Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2472  2473  2474  ..  14908  14909  14910  14911  14912  14913
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°12832029
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-09-2007 à 00:03:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

CHubaca a écrit :

conséquence et pas la cause ça

Elle ne veut pas dire grand chose cette objection avec juste les mots "cause" et "conséquence", ou alors il faut que tu précises dans quel sens tu l'utilises, pour ma part, je vois un parallèle parfait entre les deux quel que soit le sens que l'on considére (cause ou conséquence):

On est devenu ainsi, à cause de la transformation de notre régime alimentaire, en partie à cause du blé. Ou notre transformation est une conséquence de notre consommation de blé.
Le blé a proliféré à cause de l'intervention de l'être humain. Ou... (évident)

Alors, tu voulais dire quoi ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 00:03:42  profilanswer

n°12832030
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 30-09-2007 à 00:03:47  profilanswer

Dolores a écrit :

Merci  :jap:  

Et autre question, pour les métro/rer cette fois : est-ce que c'est les conducteurs qui freinent à chaque station, ou le freinage se déclenche automatiquement par je ne sais quel systeme et le conducteur a juste un frein en cas d'urgence ? Si c'est les conducteurs qui freinent, comment ils font pour arriver pile poil bien sur le quai ?  [:dawa]

Dans le métro il y a un système de pilotage automatique (système de grecques) à l'aide d'un appareil de voie ferroviaire en permanence en contact avec le train, j'imagine que ça permet aussi de faire des arrêts à un point précis. Pour le RER et les trains en général je pense que c'est plus à la vue, pifomètre quoi. Essaie peut-être en fouillant ces pages :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pilot [...] 3%A9tro%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grecque_(ferroviaire)

n°12832099
CHubaca
Couillon
Posté le 30-09-2007 à 00:10:50  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Elle ne veut pas dire grand chose cette objection avec juste les mots "cause" et "conséquence", ou alors il faut que tu précises dans quel sens tu l'utilises, pour ma part, je vois un parallèle parfait entre les deux quel que soit le sens que l'on considére (cause ou conséquence):

On est devenu ainsi, à cause de la transformation de notre régime alimentaire, en partie à cause du blé. Ou notre transformation est une conséquence de notre consommation de blé.
Le blé a proliféré à cause de l'intervention de l'être humain. Ou... (évident)

Alors, tu voulais dire quoi ?

je parlais de l'augmentation de l'espérance de vie, c'est pas tellement du à l'apprentissage de l'agriculture non ? on mange plus de blé parce qu'on vit plus longtemps, on vie pas plus longtemps parce qu'on mange du blé ?

n°12832117
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 30-09-2007 à 00:13:10  profilanswer

Ben si, puisque la ration quotidienne issue du blé domestique est bien plus importante qu'une ration de blé sauvage. Donc meilleure stabilité au niveau de la santé.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12832130
Dolores
Posté le 30-09-2007 à 00:15:43  profilanswer

vandread a écrit :

Dans le métro il y a un système de pilotage automatique (système de grecques) à l'aide d'un appareil de voie ferroviaire en permanence en contact avec le train, j'imagine que ça permet aussi de faire des arrêts à un point précis. Pour le RER et les trains en général je pense que c'est plus à la vue, pifomètre quoi. Essaie peut-être en fouillant ces pages :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pilot [...] 3%A9tro%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grecque_(ferroviaire)

Merci  :jap:

n°12832140
CHubaca
Couillon
Posté le 30-09-2007 à 00:16:33  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ben si, puisque la ration quotidienne issue du blé domestique est bien plus importante qu'une ration de blé sauvage. Donc meilleure stabilité au niveau de la santé.

la santé n'est pas lié qu'a l'alimentation, et je me rappelle pas avoir lut qqc a propos de mal ( sous ) nutrition avant l'apparition de l'agriculture :)

n°12832149
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 30-09-2007 à 00:17:20  profilanswer

CHubaca a écrit :

la santé n'est pas lié qu'a l'alimentation, et je me rappelle pas avoir lut qqc a propos de mal ( sous ) nutrition avant l'apparition de l'agriculture :)

Ahem...
Le système chasseur-cueilleur est pas vraiment efficace.  :D  

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12832169
CHubaca
Couillon
Posté le 30-09-2007 à 00:19:47  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ahem...

avec une population faible ça suffit pour vivre ?

n°12832188
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 30-09-2007 à 00:23:37  profilanswer

Ben là encore c'est la différence cause conséquence.

Il ne peut pas y avoir de malnutrition, puisque la population est très faible.

---------------
n°12832193
CHubaca
Couillon
Posté le 30-09-2007 à 00:24:49  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ahem...

tiens c'est meme l'inverse :

Citation :

A quoi ressemble ce lointain ancêtre ? ( paléolithique )" Il est grand, 1,70 m à 1,80 m ", répond le Dr Bruno Mercier (Perpignan), auteur d'une prochaine thèse sur le sujet. " Il semble en bonne santé, pour autant que les os parvenus jusqu'à nous puissent en témoigner. Pas de caries. Pas de signe de goutte, en dépit du régime très carné. Peu ou pas de trace de pathologies infectieuses, rien qui évoque l'ostéoporose ou les carences nutritionnelles. "

Changement de décor dès la fin du Paléolithique supérieur, avec la percée des céréales, négligées jusqu'alors. " Contrairement aux espèces domestiquées, les céréales et légumineuses sauvages libèrent spontanément leurs graines, qu'il suffit de ramasser. Cette cueillette apparaît vers - 19 000 ans, précise George Wilcox (CNRS, Berrias). Des grains de blé amidonnier, d'orge, de lentilles ont été retrouvés à Ohalo II, en Israël. La domestication de ces plantes s'établira progressivement jusqu'à - 9 000 ans. " C'est alors le début du Néolithique, qui préfigure l'alimentation moderne. " Bien avant que les céréales soient cultivées, il y a des meules dans chaque maison ", témoigne Aimé Bocquet, qui préside le Centre de documentation de la préhistoire alpine (Grenoble). " On y prépare un pain bluté, proche de celui vendu dans nos boulangeries. " C'est certes à l'agriculture et à l'élevage que l'humanité doit sa formidable expansion. Mais avec la farine céréalière apparaissent les premières caries. Les dents et les os du Néolithique portent la trace de carences provoquées par le raffinage, mais surtout l'acide phytique des céréales, un composé anti-nutritionnel qui piège les minéraux. Comme l'alimentation carnée et la part des protéines reculent, cette époque est marquée par une nette diminution de la taille moyenne.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 00:24:49  profilanswer

n°12832197
CHubaca
Couillon
Posté le 30-09-2007 à 00:25:40  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ben là encore c'est la différence cause conséquence.

Il ne peut pas y avoir de malnutrition, puisque la population est très faible.

non ça dépends uniquement du rapport ressource/population :p

n°12832257
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 30-09-2007 à 00:37:05  profilanswer

Marrant, dans le bouquin que je lis (et qui a engendré ma terrible question :d), ils datent le début de la domestication à -10 000, soit à la fin de ce que cite ta source.  

Mais moi ma source elle a eu le pulitzer pour son livre. [:thalis]

---------------
n°12832284
CHubaca
Couillon
Posté le 30-09-2007 à 00:41:43  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Marrant, dans le bouquin que je lis (et qui a engendré ma terrible question :d), ils datent le début de la domestication à -10 000, soit à la fin de ce que cite ta source.  

Mais moi ma source elle a eu le pulitzer pour son livre. [:thalis]

ma source dit que la domestication a été finie en -9000, c'est cohérent avec le début à -10000 :o

n°12832291
CHubaca
Couillon
Posté le 30-09-2007 à 00:43:23  profilanswer

et au passage l'age exact de la modification n'a aucun rapport avec le sujet, on a bien observé une diminution de la santé et de la stature avec le passage de la ceuillette à l'agriculture :na:

n°12832294
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 30-09-2007 à 00:43:59  profilanswer

CHubaca a écrit :

ma source dit que la domestication a été finie en -9000, c'est cohérent avec le début à -10000 :o

Ta source dit que "la domestication s'établira progressivement" après avoir parlé de la date "-19 000". Alors déjà, tu ne lis pas très bien :o tes propres sources, mais en plus
- ça sous-entendrait qu'il n'y a pas eu de frontière marquée entre les deux systèmes, ce qui est faux
- tu oses penser que la domestication peut se faire en un millénaire.

:o

---------------
n°12832309
CHubaca
Couillon
Posté le 30-09-2007 à 00:47:19  profilanswer

CHubaca a écrit :

tiens c'est meme l'inverse :

Citation :

Changement de décor dès la fin du Paléolithique supérieur, avec la percée des céréales, négligées jusqu'alors. " Contrairement aux espèces domestiquées, les céréales et légumineuses sauvages libèrent spontanément leurs graines, qu'il suffit de ramasser. Cette cueillette apparaît vers - 19 000 ans, précise George Wilcox (CNRS, Berrias). Des grains de blé amidonnier, d'orge, de lentilles ont été retrouvés à Ohalo II, en Israël. La domestication de ces plantes s'établira progressivement jusqu'à - 9 000 ans. " C'est alors le début du Néolithique, qui préfigure l'alimentation moderne. " Bien avant que les céréales soient cultivées, il y a des meules dans chaque maison ", témoigne Aimé Bocquet, qui préside le Centre de documentation de la préhistoire alpine (Grenoble). " On y prépare un pain bluté, proche de celui vendu dans nos boulangeries. " C'est certes à l'agriculture et à l'élevage que l'humanité doit sa formidable expansion. Mais avec la farine céréalière apparaissent les premières caries. Les dents et les os du Néolithique portent la trace de carences provoquées par le raffinage, mais surtout l'acide phytique des céréales, un composé anti-nutritionnel qui piège les minéraux. Comme l'alimentation carnée et la part des protéines reculent, cette époque est marquée par une nette diminution de la taille moyenne.

tu noteras le terme cueillette, on parle là de la montée en force des céréales dans l'alimentation par rapport à la viande, pas du passage entre cueillette et agriculture

n°12832314
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 30-09-2007 à 00:48:24  profilanswer

CHubaca a écrit :

et au passage l'age exact de la modification n'a aucun rapport avec le sujet, on a bien observé une diminution de la santé et de la stature avec le passage de la ceuillette à l'agriculture :na:

Oui mais c'était parce que l'agriculture demande plus de temps de travail par jour, et de toute façon l'agriculture a tôt fait de multiplier la population, donc multiplier l'agriculture et a donc fait disparaître cette malnutrition provisoire. :o

---------------
n°12832322
CHubaca
Couillon
Posté le 30-09-2007 à 00:49:40  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Oui mais c'était parce que l'agriculture demande plus de temps de travail par jour, et de toute façon l'agriculture a tôt fait de multiplier la population, donc multiplier l'agriculture et a donc fait disparaître cette malnutrition provisoire. :o

non c'est parce qu'elle provoque carie, maladies et malnutritions, choses moins fréquentes avant

et si l'agriculture s'est dévellopé c'est justement parce qu'elle demandait moins de travail

Message édité par CHubaca le 30-09-2007 à 00:54:51
n°12832342
CHubaca
Couillon
Posté le 30-09-2007 à 00:53:26  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Eddy_ a écrit :

Ahem...

c'est de ça que je parles et tu as faux, l'agriculture a fait baisser le niveau de santé de la population par rapport à la cueillette ...

n°12832365
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 30-09-2007 à 00:56:41  profilanswer

n°12833333
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 30-09-2007 à 03:04:01  profilanswer

Topik de toutes les questions sérieuses, inutiles ou existentielles, s'il vous plait, pas de vos (d)ébats philosophiques. [:prodigy]

Créez-vous un topic "Le blé, c'est bon mangez-en?"! :o

Message édité par Pinzo le 30-09-2007 à 10:32:45

---------------
“I'll thank you very much.”
n°12834074
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 30-09-2007 à 08:24:36  profilanswer

Ca va continuer longtemps le trip pas drôle sur le nom du topic? Surtout que ça n'a pas trop l'air de faire marrer l'intéressée... [:airforceone]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°12834306
D_omi
sourit
Posté le 30-09-2007 à 09:47:59  profilanswer

Cougy a écrit :

Ca va continuer longtemps le trip pas drôle sur le nom du topic? Surtout que ça n'a pas trop l'air de faire marrer l'intéressée... [:airforceone]

Effectivement Cougy  :)  j'ai toujours pensé que les blagues les plus courtes étaient les meilleures, surtout quand elles sont lourdes :/ et tant qu'à déconner avec un pseudo, qu'il prenne le sien.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°12834327
ethique
la goutte d'eau qui met le feu
Posté le 30-09-2007 à 09:55:42  profilanswer

[:wedgeant]

Cougy a écrit :

n°12834437
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 30-09-2007 à 10:32:49  profilanswer

Agree. :/

---------------
n°12834472
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2007 à 10:48:00  answer

Eddy_ a écrit :

Ben au début, oui. Mais après la tendance s'est inversée.

Oui, mais pas vraiment grâce au blé.

edit: Ah zut j'avais pas vu que la discussion était finie et inappropriée [:fing fang fung]

Message édité par Profil supprimé le 30-09-2007 à 10:48:38
n°12835056
yk42b
Posté le 30-09-2007 à 12:30:11  profilanswer

Salut tout le monde,

c'est vraiment vrai le "système social" des lycées étasuniens comme on le voit dans les film/series ( des geeks, des pom pom girls, des footballers, des populaires, des non-populaires etc . ) ?

Message édité par yk42b le 30-09-2007 à 12:36:07
n°12835306
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-09-2007 à 13:04:37  profilanswer

Où est-ce qu'on peut consulter la charte du forum ? [:cupra]

n°12835341
_tchip_
Posté le 30-09-2007 à 13:08:29  profilanswer

Atropos a écrit :

Où est-ce qu'on peut consulter la charte du forum ? [:cupra]

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] et_1_1.htm

---------------
He likes the taste...
n°12835346
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-09-2007 à 13:09:09  profilanswer

Ah je pensais qu'il y avait une charte globale, différente des regles de Discussion  :??:

n°12835350
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-09-2007 à 13:09:32  profilanswer

Oui, à l'inscription : http://forum.hardware.fr/inscripti [...] warefr.inc

---------------
Be the one with the flames.
n°12835358
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 30-09-2007 à 13:11:22  profilanswer

Cougy a écrit :

D_omi a écrit :

Effectivement Cougy  :)  j'ai toujours pensé que les blagues les plus courtes étaient les meilleures, surtout quand elles sont lourdes :/ et tant qu'à déconner avec un pseudo, qu'il prenne le sien.

Nan mais lol quoi [:prodigy]

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°12835380
Dj YeLL
Posté le 30-09-2007 à 13:13:22  profilanswer

Voilà, vous voulez la jouer sérieux et coincés ? On va la jouer sérieux et coincés.

Donc plus de blabla, de débat, de question à la con. C'est ni un espace loisirs, ni une garderie, ni un chat, ni rien d'autre du genre.

Vous posez vos questions, on y répond, basta

Merci :o

---------------
n°12835445
ngkreator
Posté le 30-09-2007 à 13:24:39  profilanswer

A quoi ça sert de fermer une porte à double tours? Quand j'étais petit il me semble que dans un appart on avait une porte avec des points en haut et en bas qui sortaient quand on fermait à double tours. Dans ce cas je comprends l'utilité du machin. Mais quid du cas où il n'y a pas de points sur la porte? Fermer à double tours ne va pas augmenter la section du loquet qui resiste non [:petrus75]

n°12835479
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-09-2007 à 13:28:46  profilanswer

n°12835493
ngkreator
Posté le 30-09-2007 à 13:30:05  profilanswer

unidentified a écrit :

Le deuxième c'est un tour inutile pour les paranos :D

Ah si moi je m'en sert pour savoir si les femmes de ménages sont passés, double tour => quelqu'un est rentré :D

n°12835541
Joshua74
Posté le 30-09-2007 à 13:37:28  profilanswer

ngkreator a écrit :

A quoi ça sert de fermer une porte à double tours? Quand j'étais petit il me semble que dans un appart on avait une porte avec des points en haut et en bas qui sortaient quand on fermait à double tours. Dans ce cas je comprends l'utilité du machin. Mais quid du cas où il n'y a pas de points sur la porte? Fermer à double tours ne va pas augmenter la section du loquet qui resiste non [:petrus75]

Si quelqu'un veut crocheter ta serrure, il aura deux fois plus de boulot si c'est fermé à double tour, car au bout du premier tour les goupilles se remettent toutes en place mais comme c'est fermé à double tour ça ne s'ouvre pas, il reste un tour ; il faut crocheter une deuxième fois.
Donc plus de temps pour entrer, moins de risques pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 30-09-2007 à 13:38:37
n°12835783
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 30-09-2007 à 14:19:37  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Voilà, vous voulez la jouer sérieux et coincés ? On va la jouer sérieux et coincés.

Donc plus de blabla, de débat, de question à la con. C'est ni un espace loisirs, ni une garderie, ni un chat, ni rien d'autre du genre.

Vous posez vos questions, on y répond, basta

Merci :o

Non mais ça fait environ 2480 pages que t'as perdu toute autorité et contrôle sur ce topic :o

---------------
n°12835802
ngkreator
Posté le 30-09-2007 à 14:23:39  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Si quelqu'un veut crocheter ta serrure, il aura deux fois plus de boulot si c'est fermé à double tour, car au bout du premier tour les goupilles se remettent toutes en place mais comme c'est fermé à double tour ça ne s'ouvre pas, il reste un tour ; il faut crocheter une deuxième fois.  
Donc plus de temps pour entrer, moins de risques pour toi.

Ah d'accord j'ai appris un truc  :jap:  

n°12835814
Dj YeLL
Posté le 30-09-2007 à 14:25:23  profilanswer

Pinzo a écrit :

Non mais ça fait environ 2480 pages que t'as perdu toute autorité et contrôle sur ce topic :o

Je dirais même environ 2489 :o

Vous savez s'il existe des "switches" Jack 3.5 avec 2 entrées et 2 sorties ?

En gros pouvoir brancher A et B en entrée, X et Y en sorties, et pouvoir avoir le son de A sur X ou Y, ou le son de B sur X ou Y :D

---------------
n°12836843
david_25
TG
Posté le 30-09-2007 à 16:47:22  profilanswer

Peut-on changer le pétrole liquide en pétrole solide? Normalement en fournissant de l'énergie thermique à un corps, on peut en changer l'état, le faisant passer par exemple de l'état solide à l'état liquide mais peut-on faire l'inverse hors congélation?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2472  2473  2474  ..  14908  14909  14910  14911  14912  14913

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)