Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5114 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14816  14817  14818  ..  14864  14865  14866  14867  14868  14869
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°74307253
XaTriX
Posté le 25-02-2026 à 13:55:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

ollie_le_clodo a écrit :

Hello,

J'ai fait un achat sur un gros site marchand FR.  

En validant le paiement j'ai eu un message d'erreur du genre "server time out/bad gateway" ou un truc du genre de mémoire.  

Je n'ai pas fait de 3d secure sur mon téléphone et la commande côté site marchand n'a pas été finalisée et annulée pour autant j'ai été débité de la somme ce matin.  

Comment est-ce possible ? Je pensais que le 3d secure était obligatoire pour chaque transaction.  

Du coup le SC me demande un relevé de compte pour justifier. J'aime pas trop l'idée de transmettre un relevé en pdf à un inconnu. Vous prendriez des précautions ? Je pensais à le filigraner et enlever le max d'infos qui ne les concerne pas.  

Vérifie plutôt si c'est pas une autorisation pas encore validée, affichée à l'avance, certaines banques l'enlève déjà du solde mais ça peut être annulé si pas validée.

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 13:55:11  profilanswer

n°74307283
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-02-2026 à 14:00:31  profilanswer

Lugz a écrit :

Vous laissez charger vos appareils chez vous en votre absence ou en l'absence de personnes ? Et la nuit ? Tél, ordinateur, tablette etc., batterie de vélo, trottinettes, etc.

Oui.
Sinon cela veut dire qu'il ne faut charger qu'en présence et en regardant. Qui fait ça ?
Si c'est pour charger dans la chambre alors qu'on mate un film dans le salon, c'est du placebo, le résultat sera le même.

XaTriX a écrit :

C'est interdit non de laisser une batterie de vélo branchée en sont absence ?

Par la police de la batterie ?

n°74307314
XaTriX
Posté le 25-02-2026 à 14:06:26  profilanswer

OUI§§

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74307316
XaTriX
Posté le 25-02-2026 à 14:06:36  profilanswer

Non mais ça crame c'est DTC non ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74307318
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-02-2026 à 14:07:01  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'ai décidé d'essayer de boire minimum 1.5L d'eau par jour.
Avant si je buvais 500ml c'était beaucoup.

Le problème c'est que maintenant je passe ma vie à pisser, c'est pas hyper pratique au taf.

Du coup ma question est la suivante : est ce que ma vessie va finir par s'habituer ou est ce que je suis condamnée à pisser tt les 5 minutes pour le reste de ma vie (si tant est que je tiennes ce défi sur le long terme)?

Investis dans la même coupe menstruelle que Léna :o /crosstopic

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74307340
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-02-2026 à 14:10:56  profilanswer

Lugz a écrit :

Vous laissez charger vos appareils chez vous en votre absence ou en l'absence de personnes ? Et la nuit ? Tél, ordinateur, tablette etc., batterie de vélo, trottinettes, etc.

Pc portable, téléphone, tablette, traceur GPS, oui. Batterie ext. non. Et on ne fait pas fonctionner les appareils électriques (four, LV, etc.) en notre absence.

Pour le poêle, je fais du feu si je reste chez moi.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74307364
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 25-02-2026 à 14:17:15  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Hello,

J'ai fait un achat sur un gros site marchand FR.  

En validant le paiement j'ai eu un message d'erreur du genre "server time out/bad gateway" ou un truc du genre de mémoire.  

Je n'ai pas fait de 3d secure sur mon téléphone et la commande côté site marchand n'a pas été finalisée et annulée pour autant j'ai été débité de la somme ce matin.  

Comment est-ce possible ? Je pensais que le 3d secure était obligatoire pour chaque transaction.  

Du coup le SC me demande un relevé de compte pour justifier. J'aime pas trop l'idée de transmettre un relevé en pdf à un inconnu. Vous prendriez des précautions ? Je pensais à le filigraner et enlever le max d'infos qui ne les concerne pas.  

tous les sites ne fond pas le 3d secure

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74307365
XaTriX
Posté le 25-02-2026 à 14:18:36  profilanswer

Le 3D Secure c'est au bon vouloir du marchand, il peut décider de fluidifier la transaction s'il considère que c'est secure, c'est son problème. Genre Amazon fait pas souvent chier.

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74307367
Pascalo974
Pentax error
Posté le 25-02-2026 à 14:18:44  profilanswer

Ils ne sont pas très chaud :o

n°74307373
Pascalo974
Pentax error
Posté le 25-02-2026 à 14:20:25  profilanswer

y'a pas une obligation réglementaire du 3DS pour l'Europe ?

mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 14:20:25  profilanswer

n°74307384
milfeuille​s
Posté le 25-02-2026 à 14:22:54  profilanswer

XaTriX a écrit :

Non mais ça crame c'est DTC non ?

Bah si ça crame alors que tu es là, il faudra te dépêcher de sortir pour ne pas crever. Si ça crame alors que tu n'es pas là tu ne risques rien.

Dans tous les cas ton appart a brûlé. :/
Sauf pour ceux qui sont entraînés, qui regardent la batterie charger et qui ont des réflexes de ninja, évidemment. :jap:

n°74307385
XaTriX
Posté le 25-02-2026 à 14:23:02  profilanswer

Non, le CVV2 oui.

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74307389
XaTriX
Posté le 25-02-2026 à 14:23:37  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bah si ça crame alors que tu es là, il faudra te dépêcher de sortir pour ne pas crever. Si ça crame alors que tu n'es pas là tu ne risques rien.

Dans tous les cas ton appart a brûlé. :/
Sauf pour ceux qui sont entraînés, qui regardent la batterie charger et qui ont des réflexes de ninja, évidemment. :jap:

Oui mais l'assurance DTC et responsabilité anale pénale ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74307390
milfeuille​s
Posté le 25-02-2026 à 14:24:10  profilanswer

XaTriX a écrit :

Oui mais l'assurance DTC et responsabilité anale pénale ?

Mais que tu sois là ou non, en quoi ça joue sur l'assurance ? [:transparency]

n°74307394
XaTriX
Posté le 25-02-2026 à 14:25:02  profilanswer

Bah si t'es là, elle est sous ta surveillance :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74307400
XaTriX
Posté le 25-02-2026 à 14:25:30  profilanswer

Je crois même que les manuels disent de pas recharger quand on dort :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74307410
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 25-02-2026 à 14:27:18  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je crois même que les manuels disent de pas recharger quand on dort :o

attention, l'inverse pollue !

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74307421
XaTriX
Posté le 25-02-2026 à 14:28:26  profilanswer

d'Ort Manuel recharge ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74307424
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-02-2026 à 14:28:55  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Me semble que si.  
https://acpr.banque-france.fr/fr/re [...] ement-dsp2

https://www.francenum.gouv.fr/guide [...] s-en-ligne

Citation :

DSP2 : les exemptions possibles à l'authentification forte
Les prestataires de services de paiement sont autorisés à ne pas appliquer l'authentification forte du client lorsque le payeur initie une opération de paiement électronique à distance qui ne dépasse pas 30 euros et qu'une de ces 2 conditions soit remplie :  

1 - le montant cumulé des précédentes opérations de paiement électronique à distance initiées par le payeur depuis la dernière authentification forte du client ne dépasse pas 100 euros ;  

2 -  le nombre des précédentes opérations de paiement électronique à distance initiées par le payeur depuis la dernière authentification forte du client ne dépasse pas cinq opérations de paiement électronique à distance individuelles consécutives".

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74307434
XaTriX
Posté le 25-02-2026 à 14:31:36  profilanswer

cd5 a écrit :

Me semble que si.  
https://acpr.banque-france.fr/fr/re [...] ement-dsp2

https://www.francenum.gouv.fr/guide [...] s-en-ligne

Citation :

DSP2 : les exemptions possibles à l'authentification forte
Les prestataires de services de paiement sont autorisés à ne pas appliquer l'authentification forte du client lorsque le payeur initie une opération de paiement électronique à distance qui ne dépasse pas 30 euros et qu'une de ces 2 conditions soit remplie :  

1 - le montant cumulé des précédentes opérations de paiement électronique à distance initiées par le payeur depuis la dernière authentification forte du client ne dépasse pas 100 euros ;  

2 -  le nombre des précédentes opérations de paiement électronique à distance initiées par le payeur depuis la dernière authentification forte du client ne dépasse pas cinq opérations de paiement électronique à distance individuelles consécutives".

T'es sur que ça s'applique aux paiements classiques de VPC sur le net ?
Je croyais que DSP2 régissaient les échanges interbancaires (genre récupérer les infos en openbanking) et les nouvelles technos genre Wero

Mais je ne suis qu'un simple gueux sans argent et j'ai sûrement torD :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74307440
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-02-2026 à 14:33:32  profilanswer

Lugz a écrit :

Oui. Même des gros lipo chinois de modélisme qui soi-disant (tg obsy) explosent à tout va.

---------------
et voilà
n°74307470
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-02-2026 à 14:40:51  profilanswer

XaTriX a écrit :

T'es sur que ça s'applique aux paiements classiques de VPC sur le net ?
Je croyais que DSP2 régissaient les échanges interbancaires (genre récupérer les infos en openbanking) et les nouvelles technos genre Wero

Mais je ne suis qu'un simple gueux sans argent et j'ai sûrement torD :o

Dans l'intro du truc :  

Citation :

Jusqu’à récemment, au moment de finaliser une commande en ligne, pour valider le paiement, le client recevait de sa banque un code par SMS, qu’il devait indiquer au site marchand. Ce dispositif devenu obsolète est désormais remplacé par le dispositif d’authentification forte, déployé à grande échelle par les émetteurs de cartes bancaires, banques, opérateurs de paiement, commerçants en ligne depuis mi-mai 2021.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74307523
true-wiwi
Posté le 25-02-2026 à 14:52:14  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Obligation d'authent forte via le règlement dsp2.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74308026
XaTriX
Posté le 25-02-2026 à 16:16:53  profilanswer

cd5 a écrit :

Dans l'intro du truc :

Citation :

Jusqu’à récemment, au moment de finaliser une commande en ligne, pour valider le paiement, le client recevait de sa banque un code par SMS, qu’il devait indiquer au site marchand. Ce dispositif devenu obsolète est désormais remplacé par le dispositif d’authentification forte, déployé à grande échelle par les émetteurs de cartes bancaires, banques, opérateurs de paiement, commerçants en ligne depuis mi-mai 2021.

2FA/MFA mais je vois pas d'obligation

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74308059
XaTriX
Posté le 25-02-2026 à 16:24:50  profilanswer

Il existe apparemment une exemption de TRA pour la SCA si le taux de fraude du marchand est bas mais la banque émettrice peut quand même forcer mais je suppose que pour Amazon ils sont de confiance :o

https://www.checkout.com/blog/tra-e [...] are%20met.

Message édité par XaTriX le 25-02-2026 à 16:25:48

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74308197
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-02-2026 à 16:50:24  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Non  

Il y avait une consigne sur le verre dans les années 80 mais faut croire que l'idée était trop bonne alors ça a été supprimé.
Y a jamais rien eu sur les canettes

C'était génial, tu pouvais prendre des bouteilles pleines en rayon et les mettre dans la machine pour avoir un bon d'achat [:vapeur_cochonne]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74308247
Jay Kay
Posté le 25-02-2026 à 16:59:10  profilanswer

manisque a écrit :

8 centimes pour les bouteilles simples en verre, 15 centimes pour les bouteilles refermables en verre ou PET, 25 centimes pour les bouteilles/canettes à usage unique, et 1.50EUR pour les caisses [:ammal:2].

Tu ramène tes caisses de bouteilles ou bien les bouteilles dans un sac, tu y mets dans la machine ou bien les files à un bonhomme qui les compte encore plus vite que la machine, puis tu peux faire tes courses avec le bon habituellement valable un an.

Je réutilise parfois des bouteilles d'eau minérale et de bière refermables, c'est super solide vu que ça a été fait pour être réutilisé, et une fois usé, tu y renvois et tu peux récupérer ton oseille [:elgin675:1].

Spoiler :

Et puis comme ça, les clodos nettoient les parcs, c'est plus propre :o.

Y'a déjà eu des études d'impacts / de cout ?

Parce qu'à chaque fois que je traverse la frontière je me dis qu'ils ont tout compris. :/

Ici même Fischer à laissé tomber.  [:raztapeaupoulos]  

Il ne reste que Kro et Météor qui en fassent encore.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74308307
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 25-02-2026 à 17:07:19  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Oui.
Sinon cela veut dire qu'il ne faut charger qu'en présence et en regardant. Qui fait ça ?
Si c'est pour charger dans la chambre alors qu'on mate un film dans le salon, c'est du placebo, le résultat sera le même.

Pour le vélo je ne sais pas mais pour la voiture électrique il doit y avoir des réglementations bien spécifiques.
En effet, en zone urbaine dans les parkings souterrains on se met à installer des bornes partout... jusqu'au moment où ça fera kaboum [:so-saugrenu10:7]

lafilledu22 a écrit :

J'ai décidé d'essayer de boire minimum 1.5L d'eau par jour.
Avant si je buvais 500ml c'était beaucoup.

Le problème c'est que maintenant je passe ma vie à pisser, c'est pas hyper pratique au taf.

Du coup ma question est la suivante : est ce que ma vessie va finir par s'habituer ou est ce que je suis condamnée à pisser tt les 5 minutes pour le reste de ma vie (si tant est que je tiennes ce défi sur le long terme)?

As-tu bien fait ta rééducation du périnée ?
Sinon il est temps de le muscler, tu peux commencer par les exercices de Kegel, puis tu en trouveras d'autres sur le web.
À terme ça te fera probablement gagner pas mal de temps entre 2 mictions.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°74308604
Sativaa
Posté le 25-02-2026 à 17:53:19  profilanswer

Pas trouvé de topic dédié alors sur un malentendu je post ici:

J'avais trouvé une super crème à tout faire : https://www.amazon.fr/Nivea-Repair- [...] ZQ0X2&th=1 .. qui malheureusement n'existe plus, je pressens grâce aux excès de zèle de Que Choisir. (alcool danger blablabla)

Sa remplaçante chez Nivea ne me convient pas du tout, trop fluide, trop collante, pas rafraichissante, l'étaler prend une éternité pour effacer les traces blanches...
Bref des conseils pour ma peau de blond qui aime le gras (ma peau pas moi) ?
Usage visage (surtout) mains et pieds.

Message cité 2 fois
Message édité par Sativaa le 25-02-2026 à 17:59:16
n°74308630
huche a pa​in
ex-otage
Posté le 25-02-2026 à 17:58:17  profilanswer

Sativaa a écrit :

J'avais trouvé une super crème à tout faire : https://www.amazon.fr/Nivea-Repair- [...] ZQ0X2&th=1 .. qui malheureusement n'existe plus, je pressens grâce aux excès de zèle de Que Choisir. (alcool danger blablabla)

Sa remplaçante chez Nivea ne me convient pas du tout, trop fluide, trop collante, l'étaler prend une éternité pour effacer les traces blanches...  

topic greluches ça parle pas mal de cosmétique https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7167_1.htm

n°74308644
XaTriX
Posté le 25-02-2026 à 18:00:29  profilanswer

Cicalfate+ de chez Avène, tu peux même en mettre sur la bite !

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74308790
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-02-2026 à 18:28:03  profilanswer

Poogz a écrit :

C'était génial, tu pouvais prendre des bouteilles pleines en rayon et les mettre dans la machine pour avoir un bon d'achat [:vapeur_cochonne]

l'appareil était en dehors des portillons et des caisses evidemment :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74308802
XaTriX
Posté le 25-02-2026 à 18:30:16  profilanswer

Poogz a écrit :

putain j'ai toujours voulu essayer ça  [:vapeur_cochonne]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74308851
manisque
Posté le 25-02-2026 à 18:38:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Parce qu'à chaque fois que je traverse la frontière je me dis qu'ils ont tout compris. :/

Pas à ma connaissance. D'un côté, je me dis que ça limite les déchets et que la logistique à l'air bien foutue, de l'autre, on voit quand-même de la flotte en bouteille qui fait plusieurs centaines de km [:protect_you].

XaTriX a écrit :

putain j'ai toujours voulu essayer ça  [:vapeur_cochonne]

J'ai essayé :o. La machine renvoie une erreur et rend la bouteille parce que la masse ne correspond pas au gabarit ou au code barre.
Les automates de interspar et de Rewe gueulent, mais c'est possible que d'autres acceptent, surtout si c'est un humain qui trie :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74308928
XaTriX
Posté le 25-02-2026 à 18:53:35  profilanswer

putain faut que j'essaie dans mon lidl polak

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74308967
jamere20
Posté le 25-02-2026 à 19:01:47  profilanswer

Des jeux comme Detroit become human ?

n°74309085
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-02-2026 à 19:25:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

l'appareil était en dehors des portillons et des caisses evidemment :D

J'ai connu un supermarché dans les années 80 ou la machine était dans le rayon et ou ça passait :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74309156
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-02-2026 à 19:45:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ici même Fischer à laissé tomber.  [:raztapeaupoulos]  

Il ne reste que Kro et Météor qui en fassent encore.

En Belgique c'est largement répandu et je vois plein de monde qui l'utilise.  
Mais tu récupères des clopinettes, ça vaut moyennement le coup je trouve.  

Dans les bières, certaines bouteilles sont consignées et pas d'autres; vu que je prends jamais deux fois la même marque, je dois lire chaque bouteille pour savoir si elle finit aux bulles à verres ou si je récupère 0,10€.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74309305
Lugz
Posté le 25-02-2026 à 20:10:46  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est interdit non de laisser une batterie de vélo branchée en sont absence ?

Pas encore.

n°74309312
Lugz
Posté le 25-02-2026 à 20:12:44  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Oui.

Si ça prend feu et que tu es dans la pièce d'à côté, t'as plus de chance de t'en sortir (et à fortiori de sauver ta piaule) que si t'es dans un sommeil profond, par exemple.

n°74309352
efyliae
Posté le 25-02-2026 à 20:21:29  profilanswer

Sativaa a écrit :

Sa remplaçante chez Nivea ne me convient pas du tout, trop fluide, trop collante, pas rafraichissante, l'étaler prend une éternité pour effacer les traces blanches...

Il y a un topic cosmétiques  [:julm3]
Et y a probablement pas d'alcool dans ta crème, tu te fais des histoires avec Que choisir. Les fabricants passent leur vie à modifier les compositions, arrêter des gammes pour en lancer d'autres, c'est la vie normale d'un produit  :D L'alcool n'est pas un ingrédient interdit, on le retrouve dans des tonic par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 25-02-2026 à 20:21:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14816  14817  14818  ..  14864  14865  14866  14867  14868  14869

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)