Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3166 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14858  14859  14860  14861  14862  14863
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°74611454
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-04-2026 à 15:55:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

k-nar a écrit :

A partir de quel seuil bas sur votre compte courant vous commencez à être anxieux? Chez moi c'est pas rationnel je ne suis jamais à découvert mais quand j'ai  moins de 600€ je stresse  :O

Bah -2500 euros, vu que je peux pas descendre plus bas.  [:kukron:2]

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 30-04-2026 à 15:55:04  profilanswer

n°74611459
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-04-2026 à 15:55:44  profilanswer

[:4lkaline:6]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°74612112
Marcel Pit​ou
Posté le 30-04-2026 à 18:25:24  profilanswer

k-nar a écrit :

A partir de quel seuil bas sur votre compte courant vous commencez à être anxieux? Chez moi c'est pas rationnel je ne suis jamais à découvert mais quand j'ai  moins de 600€ je stresse  :O

Moi ça dépend, dès que toutes les factures sont passées (Loyer, edf, assurance, forfait internet, forfait vod, etc...), et tant qu'il me reste assez pour acheter ma bouffe pour le mois, ça va...

PS : une fois que toute mes factures sont passées, il me reste déjà moins de 600€, donc ce serait idiot de stresser dès le début du mois...  :D  

Je commence à être anxieux, si j'ai plus rien dans le frigo, et plus de sous pour la bouffe, j'aime pas avoir faim...  (dès le début du mois, j'achète au moins pour 15 jours de bouffe). [:foudelou:2]

Et niveau découvert autorisé, j'ai droit à 200€ max, donc je fait gaffe.

Message édité par Marcel Pitou le 30-04-2026 à 18:36:33
n°74612189
XaTriX
Posté le 30-04-2026 à 18:48:57  profilanswer

600€ par semaine ça va
Un peu juste mais ça se fait

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74612208
manisque
Posté le 30-04-2026 à 18:56:31  profilanswer

J'en profite que ça parle de banque pour en rajouter :o.

Je dois avancer du pognon pour un membre de la famille, avec un transfert de mon compte vers le compte d'une entreprise.
J'ai reçu l'IBAN de l'entreprise avec un papier en main-propre par un bonhomme de la cogip, et le même par email. L'entreprise a terminé son boulot, le bonhomme est satisfait, c'est le moment de payer :o.

Sauf qu'au moment de payer, j'ai remarqué un détail curieux* :

• N64 affichent une croix rouge à côté du destinataire
  • Fortupipo affichent un avertissement que le nom de l'entreprise ne correspond pas au titulaire de l'IBAN
  • Boursin affichent un message qui dit qu'ils ne peuvent pas vérifier de comptes externes

J'ai essayé deux variantes : "ABC" et "A B C", qui correspondent au nom de l'entreprise. Je ne sais pas si ça change quelque chose, mais le compte de l'entreprise est à la Société Générale.

Comment puis-je confirmer que l'IBAN corresponde bien à l'entreprise, et qu'on ne m'a pas refilé un truc frelaté ?

*Pas de jaloux avec la pub et le référencement :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74612232
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 30-04-2026 à 19:03:24  profilanswer

hurricanes a écrit :

On m'a envoyé un livre en format ebook ePub que j'ai pu lire sur l'ordi avec l'appli Calibre.

Je voudrais envoyer à mon tour un tel ebook ePub que je prendrais sur Fnac, et j'y lis "Type de DRM : Adobe DRM".

Est-ce que la personne pourra le lire simplement elle aussi avec l'appli Calibre ou une autre facilement installable ?

A priori, le plan "simple" c'est de t'obliger à utiliser Adobe Digital Editions avec un Adobe ID, à défaut d'utiliser une liseuse.

Citation :

Adobe, otherwise, works as a content provider: when you buy a Adobe DRM book you are actually buying a "key"(a .ACSM file) which has the double function of telling authorized programs(Adobe Digital Edition, but also the eReaders internal programs) where to download the file and how to decrypt it to read it.

As the ACSM file is linked to your Adobe account, it makes "impossible"(read: a bit harder) to pirate books because anybody with the ACSM file or even the ePub file would need your account to decrypt them.

https://www.adobe.com/fr/solutions/ [...] nload.html
https://leslibraires.zendesk.com/hc [...] e-tablette

Il y a des alternatives avec Calibre mais l'utilisation est probablement illégale en France.

Message édité par pascaldeuxzero le 30-04-2026 à 19:03:49
n°74612233
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-04-2026 à 19:03:54  profilanswer

manisque a écrit :

Je dois avancer du pognon pour un membre de la famille, avec un transfert de mon compte vers le compte d'une entreprise.
J'ai reçu l'IBAN de l'entreprise avec un papier en main-propre par un bonhomme de la cogip, et le même par email. L'entreprise a terminé son boulot, le bonhomme est satisfait, c'est le moment de payer :o.

• Fortupipo affichent un avertissement que le nom de l'entreprise ne correspond pas au titulaire de l'IBAN
  • Boursin affichent un message qui dit qu'ils ne peuvent pas vérifier de comptes externes

J'ai essayé deux variantes : "ABC" et "A B C", qui correspondent au nom de l'entreprise. Je ne sais pas si ça change quelque chose, mais le compte de l'entreprise est à la Société Générale.

Comment puis-je confirmer que l'IBAN corresponde bien à l'entreprise, et qu'on ne m'a pas refilé un truc frelaté ?

Appelle la Cogip et demande une clarification, en filant le n° de facture et le montant ils devraient te répondre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 30-04-2026 à 19:05:14

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74612282
manisque
Posté le 30-04-2026 à 19:16:59  profilanswer

Poogz a écrit :

Appelle la Cogip et demande une clarification, en filant le n° de facture et le montant ils devraient te répondre :o

Je ne vois pas le rapport entre le numéro de facture, le montant et l'IBAN/titulaire d'un compte [:lectrodz].

Depuis ~1 an, les banques peuvent vérifier la correspondance entre un numéro de compte et son titulaire, et ça sort une alerte dans ce cas. J'aurais pris le risque pour 10 balles, mais pas là :o.

Pour sortir une analogie, c'est comme si un livreur de paquets vérifiait que le nom et l'adresse de livraison correspondent pour ne pas que les paquets soient livrés chez un voisin par erreur :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74612290
kronoob
Posté le 30-04-2026 à 19:19:52  profilanswer

manisque a écrit :

Ce n'est pas forcément une arnaque. Le nom de ma société ne rentrait pas dans les cases des banquiers donc ils l'ont modifié comme ça les arrangeait (j'ai trois comptes et il n'y en a qu'un qui a le nom complet).
Depuis qu'il faut vérifier la concordance des noms, il m'a fallu indiquer à mes clients quoi remplir (en vrai je ne donne que l'IBAN de mon compte avec nom complet :o ).

Message édité par kronoob le 30-04-2026 à 19:20:42

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°74612334
manisque
Posté le 30-04-2026 à 19:27:46  profilanswer

:jap:
Je ne pensais pas forcément à une arnaque, mais à potentiellement un IBAN pas à jour, où bien l'IBAN d'une branche régionale de l'entreprise.

Message édité par manisque le 30-04-2026 à 19:28:01

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-04-2026 à 19:27:46  profilanswer

n°74612390
true-wiwi
Posté le 30-04-2026 à 19:40:35  profilanswer

Le plan de base est déjà foireux...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74612413
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-04-2026 à 19:46:23  profilanswer

manisque a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre le numéro de facture, le montant et l'IBAN/titulaire d'un compte [:lectrodz].

Depuis ~1 an, les banques peuvent vérifier la correspondance entre un numéro de compte et son titulaire, et ça sort une alerte dans ce cas. J'aurais pris le risque pour 10 balles, mais pas là :o.

Pour sortir une analogie, c'est comme si un livreur de paquets vérifiait que le nom et l'adresse de livraison correspondent pour ne pas que les paquets soient livrés chez un voisin par erreur :jap:.

Le rapport c'est juste pour montrer que ta demande est légitime et pas que tu tentes une arnaque.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74612501
Jay Kay
Posté le 30-04-2026 à 20:10:49  profilanswer

manisque a écrit :

Si tu as un mail de l'entreprise qui te fournit l'iban, que tu fais le virement, et que l'iban n'est pas le bon, ça ne sera plus de ton ressort.

Une entreprise que je connais s'est fait piéger comme ça. Quelqu'un a envoyé un faux rib en ayant piraté sa boite mail. 30K€ dans le baba. Pour la pomme de l'entreprise.

Selon moi le risque est très faible voir nul pour vous, mais si tu hésites, fais un dernier A/R de mail avec l'entreprise afin qu'ils te confirment le RIB.

Message édité par Jay Kay le 30-04-2026 à 20:11:26

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74612699
Dolores
Posté le 30-04-2026 à 21:05:22  profilanswer

Yo,
Yen a ici qui ont des gamins qui ont des traitements d’orthodontie ? Je suis curieuse de savoir combien ça coûte en France. :o

n°74612737
canarvador
je suis ton coin
Posté le 30-04-2026 à 21:15:16  profilanswer

Dolores a écrit :

Yo,
Yen a ici qui ont des gamins qui ont des traitements d’orthodontie ? Je suis curieuse de savoir combien ça coûte en France. :o

Fistonne vient de finir son port de gouttières pour un élargissement de la mâchoire et redressement des dents.
18 mois de traitement 1800 euros, à peu près 200e pris en charge par la sécu, 500 par la mutuel, le reste de notre poche.

n°74612739
Marcel Pit​ou
Posté le 30-04-2026 à 21:15:39  profilanswer

Dolores a écrit :

Yo,

Pour une dent, ça te coute un bras et une jambe...  :o

n°74612923
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-04-2026 à 22:17:52  profilanswer

Dolores a écrit :

Yo,

Ça dépend vachement de la correction, de la technique utilisée, de ta complémentaire...

Ici 5300€ sur 3 ans, 1000 par la sécu, la moitié du reste par la mutuelle. Environ.
Gouttières invisibles et photos avec appareil pour smartphone+appli qui valide ou pas l'avancée hebdomadaire.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 30-04-2026 à 23:18:40

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74613099
rheo
Posté le 30-04-2026 à 23:13:28  profilanswer

Dolores a écrit :

Yo,

2700€ sur 18 mois, tout pris par sécu et mutuelle (x2 gosses)  [:moonzoid:2]

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°74613152
babylone83
Corse :o
Posté le 30-04-2026 à 23:44:51  profilanswer

Mes enfants n'ont pas des dents de geux  [:hollandais2:3]

n°74613185
salsifi34
Posté le 01-05-2026 à 00:05:11  profilanswer

babylone83 a écrit :

Mes enfants n'ont pas de dents de geux  [:hollandais2:3]

[:moundir]

Message édité par salsifi34 le 01-05-2026 à 00:05:23

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74613187
Dolores
Posté le 01-05-2026 à 00:08:16  profilanswer

GAS a écrit :

Ça dépend vachement de la correction, de la technique utilisée, de ta complémentaire...

Je me suis dit que les gens allaient répondre intelligemment avec un peu de détails, ce que tu as fait. Puis rheo est arrivé :o

n°74613389
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 01-05-2026 à 07:53:49  profilanswer

Pour le pain de mie grillé, vous prenez quoi ?

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°74613406
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 01-05-2026 à 08:06:49  profilanswer

Du pain de mie nature et un grille-pain.
Pour varier, le complet ça marche bien aussi, il apporte de nouvelles saveurs mais j'ai l'impression qu'il est plus dur à la mâche.

Message édité par milfeuilles le 01-05-2026 à 08:08:08
n°74613417
XaTriX
Posté le 01-05-2026 à 08:18:40  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Ta femme  [:tahitiflo:9]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74613461
true-wiwi
Posté le 01-05-2026 à 08:42:15  profilanswer

Dolores a écrit :

Yo,

Probablement bien moins cher qu'au Canada.

Mais c'est tellement lucratif que certains dentistes ne font plus de consultation classique, juste cette spécialité...

Et globalement, c'est pris en charge.

Message édité par true-wiwi le 01-05-2026 à 08:42:40

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74613645
XaTriX
Posté le 01-05-2026 à 09:49:09  profilanswer

Can I enter the chat ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74613661
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-05-2026 à 09:56:07  profilanswer

XaTriX a écrit :

Can I enter the chat ?

Oui. Dis-nous quel est le cours de la dent en or d'occasion par chez toi ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74613669
XaTriX
Posté le 01-05-2026 à 09:59:06  profilanswer

Oui

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74613795
Poule_au_p​ot
Posté le 01-05-2026 à 10:44:25  profilanswer

Pain de mie artisanal d'une des meilleures boulangeries de ma ville, sinon rien  :O
Je demande coupé en tranches épaisses, pour qu'au grille pain le coeur reste moelleux quand les faces croustillent

n°74613870
roger21
Posté le 01-05-2026 à 11:11:51  profilanswer

ah bon, tu demandes l'épaisseur de la coupe ?

parce que autant j'aime pas le pain tranché, autant si j'avais des tranche de 2cm ou plus ça pourrait m’intéresser ... mais ça me parait pas possible en fait quand on voit la machine

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°74613964
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 01-05-2026 à 11:43:12  profilanswer

beurre + miel cremeux
the best avec du pain de mie toasté  :p

n°74613968
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 01-05-2026 à 11:44:45  profilanswer

XaTriX a écrit :

Can I enter the chat ?

la zoophilie c'est dans la charte ?

n°74614023
Poule_au_p​ot
Posté le 01-05-2026 à 12:03:22  profilanswer

roger21 a écrit :

ah bon, tu demandes l'épaisseur de la coupe ?

parce que autant j'aime pas le pain tranché, autant si j'avais des tranche de 2cm ou plus ça pourrait m’intéresser ... mais ça me parait pas possible en fait quand on voit la machine

La machine de mon boulanger fait des tranches standard ou des tranches épaisses (environ 1,5 ou 2cm), par défaut ils demandent pas donc effectivement on sait pas si c'est possible

n°74614044
XaTriX
Posté le 01-05-2026 à 12:10:20  profilanswer

WATT1000 a écrit :

la zoophilie c'est dans la charte ?

C'est un mec; il rentre dans un bar

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74614046
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 01-05-2026 à 12:11:12  profilanswer

chez mon boulanger c'est numérique pour le choix de l'épaisseur !!!

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74614071
ouf
Posté le 01-05-2026 à 12:18:21  profilanswer

avec mon couteau c'est pifométrique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14858  14859  14860  14861  14862  14863
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)