Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

 


Ce que j'aime bien sur le Topik de Toutes les Questions (AVFFUO) c'est surtout :
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14023  14024  14025  ..  14050  14051  14052  14053  14054  14055
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°70366487
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-03-2024 à 09:06:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les souris rechargeables et utilisable en usb c'est parfait :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 31-03-2024 à 09:06:22  profilanswer
 

n°70366489
barnabe
Posté le 31-03-2024 à 09:10:07  profilanswer
 

Autant entre un clavier sans fil et un clavier filaire il n'y a pas trop de différence à l'utilisation, autant c'est difficile de repasser à une souris filaire une fois qu'on a essayé une souris sans fil.
Mais que ce soit en bluetooth ou avec un dongle, la techno sans fil est maintenant très fiable et je crois que je n'ai jamais constaté de déconnexion en sans fil.

n°70366492
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-03-2024 à 09:12:00  profilanswer
 

J'ai une Logitech et il ne faut pas mettre le dongle trop loin de la souris pour ne pas avoir des petits lags.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°70366592
true-wiwi
Posté le 31-03-2024 à 09:58:39  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Autant entre un clavier sans fil et un clavier filaire il n'y a pas trop de différence à l'utilisation, autant c'est difficile de repasser à une souris filaire une fois qu'on a essayé une souris sans fil.
Mais que ce soit en bluetooth ou avec un dongle, la techno sans fil est maintenant très fiable et je crois que je n'ai jamais constaté de déconnexion en sans fil.


Clairement mais le défaut reste la batterie.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70366627
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 31-03-2024 à 10:14:38  profilanswer
 

Air France dans les choux depuis hier, c’est quoi ce bordel :fou:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°70366636
babylone83
Corse :o
Posté le 31-03-2024 à 10:18:12  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Air France dans les choux depuis hier, c’est quoi ce bordel :fou:

 

Prends air Monaco si t'es pas content  [:schtroumpfgrognon]

n°70366682
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-03-2024 à 10:30:57  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Air France dans les choux depuis hier, c’est quoi ce bordel :fou:


 
C'est le futur [:leonardopsg:9]


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°70366689
barnabe
Posté le 31-03-2024 à 10:32:19  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Air France dans les choux depuis hier, c’est quoi ce bordel :fou:


Une attaque des russes ?

n°70366899
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 31-03-2024 à 11:42:27  profilanswer
 

barnabe a écrit :

A coté de mon PC fixe j'ai toujours une souris filaire sous la main, souris qui est en USB mais débranchée (en plus de ma souris Bluetooth) ; ça m'est arrivé d'activer par erreur le mode avion ou de désactiver le bluetooth par inadvertance, et avec une souris et un clavier sans fil ben c'est la merde, il n'y plus aucun des deux qui fonctionne... [:michelnet1]

 

là intervient la souris filaire.


Tu utilises la souris filaire sans réactiver le BT ou désactiver le mode avion :??:

n°70366995
barnabe
Posté le 31-03-2024 à 12:05:31  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Tu utilises la souris filaire sans réactiver le BT ou désactiver le mode avion :??:


J'utilise la souris filaire pour réactiver le bluetooth ou pour désactiver le mode avion. Sans une souris filaire une fois que le mode avion est activé ou que le bluetooth est désactivé tous les périphériques sans fil ne répondent plus : il faut donc une souris filaire ou un clavier filaire pour que ces périphériques répondent à nouveau.
 
Et je crois que même avec un clavier filaire si on redémarre la machine (crtl+alt+suppr) le bluetooth reste toujours inactif même après un reboot, donc une souris filaire est nécessaire (en USB)

mood
Publicité
Posté le 31-03-2024 à 12:05:31  profilanswer
 

n°70367008
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 31-03-2024 à 12:07:47  profilanswer
 

J’ai un câble usb sur le bureau pour recharger la souris..  
 
Pourquoi se compliquer la vie avec une souris de plus ..? [:transparency]


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°70367031
barnabe
Posté le 31-03-2024 à 12:12:46  profilanswer
 

jix a écrit :

J’ai un câble usb sur le bureau pour recharger la souris..  
 
Pourquoi se compliquer la vie avec une souris de plus ..? [:transparency]


Ma souris qui se recharge en USB ne communique que en sans fil (dongle ou bluetooth), le câble USB ne sert que pour la recharge et ne prend pas en charge la communication. Quand le bluetooth est déactivé même avec ma souris branchée avec le câble elle ne communique pas avec le PC.
Et c'est pareil pour mon clavier : le câble USB sert uniquement à la recharge.

n°70367060
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 31-03-2024 à 12:21:14  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Ma souris qui se recharge en USB ne communique que en sans fil (dongle ou bluetooth), le câble USB ne sert que pour la recharge et ne prend pas en charge la communication. Quand le bluetooth est déactivé même avec ma souris branchée avec le câble elle ne communique pas avec le PC.
Et c'est pareil pour mon clavier : le câble USB sert uniquement à la recharge.


Idem en logitech et il me semble que ça marche avec le dongle, en charge ou pas


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°70367079
barnabe
Posté le 31-03-2024 à 12:27:10  profilanswer
 

jix a écrit :


Idem en logitech et il me semble que ça marche avec le dongle, en charge ou pas


Oui j'ai du logitech. Si la souris (ou le clavier) sont utilisés avec le dongle, pas en bluetooth donc, même si on désactive le bluetooth sur le PC elle va logiquement continuer à fonctionner, mais si on active le mode avion elle ne fonctionne plus. Le mode avion désactive tout ce qui est communication sans fil, bluetooth et dongle.
Perso j'utilise le bluetooth car la consommation est inférieure au mode dongle. Ne jouant que très rarement sur mon PC je n'ai pas besoin de performances top moumoute en temps de réponse pour mes périphériques sans fil.

n°70367124
XaTriX
Posté le 31-03-2024 à 12:42:36  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Air France dans les choux depuis hier, c’est quoi ce bordel :fou:


chezmoiçamarche


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70367419
joost6
de Nazareth
Posté le 31-03-2024 à 14:06:53  profilanswer
 

le filaire a une meilleure latence  [:the real nerdz:1]

n°70367423
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 31-03-2024 à 14:08:05  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


chezmoiçamarche


C'est l'authentification qui merdoie


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°70367604
sergent_mi​yagi
LaPeurnExistePasDansCeDojo
Posté le 31-03-2024 à 14:54:43  profilanswer
 

Bonjour et joyeuses Pâques à vous !

 

Après 9 ans d'expatriation en Allemagne, je retournerai en France à la fin du mois d'avril. Ma question concerne l'assurance maladie. Mes droits Ameli ont été fermés il y a quelques années. J'ai bien compris que sans emploi, il faut vivre 3 mois en France avant de pouvoir rouvrir ses droits. J'ai aussi bien compris tous les documents à fournir et formulaires à compléter.

 

Question : comment puis-je m'assurer pendant les 3 premiers mois après le retour en France ?

 

J'avais pensé à demander à ma caisse allemande s'il était possible de continuer à m'assurer 3 mois à mes frais après la fin de mon contrat de travail mais ça me paraît illogique vu que je ne vivrai plus en Allemagne. Existe-t-il des caisses privées  pour ce genre de cas ? Tout ce que j'ai trouvé concerne des caisses étrangères qui assurent des étrangers s'expatriant en France.

n°70367650
roger21
Posté le 31-03-2024 à 15:04:52  profilanswer
 

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/s [...] -hors-de-l


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°70367695
XaTriX
Posté le 31-03-2024 à 15:13:05  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


C'est l'authentification qui merdoie


Envoi tes credentials je teste de mon côté


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70367864
canarvador
je suis ton coin
Posté le 31-03-2024 à 15:57:05  profilanswer
 

sergent_miyagi a écrit :

Bonjour et joyeuses Pâques à vous !

 

Après 9 ans d'expatriation en Allemagne, je retournerai en France à la fin du mois d'avril. Ma question concerne l'assurance maladie. Mes droits Ameli ont été fermés il y a quelques années. J'ai bien compris que sans emploi, il faut vivre 3 mois en France avant de pouvoir rouvrir ses droits. J'ai aussi bien compris tous les documents à fournir et formulaires à compléter.

 

Question : comment puis-je m'assurer pendant les 3 premiers mois après le retour en France ?

 

J'avais pensé à demander à ma caisse allemande s'il était possible de continuer à m'assurer 3 mois à mes frais après la fin de mon contrat de travail mais ça me paraît illogique vu que je ne vivrai plus en Allemagne. Existe-t-il des caisses privées pour ce genre de cas ? Tout ce que j'ai trouvé concerne des caisses étrangères qui assurent des étrangers s'expatriant en France.


Viens en France trois mois avant ton vrai retour pour ouvrir tes droits  [:idee]

n°70368053
viniw
geek repenti
Posté le 31-03-2024 à 16:41:17  profilanswer
 

sergent_miyagi a écrit :

Bonjour et joyeuses Pâques à vous !
 
Après 9 ans d'expatriation en Allemagne, je retournerai en France à la fin du mois d'avril. Ma question concerne l'assurance maladie. Mes droits Ameli ont été fermés il y a quelques années. J'ai bien compris que sans emploi, il faut vivre 3 mois en France avant de pouvoir rouvrir ses droits. J'ai aussi bien compris tous les documents à fournir et formulaires à compléter.
 
Question : comment puis-je m'assurer pendant les 3 premiers mois après le retour en France ?  
 
J'avais pensé à demander à ma caisse allemande s'il était possible de continuer à m'assurer 3 mois à mes frais après la fin de mon contrat de travail mais ça me paraît illogique vu que je ne vivrai plus en Allemagne. Existe-t-il des caisses privées  pour ce genre de cas ? Tout ce que j'ai trouvé concerne des caisses étrangères qui assurent des étrangers s'expatriant en France.


tu peux prendre une assurance santé voyage entre temps

n°70368110
sergent_mi​yagi
LaPeurnExistePasDansCeDojo
Posté le 31-03-2024 à 16:55:05  profilanswer
 

viniw a écrit :


tu peux prendre une assurance santé voyage entre temps


Merci Viniw. Tu veux dire, une assurance voyage souscrite en Allemagne ? Car j'ai déjà cherché auprès d'organismes privés en France et tous ont refusé de m'assurer parce que je n'étais pas affilié à la sécurité sociale française.

Message cité 1 fois
Message édité par sergent_miyagi le 31-03-2024 à 16:56:11
n°70368119
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 31-03-2024 à 16:57:48  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Envoi tes credentials je teste de mon côté


 [:ddr555]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°70368130
viniw
geek repenti
Posté le 31-03-2024 à 17:03:41  profilanswer
 

sergent_miyagi a écrit :


Merci Viniw. Tu veux dire, une assurance voyage souscrite en Allemagne ? Car j'ai déjà cherché auprès d'organismes privés en France et tous ont refusé de m'assurer parce que je n'étais pas affilié à la sécurité sociale française.


en regardant en détail il y a moyen de faire le join
https://europa.eu/youreurope/citize [...] dex_en.htm

Citation :

Posted abroad on a short assignment (less than 2 years)
As a worker posted abroad on a short assignment (less than 2 years) you can stay insured in your home country (the country from which you have been posted).
 
If you are moving to the country you are posted to, make sure you request an S1 form (former E106 form) from your health insurance institution in your home country. This will entitle you and your family to healthcare during your residence abroad.
 
When you arrive in the country where you'll be working, give your S1 form to the local health insurance institution.

n°70368175
sergent_mi​yagi
LaPeurnExistePasDansCeDojo
Posté le 31-03-2024 à 17:15:53  profilanswer
 

viniw a écrit :


en regardant en détail il y a moyen de faire le join
https://europa.eu/youreurope/citize [...] dex_en.htm

Citation :

Posted abroad on a short assignment (less than 2 years)
As a worker posted abroad on a short assignment (less than 2 years) you can stay insured in your home country (the country from which you have been posted).

 

If you are moving to the country you are posted to, make sure you request an S1 form (former E106 form) from your health insurance institution in your home country. This will entitle you and your family to healthcare during your residence abroad.

 

When you arrive in the country where you'll be working, give your S1 form to the local health insurance institution.



Il me semble que cela concerne les salariés en détachement. Moi, je serai sans emploi (actuellement en process de recrutement mais je ne pense pas avoir qq chose d'ici le 30 avril, date officielle de mon retour).

 

Merci pour votre aide et recherches. Etant en France jusque la semaine prochaine, je vais tenter un rdv express en CPAM pour voir ce qu'on peut faire.

 

EDIT: c'est bon, je pense avoir trouvé d'autres pistes d'assurances privées pour couvrir cette période de 3 mois. Merci encore pour vos réponses.  :jap:


Message édité par sergent_miyagi le 31-03-2024 à 17:32:08
n°70368382
lebreton56
Posté le 31-03-2024 à 18:22:52  profilanswer
 

C'est impossible à ce jour,  mais en théorie,  ça sera possible (dans un futur proche ou moins proche ) de recharger une batterie à distance ? (par ondes Bluetooth ou autres)

Message cité 2 fois
Message édité par lebreton56 le 31-03-2024 à 18:23:15
n°70368399
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-03-2024 à 18:31:51  profilanswer
 

Faut pas se mettre en travers :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70368414
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 31-03-2024 à 18:35:11  profilanswer
 

Ça existe déjà (par induction). A mon avis’ c’est pas délirant d’imaginer que dans quelques temps on soit capable de recharger une batterie par des ondes électromagnétiques allouées ou déjà présente…


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°70368425
barnabe
Posté le 31-03-2024 à 18:36:15  profilanswer
 

lebreton56 a écrit :

C'est impossible à ce jour,  mais en théorie,  ça sera possible (dans un futur proche ou moins proche ) de recharger une batterie à distance ? (par ondes Bluetooth ou autres)


 

Chou Andy a écrit :

Faut pas se mettre en travers :o


Il faut des ondes assez énergétiques : par micro-ondes.
Je crois qu'il y a eu des essais sur des petites machines.
Effectivement il ne faut pas se mettre entre les deux :o

n°70368534
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 31-03-2024 à 19:10:35  profilanswer
 

lebreton56 a écrit :

C'est impossible à ce jour,  mais en théorie,  ça sera possible (dans un futur proche ou moins proche ) de recharger une batterie à distance ? (par ondes Bluetooth ou autres)


 

senide a écrit :

Ça existe déjà (par induction). A mon avis’ c’est pas délirant d’imaginer que dans quelques temps on soit capable de recharger une batterie par des ondes électromagnétiques allouées ou déjà présente…


 
Le transmission d'énergie sans fil existe depuis des lustres, c'est Nikola Telsa qui le premier a allumé une ampoule placée dans un champ électromagnétique.
Quelques techno, liste non exhaustive et pas forcément à jour :
- Le Qi, utilisé en champ proche pour le chargement des téléphones et périphériques divers
- Le couplage inductif par résonance, utilisé pour la recharges des véhicules et des appareils médicaux
 
Si on est bien dans l'axe pour accorder la fréquence, on peut obtenir un rendement de 70% à 1 mètre.

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 31-03-2024 à 19:14:55
n°70368537
lebreton56
Posté le 31-03-2024 à 19:10:50  profilanswer
 

ok .  Merci  :hello:


Message édité par lebreton56 le 31-03-2024 à 19:12:38
n°70368945
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 31-03-2024 à 20:56:38  profilanswer
 

Xiaomi a sortit ça il y a quelque temps je crois pour charger des appareils à plusieurs mètres


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°70369512
kronoob
Posté le 31-03-2024 à 22:04:25  profilanswer
 

J'ai bossé sur un projet avec une techno d'alimentation sans fil jusqu'à 100 m mais c'était pour des capteurs très faible énergie. Il ne faut pas espérer recharger son téléphone avec (et j'eviterai de me tenir devant l'émetteur trop longtemps). :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70369931
jamere20
Posté le 31-03-2024 à 22:56:32  profilanswer
 

kronoob a écrit :

J'ai bossé sur un projet avec une techno d'alimentation sans fil jusqu'à 100 m mais c'était pour des capteurs très faible énergie. Il ne faut pas espérer recharger son téléphone avec (et j'eviterai de me tenir devant l'émetteur trop longtemps). :o


63% des forumeurs et forumeuses sont chauves, hein.

n°70370101
Dandu
Posté le 31-03-2024 à 23:38:48  profilanswer
 

Y a des gens qui ont aussi des systèmes qui permettent de récupérer l'énergie du Wi-Fi, mais c'est pas magique : c'est léger (la puissance d'émission est limitée en théorie à ~100 mW même si ça dépend des pays), ça perturbe logiquement les communications et le rendement est mauvais.
 
Mais c'est déjà le cas du Qi par exemple : on perd une partie significative de l'énergie. C'est négligeable d'un point de vue individuel pour un smartphone, mais notable si tout le monde commence à charger comme ça

n°70370107
kronoob
Posté le 31-03-2024 à 23:39:51  profilanswer
 

jamere20 a écrit :


63% des forumeurs et forumeuses sont chauves, hein.

 

Il dit qu'il voit pas le rapport.


Message édité par kronoob le 31-03-2024 à 23:40:04

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70370121
joost6
de Nazareth
Posté le 31-03-2024 à 23:46:51  profilanswer
 

Les joueurs professionnels de jeux vidéos utilisent tous des souris et écouteurs filaires, ça doit pas être pour rien  [:evr]


Message édité par joost6 le 31-03-2024 à 23:47:41
n°70372233
XaTriX
Posté le 01-04-2024 à 16:45:10  profilanswer
 

Un Tourette bilingue il insultera dans quelle langue ?
S'il apprend une nouvelle langue ça changera quelque chose ?
Au collège en cours d'anglais il insultera en anglais ?
S'il est sourd et muet est-ce qu'il signe des insultes ou fait des doigts ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70372324
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-04-2024 à 17:20:03  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Un Tourette bilingue il insultera dans quelle langue ?
S'il apprend une nouvelle langue ça changera quelque chose ?
Au collège en cours d'anglais il insultera en anglais ?
S'il est sourd et muet est-ce qu'il signe des insultes ou fait des doigts ?


De biens belles questions qui méritaient d'être posées  [:molosstanen:2]  
 

Citation :

S'il apprend une nouvelle langue ça changera quelque chose ?


J'en sais rien mais j'imagine que ceux qui souffrent de cette maladie ne sont pas en état d'apprendre une langue.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°70372335
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-04-2024 à 17:24:44  profilanswer
 

otobox a écrit :


J'en sais rien mais j'imagine que


 
 [:sophiste:1]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14023  14024  14025  ..  14050  14051  14052  14053  14054  14055

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR