Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13598  13599  13600  ..  14759  14760  14761  14762  14763  14764
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°67179005
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-11-2022 à 09:50:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça veut dire quoi se faire ratio sur tWitter ?  [:poutrella]

mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 09:50:52  profilanswer

n°67179114
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 09-11-2022 à 10:02:24  profilanswer

niku a écrit :

Ça veut dire quoi se faire ratio sur tWitter ? [:poutrella]

C'est quand un gars poste un truc, et qu'un autre gars qui lui répond récolte plus de coeurs que le gars à l'origine du post initial.
(Enfin, j'crois, moi je suis surtout sur TikTok)

n°67179291
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-11-2022 à 10:20:05  profilanswer

Oui c'est ça. Quand tu voles la vedette à quelqu'un en gros.

n°67179858
rheo
Posté le 09-11-2022 à 11:14:24  profilanswer

niku a écrit :

Ça veut dire quoi se faire ratio sur tWitter ?  [:poutrella]

Moi aussi j'ai appris ce terme il y a peu  [:toum_toum]  : Ratio (...) terme qui consiste à faire une réponse à un tweet qui comporte plus de likes que le tweet original.
https://www.radiofrance.fr/mouv/elo [...] er-6326790

Message édité par rheo le 09-11-2022 à 11:15:25

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°67180103
mikamika
Posté le 09-11-2022 à 11:34:09  profilanswer

C'est le new grenouille de la honte ?

n°67180110
lebreton56
Posté le 09-11-2022 à 11:34:38  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Oui c'est ça. Quand tu voles la vedette à quelqu'un en gros.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/97831  

Plutôt que de retweeter le tweet original, il se l'approprie (des p'tites phrases philosophiques, des blagues etc..)  Il l'assume, et ça marche , il se fait de la thune sur le dos des autres , il a plein de followers

Cette raclure a même eut le droit à son heure de gloire sur Kombini  :pfff: ...
https://www.youtube.com/watch?v=USK36yHsy9k

.

P*tain mais  c'est des requins Amazon  :fou: .
Le mois dernier, j'ai commandé un cadeau pour une amie en express pour son anniv',.  
j'ai donc payé pour qu'il arrive au plus vite,

Et maintenant ils me prélèvent 6,99€/mois  pour "Amazon prime" . Ca veut dire quoi ? Je paye 7 balle pour pouvoir passer des commandes + rapidement ??
 J'en n'ai plus besoin moi d'Amazon en plus...

Comment ca se fait que je paye un abonnement alors que j'ai juste commandé un produit ??  
J'imagine que je ne peux pas me faire rembourser mes 6,99€... ?

Message cité 2 fois
Message édité par lebreton56 le 09-11-2022 à 11:41:47
n°67180118
Dolores
Posté le 09-11-2022 à 11:35:21  profilanswer

Tu découvres la vie ? Va dans ton compte et annule ton prime, tu vas être remboursé.

n°67180140
Naxos
\o/
Posté le 09-11-2022 à 11:37:34  profilanswer

Tu t'es fait avoir par le design qui t'incite à prendre Prime :D

---------------
[Folio Photos]
n°67180148
rheo
Posté le 09-11-2022 à 11:39:08  profilanswer

lebreton56 a écrit :

Comment ca se fait que je paye un abonnement alors que j'ai juste commandé un produit ??  

[:hello gromit]  

---------------
n°67180185
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-11-2022 à 11:43:18  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu t'es fait avoir par le design qui t'incite à prendre Prime :D

ouais enfin c'est pas de l'incitation à ce niveau là hein, c'est purement de l'arnaque. même en sachant parfaitement qu'il faut esquiver prime, t'as genre 4 pages de suite avec une interface hyper biaisée pour te faire choisir le truc

et ensuite pour annuler c'est pareil, 3 messages qui essayent de te faire comprendre que tu vas tout perdre à vie et être malheureux

je comprends pas que ce soit légal personnellement.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 11:43:18  profilanswer

n°67180186
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-11-2022 à 11:43:27  profilanswer

lebreton56 a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/97831  

Cette raclure a même eut le droit à son heure de gloire sur Kombini...
https://www.youtube.com/watch?v=USK36yHsy9k

.

P*tain mais  c'est des requins Amazon  :fou: .
Le mois dernier, j'ai commandé un cadeau pour une amie en express pour son anniv',.  
j'ai donc payé pour qu'il arrive au plus vite,

Et maintenant ils me prélèvent 6,99€/mois  pour "Amazon prime" . Ca veut dire quoi ? Je paye 7 balle pour pouvoir passer des commandes + rapidement ??
 J'en n'ai plus besoin moi d'Amazon en plus...

J'imagine que je ne peux pas me faire rembourser mes 6,99€... ?

Si, Amazon est assez arrangeant pour ça, tu as aussi le droit de lire ce qui est marqué à la validation de la commande, s'abonner par erreur à Amazon Prime c'est relativement facile quand on ne fait pas attention mais ignorer les nombreux mails qui parlent des avantages Prime je ne sais pas comment c'est possible.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67180187
lebreton56
Posté le 09-11-2022 à 11:43:34  profilanswer

Poogz a écrit :

Si, Amazon est assez arrangeant pour ça, tu as aussi le droit de lire ce qui est marqué à la validation de la commande, s'abonner par erreur à Amazon Prime c'est relativement facile quand on ne fait pas attention mais ignorer les nombreux mails qui parlent des avantages Prime je ne sais pas comment c'est possible.

Dolores a écrit :

Tu découvres la   vie sodomie ? Va dans ton compte et annule ton prime, tu vas être remboursé.

:jap:

Message édité par lebreton56 le 09-11-2022 à 11:47:54
n°67180350
rheo
Posté le 09-11-2022 à 11:59:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais enfin c'est pas de l'incitation à ce niveau là hein, c'est purement de l'arnaque. même en sachant parfaitement qu'il faut esquiver prime, t'as genre 4 pages de suite avec une interface hyper biaisée pour te faire choisir le truc

et ensuite pour annuler c'est pareil, 3 messages qui essayent de te faire comprendre que tu vas tout perdre à vie et être malheureux

je comprends pas que ce soit légal personnellement.

Si je suis d'accord pour dire que tout est évidemment fait pour que tu prennes le service, ce n'est pas de l'arnaque dans la mesure où tu as aussi le droit de lire ce qui est écrit et qui explique clairement de quoi il s'agit (notamment le fait que c'est un abonnement payant). Mais oui ça demande de lire un petit peu, c'est beaucoup demandé.

Aussi aucune arnaque là dedans.

---------------
n°67180900
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-11-2022 à 13:11:06  profilanswer

rheo a écrit :

Si je suis d'accord pour dire que tout est évidemment fait pour que tu prennes le service, ce n'est pas de l'arnaque dans la mesure où tu as aussi le droit de lire ce qui est écrit et qui explique clairement de quoi il s'agit (notamment le fait que c'est un abonnement payant). Mais oui ça demande de lire un petit peu, c'est beaucoup demandé.

quand la taille de police est différente, que l'un est un bouton et l'autre un texte pâle sur fond blanc, et que le wording est fait explicitement pour biaiser, c'est plus que juste lire un petit peu hein.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67180979
mellowdia
Posté le 09-11-2022 à 13:23:39  profilanswer

rheo a écrit :

Oui, en plus, tu as 30 jours pour annuler l'essai.

n°67181013
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 09-11-2022 à 13:28:29  profilanswer

TheCreator a écrit :

quand la taille de police est différente, que l'un est un bouton et l'autre un texte pâle sur fond blanc, et que le wording est fait explicitement pour biaiser, c'est plus que juste lire un petit peu hein.

+1

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°67181050
Data error
Posté le 09-11-2022 à 13:32:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

Dark pattern.

Ça devrait être interdit (l'est-ce?)

n°67181171
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 09-11-2022 à 13:47:23  profilanswer

rheo a écrit :

Si. Ce n'est pas illégal, mais c'est une arnaque quand même. Faut pas confondre les deux. Le principe d'une arnaque légale, c'est que si tu es l'arnaqueur, tu restes dans la loi, vu que toutes les infos sont données, mais tu présentes volontairement les choses de façons à ce que, connaissant le fonctionnement des gens (ici : ils ne lisent pas les petites lignes), ils vont faire quelque chose qui ne correspondaient pas à ce qu'ils feraient s'ils avaient compris, et cette chose est évidemment à ton avantage à toi et à leur détriment à eux.  

Par exemple, il n'y a aucun warning en gros qui dit en 7 mots "Attention, c'est un abonnement avec engagement", avec autant d'importance que le reste, à un endroit mis autant en évidence que ce qui t'a incité à cliquer dessus. Faire ça, c'est clairement dans la volonté de tromper, donc une arnaque.

n°67181444
Poogz
Posté le 09-11-2022 à 14:24:08  profilanswer

Ababakar Octopuce a écrit :

Si. Ce n'est pas illégal, mais c'est une arnaque quand même. Faut pas confondre les deux. Le principe d'une arnaque légale, c'est que si tu es l'arnaqueur, tu restes dans la loi, vu que toutes les infos sont données, mais tu présentes volontairement les choses de façons à ce que, connaissant le fonctionnement des gens (ici : ils ne lisent pas les petites lignes), ils vont faire quelque chose qui ne correspondaient pas à ce qu'ils feraient s'ils avaient compris, et cette chose est évidemment à ton avantage à toi et à leur détriment à eux.

Par exemple, il n'y a aucun warning en gros qui dit en 7 mots "Attention, c'est un abonnement avec engagement", avec autant d'importance que le reste, à un endroit mis autant en évidence que ce qui t'a incité à cliquer dessus. Faire ça, c'est clairement dans la volonté de tromper, donc une arnaque.

Une arnaque légale ça n'existe pas. Ce n'est pas un abo avec engagement vu qu'il peut être arrêté à tout moment et qu'Amazon ne fait aucune difficulté pour rembourser en cas d'erreur.

Je ne suis même pas sur que la case soit cochée par défaut, il faut choisir une livraison prioritaire Prime pour activer le service.

Message édité par Poogz le 09-11-2022 à 14:24:34

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67181510
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-11-2022 à 14:32:27  profilanswer

Ouais enfin Amazon ils ont un énorme avantage sur pas mal d'autres concurrents c'est qu'ils sont vraiment pas chiant quand tu leur demande un remboursement.
C'est limite plus facile que de commander un truc.
Un peu pareil avec PayPal.

n°67182209
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-11-2022 à 15:46:26  profilanswer

Après, 70 balles par an, rien que pour APV, c'est cadeau. Pour peu que tu achètes quelques trucs dans l'année, entre les prix parfois très intéressants et la livraison gratuite, c'est tout sauf une arnaque.
Oui je préfère faire vivre les petits commerçants (Comme Auchan ou Leclerc :o ). Mais quand le filtre à huile est moitié prix et livré chez moi gratos, versus les 50 bornes A/R pour aller l'acheter chez Michel Edouard, c'est vite réglé.

Ceux qui sont contre Amazon, vous achetez 100% local tous vos produits?
Pas d'ordinateurs, de smatphone ni d'électroménager chez vous?
Que des fringues made in France toussa?
C'est pour comprendre :jap:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67182421
MycRub
It was a trilogy
Posté le 09-11-2022 à 16:11:26  profilanswer

lilicite a écrit :

Un enfant,  condamné de sa tumeur au cerveau, demande à sa mére :

"Je rêverai de voir Maitre Gims avant de faire ma sieste géante maman !..."

-"Ho non, beaucoup trop cher, j'ai déjà tout dépensé pour ton grand  lit en bois, tu verras Johnny Haliday"
-"C'est vrai  :love: ?! , mais il n'est pas mort Johnny Haliday ?"
-"Bah si"

[:fegafobobos:2]

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°67182451
chienBlanc
Posté le 09-11-2022 à 16:14:58  profilanswer

+1

Red by SFR est coutumier de ce genre de quenelle.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67182669
Data error
Posté le 09-11-2022 à 16:41:19  profilanswer

C'est le topic des questions ici.

Du coup ca en soulève beaucoup, donc c'est pas HS

n°67182692
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-11-2022 à 16:44:00  profilanswer

C'est pas le topic de soulèvement de question non plus.

n°67182695
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 09-11-2022 à 16:44:48  profilanswer

le vinaigre de cidre fait dégonfler les gencives et c'est bon pour soigner les aphtes et autres boutons blanc ?

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°67182709
Dolores
Posté le 09-11-2022 à 16:46:37  profilanswer

keke boum boum a écrit :

L'argument qu'il faut absolument être irréprochable pour être contre quelque chose, ça faisait longtemps.

C'est pas le topic de soulèvement de question non plus.

:D

n°67182742
babylone83
Corse :o
Posté le 09-11-2022 à 16:50:23  profilanswer

Dolores a écrit :

L'argument qu'il faut absolument être irréprochable pour être contre quelque chose, ça faisait longtemps.

Ah bah moi je me sers de cette excuse pour pas trier mes poubelles déjà. Parceque mon voisin lui il a pas de compost !

n°67182785
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-11-2022 à 16:54:49  profilanswer

Dolores a écrit :

C'est pas ça l'idée. Mais si on veut être "contre" AMZ, faut aller au bout du concept.
Je suis contre l'alcool au volant, je bois pas avant de conduire.
Sinon, j'achète en local dès que possible, et aussi sur de grosses plateformes. Ni pour ni contre bien au contraire.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67182960
Dolores
Posté le 09-11-2022 à 17:13:50  profilanswer

Bah déjà tu peux être contre Amazon pour différentes raisons j'imagine. Genre leurs conditions de travail de merde par exemple, ça veut pas dire que derrière tu dois tout acheter absolument local, mais juste dans des entreprises où c'est moins de la merde a priori.

n°67182972
Ababakar O​ctopuce
Posté le 09-11-2022 à 17:16:16  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Quel est le putain de rapport entre être contre Amazon et ne pas avoir d'ordinateur ?  [:boubougna:4]  

C'est pour comprendre.

n°67182974
lilicite
Posté le 09-11-2022 à 17:16:22  profilanswer

C'est le topic des questions ici.

Oups, trompé, si tu peux me déquoté stp :jap:

n°67183033
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 09-11-2022 à 17:23:56  profilanswer

Y a-t-il des gens ici qui ont déjà rempli un formulaire de demande d'immatriculation neuf (Cerfa 13749 pour les connaisseurs :o ) ?

J'ai reçu de mon garage le document où certains champs sont manquants, dont un champ "Usage" Oui/Non, mais je ne comprends pas à quoi ce champ correspond, et il n'y a aucune explication disponible sur le net (ou alors j'ai mal cherché) [:ocube] Quelqu'un aurait-il une idée ? [:tinostar]

(Sinon je vais leur poser la question directement mais ils sont pas très réactifs ...)

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°67183093
Ababakar O​ctopuce
Posté le 09-11-2022 à 17:30:00  profilanswer

keke boum boum a écrit :

C'est pas ça l'idée.

T'as beau commencer ton post par "C'est pas ça l'idée", bah pourtant si, c'est exactement ça l'idée. Dans la suite de ton post, après ce préambulle, t'es bien texto entrain de dire que pour être contre Amazon, il faut "aller au bout du concept", et être irréprochable :o

Ca porte un nom comme figure, je ne sais plus bien [:transparency]

L'exemple typique c'est "Je ne vous ferai pas l'affront de vous rappeler que... [+ rappeler le truc]" ou "Je suis pas raciste mais... [+ truc raciste]". C'est comment déjà ? [:transparency]

keke boum boum a écrit :

Mais si on veut être "contre" AMZ, faut aller au bout du concept.

Sinon cette extension de concept est hautement douteuse :o

En quoi "Ne pas avoir d'ordinateur" c'est aller au bout du "concept" associé à "être contre Amazon" ?

Déjà, c'est quoi LE concept associé à "être contre Amazon" ? T'as l'air de savoir, mais moi j'en vois déjà une 10aine de différents possibles, de raisons d'être contre, et donc de concepts associés à être contre Amazon (dont la majorité peuvent être très spécifiques à Amazon et extensibles à pratiquement aucune autre boite, étant donné qu'Amazon est la plus grosse boite de ce genre).

Si je suis contre Amazon et que j'achète un ordinateur qui n'est pas distribué par Amazon, je ne vois pas le problème : aucune incohérence. Je suis contre Amazon, j'ai un ordi, mais pas vendu par Amazon, donc pas de pb. Tant que je ne t'ai pas dit pour quelle raison j'étais contre Amazon, tu ne peux pas savoir si cette position est cohérente ou pas, à moins de préjuger de la raison.

Et enfin, quand bien même : on peut très bien dénoncer quelque chose qu'il nous arrive de faire ou d'utiliser nous-même, ce n'est pas incohérent. On peut être contre le tout voiture et posséder une voiture quand même. On peut dénoncer la connerie des walking zombie du smartphone même s'il nous arrive aussi de le faire. On n'a pas besoin d'être irréprochable sur un sujet pour dénoncer ce truc là.

Dans ta logique, j'ai l'impression que même si Amazon tuait des bébés chats, je perdrais le droit de dire que je trouve ça mal en commandant dessus. On dirait que pour toi, le fait d'utiliser le service m'empêche à tout jamais d'émettre la moindre critique dessus. Je ne comprends pas cette logique :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 09-11-2022 à 17:42:10
n°67183100
mun
Posté le 09-11-2022 à 17:30:37  profilanswer

En vue du mondial de foot, je souhaite faire un petit pronostic des matchs avec des amis, vous me conseillez quelle application ?

n°67183141
Poogz
Posté le 09-11-2022 à 17:34:22  profilanswer

WiiDS a écrit :

Y a-t-il des gens ici qui ont déjà rempli un formulaire de demande d'immatriculation neuf (Cerfa 13749 pour les connaisseurs :o ) ?

J'ai reçu de mon garage le document où certains champs sont manquants, dont un champ "Usage" Oui/Non, mais je ne comprends pas à quoi ce champ correspond, et il n'y a aucune explication disponible sur le net (ou alors j'ai mal cherché) [:ocube] Quelqu'un aurait-il une idée ? [:tinostar]

(Sinon je vais leur poser la question directement mais ils sont pas très réactifs ...)

A confirmer
https://www.eplaque.fr/cerfa/cerfa-13749

Citation :

Bonjour, à quoi correspond la question USAGE oui ou non? je ne sais pas quoi répondre merci d’avance

Citation :

Cela concerne les véhicules spéciaux (agricole, collection...), si vous avez une voiture normale cochez non.

Edit : En remplissant le CERFA en ligne il n'y a pas une aide/info sur ce champs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 09-11-2022 à 17:36:10

---------------
n°67183702
roger21
Posté le 09-11-2022 à 18:34:55  profilanswer

mun a écrit :

En vue du mondial de foot, je souhaite faire un petit pronostic des matchs avec des amis, vous me conseillez quelle application ?

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4713_1.htm [:fl4me]

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°67183708
MycRub
It was a trilogy
Posté le 09-11-2022 à 18:35:39  profilanswer

mun a écrit :

Trouve le bon cerfa et fais-le remplir à tout le monde [:ojap]

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°67183728
stefaninho
Posté le 09-11-2022 à 18:37:26  profilanswer

lilicite a écrit :

Oups, trompé, si tu peux me déquoté stp :jap:

Ta quote était pas bien haute ça changera pas grand chose.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°67183747
stefaninho
Posté le 09-11-2022 à 18:40:17  profilanswer

T'as beau commencer ton post par "C'est pas ça l'idée", bah pourtant si, c'est exactement ça l'idée. Dans la suite de ton post, après ce préambulle, t'es bien texto entrain de dire que pour être contre Amazon, il faut "aller au bout du concept", et être irréprochable :o

Ca porte un nom comme figure, je ne sais plus bien [:transparency]

L'exemple typique c'est "Je ne vous ferai pas l'affront de vous rappeler que... [+ rappeler le truc]" ou "Je suis pas raciste mais... [+ truc raciste]". C'est comment déjà ? [:transparency]

Une prétérition.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°67184123
canarvador
je suis ton coin
Posté le 09-11-2022 à 19:41:16  profilanswer

mun a écrit :

Tu cautionnes le mondial,  donc tu cautionnes l'esclavagisme des "ouvriers" qui ont fait les stades .
Va au bout de la démarche et prend un esclaves pour noter et faire le tour de tes potes. (esclavagistes aussi )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13598  13599  13600  ..  14759  14760  14761  14762  14763  14764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)