Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5187 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  14747  14748  14749  14750  14751  14752
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°9016376
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-07-2006 à 00:03:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:manust]  

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 00:03:30  profilanswer

n°9017433
checool
Posté le 24-07-2006 à 10:22:05  profilanswer

J'imagine que le fonctionnement d'un climatiseur est identique à celui d'un frigo.
Cependant comme le climatiseur doit refroidir une surface bien plus grande la production de chaleur est elle aussi plus élévés.

Connaissez vous le rapport qu'il existe entre production de froid et production de chaud. :jap:  
(je sais pas si c'est quantifiable  :??: )

Message cité 2 fois
Message édité par checool le 24-07-2006 à 10:22:28
n°9017513
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-07-2006 à 10:38:30  profilanswer

checool a écrit :

J'imagine que le fonctionnement d'un climatiseur est identique à celui d'un frigo.
Cependant comme le climatiseur doit refroidir une surface bien plus grande la production de chaleur est elle aussi plus élévés.

Connaissez vous le rapport qu'il existe entre production de froid et production de chaud. :jap:

ça se résume en quelques mots :D

Mécanique des fluides et thermodynamique :o
Et c'est un trèèèèès vaste sujet :sweat:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9017744
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-07-2006 à 11:19:32  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Un smiley ne fait pas office de point. :o

Je sais pas... je crois que ça mérite débat. Allez, ça peut faire d'une pierre deux coups ça, une question conne et un débat dans le topic langue française.

Zou :

Est-ce que les smileys ça peut compter comme une ponctuation de fin de phrase ?

n°9017769
klemton
Chic et pas cher
Posté le 24-07-2006 à 11:22:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

Est-ce que les smileys ça peut compter comme une ponctuation de fin de phrase ?

Je vote non. [:neriki]

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°9017785
hephaestos
Posté le 24-07-2006 à 11:25:14  profilanswer

checool a écrit :

Il y a un maximum théorique donné par le second principe de la thermodynamique. Il dépend de la température de ce que tu chauffes (T1) et de ce que tu refroidis (T2), toutes deux exprimées en degrés Kelvin.

Le rapport maximal théorique que l'on peut atteindre de production de froid/production de chaud est appelé COP (Coefficient of Performance) et vaut : COPmax = T2 / (T1-T2)

n°9018058
Le3d
Posté le 24-07-2006 à 12:03:07  profilanswer

Un smiley ne fait pas office de point. :o

Tu m'as volé ma réplique, j'ai des droits desssus. :o

n°9018345
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-07-2006 à 13:09:16  profilanswer

Question existentielle : quelle est la particularité de HFR ???

Car depuis ce matin, c'est le seul site sur lequel je peux aller (pour tous les autres, c'est comme si je n'avais pas de connexion internet) :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2469861

Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-07-2006 à 13:09:24
n°9018353
Joshua74
Posté le 24-07-2006 à 13:10:43  profilanswer

Tu es chez wanadoo Herbert? Moi pareil... Que HFR et aucun autre site...

n°9018367
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-07-2006 à 13:14:00  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Tu es chez wanadoo Herbert? Moi pareil... Que HFR et aucun autre site...

Oui, regarde le lien que j'ai posté, j'ai posté le pb dans la cat qui va bien, et apparemment, on est nombreux à avoir ce pb.
(en plus, la hotline déconne : ça sonne "occupé", cte blague :lol:)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 13:14:00  profilanswer

n°9018507
hephaestos
Posté le 24-07-2006 à 13:37:32  profilanswer

Ya pas longtemps, m'est arrivé le même problème mais je n'avais accés qu'à Google.

Sté un problème de MUT (que je n'avais pas touché, mais qui avait changé chez neuf apparamment...).

n°9018578
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-07-2006 à 13:45:18  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ya pas longtemps, m'est arrivé le même problème mais je n'avais accés qu'à Google.

Sté un problème de MUT (que je n'avais pas touché, mais qui avait changé chez neuf apparamment...).

C'est bon c'est réparé, suffit de prendre les DNS d'un autre FAI et rulezzz !

Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-07-2006 à 13:45:31
n°9018626
Max Evans
Posté le 24-07-2006 à 13:51:33  profilanswer

Un motard [:haha]

n°9018641
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-07-2006 à 13:52:39  profilanswer

jedi-infernus a écrit :

Encore une question a propos de hfr :

Caẏ koa un moards ?

Un moard, c'est comme un tomik [:spamafote]

n°9018655
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-07-2006 à 13:54:07  profilanswer

n°9018670
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 24-07-2006 à 13:55:21  profilanswer

Pourquoi ça tombe en panne ? :(

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°9018690
Dj YeLL
Posté le 24-07-2006 à 13:57:08  profilanswer

jedi-infernus a écrit :

moards en colére ?

Non, tout et n'importe quoi ... y'a tout qui fini par tomber en panne ...

En soi ça peut paraitre normal, mais avant les appareil vivaient au moins 15 ans avant de claquer ... maintenant si ça atteint les 2 ans c'est déjà un miracle :/

---------------
n°9018701
lulu_les_m​irettes
HFR, c'est rien chouette !
Posté le 24-07-2006 à 13:58:07  profilanswer

Pourquoi, mais pourquoi, la tartine retombe-t-elle toujours sur le côté beurré et nutellé ( :D ) ? :cry:

---------------
"Ce n'est pas vraiment partir quand le coeur reste." [Proverbe chinois] ~ France Gall neurasthénique, et fière de l'être ! :o
n°9018720
Max Evans
Posté le 24-07-2006 à 13:59:06  profilanswer

lulu_les_mirettes a écrit :

Pourquoi, mais pourquoi, la tartine retombe-t-elle toujours sur le côté beurré et nutellé ( :D ) ? :cry:

Parce que c'est plus lourd de ce côté là [:ddr555]

n°9018734
Dj YeLL
Posté le 24-07-2006 à 14:00:27  profilanswer

lulu_les_mirettes a écrit :

Parce que c'est le côté le plus lourd, tout simplement :o

---------------
n°9018740
Max Evans
Posté le 24-07-2006 à 14:01:07  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Parce que c'est le côté le plus lourd, tout simplement :o

[:grilled] :D

n°9018751
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-07-2006 à 14:01:39  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Non, tout et n'importe quoi ... y'a tout qui fini par tomber en panne ...

En soi ça peut paraitre normal, mais avant les appareil vivaient au moins 15 ans avant de claquer ... maintenant si ça atteint les 2 ans c'est déjà un miracle :/

C'est voulu. Un produit "durable", c'est très mauvais commercialement parlant. Les objets technologiques sont dimensionnés pour durer "juste" le temps de" la garantie, mais surtout pas beaucoup plus, ce serait stupide.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-07-2006 à 14:02:08
n°9018762
Max Evans
Posté le 24-07-2006 à 14:02:32  profilanswer

C'est voulu. Un produit "durable", c'est très mauvais commercialement parlant. Les objets technologiques sont dimensionnés pour durer "juste" le temps de" la garantie, mais surtout pas plus, ce serait stupide.

On parle des moards ?  :whistle: C'est vrai que leur espérance de vie sur route est très faible :o

n°9018774
Dj YeLL
Posté le 24-07-2006 à 14:03:37  profilanswer

jedi-infernus a écrit :

Fallait pas acheter des trucs chinois no-name  :sweat:

TV 16/9ème Philips, Carte Graphique 6800GT Asus, Cuit-Vapeur SEB, Disque Dur Western Digital ... [:spamafote]

---------------
n°9018784
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-07-2006 à 14:04:16  profilanswer

Max Evans a écrit :

Parce que c'est plus lourd de ce côté là [:ddr555]

Non, l'explication est plus compliquée :

Ca vient du fait que l'éjectage de la tartine depuis la table se fait dans 90% dans une plage de vitesse donnée (vitesse horizontale), que de cette vitesse dépend la vitesse de rotation de la tartine, et qu'à cette vitesse de rotation, avec la hauteur moyenne de nos tables, et avec la valeur de g, la tartine fait un demi-tour avant de tomber parterre... :D

n°9018797
Dj YeLL
Posté le 24-07-2006 à 14:05:06  profilanswer

Oué je sais, j'avais pas vu qu'il y avait une nouvelle page :D

C'est voulu. Un produit "durable", c'est très mauvais commercialement parlant. Les objets technologiques sont dimensionnés pour durer "juste" le temps de" la garantie, mais surtout pas beaucoup plus, ce serait stupide.

Ouais je sais, c'est ce que je dis toujours ... mais ça me gave, j'avais besoin de pousser un coup de gueule :D

---------------
n°9018801
Max Evans
Posté le 24-07-2006 à 14:05:15  profilanswer

Ca vient du fait que l'éjectage de la tartine depuis la table se fait dans 90% dans une plage de vitesse donnée (vitesse horizontale), que de cette vitesse dépend la vitesse de rotation de la tartine, et qu'à cette vitesse de rotation, avec la hauteur moyenne de nos tables, et avec la valeur de g, la tartine fait un demi-tour avant de tomber parterre... :D

Et la marmotte ... [:ddr555]

n°9018812
Dj YeLL
Posté le 24-07-2006 à 14:05:43  profilanswer

En gros tu veux dire qu'on ferait mieux de tartiner l'autre côté de la tartine ? [:totoz]

---------------
n°9018818
Max Evans
Posté le 24-07-2006 à 14:06:28  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

En gros tu veux dire qu'on ferait mieux de tartiner l'autre côté de la tartine ? [:totoz]

Ou les deux, parfait équilibre :love: Ceci dit, t'augmentes la probabilité qu'elle tombe sur le côté beurré :'(

n°9018843
Dj YeLL
Posté le 24-07-2006 à 14:08:55  profilanswer

Max Evans a écrit :

Ou les deux, parfait équilibre :love: Ceci dit, t'augmentes la probabilité qu'elle tombe sur le côté beurré :'(

Peut être pas, du fait qu'elle est equilibrée elle tombera peut etre sur la tranche :love:

P.S. ... ah ah ... sur la tranche ... le pain ... toussa  [:dawa]

---------------
n°9018855
angellus2
Posté le 24-07-2006 à 14:09:33  profilanswer

ou mieux, tu ne beurres aucune face

n°9018894
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-07-2006 à 14:12:52  profilanswer

Max Evans a écrit :

Et la marmotte ... [:ddr555]

Non non, c'est très sérieux, on l'avais même eu en exo de méca :D

Le fait que le côté beure soit plus lourd ne change quasiment rien à l'affaire : prend une tartine beurée, lâche là "sur la tranche", elle atterira "sur la tranche", elle ne se tournera pas vers le côté beurré parce que celui si est plus lourd (car l'influence de l'air est vraiment négligeable).

Prend un bout de pain et un bout de beurre, lache les d'une même hauteur, ils tomberont à la même vitesse (même si le beurre est plus dense que le pain). Alors pourquoi serait-ce différent quand le beurre et le pain se "touchent" ?

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-07-2006 à 14:13:27
n°9018931
Dj YeLL
Posté le 24-07-2006 à 14:16:07  profilanswer

Le fait que le côté beure soit plus lourd ne change quasiment rien à l'affaire : prend une tartine beurée, lâche là "sur la tranche", elle atterira "sur la tranche", elle ne se tournera pas vers le côté beurré parce que celui si est plus lourd (car l'influence de l'air est vraiment négligeable).

Prend un bout de pain et un bout de beurre, lache les d'une même hauteur, ils tomberont à la même vitesse (même si le beurre est plus dense que le pain). Alors pourquoi serait-ce différent quand le beurre et le pain se "touchent" ?

Alors ça j'en doute ...

Prends une feuille de papier, scotche un truc d'un coté (genre une bille), la feuille tombera du côté de la bille ...

Une tranche de pain, l'attraction terrestre agit de la même manière sur les 2 faces, mais si sur une des deux face tu as beurre + confiture, le poids est plus important de ce côté là, la tranche va donc se retourner en conséquence, le côté le plu s lourd étant attiré par la terre plus rapidement que le côté le plus léger ...

---------------
n°9019005
Max Evans
Posté le 24-07-2006 à 14:22:50  profilanswer

Seulement s'ils ont le même poids et qu'on néglige les frottements (Pour négliger la forme de l'objet) non ? :??: Parce que sinon, ça ne marche que sur la Lune cette théorie :D

Message édité par Max Evans le 24-07-2006 à 14:23:06
n°9019013
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-07-2006 à 14:23:58  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Alors ça j'en doute ...

Prends une feuille de papier, scotche un truc d'un coté (genre une bille), la feuille tombera du côté de la bille ...

Une tranche de pain, l'attraction terrestre agit de la même manière sur les 2 faces, mais si sur une des deux face tu as beurre + confiture, le poids est plus important de ce côté là, la tranche va donc se retourner en conséquence, le côté le plu s lourd étant attiré par la terre plus rapidement que le côté le plus léger ...

Non justement, c'est bien ce que j'ai précisé : ça vient de cette erreur : la plupart des gens croient que les objets plus lourds sont attirés plus "rapidement" par la terre que les objets plus légers. C'est faux.  

Ensuite, j'ai précisé que pour le cas de la tartine, l'influence de l'air était négligeable, ce n'est évidemment pas le cas avec la feuille de papier : mais c'est seulement l'air qui est responsable, il freine la feuille de papier, et il freine moins la bille. Mais "l'accélération" que la Terre confère aux deux est la même, et c'est "g" (9.81 m.s-²)

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-07-2006 à 14:24:45
n°9019033
lulu_les_m​irettes
HFR, c'est rien chouette !
Posté le 24-07-2006 à 14:26:07  profilanswer

J'ai bien fait de poser cette question, dites-moi :D

---------------
"Ce n'est pas vraiment partir quand le coeur reste." [Proverbe chinois] ~ France Gall neurasthénique, et fière de l'être ! :o
n°9019034
Max Evans
Posté le 24-07-2006 à 14:26:14  profilanswer

Non justement, c'est bien ce que j'ai précisé : ça vient de cette erreur : la plupart des gens croient que les objets plus lourds sont attirés plus "rapidement" par la terre que les objets plus légers. C'est faux.  

Ensuite, j'ai précisé que pour le cas de la tartine, l'influence de l'air était négligeable, ce n'est évidemment pas le cas avec la feuille de papier : mais c'est seulement l'air qui est responsable, il freine la feuille de papier, et il freine moins la bille. Mais "l'accélération" que la Terre confère aux deux est la même, et c'est "g" (9.81 m.s-²)

[:totoz] Entre une bille de plomb et une bille de mousse qui tombent du ciel, si on arrive pas à la vitesse limite, je dirais quand même que celle en plomb attérit la 1ère :D

Message cité 1 fois
Message édité par Max Evans le 24-07-2006 à 14:26:32
n°9019057
Max Evans
Posté le 24-07-2006 à 14:28:12  profilanswer

Quoi que, tu me fais douter :o Je repense à de vieux vieux cours avec du genre : V = rac(quelque chose) et la masse n'intervient pas dans ce "quelque chose" :D

EDIT : Quoi que, c'était peut-être pour des orbites géo-stationnaires, je sais plus :o Sinon, il y avait du genre : v = (1/2)gt² + v0.cos(a) + v0. Moué bon, y a pas de masse :o Ou alors mes souvenirs sont encore plus pourris que mes erreurs :D

EDIT : Moui, mais ces formules ça ne marche que sans les frottements il me semble ... Sinon, faut rajouter Stockes, et t'obtiens des dérivées de la masse par rapport au temps ...

Message édité par Max Evans le 24-07-2006 à 14:31:16
n°9019077
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 24-07-2006 à 14:29:43  profilanswer

jedi-infernus a écrit :

Encore une question a propos de hfr :

Caẏ koa un moards ?

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5981-1.htm

parce que je sens que t'auras encore beaucoup d'interrogations sur hfr :o

n°9019101
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-07-2006 à 14:31:52  profilanswer

Max Evans a écrit :

[:totoz] Entre une bille de plomb et une bille de mousse qui tombent du ciel, si on arrive pas à la vitesse limite, je dirais quand même que celle en plomb attérit la 1ère :D

Oui, parce que là tu tiens compte des forttements de l'air et tu auras raison : lâchés d'une telle hauteur, et avec une telle différence de poids, là, on ne peut pas négliger l'influence de l'air (ce qu'on peut faire dans le cas de la tartine qui tombe d'une hauteur de table).

De plus, si tu relis mieux ce que tu quotes, tu verras que je parlais uniquement du rôle de l'attraction terrestre, car je répondais à Yell qui me disait que c'était l'attraction terrestre qui était responsable car elle attirait plus "rapidement" les objets plus lourd (hors ça c'est faux : quelle que soit la densité de l'air, même dans ton exemple des deux billes, le rôle de l'attraction terrestre sur l'accélération de ces objets est le même, c'est l'air qui vient ensuite plus ou moins freiner les deux billes).

n°9019115
Max Evans
Posté le 24-07-2006 à 14:32:51  profilanswer

Oui, parce que là tu tiens compte des forttements de l'air et tu auras raison : lâchés d'une telle hauteur, et avec une telle différence de poids, là, on ne peut pas négliger l'influence de l'air (ce qu'on peut faire dans le cas de la tartine qui tombe d'une hauteur de table).

De plus, si tu relis mieux ce que tu quotes, tu verras que je parlais uniquement du rôle de l'attraction terrestre, car je répondais à Yell qui me disait que c'était l'attraction terrestre qui était responsable car elle attirait plus "rapidement" les objets plus lourd (hors ça c'est faux : quelle que soit la densité de l'air, même dans ton exemple des deux billes, le rôle de l'attraction terrestre sur l'accélération de ces objets est le même, c'est l'air qui vient ensuite plus ou moins freiner les deux billes).

Ha moui, perso je parlais de la vitesse des billes (Compte tenu des frottements) :jap: J'ai bien fait d'éditer 1000x mon dernier post pour me contredire tout seul :o :D

EDIT : Tout concorde effectivement :jap: Sur la Lune, tout attérit en même temps :love: Donc pas de masse en jeu en fait :D

Message édité par Max Evans le 24-07-2006 à 14:34:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  14747  14748  14749  14750  14751  14752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)