Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2037 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1767  1768  1769  ..  14810  14811  14812  14813  14814  14815
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°11513004
D_omi
sourit
Posté le 12-05-2007 à 22:11:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Riot a écrit :

Cupure de jus à Neuilly d'après le topic sur "Off topic" qui citait le blog de Morandini. [:prodigy]

[:sarko] c'est un sabotage !

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 12-05-2007 à 22:11:18  profilanswer

n°11513009
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 12-05-2007 à 22:11:31  profilanswer

Un peu d'action :love:

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°11513289
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 22:25:37  answer

Comment on diffuse quand il y a plus de courant? (même un bandeau "excusez nous blabla" )

n°11513463
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 22:34:07  answer

On pédale.

n°11513492
Riot
Buy me a riot
Posté le 12-05-2007 à 22:35:27  profilanswer

Enfin les stagiaires.

---------------
Be the one with the flames.
n°11513559
Riot
Buy me a riot
Posté le 12-05-2007 à 22:38:56  profilanswer

Tiens j'ai remarqué un phénomène "étrange" hier.
Il y avait un projecteur vidéo en face de moi. Lorsque je fixais la source je voyais de la lumière, normal. Mais lorsque je bougeais mes yeux rapidement sur les côtés mais à proximité de la source, je pouvais voir les 3 couleurs rouge, vert, bleu séparées.

Comment se fait-ce ?

---------------
n°11513658
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 22:44:02  answer

j'ai déjà constaté également, curieux de savoir d'où ça vient !

n°11513764
Riot
Buy me a riot
Posté le 12-05-2007 à 22:51:14  profilanswer

Comment les gens qui ont un strabisme divergent gèrent leur "double" vue ?

---------------
n°11513790
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 12-05-2007 à 22:52:57  profilanswer

Riot a écrit :

Avec des lunettes, pour peu qu'il soit pas trop prononcé ? :o

Message édité par Dr House le 12-05-2007 à 22:53:23

---------------
En attente d'anonymat.
n°11513933
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-05-2007 à 23:02:56  profilanswer

Riot a écrit :

Ben comme les gens normaux pardi [:spamafote]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2007 à 23:02:56  profilanswer

n°11513994
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 23:06:05  answer

Riot a écrit :

Il y avait un projecteur vidéo en face de moi. Lorsque je fixais la source je voyais de la lumière, normal. Mais lorsque je bougeais mes yeux rapidement sur les côtés mais à proximité de la source, je pouvais voir les 3 couleurs rouge, vert, bleu séparées.

Comment se fait-ce ?

Un coup de la persistance rétinienne?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2007 à 23:06:24
n°11514070
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 12-05-2007 à 23:09:57  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ca doit être plus difficile pour eux, ou alors ils ont une image synthétisée beaucoup plus restreinte que nous, au vu du fait que le mix des images "oeil droit" et "oeil gauche" est moins important, enfin, je peux me tromper, mais ils doivent voir un peu comme des gens avec des oeillères, si on suit ma logique.

n°11514078
Riot
Buy me a riot
Posté le 12-05-2007 à 23:10:32  profilanswer

D'accord mais je parlais de strabisme assez violent.
À un point où le champ visuel de chaque oeil ne se recoupe pas (ou peu) avec celui de son voisin, si bien que le cerveau ne peut pas faire d'interpolation.

Ah c'est pas con ça.

---------------
n°11514110
Riot
Buy me a riot
Posté le 12-05-2007 à 23:12:10  profilanswer

Thordax a écrit :

Ca doit être plus difficile pour eux, ou alors ils ont une image synthétisée beaucoup plus restreinte que nous, au vu du fait que le mix des images "oeil droit" et "oeil gauche" est moins important, enfin, je peux me tromper, mais ils doivent voir un peu comme des gens avec des oeillères, si on suit ma logique.

Avec des oeillères entre les deux yeux alors, je parlais de strabisme divergent.
Mais sinon oui, ça doit être ça pour un strabisme convergent.

---------------
n°11514120
Thordax
Posté le 12-05-2007 à 23:12:38  profilanswer

Ouais mais pourquoi l'oeil arrive-t-il soudainement, par effet de vibration à décorreler le rouge, le vert, et le bleu, de la couleur blanche ?

Peut-être une histoire de fréquence de résonance, qui vient isoler l'onde en une de ses composantes, tout ça [:prodigy]

n°11514146
Riot
Buy me a riot
Posté le 12-05-2007 à 23:14:43  profilanswer

Thordax a écrit :

Ouais mais pourquoi l'oeil arrive-t-il soudainement, par effet de vibration à décorreler le rouge, le vert, et le bleu, de la couleur blanche ?

Peut-être une histoire de fréquence de résonance, qui vient isoler l'onde en une de ses composantes, tout ça [:prodigy]

Ça me donne une idée pour un super-pouvoir inutile ça :D

---------------
n°11514149
Soma15
Ne me jugez pas!!.Aimez moi!!!
Posté le 12-05-2007 à 23:15:04  profilanswer

Quelqu'un peut me dire comment blanchir de l'argent sale?il faut avoir un commerce non ?je dis ça par pure curiosité bien sur !

...

Message cité 3 fois
Message édité par Soma15 le 12-05-2007 à 23:15:53

---------------
http://academiedunet.forumactif.com/index.htm
n°11514154
Supermagnu​s
Posté le 12-05-2007 à 23:15:18  profilanswer

Riot a écrit :

Comment se fait-ce ?

Un coup des chinois du FBI !!!

Plus sérieusement, c'est tout a fait normal, tu as sans doute un vidéoprojecteur de dernière génération (tri-lcd).

A l'intérieur de celui-ci, la lumière est décomposée par trois filtres, un rouge, un vert et un bleu (RGB). Chacune des couleurs arrive ensuite sur un écran LCD différent qui va filtrer cette lumière. Les trois faisceaux convergent ensuite ensemble pour former l'image finale.

http://v2.webdistrib.com/cat/video [...] ogies.php.

Voilà  :wahoo:  

n°11514191
angellus2
Posté le 12-05-2007 à 23:17:09  profilanswer

Soma15 a écrit :

Quelqu'un peut me dire comment blanchir de l'argent sale?il faut avoir un commerce non ?je dis ça par pure curiosité bien sur !

...

avec une bonne machine à laver  :o

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°11514192
Riot
Buy me a riot
Posté le 12-05-2007 à 23:17:10  profilanswer

Soma15 a écrit :

...

Typex.

---------------
n°11514234
Thordax
Posté le 12-05-2007 à 23:19:36  profilanswer

Riot a écrit :

Avec des oeillères entre les deux yeux alors, je parlais de strabisme divergent.
Mais sinon oui, ça doit être ça pour un strabisme convergent.

Ben justement, pour un divergent, j'imagine ça comme ça.

En fait, considérons un paysage de départ :

http://img525.imageshack.us/img525/6540/panoramiqueparispv5.jpg

L'oeil droit verra :

http://img501.imageshack.us/img501/1911/droitvn2.jpg

L'oeil gauche verra :

http://img501.imageshack.us/img501/8503/gaucheek4.jpg

La synthèse des deux images laisse en commun ceci :

http://img501.imageshack.us/img501/4462/syntheseyc8.jpg

Le reste n'est pas commun ou ressemblant d'un oeil à l'autre, a priori, il n'est pas conservé dans l'image finale, ou c'est fouilli, quoi.

Ce qui laisse donc des oeillères sur les côtés, pour le strabisme divergent. Enfin, une fois de plus, c'est comme ça que je l'imagine, il faudrait l'avis d'une personne touchée par ce problème, ou d'un médecin ophtalmo, pour en avoir le coeur net :d

n°11514307
Thordax
Posté le 12-05-2007 à 23:23:13  profilanswer

Riot a écrit :

Ça me donne une idée pour un super-pouvoir inutile ça :D

Matter la composante bleue des gens [:petrus dei]

Le super pouvoir par excellence, serait voir au travers des fringues, sans conteste [:prodigy]

(à sa guise, bien sûr, un genre d'activation possible quand on le souhaite, quoi [:prodigy])

Message édité par Thordax le 12-05-2007 à 23:23:43
n°11514411
Riot
Buy me a riot
Posté le 12-05-2007 à 23:28:27  profilanswer

Ok mais dans ton exemple, ya une bonne partie de l'image de gauche et de celle de droite qui sont en commun.
Moi j'imaginais plutôt une sorte de zone sombre au milieu, mais en fait je sais pas, étant donné que chez une personne "normale" les deux yeux ne voient pas la même chose et il n'y a pas une telle zone sombre.

Ce qui me paraît assez probable sinon, c'est que le cerveau doit s'adapter sans problème, et donc la personne ne se rend certainement compte de rien (et de toute façon elle ne peut pas faire de comparaison avant/après).

---------------
n°11514444
Soma15
Ne me jugez pas!!.Aimez moi!!!
Posté le 12-05-2007 à 23:29:59  profilanswer

angellus2 a écrit :

avec une bonne machine à laver  :o

ça casse ma machne etsa fout mes liasse en copeaux

Trop cher

---------------
http://academiedunet.forumactif.com/index.htm
n°11514487
Thordax
Posté le 12-05-2007 à 23:31:28  profilanswer

Riot a écrit :

Ok mais dans ton exemple, ya une bonne partie de l'image de gauche et de celle de droite qui sont en commun.
Moi j'imaginais plutôt une sorte de zone sombre au milieu, mais en fait je sais pas, étant donné que chez une personne "normale" les deux yeux ne voient pas la même chose et il n'y a pas une telle zone sombre.

Ce qui me paraît assez probable sinon, c'est que le cerveau doit s'adapter sans problème, et donc la personne ne se rend certainement compte de rien (et de toute façon elle ne peut pas faire de comparaison avant/après).

En fait, notre oeil voit une zone très claire, celle qu'il vise, et le reste est flou, tout le temps. Pour quelqu'un qui a un strabisme, je vois mal où il vise, et donc quelle est sa zone claire :/

n°11514577
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-05-2007 à 23:35:19  profilanswer

Riot a écrit :

D'accord mais je parlais de strabisme assez violent.
À un point où le champ visuel de chaque oeil ne se recoupe pas (ou peu) avec celui de son voisin, si bien que le cerveau ne peut pas faire d'interpolation.

Bah spa vraiment un problème: d'un seul oeil tu vois très bien, et d'un seul autre aussi (:o)
Regarde, place tes deux mains au niveau de tes tempes, de façon à ce que tu ne puisses voir chaque main qu'avec l'oeil qui est du même côté. Ben avec les deux yeux ouverts, tu vois tes deux mains. C'est juste qu'ils auront une vision en relief assez dégradé, c'est à dire, un grand champ de vision mais du même type que celui qu'on a avec un seul oeil (et on se débrouille qd même assez bien pour reconstruire du relief avec un seul oeil, c'est juste moins efficace).

EDIT: oulala bien grilled, j'avais pris du retard :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-05-2007 à 23:37:06

---------------
n°11514601
Thordax
Posté le 12-05-2007 à 23:36:26  profilanswer

Bah spa vraiment un problème: d'un seul oeil tu vois très bien, et d'un seul autre aussi (:o)
Regarde, place tes deux mains au niveau de tes tempes, de façon à ce que tu ne puisse voir chaque main qu'avec l'oeil qui est du même côté. Ben avec les deux yeux ouverts, tu vois tes deux mains. C'est juste qu'ils auront une vision en relief assez dégradé, c'est à dire, un grand champ de vision mais du même type que celui qu'on a avec un seul oeil (et on se débrouille qd même assez bien pour reconstruire du relief avec un seul oeil, c'est juste moins efficace).

Donc ils voient en panoramique, mais plutôt en 2D, en somme ?

n°11514664
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-05-2007 à 23:40:27  profilanswer

Thordax a écrit :

Donc ils voient en panoramique, mais plutôt en 2D, en somme ?

Ben si c'est un strabisme divergeant au point que les champs de vision oeil gauche/oeil droit ne se recoupent pas (et si un strabisme si prononcé est possible), ils auront le même type de vision qu'une vision à un seul oeil, mais version panoramique. Et je précise bien "même type de vision qu'une vision monoculaire", et pas "2D", car la stéréoscopie n'est pas tout dans la vision relief. Je peux d'ailleurs vous montrer ici des images en relief visibles avec un seul oeil, et sans aucun artifice de type lunettes :D

Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-05-2007 à 23:41:11

---------------
n°11514781
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 23:46:20  answer

Je dis juste ca en passant, mais j'ai un strabisme convergeant, et je sais que concernant la vision, c'est pas tant l'interpolation qui pose problème, mais plutot un probleme dans la visualisation 3D, c'est à dire que par exemple si je rempli un verre d'eau, il se peut que j'en reverse à coté (ca m'arrive rarement mais ca m'arrive) parce que je situe mal là ou est le bord verseur de la carafe par rapport au verre.

Autre exemple, quand je joue au ping-pong, j'ai du mal a bien positionner mon corps/raquette par rapport a la balle, parce que les distances sont courtes.

J'sais pas si ca vous aide a comprendre :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2007 à 23:47:00
n°11514834
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-05-2007 à 23:48:25  profilanswer

Ouaip ben ta zone de vision stereoscopique doit être plus réduite, ou vachement variable avec la distance j'imagine.

---------------
n°11514870
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 23:49:40  answer

Je sais pas ce qu'est la zone de vision stéréoscopique :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2007 à 23:50:03
n°11514910
Thordax
Posté le 12-05-2007 à 23:51:45  profilanswer

Tu t'en fous, c'est pas important dans la vie. Et ceux qui ont vécu ça depuis qu'ils sont nés, c'est moins gênant que ceux qui l'ont vécue et qui l'ont perdue, et ça se confirme dans beaucoup de handicaps (surdité, cécité, par exemple). Enfin, dans ton cas, ce n'est pas non plus un handicap, juste une "différence", dirons-nous, vu que ce n'est pas foncièrement gênant :d

n°11514979
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 23:56:01  answer

Thordax a écrit :

Tu t'en fous, c'est pas important dans la vie. Et ceux qui ont vécu ça depuis qu'ils sont nés, c'est moins gênant que ceux qui l'ont vécue et qui l'ont perdue, et ça se confirme dans beaucoup de handicaps (surdité, cécité, par exemple). Enfin, dans ton cas, ce n'est pas non plus un handicap, juste une "différence", dirons-nous, vu que ce n'est pas foncièrement gênant :d

:D Non c'est sur, ca fait pas grand chose, juste un ptit probleme esthétique :D.
Mais j'pense que des strabisme fort ca doit etre sacrément génant, j'ai eu de la chance sur le mien :D

n°11515013
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-05-2007 à 23:57:23  profilanswer

La vision en relief, l'appréciation des distances, vient principalement de la vision stereoscopique: l'oeil gauche et l'oeil droit voient une image différente, et surtout, quand ils voient tous les deux un même objet, ils ne le voient pas à la même "position 2D" par rapport au reste de l'environnement. Si tu ouvres un seul oeil, et que tu alternes oeil gauche/oeil droit, tu verras les objets de ton image se "déplacer" (enfin je me fais comprendre) de gauche à droite, et ce déplacement sera d'autant plus important que l'objet est proche. C'est de ça que ce sert le cerveau principalement pour apprécier les distances : plus un même objet a une position différente pour l'oeil gauche et l'oeil droit, plus il est proche.

Ce que j'appelais "zone de vision stéréoscopique", c'est la zone de ton champ de vision visible par chacun de tes deux yeux, et donc zone dans laquelle la vision stereoscopique permet d'apprécier les distances. Avec un strabisme marqué, cette zone peut être réduite et surtout, l'importance de cette zone variera beaucoup avec la distance.

---------------
n°11515017
Thordax
Posté le 12-05-2007 à 23:57:32  profilanswer

Moi c'est assez chelou, j'ai pas de strabisme, mais j'ai un oeil pas développé, je vois bien pour ce qui est des reliefs, par contre, impossible de lire de l'oeil gauche seul [:mlc2]

Enfin bon, j'm'en fous, l'oeil droit le fait très bien.

n°11515020
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-05-2007 à 23:57:39  profilanswer

Soma15 a écrit :

Quelqu'un peut me dire comment blanchir de l'argent sale?il faut avoir un commerce non ?je dis ça par pure curiosité bien sur !..

Tu cherches le ban ?
Dis-le, ça ira plus vite

---------------
Lu et approuvé.
n°11515072
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-05-2007 à 23:59:47  profilanswer

Thordax a écrit :

Moi c'est assez chelou, j'ai pas de strabisme, mais j'ai un oeil pas développé, je vois bien pour ce qui est des reliefs, par contre, impossible de lire de l'oeil gauche seul [:mlc2]

C'est un pb optique ou plutôt cognitif ?

---------------
n°11515088
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2007 à 00:00:35  answer

La vision en relief, l'appréciation des distances, vient principalement de la vision stereoscopique: l'oeil gauche et l'oeil droit voient une image différente, et surtout, quand ils voient tous les deux un même objet, ils ne le voient pas à la même "position 2D" par rapport au reste de l'environnement. Si tu ouvres un seul oeil, et que tu alternes oeil gauche/oeil droit, tu verras les objets de ton image se "déplacer" (enfin je me fais comprendre) de gauche à droite, et ce déplacement sera d'autant plus important que l'objet est proche. C'est de ça que ce sert le cerveau principalement pour apprécier les distances : plus un même objet a une position différente pour l'oeil gauche et l'oeil droit, plus il est proche.

Ce que j'appelais "zone de vision stéréoscopique", c'est la zone de ton champ de vision visible par chacun de tes deux yeux, et donc zone dans laquelle la vision stereoscopique permet d'apprécier les distances. Avec un strabisme marqué, cette zone peut être réduite et surtout, l'importance de cette zone variera beaucoup avec la distance.

Merci :)

Bonne nuit les gens :hello:

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2007 à 00:00:59
n°11515095
Riot
Buy me a riot
Posté le 13-05-2007 à 00:00:56  profilanswer

Thordax a écrit :

Prie pour ne perdre ton oeil droit alors ... :D

---------------
n°11515119
HouseMD
Posté le 13-05-2007 à 00:01:58  profilanswer

Tant qu'on parle des yeux dites moi si c'est normal :o

Imaginez mon écran de portabe.

Le coin haut à gauche représente le point A

Ma tête est en face du point A, c'est le point B.

Le mur est derrière le portable, et je fixe le mur légèrement en haut du coin gauche de mon écran, c'est le point C.
Vu du haut ca donne ca :

C
|
|
A
|
|
B

Est ce que c'est normal que quand je fixe le mur (point C), le point A se dédouble ? Donc je vois 2 écrans légèrement superposés horizontalement.

C'est normal ou c'est une forme de strabisme ?

n°11515126
Thordax
Posté le 13-05-2007 à 00:02:12  profilanswer

C'est un pb optique ou plutôt cognitif ?

Me semble que c'est optique, le nerf qui n'a pas assez bossé, et le cerveau a préféré prendre les images de l'oeil droit, du coup, et quand on a voulu refaire travailler l'oeil gauche (système de cache par pansement) c'était déjà trop tard.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1767  1768  1769  ..  14810  14811  14812  14813  14814  14815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)