Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3448 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  14750  14751  14752  14753  14754  14755
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°9851911
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 02-11-2006 à 15:13:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Savaty a écrit :

c'est quand je lis ça que je me damande comment vous arriver a me supporter toute une journée :lol:

Ptet parce que tu n'es pas le centre de la Terre :??:

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 15:13:52  profilanswer

n°9851916
Thordax
Posté le 02-11-2006 à 15:14:33  profilanswer

boulax a écrit :

"La seconde est la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les deux niveaux hyperfins de l'état fondamental de l'atome de césium 133."

Le reste c'est pour coller au rythme du soleil (et encore, on sait bien qu'un jour ne fait pas exactement 24h :o )

Comment en est-on arrivés à définir qu'une seconde dure le temps qu'elle dure ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9851925
Savaty
Serial killeuse de l'ortogräf
Posté le 02-11-2006 à 15:15:53  profilanswer

Thordax a écrit :

Ptet parce que tu n'es pas le centre de la Terre :??:

j'imagine mais faire chier une jounée des dizaines d'internautes  a la fin on doit etre fatigué :whistle:  

---------------

n°9851935
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-11-2006 à 15:16:57  profilanswer

n cha a écrit :

Sinon, j'aurais une question svp. Comment s'appellent les petits pantins en bois qui se désarticulent lorsqu'on appuie sous leur base ? C'est un jouet assez ancien. Les pièces sont reliées par un fil qui passe à l'intérieur. Quand on relâche, le personnage se redresse. Je ne sais même pas si ça a un nom particulier.

Merci !

Ca s'appelle pas des Mr. O-Cedar?

http://renato.3d.free.fr/img/ocedar-detective2.jpg

http://renato.3d.free.fr/img/ocedar-story2.jpg

:D

---------------
drugs designer
n°9851948
Thordax
Posté le 02-11-2006 à 15:18:19  profilanswer

Savaty a écrit :

j'imagine mais faire chier une jounée des dizaines d'internautes  a la fin on doit etre fatigué :whistle:

Si le mec est énervé, il peut aussi couper son PC et prendre l'air, hein :o Enfin bon, y a des gens qui se rendent pas compte que des solutions à leurs emmerdements existent, et qu'elles ne sont pas si compliquées qu'elles le croient.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9851973
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 02-11-2006 à 15:20:49  profilanswer

Thordax a écrit :

On a du diviser la minute en 60 histoire de ne pas avoir une double graduation sur les montres et pour les périodes de radiation c'est venu après histoire d'avoir des horloges précises.

n°9851977
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2006 à 15:20:58  answer

Thordax a écrit :

je pense que la journée (lever du soleil -> lever du soleil par exemple) a d'abord été découpée en heures (24 parce que c'est un nombre divisible par 2,3,4,6,8,12 ; donc le plus petit nombre avec autant de diviseurs) puis en 60 minutes et en 60 secondes pour la même raison...

n°9851989
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-11-2006 à 15:22:06  profilanswer

n cha a écrit :

:lol:

Merci pour ta proposition.

Ca, c'est des persos articulés utilisés comme modèles en dessin. Moi, je parle des petites figurines sur un socle sur lequel on peut appuyer :)

Mais oui je me rappelle de ces trucs!

t'appuyais sur un bouton et tu pouvais bouger le bras gauche ou droite!

aucune idée du nom...  :??:  

---------------
drugs designer
n°9851994
Max Evans
Posté le 02-11-2006 à 15:23:09  profilanswer

Thordax a écrit :

Fontaine atomique atomique, toussa toussa ;)

Ha, et pourquoi le Césium 133 ? [:dawa] Parce que spa cher [:dawa]

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°9852002
Thordax
Posté le 02-11-2006 à 15:24:01  profilanswer

Max Evans a écrit :

Fontaine atomique atomique, toussa toussa ;)

Ha, et pourquoi le Césium 133 ? [:dawa] Parce que spa cher [:dawa]

La seconde existait avant tout ça, je crois :o, mais j'ai eu mon lot de réponses, merci [:japnoel]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 15:24:01  profilanswer

n°9852010
Max Evans
Posté le 02-11-2006 à 15:24:59  profilanswer

Thordax a écrit :

La seconde existait avant tout ça, je crois :o, mais j'ai eu mon lot de réponses, merci [:japnoel]

Ha, c'est fort probable ça :D Mais pour la précision, besoin d'une fontaine atomique :love:

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°9852034
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 02-11-2006 à 15:27:29  profilanswer

Amaniak a écrit :

Mais oui je me rappelle de ces trucs!

t'appuyais sur un bouton et tu pouvais bouger le bras gauche ou droite!

aucune idée du nom...  :??:

N'cha -> @
  Je me souviens très bien d'en avoir vu, tu appuies sur le fond du socle et ça se met en mouvement, ça s'articule , bras, corps, jambes,
conception très simple, des élastiques à l'intérieur du bonhomme,  
j'adorais ça, mais je crois n'avoir jamais su le nom !  [:spamafote]

Message édité par Alam Eric N le 02-11-2006 à 15:30:33
n°9852058
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 02-11-2006 à 15:31:20  profilanswer

Les 60 minutes viennent du calendrier Babylonien car les Babyloniens comptaient en base 60.

n°9852114
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 02-11-2006 à 15:37:39  profilanswer

Ca s'appelle les éclairs et c'est un peu compliqué à maitriser :o

n°9852196
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2006 à 15:43:44  answer

Je pense que c'est parce que c'est pas une onde, et que ca nécessite un transfert d'électron (ou du moins de particules chargées), qui ne peut se passer que dans des milieux particuliers (bref les isolants sont monnaie courante -surtout l'air, à moins bien sûr d'y aller comme une brute...-, alors que les ondes en générale passent bien dans beaucoup de milieux.)
Mais c'est vrai qu'on a l'air con  avec tous les systèmes sans fil (wifi, portables...) et toujours un fil "juste" pour l'électricité.

edit: bon je dis des conneries je pense :D Un courant électrique produit un champ magnétique après tout, qui peut avoir une influence à distance. Cependant forcément le champ agit sur tout l'espace, et la force s'amoindrit vite (en 1/r²), ce qui n'est pas top pour des transferts d'énergie sans pertes.

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2006 à 16:07:22
n°9852236
rogerlelap​in
Posté le 02-11-2006 à 15:47:38  profilanswer

J'ai lu un article interessant dans science et vie par rapport à l'électricité sans fils.

Il est tout a fait possible de faire passer de l'éléctricité sous forme de micro-onde dans l'air et de receptionner cette énergie à l'aide d'un récepteur.

Le seul soucis est qu'il faut un émmetteur extremement puissant (de l'ordre du millier de Watt par mêtre cube) pour allumer, ce serait-ce qu'une ampoule.

n°9852260
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 02-11-2006 à 15:49:34  profilanswer

Question sérieuse et existentielle :
où trouver du bicarbonate de soude en grande quantité ?

je m'explique : je viens d'acheter une maison et les précédents proprios avaient pour habitude de laisser leurs 3 chiens dans le sous-sol, du coup ça pue l'urine de chien (en plus, vu la taille de trace de patte qui est imprimée dans l'isolant de la porte du garage, c'était pas vraiment du gabarit yorkshire :D).
Le sol est en béton brut, qui a bien fait éponge.. J'ai passé de la javel, le karcher avec du détergent, mais rien n'y fait, ça ressort et ça pue :cry:
En fouinant sur le net, j'ai vu que le bicarbonate de soude était très recommandé pour traiter ça, mais le hic, c'est qu'on ne le trouve qu'en paquet de 250g au rayon sel et poivre du supermarché du coin. Vu que j'ai 40m² à nettoyer, j'aimerais bien en trouver en plus grand conditionnement. (oui, ok, je pourrais en acheter plein de paquets :o)
J'ai bien vu au magasin de bricolage du coin des "cristaux de soude" qui se vendent au kilo (c'est de la même marque que la lessive St Marc), mais je ne suis pas sur que ça soit pareil. :/

n°9852278
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 02-11-2006 à 15:51:08  profilanswer

@ -> [:arn0]  En pharmacie, tu as des chances de pouvoir en commander en quantité, je pense, un peu comme l'huile de ricin !  :d

Message cité 1 fois
Message édité par Alam Eric N le 02-11-2006 à 15:52:12
n°9852304
rogerlelap​in
Posté le 02-11-2006 à 15:52:58  profilanswer

Ca existe déjà, ça s'appelle des ondes électromagnétiques :)

n°9852323
Arn0
Posté le 02-11-2006 à 15:57:05  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

@ -> [:arn0]  En pharmacie, tu as des chances de pouvoir en commander en quantité, je pense, un peu comme l'huile de ricin !  :d

:jap:  j'irais demander :)

n°9852333
Thordax
Posté le 02-11-2006 à 15:58:02  profilanswer

Pourrait-on faire passer internet par les fils électriques ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9852334
rogerlelap​in
Posté le 02-11-2006 à 15:58:17  profilanswer

Tout dépend de sa fréquence et de sa puissance..

Les fours micro-ondes utilisent les même fréquences que certains téléphones portables.. Heureusement que les téléphones portables émettent à des fréquences bien plus bassent sinon notre cerveau "cuirait" :)

n°9852354
rogerlelap​in
Posté le 02-11-2006 à 16:00:36  profilanswer

Thordax a écrit :

Pourrait-on faire passer internet par les fils électriques ?

Oui ça existe déjà, ça s'appelle le CPL (courant porteur en ligne)

n°9852375
Thordax
Posté le 02-11-2006 à 16:02:40  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

On atteint des débits intéressants :??:

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9852407
rogerlelap​in
Posté le 02-11-2006 à 16:06:17  profilanswer

de 5 à 20 MB/s, on est loin des 54 MB/s du wifi norme G..

Et en plus c'est plus cher que le Wifi. De toutes manière, le CPL est exclusivement reservé à un usage réseau domestique. L'internet n'arrive pas chez toi par la prise mais toujours par ADSL ou CABLE.  

n°9852460
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-11-2006 à 16:11:28  profilanswer

Arn0 a écrit :

je m'explique : je viens d'acheter une maison et les précédents proprios avaient pour habitude de laisser leurs 3 chiens dans le sous-sol, du coup ça pue l'urine de chien (en plus, vu la taille de trace de patte qui est imprimée dans l'isolant de la porte du garage, c'était pas vraiment du gabarit yorkshire :D).
Le sol est en béton brut, qui a bien fait éponge.. J'ai passé de la javel, le karcher avec du détergent, mais rien n'y fait, ça ressort et ça pue :cry:
En fouinant sur le net, j'ai vu que le bicarbonate de soude était très recommandé pour traiter ça, mais le hic, c'est qu'on ne le trouve qu'en paquet de 250g au rayon sel et poivre du supermarché du coin. Vu que j'ai 40m² à nettoyer, j'aimerais bien en trouver en plus grand conditionnement. (oui, ok, je pourrais en acheter plein de paquets :o)
J'ai bien vu au magasin de bricolage du coin des "cristaux de soude" qui se vendent au kilo (c'est de la même marque que la lessive St Marc), mais je ne suis pas sur que ça soit pareil. :/

Attention bicarbonate de soude (NaHCO3) c'est pas pareil que la soude (NaOH). le bica c'est "inoffensif" tandis que la soude c'est tres corrosif (dans les yeux ca pardonne pas) alors te trompe pas!

tu dois pouvoir trouver du bica en droguerie normalement!

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 02-11-2006 à 16:13:05

---------------
drugs designer
n°9852638
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 02-11-2006 à 16:30:08  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Tout dépend de sa fréquence et de sa puissance..

Les fours micro-ondes utilisent les même fréquences que certains téléphones portables.. Heureusement que les téléphones portables émettent à des fréquences bien plus bassent sinon notre cerveau "cuirait" :)

:whistle:  

rogerlelapin a écrit :

Il parait que question rayonnement électromagnétique c'est une horreur, les fils transportant le courant électrique n'étant absolument pas prévus pour supporter des hautes fréquences (pas torsadés, pas blindés)

http://www.von-info.ch/technique/plc/PLC.htm

n°9852797
funkycoinc​oin
Encore une victoire de canard
Posté le 02-11-2006 à 16:51:36  profilanswer

Toujours pour rester dans l'idée du sans-fil, Est-ce que les ondes générées par les téléphones portables sont dangéreuses pour notre organisme?

n°9852800
Thordax
Posté le 02-11-2006 à 16:52:06  profilanswer

funkycoincoin a écrit :

Toujours pour rester dans l'idée du sans-fil, Est-ce que les ondes générées par les téléphones portables sont dangéreuses pour notre organisme?

Sur le long terme, on n'en sait rien :/

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9852803
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2006 à 16:52:27  answer

rogerlelapin a écrit :

J'ai lu un article interessant dans science et vie par rapport à l'électricité sans fils.

Il est tout a fait possible de faire passer de l'éléctricité sous forme de micro-onde dans l'air et de receptionner cette énergie à l'aide d'un récepteur.

Le seul soucis est qu'il faut un émmetteur extremement puissant (de l'ordre du millier de Watt par mêtre cube) pour allumer, ce serait-ce qu'une ampoule.

J'avais lu que c'était impossible car même en mettant en place toutes ces antennes micro-ondes ben ça grillerait un peu le cerveau des êtres rencontrés sur le passage  [:ciriltoul]

n°9852825
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 02-11-2006 à 16:55:02  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

En gros pour que l'ampoule s'allume on va cuir dans notre salon quoi :o

n°9852833
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2006 à 16:56:29  answer

funkycoincoin a écrit :

Les enquêtes "indépendantes" commandées par Greenpeace disent que c'est le pire fléau que l'humanité ait connu; que les hommes deviennt stériles et que notre cerveau grille!

http://smileys.touslessmileys.com/r12/1106/5022.gif

Les enquêtes "indépendantes" commandées par Nokia et Sony Ericsson rapportent que ces ondes ne transportent pas assez d'énergie pour qu'il y est des répercussions sur l'organisme [:o_doc]

[:tinostar]

n°9852874
funkycoinc​oin
Encore une victoire de canard
Posté le 02-11-2006 à 17:00:57  profilanswer

Ouais je sais pas bizarrement, j'ai beaucoup moins envie de laisser mon portable dans la poche dans mon jean, ou dans la poche intérieur de mon costume... près de mon coeur
Il est trop tard pour mon testament ?  :??:

n°9852881
Thordax
Posté le 02-11-2006 à 17:02:08  profilanswer

Ouais mais ce genre d'enquêtes, c'est pas non plus le top de la neutralité quoi [:pingouino]

Perso, je pense qu'on va tous crever d'un cancer.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9852925
Arn0
Posté le 02-11-2006 à 17:09:00  profilanswer

Amaniak a écrit :

Attention bicarbonate de soude (NaHCO3) c'est pas pareil que la soude (NaOH). le bica c'est "inoffensif" tandis que la soude c'est tres corrosif (dans les yeux ca pardonne pas) alors te trompe pas!

tu dois pouvoir trouver du bica en droguerie normalement!

De ce coté là, pas de soucis, je ne pensais pas pendre de la soude caustique, mais j'avais juste eu un doute a propos des cristaux de soude qu'on trouve en magasin de bricolage...vérification faite il semble que ça soit un peu comme le bicarbonate mais en plus "puissant"

Pour la droguerie, je pense que ce genre de magasin, ça va encore être plus difficile à trouver que le produit que je cherche!!! :D

Sinon, ton avatar est de circonstance pour tes conseils [:aloy]

n°9852934
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-11-2006 à 17:10:18  profilanswer

Une ex à moi, statisticienne de son état, travaillait sur une étude sérieuse sur les relations cancer-téléphone portable. C'était y a moins d'un an. C'est con qu'on se soit perdu de vue, j'aurais peut-être une réponse à l'heure qu'il est [:klemton]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9852939
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2006 à 17:10:42  answer

Thordax a écrit :

Ouais mais ce genre d'enquêtes, c'est pas non plus le top de la neutralité quoi [:pingouino]

Perso, je pense qu'on va tous crever d'un cancer.

C'pour ça que je parlais des deux types d'enquêtes "indépendantes" avec des guillements ( [:tinostar] ), entre "les extrémistes de la technologie caÿ le mal" et "les types qui s'en foutent plein les poches grâce à ça" il doit y avoir un juste milieu et ça n'empêche pas le principe de précaution et de pas se trimballer avec le portable ds la poche 24/24 :spamafote:

n°9853001
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-11-2006 à 17:19:51  profilanswer

Arn0 a écrit :

De ce coté là, pas de soucis, je ne pensais pas pendre de la soude caustique, mais j'avais juste eu un doute a propos des cristaux de soude qu'on trouve en magasin de bricolage...vérification faite il semble que ça soit un peu comme le bicarbonate mais en plus "puissant"

Pour la droguerie, je pense que ce genre de magasin, ça va encore être plus difficile à trouver que le produit que je cherche!!! :D

Sinon, ton avatar est de circonstance pour tes conseils [:aloy]

mhmh en effet il semblerait que l'appélation cristaux de soude designe en fait le carbonate de sodium (Na2CO3), pas corrosif!

rien a voir avec le NaOH...

---------------
drugs designer
n°9853192
phosphorel​oaded
Posté le 02-11-2006 à 17:51:42  profilanswer

Thordax a écrit :

C'est le battement qui rythme toute notre vie: la durée entre 2 battements de coeur. :)
Et à l'époque où ça s'est précisé, les gens avaient 60 pulsations/minute, pas comme les sédentaires McDo voiture de maintenant à 70 pulsations/minute.  :sarcastic:  

si, par induction. Y a des lampes que tu poses sur le plancher et qui s'allument automatiquement (parce que la surface est spéciale). Mais comme dit par qq1 d'autre, y a trop de pertes pour généraliser ça je pense.

Arn0 a écrit :

(...)

Profites-en pour acheter des lunettes de protection et pour les porter, quand on lessive un mur il peut toujours y avoir des projections. A l'eau savonneuse osef mais là ...

téléphone portable: 1W
électricité sans fil: plusieurs centaines de W, ce qu'on consomme habituellement quoi.

Mario_ a écrit :

Une ex à moi, statisticienne de son état, travaillait sur une étude sérieuse sur les relations cancer-téléphone portable. C'était y a moins d'un an. C'est con qu'on se soit perdu de vue, j'aurais peut-être une réponse à l'heure qu'il est [:klemton]

Elle a été enlevée par le cartel des mobiles? [:totoz]

n°9853279
Arn0
Posté le 02-11-2006 à 18:03:25  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Profites-en pour acheter des lunettes de protection et pour les porter, quand on lessive un mur il peut toujours y avoir des projections. A l'eau savonneuse osef mais là ...

[:benou_non]  aucun risque avec le bicarbonate de soude ;)
tu peux même te brosser les dents avec :D

c'est pour la soude que c'est dangereux.

n°9853287
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-11-2006 à 18:04:21  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Elle a été enlevée par le cartel des mobiles? [:totoz]

Et moi qui pensais bêtement aux aléas de la vie qui nous éloignent irrémédiablement les uns des autres [:dawa]
Ton explication me semble déjà moins fantaisiste!

Message édité par Mario_ le 02-11-2006 à 18:04:42

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  14750  14751  14752  14753  14754  14755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)