La première fois ca me l'a fait avec le mot "poubelle". Ma soeur a aussi ce "problème" et on a trippé sur ca plusieurs fois
Boaf, ça le fait à tout le monde ça, c'est pas vraiment "oublier" le mot, c'est finir par trouver "bizarre" (ce qui est certes un terme bien flou) sa consonnance alors que c'est un mot banal. C'est peut-être précisément parce que d'un coup on y fait attention alors que d'habitude non
Boaf, ça le fait à tout le monde ça, c'est pas vraiment "oublier" le mot, c'est finir par trouver "bizarre" (ce qui est certes un terme bien flou) sa consonnance alors que c'est un mot banal. C'est peut-être précisément parce que d'un coup on y fait attention alors que d'habitude non
Le truc c'est que ça n'étonne que les crétins lobotomes qui ne se sont jamais penchés sur les théories du langage, sémiotique etc.
Si c'ests ur hfr et que le lien finit par #bas alors forcément ca t'envoie au bas de la page
han Merci de l'info. Mais ça n'arrange rien, si j'essaie de retirer #bas dans la barre d'adresse ça me le remet alors
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 14:29:04
Profil supprimé
Posté le 21-06-2007 à 14:30:10
Profil supprimé
Posté le 21-06-2007 à 14:31:58
Je prends des cours de linguistique à la fac, et justement les cours te montrent à quel point les mots sont bizarres, on en arrive à se faire des trips comme ça, et le prof nous sort toujours des exemples hilarants sur la manière arbitraire dont on utilise les mots (Saussure inside pour les connaisseurs )
Ah, j'ai oublié de préciser "la ville française dans l'Oise" (:D)
ps : truc super marrant trouvé en faisant des recherches sur la question précédente http://fr.wikipedia.org/wiki/Natur [...] talanguage, c'est forcément un peu court pour se faire une idée du truc mais l'idée me fascine, voilà c'est dit
On t'a dit de conserver intactes les positions des lettres aux extrémités
Non mais c'est une parfaite connerie ce TALC, même avec les lettres aux extrémités ça marche pas: "les eathenpls clea tmpore eommnneert", tu captes pas tout de suite, alors que c'est une phrase très connue, avec des mots simples et courts
Non mais c'est une parfaite connerie ce TALC, même avec les lettres aux extrémités ça marche pas: "les eathenpls clea tmpore eommnneert", tu captes pas tout de suite, alors que c'est une phrase très connue, avec des mots simples et courts
Pourquoi on comprend parfaitement ce texte alors ?
Citation :
Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas les mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.