Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14823  14824  14825  14826  14827  14828
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°74374473
Perfector
Memento mori
Posté le 11-03-2026 à 11:14:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ma femme fait ça aussi, et c'est souvent un débat car je le fais pas
Cligno à gauche que quand je dois sortir "à gauche", c'est à dire pas la première à droite, ni tout droit
Et cligno à droite à chaque fois que je sors

Message édité par Perfector le 11-03-2026 à 11:15:25

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 11-03-2026 à 11:14:44  profilanswer

n°74374478
babylone83
Corse :o
Posté le 11-03-2026 à 11:15:42  profilanswer

Faut pas systématiquement mettre un cligno à droite juste avant sa sortie ?

n°74374481
Dolores
Posté le 11-03-2026 à 11:15:52  profilanswer

moonblood a écrit :

Si je ne m'abuse, si on va tout droit on a pas besoin DU TOUT de cligno.
On peut éventuellement le mettre en sortie pour prévenir les gars en face par politesse de ne pas attendre pour rien.

Il FAUT le mettre en sortie non ? Comment les autres sont censés savoir où tu es entré sur le rond point ? :??:

n°74374487
MycRub
It was a trilogy
Posté le 11-03-2026 à 11:16:56  profilanswer

C'est pas optionel ou une courtoisie, le cligno à droite pour sortir du rond-point.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°74374505
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 11-03-2026 à 11:21:02  profilanswer

babylone83 a écrit :

Faut pas systématiquement mettre un cligno à droite juste avant sa sortie ?

Dolores a écrit :

Il FAUT le mettre en sortie non ? Comment les autres sont censés savoir où tu es entré sur le rond point ? :??:

MycRub a écrit :

C'est pas optionel ou une courtoisie, le cligno à droite pour sortir du rond-point.

Ouai ouai vous avez raison, faut le mettre toujours en sortie normalement... mais je suis du Cap moi...  [:ocatarineta]

Je conduis pas mieux que ceux qui mettent leur cligno à gauche en entrée de rond point et vont tout droit finalement  [:maestun]

Message édité par moonblood le 11-03-2026 à 11:22:43

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°74374530
true-wiwi
Posté le 11-03-2026 à 11:24:53  profilanswer

La règle est simple :

Tu vas tout droit, tu te mets sur la file de droite et tu mets ton cligno à droite avant de sortir.

Si tu prends la première sortie à droite, tu mets ton cligno à droite avant d'entrer sur le rond point.

Si tu à la troisième sortie ou plus, file de gauche et cligno à gauche avant d'entrée sur le rond point et cligno à droite quand tu sors.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74374531
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-03-2026 à 11:24:57  profilanswer

moonblood a écrit :

Ceux qui ont passé leur permis récemment, y'a une nouvelle règle de clignotant pour le passage droit dans les ronds-points ? (Ou giratoire, on s'en fout  [:bidem] ).

En effet, je vois régulièrement des camions qui approchent d'un RP mettre leur cligno à gauche (comme pour faire les 3/4 du RP), ils avancent un peu et mettent le cligno à droite, puis ils sortent par la sortie en face.

On peut éventuellement le mettre en sortie pour prévenir les gars en face par politesse de ne pas attendre pour rien.
Mais dans quel cas on s'amuse à mettre le cligno à gauche au départ ?! :o

J'ai également surpris une voiture en train de procéder ainsi.

On pourrait se dire que ce sont des gens qui se trompent mais en général ça se voit, ils roulent lentement et semblent perdus. Là il s'agissait d'un comportement et d'une allure classique.

Les poids lourds doivent le mettre ainsi, contrairement aux voitures.

https://www.44tonnes.com/blog/rond- [...] %20camion.

Citation :

Le code de la route-camion est différent du code de la route voiture. Prendre un rond-point, c’est circuler sur une chaussée à sens unique qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Avant d’arriver dans le rond-point, il est nécessaire de ralentir. Tous les camions prennent le rond-point à l’extérieur, qu’ils empruntent la 1ère, la 2ème, la 3ème sortie. Le camion reste sur la file de droite dans le rond-point. Le camion met son clignotant à gauche jusqu’à ce qu’il sorte, puis il mettra son clignotant à droite en sortant. Pour le chauffeur de poids lourd, il faut prendre conscience des angles morts et de la dimension de son camion.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74374536
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-03-2026 à 11:25:35  profilanswer

moonblood a écrit :

Ceux qui ont passé leur permis récemment, y'a une nouvelle règle de clignotant pour le passage droit dans les ronds-points ? (Ou giratoire, on s'en fout  [:bidem] ).

En effet, je vois régulièrement des camions qui approchent d'un RP mettre leur cligno à gauche (comme pour faire les 3/4 du RP), ils avancent un peu et mettent le cligno à droite, puis ils sortent par la sortie en face.

On pourrait se dire que ce sont des gens qui se trompent mais en général ça se voit, ils roulent lentement et semblent perdus. Là il s'agissait d'un comportement et d'une allure classique.

si tu prends la 1ere a droite tu mets cligno a droite en entrant
si tu vas en face, pas de cligno en entrant, mais tu met le cligno a droite avant de tourner a droite
autrement tu mets le cligno a gauche jusqu'au moment ou tu le mets a droite

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74374557
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 11-03-2026 à 11:29:08  profilanswer

Team Cuistot

---------------
Cdlt,
n°74374562
Perfector
Memento mori
Posté le 11-03-2026 à 11:30:05  profilanswer

Cuistot a écrit :

si tu vas en face, pas de cligno en entrant, mais tu met le cligno a droite avant de tourner a droite

Pas mieux

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 11-03-2026 à 11:30:05  profilanswer

n°74374571
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-03-2026 à 11:31:55  profilanswer

Cuistot a écrit :

Of course.
Pour les voitures.

---------------
n°74374585
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-03-2026 à 11:34:29  profilanswer

a ma connaissance la file de gauche ou droite n'est pas obligatoire mais c'est une "coutume"

---------------
n°74374603
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-03-2026 à 11:36:13  profilanswer

GAS a écrit :

Of course.
Pour les voitures.

bien sur, un avion ira tout droit avec les clignotants a gauche et a droite

---------------
n°74374616
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-03-2026 à 11:38:15  profilanswer

Cuistot a écrit :

a ma connaissance la file de gauche ou droite n'est pas obligatoire mais c'est une "coutume"

La file de gauche est possible si tu vises une sortie située sur la gauche de ton entrée, mais elle n'est pas obligatoire effectivement, tu peux rester sur la file de droite.

https://www.territoire-de-belfort.g [...] giratoires

Mais moi je n'aime pas ceux qui restent à droite, on sait moins où ils vont :o

---------------
n°74374634
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-03-2026 à 11:40:21  profilanswer

Cuistot a écrit :

bien sur, un avion ira tout droit avec les clignotants a gauche et a droite

https://youtu.be/se6ngp1Yqb8?t=38

---------------
n°74374644
Perfector
Memento mori
Posté le 11-03-2026 à 11:42:16  profilanswer

Il y a un rond point de merde pour rejoindre l'entrée Avignon Nord de l'A7, s'il y a beaucoup de trafic on ne se sent en sécurité dans aucune des 2 options
File de gauche : il faut arriver à s'incruster à droite avec les PL souvent nombreux (j'ai déjà fait un tour gratos en plus)
Rester à droite : on se fait couper la route par des gens énervés venant de la gauche :o

Bref, je sers les fesses quand je le prends et j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde

Message édité par Perfector le 11-03-2026 à 11:43:05

---------------
Randos
n°74374657
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 11-03-2026 à 11:44:54  profilanswer

C'est pas parce que le camion est gros et qu'à cause de l'arrondi il empiète sur les deux voies du rond-point?
Et il met son cligno pour prévenir les bagnoles autour de ne pas se mettre à sa gauche parce qu'il va déborder sur cette voie.

n°74374660
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-03-2026 à 11:45:08  profilanswer

perso j'active sirène et gyro, ca passe

---------------
n°74374738
stefaninho
Posté le 11-03-2026 à 11:56:43  profilanswer

Je fais trois tour en spammant le klaxon  cucaracha, ca passe.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°74374868
Lugz
Posté le 11-03-2026 à 12:19:48  profilanswer

Hello, j'utilise deux smartphones, un tout petit quotidiennement, l'autre est de taille classique, 6,7", que je prends lorsque je veux prendre des photos, lorsque je voyage, ce qui fait que je dois à chaque fois switcher ma carte sim de téléphone.  

D'où ma question, c'est possible de cloner une carte sim ? Histoire de me faciliter la vie :)

n°74374875
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 11-03-2026 à 12:20:34  profilanswer

GAS a écrit :

Les poids lourds doivent le mettre ainsi, contrairement aux voitures.

https://www.44tonnes.com/blog/rond- [...] %20camion.

Citation :

Le code de la route-camion est différent du code de la route voiture. Prendre un rond-point, c’est circuler sur une chaussée à sens unique qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Avant d’arriver dans le rond-point, il est nécessaire de ralentir. Tous les camions prennent le rond-point à l’extérieur, qu’ils empruntent la 1ère, la 2ème, la 3ème sortie. Le camion reste sur la file de droite dans le rond-point. Le camion met son clignotant à gauche jusqu’à ce qu’il sorte, puis il mettra son clignotant à droite en sortant. Pour le chauffeur de poids lourd, il faut prendre conscience des angles morts et de la dimension de son camion.

Aaaah bah voilà  [:liammanziel]
 [:haha jap]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°74374897
Gued1duweb
Posté le 11-03-2026 à 12:24:09  profilanswer

true-wiwi a écrit :

La règle est simple :

Tu vas tout droit, tu te mets sur la file de droite et tu mets ton cligno à droite avant de sortir.

Si tu prends la première sortie à droite, tu mets ton cligno à droite avant d'entrer sur le rond point.

Si tu à la troisième sortie ou plus, file de gauche et cligno à gauche avant d'entrée sur le rond point et cligno à droite quand tu sors.

C'est bien ça  :jap:

n°74374905
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 11-03-2026 à 12:24:57  profilanswer

moonblood a écrit :

Le code de la route oblige seulement à mettre le clignotant au changement de voie -> lors de la sortie ou si on change de voie sur un giratoire à plusieurs voies. Y'a rien d'autre.

La convention classique auto-école des années 2000 c'est de mettre à gauche si on sort à gauche puis à droit au moment de la sortie, droite si on sort à la première et rien pour tout droit puis droite quand on sort.
Il me semble que les poids lourds et les bus ont pour consigne de foutre le cligno à gauche pour aller tout droit. :jap:

Après, j'ai envie de te dire qu'osef pour le clignotant à gauche si on va tout droit, ça change pas grand chose et y'a aucun danger. Dans tous les cas t'es censé attendre quand il y a quelqu'un dans le giratoire, même si il a foutu son clignotant pour sortir.

Message édité par milfeuilles le 11-03-2026 à 12:28:48
n°74374921
milfeuille​s
Posté le 11-03-2026 à 12:27:48  profilanswer

true-wiwi a écrit :

La règle est simple :

Je veux bien les articles du code qui en parlent. Je ne les ai jamais trouvés. :jap:  
(Mais ça me paraît être une consigne tout à fait valable et qui devrait être obligatoire).

n°74374979
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-03-2026 à 12:43:13  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je veux bien les articles du code qui en parlent. Je ne les ai jamais trouvés. :jap:  
(Mais ça me paraît être une consigne tout à fait valable et qui devrait être obligatoire).

en recherchant dans le code de la route, la seule chose obligatoire est l'utilisation du clignotant lors du changement de direction
manifestement le reste sont des conventions

---------------
n°74375018
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 11-03-2026 à 12:53:53  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est un consigne pas une règle.

Perso je reste à droite depuis un accrochage où l'assureur m'a signifié que la personne en tort dans un giratoire est celle qui change de voie, même si elle fait n'imp.

n°74375148
hurricanes
Posté le 11-03-2026 à 13:20:34  profilanswer

En passant dans cette discussion, si les individualistes qui s'épargnent l'effort du clignotant pour sortir du rond-point étaient vraiment plus "intelligents" qu'ils se l'imaginent par rapport à ceux qui l'utilisent (sans bénéfice égoïste immédiat apparent), ils comprendraient que leurs congénères qui font pareil qu'eux les ralentissent dans leur déplacement du fait de créer plus de temps d'attente au niveau des entrées...

Mais bon, beaucoup d'êtres humains s'estimant civilisés se comportent tels des animaux...  :o

Message édité par hurricanes le 11-03-2026 à 14:53:15
n°74375182
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 11-03-2026 à 13:27:27  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello, j'utilise deux smartphones, un tout petit quotidiennement, l'autre est de taille classique, 6,7", que je prends lorsque je veux prendre des photos, lorsque je voyage, ce qui fait que je dois à chaque fois switcher ma carte sim de téléphone.  

D'où ma question, c'est possible de cloner une carte sim ? Histoire de me faciliter la vie :)

Faisable, mais les opérateurs le font de moins en moins et facturent ce service. Ca s'appelle des SIMs jumelles.

Et même si tes téléphones sont compatibles eSIM, tu ne peux pas installer l'eSIM sur 2 téléphones en même temps. C'est mort de ce côté aussi.

n°74375338
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 11-03-2026 à 13:57:42  profilanswer

frandon a écrit :

Team Cuistot

Team je passe avant les boulets qui mettent 3h à savoir s'ils doivent mettre leur clignotant ou pas, et si oui, de quel côté :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74377200
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 11-03-2026 à 19:36:28  profilanswer

:hello:

"Tant pis pour mon ciel" ça veut dire quoi ? Je fais allusion à la chanson Tant pis pour elle de Charlotte Cardin.

[:sqel]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74377392
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-03-2026 à 20:18:47  profilanswer

Ink87 a écrit :

:hello:

"Tant pis pour mon ciel" ça veut dire quoi ? Je fais allusion à la chanson Tant pis pour elle de Charlotte Cardin.

[:sqel]

Je ne vois pas cette phrase dans les paroles.

Citation :

Tant pis pour elle
Quelle belle nouvelle
Quelle belle nouvelle
Que celle que tu aimes
N'était qu'une étincelle
Qu'elle brûle avec elle
Retour à l'essentiel
Moi le bleu de tes yeux
Et toi le dieu de mon ciel
Quelle belle nouvelle
Quelle belle nouvelle
Que celle que tu aimes
N'était qu'une étincelle
Qu'elle brûle avec elle
Retour à l'essentiel
Moi le bleu de tes yeux
Fini ce bordel
Hésitation à terme
C'est moi que tu aimes
T'as donc plus besoin d'elle
C'est la fin des querelles
Des pluies torrentielles
Elle, elle pleuvait sur toi
Moi, je te donne des ailes
Tu me donnes des ailes
Viens on s'échappe du système
Que je la vide de tes veines
Jusqu'à ce que plus rien ne te la rappelle
Regarde mes lèvres
Qui invitent les tiennes
C'est notre lune de miel
Et tant pis pour elle
Quelle belle nouvelle
Quelle belle nouvelle
Que celle que tu aimes
N'était qu'une étincelle
Qu'elle brûle avec elle
Retour à l'essentiel
Moi le bleu de tes yeux
Ooh, ooh
Toi un dieu dans mon ciel
Ooh
Ooh, ooh, ooh
Tant pis pour elle
Quelle belle nouvelle
Quelle belle nouvelle
Que celle que tu aimes
N'était qu'une étincelle
Qu'elle brûle avec elle
Retour à l'essentiel
Moi le bleu de tes yeux
Et toi le dieu dans mon ciel
Tant pis pour elle
Source : Musixmatch

---------------
n°74377473
milfeuille​s
Posté le 11-03-2026 à 20:32:55  profilanswer

GAS a écrit :

Je ne vois pas cette phrase dans les paroles.

Je ne vois pas de paroles dans cette chanson. [:transparency]

n°74377604
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 11-03-2026 à 20:54:16  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est suffisamment rare pour le souligner : +1

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74377952
canarvador
je suis ton coin
Posté le 11-03-2026 à 21:35:34  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Normale c'est une retranscription des paroles.
On ne peut pas écrire et encore moins voir des paroles,
c'est un phénomène sonore.

n°74377975
Jay Kay
Posté le 11-03-2026 à 21:39:06  profilanswer

Question vitale s'il en est. Question PQ.

Plutôt beaucoup de feuilles d'un PQ fin, ou peu de feuilles d'un PQ épais et pourquoi ?

Liens des études scientifiques HFR&co bienvenus.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74377976
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-03-2026 à 21:39:45  profilanswer

moyen de feuilles pour un pq epais mais pas trop

---------------
n°74378108
queen4ever
Zappatiste
Posté le 11-03-2026 à 21:51:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Question vitale s'il en est. Question PQ.

Plutôt beaucoup de feuilles d'un PQ fin, ou peu de feuilles d'un PQ épais et pourquoi ?

Liens des études scientifiques HFR&co bienvenus.

Feuilles fines, permet de mieux gérer la consommation en fonction du besoin.  [:spamafote]

n°74378115
chienBlanc
Posté le 11-03-2026 à 21:52:30  profilanswer

Papier épais, triple épaisseur.  
Mais un seul passage pour enlever le plus gros. Rincage du fion ensuite à la pomme de douche.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74378117
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-03-2026 à 21:52:48  profilanswer

queen4ever a écrit :

Feuilles fines, permet de mieux gérer la consommation en fonction du besoin.  [:spamafote]

j'ai qu'un besoin, le reste c'est dans la couche

---------------
n°74378124
Jay Kay
Posté le 11-03-2026 à 21:53:34  profilanswer

queen4ever a écrit :

Je suis également convaincu par cette solution.

Mais quid de l'effet rebond d'un usage en roue libre...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74378177
queen4ever
Zappatiste
Posté le 11-03-2026 à 22:04:25  profilanswer

Rebond et roue libre, là dedans  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14823  14824  14825  14826  14827  14828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)