Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3940 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  14748  14749  14750  14751  14752  14753
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°9873998
Picking
Posté le 05-11-2006 à 16:12:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

am7 a écrit :

La "bêtise" là-dedans justement, c'est de faire une différence éthique ou morale entre les mammifères (ou oiseaux) et les poissons. Encore se priver de protéines animales sans distinction peut être considéré comme un souci diététique, mais établir une échelle de valeurs entre la vie de tel ou tel animal sous prétexte que l'un est mignon et crie quand on lui fait du mal et l'autre écailleux et silencieux c'est un truc qui m'échappe (au même titre que de manger du boeuf et de s'offusquer devant la viande de cheval...)

Je ne sais pas si cette distinction relève vraiment d'une différence éthique ou moral. Tout ce que je sais c'est que selon le dico, la chair des poissons (sauf l'ordre des cétacés) n'est pas de la viande.

Viande : chair des mammifères et des oiseaux que l'homme emploie pour sa nourriture, et plus particulièrement des animaux de boucherie.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 16:12:49  profilanswer

n°9874006
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-11-2006 à 16:13:34  profilanswer

viande

viande nom féminin
(latin vivenda, ce qui sert à la vie)  
1. Aliment tiré des muscles des animaux, principalement des mammifères et des oiseaux.  
- Viande rouge : viande de bœuf, de mouton, de cheval.  
- Viande blanche : viande de veau, de porc, de lapin, de volaille.  
- Viande noire : viande du gibier.  
2. Pop. Chair, corps humain.

(c) Larousse.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9874039
Picking
Posté le 05-11-2006 à 16:17:31  profilanswer

(c) Le Robert

n°9874049
Wendigo
Posté le 05-11-2006 à 16:19:03  profilanswer

J'ai tj préféré la rousse au gros Robert :D

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 05-11-2006 à 16:19:21

---------------
n°9874059
Adiance
Posté le 05-11-2006 à 16:20:40  profilanswer

wikipédia rejoint le larousse sur la définition :

Citation :

La viande[1] désigne: toutes les parties comestibles d'un animal, selon l'organisation mondiale de la santé animale, [2], selon la réglementation européenne, ce sont: les parties comestibles des animaux, y compris le sang[3] .Nous sommes donc loin de l'acception, viande = chair des animaux consommés par l'homme.

cela dit c'est wikipedia

n°9874061
Picking
Posté le 05-11-2006 à 16:20:52  profilanswer

Wendigo a écrit :

Le Robert est plus complet  :o

Il est conforme à la classification des aliments http://www.toutalim.com/aliments2.htm

http://www.google.ca/search?hl=fr& [...] ogle&meta=

Message édité par Picking le 05-11-2006 à 16:41:06
n°9874081
Wendigo
Posté le 05-11-2006 à 16:24:49  profilanswer

Larousse aussi. Il détaille meme :D

---------------
n°9874093
Picking
Posté le 05-11-2006 à 16:26:51  profilanswer

Wendigo a écrit :

Larousse aussi. Il détaille meme :D

Masis il n'est pas tout à fait conforme à la la classification des aliments  :D  

Voir les liens ci-dessus  :D  

n°9874189
tosse
Posté le 05-11-2006 à 16:46:19  profilanswer

Wendigo a écrit :

le Robert est mieux :o  :D

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°9874262
Picking
Posté le 05-11-2006 à 17:03:05  profilanswer

La tomate est-ce un légume ou un fruit ?
(Justifier votre réponse en définissant c'est quoi un fruit et c'est quoi un légume)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 17:03:05  profilanswer

n°9874289
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-11-2006 à 17:08:35  profilanswer

tosse a écrit :

le Robert est mieux :o  :D

non :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°9874301
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 05-11-2006 à 17:10:44  profilanswer

Citation :

En botanique, le fruit est l'organe végétal protégeant la graine. Caractéristique des Angiospermes, il succède à la fleur par transformation du pistil. La paroi de l'ovaire forme le péricarpe du fruit et l'ovule donne la graine. Dans le langage courant et en cuisine, c'est un aliment végétal, riche en sucre et en vitamines, généralement consommé cru au dessert.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fruit

Citation :

En cuisine, un légume est la partie comestible d'une plante potagère ou d'une plante sauvage cueillie dans la nature. Plus généralement, légume désigne l'accompagnement d'un plat de viande. Au jardin, un légume est une plante, dont on consomme tout ou partie (bulbe, racine, feuille, fruit, graine...) à l'état frais (légumes frais) ou à l'état sec (légumes secs), généralement dans une préparation salée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gume

Citation :

La tomate est une plante annuelle de la famille des Solanacées, originaire d'Amérique du Sud. Le terme désigne aussi ce fruit charnu, qui est l'un des fruits les plus importants dans l'alimentation humaine et qui se consomme frais ou transformé. La tomate est un fruit, et c'est l'ingrédient de cuisine le plus consommé dans le monde après la pomme de terre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tomate

Donc au niveau botanique c'est un fruit, au niveau culinaire, c'est un légume.

n°9874364
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 05-11-2006 à 17:24:06  profilanswer

Ca donne super envie de rebouffer des fruits ... merci :o

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°9874407
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 05-11-2006 à 17:30:01  profilanswer

Une tomate avec des tranches de mozzarella et un filet d'huile d'olive [:atigrou]

n°9874434
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 05-11-2006 à 17:33:44  profilanswer

Je parlais principalement de ça :

Citation :

En botanique, le fruit est l'organe végétal protégeant la graine. Caractéristique des Angiospermes, il succède à la fleur par transformation du pistil. La paroi de l'ovaire forme le péricarpe du fruit et l'ovule donne la graine. Dans le langage courant et en cuisine, c'est un aliment végétal, riche en sucre et en vitamines, généralement consommé cru au dessert.

:D

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°9874815
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-11-2006 à 18:30:08  profilanswer

Adiance a écrit :

wikipédia rejoint le larousse sur la définition :

Citation :

La viande[1] désigne: toutes les parties comestibles d'un animal, selon l'organisation mondiale de la santé animale, [2], selon la réglementation européenne, ce sont: les parties comestibles des animaux, y compris le sang[3] .Nous sommes donc loin de l'acception, viande = chair des animaux consommés par l'homme.

cela dit c'est wikipedia

C'est fort joli mais cela veut il dire qu'on peut parler de viande de poisson sans se faire taper ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9875400
nikost
Woof ?
Posté le 05-11-2006 à 19:48:29  profilanswer

Question : Lors des débats politiques télévisés (ex : DSK Fab et Roy sur LCI mais ça se voit partout), quand ils ont finis on les voit se serrer la main par politesse et en même temps qu'ils se serrent la main on les voit dire un truc. C'est très court, ça doit faire 2/3 mots, mais je me suis toujours demandé qu'est-ce qu'ils pouvaient se dire à ce moment là (Merci ? Au revoir ? Bien joué ? )

n°9875771
phosphorel​oaded
Posté le 05-11-2006 à 20:32:39  profilanswer

de voiture au plomb, NiCd, NiMH, LiIon, autre? :??:
Ca change tout quant à la réponse ...

Dans ce cas pas trop besoin d'y faire attention.

Timoonn a écrit :

euh,
lorsqu'un chanteur comme puff daddy reprend every breath you take de Police, est-ce que police touche encore des droits sur cette musique?

Delpe a écrit :

Bien sur. Les droits d'auteur s'eteignent seulement 50 ans (pas sur) après la mort de celui ci.

A confirmer mais il faut que l'auteur accepte que ce soit repris, il peut refuser. Condition: que ça dépasse 8 notes (ça doit être une jurisprudence française je suppose). EDIT: et le montant à verser est à définir, ça peut être 1% ou 50% de ce qu'il toucherait si le morceau originel passait, selon le succès du morceau, l'étendue de la reprise ou la vénalité de l'auteur ...

Wendigo a écrit :

Enfin ces personnes doivent connaitre un peu tes réactions types. Sinon après c'est que de la conjoncture.

conjECture [:aloy] (= hypothèse vs. conjONcture économique ~~ situation économique)

Message cité 4 fois
Message édité par phosphoreloaded le 05-11-2006 à 20:34:55
n°9875812
ngkreator
Posté le 05-11-2006 à 20:37:35  profilanswer

Tient le coup des 8 notes c'est sympa comme info!

Message édité par ngkreator le 05-11-2006 à 20:37:49
n°9875817
Wendigo
Posté le 05-11-2006 à 20:38:06  profilanswer

Yes exacte :D

---------------
n°9875911
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 20:48:56  answer

phosphoreloaded a écrit :

de voiture au plomb, NiCd, NiMH, LiIon, autre? :??:
Ca change tout quant à la réponse ...

Dans ce cas pas trop besoin d'y faire attention.

Ok merci :jap:

Tant mieux parce que j'ai rien fait de spécial depuis que j'ai allumé mon portable :D

n°9875930
am7
tadam
Posté le 05-11-2006 à 20:50:49  profilanswer

Picking a écrit :

Je ne sais pas si cette distinction relève vraiment d'une différence éthique ou moral.

On peut supposer sans trop prendre de risques que si, à moins qu'une majorité de végétariens le sont parce-qu'ils aiment le goût du poissons et pas celui de la viande, ce dont je doute...

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 05-11-2006 à 20:51:02
n°9876005
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-11-2006 à 20:59:07  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

A confirmer mais il faut que l'auteur accepte que ce soit repris, il peut refuser. Condition: que ça dépasse 8 notes (ça doit être une jurisprudence française je suppose). EDIT: et le montant à verser est à définir, ça peut être 1% ou 50% de ce qu'il toucherait si le morceau originel passait, selon le succès du morceau, l'étendue de la reprise ou la vénalité de l'auteur ...

Enfin, c'est pas si clair que ça vu que le type qui avait été poursuivi en justice pour avoir fait une chanson d'une minute de silence (alors qu'un autre gars avait précédemment sorti une chanson de 4'33 de silence) a préféré régler ça à l'amiable en donnant 100 000 livres de dédommagement à celui qu'il avait plagié.

Source.

n°9876051
hephaestos
Posté le 05-11-2006 à 21:03:55  profilanswer

am7 a écrit :

On peut supposer sans trop prendre de risques que si, à moins qu'une majorité de végétariens le sont parce-qu'ils aiment le goût du poissons et pas celui de la viande, ce dont je doute...

C'es tplus compliqué que ça.  

Chez le végétariens, il y a des protecteurs des animaux peu cohérents (puisqu'ils mangent du poisson), mais il y a beaucoup de gens qui sont végétariens par hygiène de vie qui mangent donc occasionnellement, mais rarement, de la viande d'animal terrestre), et des gens qui sont végétarien par aversion des la viande terrestre, qui sont sont donc conscients qu'il n'y a pas de différence morale entre manger un steak et un thon, mais qui ressentent une empathie insurmontable envers nos amies les bêtes à pattes.

Chez les vrais défenseurs des animaux, les anti-spécistes et autres (voir par exemple à ce sujet le topic "foie gras" ), on traite au même rang tout ce qui souffre potentiellement: boeufs, singes, hommes, thons, dauphins, homards... Et on mange volontiers des oeufs, qu'on complète avec ce qu'on peut pour avoir sa dose de protéines.

Message cité 3 fois
Message édité par hephaestos le 05-11-2006 à 21:25:58
n°9876156
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 21:17:05  answer

hephaestos a écrit :

Et on mange volontiers des oeufs, qu'on complète avec ce qu'on peut pour avoir sa dose de protéines.

Sauf si on considère que le foetus a une âme dès la conception :o cf. topic avortement

n°9876171
Wendigo
Posté le 05-11-2006 à 21:19:19  profilanswer

hephaestos a écrit :

Chez le végétariens, il y a des protecteurs des animaux débiles (puisqu'ils mangent du poisson), mais il y a beaucoup de gens qui sont végétariens par hygiène de vie qui mangent donc occasionnellement, mais rarement, de la viande d'animal terrestre), et des gens qui sont végétarien par aversion des la viande terrestre, qui sont sont donc conscients qu'il n'y a pas de différence morale entre manger un steak et un thon, mais qui ressentent une empathie insurmontable envers nos amies les bêtes à pattes.

Chez les vrais défenseurs des animaux, les anti-spécistes et autres (voir par exemple à ce sujet le topic "foie gras" ), on traite au même rang tout ce qui souffre potentiellement: boeufs, singes, hommes, thons, dauphins, homards... Et on mange volontiers des oeufs, qu'on complète avec ce qu'on peut pour avoir sa dose de protéines.

Ce genre de jugement de valeur débiles t'es pas obligé de les mettre.

---------------
n°9876181
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 21:20:33  answer

Remplace "débiles" par "stupides" ou "cérébralement diminués" :o

n°9876190
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 21:21:22  answer

y a-t-il des statistiques sur les sections les plus visitées d'HFR, et surtout les horaires où il y a le plus de connectés ?

n°9876238
hephaestos
Posté le 05-11-2006 à 21:26:09  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ce genre de jugement de valeur débiles t'es pas obligé de les mettre.

Aiditaid.

n°9876269
am7
tadam
Posté le 05-11-2006 à 21:28:58  profilanswer

hephaestos a écrit :

Chez le végétariens, il y a des protecteurs des animaux peu cohérents (puisqu'ils mangent du poisson), mais il y a beaucoup de gens qui sont végétariens par hygiène de vie qui mangent donc occasionnellement, mais rarement, de la viande d'animal terrestre), et des gens qui sont végétarien par aversion des la viande terrestre, qui sont sont donc conscients qu'il n'y a pas de différence morale entre manger un steak et un thon, mais qui ressentent une empathie insurmontable envers nos amies les bêtes à pattes.

Ca résume bien ce que je pensais : les végétariens éprouvent pour la plupart une aversion pour les animaux à poils et à plumes qui crient quand on leur fait du mal. Partialité morale que j'ai toujours trouvée stupide...

n°9876270
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 21:29:02  answer

sections les plus visitées, j'pense que c'est proportionnel au nombre de posts ou à peu près, ensuite niveau horaire, lurke avec aciduité et tu véras que le soir ou pendant les vacances scolaires on est au 2000 connectés, par contre vers 4h du mat y'a plus grand monde, qqs centaines de connectés, et les soirs de coupe du monde il y a 1000 connectés sauf à la mi-temps où là tout le monde se retrouve sur le topic spécial coupe du monde  [:cabri74]

n°9876342
Wendigo
Posté le 05-11-2006 à 21:38:05  profilanswer

am7 a écrit :

Ca résume bien ce que je pensais : les végétariens éprouvent pour la plupart une aversion pour les animaux à poils et à plumes qui crient quand on leur fait du mal. Partialité morale que j'ai toujours trouvée stupide...

Et les non végétariens mangent du boeuf mais pas leur chien ou chat. Partialité morale que j'ai toujours trouvée stupide...

---------------
n°9876353
am7
tadam
Posté le 05-11-2006 à 21:39:29  profilanswer

Pourquoi t'as des vaches en guise d'animaux de compagnie toi ?

n°9876397
Wendigo
Posté le 05-11-2006 à 21:43:36  profilanswer

Quand ils sont mort, c'est stupide de ne pas les manger.

---------------
n°9876408
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 21:45:23  answer

Wendigo a écrit :

Quand ils sont mort, c'est stupide de ne pas les manger.

T'as déjà zieuté la bidoche qu'il y a sur un chat :/ idem le lapin: comme source de protéine, ça vaut pas une épinoche...

n°9876443
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 21:48:14  answer

Oh tu sais certains bons chats d'appartements engraissés à la pâté et au lait depuis leur plus tendre enfance par Mamie ils sont très gras [:dawa]

Après c'est sûr, sur mon chat doit pas y avoir grand chose [:mouais]

n°9876453
Wendigo
Posté le 05-11-2006 à 21:48:44  profilanswer

Désolé il y a de la viande à manger, faut pas cracher dessus :o

---------------
n°9876532
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 05-11-2006 à 21:55:24  profilanswer

Wendigo a écrit :

Désolé il y a de la viande à manger, faut pas cracher dessus :o

je sais pas toi, mais moi si on me ptopose de la viande de chien, je serais incapable de la manger. [:spamafote]  
mais si on me donne cette même viande sans me dire ce que c'est avant, je la boufferais :o

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°9876571
hephaestos
Posté le 05-11-2006 à 21:58:50  profilanswer

am7 a écrit :

Non ceux là ce n'est pas forcément moral. Ils ne vont pas essayer de te convaincre que bouffer de la viande c'est mal. Ils ne le font pas parce qu'ils n'en ont pas envie, stou.

/edit : exactement la même chose que les gens qui ne mangent pas de chiens ou de cheval, en fait. Ils sont pas nécessairement débiles, ça fait partie de leurs gouts.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 05-11-2006 à 22:00:05
n°9876612
Wendigo
Posté le 05-11-2006 à 22:02:38  profilanswer

Leroi14 a écrit :

je sais pas toi, mais moi si on me ptopose de la viande de chien, je serais incapable de la manger. [:spamafote]  
mais si on me donne cette même viande sans me dire ce que c'est avant, je la boufferais :o

Justement c'est pour faire un parallèle avec les végétariens. C'est pas débile d'éprouver de la compation pour des animaux.

---------------
n°9876724
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-11-2006 à 22:13:33  profilanswer

Wendigo a écrit :

Justement c'est pour faire un parallèle avec les végétariens. C'est pas débile d'éprouver de la compation pour des animaux.

Jsuis d'accord perso. Pourquoi éprouver de la compassion envers les vaches (ou autres hein :o) serait débile?  et pourquoi en éprouver envers les animaux de compagnie ne serait-il pas ?
C'est surtout le "débile" qui me gène...

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  14748  14749  14750  14751  14752  14753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)