Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3799 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13796  13797  13798  ..  14968  14969  14970  14971  14972  14973
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°68858452
Roger01
Posté le 20-07-2023 à 21:20:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ivy gu a écrit :

si tu branches un switch 1 Gb/s ça marchera à 1 Gb/s, sur un réseau ethernet le débit est négocié sur chaque lien de façon indépendante.

Ces SFP vont fonctionner mais encore attention à bien avoir une jarretière avec un connecteur SC/UPC. C'est pas indiqué dans le descriptif et l'image montre des connecteurs verts donc SC/APC, mais dans les questions/réponses ils disent qu'il faut de l'UPC.
Perso je prendrais plutôt des SFP LX normaux.

Merci pour cette précison.

J'ai du SC/UPC et APC, pas de soucis pour ça, au pire un coup de réflecto pour être sûr :D
Sinon pour le LX c'est un format que je ne connais pas spécialement, et je ne sais pas si j'ai des corps de traversé pour ça. Faut que je regarde demain au boulot :o
Je pensais mettre un pto de chaque coté mais forcément ils sont en SC et non LC.

Par contre, il ne faut pas un sfp 1550/1310 et un autre 1310/1550 de ce fait?  

Si je prends ton lien :  

https://www.fs.com/de-en/products/11775.html

Ca fonctionne avec 2 fibres? Donc en 1310 de chaque coté? Si les 2 fibres ne font pas pile la même longueur (en millimètre voir centimètre) ce n'est pas important?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2023 à 21:20:23  profilanswer

n°68858456
Critias
Posté le 20-07-2023 à 21:21:02  profilanswer

Bonjour à tous.

Question : comment fonctionne un téléphone en 1920 ?

Je m'explique : j'ai fini de lire une nouvelle il y a peu.

Dans cette nouvelle, des événements terribles se déroulent dans un petit village, sans doute entre 1910 et 1920.

Dans ce petit village, il y a un câble téléphone qui le traverse.

Un et un seul.

Mais plusieurs maisons sont desservies.

Par contre, il peut arriver que lorsque l'on décroche le téléphone, il soit possible d'entendre d'autres personnes discuter sur "la" ligne.

J'aurais aimé savoir si cela se passait réellement comme ça ou si c'est juste une fantaisie de l'auteur (parce que c'est un élément important dans la tension dramatique de l'histoire).

Autre question : est ce qu'à l'époque déjà, on décrochait puis on se retrouvait en relation avec un "centre d'appel" dans lequel les personnes qui y travaillaient mettaient en relation avec le lieu demandé ou c'est venu plus tard ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68858533
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 20-07-2023 à 21:43:57  profilanswer

Roger01 a écrit :

Merci pour cette précison.

J'ai du SC/UPC et APC, pas de soucis pour ça, au pire un coup de réflecto pour être sûr :D
Sinon pour le LX c'est un format que je ne connais pas spécialement, et je ne sais pas si j'ai des corps de traversé pour ça. Faut que je regarde demain au boulot :o

LX ça caractérise le signal, c'est indépendant des considérations de connecteur

Roger01 a écrit :

Je pensais mettre un pto de chaque coté mais forcément ils sont en SC et non LC.

tu peux avoir une jarretière en SC à un bout et LC à l'autre

Roger01 a écrit :

Par contre, il ne faut pas un sfp 1550/1310 et un autre 1310/1550 de ce fait?  

Si je prends ton lien :  

https://www.fs.com/de-en/products/11775.html

Ca fonctionne avec 2 fibres? Donc en 1310 de chaque coté? Si les 2 fibres ne font pas pile la même longueur (en millimètre voir centimètre) ce n'est pas important?

Quand tu mets des SFP BiDi (comme tu as linké dans ton post précédent), ils n'utilisent qu'une fibre mais deux longueurs d'ondes (un SFP émet en 1310nm et reçoit en 1550, et l'autre fait l'inverse).
Les SFP LX en effet utilisent une paire de fibre et une seule longueur d'onde (1310nm). Du coup les deux SFP utilisés sont identiques dans ce cas. Je ne pense pas que ça pose problème que les fibres ne soient pas de la même taille (chaque fibre fonctionne de façon assez indépendante de l'autre).

---------------
phone Robbie, phone Josh
n°68858535
otobox
Posté le 20-07-2023 à 21:44:58  profilanswer

Critias a écrit :

Par contre, il peut arriver que lorsque l'on décroche le téléphone, il soit possible d'entendre d'autres personnes discuter sur "la" ligne.

Je ne suis pas si vieux que ça, mais oui, avant on entendait parfois d'autres conversations quand on prenait la ligne, je te parle des années 80. Il me semble même qu'au début des GSM ce phénomène arrivait aussi, mais là je n'en suis pas certain.

n°68858797
Marl Borro​w
Posté le 20-07-2023 à 22:42:27  profilanswer

otobox a écrit :

Je ne suis pas si vieux que ça, mais oui, avant on entendait parfois d'autres conversations quand on prenait la ligne, je te parle des années 80. Il me semble même qu'au début des GSM ce phénomène arrivait aussi, mais là je n'en suis pas certain.

Oui, même souvenir.  
Les années 80 quoi :love:

---------------
One trip, One noise
n°68858962
$temp
Posté le 20-07-2023 à 23:23:19  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Oui, même souvenir.
Les années 80 quoi :love:

Dans les années 90-2000, parfois quand certains véhicules passaient dans la rue (police, pompiers), tout à coup j'entendais leurs conversations radio sur les enceintes de mon PC. Je précise que tout était filaire, je n'ai jamais cherché à comprendre le pourquoi du comment, qui paraitra peut-être évident à certains.

Si ça peut donner une idée pour rédiger une autre nouvelle avec une tension dramatique de ouf :o

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 20-07-2023 à 23:23:51
n°68859384
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-07-2023 à 07:38:22  profilanswer

Au sein d'un même foyer si t'avais plusieurs téléphone fixe tu pouvais entendre ce que disais la personne qui appelait avec tous les tels.

n°68859432
Winpoks
Posté le 21-07-2023 à 07:53:36  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Au sein d'un même foyer si t'avais plusieurs téléphone fixe tu pouvais entendre ce que disais la personne qui appelait avec tous les tels.

Dépend des modèles et génération quand même. Mais fin 90 ce n’était plus possible de mon côté sans validation par la personne sur son combiné.

n°68859440
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-07-2023 à 07:56:45  profilanswer

Winpoks a écrit :

Dépend des modèles et génération quand même. Mais fin 90 ce n’était plus possible de mon côté sans validation par la personne sur son combiné.

On parle de 1910-1920 hein. A cette époque c'était un réseau domestique au sein de la maison pour appeler son personnel ou madame ou partagé entre plusieures demeures. Je sais pas si tu pouvais appeler plus loin que ça ?

n°68859846
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-07-2023 à 09:32:48  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous.

Dans cette nouvelle, des événements terribles se déroulent dans un petit village, sans doute entre 1910 et 1920.

Un et un seul.

J'aurais aimé savoir si cela se passait réellement comme ça ou si c'est juste une fantaisie de l'auteur (parce que c'est un élément important dans la tension dramatique de l'histoire).

Autre question : est ce qu'à l'époque déjà, on décrochait puis on se retrouvait en relation avec un "centre d'appel" dans lequel les personnes qui y travaillaient mettaient en relation avec le lieu demandé ou c'est venu plus tard ?

dans le cable raccordant le village, y a plusieurs paires de fils donc plusieurs lignes possibles

oui, la commutation de circuit manuelle par des operatrices a été le début, c'est ensuite que sont arrivés les centraux telephoniques electromecaniques, puis electroniques

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2023 à 09:32:48  profilanswer

n°68860027
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 21-07-2023 à 09:55:09  profilanswer

Mes parents ont vendu la maison et ont retrouvés de vieilles pièces de monnaire que j'avais gamin (aucune idée d'où elles sortent, ça fait plus de 30 ans ..).
Il y a des pièces de Napoléon, des pièces italiennes, etc, qui datent des années 1800 et autre ..

Une idée pour savoir si certaines pièces ont de la valeur ? Il doit bien y avoir des sites web pour vérifier ce que ça vaut, je suppose .. [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 21-07-2023 à 09:57:58

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°68860069
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 21-07-2023 à 09:59:43  profilanswer

Ink87 a écrit :

Non mais je ne parle pas d'un suicide.

Juste de finir ses (vieux) jours... [:trhiso]

Tu veux dire au sens où "même avec un conjoint et des enfants, on est finalement toujours seul quand même" ? Tu parles du fait que personne ne connait finalement ton vrai "toi" profond, quel que soit la proximité ou l'intimité avec autrui ?

n°68860361
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 21-07-2023 à 10:36:05  profilanswer

On parle de 1910-1920 hein. A cette époque c'était un réseau domestique au sein de la maison pour appeler son personnel ou madame ou partagé entre plusieures demeures. Je sais pas si tu pouvais appeler plus loin que ça ?

non c'était bien plus évolué que ça :

Citation :

Le téléphone a été exploité commercialement aux États-Unis dès 1877 et, en France dès 1879. En 1912, on compte 12 millions de postes téléphoniques dans le monde dont 8 millions aux États-Unis. Il y avait en cette même année un abonné pour 12 habitants aux États-Unis, 1 pour 71 en Grande-Bretagne et dans l'Empire allemand et 1 pour 183 en France.

https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9phone

---------------
phone Robbie, phone Josh
n°68860691
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-07-2023 à 11:16:04  profilanswer

Ivy gu a écrit :

non c'était bien plus évolué que ça :

Citation :

Le téléphone a été exploité commercialement aux États-Unis dès 1877 et, en France dès 1879. En 1912, on compte 12 millions de postes téléphoniques dans le monde dont 8 millions aux États-Unis. Il y avait en cette même année un abonné pour 12 habitants aux États-Unis, 1 pour 71 en Grande-Bretagne et dans l'Empire allemand et 1 pour 183 en France.

https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9phone

ne jamais oublier qu'il ya eut une courte période pendant laquelle un samourai pouvait envoyer un fax a Lincoln :D  tout est plus vieux qu'on ne le croit

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68860722
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 21-07-2023 à 11:18:33  profilanswer

Les parents qui écoutaient discrètement leurs enfants quand ils étaient au téléphone.  [:lalrobin]

n°68860735
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-07-2023 à 11:20:19  profilanswer

ca a toujours été le cas avec les téléphones filaires vs les sans fil type dect

notre numero de tel était le 5 a nom de la ville ;)

Message édité par Cuistot le 21-07-2023 à 11:20:58

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68861163
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-07-2023 à 12:07:45  profilanswer

J'ai pas dit que c'était pas le cas plus tard...

n°68862192
gsx33
Make France great again
Posté le 21-07-2023 à 14:25:56  profilanswer

jix a écrit :

Mes parents ont vendu la maison et ont retrouvés de vieilles pièces de monnaire que j'avais gamin (aucune idée d'où elles sortent, ça fait plus de 30 ans ..).
Il y a des pièces de Napoléon, des pièces italiennes, etc, qui datent des années 1800 et autre ..

Une idée pour savoir si certaines pièces ont de la valeur ? Il doit bien y avoir des sites web pour vérifier ce que ça vaut, je suppose .. [:transparency]

cgb.fr

Sinon, a montrer dans une boutique numismatique.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°68862243
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-07-2023 à 14:29:50  profilanswer

Quand je collectionnais les € y'avait des bouquins vendus en bureau de presse sur les différentes cotations. Ca doit exister pour les monnaies plus anciennes je suppose.

n°68862300
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 21-07-2023 à 14:35:08  profilanswer

gsx33 a écrit :

cgb.fr

Sinon, a montrer dans une boutique numismatique.

C'est super bizarre, les prix y a de tout et n'importe quoi pour une même pièce ..

Sur le site de CGB justement, je trouve une pièce que j'ai dans le tas qui vaut entre 600 et 1000€ ou entre 2 et 110€ [:transparency]  
https://www.lefranc.net/monnaie,10- [...] s,135.html

Va falloir que je comprenne la différence entre F.135/43 et F.135/44 (qui doivent être une ref en interne chez eux), parce que entre quedalle et un presque-smic .. :pt1cable:  

---------------
n°68862440
gsx33
Make France great again
Posté le 21-07-2023 à 14:50:01  profilanswer

jix a écrit :

C'est super bizarre, les prix y a de tout et n'importe quoi pour une même pièce ..

Sur le site de CGB justement, je trouve une pièce que j'ai dans le tas qui vaut entre 600 et 1000€ ou entre 2 et 110€ [:transparency]  

Va falloir que je comprenne la différence entre F.135/43 et F.135/44 (qui doivent être une ref en interne chez eux), parce que entre quedalle et un presque-smic .. :pt1cable:  

L'une a été faite par Jean Lagrange et l'autre par Henri-Auguste-Jules Patey : 10 centimes Cérès

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°68862449
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 21-07-2023 à 14:51:07  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous.

Un et un seul.

Oui ça m'est arrivé dans les années 90, discussion à quatre.  
Une autre fois ma belle-soeur avait un répondeur dans sa société. Un appel qui s'enregistre et on entendait une autre conversation, la personne raccroche et le répondeur a continué à enregistrer la deuxième conversation.

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°68862453
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 21-07-2023 à 14:51:28  profilanswer

La différence c'est la rareté, tout simplement.

n°68862586
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-07-2023 à 15:07:34  profilanswer

La rareté et l'état de la pièce. Car tu peux passer de 1200€ en état splendide à 40 balles en bon état. Et si la pièce est dans un état de merde à  pas grand chose :o
Dans une moindre mesure il y a aussi la demande, forcément si personne recherche la dite pièce, elle ne vaut rien :o
Quand on parle de cartes pokemon, de jeux video, de comics, de montres, qui atteignent des prix astronomiques c'est en général pas des trucs moisis qui ont été usés par les usages. Ce sont des trucs qui sont restés dans une sorte de "capsule temporelle" (métaphore).

Je dis moindre mesure car les collections de monnaie sont assez recherchées.

Message édité par PierrotLeDingue le 21-07-2023 à 15:12:29
n°68862641
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-07-2023 à 15:14:32  profilanswer

gsx33 a écrit :

Pour 5 mn d'inactivité (prévu) sur votre PC de bureau, vous :

- le mettez en veille ?

- éteignez le moniteur ?

- ne touchez a rien ?

J'ai tendance a le mettre en veille mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleure idée.

Extinction automatique de l'écran après 2 minutes d'inactivité. Rien à faire. :jap:

n°68862665
milfeuille​s
Posté le 21-07-2023 à 15:16:09  profilanswer

Ink87 a écrit :

Es ce ce possible de ne pas crever seul ?

Spoiler :

Oui ceci est une question sérieuse [:garypresident:2]

https://www.youtube.com/shorts/qbHR0JugdNQ

n°68863133
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 21-07-2023 à 16:10:50  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Extinction automatique de l'écran après 2 minutes d'inactivité. Rien à faire. :jap:

Ça fonctionne pas avec le dongle qui fait bouger la souris toute seule :o

---------------
n°68863284
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 21-07-2023 à 16:29:16  profilanswer

jix a écrit :

C'est fiable comme site ?

J'ai une centaine de pièces de 5 francs en argent (1960-1969) qui traînent dans un coin... et une petite cinquantaine de 10 francs (1950-1958).

edit: j'ai des trucs comme ça aussi...
https://www.lefranc.net/monnaie,2-f [...] m,269.html

Message édité par Oms7 le 21-07-2023 à 16:32:31

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°68863352
Critias
Posté le 21-07-2023 à 16:37:54  profilanswer

Merci pour vos réponses.  :jap:  

$temp a écrit :

Dans les années 90-2000, parfois quand certains véhicules passaient dans la rue (police, pompiers), tout à coup j'entendais leurs conversations radio sur les enceintes de mon PC. Je précise que tout était filaire, je n'ai jamais cherché à comprendre le pourquoi du comment, qui paraitra peut-être évident à certains.

Si ça peut donner une idée pour rédiger une autre nouvelle avec une tension dramatique de ouf :o

otobox a écrit :

HumanRAGE a écrit :

dans le cable raccordant le village, y a plusieurs paires de fils donc plusieurs lignes possibles

oui, la commutation de circuit manuelle par des operatrices a été le début, c'est ensuite que sont arrivés les centraux telephoniques electromecaniques, puis electroniques

Merci pour ta réponse.

Oui mais en 1920, est ce que c'était si courant que ça d'avoir plusieurs lignes dans un câble ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68863474
viniw
geek repenti
Posté le 21-07-2023 à 16:54:07  profilanswer

Critias a écrit :

Merci pour vos réponses.  :jap:  

Critias a écrit :

Merci pour ta réponse.

Oui mais en 1920, est ce que c'était si courant que ça d'avoir plusieurs lignes dans un câble ?

je pense qu'il s'agit de problèmes de capacitance entre deux fils de cuivres.
https://www.elandcables.com/fr/the- [...] %C3%A2ble.

n°68863517
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-07-2023 à 17:02:43  profilanswer

viniw a écrit :

je pense qu'il s'agit de problèmes de capacitance entre deux fils de cuivres.
https://www.elandcables.com/fr/the- [...] %C3%A2ble.

les câbles multipaire pour la téléphonie existaient bien avant 1920 (1884)
ils ont une meilleur résistance au bruit (câble torsadés), et bien sur une meilleure capacitance qui permet une "vitesse" (transmission de données) plus rapide.

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68864390
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 21-07-2023 à 20:13:43  profilanswer

Ababakar Octopuce a écrit :

Tu veux dire au sens où "même avec un conjoint et des enfants, on est finalement toujours seul quand même" ? Tu parles du fait que personne ne connait finalement ton vrai "toi" profond, quel que soit la proximité ou l'intimité avec autrui ?

Non je parle juste de partir sans être seul, car hormis mon chat (qui partira avant moi dans la logique des choses) je suis seul. [:jean fraugue]

Message cité 1 fois
Message édité par Ink87 le 21-07-2023 à 20:17:31

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°68865699
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 22-07-2023 à 07:59:48  profilanswer

Ink87 a écrit :

Non je parle juste de partir sans être seul, car hormis mon chat (qui partira avant moi dans la logique des choses) je suis seul. [:jean fraugue]

partir 'seul' dans tes vieux jours te pose soucis, mais pas d'être 'seul' actuellement ,..

fais en sorte de ne plus l'être

n°68865776
sdedededex
Posté le 22-07-2023 à 08:48:34  profilanswer

Hello,je me pose des questions sur le sujet du travail en remote mais je ne trouve pas de reponses claires, imaginons que tu as un taf pour une boite pas française en UE et pas en France, ils acceptent le full remote depuis la france, ça se passe comment niveau détails techniques :

• Tu as un contrat du pays en question et pas français du coup ?  

• Tu es soumis aux taxes du pays en question ? Différence brut / net et impots sur le revenu ?

• Si tu payes tes impots en tant que foyer ca change pas mal de trucs du coup ?

• comment ça se passe pour ta cotisation à la retraite en france, autres cotisations sociales etc... (oui je sais yaura pas de retraite  :o )

Ca fait pas mal de questions jsuis un peu perdu, merci !

n°68865823
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 22-07-2023 à 09:06:10  profilanswer

WATT1000 a écrit :

partir 'seul' dans tes vieux jours te pose soucis, mais pas d'être 'seul' actuellement ,..

fais en sorte de ne plus l'être

Si bien sûr, j'essaye de rencontrer quelqu'un justement mais j'ai l'impression que je resterai seul jusqu'à la fin de mes jours  [:megoced]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°68865907
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 22-07-2023 à 09:29:10  profilanswer

Ink87 a écrit :

Si bien sûr, j'essaye de rencontrer quelqu'un justement mais j'ai l'impression que je resterai seul jusqu'à la fin de mes jours  [:megoced]

J’étais pareil à 39 ans, ça faisait 1 an et demi que j’étais célibataire, je me suis dit que c’était foutu et que je ne retomberais jamais amoureux et vice-versa.  
Je me suis mis sur les sites et apps de rencontre (non, pas Tinder, que je considère plus pour avoir une aventure ou tirer un coup :o).
Je m’y suis mis très sérieusement : description de ce que je voulais (relation sérieuse) et de qui je suis, aide d’une amie pour la description et les photos (éviter les photos avec la merco la moto le voilier, des photos de toi normales), de nombreuses heures à chatter avec des nanas jusqu’à tard dans la nuit.

Faut pas perdre espoir mais faut se sortir les doigts, clairement, et ça prends du temps

Au final 2 rdv par semaine pendant 1 mois jusqu’à rencontrer mon épouse actuelle, coup de foudre, ça fera bientôt 7 ans qu’on est ensemble, mariés depuis 5.

Après faut faire des concessions pour que ça marche (surtout quand ta femme est catalane :o), trouver la bonne personne c’est bien mais faut aussi arriver à la garder. La vie de couple c’est pas facile tous les jours, mais avec un peu/beaucoup de boulot ça se passe bien :jap:  

Ps : on s’est rencontré grâce a adopteunmec version espagnole, je traduisais mes phrases avec Google.. :pt1cable:  
Heureusement que madame parle français ..

Message cité 2 fois
Message édité par jix le 22-07-2023 à 09:29:27

---------------
n°68865980
MycRub
It was a trilogy
Posté le 22-07-2023 à 09:50:56  profilanswer

sdedededex a écrit :

Hello,je me pose des questions sur le sujet du travail en remote mais je ne trouve pas de reponses claires, imaginons que tu as un taf pour une boite pas française en UE et pas en France, ils acceptent le full remote depuis la france, ça se passe comment niveau détails techniques :

• Tu as un contrat du pays en question et pas français du coup ?

• Tu es soumis aux taxes du pays en question ? Différence brut / net et impots sur le revenu ?

• Si tu payes tes impots en tant que foyer ca change pas mal de trucs du coup ?

• comment ça se passe pour ta cotisation à la retraite en france, autres cotisations sociales etc... (oui je sais yaura pas de retraite :o )

Ca fait pas mal de questions jsuis un peu perdu, merci !

Si tu exerces ton activité professionnelle alors que tu te trouves (physiquement) sur le territoire français, tu dois payer des impôts en France et ton employeur aussi. Du coup c'est beaucoup plus simple si ton employeur a une structure légale en France, des avocats et des comptables, et te fait un contrat de travail en France. C'est ce que font la plupart des employeurs "remote".

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°68866054
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 22-07-2023 à 10:11:07  profilanswer

Je suis employé en Espagne et AutoEntrepreneur en France, je paie les impôts dans chaque pays séparément, c’est légal (accord entre les deux pays)

---------------
n°68866056
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 22-07-2023 à 10:11:53  profilanswer

MycRub a écrit :

Si tu exerces ton activité professionnelle alors que tu te trouves (physiquement) sur le territoire français, tu dois payer des impôts en France et ton employeur aussi. Du coup c'est beaucoup plus simple si ton employeur a une structure légale en France, des avocats et des comptables, et te fait un contrat de travail en France. C'est ce que font la plupart des employeurs "remote".

Ils te prennent pas plutôt comme presta?

---------------
Lu et approuvé.
n°68866069
milfeuille​s
Posté le 22-07-2023 à 10:14:12  profilanswer

jix a écrit :

Ça fonctionne pas avec le dongle qui fait bouger la souris toute seule :o

Achète une vraie souris.
Genre avec un fil. :jap:

n°68866079
MycRub
It was a trilogy
Posté le 22-07-2023 à 10:19:02  profilanswer

La Monne a écrit :

Ils te prennent pas plutôt comme presta?

Ça doit pouvoir s'arranger, si tu es d'accord pour renoncer à un CDI et pour t'occuper des démarches administratives.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13796  13797  13798  ..  14968  14969  14970  14971  14972  14973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)