Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14378  14379  14380  ..  14804  14805  14806  14807  14808  14809
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°72349813
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-02-2025 à 12:54:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Clarence B a écrit :

Personne n'utilise de cuit vapeur pour les oeufs?  
C'est plutôt commode.

J'avais acheté un LIDL je l'ai balancé
Une grande casserole et 14 oeufs à la fois pour mes oeufs durs ça marche bien

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 06-02-2025 à 12:54:14  profilanswer

n°72349889
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-02-2025 à 13:07:13  profilanswer

idem

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°72349912
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-02-2025 à 13:10:04  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est quoi l'intérêt pour météo France de faire des alertes avalanche sur des départements entiers ?  [:poogz:1] C'est juste un principe de précaution caricatural ou ils ont juste pas envie de sa faire ch*** ?

Être en alerte avalanche 4 à 5 mois par an dans une zone ou il y a 3j de neige les mauvaises année et à des 10aines de km des 1ere neiges ça me semble aussi débile que contre productif, surtout quand le département d'à coté qui a autant de montagne ne l'est pas :o

C'est pas si simple car :
- Il y a des impacts sur les préfectures, alertes/pré alertes sur les services de secours/de l'état, cellules de crise etc ...
- Si tu commences à détailler là, il y a une foule de cas particuliers va se présenter. Avalanche à Grenoble alors qu'on est tranquilles et sans risque dans la vallée ? A Strasbourg alors que le risque est seulement dans les Vosges ? (liste infinie)
- Le fonctionnement doit être simple et universel. Un département, une couleur, une préfecture. Tout le monde, même dans le spectre bas de QI doit comprendre une information simple et pouvoir se mettre en sécurité. L'idée est d'avoir une seule carte, de voir que son département est concerné ou non, et aller voir plus près si besoin. Si on granularise plus, on perd ce côté simple et universel, et ça met des gens en danger. On le voit déja avec la carte J+1 et la carte inondations, c'est déja moins lisible au premier coup d’œil.

Je connais du monde qui bosse dessus et j'en ai pas mal discuté, ça parait très simple mais en creusant c'est un sujet extrêmement complexe.

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 06-02-2025 à 13:11:04

---------------
In aligot we trust.
n°72349931
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-02-2025 à 13:12:45  profilanswer

Et puis c'est pas comme si dans la section METEO-MONTAGNE de METEO-FRANCE tu avais pas le risque d'avalanche par massif et l'indice de risque...
Donc ils font l'alerte au niveau département parce que les noms de massif ça ne parle pas forcement à tout le monde et seulement après si t'es pas trop bête tu vas voir sur le site de météo montagne.
L'idée c'est de communiquer le risque à plus de monde possible histoire que la belle-mère dans son fauteuil louis XV t'envoi un petit coup de fil en mode "Vous avez vérifié les avalanches ! Meteo France dit qu'il y a un risque !"

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 06-02-2025 à 13:16:21
n°72349980
Perfector
Memento mori
Posté le 06-02-2025 à 13:20:00  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est quoi l'intérêt pour météo France de faire des alertes avalanche sur des départements entiers ?  [:poogz:1] C'est juste un principe de précaution caricatural ou ils ont juste pas envie de sa faire ch*** ?

Être en alerte avalanche 4 à 5 mois par an dans une zone ou il y a 3j de neige les mauvaises année et à des 10aines de km des 1ere neiges ça me semble aussi débile que contre productif, surtout quand le département d'à coté qui a autant de montagne ne l'est pas :o

Après les gens sont pas cons quand même.
Les alertes submersions pour les gens qui habitent dans le centre de la Bretagne, ils s'en foutent :D

---------------
Randos
n°72350037
salsifi34
Posté le 06-02-2025 à 13:27:36  profilanswer

Perfector a écrit :

Après les gens sont pas cons quand même.
Les alertes submersions pour les gens qui habitent dans le centre de la Bretagne, ils s'en foutent :D

[:chatoo:7]

J'en connais qui sont prêtes à filer + de 800k€ à Brad Pitt pour soigner son furoncle au cul, alors...plus rien ne m'étonne  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72350085
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-02-2025 à 13:34:04  profilanswer

gremi a écrit :

C'est pas si simple car :
- Il y a des impacts sur les préfectures, alertes/pré alertes sur les services de secours/de l'état, cellules de crise etc ...  
- Si tu commences à détailler là, il y a une foule de cas particuliers va se présenter. Avalanche à Grenoble alors qu'on est tranquilles et sans risque dans la vallée ? A Strasbourg alors que le risque est seulement dans les Vosges ? (liste infinie)
- Le fonctionnement doit être simple et universel. Un département, une couleur, une préfecture. Tout le monde, même dans le spectre bas de QI doit comprendre une information simple et pouvoir se mettre en sécurité. L'idée est d'avoir une seule carte, de voir que son département est concerné ou non, et aller voir plus près si besoin. Si on granularise plus, on perd ce côté simple et universel, et ça met des gens en danger. On le voit déja avec la carte J+1 et la carte inondations, c'est déja moins lisible au premier coup d’œil.  

Je connais du monde qui bosse dessus et j'en ai pas mal discuté, ça parait très simple mais en creusant c'est un sujet extrêmement complexe.

Le principe d'une alerte pour moi c'est de prévenir d'un risque, quand tu te retrouve avec plus de 300j d'alertes par an (après les avalanches ce sera les orages...) tu arrives à un point ou plus personne n'y prête attention (ça apparaît automatiquement sur la météo du smartphone)

Genre aujourd’hui ou la Savoie est en alerte et pas la Haute Savoie non ça donne l'impression que le risque s'arrête à la frontière administrative comme en 86 [:isofouet]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°72350092
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-02-2025 à 13:34:39  profilanswer

Poogz a écrit :

parce qu'il n'y a pas plus petit que le département

---------------
n°72350101
Poogz
Posté le 06-02-2025 à 13:36:15  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Et puis c'est pas comme si dans la section METEO-MONTAGNE de METEO-FRANCE tu avais pas le risque d'avalanche par massif et l'indice de risque...  
Donc ils font l'alerte au niveau département parce que les noms de massif ça ne parle pas forcement à tout le monde et seulement après si t'es pas trop bête tu vas voir sur le site de météo montagne.  
L'idée c'est de communiquer le risque à plus de monde possible histoire que la belle-mère dans son fauteuil louis XV t'envoi un petit coup de fil en mode "Vous avez vérifié les avalanches ! Meteo France dit qu'il y a un risque !"

Quand tu regardes la météo pour une localité précise tu as m'alerte si tu es dans le département alors que ce serait très simple de ne l'afficher que dans les massifs concernés.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°72350115
Poogz
Posté le 06-02-2025 à 13:37:13  profilanswer

Cuistot a écrit :

parce qu'il n'y a pas plus petit que le département

Les cantons et les communes ce sont des invention conspi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-02-2025 à 13:37:13  profilanswer

n°72350143
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-02-2025 à 13:40:41  profilanswer

Poogz a écrit :

pour eux peut être ? va saouar

---------------
n°72350148
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-02-2025 à 13:41:12  profilanswer

GAS a écrit :

D'après ce que je lis sur le net, c'est une régie de distribution, pas Enedis qui s'occupe de ton électricité. Le marché s'est ouvert, mais il faut attendre que les autres fournisseurs veuillent bien venir, et apparemment avec les régies ils ne se bousculent pas au portillon (problème de coût).

NB : C'est ce que je lis sur le net, pas ce que je sais.

La distribution ce sont des concessions signées avec la collectivité. Faut voir ses élus pour qu'ils choisissent une autre concession.

n°72350210
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-02-2025 à 13:48:39  profilanswer

D'ailleurs si ça intéresse du monde il y a les rapports annuels qui reviennent, expliquent et donnent du contexte :
https://meteofrance.fr/actualite/pu [...] -vigilance
(ça sera plus utile que de dire : "yakafaire comme ça". Non, c'est beaucoup plus complexe que ça a l'air)

exemple :

Citation :

Avertissement ou alerte ?
La Vigilance météorologique est souvent assimilée à un dispositif d’alerte. Les deux termes renvoient pourtant à des procédures distinctes. La Vigilance de Météo-France constitue en effet un avertissement, une première information qui peut conduire à l’activation d’une procédure d’alerte des populations accompagnée de consignes comme l’ordre d’évacuation ou de mise à l’abri. L’alerte est du ressort des autorités de gestion de crise. Par exemple, le dispositif d’alerte FR-Alert peut être déclenché par les pouvoirs publics en cas de Vigilance.

C'est donc assez logique que de dire : tu es dans tel département, sois vigilant et renseigne toi avant de faire des activités.

Message édité par gremi le 06-02-2025 à 13:50:38

---------------
In aligot we trust.
n°72350223
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 06-02-2025 à 13:50:11  profilanswer

Poogz a écrit :

Quand tu regardes la météo pour une localité précise tu as m'alerte si tu es dans le département alors que ce serait très simple de ne l'afficher que dans les massifs concernés.

meteofrance communique à l'échelle nationale. c'est plus simple pour le touriste de savoir qu'il est dans le département à risque de ne pas se risquer.

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72350246
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 06-02-2025 à 13:52:51  profilanswer

Poogz a écrit :

XaTriX a écrit :

Euh ils ont pas découpés les départements non pour les alertes depuis peu ?
Demande à JeffBlagnac c'est un expert sur ces conneries là :o

(On avait des alertes avalanches à Toulouse :o)

Comme demandé, voici mon historique sur le sujet depuis au moins 2013 :D :

JeffBlagnac a écrit :

En fait, c'est le système d'alerte en lui-même qui est aberrant :
- tout le 31 est en alerte dès qu'un truc se passe dans les pyrénées et grenade qui est a 100km reçoit le même niveau d'alerte
- tout le 09 : idem
- tout le 46 : à cause du nord/nord-est du dpt
- tout le 12 : à cause de l'est du dpt
Ce système rentre complètement dans le schéma "a force de crier au loup quand il n'y ait pas, personne n'y fait plus attention jusqu'au jour où il y sera".
Là on est jaune clair juste parce-qu'il fait 4° et qu'il pleuviote par intermittence. Et par le passé, on a été en jaune clair et le matin, tu te lèves, c'est tout blanc.
Donc même niveau de vigilance et mais pas les mêmes conséquences ...
Une vigilance géographique serait bien plus utile et logique.

JeffBlagnac a écrit :

Attention, risque d'avalanche de St Gaudens à Grenade en passant par Toulouse :
http://reho.st/vigilance.meteofrance.com/data/QGFR17_LFPW_.gif?22501
Encore plus flagrante que d'habitude la stupidité de la carte de vigilance par découpage purement administratif qu'est le département...
Après on s'étonne que certains n'en tiennent pas compte et que des accidents se produisent ...

JeffBlagnac a écrit :

Préparez les pneus clous ou pneus neige même dans Toulouse centre, alerte verglas-neige sur tout le département :o
https://france3-regions.francetvinf [...] 65768.html

Citation :

31 - HAUTE-GARONNE
Département en vigilance jaune Neige-verglas

:love:
http://vigilance.meteofrance.com/B [...] t31&b=2&c=

JeffBlagnac a écrit :

Attention les gars demain en sortant de chez vous, demain, on est en vigilance avalanche :
https://reho.st/gif/06bc75132de77ec7385e8c1d6a3169d74f23a61b.gif

Citation :

Bulletin de vigilance d'Avalanche.
CENTRE METEOROLOGIQUE DE TARBES
Numéro:2201PY01

Emis le : mardi 22 janvier 2019 à 16h13
par : Météo-France Tarbes
Date et heure du prochain message : au plus tard le mercredi 23 janvier 2019 à 06h00

Type de phénomène

Avalanches.
Début d'évènement prévu le mercredi 23 janvier 2019 à 10h00
Fin de phénomène prévue au plus tôt le jeudi 24 janvier 2019 à 07h00

Début de suivi pour :
Pyrénées-Atlantiques (64), Hautes-Pyrénées (65), Haute-Garonne (31) et Ariège (09).

Maintien de suivi pour :
Aucun département

Fin de suivi pour :
Aucun département

Description

Qualification du phénomène :
L'activité avalancheuse attendue au cours des prochaines 24 heures est observée en moyenne une à deux fois par an.

:pfff:
http://vigilance.meteofrance.com/B [...] =dept31&b=

JeffBlagnac a écrit :

En fait, c'est un des marronniers du topic depuis des années de pointer cette absurdité de vigilance par carte administrative ;)

JeffBlagnac a écrit :

Vigilance Avalanches à nouveau sur le 31 : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/haute-garonne
Sortez les chaînes sur la rocade :o

JeffBlagnac a écrit :

Alerte vigilance Orange de Météo France sur le 31 entier :
https://pbs.twimg.com/media/FN0ZOGFXIAIrsQN?format=jpg&name=small
Ca doit être comme d'hab sur les Pyrénées, à force, on n'y croit plus :o
Un jour, à force d'alerter pour rien pour 90% des gens du département, ça va faire comme Pierre et le loup, cette historie de vigilance :o
EDIT :
Faites gaffe, avalanches aussi : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/haute-garonne :o

JeffBlagnac a écrit :

Attention, préparez vos pneus hiver/chaînes/chaussettes, il fait 13° mais tout le 31 est en vigilance neige et verglas :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/333414
@gremi : je sais que tu l'attendais depuis longtemps ce post :o

Message édité par JeffBlagnac le 06-02-2025 à 13:55:41

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°72350306
Poogz
Posté le 06-02-2025 à 13:59:24  profilanswer

smartymcfly a écrit :

meteofrance communique à l'échelle nationale. c'est plus simple pour le touriste de savoir qu'il est dans le département à risque de ne pas se risquer.

Le touriste il regarde la météo du bled ou il va...

---------------
n°72350352
smartymcfl​y
Posté le 06-02-2025 à 14:04:11  profilanswer

Poogz a écrit :

Le touriste il regarde la météo du bled ou il va...

pas tout le monde n'est comme toi. Et comme les avalanches sont aussi prévisibles qu'une tornade, il est peut être préférable de "verrouiller/informer" un territoire plus grand. Au lieu de faire du cas par cas :sleep:  
Ici en cas de tempête si des gens completement dingues veulent sortir avec leur kite surf, ils le feront de toute façon. Mais les gens raisonnables avortent leurs sorties pour pas se prendre une tuile sur la gueule.

---------------
n°72350359
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 06-02-2025 à 14:04:51  profilanswer

Dans le même style, les journalistes qui parlent de loi Montagne qui concerneraient 34 départements :
https://www.siligom.fr/pub/media/wysiwyg/carte_loi_montagne_2022.png
en oubliant souvent de mentionner qu'il s'agit de 4173 communes de ces 34 départements :
https://www.securite-routiere.gouv. [...] rnaux.xlsx
Cela ne l'est choque même pas dire qu'il faut être pneu neige pendant plusieurs mois dans des endroits comme Toulouse alors que voici la vrai carte géographique :
https://static.data.gouv.fr/images/67/b08060e11b401785a25ce11a4a7d8e.png

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 06-02-2025 à 14:07:40

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°72350412
smartymcfl​y
Posté le 06-02-2025 à 14:09:29  profilanswer

'tain mais qd est ce que cette appellation pneu neige sortira du vocabulaire usuel. [:florentg]

---------------
n°72350434
Poogz
Posté le 06-02-2025 à 14:11:32  profilanswer

smartymcfly a écrit :

pas tout le monde n'est comme toi. Et comme les avalanches sont aussi prévisibles qu'une tornade, il est peut être préférable de "verrouiller/informer" un territoire plus grand. Au lieu de faire du cas par cas :sleep:  
Ici en cas de tempête si des gens completement dingues veulent sortir avec leur kite surf, ils le feront de toute façon. Mais les gens raisonnables avortent leurs sorties pour pas se prendre une tuile sur la gueule.

C'est pas comme si les couloirs d'avalanche étaient connus et répertoriés.

---------------
n°72350464
bondurant2​001
Posté le 06-02-2025 à 14:14:05  profilanswer

Coq a écrit :

:hello:  

Je cherche à identifier une BD.
Un personnage travaillant dans une COGIP (chef, directeur...) avait une plaquette sur son bureau qui, au lieu d'afficher simplement son nom, claironnait "NON!" à ses visiteurs.
Ca m'a toujours fait beaucoup rigouler et j'aimerais la reproduire pour mon propre bural :o

Je pensais à Gaston Lagaffe (M. De Mesmaeker ou Prunelle) ou un Gotlib (Goscinny étant p-ê le fameux chef) mais je ne trouve rien sur Google Images.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/358209

Achille Talon

https://www.romanjeunesse.com/wp-content/uploads/2015/10/achile-Talon.jpg

https://storage.canalblog.com/35/59/161675/9593037.jpg

n°72350496
smartymcfl​y
Posté le 06-02-2025 à 14:17:23  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est pas comme si les couloirs d'avalanche étaient connus et répertoriés.

C'est un peu plus compliqué que ça. Il peut se créer à tout moment des minis avalanches qui ne sont pas répertoriés (ou pas du tout), ça suffit pour créer un "drame".
Le manteau neigeux sur une pente ensoleillée est toujours sujette à mouvement et cisaillements.

---------------
n°72351798
meta67
Posté le 06-02-2025 à 17:07:58  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Dans le même style, les journalistes qui parlent de loi Montagne qui concerneraient 34 départements :
https://www.siligom.fr/pub/media/wy [...] e_2022.png
en oubliant souvent de mentionner qu'il s'agit de 4173 communes de ces 34 départements :
https://www.securite-routiere.gouv. [...] rnaux.xlsx
Cela ne l'est choque même pas dire qu'il faut être pneu neige pendant plusieurs mois dans des endroits comme Toulouse alors que voici la vrai carte géographique :
https://static.data.gouv.fr/images/ [...] 4a7d8e.png

La belle mere qui habite est persuadée qu'il faut des pneus neiges alors qu'elle habite Toulouse

J'ai beau lui expliqué qu'ici à Strasbourg c'est pas obligatoire, elle changera pas d'avis  [:donkeyshoot]  

"Ah bah c'est bizarre parce que dans notre département c'est obligatoire partout"  [:air_inter]

Message cité 1 fois
Message édité par meta67 le 06-02-2025 à 17:08:57
n°72351806
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-02-2025 à 17:09:26  profilanswer

meta67 a écrit :

La belle mere qui habite est persuadée qu'il faut des pneus neiges alors qu'elle habite Toulouse

J'ai beau lui expliquer qu'ici à Strasbourg c'est pas obligatoire, elle changera pas d'avis  [:donkeyshoot]

Paye ton explication en même temps  :pt1cable:

-Si il faut des pneus neige à Toulouse
-Bah non puisqu'à Strasbourgc'est pas obligatoire.

Message édité par PierrotLeDingue le 06-02-2025 à 17:09:38
n°72351841
Perfector
Memento mori
Posté le 06-02-2025 à 17:14:26  profilanswer

Chez nous c'est pire : un village à 300m d'altitude n'en a pas besoin.
Par contre, dès qu'on monte sur la montagne appartenant à la commune (la route dépasse les 1500m), c'est obligatoire.
Donc le village est placé dans les communes "loi montagne", mais juste la route de montagne, ce qui est logique au final mais perturbant de l'extérieur quand on ne connait pas :D

Message édité par Perfector le 06-02-2025 à 17:14:41

---------------
Randos
n°72351904
Poogz
Posté le 06-02-2025 à 17:25:11  profilanswer

Sachant que cette année encore les forces de l'ordre feront de la pédagogie et ne verbaliseront pas :d

---------------
n°72352006
Perfector
Memento mori
Posté le 06-02-2025 à 17:40:46  profilanswer

Encore ? :o

---------------
Randos
n°72352043
smartymcfl​y
Posté le 06-02-2025 à 17:46:03  profilanswer

Poogz a écrit :

Sachant que cette année encore les forces de l'ordre feront de la pédagogie et ne verbaliseront pas :d

faire appliquer les lois, c'est difficile. si un FDO tire dessus un gamin au volant sans permis d'une AMG, il est immédiatement en examen.

---------------
n°72352062
Skopos
Posté le 06-02-2025 à 17:48:50  profilanswer

smartymcfly a écrit :

faire appliquer les lois, c'est difficile. si un FDO tire dessus un gamin au volant sans permis d'une AMG, il est immédiatement en examen.

[:futur-montaigne:1]

n°72352074
Perfector
Memento mori
Posté le 06-02-2025 à 17:50:29  profilanswer

Le policier doit il tirer dans les pneus que s'ils sont en monture neige ou 4 saisons ?

---------------
Randos
n°72352081
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-02-2025 à 17:51:48  profilanswer

Et serrés au couple :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°72352128
Poogz
Posté le 06-02-2025 à 18:00:08  profilanswer

Oui encore cette année :o

---------------
n°72352311
rheo
Posté le 06-02-2025 à 18:31:29  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Faire appliquer les lois, c'est tirer sur les gens voire les tuer pour toi ?  [:delarue5]

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°72352334
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-02-2025 à 18:33:47  profilanswer

Perfector a écrit :

Le policier doit il tirer dans les pneus que s'ils sont en monture neige ou 4 saisons ?

Tu fous de la graisse sous les roues pour que le type se viande au prochain virage

---------------
Cdlt,
n°72352347
babylone83
Corse :o
Posté le 06-02-2025 à 18:36:10  profilanswer

je pose mes chaussettes sur mes pneus été avec une clé dynamo

Par contre je ne le fais pas TOUJOURS face à Courch' , parfois je fais face à Megeve ou Serre Che,  

j'ai bon ou pas ?

n°72352392
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-02-2025 à 18:41:52  profilanswer

babylone83 a écrit :

je pose mes chaussettes sur mes pneus été avec une clé dynamo

Par contre je ne le fais pas TOUJOURS face à Courch' , parfois je fais face à Megeve ou Serre Che,

j'ai bon ou pas ?

Mmmhh...

Tu le fais seul ? Parce que l'idéal c'est de le faire en couple.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72352554
garath_
Posté le 06-02-2025 à 19:06:14  profilanswer

smartymcfly a écrit :

[:youpiyop:3]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°72352582
lady287
La lumière fuse
Posté le 06-02-2025 à 19:13:16  profilanswer

Poogz a écrit :

La 5me est à mon sens en elle même d'une grande fragilité.

En effet, la succession des diverses elections en période de régulation fait vaciller le lourd procédural pour chacun ; Que nous soyons travailleurs, patron, élu, législateur.

---------------
jovalise (C) 2002 Manuel De Girardi ; web site
n°72352702
efyliae
Posté le 06-02-2025 à 19:42:10  profilanswer

C'est le multi de qui ça encore ?

n°72352766
lady287
La lumière fuse
Posté le 06-02-2025 à 19:51:29  profilanswer

efyliae a écrit :

[:the matrix]

---------------
jovalise (C) 2002 Manuel De Girardi ; web site
n°72352843
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-02-2025 à 20:05:34  profilanswer

efyliae a écrit :

Quelqu'un qui n'a pas pris son traitement.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14378  14379  14380  ..  14804  14805  14806  14807  14808  14809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)