesse des billes (Compte tenu des frottements) :jap: J'ai bien fait d'éditer 1000x mon dernier post pour me contredire tout seul :o :D

EDIT : Tout concorde effectivement :jap: Sur la Lune, tout attérit en même temps :love: Donc pas de masse en jeu en fait :D

Message édité par Max Evans le 24-07-2006 à 14:34:29
mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 14:32:51  profilanswer

n°9019118
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 24-07-2006 à 14:33:13  profilanswer

Oui, parce que là tu tiens compte des forttements de l'air et tu auras raison : lâchés d'une telle hauteur, et avec une telle différence de poids, là, on ne peut pas négliger l'influence de l'air (ce qu'on peut faire dans le cas de la tartine qui tombe d'une hauteur de table).

De plus, si tu relis mieux ce que tu quotes, tu verras que je parlais uniquement du rôle de l'attraction terrestre, car je répondais à Yell qui me disait que c'était l'attraction terrestre qui était responsable car elle attirait plus "rapidement" les objets plus lourd (hors ça c'est faux : quelle que soit la densité de l'air, même dans ton exemple des deux billes, le rôle de l'attraction terrestre sur l'accélération de ces objets est le même, c'est l'air qui vient ensuite plus ou moins freiner les deux billes).

Merci pour bcp pour cet éclaircissement :jap:

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°9019173
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-07-2006 à 14:38:54  profilanswer

D'ailleurs, à la fin de cet exo, on avait eu comme question bonus :  
Pour que des extra-terrestres ne soient pas confronté à ce problème, quelle devrait être la valeur de g sur leur planète ?

Evidemment, j'avais fait mon chieur, en prétextant, que si g est différent, alors la taille des ET et donc de leur table sera aussi très différente, ainsi que la rapidité de leurs mouvements et donc la vitesse intiale conférée à la tartine [:ddr555]

n°9019190
Max Evans
Posté le 24-07-2006 à 14:40:03  profilanswer

D'ailleurs, à la fin de cet exo, on avait eu comme question bonus :  
Pour que des extra-terrestres ne soient pas confronté à ce problème, quelle devrait être la valeur de g sur leur planète ?

Evidemment, j'avais fait mon chieur, en prétextant, que si g est différent, alors la taille des ET et donc de leur table sera aussi très différente, ainsi que la rapidité de leurs mouvements et donc la vitesse intiale conférée à la tartine [:ddr555]

[:rofl] T'es très tatillon ! :D Cmt le prof a pris cette remarque ? :D

n°9019344
ariankh
Posté le 24-07-2006 à 14:53:02  profilanswer

"Ben calculez alors [:dawa] !"

J'attends la vraie réponse :D

n°9019373
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-07-2006 à 14:56:22  profilanswer

Max Evans a écrit :

[:rofl] T'es très tatillon ! :D Cmt le prof a pris cette remarque ? :D

Poilade :D

Du coup, la question n'a pas été traitée, mais ce serait intéressant (quoique sans doute un peu trop "approximatif" ).

Sinon on avait vu aussi que pour que la tartine retombe du bon côté, il aurait fallu que nos tables fissent qq mètres de haut (je sais plus combien mais c'était impressionnant).

Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-07-2006 à 15:04:14
n°9019439
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 24-07-2006 à 15:03:16  profilanswer

avec quelques metres elle va surtout se tranformer en miettes [:petrus75] (si c'est une biscotte)

n°9019454
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-07-2006 à 15:04:48  profilanswer

archange_redemption a écrit :

avec quelques metres elle va surtout se tranformer en miettes [:petrus75] (si c'est une biscotte)

Oui, mais des miettes du bon côté [:aloy]

n°9019459
Elmoricq
Posté le 24-07-2006 à 15:05:38  profilanswer

Autre question con de la physique appliquée à la vie de tous les jours : pourquoi est-ce qu'une tache de café, quand ça sèche, c'est pas uniforme, mais qu'en fait le café semble s'être concentré sur les bords extérieurs de la tache avant de sécher ? :??:

n°9019484
Max Evans
Posté le 24-07-2006 à 15:09:06  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Autre question con de la physique appliquée à la vie de tous les jours : pourquoi est-ce qu'une tache de café, quand ça sèche, c'est pas uniforme, mais qu'en fait le café semble s'être concentré sur les bords extérieurs de la tache avant de sécher ? :??:

Capillarité ? :??:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 15:09:06  profilanswer

n°9019507
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-07-2006 à 15:10:59  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

En gros tu veux dire qu'on ferait mieux de tartiner l'autre côté de la tartine ? [:totoz]

Exactement : si on beurrait le coté table, elles tomberaient toujours coté non beurré. C'est mal fait quand même, une tartine.

n°9019828
checool
Posté le 24-07-2006 à 15:41:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il y a un maximum théorique donné par le second principe de la thermodynamique. Il dépend de la température de ce que tu chauffes (T1) et de ce que tu refroidis (T2), toutes deux exprimées en degrés Kelvin.

Le rapport maximal théorique que l'on peut atteindre de production de froid/production de chaud est appelé COP (Coefficient of Performance) et vaut : COPmax = T2 / (T1-T2)

J'ai pas tout compris
mettont que au depart T1 < T2. pendant le processus T1 augmente et T2 diminue donc T1 tend vers T2 et T2 tend vers T1
lorsque T2=T1 Copmax tend vers l'infini : ça signifie quoi  :??:

n°9019897
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-07-2006 à 15:48:40  profilanswer

Oublie ce que j'ai dit : je t'ai donné le rendement "production de froid"/"énergie électrique minimale à fournir".

Alors, on voit bien que si la pièce que l'on chauffe est à la même température ou plus froide que celle que l'on refroidit, on n'aura pas franchement besoin de pomper et ça marchera tout seul : c'est à ça que correspond alors le rendement négatif ou infini.

Pour avoir la quantité que tu cherches, elle vaut simplement :

production de froid / production de chaleur = T2 / T1

n°9019910
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-07-2006 à 15:49:34  profilanswer

Strictement aucun rapport :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9019918
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-07-2006 à 15:49:50  profilanswer

jedi-infernus a écrit :

Et pourquoi les moards y sont en colére ? :o

Parce que [:mmmfff]

---------------
n°9019933
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-07-2006 à 15:51:24  profilanswer

Max Evans a écrit :

Parce que c'est plus lourd de ce côté là [:ddr555]

Aucun rapport :o

---------------
n°9020014
checool
Posté le 24-07-2006 à 15:59:10  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oublie ce que j'ai dit : je t'ai donné le rendement "production de froid"/"énergie électrique minimale à fournir".

Alors, on voit bien que si la pièce que l'on chauffe est à la même température ou plus froide que celle que l'on refroidit, on n'aura pas franchement besoin de pomper et ça marchera tout seul : c'est à ça que correspond alors le rendement négatif ou infini.

Pour avoir la quantité que tu cherches, elle vaut simplement :

production de froid / production de chaleur = T2 / T1

merci mais ça ne permet pas de connaitre la quantité de chaleur degagé en fonction de la temperature désiré dans une pièce et d'autre facteur tel sa taille ...

mais c'est pas grave c'est une bonne occasion pour depoussiérer mes cours :)

n°9020487
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 24-07-2006 à 16:39:33  profilanswer

J'ai un beau poster que j'aimerai mettre sur ma porte.
La patafix jaune ne tient pas à cause de la chaleur, que me proposez vous d'autre ? (à part le scotch et les punaises)

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°9020534
klemton
Chic et pas cher
Posté le 24-07-2006 à 16:43:27  profilanswer

ludo2604 a écrit :

J'ai un beau poster que j'aimerai mettre sur ma porte.
La patafix jaune ne tient pas à cause de la chaleur, que me proposez vous d'autre ? (à part le scotch et les punaises)

UHU stick ou crottes de nez, je vois que ca :o

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°9020584
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-07-2006 à 16:47:45  profilanswer

Scotch double face, si t'en a pas, tu en fabrique à partir de sctoch simple face :o

n°9020672
Elmoricq
Posté le 24-07-2006 à 16:55:41  profilanswer

Ou alors tu y vas à l'epoxy [:mullet]

n°9020690
klemton
Chic et pas cher
Posté le 24-07-2006 à 16:57:17  profilanswer

Super glue [:volta]

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°9020900
Le3d
Posté le 24-07-2006 à 17:21:18  profilanswer

klemton a écrit :

crottes de nez

Ca resiste bien à la chaleur ?  

n°9021072
klemton
Chic et pas cher
Posté le 24-07-2006 à 17:37:35  profilanswer

Le3d a écrit :

Ca resiste bien à la chaleur ?

Jusqu'à 37° pas de problème [:cosmoschtroumpf] Au dessus, c'est pas garanti :o

---------------
n°9025028
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 25-07-2006 à 02:23:57  profilanswer

Scotch double face, si t'en a pas, tu en fabrique à partir de sctoch simple face :o

Le genre de truc qui te dechre l'affiche si tu  l'enleves un jour quoi :/ ?

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°9025061
Larry_Gola​de
Posté le 25-07-2006 à 02:38:32  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Non, tout et n'importe quoi ... y'a tout qui fini par tomber en panne ...

En soi ça peut paraitre normal, mais avant les appareil vivaient au moins 15 ans avant de claquer ... maintenant si ça atteint les 2 ans c'est déjà un miracle :/

Y'a un vendeur qui nous l'a expliqué; en fait en 1992, les marques ont balancé des questionnaires portant sur la qualité/le prix/la solidité/etc... des différents objets du quotidien, et il en est ressorti que les gens préféraient pouvoir s'acheter un objet pas cher mais qui dure 5 ans plutôt que de ne pas pouvoir acheter un objet qui dure 20 ans sans faire des gros sacrifices  :fou:
Les gens savent pas calculer  :(
Evidemment les marques se sont empressées de faire des objets pourris pas cher...

n°9025106
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-07-2006 à 02:59:04  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Y'a un vendeur qui nous l'a expliqué; en fait en 1992, les marques ont balancé des questionnaires portant sur la qualité/le prix/la solidité/etc... des différents objets du quotidien, et il en est ressorti que les gens préféraient pouvoir s'acheter un objet pas cher mais qui dure 5 ans plutôt que de ne pas pouvoir acheter un objet qui dure 20 ans sans faire des gros sacrifices  :fou:
Les gens savent pas calculer  :(
Evidemment les marques se sont empressées de faire des objets pourris pas cher...

Tu crois vraiment à cette explications ? :D

Les marques se sont empressées de faire des objets qui correspondaient à ce que les gens "croyaient" vouloir, sans se poser plus de questions que ça ? :D

La logique ce serait pas plutôt de se dire que c'est mieux de vendre un appareil tous le 5 ans (quasiment au même prix) plutôt que tous les 20 ans ?

n°9025115
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 25-07-2006 à 03:05:17  profilanswer

et aussi que pendant un temps  il y a eut la cassette vhs et la tv hertzienne ( qui ont durées asser longtemps) mais maintenant les standarts changent beaucoup plus vite, ya eu le dvd, après le HD dvd, le blueray, la tnt toussa :d

'fin je dis ca je dis rien [:dawao]

n°9025156
Larry_Gola​de
Posté le 25-07-2006 à 03:23:05  profilanswer

Tu crois vraiment à cette explications ? :D

Les marques se sont empressées de faire des objets qui correspondaient à ce que les gens "croyaient" vouloir, sans se poser plus de questions que ça ? :D

La logique ce serait pas plutôt de se dire que c'est mieux de vendre un appareil tous le 5 ans (quasiment au même prix) plutôt que tous les 20 ans ?

Oui bien sûr, j'me doute bien que les marques savent mieux calculer que nous...

Mais la mode?
Y'a des gens qui achètent le truc dernier cri, même si leur ancien appareil fonctionne encore parfaitement. J'hallucine toujours de voir des gens qui achètent un téléphone portable par mois ou presque... [:blackman]
On parlera pas des voitures, c'est quasiment des Kleenex.
J'pense qu'il y a un peu des deux. Surtout avec la mondialisation. Les gens réclamaient du confort pas cher, on avait les moyens de le faire pas cher (et de faire raquer le consommateur avec des truc de mauvaise qualité) ben on l'a fait...

Pour la télé hertzienne et la VHS, y'avait tout simplement un monopole (comme pour le pétrole [:petrus75] ), une technique qui ne changeait pas vite,  et les opérateurs voulaient pas changer le matos. Maintenant que l'informatique à évoluée et change de plus en plus vite, on crée la TNT pour concurrencer les satellites et le câble...
Monde pourri  :fou:

n°9026295
ridoy
Les yeux grands ouverts!
Posté le 25-07-2006 à 11:08:21  profilanswer

lulu_les_mirettes a écrit :

Pourquoi, mais pourquoi, la tartine retombe-t-elle toujours sur le côté beurré et nutellé ( :D ) ? :cry:

Parce que le carrelage aussi a le droit d'avoir des petites faims!!   [:iorili]  
(J'ai des doutes sur la réponse, mais ça en vaut bien une autre  [:zupstyle] )

---------------
Parle moins, écoute plus, c'est le secret de la sociabilité!
n°9026560
Osama
Posté le 25-07-2006 à 11:38:49  profilanswer

Les juifs pratiquants n'ont pas le droit d'écrire le mot "dieu". Mais ont-ils le droit de l'écrire dans une autre langue ? S'ils n'en ont pas le droit non plus, comment peuvent-ils être sûrs de ne jamais l'écrire dans une autre langue par inadvertance ?

n°9026614
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 11:43:35  answer

Mouais, et comment qu'il fait le juif partiquant croyant, si il a pas le droit d'écrire le mot de dieu pour une disserte philosophique et en français

n°9026743
FraX33
Posté le 25-07-2006 à 11:53:30  profilanswer

Pourquoi, mais pourquoi, la tartine retombe-t-elle toujours sur le côté beurré et nutellé ( :D ) ? :cry:

Application de la loi de MURPHY ou "Loi de l'emmerdement maximal"  :D  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy

n°9026749
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 25-07-2006 à 11:53:55  profilanswer

Osama a écrit :

Les juifs pratiquants n'ont pas le droit d'écrire le mot "dieu". Mais ont-ils le droit de l'écrire dans une autre langue ? S'ils n'en ont pas le droit non plus, comment peuvent-ils être sûrs de ne jamais l'écrire dans une autre langue par inadvertance ?

et pour la commande d'objet au CX peu elevé pour les plaisirs solitaires feminin ? [:canaille]

Message édité par Otan beauval le 25-07-2006 à 11:54:22
n°9026774
FraX33
Posté le 25-07-2006 à 11:56:00  profilanswer

Osama a écrit :

Ce n'est pas "Dieu" ou "dieu" qu'il non pas le droit d'ecrire ou de prononcer, mais "YAVEH"

Apres c'est vrai que certain ecrive "D--U" comme ça mais c'est plus pour le style (enfin j'me comprend ! ©Elie Semoun)

Message cité 2 fois
Message édité par FraX33 le 25-07-2006 à 11:58:36
n°9026815
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-07-2006 à 11:59:40  profilanswer

FraX33 a écrit :

Ce n'est pas "Dieu" ou "dieu" qu'il non pas le droit d'ecrire ou de prononcer, mais "YAVEH"

"Désolé pour le retard, y avait un bouchon."

ET ZAPPPP, un éclair venu du ciel en plein fouet... reste un petit tas de cendres :lol:

n°9026829
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 12:00:45  answer

FraX33 a écrit :

Tiens, je croyais que ça s'écrivait YAVHé, mais ça doit être françisé alors. Et Yavhé, de cete façon, ils ont le droit de l'écrire ?

n°9026845
klemton
Chic et pas cher
Posté le 25-07-2006 à 12:01:47  profilanswer

Je pense pas :D Ca doit plus etre une question de "principe" que d'orthographe :D

---------------
n°9026874
FraX33
Posté le 25-07-2006 à 12:04:39  profilanswer

Le passage du talmud stipule : "celui qui prononce le nom divin tel qu’il s’écrit"

n°9027040
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 25-07-2006 à 12:22:06  profilanswer

http://www.nouvelle-epicerie.fr/catalogint/images/7828.jpg

Yavhé l'dit à tout le monde ©

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°9027095
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 12:27:17  answer

Pas de bole, mois je me pose la question inverse  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  14748  14749  14750  14751  14752  14753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)