| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-06-2021 à 22:35:56 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 26-06-2021 à 22:58:57 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Darya E * L | Mais grave, je l'ai utilisé aujourd'hui, je suis trop hypée c'est foutu --------------- I've got my mind set on you |
Darya E * L | Non ca marche avec Strava sur le tel ! --------------- I've got my mind set on you |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Han ! --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Darya E * L | Faut qu'on crée un topic ! --------------- I've got my mind set on you |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Grave ! --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Ass-Itch | --------------- Perseverare diabolicum |
barnabe |
|
Publicité | Posté le 27-06-2021 à 11:17:55 ![]() ![]() |
viniw geek repenti |
Data error vidage de la mémoire physique | Je pense qu'il existe un tee-shirt imprimé pour chaque idée ou concept du monde. |
BapXp |
|
raclette 74 reblochon |
|
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
raclette 74 reblochon |
|
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
sinbadlemarin |
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 783&page=1 Message édité par jonas le 28-06-2021 à 13:51:23 --------------- et voilà |
Elbarto | Pourquoi les composants électroniques, processeurs, barrettes mémoires sont fabriqués en Asie, alors que leur fabrication ne requiert aucune main d’œuvre, tout étant fait par des usines automatisées, financées par des capitaux occidentaux ? Est-ce pour des raisons fiscales ? (impôt sur les sociétés plus faible en Asie ? Subventions ?) Quelles mesures il faudrait prendre pour obliger les intel, AMD à relocaliser hors d'Asie ? Message cité 3 fois Message édité par Elbarto le 28-06-2021 à 15:31:32 |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
kronoob | La fonderie n'est pas spécifiquement asiatique. Il y a des fab un peu partout dans le monde. Bon, le plus gros fondeur indépendant est Taiwanais mais c'est comme pour les Japonais, ça n'a rien à voir avec le coût de la main d'oeuvre.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
stefaninho | Donc faut faire les puces ici, les renvoyer en chine pour les monter puis les faire revenir pour nous approvisionner ? --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
axklaus | x) |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
--------------- et voilà |
stefaninho | C'est pas la même productivité surtout. --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Dolores |
Avec une mini pelleteuse, pas le temps de niaiser |
Dandu |
Alors, plusieurs choses. C'est pas spécifiquement asiatique. Intel, ils font pas spécialement en Asie (les usines sont plutôt aux USA), AMD avaient des usines en Europe à une époque, etc. C'est essentiellement en Asie (hors CPU Intel) pour des raisons pratiques, historiques et parce que deux ou trois gros du secteur (Samsung, TSMC, etc.). Puis bon, Samsung, les usines sont pas fabriquées avec des capitaux occidentaux, et TSMC non plus. La raison pratique, c'est que c'est quand même plus simple de fabriquer les puces près de l'endroit ou on assemble. Et si la fabrication pourrait être délocalisée (Intel fabrique aux USA, etc.), l'assemblage de pas mal de produits... non. Prenons un exemple con, un iPhone. Au lancement, tous les ans, il en faut des dizaines de millions (littéralement). En dehors du coût de la main d'oeuvre, qui est pas si important dans l'absolu (un travailleur chinois, c'est pas tellement moins qu'un travailleur européen), y a un souci : on a pas les gens ici. Tant parce que nos lois permettent pas de produire assez rapidement que parce qu'on a pas de gens qui veulent faire ça (c'est un métier pas très épanouissant) ni formé pour ça. Dans le cas de l'iPhone, c'est fait en Chine parce qu'il y a pas d'autres endroits pour le faire en masse comme ça. Et a part quand un pays fait le forcing pour fabriquer (Inde, Brésil, etc.) en jouant sur les taxes, ben ça reste comme ça. Mais si tu pars de l'idée qu'AMD et Intel font en Asie, c'est déjà globalement faux. Après, si on veut faire en Europe, le problème va être que les usines coûtent plusieurs milliards, que c'est pas spécialement rentable dans l'absolu et que c'est (très) compliqué. On peut fabriquer des puces pas trop complexes en partant de zéro, mais pour les technologies de pointe, il reste pas grand monde : TSMC, Samsung un peu derrière, éventuellement Global Foundries (qui est l'ancienne branche de fabrication d'AMD) et Intel (même si en vrai, ils ont des soucis). Donc même si on fabriquait les usines (c'est reuch), on a pas la technologie pour être en concurrence et on peut pas sortir ça d'un chapeau. Message édité par Dandu le 28-06-2021 à 19:41:37 --------------- Le journal du lapin |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
fredo3 |
1. Hautement automatisé ok, mais il faut des centaines de personnes quand même. 2. C'est très polluant. Les normes en Europe étant plus stricts, forcément c'est plus cher. 3. Les clients, respectivement l'assemblage des PCB, se trouve en grande partie en Asie de toute façon aussi en grande partie. 4. L’Europe a déjà mis à disposition une enveloppe de je ne sais plus combien de milliard pour aider le secteur des semi-conducteur en Europe. Message édité par fredo3 le 28-06-2021 à 19:45:06 |
rorosk | C'est dommage https://citystrides.com/ ne fonctionne que pour la marche, existe-t-il l'équivalent pour le vélo ? |
Hegemonie | TileHunters? |
Data error vidage de la mémoire physique | En fait faudrait une appli de running/walking qui s'initialise avec du brouillard de guerre autour de ta maison (la base). Putain j'ai trop d'idée, il faut que je contacte des indiens développeurs Message cité 4 fois Message édité par Data error le 28-06-2021 à 20:37:47 |
Castormalin 上手くなりたい | Brigade du fake, j'ai besoin de toi --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Cuistot Maitre nageur |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
PLZ QQN DEVELOPPEZ CA§§§ --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quelques questions sur ma première voiture (206) | Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté) |
| [fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuter | questions sur frais bancaires (viremements ,cheque) |
| \Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste | [Topik Unik] Le Mans et sa banlieue |
| Questions avant adoption chaton | [Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe ! |
| Quelques questions à propos de NoosTV... | [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) | |