Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8691 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14878  14879  14880  ..  14885  14886  14887  14888  14889  14890
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°74706949
Poly
Posté le 23-05-2026 à 00:53:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai plein de bouquins à donner, je veux les mettre dans une boite à livre.

Il y a par chez moi une vieille connasse qui vole les bouquins en bon état et les revend sur leboncoin.

J'ai pensé à mettre une marque indélébile du genre "OBTENU DANS UNE BOITE À LIVRE, NE PAS ACHETER".
À l'intérieur, ça ne se verra pas.
Comment mettre ça sur la couverture sans que ce soit une étiquette retirable?

mood
Publicité
Posté le 23-05-2026 à 00:53:30  profilanswer

n°74707101
jamere20
Posté le 23-05-2026 à 06:11:47  profilanswer

Si tu les donnes, en quoi ça te dérange qu'elle se fasse un billet ?

n°74707106
gerard bou​chard
Posté le 23-05-2026 à 06:24:34  profilanswer

jamere20 a écrit :

Si tu les donnes, en quoi ça te dérange qu'elle se fasse un billet ?

Le but de la boite à livres est d'offrir la lecture, par exemple à un jeune qui a un budget restreint et qui aime lire beaucoup.
Ben si la vieille connasse revend le bouquin, le but de générosité est loupé. Quitte à revendre les bouquins, Poly aurait peut être choisi de les mettre en vente lui-même plutôt que d'enrichir la vieille salope.

n°74707108
rheo
Posté le 23-05-2026 à 06:27:36  profilanswer

Poly a écrit :

Il y a par chez moi une vieille connasse qui vole les bouquins en bon état et les revend sur leboncoin.

J'ai pensé à mettre une marque indélébile du genre "OBTENU DANS UNE BOITE À LIVRE, NE PAS ACHETER".

Tu l'écris sur la couverture avec un feutre indélébile

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°74707113
jamere20
Posté le 23-05-2026 à 06:36:20  profilanswer

Faut pas donner vos livres si vous avez la sensation qu'ils vous appartiennent encore.

n°74707136
gsx33
Make France great again
Posté le 23-05-2026 à 07:20:50  profilanswer

J'ai eu le même probleme suite au décès de ma mère, j'ai vidé sa bibliothèque. Un/des tiers jouait pas le jeu et la boite était souvent avec les mêmes livres qui restaient.

Du coup, j'ai changé de boite a livres et cela a réglé le probleme.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°74707138
gsx33
Make France great again
Posté le 23-05-2026 à 07:22:01  profilanswer

jamere20 a écrit :

Faut pas donner vos livres si vous avez la sensation qu'ils vous appartiennent encore.

La boite a livres, c'est pour offrir de la lecture et qu'il y ait un roulement de livres, pas pour satisfaire la cupidité de certains.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°74707142
Jay Kay
Posté le 23-05-2026 à 07:24:19  profilanswer

Légalement elle est dans son droit.

Après niveau éthique, ça fait longtemps que j'ai arrêté de croire en l'espèce humaine.

Donne les à une école ou une bibliothèque si tu ne veux pas risquer ça.

Message édité par Jay Kay le 23-05-2026 à 07:25:22

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74707214
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-05-2026 à 08:20:07  profilanswer

Ca dépend par qui est gérée la boite à livres, par exemple chez moi, ce sont les municipalités qui les gèrent et elles peuvent appliquer un règlement.  

Bon en général ça se limite à ça :  

Citation :

Pour rappel, le principe de ces boîtes est de s'échanger des livres. Chacun peut y déposer un coup de cœur littéraire ou y puiser gratuitement un roman, un album partagé par un autre lecteur.

Il suffirait d'apposer "MAX 2 livres par personne" sur la boite à livres pour que leur siphonnage devienne illégal.

Dans une société normale, ça n'arriverait évidemment pas et dans une société à peu près normale, ce genre de parasite se ferait peter les genoux fissa mais bon.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74707220
jamere20
Posté le 23-05-2026 à 08:23:53  profilanswer

Vous déraillez complètement.  Si pas de boite à livres, cela aurait fini à la benne.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2026 à 08:23:53  profilanswer

n°74707233
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-05-2026 à 08:29:41  profilanswer

Ha bon ?  

Y a plein de donneries, de bibliothèques, d'écoles, ...  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74707256
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-05-2026 à 08:40:59  profilanswer

Dans la réalité, personne n'en veut.

Au déménagement des grands parents, on a vidé la bibliothèque qui prenait un mur. On a contacté tout ce qu'on pouvait: Emmaüs, la caverne aux particuliers, les bibliothèques, etc...

On a réussi à en refourguer 30%. Tout le reste a fini à la benne sur le trottoir pendant plusieurs jours, quelques passants se sont servis mais c'était que dalle.

n°74707319
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-05-2026 à 09:05:46  profilanswer

gsx33 a écrit :

La boite a livres, c'est pour offrir de la lecture et qu'il y ait un roulement de livres, pas pour satisfaire la cupidité de certains.

+1

sinon y a momox : y en a ici qui ont déjà utilisé ce service ? ça paraît simple pour se débarrasser de vieux bouquins sans laisser d’autres se faire une pièce dessus

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 23-05-2026 à 09:06:31
n°74707427
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 23-05-2026 à 09:37:54  profilanswer

jamere20 a écrit :

Vous déraillez complètement.  Si pas de boite à livres, cela aurait fini à la benne.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/516175

n°74707454
rheo
Posté le 23-05-2026 à 09:50:59  profilanswer

WATT1000 a écrit :

+1

sinon y a momox : y en a ici qui ont déjà utilisé ce service ? ça paraît simple pour se débarrasser de vieux bouquins sans laisser d’autres se faire une pièce dessus

Ben c'est Momox qui se fait une pièce dessus justement

---------------
n°74707457
rheo
Posté le 23-05-2026 à 09:52:15  profilanswer

Pour une fois qu'il dit un truc à peu près sensé, ne le découragez pas à persévérer  :O

---------------
n°74707665
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-05-2026 à 11:08:10  profilanswer

Poly a écrit :

un tampon
https://www.amazon.fr/s?k=tampon+en [...] nnalisable

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 23-05-2026 à 11:09:33

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74707691
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 23-05-2026 à 11:18:17  profilanswer

Dans le monde des séries et des films il y a des producteurs exécutifs, des co-producteurs exécutifs, des producteurs et des co-producteurs.

C'est quoi la différence entre tous et ils font quoi ces gens ?

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°74707717
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 23-05-2026 à 11:27:38  profilanswer

TARKON a écrit :

Dans le monde des séries et des films il y a des producteurs exécutifs, des co-producteurs exécutifs, des producteurs et des co-producteurs.

C'est quoi la différence entre tous et ils font quoi ces gens ?

C'est assez bien expliqué sur wikipédia.

Citation :

On distingue différents types de producteurs :

• producteur délégué : le garant juridique, administratif, financier, artistique du projet. C'est lui qui porte la responsabilité de bonne fin du projet (Loi no 2016-925 du 7 juillet 2016 relative à la liberté de la création) ;
  • producteur exécutif : prestataire de service qui est commandité par le producteur délégué pour fabriquer tout ou partie du film. Il ne possède aucun droit sur les ventes du film ;
  • coproducteur : producteur qui possède sa propre société de production qui propose d'investir ses moyens dans la fabrication du film en contrepartie d'une rémunération sur l'exploitation ;
  • producteur associé : intervient en fin de tournage, lorsque des fonds sont nécessaires pour finir le film et que tout a été dépensé.

Il existe aussi le directeur de la production, employé par le producteur pour gérer le budget du film ainsi que l'organisation juridique du projet. Le directeur de production est souvent aidé d'un assistant de production.

Le producteur délégué est également assisté par le secrétaire de production, notamment dans le cadre des tâches administratives de la société de production.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Produ [...] roducteurs

https://fr.wikipedia.org/wiki/Produ [...] %A9gu%C3%A
https://fr.wikipedia.org/wiki/Producteur_ex%C3%A9cutif

Message édité par pascaldeuxzero le 23-05-2026 à 12:50:29
n°74707786
Poule_au_p​ot
Posté le 23-05-2026 à 11:57:00  profilanswer

Poly a écrit :

J'en ai une comme ça aussi, de vieille salope cupide qui vient tout rafler dans la boîte à partage de mon quartier (y compris TOUS les jouets d'enfants qu'on y met de temps en temps, la boîte n'était pas limitée aux livres)
Mais comme je vends beaucoup les livres et objets susceptibles d' intéresser, ça me pose pas plus de problème que ça vu que ce qu'elle récupère de ma contribution c'est les trucs pour lesquels je n'ai plus AUCUN intéret,
finalement j'ai presque plus l'impression qu'elle fait la boniche pour moi en embarquant mes merdes  :O  [:chtiungdor]

n°74707789
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-05-2026 à 11:58:37  profilanswer

Poule_au_pot a écrit :

J'en ai une comme ça aussi, de vieille salope cupide qui vient tout rafler dans la boîte à partage de mon quartier (y compris TOUS les jouets d'enfants qu'on y met de temps en temps, la boîte n'était pas limitée aux livres)
Mais comme je vends beaucoup les livres et objets susceptibles d' intéresser, ça me pose pas plus de problème que ça vu que ce qu'elle récupère de ma contribution c'est les trucs pour lesquels je n'ai plus AUCUN intéret,  
finalement j'ai presque plus l'impression qu'elle fait la boniche pour moi en embarquant mes merdes  :O  [:chtiungdor]  

C4EST GRATUIT §§§

---------------
n°74707861
Poly
Posté le 23-05-2026 à 12:21:42  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'ai eu le même probleme suite au décès de ma mère, j'ai vidé sa bibliothèque. Un/des tiers jouait pas le jeu et la boite était souvent avec les mêmes livres qui restaient.

j'ai changé de boite a livres et cela a réglé le probleme.

La connasse chez moi semble passer ses journées à faire à vélo la tournée des boites à livre de la ville. Je la croise par hasard relativement régulièrement, à diverses heures de la journée, quand je vais au taf/magasin/whatever, toujours sur un tronçon inter-bàl ou devant une bàl.

Poule_au_pot a écrit :

On habite dans le même coin? Elle a les cheveux rouges criard?
https://i.ibb.co/HfJ7L1rK/image.png
(photo d'illustration hein :o)

J'ai un peu peur que ça ne tienne pas avec les couvertures glacées. L'encre pénètre bien les fibres du papier nu, c'est rarement le cas sur des ouvertures.

n°74707882
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-05-2026 à 12:27:38  profilanswer

Poly a écrit :

J'ai un peu peur que ça ne tienne pas avec les couvertures glacées. L'encre pénètre bien les fibres du papier nu, c'est rarement le cas sur des ouvertures.

faut le faire a l'intérieur page titre et couverture interne

---------------
n°74707885
Dolores
Posté le 23-05-2026 à 12:28:29  profilanswer

Un tampon embosseur.

n°74707888
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-05-2026 à 12:29:21  profilanswer

Dolores a écrit :

Un tampon embosseur.

pour fainéants ?

edith: je ne pensais pas que c'était si peu cher

Message édité par Cuistot le 23-05-2026 à 12:30:17

---------------
n°74708124
Poule_au_p​ot
Posté le 23-05-2026 à 13:42:54  profilanswer

Poly a écrit :

On habite dans le même coin? Elle a les cheveux rouges criard?
https://i.ibb.co/HfJ7L1rK/image.png
(photo d'illustration hein :o)

Ah non  :??: mais du coup ça veut dire qu'il y en a plusieurs, et même peut être plein d'autres  [:lxl ihsahn lxl:1]

n°74708177
rionsnoir
Posté le 23-05-2026 à 14:01:29  profilanswer

Hello

J'aimerai utiliser une appli de flash card pour mémoriser mieux que ce soit des choses pro ou perso.

C'est toujours Anki la référence ?

Idéalement avec synchro PC android

Merci

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°74708973
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-05-2026 à 18:12:36  profilanswer

Je viens de découvrir le miraculeux acide hypochloreux :o
Pour ceux qui l'utilisent, vous utilisez n'importe quelle marque ? Vous utilisez une plus forte concentration pour désinfecter la maison ?
Y en a qui le fabrique à la maison ?

---------------

n°74709201
vlamoi
Posté le 23-05-2026 à 19:23:51  profilanswer

Ca sert a quoi un double vitrage? Je croyais que c'etait la temperature mais la je suffoque et en hiver j'ai froid. On me dit que c'est pour le bruit des voitures.

n°74709202
chienBlanc
Posté le 23-05-2026 à 19:24:31  profilanswer

vlamoi a écrit :

Ca sert a quoi un double vitrage? Je croyais que c'etait la temperature mais la je suffoque et en hiver j'ai froid. On me dit que c'est pour le bruit des voitures.

Le bruit effectivement.
Edit : pour les vitres des voitures.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 23-05-2026 à 19:25:08

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74709215
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-05-2026 à 19:29:23  profilanswer

vlamoi a écrit :

c'est pour les deux

---------------
n°74709237
true-wiwi
Posté le 23-05-2026 à 19:36:33  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Hello

J'aimerai utiliser une appli de flash card pour mémoriser mieux que ce soit des choses pro ou perso.

C'est toujours Anki la référence ?

Idéalement avec synchro PC android

Merci

Anki ça fait le boulot oui. Tu sais quel type de mémoire tu veux travailler ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74709464
rionsnoir
Posté le 23-05-2026 à 20:56:04  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Anki ça fait le boulot oui. Tu sais quel type de mémoire tu veux travailler ?

La mémoire qui permet de retenir les trucs :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°74709509
vlamoi
Posté le 23-05-2026 à 21:11:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le bruit effectivement.
Edit : pour les vitres des voitures.

Mal exprimé  
je parle de vitres d'un appartement qui a vue sur rue (donc passage de voitures)

Jme disais pas que ca remplacerai chauffage/clim mais que ca aidait un peu!

n°74709573
MycRub
It was a trilogy
Posté le 23-05-2026 à 21:39:27  profilanswer

Elles sont fermées ? :o

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°74709588
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-05-2026 à 21:41:54  profilanswer

vlamoi a écrit :

Mal exprimé  
je parle de vitres d'un appartement qui a vue sur rue (donc passage de voitures)

Moins de pertes de chaleur ou de fraicheur selon la saison car meilleure étanchéité que du simple vitrage. Si le reste de l'appartement est mal isolé, ça ne change quasiment rien. :jap:

n°74709593
Marcel Pit​ou
Posté le 23-05-2026 à 21:43:21  profilanswer

vlamoi a écrit :

Mal exprimé  

Le double vitrage, sur une fenêtre d'appartement, ça isole surtout du bruit...  

Le principe est simple, le bruit se diffuse dans l'air (par exemple, dans l'espace, il n'y a pas d'air donc pas de bruits...)

Une fenêtre "double vitrage", c'est deux vitres, et entre les deux tu fait un vide d'air (ou tu rempli de gaz inerte), et du coup, le bruit venant de l'extérieur (voitures, travaux, etc...) passe beaucoup moins dans l'appartement, car y'a pas d'air entre les deux vitres.   ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 23-05-2026 à 21:45:26
n°74709596
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-05-2026 à 21:44:09  profilanswer

vlamoi a écrit :

Mal exprimé  

Cuistot a écrit :

c'est pour les deux

---------------
n°74709601
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-05-2026 à 21:44:53  profilanswer

gaz pour les évoluées  

Marcel Pitou a écrit :

Le double vitrage, sur une fenêtre d'appartement, ça isole du bruit...  

Le principe est simple, le bruit se diffuse dans l'air (par exemple, dans l'espace, il n'y a pas d'air donc pas de bruits...)

Une fenêtre "double vitrage", c'est deux vitres, et entre les deux tu fait un vide d'air, et du coup, le bruit venant de l'extérieur (voitures, travaux, etc...) passe beaucoup moins dans l'appartement, car y'a pas d'air entre les deux vitres.   ;)

---------------
n°74709609
Marcel Pit​ou
Posté le 23-05-2026 à 21:46:23  profilanswer

Cuistot a écrit :

gaz pour les évoluées  

Oui gaz inerte, comme l'argon ou le krypton.  ;)

n°74709625
MycRub
It was a trilogy
Posté le 23-05-2026 à 21:49:23  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Le double vitrage, sur une fenêtre d'appartement, ça isole surtout du bruit...

Une fenêtre "double vitrage", c'est deux vitres, et entre les deux tu fait un vide d'air (ou tu rempli de gaz inerte), et du coup, le bruit venant de l'extérieur (voitures, travaux, etc...) passe beaucoup moins dans l'appartement, car y'a pas d'air entre les deux vitres. ;)

Pareil, sous l'océan c'est ce qu'on appelle "le monde du silence", et donc on peut faire du double vitrage qui contient de l'eau salée  [:whiskas]. Et si tu mets des chats dans ton double vitrage, ça te protège des rongeurs.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14878  14879  14880  ..  14885  14886  14887  14888  14889  14890

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)