| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
The Diamond Geezer Le plombeur de topics | Reprise du message précédent :
Message édité par The Diamond Geezer le 14-12-2006 à 14:32:05 --------------- Génération MTV, tout ça. |
Publicité | Posté le 14-12-2006 à 14:31:56 ![]() ![]() |
P_erf_ide |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
|
Profil supprimé | Posté le 14-12-2006 à 14:34:59 ![]()
Je sens bien qu'il y a un calembour ou autre blague là .... mais quoi précisément .... edit : alors que j'ai compris celui de thordax, je précise Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-12-2006 à 14:36:37 |
klemton Chic et pas cher |
--------------- "Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes." |
P_erf_ide |
|
The Diamond Geezer Le plombeur de topics |
--------------- Génération MTV, tout ça. |
Publicité | Posté le 14-12-2006 à 14:40:07 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2006 à 14:42:27 ![]()
|
angellus2 |
|
Chaos Intestinal |
|
P_erf_ide |
|
P_erf_ide |
|
Chaos Intestinal | Perdu, il fallait répondre: "Négatif, je suis une mite en pull-over". Edit: grilled à 4 secondes mais tu t'es gourré de phrase Thordax Message cité 2 fois Message édité par Chaos Intestinal le 14-12-2006 à 14:50:12 |
|
P_erf_ide |
|
|
Profil supprimé | Posté le 14-12-2006 à 14:51:45 ![]() Ca risque de retirer partiellement son intérêt à ce topic si cette mode se perpétue Message édité par Profil supprimé le 14-12-2006 à 14:52:09 |
|
P_erf_ide |
|
|
Elmoricq | Je l'ai effacée parce que je viens de relire la phrase de Chaos Intestinal, qu'il y a une double négation, et que je suis très mauvais pour interpréter les double négations |
P_erf_ide |
Je crois aussi que tu avais raison
Message édité par P_erf_ide le 14-12-2006 à 15:03:20 |
Chaos Intestinal |
|
Elmoricq | Non, ce n'est pas dit que j'ai eu raison, je m'explique... Si Chaos avait dit : alors oui, j'aurais eu raison, de manière indubitable. Seulement voila, la phrase d'origine est : Et on a là une double négation, qui peut donc avoir deux sens :
si mais je pensais pas que ça serait déjà lu et j'ai la flemme de tout me retaper. Message édité par Elmoricq le 14-12-2006 à 15:08:14 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
D'après l'exemple du 5ème élément, c'est plutôt tout le contraire. "Négatif, C'est une mite en pull-over", c'est ironique, et ça signifie "Bien sûr que la réponse à ta question est oui, quoi d'autre ? Bref, c'est comme Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-12-2006 à 15:17:06 |
The Diamond Geezer Le plombeur de topics |
--------------- Génération MTV, tout ça. |
Chaos Intestinal | - You're talking about... Nespresso ?
|
P_erf_ide |
|
Elmoricq | Non, c'est juste répondre par l'absurde, un jeu auquel je joue souvent (pour le plus grand désarroi de mon entourage.) Exemple habituel (tiré d'une vraie discussion hier) : Bref, le coup de la mite en pull-over s'applique à n'importe quoi, même (surtout?) si l'on n'est pas en pull-over Message cité 1 fois Message édité par Elmoricq le 14-12-2006 à 15:35:39 |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2006 à 15:35:38 ![]() |
P_erf_ide |
|
Chaos Intestinal | Manquerait plus que cette mite en pull-over sente la boule. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quelques questions sur ma première voiture (206) | Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté) |
| [fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuter | questions sur frais bancaires (viremements ,cheque) |
| \Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste | [Topik Unik] Le Mans et sa banlieue |
| Questions avant adoption chaton | [Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe ! |
| Quelques questions à propos de NoosTV... | [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) | |