Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14320  14321  14322  ..  14808  14809  14810  14811  14812  14813
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°72123656
Dolores
Posté le 27-12-2024 à 20:33:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Attends que le quincaillier passe par là, il va te dire.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2024 à 20:33:11  profilanswer

n°72123681
garath_
Posté le 27-12-2024 à 20:39:40  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

J'ai acquis lors du démantèlement d'une agence bancaire un "bloc" de petits coffres à valeur:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/338088

Problème: un des coffre (plein [:vizera] ) s'est subitement coincé: impossible de faire tourner la clé ou les roulettes, alors que l'un comme l'autre devraient pouvoir bouger.
La clé semble indemne.
J'ai tenté une pulvérisation de wd40 + des coups de marteau sur la porte, histoire de décoincer un éventuel élément du mécanisme un peu grippé, mais rien ne bouge.
Une recherche google me dit de faire appel à un serrurier pour percer le coffre, j'ai guère envie de payer un serrurier pour un coffre récupéré au poids de la ferraille. [:elgin675:1]
En dernier ressort, ça sera réglé à la meuleuse, mais ça implique de rendre hors d'usage un des éléments de mon coffre, ce qui m'embêterait. Et en plus le sol de la pièce est recouvert de vinyle, c'est pas génial pour meuler du métal. [:neernitt]
Y'a un topic de passionnés en serrurerie sur HFR? :o

Y a "le quincailler" qui est expert oui, mais sinon tu ne trompes personne.
Il faut que tu sois sorti avant quelle heure de la banque ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°72123758
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 27-12-2024 à 20:59:38  profilanswer

garath_ a écrit :

Y a "le quincailler" qui est expert oui, mais sinon tu ne trompes personne.
Il faut que tu sois sorti avant quelle heure de la banque ?

Nan mais c'est chez moi.  [:ddr555]

J'ai acheté les coffres, vides. Ramené le tout chez moi, et je les utilise pour stocker mes affaires, depuis des mois.

edit: ha putain. Trop fatigué, my bad [:ixemul:3]

Message édité par nicolas_yad le 27-12-2024 à 21:00:36
n°72123936
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 27-12-2024 à 21:45:30  profilanswer

otobox a écrit :

Très drôle.

Il a appris des meilleures. Belle éducation maternelle  [:bakk15:1]

n°72124058
roger21
Posté le 27-12-2024 à 22:29:54  profilanswer

[:k_raf:5]

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°72124822
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-12-2024 à 10:04:16  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

J'ai acquis lors du démantèlement d'une agence bancaire un "bloc" de petits coffres à valeur:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/338088

Problème: un des coffre (plein  [:vizera] ) s'est subitement coincé: impossible de faire tourner la clé ou les roulettes, alors que l'un comme l'autre devraient pouvoir bouger.
La clé semble indemne.  
J'ai tenté une pulvérisation de wd40 + des coups de marteau sur la porte, histoire de décoincer un éventuel élément du mécanisme un peu grippé, mais rien ne bouge.
Une recherche google me dit de faire appel à un serrurier pour percer le coffre, j'ai guère envie de payer un serrurier pour un coffre récupéré au poids de la ferraille.  [:elgin675:1]  
En dernier ressort, ça sera réglé à la meuleuse, mais ça implique de rendre hors d'usage un des éléments de mon coffre, ce qui m'embêterait. Et en plus le sol de la pièce est recouvert de vinyle, c'est pas génial pour meuler du métal.  [:neernitt]  
Y'a un topic de passionnés en serrurerie sur HFR? :o  

J'ai une passion pour le crochetage. Ça me ferait marrer d'essayer  [:fleur de vanille]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72124940
mockfella
Posté le 28-12-2024 à 10:45:53  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'ai une passion pour le crochetage. Ça me ferait marrer d'essayer [:fleur de vanille]

Il a la clé, je ne vois pas bien comment crocheter marcherait mieux...
On dirait que le mécanisme est cassé ou grippé/bloqué d'une manière ou d'une autre....
Ça semble bizarre sur du matos professionnel mais en tout cas bon courage pour ouvrir sans péter.

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°72125365
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-12-2024 à 13:06:01  profilanswer

GAS a écrit :

:??:

https://www.belfius.be/retail/fr/pr [...] index.aspx

Que ce soit bien moins utilisé, certes.

En France ça continue de baisser énormément. De toute façon je ne vois presque plus de magasins courants qui les prennent.

Ca s'utilise encore ponctuellement pour de gros achats (maison, voiture), et encore... Ce sont des chèques certifiés, garantis par la banque pour un montant X, que tu dois aller chercher sur rdv etc.  
Rien à voir avec les chèques personnels que Mme Michu complète chez Auchan.

bertrand_205champion a écrit :

Du coup les roues sur lesquelles le frein à main de la voiture A agit, vont simplement glisser sur le sol? Rouler un peu? Ou ça dépend d'à quel point le frein à main a été serré?

Question con, en plus je me débrouille un peu en mécanique, mais là j'ai pas encore osé forcer trop fort  

Les freins vont sans doute glisser et la voiture va avancer. A voir si le FàM a été serré à bloc ou pas, s'il est grippé...
Tu peux tenter de desserrer le câble de frein à main, aussi.

Je serais plus inquiet pour les dégâts aux pare-chocs respectifs  :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72125458
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 28-12-2024 à 13:38:48  profilanswer

Si tu graisses bien le frein à main ça peut pas le faire ?
:o

---------------
Cdlt,
n°72125521
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-12-2024 à 13:59:45  profilanswer

Faut surtout vérifier que le frein moteur soit pas trop serré.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 28-12-2024 à 13:59:45  profilanswer

n°72125600
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-12-2024 à 14:22:18  profilanswer

frandon a écrit :

Si tu graisses bien le frein à main ça peut pas le faire ?
:o

en cas d'urgence, on peut penser à asperger les disques de wd40 :D
Faut juste penser à changer les plaquettes après :D

---------------
n°72125992
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-12-2024 à 16:33:27  profilanswer

Coq a écrit :

Ca s'utilise encore ponctuellement pour de gros achats (maison, voiture), et encore... Ce sont des chèques certifiés, garantis par la banque pour un montant X, que tu dois aller chercher sur rdv etc.  
Rien à voir avec les chèques personnels que Mme Michu complète chez Auchan.

Ca chez nous ce sont les chèques de banque. A réserver et aller chercher en agence, pour un montant donné et vérifiable par l'acheteur en appelant la banque.
Si ça existe toujours. :jap:

n°72126058
lilicite
Posté le 28-12-2024 à 17:00:27  profilanswer

Pourquoi dans certain jeux TV (là je mattais Burger Quizz de début 2000) , ils offrent une X Box mais n'ont pas le droit de dire la marque . " Console de jeux". Le but des cadeaux , c'est que la chaîne les a et en échange ils leur font d'la pub nan ? Un sponsor . Et même leur propre boîte de jeux Burger Quizz, qu'ils offrent aux perdants,  ils ne peuvent pas la citer.
Pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par lilicite le 28-12-2024 à 18:01:47

---------------
"Désormais on n'a plus le droit de faire de saluts nazi à cause du wokisme" Europe 1  https://youtu.be/dT76-tYukrg?t=129
n°72126102
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-12-2024 à 17:12:49  profilanswer

lilicite a écrit :

Pourquoi dans certain jeux TV (là je mattais Burger Quizz de début 2000) , ils offrent une X Bow mais n'ont pas le droit de dire la marque . " Console de jeux". Le but des cadeaux , c'est que la chaîne les a et en échange ils leur font d'la pub nan ? Un sponsor . Et même leur propre boîte de jeux Burger Quizz, qu'ils offrent aux perdants, ils ne peuvent pas la citer.
Pourquoi ?

https://www.liberation.fr/checknews [...] z_1726607/

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72126308
lilicite
Posté le 28-12-2024 à 18:01:58  profilanswer

ah  :jap:

---------------
"Désormais on n'a plus le droit de faire de saluts nazi à cause du wokisme" Europe 1  https://youtu.be/dT76-tYukrg?t=129
n°72127212
poney2014
Слава Україні!
Posté le 28-12-2024 à 21:36:40  profilanswer

GAS a écrit :

Faut surtout vérifier que le frein moteur soit pas trop serré.

:lol:

n°72129888
frandon
Posté le 29-12-2024 à 17:37:46  profilanswer

Mon interphone déconnait (nid de fourmis :o), c'est réparé à coups de WD40 et de grattages des cosses en laiton [:sharliecheen:3]  
En le démontant, j'ai pété la plaque de finition  et le plastique est tout craquelé et cassant  [:winning]  

Je n’arrive pas à retrouver le modèle qui doit avoir 25 ans, sur le combiné  est écrit EXTEL et c’est tout  [:mom boucher]  
J'ose pas démonter le circuit imprimé de peur de tout niquer pour de bon  [:patrice-evra:3]  

https://i.ibb.co/tP86npy/IMG-7488.jpg

https://i.ibb.co/gtpMfvv/IMG-7486.jpg
j'ai tout nettoyé, je précise que c'était 10 fois plus crade  [:yobou:5]  

Vous n'auriez pas un petit site un peu poisseux pour retrouver des interphones vintages ?  
Même juste le cadre  [:c e t r i o:3]  

---------------
Cdlt,
n°72129901
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-12-2024 à 17:42:15  profilanswer

Hello.
J'ai une enceinte Karaoke qu'on a eu l'an dernier et là on arrive plus à la charger/allumer.
Dans le mode d'emploi c'est précisé ceci :

Citation :

Si la tension devient trop faible, le circuit interne n’est plus alimenté et il sera impossible de recharger la batte-
rie !

J'arrive pas a la démonter par contre, y'a bien des vis mais il faut un tournevis fin de 15cm de long... A mon avis c'est à cause de la tension trop basse, ma fille a du le laisser allumer et Chocapic.
C'est mort où on peut faire quelque chose ?

n°72129943
joost6
de Nazareth
Posté le 29-12-2024 à 17:53:00  profilanswer

«Tu casses, tu répares, tu salis, tu nettoies, tu défies l'autorité, on t'apprend à la respecter»  [:so-saugrenu31:4]

n°72129966
roger21
Posté le 29-12-2024 à 18:00:09  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Hello.
J'ai une enceinte Karaoke qu'on a eu l'an dernier et là on arrive plus à la charger/allumer.
Dans le mode d'emploi c'est précisé ceci :

Citation :

Si la tension devient trop faible, le circuit interne n’est plus alimenté et il sera impossible de recharger la batte-
rie !

J'arrive pas a la démonter par contre, y'a bien des vis mais il faut un tournevis fin de 15cm de long... A mon avis c'est à cause de la tension trop basse, ma fille a du le laisser allumer et Chocapic.
C'est mort où on peut faire quelque chose ?

vous l'avez laisser charger un moment, souvent quand c'est complètement vide faut la laisser charger un moment avant que ça finissent par dire "en charge" tout ça

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°72129983
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 29-12-2024 à 18:04:54  profilanswer

frandon a écrit :

Mon interphone déconnait (nid de fourmis :o), c'est réparé à coups de WD40 et de grattages des cosses en laiton [:sharliecheen:3]  
En le démontant, j'ai pété la plaque de finition  et le plastique est tout craquelé et cassant  [:winning]  

Je n’arrive pas à retrouver le modèle qui doit avoir 25 ans, sur le combiné  est écrit EXTEL et c’est tout  [:mom boucher]  
J'ose pas démonter le circuit imprimé de peur de tout niquer pour de bon  [:patrice-evra:3]  

Vous n'auriez pas un petit site un peu poisseux pour retrouver des interphones vintages ?  

Y'a pas un immeuble semblable dans le coin ?

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°72130011
joost6
de Nazareth
Posté le 29-12-2024 à 18:11:01  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

ça va pas du tout être immédiatement grillé [:clooney22]

n°72130014
frandon
Posté le 29-12-2024 à 18:12:09  profilanswer

Je suis en maison indiv' en cambrousse :o

---------------
Cdlt,
n°72130036
GladiaS
Posté le 29-12-2024 à 18:19:39  profilanswer

frandon a écrit :

(...)

Pas moyen de faire ce genre de truc avec une imprimante 3D ?

---------------
--- Gladia ---
n°72130058
lilicite
Posté le 29-12-2024 à 18:25:07  profilanswer

frandon a écrit :

P*tain les fourmis c'est ultra relou. Elles vont vite ces sal*pes. Quand j'etais petit j'aimais bien les regarder dans ma fourmilière en verre, mais aujourd'hui dés que j'en vois plus de trois chez moi..  [:neernitt:1]

Message édité par lilicite le 29-12-2024 à 18:26:42

---------------
n°72130071
bertrand_2​05champion
Posté le 29-12-2024 à 18:30:10  profilanswer

https://i.ibb.co/yRGMRBx/Capture-d-cran-2024-12-29-182844.png
https://i.ibb.co/3v4M7QD/Capture-d-cran-2024-12-29-182725.png

Ca ressemble beaucoup, à voir si tu as le modèle amplifié ou pas

n°72130124
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-12-2024 à 18:45:03  profilanswer

frandon a écrit :

demande conseils ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6044_1.htm

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°72130264
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 29-12-2024 à 19:21:32  profilanswer

frandon a écrit :

C'est typiquement le truc que je referais en impression 3D, mais il faudrait modéliser la pièce.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72130465
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-12-2024 à 20:19:05  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

[:ddr555]

---------------
n°72130585
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 29-12-2024 à 20:48:09  profilanswer

mockfella a écrit :

Il a la clé, je ne vois pas bien comment crocheter marcherait mieux...
On dirait que le mécanisme est cassé ou grippé/bloqué d'une manière ou d'une autre....
Ça semble bizarre sur du matos professionnel mais en tout cas bon courage pour ouvrir sans péter.

martin2troie a écrit :

J'ai une passion pour le crochetage. Ça me ferait marrer d'essayer  [:fleur de vanille]

+1 avec la réponse du dessus sans compter qu'inviter chez moi des inconnus du net pour crocheter mon coffre fort ne me semble pas être la meilleure des idées.  :o  [:sophiste:1]

n°72130608
axklaus
Posté le 29-12-2024 à 20:55:09  profilanswer

roger21 a écrit :

vous l'avez laisser charger un moment, souvent quand c'est complètement vide faut la laisser charger un moment avant que ça finissent par dire "en charge" tout ça

J'ai accidentellement déchargé trop profondément des accu lithium, aucun chargeur n'accepte de les charger une fois trop déchargés.  
J'ai du les mettre en parallèle avec un accu chargé (quelques secondes) pour retrouver suffisamment de tension. Il faut procéder petit a petit pour ne pas tout faire exploser, ça chauffe :whistle:

Message édité par axklaus le 29-12-2024 à 20:57:55
n°72130763
poney2014
Слава Україні!
Posté le 29-12-2024 à 21:38:24  profilanswer

Pourquoi certains plastiques deviennent collants en vieillissant ? Par exemple, des revêtements de souris ou clavier. Processus chimique ? Et dans ce cas, pourquoi ces composés sont encore utilisés, si on sait que ça va mal vieillir ?

n°72130778
joost6
de Nazareth
Posté le 29-12-2024 à 21:42:52  profilanswer

poney2014 a écrit :

Pourquoi certains plastiques deviennent collants en vieillissant ? Par exemple, des revêtements de souris ou clavier. Processus chimique ? Et dans ce cas, pourquoi ces composés sont encore utilisés, si on sait que ça va mal vieillir ?

j'ai dû traité ce problème avec une télécommande la dernière fois que je suis allé chez ma mère.
Il semblerait que certains plastiques se dégradent avec le temps, ils deviennent collants, pégueux...
j'ai réglé le problème avec de l'alcool à 90°C + cotons tiges, il suffit enlever la couche qui colle et c'est bon.
En de bon entendeur.

n°72130817
salsifi34
Posté le 29-12-2024 à 21:54:51  profilanswer

frandon a écrit :

Je suis en maison indiv' en cambrousse :o

En cambrousse ?
Pas besoin d'interphone, les témoins de Jéhovah ne vont pas s'aventurer jusque là  [:formidable outilleur]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72130819
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-12-2024 à 21:55:27  profilanswer

C'est pas le plastique lui-même, c'est la couche de finition "peau de pêche" qui finit par se dégrader et être collante.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°72130830
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-12-2024 à 21:57:07  profilanswer

otobox a écrit :

C'est typiquement le truc que je referais en impression 3D, mais il faudrait modéliser la pièce.

+1

Mais vu les liens de bertrand, y a ptête moyen de toper un original.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°72130843
joost6
de Nazareth
Posté le 29-12-2024 à 21:59:35  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est pas le plastique lui-même, c'est la couche de finition "peau de pêche" qui finit par se dégrader et être collante.

exact [:evr]

n°72130873
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 29-12-2024 à 22:06:53  profilanswer

joost6 a écrit :

j'ai dû traité ce problème avec une télécommande la dernière fois que je suis allé chez ma mère.
Il semblerait que certains plastiques se dégradent avec le temps, ils deviennent collants, pégueux...
j'ai réglé le problème avec de l'alcool à 90°C + cotons tiges, il suffit enlever la couche qui colle et c'est bon.
En de bon entendeur.

Et ça ne redevient pas collant ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72130880
joost6
de Nazareth
Posté le 29-12-2024 à 22:08:06  profilanswer

otobox a écrit :

non, il faut enlever la couche peau de pêche, en dessous il y a du "bon" plastique.

n°72130883
barnabe
Posté le 29-12-2024 à 22:08:23  profilanswer

otobox a écrit :

Non. Si tu vires la couche qui devient collante tu obtiens un plastique lisse "standard"

n°72130909
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-12-2024 à 22:13:48  profilanswer

Je confirme, alcool isopropylique pour retirer la pellicule collante.  
Fait des dizaines de fois sur des appareils photos anciens.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14320  14321  14322  ..  14808  14809  14810  14811  14812  14813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)