Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14721  14722  14723  ..  14844  14845  14846  14847  14848  14849
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°73881687
merise2
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le 25-11-2025 à 23:02:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

WATT1000 a écrit :

et sinon, y en a encore qui applaudissent @20h sur leur balcon pour montrer toute leur gratitude au corps medical dans les hopitaux ; j'veux dire c'est gratuit et on est bien content de les avoir quand on est dans le besoin  :O

la meuf a du gérer des situations de m* pendant huit heures, levée depuis 5' du mat', sort à 18h en raison d'h supp', avec un gros mal de crane, et on alourdit son fardeau quotidien en l'assomant avec un concert de poeles et de casseroles, à la JLM des années 2010. Parfait pour anihiler le reste de patience qui la faisait tenir. Jamais compris cette idée idiote de les remercier par ce moyen. Un "merci" par message silencieux ou sur papier, est mille fois plus appréciable (selon une ex, aide soignante)

d'ailleurs certains en profitaient pour mettre à fond la sono, dans la rue, beau moyen de repérer les contre-éduqués quij nous envahissent. Le son, pire poison.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2025 à 23:02:13  profilanswer

n°73882270
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-11-2025 à 08:59:45  profilanswer

merise2 a écrit :

la meuf a du gérer des situations de m* pendant huit heures, levée depuis 5' du mat', sort à 18h en raison d'h supp', avec un gros mal de crane, et on alourdit son fardeau quotidien en l'assomant avec un concert de poeles et de casseroles, à la JLM des années 2010. Parfait pour anihiler le reste de patience qui la faisait tenir. Jamais compris cette idée idiote de les remercier par ce moyen. Un "merci" par message silencieux ou sur papier, est mille fois plus appréciable (selon une ex, aide soignante)

d'ailleurs certains en profitaient pour mettre à fond la sono, dans la rue, beau moyen de repérer les contre-éduqués quij nous envahissent. Le son, pire poison.

+1

n°73891011
jamere20
Posté le 27-11-2025 à 20:42:04  profilanswer

Des conseils de bon clavier ? J'ai un Mac Mini

n°73891080
Marcel Pit​ou
Posté le 27-11-2025 à 20:59:28  profilanswer

Salut, je cherche une alternative gratuite à teamviewer, pour prendre le contrôle d'un pc d'un ami a distance, des idées ?  ;)

n°73891091
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 27-11-2025 à 21:01:45  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Salut, je cherche une alternative gratuite à teamviewer, pour prendre le contrôle d'un pc d'un ami a distance, des idées ?  ;)

anydesk?

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73891101
sub1
Posté le 27-11-2025 à 21:03:20  profilanswer

Salut, rustdesk ?

n°73891109
true-wiwi
Posté le 27-11-2025 à 21:05:02  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Sous Windows, y'a l'assistance rapide intégrée qui permet de faire ça. Tu tapes assistance rapide dans la barre de recherche windows.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73891115
Marcel Pit​ou
Posté le 27-11-2025 à 21:05:47  profilanswer

la version gratuite semble limité dans la durée de connexion comme teamviewer.

il me faudrait un soft qui ne soit pas limité (que je puisse prendre la main du bureau à distance, nettoyer le pc à distance, lancer un scan anti-virus, etc..., et garder la main toute l'après-midi, si nécessaire)  ;)

n°73891118
Marcel Pit​ou
Posté le 27-11-2025 à 21:06:27  profilanswer

sub1 a écrit :

Salut, rustdesk ?

Oui, c'est open source, ça à l'air pas mal, je vais essayer ça, merci.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 27-11-2025 à 21:10:58
n°73891128
smartymcfl​y
Posté le 27-11-2025 à 21:08:16  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Sous Windows, y'a l'assistance rapide intégrée qui permet de faire ça. Tu tapes assistance rapide dans la barre de recherche windows.

il faut 2 licences pro avec tout les features installées.

sinon ya steamlink mais faut ouvrir NAT des ports sur les 2 box.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 21:08:16  profilanswer

n°73891162
Marcel Pit​ou
Posté le 27-11-2025 à 21:16:40  profilanswer

smartymcfly a écrit :

il faut 2 licences pro avec tout les features installées.

sinon ya steamlink mais faut ouvrir NAT des ports sur les 2 box.

Oui, ça pose problème car il a acheté un pc neuf avec une licence famille, et il ne sait pas faire les manips de son coté... (faut que je lui configure comme l'était son ancien pc).

rien que lui faire installer rustdesk au téléphone, ça va prendre 1h, alors un truc ou il faut configurer les ports de la box, même pas en rêve...  :D

pour bien comprendre, en face, on as quelqu'un qui ne sait pas comment ajouter un favori dans son navigateur...  :o

si il savait configurer des ports NAT, il n'aurai pas besoin de moi pour son PC, je pense...  :lol:

rustdesk ça à l'air pas mal, facile à installer (en lui expliquant la manip pas à pas au téléphone), et une fois que j'ai la main sur son bureau, c'est bon...  ;)

Message édité par Marcel Pitou le 27-11-2025 à 21:29:36
n°73891342
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-11-2025 à 22:07:06  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pour le risque de cours jus oui, je parlais de la stabilité chimique qui finit par generer de l'hydrogene et les faire gonfler

J'ai vu des centaines de batteries (lipo) gonflées, jamais aucune n'a explosé. Par contre les quelques batteries que j'ai vu exploser c'était surcharge ou charge trop rapide, dans 100% des cas.

En gros quand tu abandonnes une batterie elle finit toujours par gonfler, et comme les cellules ont fini (lentement) par descendre en dessous de 3v, le reste se vide très rapidement.

---------------
et voilà
n°73891355
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-11-2025 à 22:09:42  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Anydesk évidemment.

---------------
et voilà
n°73891364
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-11-2025 à 22:11:54  profilanswer

Sinon chrome remote desktop. Mais Anydesk, en tout cas jusqu'à récemment, n'était pas limité dans le temps en version gratuite, je connais des gens qui l'utilisent beaucoup.

Moi je paye une fortune pour ma licence teamviewer...

---------------
et voilà
n°73891407
Marcel Pit​ou
Posté le 27-11-2025 à 22:19:42  profilanswer

jonas a écrit :

Sinon chrome remote desktop. Mais Anydesk, en tout cas jusqu'à récemment, n'était pas limité dans le temps en version gratuite, je connais des gens qui l'utilisent beaucoup.

Moi je paye une fortune pour ma licence teamviewer...

pour la version gratuite, c'est indiqué ici : https://anydesk.com/fr/downloads/thank-you?dv=win_exe

Citation :

Limite de session : Durée limitée

J'imagine qu'ils ont fait comme Teamviewer, c'était illimité pour la version gratuite avant aussi, et maintenant...  [:atom1ck]  

n°73891444
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-11-2025 à 22:26:01  profilanswer

C'est limité à 60 minutes. T'as le temps de dépanner mamie tromblon avec ça :o

---------------
et voilà
n°73891562
manisque
Posté le 27-11-2025 à 22:49:00  profilanswer

ssh :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73891634
ouf
Posté le 27-11-2025 à 23:14:00  profilanswer

n°73891637
Marcel Pit​ou
Posté le 27-11-2025 à 23:15:35  profilanswer

jonas a écrit :

C'est limité à 60 minutes. T'as le temps de dépanner mamie tromblon avec ça :o

Ben la non, pour faire le ménage de tout les trucs inutiles pré-installés sur un lenovo... (version démo 30 jours d'office, de l'anti-virus, etc...) , tout configurer (y compris ses périphériques, genre imprimante wifi, etc...), puis lui réinstaller tout les logiciels qu'il utilisait avant, et lui mettre tout ses favoris dans le navigateur, etc..., je vais au moins y passé l'après-midi...  :o  

Mais du coup, avec rustdesk, ça va le faire, si c'est pas limité dans le temps, c'est parfait.  ;)

Et rien que pour le principe, je préfère un logiciel "vraiment gratuit", plutôt qu'un logiciel qui te pousse à acheter une licence ou un abonnement...  [:luxy]  

Ah, je vais tester aussi...  :jap:

Je verrais quel est le plus pratique des deux.  ;)

Il reçoit son PC demain, il s'est pris celui-ci : https://www.boulanger.com/ref/12183 [...] du-produit , je lui configure le tout dans l'après-midi ou la soirée (enfin si il arrive à le connecter à sa box en lan ou wifi, rien que ça, ca va être un défi pour lui, on est sur le genre de gars, ou il faut que lui répète au moins 2 ou 3 fois de suite une manip simple par téléphone, genre "installer rustdesk", avant qu'il y arrive).  :D

Avant c'etait plus simple, j'allais directement chez lui, et je faisais tout sur place..., mais depuis j'ai déménagé à 800 km...

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 27-11-2025 à 23:45:52
n°73892045
stefaninho
Posté le 28-11-2025 à 07:33:29  profilanswer

[:vyse]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°73892184
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 28-11-2025 à 08:38:38  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben la non, pour faire le ménage de tout les trucs inutiles pré-installés sur un lenovo... (version démo 30 jours d'office, de l'anti-virus, etc...) , tout configurer (y compris ses périphériques, genre imprimante wifi, etc...), puis lui réinstaller tout les logiciels qu'il utilisait avant, et lui mettre tout ses favoris dans le navigateur, etc..., je vais au moins y passé l'après-midi...  :o

Mais du coup, avec rustdesk, ça va le faire, si c'est pas limité dans le temps, c'est parfait.  ;)

Et rien que pour le principe, je préfère un logiciel "vraiment gratuit", plutôt qu'un logiciel qui te pousse à acheter une licence ou un abonnement...  [:luxy]

Marcel Pitou a écrit :

Il reçoit son PC demain, il s'est pris celui-ci : https://www.boulanger.com/ref/12183 [...] du-produit , je lui configure le tout dans l'après-midi ou la soirée (enfin si il arrive à le connecter à sa box en lan ou wifi, rien que ça, ca va être un défi pour lui, on est sur le genre de gars, ou il faut que lui répète au moins 2 ou 3 fois de suite une manip simple par téléphone, genre "installer rustdesk", avant qu'il y arrive).  :D

Avant c'etait plus simple, j'allais directement chez lui, et je faisais tout sur place..., mais depuis j'ai déménagé à 800 km...

J'espère que c'est quelqu'un de ta famille, ou qu'il te paye pour ça.

Putain v'là la galère, moi j'ai plus la patience avec les débiles de la souris. Chez moi c'est ma femme (non informaticienne) qui dépanne la famille. Moi je les envoie chier au bout de 5 minutes, genre "MAIS PUTAIN MAMAN JE T'AI DIT 3 FOIS DE CLIQUER SUR ANNULER, POURQUOI T'AS CLIQUÉ SUR OK ???  [:canardeur] "

:o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73892390
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-11-2025 à 09:32:15  profilanswer

DO NOT REDEEM THE CARD§§§

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°73892422
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 28-11-2025 à 09:39:54  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

dwservice : https://www.dwservice.net/fr/home.html

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°73892496
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-11-2025 à 09:52:42  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

la version gratuite semble limité dans la durée de connexion comme teamviewer.

il me faudrait un soft qui ne soit pas limité (que je puisse prendre la main du bureau à distance, nettoyer le pc à distance, lancer un scan anti-virus, etc..., et garder la main toute l'après-midi, si nécessaire)  ;)

je n'ai pas de limites de connexion avec teamviewer, et pour anydesk ça ne me dit rien non plus
edith: manifestement il y en a une pour anydesk maintenant, et bien tu te reconnectes dans la foulée non ?

Message édité par Cuistot le 28-11-2025 à 09:55:03

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°73893025
true-wiwi
Posté le 28-11-2025 à 11:24:57  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Marcel Pitou a écrit :

Juste au cas où tu  ne m'aurais pas lu, il y a l'assistance rapide intégrée dans windows pour faire ça. Sauf si tu es sous Linux déjà.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73893678
hurricanes
Posté le 28-11-2025 à 13:38:36  profilanswer

Dolores a écrit :

Il n’existe plus que la switch en console portable ? C’est mort les PSP ? Les Nintendo DS ?

Question coextensive : est-ce que les composants des consoles des années 80 sont devenus suffisamment basiques désormais pour qu'on puisse les réindustrialiser totalement à l'identique en Europe ?

n°73893715
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 28-11-2025 à 13:48:58  profilanswer

je pense que ça doit être totalement obsolète et donc que ça serait horriblement cher à relancer en production

n°73893722
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-11-2025 à 13:50:08  profilanswer

Voilà, cf l'exemple de Saturn V (flemme de rechercher la vidéo).

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73893796
Dolores
Posté le 28-11-2025 à 14:05:37  profilanswer

Suite à mes recherches, j’ai eu une pub Instagram pour une gameboy-like avec 30k jeux chargés dessus. Ça a l’air pas mal :o

n°73893813
stefaninho
Posté le 28-11-2025 à 14:09:01  profilanswer

hurricanes a écrit :

Question coextensive : est-ce que les composants des consoles des années 80 sont devenus suffisamment basiques désormais pour qu'on puisse les réindustrialiser totalement à l'identique en Europe ?

Ca n'aurait aucun intérêt. [:transparency]
A plusieurs niveau, par exemple :  
-Qui fabrique des puces dépassé technologiquement ?  
-Comment être plus compétitif qu'un autre système moderne comme par exemple un Raspberry.  

Et une fois que c'est fait on met quoi dessus ? Le bios appartient toujours au fabriquant de console de l'époque, pareil pour les jeux.  

---------------
n°73893830
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-11-2025 à 14:11:44  profilanswer

Dolores a écrit :

Suite à mes recherches, j’ai eu une pub Instagram pour une gameboy-like avec 30k jeux chargés dessus. Ça a l’air pas mal :o

Miyoo mini plus avec Onion OS please

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73893832
stefaninho
Posté le 28-11-2025 à 14:11:57  profilanswer

Dolores a écrit :

Non c'est de la merde, tu peux prendre une Anbernic par contre (par exemple).
Topik dédié :  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Mais sinon détail ton besoin et on te dit quoi acheter. :o

---------------
n°73893845
stefaninho
Posté le 28-11-2025 à 14:14:45  profilanswer

mirtouf a écrit :

Miyoo mini plus avec Onion OS please

Bon choix aussi.

---------------
n°73893855
viniw
geek repenti
Posté le 28-11-2025 à 14:16:04  profilanswer

hurricanes a écrit :

oui en fait lelectro est devenu trés facile a produire comptant un investissement adequate [:leupha:1]
https://www.youtube.com/shorts/ltdJ [...] ture=share
https://www.youtube.com/watch?v=_0E9IbXmpnQ

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°73893856
Perfector
Memento mori
Posté le 28-11-2025 à 14:16:14  profilanswer

stefaninho a écrit :

Mais sinon détail ton besoin et on te dit quoi acheter. :o

Et une fois l'effet nostalgie des premiers jours passé, le truc va vite prendre la poussière :o

---------------
Randos
n°73893860
smartymcfl​y
Posté le 28-11-2025 à 14:16:34  profilanswer

Dolores a écrit :

si c'est pour toi, fonce. sur les 30k jeux, il y en aura 1 ou 2 de potable et suffisament différents des autres...
edit : ultra [:benou_grilled]

Message édité par smartymcfly le 28-11-2025 à 14:17:23

---------------
n°73894235
Clarence B
Posté le 28-11-2025 à 15:36:36  profilanswer

hurricanes a écrit :

C'est pas vraiment la question de la complexité que tout simplement d'avoir des lignes de fabrications dédiées à les refaire.
C'est horriblement cher de récréer une ligne de fab pour quelques unités.  

Cependant aujourd'hui tu as la possibilité de récréer une puce virtuelle équivalente au sein d'un FPGA.  
Mais encore une fois, ca couterait masse brouzoufs et personne n'est pret à payer pour ça.

n°73894236
Jay Kay
Posté le 28-11-2025 à 15:36:58  profilanswer

ganfoud a écrit :

je pense que ça doit être totalement obsolète et donc que ça serait horriblement cher à relancer en production

Projet de 4eme en techno [:gaston10241:9]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73894246
smartymcfl​y
Posté le 28-11-2025 à 15:39:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Projet de 4eme en techno [:gaston10241:9]

je codais déjà en pascal sur zilog80 :o

---------------
n°73894265
Dandu
Posté le 28-11-2025 à 15:44:16  profilanswer

hurricanes a écrit :

Y a plusieurs points.

Le premier, c'est qu'une partie des composants a toujours été produit. Un CPU de Mega Drive, par exemple, c'est un truc assez standard (un 68000) qui a été fabriqué pendant très longtemps (et l'est peut-être encore).
Le second, c'est que les composants propriétaires (la puce graphique), c'est plus compliqué. Sega ou Nintendo vont pas laisser des gens faire ça.

Maintenant, en pratique, ça n'a aucun intérêt. D'abord parce que à l'identique, ça sert à rien : personne ne serait intéressé par des composants de cet âge, fabriqué avec des technologies obsolètes, etc. Ensuite parce que c'est vraiment plus simple et beaucoup plus économique de pas faire à l'identique... mais quand même compatible.

Pour la NES, par exemple, y a des "NES on a chip". En gros, des Chinois ont analysé les composants, refaits le tout dans une seule puce pas cher, et ont inondé le marché. C'est raisonnablement compatible (y a quelques bugs parfois), pas cher, etc. Et dans les autres cas, l'émulation est plus pratique et moins onéreuses.

En 2025, on a des trucs produits en masse qui valent rien (parfois moins de 1 $) qui ont assez de puissance pour émuler une console 8 ou 16 bits raisonnablement bien. Et pour ceux qui veulent plus que le "raisonablement bien", y a les consoles à base de FPGA. C'est cher, mais c'est globalement plus proche de l'original dans le résultat, même si ça reste sur le papier de l'émulation.

Le dernier point, ben c'est la propriété industrielle. Nintendo ou Sega, ils exploitent encore les jeux, a minima.

Mais sinon, je peux te demander : pourquoi on ferait ça ? Tu penses vraiment qu'il y a un public pour une NES "européenne" sans plus de possibilités qu'à l'époque (par exemple) ?

---------------
Le journal du lapin
n°73894269
Dandu
Posté le 28-11-2025 à 15:45:51  profilanswer

Clarence B a écrit :

C'est pas vraiment la question de la complexité que tout simplement d'avoir des lignes de fabrications dédiées à les refaire.
C'est horriblement cher de récréer une ligne de fab pour quelques unités.  

Cependant aujourd'hui tu as la possibilité de récréer une puce virtuelle équivalente au sein d'un FPGA.
Mais encore une fois, ca couterait masse brouzoufs et personne n'est pret à payer pour ça.

Ben non. Enfin, c'est pas une puce virtuelle équivalente, c'est un émulateur au niveau matériel, avec les mêmes défauts qu'un émulateur classique.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14721  14722  14723  ..  14844  14845  14846  14847  14848  14849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)