Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5320 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13713  13714  13715  ..  14748  14749  14750  14751  14752  14753
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°68224521
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 14-04-2023 à 08:46:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dolores a écrit :

Mokay, quelle expression étrange.

Mon neveu de 20 ans l'emploie souvent.

Dolores a écrit :

Pour avoir mangé des animaux chassés, parfois tu tombes sur un plomb mais non, c’est pas « bourré » de plomb. Après, le plomb était ptet enlevé à la découpe et ceux sur lesquels on tombe c’est ceux qui ont été oubliés. Mais ça se mange bien en tout cas :o

PierrotLeDingue a écrit :

Alors "bourrés" non à moins que le chasseur se soit vraiment lâché sur le pauvre faisan. Par contre, si, les plombs dans le gibier présentent un risque pour la santé puisque généralement ils se fragmentent et tu peux avoir quelques morceaux de très petites tailles et les ingérer sans t'en rendre compte.
Après c'est comme toute pollution, y'a une différence entre celui qui mange 1x par an du gibier et celui qui en mange 3x par semaine.

A noter que ce 15 février un règlement européen pour l'interdiction de l'emploi de munitions aux plombs dans les zones humides est entré en vigueur.

Oui mon père était chasseur on mangeait du gibier 3 à 4 fois par an, lorsque le gibier a pris la gerbe de plomb à bout portant, généralement il n'est pas dans un état où on peut le manger. Pour le reste on tombe de temps en temps sur un plomb, j'ai du en avaler je n'ai pas l'impression d'avoir des séquelles.

Déjà entendu mais par ici (nord) c'est pas fréquent du tout.

Lunaire j'ai entendu une ou deux fois mais employé dans le sens "irréel ou incroyable".

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
mood
Publicité
Posté le 14-04-2023 à 08:46:08  profilanswer

n°68224541
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-04-2023 à 08:49:53  profilanswer

Moi c'est plus dans le sens d'éclipse :o

n°68224546
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 14-04-2023 à 08:51:13  profilanswer

Moi c'est plus dans le sens d'éclipse :o

oui, dans le sens qui a rapport à la lune. Je parlais dans un sens différent comme un comportement lunaire.

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°68224596
Pascalo974
Pentax error
Posté le 14-04-2023 à 08:59:37  profilanswer

aaaaah lunatique !

n°68224616
illimp
Posté le 14-04-2023 à 09:05:04  profilanswer

Perso "lunaire" je le mets plus dans les expressions un peu inusitées. Toujours entendue sur la grosse trentaine d'années que ma mémoire a en stock... mais  pas très souvent :o

n°68224638
stefaninho
Posté le 14-04-2023 à 09:08:15  profilanswer

Poly a écrit :

Les animaux abattus par des munitions à plombs de chasse ne sont-ils pas bourrés de plombs, les rendant impropres à la consommation ?

Le problème avec le plomb comme pour l'amiante c'est en premier lieu les poussières, sous une forme solide de taille importante il y a moins de risques.  
T'avales une balle de plomb elle va ressortir quasi intact, tu respires le même volume mais réduit en poussière ton taux de plomb va augmenter en flèche, mettras du temps a redescendre et entrainera certainement des complications.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°68224670
efyliae
Posté le 14-04-2023 à 09:12:19  profilanswer

garath_ a écrit :

Est ce que l'expression "c'est lunaire [:del barto:1]" est à la mode par chez vous ?
Je l'entend 20 fois par jour ici (Lyon)

Je suis en région parisienne et je l'entends jamais.

n°68224907
Pascalo974
Pentax error
Posté le 14-04-2023 à 09:46:42  profilanswer

Jaxom31 a écrit :

Lunaire j'ai entendu une ou deux fois mais employé dans le sens "irréel ou incroyable".

Tout pareil. "J'ai eu une conversation vraiment lunaire avec Michel, il m'a soutenu que la terre était ronde et que les Grands Anciens n'avaient jamais existé"

Mais Michel étant tellement lunatique, ne lui en ai pas tenu rigueur.

n°68224917
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-04-2023 à 09:49:42  profilanswer

garath_ a écrit :

Est ce que l'expression "c'est lunaire  [:del barto:1]" est à la mode par chez vous ?
Je l'entend 20 fois par jour ici (Lyon)

"lunaire" tu l'entends régulièrement dans la bouche des politiques pour critiquer des mesures ou des propos déconnectés, hors sol :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68224956
Perfector
Memento mori
Posté le 14-04-2023 à 09:54:43  profilanswer

Les journalistes l'utilisent pas mal aussi : "des propos lunaires"

Message édité par Perfector le 14-04-2023 à 09:54:52

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 14-04-2023 à 09:54:43  profilanswer

n°68224964
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-04-2023 à 09:56:14  profilanswer

Ne pas confondre "Nerf" et "Nef" car dans un cas on a lu nerf et pas dans l'autre.

n°68226124
Mickkebur
Posté le 14-04-2023 à 12:08:44  profilanswer

J'ai une question aux HFRiens, j'aimerais remplacer l’adaptateur secteur d'un mini pc un peu emcombrant pour de l'USB-C, je comptais commander un convertisseur avec l'embout qui va bien comme celui-ci: https://www.amazon.fr/Convertisseur [...] 0B85N5RN6/  

Sachant qu'après avoir posé une prise qui mesure la consommation électrique, ce pc n'a jamais dépassé 11W, donc ayant un chargeur USB-C 60W GaN avec le câble fourni qui va bien. ça devrait aller non sans tout cramer ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Mickkebur le 14-04-2023 à 12:09:52
n°68226422
garath_
Posté le 14-04-2023 à 12:55:26  profilanswer

illimp a écrit :

Perso "lunaire" je le mets plus dans les expressions un peu inusitées. Toujours entendue sur la grosse trentaine d'années que ma mémoire a en stock... mais pas très souvent :o

Ouais mais justement moi aussi. Et en ce moment je l'entend ou le lit 20 fois par jours :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°68226458
Pascalo974
Pentax error
Posté le 14-04-2023 à 13:01:56  profilanswer

Du coup ce n'est plus tellement disruptif :o

n°68226677
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 14-04-2023 à 13:39:44  profilanswer

Mickkebur a écrit :

J'ai une question aux HFRiens, j'aimerais remplacer l’adaptateur secteur d'un mini pc un peu emcombrant pour de l'USB-C, je comptais commander un convertisseur avec l'embout qui va bien comme celui-ci: https://www.amazon.fr/Convertisseur [...] 0B85N5RN6/  

Sachant qu'après avoir posé une prise qui mesure la consommation électrique, ce pc n'a jamais dépassé 11W, donc ayant un chargeur USB-C 60W GaN avec le câble fourni qui va bien. ça devrait aller non sans tout cramer ? :o

Vérifie bien que la taille de l'adaptateur soit bien compatible avec ton laptop car souvent les diamètres diffèrent.
Ta prise qui mesure la consommation électrique c'est bien, mais la question la plus importante c'est que fournit le chargeur officiel ?
Également, ton minipc n'est pas un MAC je suppose, car chez eux tout est compliqué :o

Pour répondre à chaud (ah ah), à priori oui ça fonctionnera.
Normalement l'ordinateur ne prendra que ce qu'il a besoin, pour ça qu'il est plus intéressant d'avoir un chargeur alternatif qui fournit autant voir plus que les besoins.
Dans le cas contraire, cela fonctionnerait mais la charge serait très lente et il faudrait éteindre le PC et le brancher de longues heures afin de pouvoir l'utiliser ce qui n'est guère pratique. De plus, une fois allumé la batterie ne ferait que descendre lentement mais sûrement.

Donc l'enchaînement Chargeur USB-C 60W -> Adaptateur Nexberg compatible jusqu'à 100W -> PC qui a besoin de 11W ça devrait fonctionner.

Edit : Lors des premiers chargements, touche quand même l'ensemble du circuit pour vérifier que ça ne chauffe pas anormalement, ça ne mange pas de pain :o

Message cité 2 fois
Message édité par moonblood le 14-04-2023 à 13:41:24

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°68226852
Mickkebur
Posté le 14-04-2023 à 14:01:37  profilanswer

moonblood a écrit :

Vérifie bien que la taille de l'adaptateur soit bien compatible avec ton laptop car souvent les diamètres diffèrent.
Ta prise qui mesure la consommation électrique c'est bien, mais la question la plus importante c'est que fournit le chargeur officiel ?
Également, ton minipc n'est pas un MAC je suppose, car chez eux tout est compliqué :o

Pour répondre sur l'adapateur d'origine c'est: Entrée 100-240V~1.6A 50/60Hz et en sortie 19.5V ⎓ 3.33A
Pour le chargeur/adaptateur USB-C 60W: Entrée 100-240V~1.5A 50/60 Hz et en sortie y'a plusieurs tensions en sortie: 5V=3A / 9V=3A /12V=3A/15V=2.6A/20V=3A (60W Max) ça s'adapte selon les produits utilisés je suppose (smartphone, tablette, PC, ...)
C'est de l'USB-C Power Delivery, ça paraît évident mais je l'avais pas précisé
L'usage c'est un mini pc HP pour l'utiliser en media center

moonblood a écrit :

Normalement l'ordinateur ne prendra que ce qu'il a besoin, pour ça qu'il est plus intéressant d'avoir un chargeur alternatif qui fournit autant voir plus que les besoins.
Dans le cas contraire, cela fonctionnerait mais la charge serait très lente et il faudrait éteindre le PC et le brancher de longues heures afin de pouvoir l'utiliser ce qui n'est guère pratique. De plus, une fois allumé la batterie ne ferait que descendre lentement mais sûrement.

Étant donné que c'est un pc fixe, il sera utilisé pour être rechargé mais donc être utilisé en continu, donc

Message cité 1 fois
Message édité par Mickkebur le 14-04-2023 à 14:07:29
n°68226920
Dandu
Posté le 14-04-2023 à 14:08:53  profilanswer

Mickkebur a écrit :

Tout cramer, probablement pas.

Y a deux points importants : il faut vérifier ce que le PC portable attend comme tension au départ, c'est probablement indiqué sur le chargeur. Ensuite, il faut un adaptateur qui demande la bonne tension, et un chargeur USB-C qui l'envoie.

Sur les deux derniers points, c'est vraiment parfois tendu : faut pas que l'adaptateur demande une tension plus élevée (sinon ça va crame) ou plus faible (sinon ça va pas marcher). Idem pour le chargeur : elles sont pas toutes obligatoires, donc si l'adaptateur demande du 12 V (par exemple) et que le chargeur le fait pas, soit ça marche pas du tout, soit ça passe sur du 9 V (selon les cas) et... ça marche pas.

n°68226935
Dandu
Posté le 14-04-2023 à 14:11:21  profilanswer

moonblood a écrit :

Donc l'enchaînement Chargeur USB-C 60W -> Adaptateur Nexberg compatible jusqu'à 100W -> PC qui a besoin de 11W ça devrait fonctionner.

Edit : Lors des premiers chargements, touche quand même l'ensemble du circuit pour vérifier que ça ne chauffe pas anormalement, ça ne mange pas de pain :o

Les Mac c'est pmas compliqué : ils sont en USB-C depuis 8 ans :o

Mickkebur a écrit :

Pour répondre sur l'adapateur d'origine c'est: Entrée 100-240V~1.6A 50/60Hz et en sortie 19.5V ⎓ 3.33A  
Pour le chargeur/adaptateur USB-C 60W: Entrée 100-240V~1.5A 50/60 Hz et en sortie y'a plusieurs tensions en sortie: 5V=3A / 9V=3A /12V=3A/15V=2.6A/20V=3A (60W Max) ça s'adapte selon les produits utilisés je suppose (smartphone, tablette, PC, ...)
C'est de l'USB-C Power Delivery, ça paraît évident mais je l'avais pas précisé  
L'usage c'est un mini pc HP pour l'utiliser en media center

Étant donné que c'est un pc fixe, il sera utilisé pour être rechargé mais donc être utilisé en continu, donc

Si le PC demande du 19,5 V et qu'on envoie 20 V, ça devrait passer. Et si tu mesures 11 W de conso aussi, mais vaut mioeux le charger à fond pour vérifier que ça suffit bien (après, c'est pas les 0,3 A de différence qui devraient changer quelque chose)

n°68227019
Mickkebur
Posté le 14-04-2023 à 14:21:59  profilanswer

Dandu a écrit :

Si le PC demande du 19,5 V et qu'on envoie 20 V, ça devrait passer. Et si tu mesures 11 W de conso aussi, mais vaut mioeux le charger à fond pour vérifier que ça suffit bien (après, c'est pas les 0,3 A de différence qui devraient changer quelque chose)

C'est un Mini PC, y'a pas de batterie du coup, c'est pour cela que je me pose la question d'un usage continu de cette prise USB-C
Les 11W c'est pendant l'usage du PC (c'est des films et séries en 1080p) et je compte pas faire des trucs de fou dessus du style encodage, compilation, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Mickkebur le 14-04-2023 à 14:24:48
n°68227144
Dolores
Posté le 14-04-2023 à 14:34:39  profilanswer

stefaninho a écrit :

Thomas Laifik.

C'est notre grand gagnant (enfin on l'a réécrit Thomas Léfique), bravo !
Le préféré de notre équipe était Igor Gonzola mais semblerait-il que dans ce pays d'incultes, tout le monde ne sait pas ce qu'est le gorgonzola :o

n°68227498
Dandu
Posté le 14-04-2023 à 15:17:00  profilanswer

Mickkebur a écrit :

C'est un Mini PC, y'a pas de batterie du coup, c'est pour cela que je me pose la question d'un usage continu de cette prise USB-C
Les 11W c'est pendant l'usage du PC (c'est des films et séries en 1080p) et je compte pas faire des trucs de fou dessus du style encodage, compilation, etc.

Certes, mais vaut mieux prévenir quand même, ne serait-ce que pour éviter que ça coupe si Windows décide de faire des trucs lourds en arrière plan.

n°68227926
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-04-2023 à 16:13:32  profilanswer

Dolores a écrit :

Le préféré de notre équipe était Igor Gonzola mais semblerait-il que dans ce pays d'incultes, tout le monde ne sait pas ce qu'est le gorgonzola :o

Au pays de la poutine c'est pas étonnant :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68227963
stefaninho
Posté le 14-04-2023 à 16:16:53  profilanswer

Dolores a écrit :

[:am73]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°68229577
rewe
Posté le 14-04-2023 à 19:32:30  profilanswer

il y a quelues années, vers 2010, il y a eu un sorte de "buzz" avec la fille d'une starlette américaine : celle ci, sous l'emprise de la drogue/alcool, avait volé la porsche (ou autre voiture de sport) de son padre et avait foncé à 200+kmh jusqu'à atterrir dans un mur de béton à l'approche d'un péage.

la voiture ressemblant à un fichier zip bien cmpressé, montrait une photo de l'horreur, prise par deux flics (qui n'auront rien), qui a fuité ensuite (pas la morte, la phtoo)

à l'époque un article avait titre "XX et la curiosité morbide des internauts"
impossible de remettre la main dessus : qui est cette fille de starlette qui a fait parlé à titre posthume dans les médias en ligne à ce moment là?
impossible de me souvenir :o

n°68229609
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-04-2023 à 19:36:16  profilanswer

Ha oui on voyait son cerveau dégouliner.

Je ne suis pas sûr que ce soit une fille de starlette par contre?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°68229629
rewe
Posté le 14-04-2023 à 19:38:20  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ha oui on voyait son cerveau dégouliner.

Je ne suis pas sûr que ce soit une fille de starlette par contre?

on m'a montré la photo: de mon souvenir, j'ai pas bien réussi à reconnaitre ce qui dégoulinait, rien n'était reconnaissable

Spoiler :

le légiste a du en baver, sans mauvais jeu de mot :o

..qui était cette "starlette" (ou fille de :o) ?

impossible de em souvenir, et les articles évoquant le sujets semblent avoir disparu..

n°68229631
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-04-2023 à 19:38:47  profilanswer

rewe a écrit :

il y a quelues années, vers 2010, il y a eu un sorte de "buzz" avec la fille d'une starlette américaine : celle ci, sous l'emprise de la drogue/alcool, avait volé la porsche (ou autre voiture de sport) de son padre et avait foncé à 200+kmh jusqu'à atterrir dans un mur de béton à l'approche d'un péage.

la voiture ressemblant à un fichier zip bien cmpressé, montrait une photo de l'horreur, prise par deux flics (qui n'auront rien), qui a fuité ensuite (pas la morte, la phtoo)

à l'époque un article avait titre "XX et la curiosité morbide des internauts"
impossible de remettre la main dessus : qui est cette fille de starlette qui a fait parlé à titre posthume dans les médias en ligne à ce moment là?
impossible de me souvenir :o

Tu ne dois pas être balaise en mots-clés :o

https://plus.wikimonde.com/wiki/Nik [...] troverses.

---------------
n°68229663
Dolores
Posté le 14-04-2023 à 19:43:03  profilanswer

Citation :

Les parents de Nikki apprennent la diffusion de ses clichés lorsque quelqu'un sous couvert d'anonymat envoie un courriel au père de Nikki avec comme sujet d'email : "Woohoo Daddy! Hey daddy, I'm still alive."

Non mais les gens [:mlc]

n°68229666
rewe
Posté le 14-04-2023 à 19:43:40  profilanswer

GAS a écrit :

Tu ne dois pas être balaise en mots-clés :o

https://plus.wikimonde.com/wiki/Nik [...] troverses.

merci

c'pas ne histoire de mots clés, bien que "curiosité morbide" "porsche"  ne donnent pas de résultat :o

edit: l'article d'époque en question, a disparu

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 14-04-2023 à 19:44:32
n°68229900
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-04-2023 à 20:19:15  profilanswer

rewe a écrit :

merci

c'pas ne histoire de mots clés, bien que "curiosité morbide" "porsche" ne donnent pas de résultat :o

edit: l'article d'époque en question, a disparu

Bah je l'ai trouvé en 10s avec "photos Porsche fille crash péage". Les résultats sont surtout des trucs qui concernent Paul Walker, mais bon.

---------------
n°68229989
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 14-04-2023 à 20:35:10  profilanswer

Fallait rajouter Rotten dans les mots clés :o

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°68231217
garcia_h
Posté le 15-04-2023 à 00:42:33  profilanswer

J'ai envie de recenser les plats issues de cuisines étrangères mais non crée dans leur propre pays :
- Les boeufs fromages des resto jap français, inconnus là bas
- Les naan fromage des restos indiens français
- L'aeropuerto des restaurants chinois péruviens
- La moutarde "french" des américains qu'on trouve pas ici  
- Le camembert en tube de Corée
- Le poulet Chop suey de resto chinois, créé aux US
...

n°68231281
Poly
Posté le 15-04-2023 à 01:29:51  profilanswer

Taboulé libanais, en France.

Message édité par Poly le 15-04-2023 à 01:30:06
n°68231509
nakata
frog game
Posté le 15-04-2023 à 08:23:33  profilanswer

garcia_h a écrit :

J'ai envie de recenser les plats issues de cuisines étrangères mais non crée dans leur propre pays :
...

Euuuh les cheese nan j'en ai jamais mangé en France, par contre en Inde on en trouvait partout (2 voyages dans les années 2000-2010).

n°68231523
garath_
Posté le 15-04-2023 à 08:29:05  profilanswer

garcia_h a écrit :

...

La pizza, réinventée par les italiens New Yorkais.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°68231525
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 15-04-2023 à 08:29:52  profilanswer

La pizza à l'ananas, créée par un canadien ?

n°68231566
babylone83
Corse :o
Posté le 15-04-2023 à 08:43:57  profilanswer

Spaghetti et meat ball créé au USA

Fettuccine Alfredo aussi

n°68231690
garcia_h
Posté le 15-04-2023 à 09:12:00  profilanswer

garath_ a écrit :

La pizza, réinventée par les italiens New Yorkais.

La pizza chaque pays l'a réinventé quasiment :o, un peu comme les kebabs où tu peux avoir des petites différences selon les pays.

nakata a écrit :

Euuuh les cheese nan j'en ai jamais mangé en France, par contre en Inde on en trouvait partout (2 voyages dans les années 2000-2010).

Tu m'en apprends une. Je croyais que ça existait pas vraiment la bas, en tout cas incorporé dans la pâte. En France la particularité c'est que ça se fait avec du kiri.

Et t'en trouve dans énormément de resto i diens franchement.

n°68231701
garcia_h
Posté le 15-04-2023 à 09:13:21  profilanswer

Sinon merci pour les réponses :jap:

n°68231710
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-04-2023 à 09:15:30  profilanswer

garcia_h a écrit :

La pizza chaque pays l'a réinventé quasiment :o, un peu comme les kebabs où tu peux avoir des petites différences selon les pays.

garcia_h a écrit :

Tu m'en apprends une. Je croyais que ça existait pas vraiment la bas, en tout cas incorporé dans la pâte. En France la particularité c'est que ça se fait avec du kiri.

Et t'en trouve dans énormément de resto i diens franchement.

Une tante qui voyage très régulièrement en Inde depuis plusieurs dizaines d'années me disait que les cheese nans sont présents depuis quelques années seulement là-bas, avant elle n'en voyait pas. Ça aurait donc été inventé à l'étranger, puis importé en Inde pour les touristes  :D

---------------
n°68231884
MycRub
It was a trilogy
Posté le 15-04-2023 à 10:05:32  profilanswer

nakata a écrit :

En France ils sont fourrés à la vache qui rit. Ceux que j'ai mangé en Inde ont un fromage fort un peu gratiné sur le dessus.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13713  13714  13715  ..  14748  14749  14750  14751  14752  14753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)