Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4249 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14371  14372  14373  ..  14758  14759  14760  14761  14762  14763
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°72328637
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 03-02-2025 à 08:31:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coq a écrit :

:??:  
et pourquoi pas?

c'est du typiquement HFRmescouyes ça. ya une clef dans les outils livrée avec la caisse, il suffit de s'en servir.
perso, je serre trois fois sans forcer des masses (enfin un coup de poignet qd même).
1- qd le pneu est soulevé pour mettre les écrous en butée.
2- qd le pneu touche le sol, un serrage supplémentaire (à la main).
3- je vais faire un essai de 10min, puis qd je reviens, je vérifie que ça n'a pas bougé sur chaque boulon et un coup de verrou supplémentaire (à la main).

pour désserer, un coup de peteuse pour pas se fatiguer. :o

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
Publicité
Posté le 03-02-2025 à 08:31:37  profilanswer

n°72328869
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-02-2025 à 09:21:38  profilanswer

C'est pas parce que tu fais de la merde qu'il faut exhorter les autres à en faire de même.

Sur un Q7 le couple de serrage c'est 160Nm, sur une A3 c'est 120.

La différence est énorme et tu ne peux absolument pas le jauger à la main.

Et perso avec un véhicule de près de 3T avec la famille dedans je vais pas le faire au pif et me retrouver avec des roues serrées à 80Nm au pif au lieu de 160...

Y a des Darwin Awards qui se perdent!

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°72328893
Jay Kay
Posté le 03-02-2025 à 09:27:01  profilanswer

Déjà, commençons par la vrai question, qui voudrait rouler dans une audi ? :lol:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72328946
Pascalo974
Pentax error
Posté le 03-02-2025 à 09:35:24  profilanswer

J'avais pris du retard ce week-end, en vrac :

- la bombe anti-crevaison dans un pneu, j'utilise quand c'est possible, notamment en cas de crevaison lente. J'en ai d'ailleurs mis il y a deux semaines sur le pneu AR de la moto, ça tient toujours. A noter qu'il y a quelques années j'avais roulé un peu trop longtemps avec une mèche dans le pneu AR, résultat six mois d'hosto. Donc ça dépend.

- les Français qui ont des racines à l'étranger : Je vais parler de mon cas personnel. Je fais partie de cette génération de Réunionnais dont les parents et grand-parents sont natifs de Madagascar. Ancienne colonie, pas mal de nos compatriotes ont été fortement incités à s'y installer début XXème S. Puis l'histoire facétieuse inventa la décolonisation et le flux de remigration qui va avec. Ca pique un peu quand c'est ton tour. Autant dire qu'ayant été botté hors du pays à 5 ans (avec les parents, une main devant une main derrière, façon pieds-noirs), je n'ai pas forcément envie d'y aller plus longtemps qu'une semaine de tourisme.

- le couple, y'a un topic :o

Edit : et j'ai un Q5 [:moonblood6:10]

Message cité 2 fois
Message édité par Pascalo974 le 03-02-2025 à 09:36:29
n°72329044
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 03-02-2025 à 09:50:27  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est pas parce que tu fais de la merde qu'il faut exhorter les autres à en faire de même.

Et perso avec un véhicule de près de 3T avec la famille dedans je vais pas le faire au pif et me retrouver avec des roues serrées à 80Nm au pif au lieu de 160...

Mouais. Ça fait 40 ans que je serre mes roues à la main, et depuis qq temps, à la peteuse. J'en ai jamais perdu une :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72329164
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 03-02-2025 à 10:06:21  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tu trouves un tube en métal, tu le fout au bout d'une des extrémités de la clé en croix et tu dé-serres. Avec une longueur correcte ça viendra tout seul.

Et du degrippant!

n°72329179
joost6
de Nazareth
Posté le 03-02-2025 à 10:08:18  profilanswer

sans clé dynamométrique tu risques de foirer le filetage du pas de vis, à partir de là c'est vite vu [:novax_djokovic:2]

Message édité par joost6 le 03-02-2025 à 10:08:55
n°72329256
salsifi34
Posté le 03-02-2025 à 10:17:45  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

J'avais pris du retard ce week-end, en vrac :

Edit : et j'ai un Q5 [:moonblood6:10]

Est-il tropicalisé ?  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72329286
rheo
Posté le 03-02-2025 à 10:21:34  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

A noter qu'il y a quelques années j'avais roulé un peu trop longtemps avec une mèche dans le pneu AR, résultat six mois d'hosto. Donc ça dépend.

smartymcfly a écrit :

tu compares sérieusement un pb de santé avec une bagnole?

:o  

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°72329320
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-02-2025 à 10:26:08  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Il y a une croix ou une clé dynamo livrée avec les A3/Q7 :??:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2025 à 10:26:08  profilanswer

n°72329911
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-02-2025 à 11:42:12  profilanswer

Poly a écrit :

Déjà tenté de virer les vis d'une roue pour la retirer, même en sautant sur la clé en croix, ça voulait pas bouger. [:volkervonalzey:4]
Donc soit je trouve une clé à choc portative, soit une bombe de réparation.
En tout cas pour le vélo, ces bombes sont excellentes. Ça sacrifie la chambre à air, mais ça permet de résoudre le problème du moment en un instant.

Si tu n'arrives pas à désaérer une vis avec une clé en croix c'est que c'était serré trop fort, avec des jantes alliage c'est aussi dangereux que pas assez serré, la dilatation du métal peut casser les vis.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°72329929
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-02-2025 à 11:44:23  profilanswer

Riot a écrit :

Ça existe un site qui donne les photos d'un acteur dans un film particulier ?

Genre si je veux voir quelle tête avait Michael Madsen dans le film The Naturel ?

J'imagine que pour des questions de droits ça doit pas exister, mais on sait jamais

Sur IMBD sur les fiches des acteurs/films tu dois pouvoir trouver ça.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°72329979
smartymcfl​y
Posté le 03-02-2025 à 11:50:48  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

où est ce que j'ai écrit ça?
pour un daily lambda qui ne dépasse pas les 130km/h, vérifier 3x le serrage est suffisant.
Je ne parlais pas d'une Porsche GT3RS avec écrou central si je dois prendre un exemple d'extrémiste comme le tien.
Surtout que toi tu vas payer la concession pour le faire, tu ne l'as jamais fait de ta vie.

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 03-02-2025 à 11:52:23

---------------
n°72330046
Riot
Buy me a riot
Posté le 03-02-2025 à 11:59:20  profilanswer

Ouais mais je cherche un outil plus pratique que ça

Coq a écrit :

IMDB
tu vas sur la galerie de photo de The Natural
Mais il n'y a pas moyen de croiser les deux infos je crois (film+acteur).

Ok :(

Poogz a écrit :

Sur IMBD sur les fiches des acteurs/films tu dois pouvoir trouver ça.

Ouais mais c'est hyper pas pratique, t'es obligé de faire défiler les photos pour voir les acteurs présents sur la photo issue du film, ou bien dans quel film a joué l'acteur

---------------
Be the one with the flames.
n°72330183
manisque
Posté le 03-02-2025 à 12:23:04  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Tu peux le jauger avec ton propre poids et la longueur de la clé. Si tu pèse 80kg et que la clé mesure 20cm, tu finis le serrage avec ton pied au bout de la clé pour ton Cul-7, et à 10cm du centre pour la Glof pimpée.

ObsydianKenobi a écrit :

Les deux cas sont risqués :o.
Une roue trop peu serrée risque de se dévisser toute seule avec des petits chocs et des cycles thermiques, et une roue trop serrée risque de se déformer de façon permanente et potentiellement casser à la longue, en plus d'abimer le filetage du moyeu et la surface de contact de la jante.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72330236
raclette 7​4
reblochon
Posté le 03-02-2025 à 12:33:38  profilanswer

smartymcfly a écrit :

c'est du typiquement HFRmescouyes ça. ya une clef dans les outils livrée avec la caisse, il suffit de s'en servir.
perso, je serre trois fois sans forcer des masses (enfin un coup de poignet qd même).
1- qd le pneu est soulevé pour mettre les écrous en butée.
2- qd le pneu touche le sol, un serrage supplémentaire (à la main).
3- je vais faire un essai de 10min, puis qd je reviens, je vérifie que ça n'a pas bougé sur chaque boulon et un coup de verrou supplémentaire (à la main).

pour désserer, un coup de peteuse pour pas se fatiguer. :o

Moi j’aime bien l’unité de mesure "je serre trois fois sans forcer des masses"    :D  

Unité qui a la particularité d’être élastique suivant la taile des bras de l’utilisateur.... :o

n°72330240
smartymcfl​y
Posté le 03-02-2025 à 12:33:54  profilanswer

manisque a écrit :

Tu peux le jauger avec ton propre poids et la longueur de la clé. Si tu pèse 80kg et que la clé mesure 20cm, tu finis le serrage avec ton pied au bout de la clé pour ton Cul-7, et à 10cm du centre pour la Glof pimpée.

nan mais ce monsieur confond la théorie (préco constructeur) et la pratique et se sert de son clavier de condescendant pour me chier dans les bottes.
Pour serrer un écrou central de cardan ou de vilo, j'utilise une clef dynamométrique. sur un Q7/A3 (avec 5 écrous) qui ne posera jamais ses roues sur le nurb, c'est totalement inutile.
A part montrer sa rageance via l'internet, ça c'est ultra facile. :love:

---------------
n°72330278
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-02-2025 à 12:42:22  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

On se demande comment on faisait avant...

Ça va faire 40 ans que je conduis, des roues j'en ai changées plus souvent qu'à mon tour, j'ai toujours serré au pif et jamais eu de problème.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72330291
salsifi34
Posté le 03-02-2025 à 12:44:51  profilanswer

smartymcfly a écrit :

nan mais ce monsieur confond la théorie (préco constructeur) et la pratique et se sert de son clavier de condescendant pour me chier dans les bottes.
Pour serrer un écrou central de cardan ou de vilo, j'utilise une clef dynamométrique. sur un Q7/A3 (avec 5 écrous) qui ne posera jamais ses roues sur le nurb, c'est totalement inutile.
A part montrer sa rageance via l'internet, ça c'est ultra facile. :love:

Moi, je ne suis pas un fragile, je serre avec mes molaires  [:funky 83]

Quand y en a une qui pète, c'est que c'est assez serré.

Spoiler :

et bien sûr, je me sert de cette molaire tombée pour me défendre contre un ours car je suis trop fragile pour le faire à main nue  [:vizera]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72330344
manisque
Posté le 03-02-2025 à 12:54:18  profilanswer

otobox a écrit :

Ça va faire 40 ans que je conduis, des roues j'en ai changées plus souvent qu'à mon tour, j'ai toujours serré au pif et jamais eu de problème.

On peut très bien faire de la merde et avoir assez de chance pour ne pas avoir de problème et ne même pas se rendre compte qu'on fait de la merde [:cosmoschtroumpf].

Après, les valeurs de couple ont des incertitudes assez larges en fonction du truc à serrer. Il y a des chances que 80Nm±50% fonctionne sans trop de problème, si ça claque en roulant, on resserre un peu, et si une vis pète, on la change [:casediscute].

Spoiler :

J'ai travaillé dans une cogip qui fait de la visserie [:tinostar].

J'ai d'ailleurs une question d'outillage :o.

J'aimerais découper une rondelle captive sur une vis, pour garder la vis. Sauf que cette rondelle est de classe 10.9 et mesure 8mm d'épaisseur.
Que recommende le topic pour la découper sans abimer la vis ni y passer un disque de meuleuse complet ou 5 lames de scie ?

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 03-02-2025 à 12:57:49

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72330348
smartymcfl​y
Posté le 03-02-2025 à 12:54:40  profilanswer

otobox a écrit :

[:faman:1]  
darwin n'a pas encore frappé chez toi? étonné je suis [:dks]

---------------
n°72330382
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 03-02-2025 à 13:00:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Déjà, commençons par la vrai question, qui voudrait rouler dans une audi ? :lol:

Ils font des citadines très sympa. Juste pour la boîte à double embrayage, c'est nerveux sans pousse au crime.  [:triple porc:3]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°72330397
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-02-2025 à 13:03:42  profilanswer

Si c'était aussi risqué de se foirer sur un changement de roue, on aurait des roues vagabondes plein les rues et les routes.
En vrai, je ne l'ai vu qu'une fois et ce n'était même pas en France.
Donc vos coups de flipp à 2 balles me font bien marrer :lol:

Cela me fait penser à cet article que j'ai lu pas plus tard qu'il y a tout de suite, la gen Z qui serait trop peureuse pour changer... une ampoule.

Je suis d'une génération où l'on faisait beaucoup de choses soi même. Je serais donc un survivant, ce que je veux bien croire : pas de ceinture dans les voitures, mon père qui conduisait après avoir passé la journée à table, les parents qui fumaient des gitanes sans filtre dans la voiture. Encore étonné d'être toujours vivant, surtout à serrer des écrous même pas au couple :o

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72330418
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 03-02-2025 à 13:07:29  profilanswer

J'ai changé 3 ou 4 roues dans ma vie, je ne savais même pas qu'il y avait un couple à respecter [:triple porc:3]
Les voitures ont été revendues depuis, j'espère que leurs nouveaux proprios ne sont pas décédés  [:triple porc:3]

---------------
Cdlt,
n°72330434
Skopos
Posté le 03-02-2025 à 13:11:01  profilanswer

Et pour serrer les bougies c'est critique le couple ou pas ?

Et pour les vis sur tableau élec ? (là j'ai tendance à penser que oui)

n°72330440
smartymcfl​y
Posté le 03-02-2025 à 13:11:49  profilanswer

FRandon a écrit :

J'ai changé 3 ou 4 roues dans ma vie, je ne savais même pas qu'il y avait un couple à respecter [:triple porc:3]
Les voitures ont été revendues depuis, j'espère que leurs nouveaux proprios ne sont pas décédés  [:triple porc:3]

même pour macher un sandwich ya un koople à respecter. :o  [:cerveau sadnoir]

---------------
n°72330446
gsi spirit
Posté le 03-02-2025 à 13:12:40  profilanswer

Skopos a écrit :

Et pour serrer les bougies c'est critique le couple ou pas ?

Et pour les vis sur tableau élec ? (là j'ai tendance à penser que oui)

Oui, serrer trop fort peut conduire a casser les bougies ou fissurer la culasse

n°72330447
joost6
de Nazareth
Posté le 03-02-2025 à 13:12:44  profilanswer

la clé dynamométrique on vous dit [:sadfrog62]

n°72330490
meta67
Posté le 03-02-2025 à 13:22:18  profilanswer

FRandon a écrit :

J'ai toujours serré en finissant au pied sur la clé, je savais pas qu'on pouvait "trop" serré un écrou

n°72330560
mockfella
Posté le 03-02-2025 à 13:34:25  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Oui, serrer trop fort peut conduire a casser les bougies ou fissurer la culasse

Et pas assez fort ?

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°72330602
smartymcfl​y
Posté le 03-02-2025 à 13:41:18  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai d'ailleurs une question d'outillage :o.

J'aimerais découper une rondelle captive sur une vis, pour garder la vis. Sauf que cette rondelle est de classe 10.9 et mesure 8mm d'épaisseur.
Que recommende le topic pour la découper sans abimer la vis ni y passer un disque de meuleuse complet ou 5 lames de scie ?

demande à un vendeur de la fnac, il devrait sachoir.

Message édité par smartymcfly le 03-02-2025 à 13:43:25

---------------
n°72330628
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-02-2025 à 13:45:08  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Moi j’aime bien l’unité de mesure "je serre trois fois sans forcer des masses"    :D  

Unité qui a la particularité d’être élastique suivant la taile des bras de l’utilisateur.... :o

le monsieur te dit que serrer 3x au pifomètre c'est mieux que 1x au pifomètre :o

mockfella a écrit :

Et pas assez fort ?

Risque qu'elle se desserre et foute le camp, ou au minimum créer une prise d'air.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72330656
Jay Kay
Posté le 03-02-2025 à 13:51:18  profilanswer

Team otobox, on dira ce qu'on voudra, mais a part quelques usages pointilleux (vis alu ou autres joyeusetés loufoques du genre) la plupart des serrages de la vie se font très bien au feeling.

C'est même essentiel je trouve de savoir doser un serrage au ressenti.

LeGrandMatheux a écrit :

Ils font des citadines très sympa. Juste pour la boîte à double embrayage, c'est nerveux sans pousse au crime. [:triple porc:3]

CQFD. [:ixemul]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 03-02-2025 à 13:53:15

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72330678
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 03-02-2025 à 13:54:24  profilanswer

Si ça se trouve, avec nos bras d'informaticiens 40naires, on n'arrive pas à serrer à plus de 80NM donc OSEF  [:triple porc:3]

---------------
Cdlt,
n°72330690
smartymcfl​y
Posté le 03-02-2025 à 13:56:11  profilanswer

Coq a écrit :

le monsieur te dit que serrer 3x au pifomètre c'est mieux que 1x au pifomètre :o

vous bossez tous dans le domaine du nucléaire? :lol:  
et intrinsèquement, on ne serre pas au "pifometre", mais progressivement. Ce qui permet de jauger qu'un écrou (sur les 4 ou 5) ne foutra pas le camp dans des conditions standard d'utilisation.
C'est largement safe pour des roues.

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 03-02-2025 à 13:57:57

---------------
n°72330752
rheo
Posté le 03-02-2025 à 14:05:51  profilanswer

J'ai changé une roue en Thailande pendant des vacances, n'hésitez donc pas à me demander des conseils :o

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°72330765
Jay Kay
Posté le 03-02-2025 à 14:07:49  profilanswer

D'autant que, c'est bien fait hein, la plupart des outils sont adaptés au couple a mettre.

Tu serres pas une bougie avec une croix, et tu serres pas une roue avec un tournevis de précision...

---------------
n°72330772
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 03-02-2025 à 14:08:35  profilanswer

meta67 a écrit :

J'ai toujours serré en finissant au pied sur la clé, je savais pas qu'on pouvait "trop" serré un écrou

Pareil. Quand ça couine, c'est serré [:prodigy]

Spoiler :

[:mielpopzzzzz]

Message édité par Maldoror le 03-02-2025 à 14:08:59

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72330776
Dolores
Posté le 03-02-2025 à 14:08:54  profilanswer

otobox a écrit :

Cela me fait penser à cet article que j'ai lu pas plus tard qu'il y a tout de suite, la gen Z qui serait trop peureuse pour changer... une ampoule.

Lien :o

n°72330782
Jay Kay
Posté le 03-02-2025 à 14:10:03  profilanswer

Avec un PPSPS ils acceptent quand même hein, n'exagérons rien :o

---------------
n°72330828
Billy54
Carpe diem
Posté le 03-02-2025 à 14:17:47  profilanswer

Moi ça fait un moment que j'ai pas serré  :sweat:

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14371  14372  14373  ..  14758  14759  14760  14761  14762  14763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)