Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2209 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13257  13258  13259  ..  14851  14852  14853  14854  14855  14856
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°64719577
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-12-2021 à 23:02:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie  [:cetrio]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 15-12-2021 à 23:02:31  profilanswer

n°64719630
XaTriX
Posté le 15-12-2021 à 23:10:37  profilanswer

axklaus a écrit :

Bah oui comme pour l'épargne  :D 1€ symbolique de dédommagement :o

c'est du vent

je veux de l'exemple :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°64719676
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 15-12-2021 à 23:15:27  profilanswer

XaTriX a écrit :

Il se passerait quoi si on pompait l'épargne pour payer toute la dette d'un coup ? :o

Les gens n'auraient plus d'épargne et beaucoup devraient s'endetter encore plus.

une analyse coût-bénéfice est nécessaire. Les avantages d’une dette publique plus basse doivent être comparés aux coûts

Résultat, agir sur la dette en menant des politiques d'austérité ou en pompant l'épargne ne serait pas à priori une bonne solution.

Tu lis ça :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dette_publique https://www.cairn.info/revue-regard [...] age-88.htm

Puis on en reparle :o

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°64719717
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-12-2021 à 23:21:42  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Parce qu'aucun état n'a d'intérêt à rembourser sa dette.
Y'a que les cons comme nous (les gens honnêtes) pour rembourser des dettes. Les malins (états/entreprises) vivent à crédit sans rembourser.

L'intérêt d'une dette pour un état, c'est qu'il peut la faire rouler!
Alors que nous, on crèvera trop vite.

---------------
Nihon, gambare !
n°64720476
babylone83
Corse :o
Posté le 16-12-2021 à 07:36:19  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Y'a que les cons comme nous (les gens honnêtes) pour rembourser des dettes. Les malins (états/entreprises) vivent à crédit sans rembourser.

Oui sauf que les etats payent leurd dettes hein...

On a même des notes le fameux ' AAA ' des bons pays.

Pour faire simple, quand ils remboursent un crédit, y'en a d'autres qui prennent la suite.  

n°64720542
chienBlanc
Posté le 16-12-2021 à 07:53:35  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

la question est inutile. C'est impossible.

Si c'est possible, l'épargne des français est supérieur à la dette.
Et on peut taper sur l'immobilier aussi. Et les droits de succession, les mettre à 90%.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64720548
chienBlanc
Posté le 16-12-2021 à 07:54:41  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Sinon, y'aurait une guerre civile. Je prendrais les armes en premier. Et je ne serais pas le seul.

Pourtant tu es responsable de cette dette. Tu en as profité comme nous tous.

---------------
n°64720558
garath_
Posté le 16-12-2021 à 07:57:21  profilanswer

Tu participes au concours du mec le plus antipathique du forum ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°64720598
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-12-2021 à 08:08:20  profilanswer

Data error a écrit :

Peut-être superflu de le mentionner mais "remboursé" signifie "crédité sur le compte steam".

non, faux. t'as le choix entre le compte steam ou le compte paypal.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64720850
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-12-2021 à 08:56:30  profilanswer

J'imagine bien le bordel de prendre l'épargne des gens pour filer la thune aux banques et autres organismes qui possèdent la dette :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 16-12-2021 à 08:56:30  profilanswer

n°64720908
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 16-12-2021 à 09:02:44  profilanswer

XaTriX a écrit :

Il se passerait quoi si on pompait l'épargne pour payer toute la dette d'un coup ? :o

On n'aurait plus d'épargne et la dette serait remboursée :o

Spoiler :

Et l'Etat contracterait aussitôt d'autres crédits et régénérerait peu à peu cette dette :o

n°64720918
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 16-12-2021 à 09:04:24  profilanswer

Par contre si la contrepartie du don d'épargne est du titre de propriété sur les systèmes étatiques, on pourrait créer un système basé sur le partage des ressources et oh wait  [:don_poulpo]

n°64721001
Perfector
Memento mori
Posté le 16-12-2021 à 09:14:45  profilanswer

Question prêt immobilier : en ce moment ma banque (avec laquelle j'ai un crédit depuis 6 ans) affiche des taux très bas pour des prêts immos (en tout cas bien plus bas qu'il y a quelques années)
C'est possible de négocier une baisse avec mon conseiller ou je peux toujours rêver :D ?

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 16-12-2021 à 09:15:04

---------------
Randos
n°64721079
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 16-12-2021 à 09:24:26  profilanswer

Perfector a écrit :

Question prêt immobilier : en ce moment ma banque (avec laquelle j'ai un crédit depuis 6 ans) affiche des taux très bas pour des prêts immos (en tout cas bien plus bas qu'il y a quelques années)
C'est possible de négocier une baisse avec mon conseiller ou je peux toujours rêver :D ?

Oui, tu peux négocier ça avec ta banque, ou même le faire racheter par une autre banque. En général si ta banque fait pas d'effort et que tu obtiens une bonne propal ailleurs, tu reviens les voir, et sous la pression de perdre un client ils t'accordent la baisse direct, ce qui t'évite de faire la paperasse.
Par contre à savoir :

Pour que la renégociation de crédit soit intéressante, il est important que le taux de prêt soit de 0,7% à 1% moins élevé que votre taux initial.  
Autre point important : le montant du capital restant dû doit être supérieur à 70 000€.

Moi par exemple avec mon prêt à 1%, j'ai peu de chance de le faire renégocier un jour...
Si tu as des question techniques, notre ami Samourai et le topac prêt immo sont là : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6596_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 16-12-2021 à 09:25:31

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°64721092
gsx33
Make France great again
Posté le 16-12-2021 à 09:25:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si c'est possible, l'épargne des français est supérieur à la dette.
Et on peut taper sur l'immobilier aussi. Et les droits de succession, les mettre à 90%.

Tu travailles, tu es taxé. Tu dépenses l'argent gagné mais déjà taxé, tu es re taxé. Tu meurs, tu es re re taxé. Normal.

On se dirige, mon frère et moi, a payer dans les 300k€ de frais de succession. Pourquoi faire ? Payer un puit sans fond, faire du reculer pour mieux sauter.

Tout ça pour cautionner l’incompétence des politiciens, soumis de plus au monde bancaire qui depuis 50 ans, nous obligent a financer une dette en passant uniquement par le privé, pour que ça coute plus cher a rembourser.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°64721133
stefaninho
Posté le 16-12-2021 à 09:29:58  profilanswer

XaTriX a écrit :

t"façon j'ai vu sur un article qu'on a que 500mds en épargne

pd2pov de peuple

Ca fait une belle première mensualité comeme.  
Je suis pour.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°64721159
axklaus
Posté le 16-12-2021 à 09:33:03  profilanswer

Et comment on fait pour acheter de l'immobilier bullesque sans apport conséquent ...

Dès le moment où la loi va entrer au parlement les gens auront tout claqué :o

Message édité par axklaus le 16-12-2021 à 09:34:03
n°64721178
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-12-2021 à 09:35:03  profilanswer

Perfector a écrit :

Bien sûr que tu peux.
Perso j'ai renégocié en 2020 un prêt souscrit en 2015. J'ai juste envoyé un mail et on m'a fait une très bonne proposition. Le mail le plus rentable de ma vie

---------------
Lu et approuvé.
n°64721204
Perfector
Memento mori
Posté le 16-12-2021 à 09:36:35  profilanswer

moonblood a écrit :

Pour que la renégociation de crédit soit intéressante, il est important que le taux de prêt soit de 0,7% à 1% moins élevé que votre taux initial.
Autre point important : le montant du capital restant dû doit être supérieur à 70 000€.

Merci, apparemment les conditions sont réunies :jap:
A savoir qu'on a déjà changé une fois de banque (suite à une enculade de la première qu'on a pas apprécié)

Message édité par Perfector le 16-12-2021 à 09:36:58

---------------
Randos
n°64721430
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 16-12-2021 à 09:56:55  profilanswer

Data error a écrit :

Peut-être superflu de le mentionner mais "remboursé" signifie "crédité sur le compte steam".

C'est pas le cas dans mon expérience...
J'imagine que ca dépend de la façon dont on a acheté le jeu ? Perso j'ai toujours payé direct, en CB, et ai toujours été remboursé sur le compte associé.

Message cité 1 fois
Message édité par Aardpeer le 16-12-2021 à 09:58:52
n°64721760
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 16-12-2021 à 10:24:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

non, faux. t'as le choix entre le compte steam ou le compte paypal.

Aardpeer a écrit :

C'est pas le cas dans mon expérience...
J'imagine que ca dépend de la façon dont on a acheté le jeu ? Perso j'ai toujours payé direct, en CB, et ai toujours été remboursé sur le compte associé.

Ah

Je l'ai fait une seule fois, en 2016, après avoir acheté no man's Sky.
J'ai peut être mal regardé mais à l'époque la seule option était de recréditer sur mon compte Steam.

n°64721786
Aardpeer
Posté le 16-12-2021 à 10:27:37  profilanswer

Grave erreur d'avoir remboursé No Man's Sky, c'est comme un bon vin, ca s'est amélioré grandement avec l'âge :o

n°64721826
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-12-2021 à 10:31:54  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Grave erreur d'avoir remboursé No Man's Sky, c'est comme un bon vin, ca s'est amélioré grandement avec l'âge :o

[:mme michu:4]  

ya plein de contenu en plus, mais j'ai quand même décroché rapidement tellement ça a l'air d'aller nulle part

pourtant j'ai pas de soucis avec les jeux lents et permissifs, mais là, il manquait quelque chose

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64721901
BapXp
Posté le 16-12-2021 à 10:38:20  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah ouais mais ça soulève une nouvelle question : quand on dit nationaliser on est d'accord qu'on paie les types qui possédaient le bouzin. Mais à l'ancienne genre : hop on prend ferme ta gueule ou tu vas au goulag, c'est possible ? :o

Tu peux acheter au prix déclaré aussi, en général ça gueule :o

Exemple au Guatemala en 54. La United Fruit Company (américaine) possédait des terres pour cultiver des bananes, qu'ils avaient évidemment déclaré à une valeur faible pour payer moins d'impôts. Un nouveau président arrive et se dit que ce serait bien de racheter les terres pour les filer au peuple local. Il les rachète donc au prix déclaré, ce que l'UFC conteste parce que en fait non on s'est plantés ça valait plus désolé [:elessar53]  

Le gouvernement tient bon mais l'UFC aussi parce que c'est cool d'avoir des bananes. Du coup elle va pleurer dans les jupes de la CIA [:wumalpy:5]  avec un argument ultime : le nouveau président serait communiste et à la solde de l'URSS (ce qui était faux mais osef [:zenway:1] ).

Résultat :  
- coup d'état aidé par la CIA suivi de  40 ans de dictature militaire, alors que le président était démocratiquement élu [:4chan:1]  
- on invente le terme de république bananière pour l'occasion. Parce qu'une dictature créée pour des bananes c'est pas banal [:_apache_:3]  
- l'UFC, à cause de ce scandale et plein d'autres, se renomme en Chiquita.

On peut aussi parler du Zimbabwe, où le président décide de prendre les terres aux européens pour les refiler aux africains, mais de préférence à des potes à lui qui n'y connaissent rien en agriculture ni en gestion de projet  [:laetitia plume:2] Résultat, une crise économique énorme et la pire inflation de l'histoire de l'univers [:humanrage:8]  

Bref, nationaliser c'est cool mais il faut le faire bien :o

n°64722086
BapXp
Posté le 16-12-2021 à 10:51:11  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu travailles, tu es taxé. Tu dépenses l'argent gagné mais déjà taxé, tu es re taxé. Tu meurs, tu es re re taxé. Normal.

On se dirige, mon frère et moi, a payer dans les 300k€ de frais de succession. Pourquoi faire ? Payer un puit sans fond, faire du reculer pour mieux sauter.

Tout ça pour cautionner l’incompétence des politiciens, soumis de plus au monde bancaire qui depuis 50 ans, nous obligent a financer une dette en passant uniquement par le privé, pour que ça coute plus cher a rembourser.

Euh non, quand tu meurs tu n'es pas retaxé puisque tu es mort. En revanche, la question est de savoir à qui tes possessions vont, mais ça ne te concerne plus. Le fait de considérer que ça doit aller à ta descendance est un choix, qui se discute, mais qui n'a absolument rien de logique ou d'évident. On a tendance à trouver logique que les enfants récupèrent au moins les objets auxquels ils ont un lien émotionnel car c'est comme ça que fonctionne notre société. On peut considérer que c'est logique de filer une grande partie aux enfants car c'est pour ça que les parents ont trimé. On peut aussi considérer que lorsque quelqu'un meurt ce qu'ils possèdent n'appartient plus à personne, donc appartient à la communauté. De plus on peut penser que les enfants sont des individus distincts de leurs parents et qu'il n'y a pas de raison qu'ils héritent de quoi que ce soit, afin de partir tous avec les mêmes chances.

Dans la pensée libérale pré-Reagan, on avait tendance à vouloir taxer fortement l'héritage pour remettre les chances à zéro et éviter des dynasties indéboulonnables qui accumules les richesses d'une génération à l'autre. Aujourd'hui, en démocratie, on tient pour acquis qu'on n'hérite pas des privilègs de ses parents (définition de la noblesse), rien n'empêche de penser la même chose pour les richesses.

Keke boum boum a écrit :

C'est surtout que sans dette il n'y a pas vraiment de création de monnaie...

n°64722123
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-12-2021 à 10:54:01  profilanswer

Aardpeer a écrit :

clair  :love:

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64725098
MycRub
It was a trilogy
Posté le 16-12-2021 à 15:59:25  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu peux bosser aussi, un peu, au lieu d'attendre un héritage comme si ça t'était dû :o

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°64725299
gsx33
Make France great again
Posté le 16-12-2021 à 16:18:30  profilanswer

MycRub a écrit :

Tu peux bosser aussi, un peu, au lieu d'attendre un héritage comme si ça t'était dû :o

Remarque, si je ne travaille pas, je suis moins taxé  :D

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°64725648
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-12-2021 à 16:58:36  profilanswer

Bonjour.

Sur Excel je cherche à afficher "mail" Ou "pas mail" À côté d'une case.

Pour cela, j'ai tenté la formule suivante :

= SI(CHERCHE("@";D3) ;"Mail";"Pas mail" )  

Ça marche quand y a  @ en D3
Le problème c'est que, quand y a pas de @ il me renvoie #VALEUR!  

Auriez-vous une autre solution ?  

Merci pour votre aide

---------------
Nihon, gambare !
n°64725677
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-12-2021 à 17:02:27  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour.

Sur Excel je cherche à afficher "mail" Ou "pas mail" À côté d'une case.

Pour cela, j'ai tenté la formule suivante :

= SI(CHERCHE("@";D3) ;"Mail";"Pas mail" )

Ça marche quand y a @ en D3
Le problème c'est que, quand y a pas de @ il me renvoie #VALEUR!

Auriez-vous une autre solution ?

Merci pour votre aide

Ben tu as des adresses mail stockées sans @ dedans ? Sinon ça doit marcher.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64725693
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-12-2021 à 17:05:40  profilanswer

Justement.  
Parfois c'est des adresses mails et parfois non.  

Et j'aimerais identifier les adresses mail

---------------
Nihon, gambare !
n°64725703
Aardpeer
Posté le 16-12-2021 à 17:07:02  profilanswer

Faut utiliser sierreur pour le cas où y'a pas de @

un truc du genre : =SI(SIERREUR(CHERCHE("@";D3;1);0)>0;"Mail";"Pas mail" )

Message édité par Aardpeer le 16-12-2021 à 17:10:32
n°64725761
Marlay
Posté le 16-12-2021 à 17:14:28  profilanswer

Ca fonctionne avec :  
=SI(ESTERREUR(CHERCHE("*@*";D3));"Pas Mail";"mail" )

n°64725850
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-12-2021 à 17:22:39  profilanswer

Merci!!!!

---------------
Nihon, gambare !
n°64725923
MycRub
It was a trilogy
Posté le 16-12-2021 à 17:29:03  profilanswer

Les formules en français [:pikitfleur:1]

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°64725949
Aardpeer
Posté le 16-12-2021 à 17:30:57  profilanswer

Ouais "cherche" c'est pas beau :o

n°64725960
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-12-2021 à 17:31:41  profilanswer

Aardpeer a écrit :

"CHErche" quand ça repond aucune cellule

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64725991
Perfector
Memento mori
Posté le 16-12-2021 à 17:35:22  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Va chercher ton résultat !
[:voltazeplon]

---------------
Randos
n°64726179
chienBlanc
Posté le 16-12-2021 à 17:57:47  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ce n'est pas ton argent. Pourquoi le recevrais tu gratuitement ?

---------------
n°64726590
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 16-12-2021 à 18:49:22  profilanswer

Perfector a écrit :

Cela dit, pour être pris au sérieux, tu as intérêt à avoir une proposition d'une banque concurrente.
Je me suis fait remballer à mon 1er essai parce que je n'étais pas allé voir à la concurrence.

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°64726599
Proust4
Posté le 16-12-2021 à 18:51:15  profilanswer

J'ai laissé un mauvais avis à un artisan sur google, sans signer évidemment  [:donkeyshoot] .
 Je n'étais pas content de son travail et je l'ai dit de manière assez salée mais sans diffamer.
Celui ci me répond qu'il va faire des recherches pour savoir mon identité afin de prendre les mesures nécessaires

Lorsque je mets en doute ses compétences et son caractère nauséabond cela est considéré comme de la diffamation, ou dit il ça pour me faire peur afin que je supprime mon commentaire ?

Message cité 3 fois
Message édité par Proust4 le 16-12-2021 à 18:52:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13257  13258  13259  ..  14851  14852  14853  14854  14855  14856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)