Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

Le peuple du TTQ, fier, brave et altruiste, aide son prochain en utilisant le plus souvent comme navigateur internet :
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14331  14332  14333  14334  14335  14336
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°72180564
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 08-01-2025 à 18:04:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

merise2 a écrit :

hello

pourquoi certaines villes du monde sont sujettes à des incendies énormes (cf los angeles mais pas que), très régulièrement?
presque chaque année aux usa
aussi y'a quelques années en australie

jpige pas bien pourquoi il y a tant d'incendies que ça, alors que le reste du monde a l'air relativement épargné..

RC sur des environnements très boisés et des climats locaux déjà relativement secs
+
forte colonisation des zones boisées (i.e. augmentation des risques de déclenchements d'incendies + augmentation des dommages in fine)
+
mauvaises gestions des eaux
+
énormément d'habitats précaires aux incendies (structures légères en bois).

---------------
Turn You Inside-Out -
mood
Publicité
Posté le 08-01-2025 à 18:04:30  profilanswer

n°72180630
Jay Kay
Posté le 08-01-2025 à 18:15:04  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Regarde la réglementation électrique aux us et les codes de construction où tout est en bois tu auras un élément de réponse...

Ouai.

Mais ça fait de la croissance !  [:logicsystem360:5]

MAGA.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72180638
Jay Kay
Posté le 08-01-2025 à 18:16:00  profilanswer

Sinon, c'est quoi votre gestionnaire de mot de passe multi-plateforme gratuit préféré ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72180761
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-01-2025 à 18:38:21  profilanswer

merise2 a écrit :

hello

pourquoi certaines villes du monde sont sujettes à des incendies énormes (cf los angeles mais pas que), très régulièrement?

jpige pas bien pourquoi il y a tant d'incendies que ça, alors que le reste du monde a l'air relativement épargné..

LA cette années c'est du a l'année dernière qui a été pluvieuse donc pas mal de végétation a poussé et maintenant ça crame.  En Australie ça a toujours cramé mais le développement au plus près du bush + la suppression des budgets de débroussaillage font que ça brûle bien.

En Europe on a aussi des incendies mais les zones boisées/sauvage ne sont pas aussi importantes que ce uu'il existe aux USA ou en Australie

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°72180776
stefaninho
Posté le 08-01-2025 à 18:40:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sinon, c'est quoi votre gestionnaire de mot de passe multi-plateforme gratuit préféré ?

[:la chouquetterie:2]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°72180778
efyliae
Posté le 08-01-2025 à 18:40:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Post-It.

n°72180779
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-01-2025 à 18:40:51  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Regarde la réglementation électrique aux us et les codes de construction où tout est en bois tu auras un élément de réponse...

Leurs lignes électriques sont merdiques et causent des incendies (quand ils ne coupent pas le courant préventivement :d ) mais les normes actuelles sur les matériaux inflammable à l’extérieur dans certaines zones sont bien plus strictes qu'en France :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°72180801
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-01-2025 à 18:44:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Chrome

---------------
et voilà
n°72180837
joost6
de Nazareth
Posté le 08-01-2025 à 18:53:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

la reference cest bitwarden [:nicola 4]

n°72180924
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-01-2025 à 19:11:29  profilanswer

merise2 a écrit :

hello

[:trefledepique_w]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2025 à 19:11:29  profilanswer

n°72180928
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-01-2025 à 19:12:57  profilanswer

Coq a écrit :

C'est l'inverse :o
Huile froide = + visqueuse
Chaude = + fluide

Tout à fait, j'ai mal inversé :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°72180936
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-01-2025 à 19:14:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Keepass [:hades113]

n°72181083
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-01-2025 à 19:44:22  profilanswer

Comment rester loguer le plus longtemps possible ? Cette Dame a raison.

https://x.com/elonmusk/status/18721 [...] yjDqQ&s=19

Ex : Samsung, Amazon, Apple même quand je dis que je demande de ne pas valider l'authentification en 2x sur ce browser malgré d'avoir taper le mot de passe, moult fois changé par oubli tellement il est devenu complexe au fil du temps, ben il continue cet enfoiré à vouloir m'envoyer un code OTP par téléphone ou email.

Message édité par LeGrandMatheux le 08-01-2025 à 19:46:06

---------------
not my monkey, not my Circus. Part time Special Agent Doofy. At your service.  
n°72181323
Poly
Posté le 08-01-2025 à 20:38:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

1 seul user: KeePass.
Plusieurs: Vaultwarden.

n°72181364
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-01-2025 à 20:46:18  profilanswer

On veut juste être loguer, à vie.

---------------
not my monkey, not my Circus. Part time Special Agent Doofy. At your service.  
n°72181529
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-01-2025 à 21:27:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Moi j'ai tout mes mots de passe dans un calepin qui ferme avec un petit cadenas à clé et j'ai la clé en pendentif toujours à mon cou.

n°72182031
merise2
Posté le 08-01-2025 à 23:28:50  profilanswer

Hegemonie a écrit :

_OttO_ a écrit :

RC sur des environnements très boisés et des climats locaux déjà relativement secs
+
forte colonisation des zones boisées (i.e. augmentation des risques de déclenchements d'incendies + augmentation des dommages in fine)
+
mauvaises gestions des eaux
+
énormément d'habitats précaires aux incendies (structures légères en bois).

RC..?

Poogz a écrit :

LA cette années c'est du a l'année dernière qui a été pluvieuse donc pas mal de végétation a poussé et maintenant ça crame.  En Australie ça a toujours cramé mais le développement au plus près du bush + la suppression des budgets de débroussaillage font que ça brûle bien.

En Europe on a aussi des incendies mais les zones boisées/sauvage ne sont pas aussi importantes que ce uu'il existe aux USA ou en Australie

merci pour vos rep's, on dirait qu'on est bien plus protégés (ou rigoureux?) en europe..

quand je vois l'expat hfr++ de LA qui part d'un coup la nuit :
https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20250108

Citation :

«Mais c’est un endroit avec globalement beaucoup de végétation. Depuis le mois de mai, on n’a pas eu beaucoup de pluie et forcément c’était un climat très sec»

y'en a qui se baladent en jetant leur mégot? :o

Jay Kay a écrit :

ma mémoire [:mihirung_:5] :
-ca la fait travailler, bon sport cérébral [:on_a_les_droits:3]
-toujours dispo quand j'en ai besoin [:clooney5]
-ne dépend pas d'un appareil électronique qui peut être perdu/hs/oublié..
-a fait ses preuves depuis.. des années :D

que demander de mieux? [:clooney11]

j'ai toujours procédé ainsi. Compte pas changer demain.

n°72182357
Hegemonie
Posté le 09-01-2025 à 07:04:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Keepass.

Deux mots de passe à retenir (Dropbox et master key) pour passer sur un nouveau support (téléphone ou pc), des extensions sur les navigateurs (Chrome Firefox brave au moins), une création de mot de passes aux petits oignons (des cases à cocher/décocher en fonction des demandes des sites).

Après j'ai pas essayé bitwarden, et l'autre gestionnaire que j'utilise au taf est une merde infâme (mais obligatoire d'utilisation..)

n°72182372
Jay Kay
Posté le 09-01-2025 à 07:13:05  profilanswer

merise2 a écrit :

ma mémoire [:mihirung_:5] :
-ca la fait travailler, bon sport cérébral [:on_a_les_droits:3]
-toujours dispo quand j'en ai besoin [:clooney5]
-ne dépend pas d'un appareil électronique qui peut être perdu/hs/oublié..
-a fait ses preuves depuis.. des années :D

que demander de mieux? [:clooney11]

j'ai toujours procédé ainsi. Compte pas changer demain.

T'as combien de mots de passes différents ? 2 ? 3 ? 5 ?

Hegemonie a écrit :

Keepass.

Deux mots de passe à retenir (Dropbox et master key) pour passer sur un nouveau support (téléphone ou pc), des extensions sur les navigateurs (Chrome Firefox brave au moins), une création de mot de passes aux petits oignons (des cases à cocher/décocher en fonction des demandes des sites).

Après j'ai pas essayé bitwarden, et l'autre gestionnaire que j'utilise au taf est une merde infâme (mais obligatoire d'utilisation..)

Je suis encore sur lastoass, malgré les écueils et l'absence d'appel gratuite... Par flemme de migrer. Mais je pense qu'il faudrait que je Switch vers keepass...

Message édité par Jay Kay le 09-01-2025 à 07:13:37

---------------
n°72182514
Hegemonie
Posté le 09-01-2025 à 08:20:54  profilanswer

https://keepass.info/help/base/importexport.html

Tu peux le faire "automatiquement" visiblement

https://www.brycevandyk.com/migrati [...] o-keepass/

Message édité par Hegemonie le 09-01-2025 à 08:22:07
n°72182559
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 09-01-2025 à 08:33:40  profilanswer

C'est ce que j'avais fait quand je suis passé de Lastpass à Keepass, ça a bien fonctionné mais c'était il y a quelques années

n°72182564
MycRub
A creature of the night.
Posté le 09-01-2025 à 08:34:46  profilanswer

Je suis sur Bitwarden depuis des années, et maintenant je m'auto-héberge avec Vaultwarden. Ca fonctionne et ça se synchronise sur tous les OS et tous les navigateurs. Je retiens quand même quelques mots de passe super importants comme ceux de Bitwarden (duh  [:a chile:1]) et de mon email principal, puisque c'est là que je recevrais tous les messages de reset au cas où mon coffre fort de mots de passe disparaît.

---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°72182583
darxmurf
meow
Posté le 09-01-2025 à 08:39:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

keepass pour chez moi, au boulot j'ai monté un serveur Passbolt local

Mais j'ai un super pouvoir, je me rappelle de quasiment tous mes password même complexes :o j'ai aussi en tête le numéro de série d'office 2000 que j'installais à l'époque :o par contre, incapable de me rappeler de plus de 3 dates d'anniversaires :o

Message édité par darxmurf le 09-01-2025 à 08:40:51

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°72182596
Latiole
Posté le 09-01-2025 à 08:42:29  profilanswer

Pour recevoir occassionnellement une ou deux personnes à dormir mais vous n’avez pas de lit pour eux, quelle solution qui peut ensuite se ranger simplement sans prendre de place quand on en a pas besoin ?
Matelas gonflable ?

Je peux étendre mon canapé,  mais pas envie.
Merci.

Message cité 3 fois
Message édité par Latiole le 09-01-2025 à 08:43:02
n°72182609
darxmurf
meow
Posté le 09-01-2025 à 08:46:00  profilanswer

Latiole a écrit :

Pour recevoir occassionnellement une ou deux personnes à dormir mais vous n’avez pas de lit pour eux, quelle solution qui peut ensuite se ranger simplement sans prendre de place quand on en a pas besoin ?
Matelas gonflable ?

Merci.

Alors ça sert à quoi d'avoir un canap qui s'étend si tu veux pas l'ouvrir ? :o

Ici on a un canap modulable ikea, il y a 2 modules qui se convertissent en lit une place
Sinon, matelas gonflable 2 places

---------------
n°72182619
Latiole
Posté le 09-01-2025 à 08:48:56  profilanswer

darxmurf a écrit :

Alors ça sert à quoi d'avoir un canap qui s'étend si tu veux pas l'ouvrir ? :o

Ici on a un canap modulable ikea, il y a 2 modules qui se convertissent en lit une place
Sinon, matelas gonflable 2 places

Je veux pas les faire dormir dans le salon et pour moi, ce canapé n'est pas fait pour dormir dessus même si il offre cette possibilité.

n°72182706
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-01-2025 à 09:06:24  profilanswer

Tu ne veux pas les faire dormir dans le salon ni sur le canapé, si tu n'as pas de chambre d'amis ça va être compliqué...

n°72182784
Pascalo974
Pentax error
Posté le 09-01-2025 à 09:19:36  profilanswer

Vu le CdC, il ne reste que le matelas gonflable (ou la tente dans le jardin).
Prend un modèle épais et avec pompe intégrée.

Sinon je pensais au sac de couchage d'alpiniste, accroché dans le placard à balais.

Message édité par Pascalo974 le 09-01-2025 à 09:21:53
n°72182816
mockfella
Posté le 09-01-2025 à 09:24:01  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Tu ne veux pas les faire dormir dans le salon ni sur le canapé, si tu n'as pas de chambre d'amis ça va être compliqué...

Il n'a pas dit qu'il n'avait pas de chambre. Peut être une pièce qui sert de bureau par exemple.

J'ai matelas gonflable mais c'est presque jetable tellement les "coutures" finissent inlassablement par niquer l'étanchéité (ou alors il y a une technique de stockage que je n'ai pas).

J'ai aussi un lit une place pliant. C'est plutôt confortable mais ça prend un minimum de place une fois plié. Il y a aussi les lits de camps à l'ancienne, plus compacts, mais c'est un peu militaire.

Si tu as un espace sous ton propre lit pour le ranger par exemple, un matelas simplement posé par terre c'est le plus confortable amha. En revanche il faut de quoi le protéger de la poussière au stockage si tu veux pas en faire un nid à allergies.

Ou alors tu achètes un bon canapé convertible, à mettre dans la pièce à recevoir.

Sinon après il reste le tapis de yoga :o Au mois tu es sur qu'il ne reviendront pas, problem solved :o

/my2cents

Message cité 1 fois
Message édité par mockfella le 09-01-2025 à 09:24:48

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°72182823
stefaninho
Posté le 09-01-2025 à 09:24:59  profilanswer

Matelas gonflable mais sans pompe, ce n'est pas toi qui vas le gonfler de toute façon. [:kukron:1]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°72182865
darxmurf
meow
Posté le 09-01-2025 à 09:30:17  profilanswer

mockfella a écrit :

J'ai matelas gonflable mais c'est presque jetable tellement les "coutures" finissent inlassablement par niquer l'étanchéité (ou alors il y a une technique de stockage que je n'ai pas).

On a le même problème je crois :o faut que j'essaie de le regonfler, à mon avis il est mort, ça fera de la place à la cave :o

---------------
n°72182973
Latiole
Posté le 09-01-2025 à 09:45:36  profilanswer

Merci. Oui voilà, j'ai une autre pièce pour les faire dormir. Mais je veux pas y installer en permanence un lit pliable/canapé lit ou autre.

n°72183013
Perfector
Memento mori
Posté le 09-01-2025 à 09:50:01  profilanswer

=> matelas gonflable de qualité, il y en a des très corrects aujourd'hui
Et prend très peu de place une fois rangé

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 09-01-2025 à 09:50:32

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°72183034
Jay Kay
Posté le 09-01-2025 à 09:52:43  profilanswer

A choisir, lit de camp. Bien plus durable. Et rockfiable.

https://www.decathlon.fr/p/lit-de-c [...] mc=8595947

Trouvable d'occase pour trois fois rien : https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2910163054

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-01-2025 à 10:01:32

---------------
n°72183064
darxmurf
meow
Posté le 09-01-2025 à 09:57:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A choisir, lit de camp. Bien plus durable.

https://www.decathlon.fr/p/lit-de-c [...] mc=8595947

Trouvable d'occase pour trois fois rien : https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2910163054

Ma mère a un modèle de l'armée british du temps où ils étaient encore dans les colonies indiennes, ce truc est génial et super comfortable. Faut juste pas trop tourner sinon ça bascule :o

---------------
n°72183082
Jay Kay
Posté le 09-01-2025 à 09:59:11  profilanswer

Franchement, pour en utiliser un régulièrement, je trouve ça mieux qu'un gonflable.

C'est certes un peu plus ferme, et ça te "cale", mais t'es certains de terminer la nuit comme tu l'as commencé, et t'as aucun doute en mode "est-ce qu'il est percé celui-là ou pas" quand tu le sors du garage pour quelqu'un de passage.

ps : pas de soucis de basculement sur ce modèle D4 qui est plutôt bien conçu je trouve.

Message édité par Jay Kay le 09-01-2025 à 10:02:22

---------------
n°72183200
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-01-2025 à 10:14:10  profilanswer

il y a gonflable et gonflable
j'en ai utilisé un bon pendant des années (10ans+) c'était un bonheur
le lit de camp est totalement incompatible avec ma santé par contre

Message édité par Cuistot le 09-01-2025 à 10:14:40

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°72183232
mockfella
Posté le 09-01-2025 à 10:18:30  profilanswer

Perfector a écrit :

=> matelas gonflable de qualité, il y en a des très corrects aujourd'hui
Et prend très peu de place une fois rangé

Oui, il y en a de qualité, mais je pense vraiment que quoique tu fasses, au bout d'un temps la colle qui est censé faire l'étanchéité se dégrade ou quoi et ça fini toujours par ne plus être étanche.
Et finir au sol au milieu de la nuit c'est pas super agréable :o

On a pas encore évoqué le lit escamotable ! C'est trop cool, ça fait un peu cabinet secret :o

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°72183326
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-01-2025 à 10:28:32  profilanswer

Je retrouve pas le topic du transport aérien, quelqu'un a ça ?
C'est pour une question concernent une liaison supprimée pour laquelle j'ai un billet :o

n°72183797
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-01-2025 à 11:24:58  profilanswer

Latiole a écrit :

Matelas gonflable ?

Merci.

Un hamac [:stephan_lapaix]

n°72183839
XaTriX
Posté le 09-01-2025 à 11:28:36  profilanswer

Latiole a écrit :

Matelas gonflable ?

Merci.

Partouze !

Sinon matelas gonflable avec pompe intégrée

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14331  14332  14333  14334  14335  14336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR