hephaestos a écrit :
Même si on ne passe pas par les pores, on peut se frayer un chemin en écartant les molécules, qui ne sont pour beaucoup liés entre elles que par des interactions faibles. Il est donc possible de passer à travers sans laisser la moindre trace significative. C'est juste qu'on ne peut pas passer sans toucher 
|
Ah oui, j'avais pas réfléchi au fait que les membranes cellulaires sont composés de lipides interagissant non covalemment.
roscocoltran a écrit :
Un timide ne fixe pas les gens comme ça. Certainement un tordu qui doit aimer mettre les gens mal à l'aise. Mouais, finalement fais gaffe.
|
Pas d'accord. Dans ma jeunesse, une année sur les bancs de la fac, on a passé toute une année universitaire avec un mec à se regarder dans le blanc des yeux, à distance, sans jamais oser s'aborder.
D'ailleurs, "Robert", si tu me lis...
Question (question importante pour une manip au labo):
Supposons que vous voulez coller un morceau de bois avec un morceau de résine (enfin un truc chimique polymérisé, pas un truc végétal) en utilisant de la colle forte (style Super Glue). Une fois qu'on a déposé la colle, de quelle manière est-ce que ça colle le mieux: est-ce qu'il vaut mieux faire pression à fond sur les deux morceaux (du côté bois et du côté résine) pour que les deux morceaux soient le plus proche possible ou est-ce qu'il vaut mieux appliquer une pression moyenne pour qu'il reste pas mal de colle au milieu?
Message édité par greentea le 15-12-2006 à 19:35:33