Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3552 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14649  14650  14651  ..  14800  14801  14802  14803  14804  14805
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°73541404
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-09-2025 à 21:50:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
une autoroute sans péage où tu paies c'est un concept.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 17-09-2025 à 21:50:38  profilanswer

n°73541410
salsifi34
Posté le 17-09-2025 à 21:51:43  profilanswer

otobox a écrit :

Je viens de recevoir ce SMS :

ULYS PÉAGE : OTOBOX, dernier rappel, votre solde de 6,80 EUR est impayé. Mettez à jour votre situation avant le 18/09/2025 via : demarche-ulys.comme

Je n'ai pas souvenir d'avoir passé un péage récemment, j'ai cliqué sur le lien en .com mais je me suis ravisé au dernier moment. Arnaque ?

Si tu as pris une route à péage en Corse, oui c'est une arnaque  :O

Ou alors péage tenu par ces civils pour contribution à la cause ?  [:krakatoes]

Edit : oups , mélange de pseudo.

Babylone  [:budykiller:5]

Message cité 2 fois
Message édité par salsifi34 le 17-09-2025 à 21:52:59

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73541425
dSlaM
Profil : Lurkeur
Posté le 17-09-2025 à 21:53:13  profilanswer

https://www.gendarmerie.interieur.g [...] et-e-mails

C’est le premier lien avec « arnaque péage flux libre », vous êtes du genre à envoyer du pognon à Brad Pitt non ?

Message édité par dSlaM le 17-09-2025 à 21:55:06

---------------
:o
n°73541492
protect_me
from what?
Posté le 17-09-2025 à 22:01:20  profilanswer

C'est la misère ces autoroutes sans péage. Y'a des bornes sur les aires de repos pour payer. Ce n'est pas clair, je n'ose même pas imaginer les étrangers avec ce système...

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°73541531
Clarence B
Posté le 17-09-2025 à 22:08:17  profilanswer

protect_me a écrit :

C'est la misère ces autoroutes sans péage. Y'a des bornes sur les aires de repos pour payer. Ce n'est pas clair, je n'ose même pas imaginer les étrangers avec ce système...

Comme nous on fait a l'etranger en fait. Par exemple au Portugal.
Les gens qui veulent s'interesser aux us et coutumes locaux, ils y arrivent.

Message édité par Clarence B le 17-09-2025 à 22:08:40
n°73541533
dSlaM
Posté le 17-09-2025 à 22:08:34  profilanswer

protect_me a écrit :

Y’a des énormes panneaux partout ça va
Les étrangers s’en foutent ça ira pas jusqu’à eux  

Pour les vieux qui comprennent rien ou n’ont pas internet à la rigueur  

Mais franchement c’est pas si compliqué surtout qu’ils t’envoient un rappel la première fois au lieu d’un PV, et tu peux enregistrer ta plaque ensuite pour recevoir des rappels en cas d’oubli

---------------
n°73541588
garath_
Posté le 17-09-2025 à 22:15:03  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'imagine que tu joues sur les mots pour prendre les gens pour des cons, mais au cas où: https://www.aliae.com/home.html

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°73541628
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-09-2025 à 22:22:49  profilanswer

martin2troie a écrit :

Oui c'est un abus de langage. C'est pas sans péage, c'est sans "barrière ou gare de péage"  [:aloy]

Cela dit, il y a aussi en France des autoroutes sans péage, c'est à dire gratuites pour l'usager. En Alsace par exemple

---------------
Lu et approuvé.
n°73541660
raclette 7​4
reblochon
Posté le 17-09-2025 à 22:29:46  profilanswer

Non, le gars est en région parisienne.
.

n°73541675
babylone83
Corse :o
Posté le 17-09-2025 à 22:32:22  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Si tu as pris une route à péage en Corse, oui c'est une arnaque  :O

Ou alors péage tenu par ces civils pour contribution à la cause ?  [:krakatoes]

Babylone  [:budykiller:5]

[:so-saugrenu27]

mood
Publicité
Posté le 17-09-2025 à 22:32:22  profilanswer

n°73541676
raclette 7​4
reblochon
Posté le 17-09-2025 à 22:32:39  profilanswer

rheo a écrit :

Bon ben si t'as un doute, c'est qu'y a pas de doute  [:cerveau spamafote]

J’ai passé mon tour......J’ai trouvé mon bonheur  a 2 km.
.

n°73541738
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 17-09-2025 à 22:49:54  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui c'est un abus de langage. C'est pas sans péage, c'est sans "barrière ou gare de péage"  [:aloy]

Cela dit, il y a aussi en France des autoroutes sans péage, c'est à dire gratuites pour l'usager. En Alsace par exemple

Le vrai terme est "Péage en flux libre" : https://www.ecologie.gouv.fr/peage-flux-libre
Par contre, il n'y a pas et ce n'est pas prévu d'avoir un site web unique pour payer donc si tu voyages, faut avoir un compte par exploitant.
Pour le moment deux mais le système est amené à se généraliser ...
Après, le badge de télépéage, ça existe depuis des années et je ne comprends pas les gens qui font encore la queue pour tendre la main pour prendre un ticket trop loin et en chier à l'autre bout pour payer avec sa CB.
Tout ça pour gratter moins de 2€/mois et encore, seulement les mois où tu l'utilises.
Perso, je l'ai depuis des années juste pour prendre l'A20 tranquille aux vacances scolaires donc 2 trajets tous les 2 mois...
Et ils peuvent passer en flux libre, le badge est bien sûr utilisable, exemple avec Ulys : https://ulys.com/blog/tout-savoir-s [...] -barriere/

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°73541781
dSlaM
Posté le 17-09-2025 à 22:57:18  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Le vrai terme est "Péage en flux libre" : https://www.ecologie.gouv.fr/peage-flux-libre
Par contre, il n'y a pas et ce n'est pas prévu d'avoir un site web unique pour payer donc si tu voyages, faut avoir un compte par exploitant.
Après, le badge de télépéage, ça existe depuis des années et je ne comprends pas les gens qui font encore la queue pour tendre la main pour prendre un ticket trop loin et en chier à l'autre bout pour payer avec sa CB.
Tout ça pour gratter moins de 2€/mois et encore, seulement les mois où tu l'utilises.
Perso, je l'ai depuis des années juste pour prendre l'A20 tranquille aux vacances scolaires donc 2 trajets tous les 2 mois...
Et ils peuvent passer en flux libre, le badge est bien sûr utilisable, exemple avec Ulys : https://ulys.com/blog/tout-savoir-s [...] -barriere/

Bah perso je passe pas aux péages toute l’année et c’est pas rentable de prendre un badge, et je suis pas le seul, je m’en fous d’attendre 20 secondes pour passer parce qu’il y a 2 voitures devant

---------------
n°73541808
efyliae
Posté le 17-09-2025 à 23:03:09  profilanswer

J'ai le badge mais j'ai déjà eu des coups où il n'est pas détecté et tu te sens bien seul   [:eric-le looser]
Maintenant je l'utilise principalement quand il est chargé avec les chèques vacances. Ça ne me fait quasi rien gagner comme temps, je ne prends généralement pas l'autoroute les jours de pointe donc 0 attente nulle part quand je passe.

n°73541906
salsifi34
Posté le 17-09-2025 à 23:42:55  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

.... couic

Jamais eu l'occasion de passer par une autoroute à flux libre.

Mais badge Ulys aussi, ça fonctionne en France/Italie/Espagne.

Pour 2€/mois utilisé, c'est quand même bien pratique.

ha maÿrde où j'ai encore foutu la CB

Ça passe aussi tranquille quand, il y a pas mal de monde.

Bon, ça m'est souvent arrivé (mais de moins en moins) qu'un cassos prenne la voie réservée sans avoir badge et fini par bloquer tous le monde.

[:pere a 13 ans]
Regarde fiston, on va prendre cette file, il y a personne alors que il y a 20 bagnoles qui font la queue aux autres, les gens sont vraiment débiles mon fils

Fonctionne aussi dans les parkings, j'ai découvert ça en Italie.
Je ne comprenais pas pourquoi la barrière s'ouvrait au moment de sortir (sans entendre le bip du badge) sans avoir besoin de mettre ticket/CB.

[:babaji]
C'est journée portes ouvertes

[:hannaemax:3]
Ha ben, non, 15 jours plus tard je voyais un débit sur mon compte Ulys (ce n'est pas en temps réel hors de la France)

Message édité par salsifi34 le 17-09-2025 à 23:47:28

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73541977
Dandu
Posté le 18-09-2025 à 00:32:31  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Ben non. Je suis passé sur une autoroute comme, gérée par Sanef, et t'as pas besoin de compte (bon, c'est plus simple avec pour le suivi)

---------------
Le journal du lapin
n°73541997
Poly
Posté le 18-09-2025 à 00:46:35  profilanswer

https://i.ibb.co/czRDWSt/20250918-004435.jpg

Sur un four, que signifie l'icône en bas à droite?

n°73542076
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-09-2025 à 01:52:21  profilanswer

dSlaM a écrit :

Y’a des énormes panneaux partout ça va
Les étrangers s’en foutent ça ira pas jusqu’à eux  

Pour les vieux qui comprennent rien ou n’ont pas internet à la rigueur  

Mais franchement c’est pas si compliqué surtout qu’ils t’envoient un rappel la première fois au lieu d’un PV, et tu peux enregistrer ta plaque ensuite pour recevoir des rappels en cas d’oubli

J'en ai pris une la semaine dernière, j'ai un badge, il a bipé 4 ou 5 fois, donc je suppose 2 sections ? Y'avait une aire de repos au milieu avec une borne pour payer. Mais si ça bipe sur une section située après avoir payé à la borne, comment est-ce que ça marche sans badge ?
C'est un nouveau paiement et il faut retrouver une autre borne ou payer en ligne ? En gros t'es obligé de payer en ligne, tu gagnes 30 secondes sans barrière et tu perds 15 minutes sur ton téléphone ?

Il y a masse panneaux "péage en flux libre", "oubliez pas de payer votre péage", etc, au final je ne sais même pas combien ça coûte, j'ai cru voir fugitivement un panneau avec le tarif, mais fallait pas le louper.
C'est pas hyper clair. Des gens vont se faire niquer.

Bref, le badge résout tout, ils sont forts. [:implosion du tibia]

Edit: bah voila, sur le site oueb c'est expliqué. Mouais je dois être vieux, ça m'a l'air moins facile que de se pointer à une barrière et de foutre sa carte dedans quand t'as pas de badge et que tu prends rarement l'autoroute. Tout ça pour 10 minutes de bouchons deux fois par an, on aime se faire des noeuds au cerveau. :o

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 18-09-2025 à 01:57:03
n°73542123
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-09-2025 à 02:19:47  profilanswer

Poly a écrit :

"Résistance basse uniquement", pour chauffer par dessous sans faire gratiner.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73542153
Dolores
Posté le 18-09-2025 à 03:00:25  profilanswer

Je pense qu’il parle du ovale avec la chenille qui monte sur la gauche :o

n°73542289
true-wiwi
Posté le 18-09-2025 à 07:15:49  profilanswer

garath_ a écrit :

J'imagine que tu joues sur les mots pour prendre les gens pour des cons, mais au cas où: https://www.aliae.com/home.html

Il fait avec ce qu'il a, faut lui pardonner.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73542376
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 18-09-2025 à 07:55:40  profilanswer

milfeuilles a écrit :

En gros t'es obligé de payer en ligne, tu gagnes 30 secondes sans barrière et tu perds 15 minutes sur ton téléphone ?

C'est pas hyper clair. Des gens vont se faire niquer.

Oui (c'est nul, je suis bien d'accord) et oui évidemment des gens se sont déjà fait avoir.
https://www.quechoisir.org/actualit [...] s-n106162/

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°73542377
babylone83
Corse :o
Posté le 18-09-2025 à 07:55:51  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Il fait avec ce qu'il a, faut lui pardonner.

Ah bah on connait le guguss hein

n°73542440
Poly
Posté le 18-09-2025 à 08:21:43  profilanswer

Poly a écrit :

HumanRAGE a écrit :

"Résistance basse uniquement", pour chauffer par dessous sans faire gratiner.

Certes. :D Je parlais de l'icône trait mais de celle vraiment en bas à droite, en forme d'ovaloïde avec des points sur l'un des côtés.

n°73542461
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-09-2025 à 08:27:09  profilanswer

Poly a écrit :

Certes. :D Je parlais de l'icône trait mais de celle vraiment en bas à droite, en forme d'ovaloïde avec des points sur l'un des côtés.

Y a un bouton ou un voyant associé ?
Quelle marque ton four ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73542523
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-09-2025 à 08:40:52  profilanswer

Poly a écrit :

Suffit de prendre la ref de ton modèle (en général un autocollant sur le bord de la porte à l'intérieur) et tu cherches la notice sur le net.
C'est peut être la pyrolise ? M'enfin chez moi le logo de pyrolise c'est un symbole carré avec 3 rangées de points à l'intérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 18-09-2025 à 08:42:36
n°73543080
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 18-09-2025 à 10:10:52  profilanswer

Jonas...  [:wiids]  
T'es debout ?  [:wiids]

---------------
Cdlt,
n°73543107
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-09-2025 à 10:14:41  profilanswer

moonblood a écrit :

Oui (c'est nul, je suis bien d'accord) et oui évidemment des gens se sont déjà fait avoir.
https://www.quechoisir.org/actualit [...] s-n106162/

Article intéressant.
Ils ont probablement ajouté des panneaux pour signaler le truc depuis la rédaction de l'article (2023), il y en a vraiment beaucoup désormais, j'ai couiné au départ car j'en voyais pas puis au final il y en avait probablement une vingtaine sur le parcours.
Par contre, comme un des interrogés: je ne suis pas sûr que la dernière sortie avant péage soit très clairement indiquée.

Mais dans tous les cas, faut pas se faire chier: prendre un badge, c'est pas 2€ par mois d'utilisation qui vont faire quoi que ce soit, ça représente à peine plus d'un litre de carburant pour zéro emmerdes.

n°73543257
Poly
Posté le 18-09-2025 à 10:35:17  profilanswer

GAS a écrit :

Y a un bouton ou un voyant associé ?
Quelle marque ton four ?

PierrotLeDingue a écrit :

Suffit de prendre la ref de ton modèle (en général un autocollant sur le bord de la porte à l'intérieur) et tu cherches la notice sur le net.
C'est peut être la pyrolise ? M'enfin chez moi le logo de pyrolise c'est un symbole carré avec 3 rangées de points à l'intérieur.

Il y a absolument aucun voyant associé. Je vois à quoi correspond chaque position de la molette. L'icône chelou est isolée.
C'est un vieux truc noname "Tecnolux".

n°73543317
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-09-2025 à 10:44:40  profilanswer

dSlaM a écrit :

Bah perso je passe pas aux péages toute l’année et c’est pas rentable de prendre un badge, et je suis pas le seul, je m’en fous d’attendre 20 secondes pour passer parce qu’il y a 2 voitures devant

2€ pour les mois où tu utilises le truc, vu les variations du prix de l'essence, c'est pas loin d'être négligeable quand même :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73543336
frandon
Posté le 18-09-2025 à 10:46:55  profilanswer

topic radins les gars :o

---------------
Cdlt,
n°73543404
roger21
Posté le 18-09-2025 à 10:56:38  profilanswer

Poly a écrit :

Il y a absolument aucun voyant associé. Je vois à quoi correspond chaque position de la molette. L'icône chelou est isolée.
C'est un vieux truc noname "Tecnolux".

mais en gros il ne correspond pas à un bouton ni a un voyant donc c'est un truc qui sert à rien, il indique un truc permanent qui change pas

cherche le nom du model, y'a des résultats avec tecnolux

Message édité par roger21 le 18-09-2025 à 10:57:41

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°73543419
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-09-2025 à 10:58:04  profilanswer

Que ton four chauffe sur le bas et le derrière mais pas sur le haut ?

n°73543571
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-09-2025 à 11:17:53  profilanswer

Poly a écrit :

c'est le logo de la boite qui fabrique le panneau de controle ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73544289
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 18-09-2025 à 13:10:19  profilanswer

Jamais été abonné à Free.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73544368
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 18-09-2025 à 13:24:32  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Si tu as pris une route à péage en Corse, oui c'est une arnaque :O

Ou alors péage tenu par ces civils pour contribution à la cause ? [:krakatoes]

Babylone [:budykiller:5]

Je suis en vacances en Corse effectivement.

J'ai déjà payé l'impôt révolutionnaire en arrivant :o Mais Ange et Dominique ne m'ont pas donné de reçu. C'est peut être à cause de ça ? :o

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73544600
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-09-2025 à 13:59:33  profilanswer

frandon a écrit :

Jonas...  [:wiids]
T'es debout ?  [:wiids]

Nope, je gère ma gueule de bois.

Pourquoi ?

---------------
et voilà
n°73544620
frandon
Posté le 18-09-2025 à 14:02:25  profilanswer

jonas a écrit :

Nope, je gère ma gueule de bois.  

Pourquoi ?

Pour rien :o

Spoiler :

M'en doutais u n peu :D

---------------
Cdlt,
n°73544796
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 18-09-2025 à 14:23:12  profilanswer

Poly a écrit :

Une recherche sur ce détail de l'image me dit qu'il s'agit d'un joint torique. Ou d'un halo.  [:ojap]

n°73545815
JumpZero
Posté le 18-09-2025 à 16:46:16  profilanswer

Poly a écrit :

On dirai une chenille qui tourne, alors je dirais: "chaleur tournante"? Peut-être..
Le mettre sur cette position et essayer..

---------------
La différence entre la théorie et la pratique? En théorie c'est la même chose, mais en pratique c'est différent.
n°73546012
lilicite
Posté le 18-09-2025 à 17:07:32  profilanswer

Pourquoi on pédale avec les mains quand on imite quelqu'un qui fait du vélo ?

---------------
"Désormais on n'a plus le droit de faire de saluts nazi à cause du wokisme" Europe 1  https://youtu.be/dT76-tYukrg?t=129
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14649  14650  14651  ..  14800  14801  14802  14803  14804  14805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)