Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5255 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13733  13734  13735  ..  14748  14749  14750  14751  14752  14753
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°68351164
SenorPollo
Posté le 04-05-2023 à 15:07:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan mais faire aller le texte à la ligne automatiquement et ajuster toutes les cellules d'un coup en bougeant une ou deux colonne éventuellement ça doit répondre à 99% des besoins. Faire un script python pour ça c'est tellement overkill :D

mood
Publicité
Posté le 04-05-2023 à 15:07:12  profilanswer

n°68351188
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 04-05-2023 à 15:10:04  profilanswer

97%  [:bobbyfrasier:4]

n°68351196
babylone83
Corse :o
Posté le 04-05-2023 à 15:10:35  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Nan mais faire aller le texte à la ligne automatiquement et ajuster toutes les cellules d'un coup en bougeant une ou deux colonne éventuellement ça doit répondre à 99% des besoins. Faire un script python pour ça c'est tellement overkill :D

tu es nouveau sur HFR ? :o

n°68351406
SenorPollo
Posté le 04-05-2023 à 15:36:10  profilanswer

L'informatique c'est un truc de branleur, si tu dev un script c'est pour te faire gagner du temps, pas pour en perdre :o

n°68351730
MycRub
It was a trilogy
Posté le 04-05-2023 à 16:29:36  profilanswer

SenorPollo a écrit :

L'informatique c'est un truc de branleur, si tu dev un script c'est pour te faire gagner du temps, pas pour en perdre :o

Tu n'as pas tout vu. Avant la fin de la journée, quelqu'un va recommander l'utilisation d'un [:mooonbloood:8]. A juste titre.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°68351877
frankie_fl​owers
Posté le 04-05-2023 à 16:50:53  profilanswer

C'est possible, via une URL, d'arriver directement sur le Chat de bing.com ?

Pour l'instant je n'arrive que sur la page de recherche classique, et dois cliquer en haut sur le bouton Chat pour arriver sur le chatbot.

n°68351903
SenorPollo
Posté le 04-05-2023 à 16:54:48  profilanswer

Ca marche pas www.bing.com/chat ? Ca a l'air de merder dans ma COGIP.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 04-05-2023 à 16:55:00
n°68352452
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 04-05-2023 à 18:36:29  profilanswer

axklaus a écrit :

Comment sont usinés et assemblés les tubes triple butted pour vélo ?
Je trouve des vidéos pour la fabrication de cadre carbone mais pas en aluminium

https://d2d22nphq0yz8t.cloudfront.n [...] tubing.jpg

Peut-être que certains usinent mais ce que j'ai vu se rapproche plus de filage sur aiguille. On insère une tige dont le diamètre varie dans le tube et on fait passer l'ensemble dans une filière. La filière contrôle le diamètre externe, la tige contrôle les diamètres internes.

Citation :

https://i.imgur.com/fpDwciB.gif
Double/triple butting tube. Operating with two tubes per time. Manual loading/unloading of the tube. The operation is done in two steps.

During the operation the tube extends in length and become with a center part very thin wall and with the two ends with a major final wall.

The wall thickness can be controlled and decided by the internal pin and the outside shape/diameter.

https://bikemachinery.it/tube-proce [...] tube-butt/

Citation :

https://i.imgur.com/33LdTvE.png

In a mandrel press, the tube is pushed through a die sinking it down onto the mandrel. The die determines the outside diameter and the profile of the tube, while the mandrel sets the inside diameters and defines the wall-thickness profile.

After this process, the mandrel is trapped inside the tube in a conventional double-butted geometry, where the end wall thickness is greater than in the middle section.

The mandrel is removed after reeling the tube between angled rotating rollers. This increases the diameter while having a negligible effect on the wall thickness. Finally, the outside diameter is sized by pushing the tube once again through a die.

https://i.imgur.com/XTXOUyb.png

The processes above can also be applicable to aluminium butted tubes. Reynolds developed alternative processes for titanium mandrel butting, magnesium mandrel butting and the latest product, our Maraging 953 stainless steel. Each of these products has specific technical challenges that required innovative techniques to be used.

https://www.reynoldstechnology.biz/ [...] g-is-made/

En vidéo chez Reynolds :

https://www.youtube.com/watch?v=E5473DF9rI0&t=72s

Après, les tubes sont (hydro)formés, usinés pour pouvoir être assemblés, placés sur un gabarit et soudés (TIG) à la main ou par un robot. Étapes non exhaustives.

En vidéo chez Giant :

https://www.youtube.com/watch?v=7fkJl5tPjCs&t=90s

Armée de soudeurs dans leur cubicle chez Giant :

https://i.imgur.com/XDa2j54.jpg
https://www.bikeradar.com/features/ [...] lideshow=1

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 05-05-2023 à 12:06:06
n°68352591
axklaus
Posté le 04-05-2023 à 18:57:23  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

la tige contrôle les diamètres internes.

merci intéressant, je me demande comment la tige change le diamètre interne

n°68354011
frankie_fl​owers
Posté le 04-05-2023 à 22:06:08  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ca marche pas www.bing.com/chat ? Ca a l'air de merder dans ma COGIP.

Ca marche :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-05-2023 à 22:06:08  profilanswer

n°68354501
illimp
Posté le 04-05-2023 à 23:53:11  profilanswer

moonblood a écrit :

Existe-t-il sous Excel un bouton magique qui réajuste l'ensemble des cellules d'un tableau :
- En faisant éventuellement bouger le texte si besoin de saut à la ligne ou pas
- En collant les bords des cellules aux données mais en les laissant quand même visibles

Afin que le tableau tienne sur une page A4 à l'impression ?

Je sais qu'à l'impression il existe l'option "ajuster la feuille à une page" qui applique automatiquement un pourcentage de réduction pour que cela tienne sur une page A4.
Mais c'est un peu la facilité, la technique bidon.

Si je passais 2h à réajuster moi-même les cellules au chouilla près, il n'y aurait probablement même pas besoin de réduire le tableau à l'impression, et cela serait encore mieux s'il y avait une option pour ce faire.

Il me semble que le dernier model de Ninja Foodi dispose de cette fonction par simple appui sur un bouton.

n°68354705
MycRub
It was a trilogy
Posté le 05-05-2023 à 06:44:18  profilanswer

illimp a écrit :

Il me semble que le dernier model de Ninja Foodi dispose de cette fonction par simple appui sur un bouton.

:jap:

---------------
n°68354787
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-05-2023 à 07:48:38  profilanswer

axklaus a écrit :

Bah la tige est moulée avec un diamètre externe plus fin au centre et plus large aux extrémitées.

n°68354794
babylone83
Corse :o
Posté le 05-05-2023 à 07:50:49  profilanswer

MycRub a écrit :

Tu n'as pas tout vu. Avant la fin de la journée, quelqu'un va recommander l'utilisation d'un [:mooonbloood:8]. A juste titre.

illimp a écrit :

just in time !

n°68354795
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 05-05-2023 à 07:51:01  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bah la tige est moulée avec un diamètre externe plus fin au centre et plus large aux extrémitées.

Et comment tu enlèves le noyau s'il est plus gros au milieu ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°68354802
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-05-2023 à 07:53:04  profilanswer

otobox a écrit :

C'est une tige en pierre noir la mere :o

n°68354854
Hegemonie
Posté le 05-05-2023 à 08:12:50  profilanswer

otobox a écrit :

Citation :

The mandrel is removed after reeling the tube between angled rotating rollers. This increases the diameter while having a negligible effect on the wall thickness. Finally, the outside diameter is sized by pushing the tube once again through a die.

Citation :

Le mandrin est retiré après avoir enroulé le tube entre des rouleaux rotatifs inclinés. Cela augmente le diamètre tout en ayant un effet négligeable sur l'épaisseur de la paroi. Enfin, le diamètre extérieur est dimensionné en poussant le tube une nouvelle fois à travers une matrice.

n°68354955
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-05-2023 à 08:39:10  profilanswer

Qu'est ce qui fait que le passage dans les rouleaux augmente le diamètre ?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68354998
Hegemonie
Posté le 05-05-2023 à 08:51:14  profilanswer

Ben le fait de faire passer un gros truc (le mandrin) dans un petit truc (le tube), Rocco Style.

n°68355052
MycRub
It was a trilogy
Posté le 05-05-2023 à 09:01:51  profilanswer

babylone83 a écrit :

just in time !

Et avant la fin de la journée, quelqu'un va nous accuser d'être des multi et que nous sommes slaythevampi, Playgeek et Chiesse à la fois. A juste titre. :o

---------------
n°68355170
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-05-2023 à 09:16:59  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ben le fait de faire passer un gros truc (le mandrin) dans un petit truc (le tube), Rocco Style.

Hum c est pas trop ma question. Donc je suppose que les rouleaux c est seulement  pour contrôler la déformation sans contraindre et c est simplement la ressortie du mandrin qui augmente le diam sur la partie épaisse du côté oú il sort? On se retrouve avec un tube tulipée et on le repasse dans le tubeur avec un mzndrin lisse

---------------
n°68355672
Pascalo974
Pentax error
Posté le 05-05-2023 à 10:28:16  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je connaissais pas ce raccourci tiens :D

Quand t'as commencé à bosser avec Multiplan, le clavier c'est l'outil principal.

Dommage, depuis belle lurette y'a plus les raccourcis clavier en face des entrées de menu... De toute manière y'a plus de menus, que des boutons :o

n°68356371
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 05-05-2023 à 12:10:15  profilanswer

axklaus a écrit :

PierrotLeDingue a écrit :

C'est l'inverse, le diamètre de la tige / du mandrin est plus grand au centre qu'aux extrémités. Quand on pousse tube + mandrin à travers la filière, le métal compressé du tube "prend" la place qu'il peut prendre autour du mandrin. Et on obtient en sortie un tube dont la paroi est plus fine au centre, avec un diamètre extérieur constant.

otobox a écrit :

Cette partie n'est pas complètement limpide, malgré les explications.

Message édité par pascaldeuxzero le 05-05-2023 à 12:32:25
n°68356432
kronoob
Posté le 05-05-2023 à 12:18:19  profilanswer

philibear a écrit :

Hum c est pas trop ma question. Donc je suppose que les rouleaux c est seulement  pour contrôler la déformation sans contraindre et c est simplement la ressortie du mandrin qui augmente le diam sur la partie épaisse du côté oú il sort? On se retrouve avec un tube tulipée et on le repasse dans le tubeur avec un mzndrin lisse

Non. Les rouleaux exercent une pression (entre les rouleaux et le mandrin) pour affiner les parois du tube et donc augmenter son diamètre, suffisamment pour pouvoir sortir le mandrin.
Les rouleaux agissent sur toute la longueur du tube et donc la déformation est uniforme. Pas besoin de le repasser dans la matrice.

Message cité 2 fois
Message édité par kronoob le 05-05-2023 à 12:19:23

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°68356624
axklaus
Posté le 05-05-2023 à 12:55:05  profilanswer

kronoob a écrit :

Non. Les rouleaux exercent une pression (entre les rouleaux et le mandrin) pour affiner les parois du tube et donc augmenter son diamètre, suffisamment pour pouvoir sortir le mandrin.
Les rouleaux agissent sur toute la longueur du tube et donc la déformation est uniforme. Pas besoin de le repasser dans la matrice.

Ah oui merci je visualise enfin [:moonblood10:4]

https://www.reynoldstechnology.biz/wp-content/uploads/2015/08/gr_tube_reeling.png

n°68361130
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 06-05-2023 à 11:01:10  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Double clique sur la ligne de séparation d'une colonne/ligne. Si tu veux sélectionner tout le document d'un coin, tu cliques sur le coin en haut à gauche et tu double cliques sur une des séparation de ligne/colonne au hasard et ça t'ajuste tout. Il faut d'abord agrandir tout le bazar pour que ce soit plus grand que les données avant de faire ça. Par contre ça mettra pas ton texte à la ligne "si besoin", ça va ajuster la cellule à ta donnée. Après si tu peux affiner manuellement et sélectionner dans les options de cellule que le texte va à la ligne tout seul.

Ce double-clic réajuste la taille de la cellule effectivement, mais il ne cherche pas à "serrer" les données, au contraire il m'étend encore plus mon tableau qu'auparavant.

[:moonblood210:4]
Ceci dit c'est une bonne voie de réflexion, il doit même y avoir des scripts VBA tant qu'à faire.

Bon, donc en gros pour répondre à ma question il n'y a pas de solution "magique" ou de bouton pour ça, dans tous les cas il faut suer un peu :o

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 06-05-2023 à 11:02:04

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°68361639
SenorPollo
Posté le 06-05-2023 à 13:25:15  profilanswer

moonblood a écrit :

Ce double-clic réajuste la taille de la cellule effectivement, mais il ne cherche pas à "serrer" les données, au contraire il m'étend encore plus mon tableau qu'auparavant.

Parce que tu as une cellule qui contient une donnée bien plus grande que les autres. Mais si tu choisis d'abord de mettre automatiquement le texte à la ligne et que tu forces une largeur manuellement qui va provoquer le texte de se mettre sur plusieurs ligne, le double clic ajustera ta taille de colonnes sur cette nouvelle base. Si tu avais des centaines de colonnes à manipuler je comprendrais l'utilisation d'un script mais là tu parles d'imprimer sur du A4, un script c'est vraiment overkill :D

n°68361850
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-05-2023 à 14:19:11  profilanswer

kronoob a écrit :

Il est marqué qu il repasse dans la matrice à la fin

---------------
n°68361857
Hector Str​inger
Posté le 06-05-2023 à 14:21:05  profilanswer

C'est sur quel topic où on peut parler du couronnement de Charles III ?

n°68361859
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-05-2023 à 14:21:21  profilanswer

Et sur le dessin avec les rouleaux, leur appui réduit le diamètre pile là et donc ul s agrandit aux extérieurs par déformation ? Et on pousse.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 06-05-2023 à 14:23:01

---------------
n°68361873
moonblood
Posté le 06-05-2023 à 14:27:37  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Parce que tu as une cellule qui contient une donnée bien plus grande que les autres. Mais si tu choisis d'abord de mettre automatiquement le texte à la ligne et que tu forces une largeur manuellement qui va provoquer le texte de se mettre sur plusieurs ligne, le double clic ajustera ta taille de colonnes sur cette nouvelle base. Si tu avais des centaines de colonnes à manipuler je comprendrais l'utilisation d'un script mais là tu parles d'imprimer sur du A4, un script c'est vraiment overkill :D

Tu as très bien compris mon problème, mille mercis pour tes conseils éclairés.

J'ai 34 lignes et 15 colonnes :o je sais très bien que manuellement je vais arriver à un résultat satisfaisant.
Mais je cherchais une solution automatique, de feignasse, qui réfléchisse elle-même aux sauts de ligne et à la meilleure largeur de chaque colonne.  
Je me disais que depuis le temps Excel avait p'tet mis ça dans ses options natives, mais visiblement non.

Donc je creuserai à l'avenir les scripts .VBA sur le sujet (et Python bien sûr [:jean_michel_covid:2]).

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°68361883
SenorPollo
Posté le 06-05-2023 à 14:29:17  profilanswer

moonblood a écrit :

Tu as très bien compris mon problème, mille mercis pour tes conseils éclairés.

J'ai 34 lignes et 15 colonnes :o je sais très bien que manuellement je vais arriver à un résultat satisfaisant.
Mais je cherchais une solution automatique, de feignasse, qui réfléchisse elle-même aux sauts de ligne et à la meilleure largeur de chaque colonne.
Je me disais que depuis le temps Excel avait p'tet mis ça dans ses options natives, mais visiblement non.

Donc je creuserai à l'avenir les scripts .VBA sur le sujet (et Python bien sûr [:jean_michel_covid:2]).

C'est là que le bât blesse, c'est que c'est purement subjectif et/ou situationnel, c'est compliqué de faire une solution automatique car elle ne satisfera jamais tout le monde dans tous les cas de figure :jap:

Message édité par SenorPollo le 06-05-2023 à 14:29:26
n°68361890
moonblood
Posté le 06-05-2023 à 14:31:42  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

C'est sur quel topic où on peut parler du couronnement de Charles III ?

Deux choix possibles, mais l'un est meilleur que l'autre :o :

London - England - UK
HM Queen Elizabeth II : la fin †

Dommage, celui-là avait l'air bien :
Le mariage de Harry et Meghan - Monarchie et Royauté

Message édité par moonblood le 06-05-2023 à 14:35:07

---------------
n°68362752
kronoob
Posté le 06-05-2023 à 18:19:16  profilanswer

philibear a écrit :

Il est marqué qu il repasse dans la matrice à la fin

Le procédé que j'ai vu n'avait pas besoin de cette étape. J'imagine que ça dépend des usines.

philibear a écrit :

Et sur le dessin avec les rouleaux, leur appui réduit le diamètre pile là et donc ul s agrandit aux extérieurs par déformation ? Et on pousse.

J'ai pas compris ta question.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°68363391
garcia_h
Posté le 06-05-2023 à 20:35:54  profilanswer

J'essaie de retrouver le nom d'un "artiste" qu'un forumeur avait en avatar courant 2015.

L'artiste était un genre de moustachu un peu beauf et les clips contenaient souvent des femmes à fortes poitrines.

Je crois que le nom de l'artiste ou du forumeur (ça se mélange dans ma tête) était un truc genre zambala zamblabla et le titre d'un des clips était "je n'arrive pas à respirer".  

n°68363425
SenorPollo
Posté le 06-05-2023 à 20:43:22  profilanswer

https://media.discordapp.net/attachments/642008540029911047/1104478488641159400/image.png?width=731&height=657

C'est ça ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 06-05-2023 à 20:44:01
n°68363443
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 06-05-2023 à 20:47:38  profilanswer

garcia_h a écrit :

J'essaie de retrouver le nom d'un "artiste" qu'un forumeur avait en avatar courant 2015.

L'artiste était un genre de moustachu un peu beauf et les clips contenaient souvent des femmes à fortes poitrines.

Je crois que le nom de l'artiste ou du forumeur (ça se mélange dans ma tête) était un truc genre zambala zamblabla et le titre d'un des clips était "je n'arrive pas à respirer".  

Günther ?

https://img3.super-h.fr/images/2023/05/06/snapshot_282475249c44799707d09aef3.jpg

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°68363523
garcia_h
Posté le 06-05-2023 à 21:02:30  profilanswer

Merci, j'hésitai à demander à chatgpt aussi sauf que quand je fais des recherches google avec le nom proposé, google trouve rien :(

Peut être que google l'a blacklisté ?

n°68363662
Poly
Posté le 06-05-2023 à 21:16:00  profilanswer

garcia_h a écrit :

Peut être que google l'a blacklisté ?

Pour apprendre comment fonctionne ChatGPT : https://www.youtube.com/watch?v=7ell8KEbhJo .

n°68363970
moonblood
Posté le 06-05-2023 à 21:39:44  profilanswer

Pas de "monsieur zoulou" sur google, yt, qwant, duckduckgo...  je ne tombe sur que le capitaine Sulu de star trek [:micheline_tchoutchou1:2]

---------------
n°68366072
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 07-05-2023 à 09:52:56  profilanswer

You touch my tralala!
J'ai pensé à Gunther aussi!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13733  13734  13735  ..  14748  14749  14750  14751  14752  14753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)