Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3731 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13278  13279  13280  ..  14762  14763  14764  14765  14766  14767
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°64852267
BapXp
Posté le 04-01-2022 à 09:12:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

Quand on travaille en full télétravail, c'est quoi l'adresse du "travail" ? :o

L'autoroute de l'information [:mokocchi:1]

mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 09:12:03  profilanswer

n°64852272
BapXp
Posté le 04-01-2022 à 09:13:15  profilanswer

lilicite a écrit :

J'ai jamais pigé comment , étant gosse du même age (8/10 ans) on pouvait préférer les Playmobil aux Lego (par exemple)  

Perso', j'etait K-nex, Kapla and co (truc de construction)  
Mais Playmobil, t'avais vraiment pas beaucoup de choix  de construction d'innovation.
En faite, quand j'y repense, le mieux pour le cerveau, l'imagination, ça reste les Kapla.  

C'est tout con mais c'est la vie les Kapla quand t'es gosse

Ca serait marrant de prendre 100 architectes qui ont la quarantaine et voir à quoi ils jouaient étant gosse.  

Mais je mettrait ma main à couper que moins de 3% d'entre eux jouaient aux Playmobils :o

En tout cas en école d'ingé on avait tous joué aux lego.

n°64852409
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-01-2022 à 09:31:34  profilanswer

Certaines gardiennes acceptent les paiements en nature aussi, faut le savoir.   [:ex-floodeur:5]  

n°64852459
babylone83
Corse :o
Posté le 04-01-2022 à 09:38:01  profilanswer

cd5 a écrit :

Alors quand j'étais gamin, j'avais pas ça mais un lion à mettre au milieu d'une cage. Voilà.

Nan mais c'est une image fixe ca.

n°64852960
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 04-01-2022 à 10:35:43  profilanswer

Je viens soumettre une question absolument CRITIQUE.

Quelle est la fourchette de de temps socialement acceptée pour retirer les décorations de Noël ? [:maxibulle]  

Est-ce que le 1er janvier, c'est trop tôt? Est-ce que le 2 ou le 3 c'est acceptable ? Est-ce qu'il faut attendre un délai minimal ?
À l'inverse : combien de temps peut-on "laisser traîner" avant que les gens ne commencent à nous regarder bizarrement ? Mi-janvier ? Plus ?

Sachant que je n'ai que du sapin en résidu de dinosaure, donc aucun risque de perte d'aiguilles. [:o_noel]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°64853026
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-01-2022 à 10:41:59  profilanswer

C'est comme pour l'avatar HFR, si tu le laisses toute l'année, c'est moins de boulot :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64853056
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-01-2022 à 10:44:04  profilanswer

XaTriX a écrit :

Est-ce que si on trouve pleins de lentilles gravitationnelles qui décalent la vision de x° à chaque fois on peut faire demi tour et voir notre terre dans le passé ?

Merci de vos futures réponses :o

déjà répondu !!! tu te répètes

Message édité par Cuistot le 04-01-2022 à 11:03:50

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64853057
meorpheus
Posté le 04-01-2022 à 10:44:07  profilanswer

La tradition veux que ce soit fait (avant) l’épiphanie.  
Tout ce qui tourne autour de cette date est socialement acceptable.  
Ici c’est souvent le premier dimanche de l’année (le 2 cette année).

Trop tard je dirais le 10/15 janvier après ça fait flemmard ou je m’en foutiste  :o

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°64853082
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-01-2022 à 10:46:10  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Quelle est la fourchette de de temps socialement acceptée pour retirer les décorations de Noël ? [:maxibulle]  

Est-ce que le 1er janvier, c'est trop tôt? Est-ce que le 2 ou le 3 c'est acceptable ? Est-ce qu'il faut attendre un délai minimal ?
À l'inverse : combien de temps peut-on "laisser traîner" avant que les gens ne commencent à nous regarder bizarrement ? Mi-janvier ? Plus ?

Sachant que je n'ai que du sapin en résidu de dinosaure, donc aucun risque de perte d'aiguilles. [:o_noel]

dépend des gens, le 30 dec c'était plié chez moi
plus traditionnellement dans ma famille (catho) on laissait ça jusqu'à l'Epiphanie.
Et je connais des gens qui attendent la Chandeleur.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64853242
rheo
Posté le 04-01-2022 à 10:58:06  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Selon Maitre Gims, il ne faut pas en mettre du tout.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 10:58:06  profilanswer

n°64853287
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-01-2022 à 11:02:08  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ici ma femme commence à vouloir virer la deco entre noël et nouvel an. Après on a toujours des cadeaux pour des personnes qu'on voit les jours qui suivent noël donc on fait en fonction de ça aussi.
Bref chacun fait comme il veut.
En 2021 j'avais gardé mon avatar de noël toute l'année et je viens juste de le changer hier.

n°64853293
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 04-01-2022 à 11:03:07  profilanswer

Le plus tôt c'est le mieux, le sapin prend de la place et il fout des aiguilles partout.

n°64853345
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-01-2022 à 11:09:04  profilanswer

Sapin synthétique ici. Qui va certainement rester ranger pour le prochain noël et remplacé par une sculpture bois en tasseau imitant un sapin :o

n°64853537
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-01-2022 à 11:29:18  profilanswer

Data error a écrit :

Le plus tôt c'est le mieux, le sapin prend de la place et il fout des aiguilles partout.

Ils ont font des progrès énormes en sapinologie ces dernières années. Les sapins Nordmann perdent très peu leurs aiguilles.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64853552
Data error
Posté le 04-01-2022 à 11:30:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ils ont font des progrès énormes en sapinologie ces dernières années. Les sapins Nordmann perdent très peu leurs aiguilles.

Ben les sapiniologue sont des branleurs par chez moi : mon nordmann commençait à se dégarnir déjà avant Noël

n°64853563
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-01-2022 à 11:32:21  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Tant que t'es encore dans l'ambiance et l'esprit de Noël [:spamafote]

J'aime pas mettre le sapin trop tôt en décembre pour pas être trop blasé quand arrive Noël, et j'aime pas l'enlever trop tôt non plus histoire de garder un peu d'ambiance festive. Epiphanie et toutes ces conneries on s'en fout.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°64853565
MycRub
It was a trilogy
Posté le 04-01-2022 à 11:32:29  profilanswer

Data error a écrit :

Ben les sapiniologue sont des branleurs par chez moi : mon nordmann commençait à se dégarnir déjà avant Noël

Sûrement un sapin avec des comorbidités. Avais-tu vérifié son pass sylvestre ?

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°64853636
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2022 à 11:38:31  profilanswer

babylone83 a écrit :

Nan mais c'est une image fixe ca.

Ouais j'ai vu les autres réponses après. Je me souviens pas de cette saloperie de montgolfière. Je pense que j'avais autre chose, mais je saurais pas dire quoi.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64853667
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 04-01-2022 à 11:41:41  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Effectivement c'est de l'ordre de la question cruciale.
La durée temporelle habituelle me semble être de faire les déco le WE avant noël, autour du 18 décembre, et de retirer le tout après le 31, donc le 1 ou le 2.

En ce qui me concerne, vu le temps qu'on y passe autant en profiter, donc 1 mois du 15 au 15 me semble tout à fait acceptable.
Et quand tu dis "les gens" moi j'ai envie de dire qu'on s'en tape complètement de ce qu'ils pensent "les gens".
Mais il existe des personnes pour qui les regards extérieurs sont importants, à toi de voir.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°64853693
moonblood
Posté le 04-01-2022 à 11:43:11  profilanswer

cd5 a écrit :

Ouais j'ai vu les autres réponses après. Je me souviens pas de cette saloperie de montgolfière. Je pense que j'avais autre chose, mais je saurais pas dire quoi.

La maisonnette dans le champ ?  
https://pbs.twimg.com/media/D_mTXIOUwAAYKAm?format=jpg&name=small

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 04-01-2022 à 11:43:45

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°64853718
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-01-2022 à 11:44:21  profilanswer

moonblood a écrit :

Effectivement c'est de l'ordre de la question cruciale.
La durée temporelle habituelle me semble être de faire les déco le WE avant noël, autour du 18 décembre, et de retirer le tout après le 31, donc le 1 ou le 2.

En ce qui me concerne, vu le temps qu'on y passe autant en profiter, donc 1 mois du 15 au 15 me semble tout à fait acceptable.
Et quand tu dis "les gens" moi j'ai envie de dire qu'on s'en tape complètement de ce qu'ils pensent "les gens".
Mais il existe des personnes pour qui les regards extérieurs sont importants, à toi de voir.

Elle parlait probablement des décos extérieures

---------------
Lu et approuvé.
n°64853862
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 04-01-2022 à 11:55:12  profilanswer

Non, mais avec le télétravail, pendant les visio-conf, on voit les déco derrière moi. Professionnellement, il faut que je tape le juste milieu, vous comprenez  [:o_noel]  
Si le client voit que je garde les décos jusqu'à mi-février, cela donne-t-il une image procrastinatesque ?
Au contraire, si je les enlève trop tôt, cela donne-t-il une image de pète-froid ?

Spoiler :

Oui, je sais, je peux couper la cam ou mettre un fond "neutre", mais c'est moins fun... :D

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°64853884
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2022 à 11:56:45  profilanswer

Oui :love: :love:

---------------
n°64853886
chienBlanc
Posté le 04-01-2022 à 11:57:13  profilanswer

lebreton56 a écrit :

sauf que depuis plus de 10 ans, il ne fait que des merdes :/

Si on te propose 5M$ pour faire une merde, et 3M$ pour faire un beau film, tu choisis quoi ?  :whistle:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64853910
chienBlanc
Posté le 04-01-2022 à 11:59:29  profilanswer

garath_ a écrit :

J'ai eu une carte de bonne année de la part de ma gardienne.
Est-ce que vous donnez des étrennes ? Si oui combien ?
C'est une résidence d'une cinquantaine d'apparts. Si je donne vingt euros ça me paraît déjà bien [:moggbomber:5]

Oui, elle veut du pognon.  :D
Si tu es satisfait d'elle donne quelque chose. Je donne 80 à 100 € selon le boulot que le gardien a fait pour moi dans l'année.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 04-01-2022 à 12:01:00

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64853923
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-01-2022 à 12:00:02  profilanswer

vu la valeur ajoutée d'un gardien, fait pas ta pince

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64854081
moonblood
Posté le 04-01-2022 à 12:15:59  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Non, mais avec le télétravail, pendant les visio-conf, on voit les déco derrière moi. Professionnellement, il faut que je tape le juste milieu, vous comprenez  [:o_noel]  
Si le client voit que je garde les décos jusqu'à mi-février, cela donne-t-il une image procrastinatesque ?
Au contraire, si je les enlève trop tôt, cela donne-t-il une image de pète-froid ?

Spoiler :

Oui, je sais, je peux couper la cam ou mettre un fond "neutre", mais c'est moins fun... :D

Si c'est professionnel alors il faut (malheureusement) être consensuel.  
D'après Le Parisien : Selon la tradition, on enlève son sapin pour l'Epiphanie, qui clôt le temps des festivités, soit douze jours après Noël, donc le 6 janvier.

Tu devrais donc procéder dès ce jeudi soir à la suppression de tes différents éléments décoratifs, mais tes clients bienveillants ne t'en voudront pas si tu attends ce week-end.  

---------------
n°64854089
giorkal
Posté le 04-01-2022 à 12:16:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, elle veut du pognon.  :D  
Si tu es satisfait d'elle donne quelque chose. Je donne 80 à 100 € selon le boulot que le gardien a fait pour moi dans l'année.  :jap:

Du calme ! 20 à 30€ c'est deja plus qu'assez .  
On n'est plus dans les annees 70. Les gardiennes sont correctement payees

n°64854136
efyliae
Posté le 04-01-2022 à 12:21:49  profilanswer

garath_ a écrit :

J'ai eu une carte de bonne année de la part de ma gardienne.
Est-ce que vous donnez des étrennes ? Si oui combien ?
C'est une résidence d'une cinquantaine d'apparts. Si je donne vingt euros ça me paraît déjà bien [:moggbomber:5]

Je donne rien, mon gardien gagne sans doute plus que moi avec appartement mis à disposition.

n°64854154
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-01-2022 à 12:24:02  profilanswer

moonblood a écrit :

Si c'est professionnel alors il faut (malheureusement) être consensuel.  
D'après Le Parisien : Selon la tradition, on enlève son sapin pour l'Epiphanie, qui clôt le temps des festivités, soit douze jours après Noël, donc le 6 janvier.

Tu devrais donc procéder dès ce jeudi soir à la suppression de tes différents éléments décoratifs, mais tes clients bienveillants ne t'en voudront pas si tu attends ce week-end.  

prévoir dés maintenant un fond vert si mètre gims fait partie des clients

---------------
n°64854283
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 04-01-2022 à 12:39:09  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai tous les symptômes justement.

Mais l'arrêt est prévu si tu ne peux pas techniquement télétravailler. Ça ne tient pas compte de ton état.

En gros si t'es malade mais que tu peux télétravailler, t'es censé le faire.

JDD matin, midi et soir et ça repart ;)

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°64854472
Dolores
Posté le 04-01-2022 à 12:57:08  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

J’ai tout viré ce week-end moi, mes décos extérieures étaient là depuis mi novembre et mon sapin début décembre donc bon, c’était suffisant. Mais surtout, il faisait 0 ce week-end et depuis hier il fait genre -15 donc bon, si j’attends que ça remonte, ça va rester là jusqu’en mars :o

n°64854513
garath_
Posté le 04-01-2022 à 13:00:45  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

vu la valeur ajoutée d'un gardien, fait pas ta pince

Bah elle fait son taf quoi, sortir les poubelles et le ménage dans l'immeuble.
Rien de plus pour moi, pas de récupération de colis ou autre.
Elle est gentille, mais c'est tout quoi  [:spamafote]

giorkal a écrit :

Du calme ! 20 à 30€ c'est deja plus qu'assez .
On n'est plus dans les annees 70. Les gardiennes sont correctement payees

Oui voilà j'estimais que 20/30€ c'était suffisant, je suis localoser en plus, c'est pas que j'ai pas les moyens de donner plus mais bon si les 50 logements donnent 100€ elle se fait de bonnes étrennes  :pt1cable:

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°64854628
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 04-01-2022 à 13:14:20  profilanswer

XaTriX a écrit :

Quand on travaille en full télétravail, c'est quoi l'adresse du "travail" ? :o

ton empyeur ne change pas d'adresse :o
c'est pour le calcul de tes indemnités km ?

n°64854843
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-01-2022 à 13:36:25  profilanswer

garath_ a écrit :

Bah elle fait son taf quoi, sortir les poubelles et le ménage dans l'immeuble.  
Rien de plus pour moi, pas de récupération de colis ou autre.  
Elle est gentille, mais c'est tout quoi  [:spamafote]  

t'as accompagné toi meme le gars qui t'as mis la fibre ou bien t'a meme pas su qu'il était passé car elle s'en est occupé ? :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64855160
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2022 à 14:01:25  profilanswer

efyliae a écrit :

Je donne rien, mon gardien gagne sans doute plus que moi avec appartement mis à disposition.

Pareil, et c'est un gros branleur en plus, à deux ans de la retraite :o

---------------
n°64855243
Data error
Posté le 04-01-2022 à 14:07:45  profilanswer

Mon gardien est un ivrogne mais il est arrangeant avec moi donc il aura 40 balles plus une bouteille de whisky milieu de gamme.

Faut pas se mettre en froid avec le gardien, il a un gros pouvoir de nuisance en cette ère de livraisons à domicile.

n°64855335
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-01-2022 à 14:14:43  profilanswer

Data error a écrit :

Mon gardien est un ivrogne mais il est arrangeant avec moi donc il aura 40 balles plus une bouteille de whisky milieu de gamme.

Faut pas se mettre en froid avec le gardien, il a un gros pouvoir de nuisance en cette ère de livraisons à domicile.

voila

---------------
n°64855565
efyliae
Posté le 04-01-2022 à 14:35:54  profilanswer

Data error a écrit :

Tous les gardiens ne récupèrent pas les colis.

n°64855600
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-01-2022 à 14:38:21  profilanswer

efyliae a écrit :

genre les gardiens de la galaxie

---------------
n°64855612
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-01-2022 à 14:39:01  profilanswer

efyliae a écrit :

toi tu n'as pas donné d'étrennes :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13278  13279  13280  ..  14762  14763  14764  14765  14766  14767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)