Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  14748  14749  14750  14751  14752  14753
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°9876724
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-11-2006 à 22:13:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

Justement c'est pour faire un parallèle avec les végétariens. C'est pas débile d'éprouver de la compation pour des animaux.

Jsuis d'accord perso. Pourquoi éprouver de la compassion envers les vaches (ou autres hein :o) serait débile?  et pourquoi en éprouver envers les animaux de compagnie ne serait-il pas ?
C'est surtout le "débile" qui me gène...

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 22:13:33  profilanswer

n°9876773
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 05-11-2006 à 22:17:27  profilanswer

Ca s'appelait comment cette émission présentée par un chat et une autruche névrosée?

n°9876777
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-11-2006 à 22:18:00  profilanswer

Téléchat.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9876812
Triple-Mit​su
Posté le 05-11-2006 à 22:20:57  profilanswer

inti a écrit :

Ca s'appelait comment cette émission présentée par un chat et une autruche névrosée?

Téléchat

http://coucoucircus.org/da/images-da/telechat.jpg

Edit: Oué, bon, grilled. Mais moi j'ai mis une image :o

Message édité par Triple-Mitsu le 05-11-2006 à 22:21:25
n°9876819
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 05-11-2006 à 22:21:26  profilanswer

Voila, merci beaucoup :love:

n°9876847
am7
tadam
Posté le 05-11-2006 à 22:24:32  profilanswer

hephaestos a écrit :

Non ceux là ce n'est pas forcément moral. Ils ne vont pas essayer de te convaincre que bouffer de la viande c'est mal. Ils ne le font pas parce qu'ils n'en ont pas envie, stou.

/edit : exactement la même chose que les gens qui ne mangent pas de chiens ou de cheval, en fait. Ils sont pas nécessairement débiles, ça fait partie de leurs gouts.

Bah c'est bien ce que je dis. C'est un problème moral. Et je trouve donc "incohérent" de faire le tri entre les  viandes d'animaux comestibles. Soit on le fait complètement, soit pas du tout.  

Wendigo a écrit :

Justement c'est pour faire un parallèle avec les végétariens. C'est pas débile d'éprouver de la compation pour des animaux.

SanPe' a écrit :

Jsuis d'accord perso. Pourquoi éprouver de la compassion envers les vaches (ou autres hein :o) serait débile?  et pourquoi en éprouver envers les animaux de compagnie ne serait-il pas ?
C'est surtout le "débile" qui me gène...

Parce-qu'à ce que je sache tu trouves pas de barquettes de chat ou de chien dans ton supermarché. Donc ne pas manger son animal de compagnie c'est culturel et généralisé (tu manges pas non plus des gens, pourtant c'est de la viande). Mais dire que la vache souffre plus et/ou mérite plus de compassion que le poisson ou le crabe j'ai toujours trouvé ça "incohérent".

ps : C'est mon point de vue à moi, je cherche pas à l'imposer.

Message cité 2 fois
Message édité par am7 le 05-11-2006 à 22:24:41
n°9876901
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 05-11-2006 à 22:29:22  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

de voiture au plomb, NiCd, NiMH, LiIon, autre? :??:
Ca change tout quant à la réponse ...

Dans ce cas pas trop besoin d'y faire attention.

A confirmer mais il faut que l'auteur accepte que ce soit repris, il peut refuser. Condition: que ça dépasse 8 notes (#1) (ça doit être une jurisprudence française je suppose). EDIT: et le montant à verser est à définir, ça peut être 1% ou 50% de ce qu'il toucherait si le morceau originel passait, selon le succès du morceau, l'étendue de la reprise ou la vénalité de l'auteur ...

conjECture [:aloy] (= hypothèse vs. conjONcture économique ~~ situation économique)

#1> Tu veux dire qu'en dessous de 8 notes c'est pas obligatoire ? :??:

Parce que des airs super connus comme "Every breath you take", ou " Yellow submarine" et cie, avec seulement 7 notes tu sais tout de suite de quoi il s'agit ...

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°9876951
greentea
Posté le 05-11-2006 à 22:32:47  profilanswer

am7 a écrit :

Parce-qu'à ce que je sache tu trouves pas de barquettes de chat ou de chien dans ton supermarché. Donc ne pas manger son animal de compagnie c'est culturel et généralisé (tu manges pas non plus des gens, pourtant c'est de la viande). Mais dire que la vache souffre plus et/ou mérite plus de compassion que le poisson ou le crabe j'ai toujours trouvé ça "incohérent".

On peut aussi ne pas manger de veaux, vaches et cochons, etc, mais manger de temps à autre du poisson, parce que l'on se sent proche biologiquement des mammifères comme nous, mais plutôt éloigné de la poiscaille.  :o

EDIT: Et d'autre part,  ce n'est souvent pas évident de trouver un menu dans les restaus français pour un végétarien "extrémiste" ne mangeant ni viande, ni poisson...Alors c'est pratique de continuer à manger du poisson de temps en temps...

Message édité par greentea le 05-11-2006 à 22:37:33
n°9876973
am7
tadam
Posté le 05-11-2006 à 22:34:49  profilanswer

Bah oui, c'est bien ce dont je parle.

n°9877067
greentea
Posté le 05-11-2006 à 22:42:44  profilanswer

am7 a écrit :

Bah oui, c'est bien ce dont je parle.

Donc, parce que c'est culturel, c'est justifié?  

Mais si tu prends d'autres cultures, ça devient alors injustifié...

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 22:42:44  profilanswer

n°9877083
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-11-2006 à 22:43:52  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Parce que des airs super connus comme "Every breath you take", ou " Yellow submarine" et cie, avec seulement 7 notes tu sais tout de suite de quoi il s'agit ...

Il faut une limite, sinon on aurait à tout casser 3 ou 4 chansons, les temps de couvrir toute l'étendue d'une guitare ou d'un piano, sans jamais utiliser la même note que le gars d'à côté. Et il faut justement que ça commence à être reconnaissable. A 8 notes, il y a des trucs qu'on reconnait, d'autres moins.  

Mais Yellow subamrine en 7 notes, ça doit être bien casse kouÿe, si ça dure 3 minutes.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9877136
am7
tadam
Posté le 05-11-2006 à 22:48:39  profilanswer

greentea a écrit :

Donc, parce que c'est culturel, c'est justifié?  

Mais si tu prends d'autres cultures, ça devient alors injustifié...

En ce qui concerne les animaux de compagnie c'est culturel et généralisé, encore une fois tu ne trouves pas de viande de chat dans les supermarchés français, donc à la base t'as pas le choix.

Pour le reste c'est purement sentimental. Et ce qui me fait rire par-dessus tout, c'est qu'une partie de ces végétariens se proclament défenseurs de la cause animale. Or la "cause animale", ce sont tous les animaux sans exception.

edit : la preuve on commence à prévoir la disparition à moyen terme des espèces de poissons surpêchées.

Message cité 2 fois
Message édité par am7 le 05-11-2006 à 22:50:22
n°9877162
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-11-2006 à 22:51:16  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Comme je l'ai dit plus haut, même pour un morceau de 0 notes (un morceau de silence), les droits d'auteur sont éventuellement valables. Donc, la règle des huit notes n'est vraisemblablement pas une règle 'dure', au mieux c'est un repère.

n°9877185
Dj YeLL
Posté le 05-11-2006 à 22:53:08  profilanswer

Prozac a écrit :

Il faut une limite, sinon on aurait à tout casser 3 ou 4 chansons (#1), les temps de couvrir toute l'étendue d'une guitare ou d'un piano, sans jamais utiliser la même note que le gars d'à côté. Et il faut justement que ça commence à être reconnaissable (#2). A 8 notes, il y a des trucs qu'on reconnait, d'autres moins.  

Mais Yellow subamrine en 7 notes, ça doit être bien casse kouÿe, si ça dure 3 minutes.

#1> Oui nan mais ça c'est clair :D Mais je ne parlais pas de réduire le nombre de note.
#2> C'est pour ça que je trouve bizarre de se baser sur le nombre de notes... Regarde "pop corn" par exemple, la partie la plus reconnaissable fait 7 notes ...

---------------
n°9877385
theredled
● REC
Posté le 05-11-2006 à 23:12:08  profilanswer

Hey les amis, 8 notes, c'est 8 notes, pas 8 hauteurs de notes différentes...
Pop corn la mélodie principale fait "tu tu tu tu tutu tu, tu tu tu tu tutu tu, tu tu tu tu tu tu tu tu tu tu tu tu tu tu tu" donc 30 notes.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 05-11-2006 à 23:12:24

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°9877475
greentea
Posté le 05-11-2006 à 23:20:25  profilanswer

am7 a écrit :

Pour le reste c'est purement sentimental. Et ce qui me fait rire par-dessus tout, c'est qu'une partie de ces végétariens se proclament défenseurs de la cause animale. Or la "cause animale", ce sont tous les animaux sans exception.

Ouais, enfin, tu peux très bien te proclamer "défenseurs des sans-papiers" sans pour autant vouloir défendre tous les cas de personnes sans-papiers sans exception...
(NB: je ne me proclame pas "grande défendeuse des bestioles sans défense", hein, c'est juste un mode de vie personnel que je ne tente pas d'imposer à d'autres.)

am7 a écrit :

edit : la preuve on commence à prévoir la disparition à moyen terme des espèces de poissons surpêchées.

Si la personne est végétarienne par souci écologique, effectivement elle ne devrait pas manger d'espèces en voie de disparition. Si elle ne mange pas de viande pour d'autres raisons, alors ce n'est pas forcément illogique de manger du poisson même en voie de disparition.

Perso, je mange en moyenne 1 fois par semaine du poisson, donc je ne pense pas davantage que quelqu'un de non-végétarien (sauf ceux qui n'aiment pas les arêtes!); j'évite si possible les espèces en voie de disparition (comme le requin qui a été à la mode) et j'achète des oeufs de poules qui gambadent en liberté (bien que je trouve ces bestioles peu finaudes...)

Message édité par greentea le 05-11-2006 à 23:22:23
n°9877551
am7
tadam
Posté le 05-11-2006 à 23:27:34  profilanswer

Les espèces de poissons qui sont amenées à disparaître ne sont pas encore en voie de disparition au sens où on l'entend, ce sont les poissons que l'on mange au quotidien. Les vaches ne sont pas non plus en voie de disparition d'ailleurs.

Enfin bref tout ça c'est uniquement personnel et sentimental. A partir de là on ne peut pas y associer de cause écologique tout court. J'ai toujours trouvé risible ce discours chez certains végétariens.

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 05-11-2006 à 23:28:30
n°9877569
Dj YeLL
Posté le 05-11-2006 à 23:30:54  profilanswer

theredled a écrit :

Hey les amis, 8 notes, c'est 8 notes, pas 8 hauteurs de notes différentes... (#1)
Pop corn la mélodie principale fait "tu tu tu tu tutu tu (#2), tu tu tu tu tutu tu, tu tu tu tu tu tu tu tu tu tu tu tu tu tu tu" donc 30 notes.

#1> Sans blague ? [:talen]  
#2> Et tu ne trouves pas que ces 7 notes là dans une musique te feront immédiatement penser à popcorn ? :??:

---------------
n°9877754
greentea
Posté le 05-11-2006 à 23:58:43  profilanswer

am7 a écrit :

Les espèces de poissons qui sont amenées à disparaître ne sont pas encore en voie de disparition au sens où on l'entend, ce sont les poissons que l'on mange au quotidien. Les vaches ne sont pas non plus en voie de disparition d'ailleurs.

Enfin bref tout ça c'est uniquement personnel et sentimental. A partir de là on ne peut pas y associer de cause écologique tout court. J'ai toujours trouvé risible ce discours chez certains végétariens.

A voir avec les végétariens qui le sont dans un but écologique, mais il me semble qu'ils basent leur credo avant tout sur l'utilisation optimale des ressources alimentaires et donc des ressources énergétiques (manger directement les végétaux plutôt que de manger la vache qui aura mangé les végétaux).  

n°9877813
Wendigo
Posté le 06-11-2006 à 00:13:11  profilanswer

am7 a écrit :

Bah c'est bien ce que je dis. C'est un problème moral. Et je trouve donc "incohérent" de faire le tri entre les  viandes d'animaux comestibles. Soit on le fait complètement, soit pas du tout.  

Tu sais vider un poulet, un chat c'est pareil :D

---------------
n°9877822
Wendigo
Posté le 06-11-2006 à 00:14:22  profilanswer

am7 a écrit :

En ce qui concerne les animaux de compagnie c'est culturel et généralisé, encore une fois tu ne trouves pas de viande de chat dans les supermarchés français, donc à la base t'as pas le choix.

Justement les végétarien ne mangent pas de poisson.

---------------
n°9877855
Talladega
Transcendance
Posté le 06-11-2006 à 00:23:20  profilanswer

Stai quoi le nom du dictateur communiste d'un pays de l'est qui s'est pris une balle dans la tete (avec sa femme) 2 minutes après la fin de son procès, dans les années 80 ?

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°9877867
am7
tadam
Posté le 06-11-2006 à 00:26:22  profilanswer

Wendigo a écrit :

ah ?

n°9877874
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-11-2006 à 00:27:36  profilanswer

Talladega a écrit :

Stai quoi le nom du dictateur communiste d'un pays de l'est qui s'est pris une balle dans la tete (avec sa femme) 2 minutes après la fin de son procès, dans les années 80 ?

Ceausescu en Roumanie non ? C'était à Noel 89

---------------
Lu et approuvé.
n°9877888
Talladega
Transcendance
Posté le 06-11-2006 à 00:31:15  profilanswer

La Monne a écrit :

Ceausescu en Roumanie non ? C'était à Noel 89

C'est ca ! Merci [:kinik]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°9877901
Wendigo
Posté le 06-11-2006 à 00:35:17  profilanswer

Ben oui.

---------------
n°9878113
Picking
Posté le 06-11-2006 à 02:05:08  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ils y en a qui en mange  :o  

n°9878326
Wendigo
Posté le 06-11-2006 à 07:19:48  profilanswer

Je sais mais je pensais qu'on parlait de la définition pur (à ne pas confondre avec Végétalisme)

végétarisme

végétarisme nom masculin
Système d'alimentation supprimant les viandes (végétarisme), ou même tous les produits d'origine animale (végétarisme pur ou végétalisme), dans un dessein soit prophylactique, soit curatif ou encore philosophique.

(c) Larousse.

---------------
n°9878430
Picking
Posté le 06-11-2006 à 08:40:59  profilanswer

inti a écrit :

Citation :

En botanique, le fruit est l'organe végétal protégeant la graine. Caractéristique des Angiospermes, il succède à la fleur par transformation du pistil. La paroi de l'ovaire forme le péricarpe du fruit et l'ovule donne la graine. Dans le langage courant et en cuisine, c'est un aliment végétal, riche en sucre et en vitamines, généralement consommé cru au dessert.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fruit

Citation :

En cuisine, un légume est la partie comestible d'une plante potagère ou d'une plante sauvage cueillie dans la nature. Plus généralement, légume désigne l'accompagnement d'un plat de viande. Au jardin, un légume est une plante, dont on consomme tout ou partie (bulbe, racine, feuille, fruit, graine...) à l'état frais (légumes frais) ou à l'état sec (légumes secs), généralement dans une préparation salée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gume

Citation :

La tomate est une plante annuelle de la famille des Solanacées, originaire d'Amérique du Sud. Le terme désigne aussi ce fruit charnu, qui est l'un des fruits les plus importants dans l'alimentation humaine et qui se consomme frais ou transformé. La tomate est un fruit, et c'est l'ingrédient de cuisine le plus consommé dans le monde après la pomme de terre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tomate

Donc au niveau botanique c'est un fruit, au niveau culinaire, c'est un légume.

:jap: Donc une tomate est un légume-fruit, comme dit ici http://membres.lycos.fr/mverdon/rotation.html

inti a écrit :

Une tomate avec des tranches de mozzarella et un filet d'huile d'olive [:atigrou]

Ça me rapelle la bonne pizza napolitaine  :)  

n°9879292
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2006 à 11:52:44  answer

Je viens de lire dans le jounal que contrairement à une idée reçue les éclairs partent du sol vers les nuages. [:columbo2]  

[:ciler]  [:rhetorie du chaos]  [:connemrara]  [:pingouino]

n°9879351
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2006 à 12:02:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9879387
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 06-11-2006 à 12:11:16  profilanswer

Ce n'est pas tout à fait vrai :

Citation :

Environ 80% des éclairs se produisent entre nuages ou au sein du même nuage, 20% du sol vers le nuage, leur longueur varie entre 100 m et 20 km avec une vitesse moyenne d'environ 40 000 km/s.

Source : http://www.notre-planete.info/geog [...] orages.php

n°9879513
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2006 à 12:37:42  answer

greentea a écrit :

A voir avec les végétariens qui le sont dans un but écologique, mais il me semble qu'ils basent leur credo avant tout sur l'utilisation optimale des ressources alimentaires et donc des ressources énergétiques (manger directement les végétaux plutôt que de manger la vache qui aura mangé les végétaux).

Même sans être végétarien, je préfère manger l'ours plutôt que l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
Et puis une tartine d'ours c'est 'achement bon.

n°9879558
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 06-11-2006 à 12:47:39  profilanswer

Pour rester dans le sujet du végétarisme:

Je pense que c'est un luxe :o  

Quand on a vraiment faim, on fait pas le difficile sur ce qu'on mange ;)  

Je pourrais dire aussi:

Spoiler :

"Si nos ancêtres ne s'étaient pas nourris de viande dans les moments de survie, l'Humanité se serait éteinte il y longtemps"

...Mais je ne dis pas car je doute de la validité intrinsèque de cet argument [:cosmoschtroumpf]

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°9879581
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2006 à 12:52:36  answer

The Diamond Geezer a écrit :

...Mais je ne dis pas car je doute de la validité intrinsèque de cet argument [:cosmoschtroumpf]

En soi, si :o Une bestiole capable de varier ses menus ou qui fait pas sa chochotte devant un bon steak de limace de temps en temps, elle tend à survivre mieux lorsque tous les fournisseurs de nectar d'orchidée improvisent une grève surprise.

n°9879674
funkycoinc​oin
Encore une victoire de canard
Posté le 06-11-2006 à 13:11:29  profilanswer

Je ne me sens pas concerné puisque je mange tout ce qui me passe sous le nez, mais après tout libre à chacun de manger ce qu'il a envie. Si ça répugne quelqu'un de manger de la viande, je vais pas lui chier une pendule, je vais plutot lui bouffer son steak :)
Après j'ai pas choisit de manger de tout parce que je suis censé mieux survivre, c'est juste une affaire de goût. Pour certains c'est aussi une affaire d'esprit...

Cela dit, je suis du même avis que the diamond geezer, ça reste un luxe

n°9879689
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2006 à 13:14:45  answer

D'ailleurs ce que je trouve marrant c'est que tous les interdits alimentaires religieux s'effacent en période de famine, fringale, nécessité pratique etc. :o
Victoire du corps sur l'esprit, de la matière sur la folie [:yaisse]

n°9880148
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2006 à 14:31:15  answer

Sinon, c'est quoi qui rend le cérumen si amer ? :o

n°9880227
Picking
Posté le 06-11-2006 à 14:44:32  profilanswer

J'ai souvenir d'un cas où les survivants d'un écrasement d'avion en région montagneuse ont du manger les restes humain des passagers décédés afin de survivre. Les secours avaient mis longtemps avant de pouvoir les retrouver.

Ça doit pas être appétissant manger des cadavres.  :sweat:  

n°9880241
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 06-11-2006 à 14:47:19  profilanswer

Picking a écrit :

J'ai souvenir d'un cas où les survivants d'un écrasement d'avion en région montagneuse ont du manger les restes humain des passagers décédés afin de survivre. Les secours avaient mis longtemps avant de pouvoir les retrouver.

Ça doit pas être appétissant manger des cadavres.  :sweat:

Y'a eu un film fait là-dessus d'ailleurs.

Message édité par The Diamond Geezer le 06-11-2006 à 14:47:33

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°9880250
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 06-11-2006 à 14:48:58  profilanswer

Pour repousser les insectes qui chercheraient à s'introduire dans le conduit auditif.

---------------
Génération MTV, tout ça.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  14748  14749  14750  14751  14752  14753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)