Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

 


Ce que j'aime bien sur le Topik de Toutes les Questions (AVFFUO) c'est surtout :
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13599  13600  13601  ..  14148  14149  14150  14151  14152  14153
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°67184123
canarvador
je suis ton coin
Posté le 09-11-2022 à 19:41:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mun a écrit :

En vue du mondial de foot, je souhaite faire un petit pronostic des matchs avec des amis, vous me conseillez quelle application ?


Tu cautionnes le mondial,  donc tu cautionnes l'esclavagisme des "ouvriers" qui ont fait les stades .
Va au bout de la démarche et prend un esclaves pour noter et faire le tour de tes potes. (esclavagistes aussi )

 

mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 19:41:16  profilanswer
 

n°67184151
canarvador
je suis ton coin
Posté le 09-11-2022 à 19:46:01  profilanswer
 

Sinon 'sans transition
J'ai une contre visite pour mes pneu avant aux témoins alors que ceux à l''arrière sont neufs
Si j'intervertie avant arrière pour la contre visite, le contrôleur ne doit vérifier que les points de la contre visite où ils peux faire des contrôles supplémentaires et du coup regarder les pneus avant et émettre un avis défavorable pour la contre visite ?
Je boycotte la fabrication de pneu dans des conditions inhumaines alors je change le moins possible :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par canarvador le 09-11-2022 à 19:47:04
n°67184164
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 09-11-2022 à 19:48:41  profilanswer
 

canarvador a écrit :

Sinon 'sans transition
J'ai une contre visite pour mes pneu avant aux témoins alors que ceux à l''arrière sont neufs
Si j'intervertie avant arrière pour la contre visite, le contrôleur ne doit vérifier que les points de la contre visite où ils peux faire des contrôles supplémentaires et du coup regarder les pneus avant et émettre un avis défavorable pour la contre visite ?
Je boycotte la fabrication de pneu dans des conditions inhumaines alors je change le moins possible :jap:


Délinquant routier ! Assassin ! :o

 

Ou achete du Michelin, l'exploitation sera française !


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°67184165
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-11-2022 à 19:48:48  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Bah déjà tu peux être contre Amazon pour différentes raisons j'imagine. Genre leurs conditions de travail de merde par exemple, ça veut pas dire que derrière tu dois tout acheter absolument local, mais juste dans des entreprises où c'est moins de la merde a priori.


 

Ababakar Octopuce a écrit :


 
Quel est le putain de rapport entre être contre Amazon et ne pas avoir d'ordinateur ?  [:boubougna:4]  
 
C'est pour comprendre.


 

Ababakar Octopuce a écrit :


 
T'as beau commencer ton post par "C'est pas ça l'idée", bah pourtant si, c'est exactement ça l'idée. Dans la suite de ton post, après ce préambulle, t'es bien texto entrain de dire que pour être contre Amazon, il faut "aller au bout du concept", et être irréprochable :o
 
Ca porte un nom comme figure, je ne sais plus bien [:transparency]  
 
L'exemple typique c'est "Je ne vous ferai pas l'affront de vous rappeler que... [+ rappeler le truc]" ou "Je suis pas raciste mais... [+ truc raciste]". C'est comment déjà ? [:transparency]  
 
 
 
Sinon cette extension de concept est hautement douteuse :o
 
En quoi "Ne pas avoir d'ordinateur" c'est aller au bout du "concept" associé à "être contre Amazon" ?  
 
Déjà, c'est quoi LE concept associé à "être contre Amazon" ? T'as l'air de savoir, mais moi j'en vois déjà une 10aine de différents possibles, de raisons d'être contre, et donc de concepts associés à être contre Amazon (dont la majorité peuvent être très spécifiques à Amazon et extensibles à pratiquement aucune autre boite, étant donné qu'Amazon est la plus grosse boite de ce genre).  
 
Si je suis contre Amazon et que j'achète un ordinateur qui n'est pas distribué par Amazon, je ne vois pas le problème : aucune incohérence. Je suis contre Amazon, j'ai un ordi, mais pas vendu par Amazon, donc pas de pb. Tant que je ne t'ai pas dit pour quelle raison j'étais contre Amazon, tu ne peux pas savoir si cette position est cohérente ou pas, à moins de préjuger de la raison.
 
Et enfin, quand bien même : on peut très bien dénoncer quelque chose qu'il nous arrive de faire ou d'utiliser nous-même, ce n'est pas incohérent. On peut être contre le tout voiture et posséder une voiture quand même. On peut dénoncer la connerie des walking zombie du smartphone même s'il nous arrive aussi de le faire. On n'a pas besoin d'être irréprochable sur un sujet pour dénoncer ce truc là.  
 
Dans ta logique, j'ai l'impression que même si Amazon tuait des bébés chats, je perdrais le droit de dire que je trouve ça mal en commandant dessus. On dirait que pour toi, le fait d'utiliser le service m'empêche à tout jamais d'émettre la moindre critique dessus. Je ne comprends pas cette logique :o


 
 
 
 
Ca escalade un peu. L'idée, c'est qu'en général, les gens qui sont contre Amazon (Et Uber, Nike, Mc Donald, Apple, insérez ici 500 multinationales qui exploitent des gens/ ) sont contre l'exploitation de l'homme par l'homme, la pollution engendrée, et tout ce qui va avec.
C'est juste que je ne comprends pas les grands idéaux à géométrie variable en fait. Genre j'achète pas sur mamazon bouhhh les vilains mais j'achète toutes les merdes modernes fabriquées par des gosses dans des pays peu démocratiques etc...
Perso je juge pas. Je fais tourner au max le local dès que possible et achète des merdes in china aussi. Je ne suis pas dupe  [:spamafote]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67184353
babylone83
Corse :o
Posté le 09-11-2022 à 20:07:34  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

  


Ca escalade un peu. L'idée, c'est qu'en général, les gens qui sont contre Amazon (Et Uber, Nike, Mc Donald, Apple, insérez ici 500 multinationales qui exploitent des gens/ ) sont contre l'exploitation de l'homme par l'homme, la pollution engendrée, et tout ce qui va avec.
C'est juste que je ne comprends pas les grands idéaux à géométrie variable en fait. Genre j'achète pas sur mamazon bouhhh les vilains mais j'achète toutes les merdes modernes fabriquées par des gosses dans des pays peu démocratiques etc...
Perso je juge pas. Je fais tourner au max le local dès que possible et achète des merdes in china aussi. Je ne suis pas dupe [:spamafote]

 

Ca s'appelle la vie en général.

 

On veux tous être écolo et humain.

 

Mais on aime aussi tous partir à Bali et se faire masser pour 2€

 

Bref on est jamais tout blanc ou tout gris ( sauf Mickaël Jackson  ) on fait tous des choix qui ne respectent pas ce qu'on reprochent aux autres. Certains plus que d'autres.

 

Bref la vie et ses contradictions.

n°67184435
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 09-11-2022 à 20:16:18  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

 

Ca s'appelle la vie en général.

 

On veux tous être écolo et humain.

 

Mais on aime aussi tous partir à Bali et se faire masser pour 2€

 

Bref on est jamais tout blanc ou tout gris ( sauf Mickaël Jackson ) on fait tous des choix qui ne respectent pas ce qu'on reprochent aux autres. Certains plus que d'autres.

 

Bref la vie et ses contradictions.

 


Le vrai problème avec être écologique, c'est que par défaut on ne l'est pas.
Il faut faire des efforts spécifiques, et renoncer à des pans entiers de son confort individuel pour l'être réellement.

 

Mais tout va bien, bientôt on aura plus le choix, et l'eau, y en aura plus  [:le moi interieur]

 

n°67184667
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 09-11-2022 à 20:34:36  profilanswer
 

canarvador a écrit :

Sinon 'sans transition
J'ai une contre visite pour mes pneu avant aux témoins alors que ceux à l''arrière sont neufs  
Si j'intervertie avant arrière pour la contre visite, le contrôleur ne doit vérifier que les points de la contre visite où ils peux faire des contrôles supplémentaires et du coup regarder les pneus avant et émettre un avis défavorable pour la contre visite ?
Je boycotte la fabrication de pneu dans des conditions inhumaines alors je change le moins possible :jap:


 
Fais comme moi, tu mets de la pâte à joints noire partout, l'agent mettra contrôle impossible et tu peux repartir  :D


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°67184972
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-11-2022 à 21:04:26  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
quand la taille de police est différente, que l'un est un bouton et l'autre un texte pâle sur fond blanc, et que le wording est fait explicitement pour biaiser, c'est plus que juste lire un petit peu hein.


Le mec qui se fait baiser par un simple trick d’un site legit comme Amazon, vaut mieux qu’il arrête tout de suite Internet, il va se faire bouffer tout cru.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°67185041
Slaythevam​pi
Posté le 09-11-2022 à 21:15:29  profilanswer
 

Enfin de retour pour pouvoir poser ma fameuse question  :hello:

n°67185160
Grubnatz
me name is potato
Posté le 09-11-2022 à 21:32:51  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
C'est pas ça l'idée. Mais si on veut être "contre" AMZ, faut aller au bout du concept.
Je suis contre l'alcool au volant, je bois pas avant de conduire.
Sinon, j'achète en local dès que possible, et aussi sur de grosses plateformes. Ni pour ni contre bien au contraire.


https://thenib.com/wp-content/uploads/2019/08/mister-gotcha-4-9faefa-1.jpg

mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 21:32:51  profilanswer
 

n°67185447
XaTriX
Posté le 09-11-2022 à 22:17:08  profilanswer
 

Une méthode pour automatiser un scan OCR à partir d'une app smartphone et renvoyer vers une API G.Translate ou Deepl pour traduire à la chaîne des documents (essentiellement de l'A4) ?
 
J'avoue que c'est relou la tof Google Translate pour chaque page, ça a ses limites.


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°67185591
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 09-11-2022 à 22:43:23  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Une méthode pour automatiser un scan OCR à partir d'une app smartphone et renvoyer vers une API G.Translate ou Deepl pour traduire à la chaîne des documents (essentiellement de l'A4) ?

 

J'avoue que c'est relou la tof Google Translate pour chaque page, ça a ses limites.


Google lens ne va pas ?


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°67185631
_tchip_
Posté le 09-11-2022 à 22:50:36  profilanswer
 

Je viens d'apprendre que zigoura est un terme qui désignait un édifice religieux en Mésopotamie. Edifice élevé érigé en tour.

 

Ma question est la suivante, est ce possible que cet héritage linguistique du monde arabe nous ai offert le mot zigounette [:haha klemton] ?
Les arabophones du topics sont invités à partager leur argot local :o

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ziggurat

Citation :

Le terme vient de l'akkadien ziqqurratu(m) (féminin, parfois abrégé en ziqratu, en Assyrie siqurratu ou sequrattu, en idéogrammes sumériens U6.NIR1), dérivé du verbe zaqāru, « élever », « construire en hauteur »

 

https://fr.wiktionary.org/wiki/zigounette

Citation :

(XXe siècle) Dérivé de zigue avec le suffixe enfantin -ounette.


https://fr.wiktionary.org/wiki/zigue#fr

Citation :

(XIXe siècle) Altération de gigue, cuisse (cf. gigot) désignant un individu par métonymie[1].

 

L'en(qué)quête est ouverte [:chaleureux:1]


Message édité par _tchip_ le 09-11-2022 à 23:07:09

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°67185722
stefaninho
Posté le 09-11-2022 à 23:08:14  profilanswer
 

Dressez plus de Ziggourats !  [:kibasafam]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°67185749
chienBlanc
Posté le 09-11-2022 à 23:18:14  profilanswer
 

Ca me fait penser à une question que je me pose depuis un moment : pourquoi les arabes ont du mal à prononcer le son "é", même ceux qui parlent bien le français ?
 
Par exemple à la place de "j'ai créé", beaucoup disent "j'ai crié". Avez vous remarqué ?


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67185769
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-11-2022 à 23:23:30  profilanswer
 

Pour la même raison qu'on a du mal avec des sons qui n'existent pas dans notre langue natale.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67185774
efyliae
Posté le 09-11-2022 à 23:25:20  profilanswer
 

mun a écrit :

En vue du mondial de foot, je souhaite faire un petit pronostic des matchs avec des amis, vous me conseillez quelle application ?

 

Au bureau on utilise Monprono.

n°67185776
chienBlanc
Posté le 09-11-2022 à 23:25:52  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Pour la même raison qu'on a du mal avec des sons qui n'existent pas dans notre langue natale.


Oui, mais c'est bizarre de transformer les "é" en "i" car ce sont des sons très éloignés je trouve.   :??:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67185789
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-11-2022 à 23:29:29  profilanswer
 

Sinon, ça vous inquiète la hausse des prix de tout?
Enfin, pour vos gosses plus tard surtout?
Je me demande quel avenir ils vont avoir avec de l'immo délirant, les prix de l'alimentaire qui prennent 10%/an, l'essence qui finira fatalement à 3€ le litre etc...
Je m'inquiète pas vraiment pour nous. Maison payée, vie en bousie pas chère, potager, poules, fruitiers etc. On serrera la ceinture sur les vieux jours mais ça ira toujours.
Mais nos gosses?!


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67185798
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-11-2022 à 23:31:15  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Oui, mais c'est bizarre de transformer les "é" en "i" car ce sont des sons très éloignés je trouve.   :??:


 
 
Probablement que le son "é" n'existe pas mais le "i" oui?


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67185810
chienBlanc
Posté le 09-11-2022 à 23:35:18  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
Probablement que le son "é" n'existe pas mais le "i" oui?


 :jap:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67185826
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-11-2022 à 23:40:12  profilanswer
 


 
 
Je suppose, je n'ai pas la réponse. Dans la même idée, j'ai eu un meilleur ami d'origine marocaine dans mon enfance, il n'est plus de ce monde, (paix à son âme) j'essayais de répéter des mots et phrases mais certains étaient quasiment impossibles à dire correctement. C'est très complexe la parole en fait. Y'a des sons avec les dents, la langue, la gorge etc...


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67185843
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-11-2022 à 23:45:53  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Sinon, ça vous inquiète la hausse des prix de tout?
Enfin, pour vos gosses plus tard surtout?
Je me demande quel avenir ils vont avoir avec de l'immo délirant, les prix de l'alimentaire qui prennent 10%/an, l'essence qui finira fatalement à 3€ le litre etc...
Je m'inquiète pas vraiment pour nous. Maison payée, vie en bousie pas chère, potager, poules, fruitiers etc. On serrera la ceinture sur les vieux jours mais ça ira toujours.
Mais nos gosses?!


Bah ils vivront avec leur monde et c’est tout, comme toi tu vis dans le tien, qui est différent de celui de tes parents et ainsi de suite. On grandit et on s’adapte avec le monde qui nous entoure, on s’en branle de comment c’était avant, on l’a pas connu.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°67185920
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-11-2022 à 00:07:37  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


Bah ils vivront avec leur monde et c’est tout, comme toi tu vis dans le tien, qui est différent de celui de tes parents et ainsi de suite. On grandit et on s’adapte avec le monde qui nous entoure, on s’en branle de comment c’était avant, on l’a pas connu.


 
 
Certes. M'enfin, pour nous, classe moyenne inférieure, ça va encore. On a pu vivre (vit encore) correctement.  
Qu'en sera t'il pour nos filles si elles ne peuvent pas s'acheter une maison, une bagnole, partir en vacances, parce que tout est trop cher et hors de portée?
Je m'en branle aussi de comment c'était avant. C'est leur futur qui m'inquiète.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67185950
XaTriX
Posté le 10-11-2022 à 00:22:21  profilanswer
 

Jaxom31 a écrit :


Google lens ne va pas ?


Euh c'est quoi l'astuce pour que ça automatisé au moins en partie :??:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°67186019
_tchip_
Posté le 10-11-2022 à 01:38:25  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Sinon, ça vous inquiète la hausse des prix de tout?
Enfin, pour vos gosses plus tard surtout?
Je me demande quel avenir ils vont avoir avec de l'immo délirant, les prix de l'alimentaire qui prennent 10%/an, l'essence qui finira fatalement à 3€ le litre etc...
Je m'inquiète pas vraiment pour nous. Maison payée, vie en bousie pas chère, potager, poules, fruitiers etc. On serrera la ceinture sur les vieux jours mais ça ira toujours.
Mais nos gosses?!

La vie nous semble facile avec toute notre techno mais avant on y arrivait très bien aussi. Est ce que tu ressens actuellement la frustration de pas rouler en Ferrari ? Non, enfin je te le souhaite. On s'adapte très bien à ce que la vie nous offre.  
 
L'important est de leur apprendre à faire les choses plutôt que de tout acheter. Apprendre à réparer aussi.  
Par exemple, faire une cabane en bois/branche récup plutôt que les truc full plastique, il n'y a qu'à se baisser pour trouver son bonheur. Les miens reconstruisent leur cabane toutes les semaines, ça fait partie du jeu.  
Apprend lui la géologie, trouver des caillou sera son plus grand bonheur, dur de trouver moins consumériste :o  


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°67186125
stefaninho
Posté le 10-11-2022 à 06:29:10  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

 


Certes. M'enfin, pour nous, classe moyenne inférieure, ça va encore. On a pu vivre (vit encore) correctement.
Qu'en sera t'il pour nos filles si elles ne peuvent pas s'acheter une maison, une bagnole, partir en vacances, parce que tout est trop cher et hors de portée?
Je m'en branle aussi de comment c'était avant. C'est leur futur qui m'inquiète.


Bah elle seront locataires, à vélo, et passeront pas leur vacances à l'autre bout du monde.
L'inflation c'est le scénario le plus optimiste si tu t'inquiètes pour elle apprend leurs à survivre et à se défendre.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 10-11-2022 à 06:29:59

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°67186126
Pascalo974
Pentax error
Posté le 10-11-2022 à 06:31:40  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
Je suppose, je n'ai pas la réponse. Dans la même idée, j'ai eu un meilleur ami d'origine marocaine dans mon enfance, il n'est plus de ce monde, (paix à son âme) j'essayais de répéter des mots et phrases mais certains étaient quasiment impossibles à dire correctement. C'est très complexe la parole en fait. Y'a des sons avec les dents, la langue, la gorge etc...


 
Je pense que le top de l'imprononçable c'est la langue Xhosa avec ses clics partout (cf le film "les dieux sont tombés sur la tête" )
https://fr.wikipedia.org/wiki/Xhosa_(langue)
 

stefaninho a écrit :


Bah elle seront locataires, à vélo, et passeront pas leur vacances à l'autre bout du monde.  
L'inflation c'est le scénario le plus optimiste si tu t'inquiètes pour elle apprend leurs à survivre et à se défendre.


 
Pour ceusses qui s'inquiètent de l'inflation, regardez juste à quels taux moyens on était dans les années qui ont suivi le choc pétrolier de '73.
Bien évidemment, ce n'est qu'un élément isolé, au milieu des milliers de paramètres qui composent un système économique.


Message édité par Pascalo974 le 10-11-2022 à 06:35:56
n°67186163
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-11-2022 à 07:15:34  profilanswer
 


 

keke boum boum a écrit :


 
 
Certes. M'enfin, pour nous, classe moyenne inférieure, ça va encore. On a pu vivre (vit encore) correctement.  
Qu'en sera t'il pour nos filles si elles ne peuvent pas s'acheter une maison, une bagnole, partir en vacances, parce que tout est trop cher et hors de portée?
Je m'en branle aussi de comment c'était avant. C'est leur futur qui m'inquiète.


Alors en fait le capitalisme c'est pas rendre inaccessible les produits, c'est l'inverse. Donc c'est pas demain la veille qu'on ne pourra plus s'acheter des trucs à la con.

n°67186193
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 10-11-2022 à 07:32:30  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Sinon, ça vous inquiète la hausse des prix de tout?
Enfin, pour vos gosses plus tard surtout?
Je me demande quel avenir ils vont avoir avec de l'immo délirant, les prix de l'alimentaire qui prennent 10%/an, l'essence qui finira fatalement à 3€ le litre etc...
Je m'inquiète pas vraiment pour nous. Maison payée, vie en bousie pas chère, potager, poules, fruitiers etc. On serrera la ceinture sur les vieux jours mais ça ira toujours.
Mais nos gosses?!

 


Défini "plus tard" ?
La hausse des prix c'est forcément provisoire.

 

Édit: c'est surtout maintenant qu'il faut serrer les dents. Les enfants d'aujourd'hui n'ont encore aucun pouvoir d'achat, maudits hippies.

  


Message édité par Data error le 10-11-2022 à 07:35:13
n°67186234
axklaus
Posté le 10-11-2022 à 07:48:55  profilanswer
 

Pas sûr qu'on retrouve une berline neuve a 7700€ comme c'était encore le cas il y a peu
(D'ailleurs un simple véhicule avec 5 places et 500L de coffre ça devient compliqué)
Idem pour les vélos, quand on voit les tarifs... Je suis pas sûr que ça reparte aux tarifs précédents  
Pour les prix en supermarché j'imagine que ça repartira à la baisse tout de même
 
Il faudrait calculer l'inflation pour les produits premier prix uniquement pour se rendre compte de ce que certains subissent, pour les véhicules ils indiquent 5% d'inflation cette blague  :pt1cable:
Une Sandero a 7700 passe a 11500 soit 49%  
Une Logan a 7700 passe a non commercialisée


Message édité par axklaus le 10-11-2022 à 08:01:26
n°67186280
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-11-2022 à 08:04:53  profilanswer
 

 


Plus tard c'est dans quelques années, quand elles quitteront le nid. 15 et 12 ans les chieuses.
Quand je vois ce qu'a fait l'immo ces 20 dernières années, l'inflation "normale" de la même période, et désormais l'accélération folle depuis le covidukraine, je me pose des questions.
J'ai bien peur que non, ça ne soit pas provisoire. La France (et peut être le monde?) entre dans une récession inédite.
La hausse des prix de l'énergie, rien que ça, c'est délirant. Le x5 annoncé hors bouclier va être un carnage inimaginable. Comment les TPE/PME vont elles pouvoir s'en sortir?
Même si on relançait le programme nuke en urgence (ce qui est peut être en train de se faire) il faudra 15/20 ans avant de retrouver une production d'énergie semblable à avant. Et ces investissements de dizaines (centaines?) de milliards vont peser lourd.
Tout a explosé. Le prix des bagnoles, des matériaux, l'alimentaire  :ouch:
Je flippe pour rien?
Tout va bien?

Message cité 2 fois
Message édité par keke boum boum le 10-11-2022 à 08:06:22

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67186295
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 10-11-2022 à 08:08:22  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

 

Je flippe pour rien?
Tout va bien?

  

En vrai je flippe aussi, sentiment que l'ère de l'abondance est effectivement finie, défi climatique, géopolitique un tantinet tendue, fracture sociale partout...

 

Je vais re-regarder la série canal "l'effondrement" pour me changer les idées.

 

n°67186324
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-11-2022 à 08:15:57  profilanswer
 

On laissera un monde plus pourri aux enfants que le notre, comme nos parents nous ont laissé un monde plus pourri que le leur.
 
Comme disait Coluche, et c'est toujours d'actualité : la France va mieux, pas mieux que l'année dernière mais mieux que l'année prochaine.
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°67186338
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-11-2022 à 08:20:07  profilanswer
 


 
 

gsx33 a écrit :

On laissera un monde plus pourri aux enfants que le notre, comme nos parents nous ont laissé un monde plus pourri que le leur.
 
Comme disait Coluche, et c'est toujours d'actualité : la France va mieux, pas mieux que l'année dernière mais mieux que l'année prochaine.
 


 
En suivant ton raisonnement ça veut dire que le monde idéal c'est celui d'Homo erectus ?
C'est quoi ce pessimisme ambiant qui règne partout ?
 

n°67186374
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-11-2022 à 08:26:00  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
En suivant ton raisonnement ça veut dire que le monde idéal c'est celui d'Homo erectus ?
C'est quoi ce pessimisme ambiant qui règne partout ?
 


 
Le monde idéal, c'est le paradis, et ce n'est pas sur terre que ça se passe.
 
Quand tu vois qu'un enfant se prend 40000€ de dette a la naissance et que ça va être de pire en pire.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°67186388
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-11-2022 à 08:28:28  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Le monde idéal, c'est le paradis, et ce n'est pas sur terre que ça se passe.
 
Quand tu vois qu'un enfant se prend 40000€ de dette a la naissance et que ça va être de pire en pire.


 
HFR va disparaître dans le futur ?  
 [:max evans]

n°67186398
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-11-2022 à 08:31:01  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
HFR va disparaître dans le futur ?  
 [:max evans]


 
Demande a la censure du futur  ;)


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°67186436
axklaus
Posté le 10-11-2022 à 08:36:48  profilanswer
 

Hfr devrait tenir le coup, Facebook licencie déjà 13% des effectifs  

n°67186608
_tchip_
Posté le 10-11-2022 à 09:02:41  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Même si on relançait le programme nuke en urgence (ce qui est peut être en train de se faire) il faudra 15/20 ans avant de retrouver une production d'énergie semblable à avant. Et ces investissements de dizaines (centaines?) de milliards vont peser lourd.
Tout a explosé. Le prix des bagnoles, des matériaux, l'alimentaire  :ouch:  
Je flippe pour rien?
Tout va bien?

la meilleure voie semble être de bosser dans le nuke du coup :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°67186621
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-11-2022 à 09:04:56  profilanswer
 

Bah c'est à dire que si les gens arrêtaient d'acheter tout et n'importe quoi déjà.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13599  13600  13601  ..  14148  14149  14150  14151  14152  14153

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR