Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

 


Le peuple du TTQ, fier, brave et altruiste, aide son prochain en utilisant le plus souvent comme navigateur internet :
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12887  12888  12889  ..  14209  14210  14211  14212  14213  14214
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°62381800
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-03-2021 à 22:24:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
les routeurs wifi c'est rarement une science exacte. le problème que tu as rencontré, je l'ai vécu des dizaines de fois. tu changes un petit truc dans le réseau (le nom du réseau ou son mot de passe) et ça refonctionne normalement. évidemment ça n'a aucun sens, mais c'est comme ça.


---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 15-03-2021 à 22:24:28  profilanswer
 

n°62381844
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-03-2021 à 22:27:51  profilanswer
 

Tiens question science.
J'ai une pierre d'alun (naturelle) pour l'après rasage afin de "ralentir" les saignements.
Les propriétés hemostatiques de la pierre d'alun sont pas mal vantés (c'est pas les seules), or j'arrive pas à trouver une étude scientifique tangible sur le sujet.
Est ce que ça a réellement ces fameuses vertues que nous vantent tous ces sites ?

 

C'est pour ma curiosité personnelle.

n°62381869
Pentier
Posté le 15-03-2021 à 22:30:13  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Tiens question science.
J'ai une pierre d'alun (naturelle) pour l'après rasage afin de "ralentir" les saignements.
Les propriétés hemostatiques de la pierre d'alun sont pas mal vantés (c'est pas les seules), or j'arrive pas à trouver une étude scientifique tangible sur le sujet.
Est ce que ça a réellement ces fameuses vertues que nous vantent tous ces sites ?
 
C'est pour ma curiosité personnelle.


 
j'ai essayé la pierre d'alun en déo... marchait pas sur moi. J'imagine que ça dépend aussi de la peau.

n°62381908
BapXp
Posté le 15-03-2021 à 22:33:46  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Tiens question science.
J'ai une pierre d'alun (naturelle) pour l'après rasage afin de "ralentir" les saignements.
Les propriétés hemostatiques de la pierre d'alun sont pas mal vantés (c'est pas les seules), or j'arrive pas à trouver une étude scientifique tangible sur le sujet.
Est ce que ça a réellement ces fameuses vertues que nous vantent tous ces sites ?
 
C'est pour ma curiosité personnelle.


C'est une bonne question... Perso c'est un peu l'inverse, comme c'est parfois les mêmes qui m'ont prétendu que les vaccins causaient l'autisme à cause de l'aluminium et que la pierre d'alun était bonne parce qu'elle était naturelle et contenait de l'aluminium, je me suis dit direct que c'était bidon. Mais ce n'est pas un bon argument non plus...

n°62381975
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 15-03-2021 à 22:40:38  profilanswer
 

Bientôt l'heure d'été et les sempiternels débats sur les réseaux sociaux.  
Est-ce que vous auriez des études ou vidéos sérieuses de référence pour couper court aux discussions de café du commerce ?
il doit bien exister un Jancovici de l'heure d'été, ou même des passages où il en parle.  :jap:


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°62382003
BapXp
Posté le 15-03-2021 à 22:43:05  profilanswer
 

Malodor a écrit :

Bientôt l'heure d'été et les sempiternels débats sur les réseaux sociaux.  
Est-ce que vous auriez des études ou vidéos sérieuses de référence pour couper court aux discussions de café du commerce ?
il doit bien exister un Jancovici de l'heure d'été, ou même des passages où il en parle.  :jap:


Pour parler de nos goûts en matière de lever et de coucher on n'a pas tellement besoin de sources, hein :o La question des hypothétiques économies d'énergie a à peine été évoquée...

n°62382065
mukumi
RATATATA
Posté le 15-03-2021 à 22:48:38  profilanswer
 

Un véritable enfer l'heure d'été. Ces enculé d'oiseaux vont commencer à siffler une heure plus tôt parce qu'eux ne changent pas leur heure.

n°62382184
Marco Paul​o
Posté le 15-03-2021 à 22:59:32  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Un véritable enfer l'heure d'été. Ces enculé d'oiseaux vont commencer à siffler une heure plus tôt parce qu'eux ne changent pas leur heure.


 
Sans parler de ces salopes de cigales.

n°62382379
true-wiwi
Posté le 15-03-2021 à 23:22:49  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Tiens question science.
J'ai une pierre d'alun (naturelle) pour l'après rasage afin de "ralentir" les saignements.
Les propriétés hemostatiques de la pierre d'alun sont pas mal vantés (c'est pas les seules), or j'arrive pas à trouver une étude scientifique tangible sur le sujet.
Est ce que ça a réellement ces fameuses vertues que nous vantent tous ces sites ?

 

C'est pour ma curiosité personnelle.


T'as essayé sur le topic des pouics ?

 

A vue de nez c'est un beau pouic.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62382970
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 16-03-2021 à 07:43:18  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :

 

Sans parler de ces salopes de cigales.

 


Et les gambas.
Le problème avec les gambas, c'est qu'elles sont trop feignantes pour travailler. Du coup, elles profitent du fait qu'elles courent vite pour voler nos affaires.

   

mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 07:43:18  profilanswer
 

n°62385645
Dolores
Posté le 16-03-2021 à 12:22:22  profilanswer
 

Salut,
Le fait que les meufs soient supposément plus sensibles à la douleur pendant les règles, ça a été démontré scientifiquement ou c’est juste une LU ?

n°62385828
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2021 à 12:42:53  answer
 

Suite à la perte de l'ancien, je viens de recevoir mon nouveau permis, et je découvre que je suis titulaire du permis A1 (moto 125), or je n'ai jamais assuré ce type de véhicule, ni passé de formation.
 
https://www.service-public.fr/parti [...] droits/F45
Dispense de la formation

Citation :


Vous êtes dispensé de suivre la formation dans les 2 cas suivants :
 
    Vous avez obtenu votre permis B (avec l'équivalence A1) avant mars 1980.
    Vous avez conduit une moto légère ou un scooter 3 roues de la catégorie L5e entre 2006 et 2010 et vous avez le permis B depuis 2 ans ou plus.


 
Mon permis date de 2005
 
 
https://i.imgur.com/wjik0VS.png
 
Quelqu'un a une explication ? Non pas que je m'en plaigne, au contraire mais j'aimerais connaitre la raison.

n°62385840
garath_
Posté le 16-03-2021 à 12:43:41  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Salut,
Le fait que les meufs soient supposément plus sensibles à la douleur pendant les règles, ça a été démontré scientifiquement ou c’est juste une LU ?


Comme ça ne concerne que les femmes je dirais que la communauté scientifique s'en bat les couilles :o

 

Enfin à moitié en fait  [:preston garvey]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°62386007
SirAnneau
Posté le 16-03-2021 à 13:01:14  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Le fait que les meufs soient supposément plus sensibles à la douleur pendant les règles, ça a été démontré scientifiquement ou c’est juste une LU ?

A mon avis c'est pas déconnant si les règles fatiguent/fragilisent le corps de l'individu avec un vagin. Par exemple en état grippal (donc en état fatigué/fragile) je suis plus sensible des dents ou du dos.

Message cité 1 fois
Message édité par SirAnneau le 16-03-2021 à 13:02:26
n°62386030
mukumi
RATATATA
Posté le 16-03-2021 à 13:03:17  profilanswer
 

En tout cas a la maison durant cette période madame est bien plus maladroite. C'est assez drôle.  :lol:

n°62386257
teepodavig​non
Posté le 16-03-2021 à 13:27:04  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

A mon avis c'est pas déconnant si les règles fatiguent/fragilisent le corps de l'individu avec un vagin. Par exemple en état grippal (donc en état fatigué/fragile) je suis plus sensible des dents ou du dos.


Pas d'avis scientifique donc.

n°62386291
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-03-2021 à 13:31:55  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Salut,
Le fait que les meufs soient supposément plus sensibles à la douleur pendant les règles, ça a été démontré scientifiquement ou c’est juste une LU ?

 

Si tu n'es pas encore ménopausée, c'est pas compliqué à tester. Après, c'est toujours compliqué d'autoévaluer une "douleur", mais tu peux tester objectivement ta sensibilité à l'eau chaude par exemple. Tu mets ta main sous le robinet et tu augmentes la proportion d'eau chaude jusqu'à ce que ça commence à être franchement trop (pas forcément jusqu'à la douleur, mais jusqu'à ce que ça devienne franchement désagréable). Tu mesures la température de cette eau (avec un thermomètre sous le robinet). Tu fais ce genre de relevés sur un mois, tu notes à chaque fois cette température "seuil", et à la fin du mois, tu regardes s'il y a une différence significative en fonction de ton cycle (à répèter sur plusieurs mois pour lisser les autres causes de différence de sensibilité).

 

Et tu viens nous reporter ça ensuite sur le topic Mythbusters@HFR :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-03-2021 à 13:34:07

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62386309
Dolores
Posté le 16-03-2021 à 13:33:37  profilanswer
 

Oui alors non merci :o
Je vais plutôt googler.

n°62386327
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 16-03-2021 à 13:35:49  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Oui alors non merci :o
Je vais plutôt googler.

 


Inutile de s'énerver, il essayait d'aider.

 

n°62386328
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 16-03-2021 à 13:35:55  profilanswer
 

Dommage, moi je trouvais ça intéressant.  


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62386369
Dolores
Posté le 16-03-2021 à 13:39:39  profilanswer
 

J'ai trouvé ça :

Citation :

Sur le plan biologique, on sait que les hormones sexuelles, de par leur effet sur le système nerveux central, et le cycle menstruel, influencent la sensibilité à la douleur sans que le mécanisme exact soit explicité. Le seuil à la douleur est plus bas lors des menstruations. Les femmes, dans une phase du cycle caractérisée par un taux bas de progestérone et élevé d’œstrogènes, ont un seuil à la douleur comparable aux hommes. Le seuil à la douleur est par contre abaissé lors d’une phase avec un taux réduit d’œstrogènes. Ce taux réduit d’œstrogènes serait responsable d’une réduction de l’activation des récepteurs opioïdes endogènes au niveau des zones cérébrales impliquées dans l’analgésie.

https://www.revmed.ch/RMS/2012/RMS- [...] %C3%A8nes.

n°62386437
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 16-03-2021 à 13:46:53  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Salut,
Le fait que les meufs soient supposément plus sensibles à la douleur pendant les règles, ça a été démontré scientifiquement ou c’est juste une LU ?


 
des meufs != les meufs
:o
 
J'ai trouvé ça:
https://www.sciencepresse.qc.ca/blo [...] reellement


---------------
Giant -
n°62386452
teepodavig​non
Posté le 16-03-2021 à 13:48:28  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Dommage, moi je trouvais ça intéressant.  


Parfait, fait la même chose tu serviras de groupe témoin pour évaluer la variabilité naturelle de la douleur :o
Je recommande aussi un système avec un objet qui chute sur la main à partir d'une hauteur donnée :o

n°62386473
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-03-2021 à 13:50:13  profilanswer
 

Dolores a écrit :

J'ai trouvé ça :

Citation :

Sur le plan biologique, on sait que les hormones sexuelles, de par leur effet sur le système nerveux central, et le cycle menstruel, influencent la sensibilité à la douleur sans que le mécanisme exact soit explicité. Le seuil à la douleur est plus bas lors des menstruations. Les femmes, dans une phase du cycle caractérisée par un taux bas de progestérone et élevé d’œstrogènes, ont un seuil à la douleur comparable aux hommes. Le seuil à la douleur est par contre abaissé lors d’une phase avec un taux réduit d’œstrogènes. Ce taux réduit d’œstrogènes serait responsable d’une réduction de l’activation des récepteurs opioïdes endogènes au niveau des zones cérébrales impliquées dans l’analgésie.

https://www.revmed.ch/RMS/2012/RMS- [...] %C3%A8nes.

 

Ca me semble un peu étonnant a priori que l'évolution n'ait pas mis en place de mécanisme de compensation pour maintenir une stabilité des seuils de douleurs et autres paramètres malgré les variations hormonales. Ou alors, c'est que ces variations de seuil de douleur et autre sont suffisamment faibles pour ne pas vraiment avoir de conséquences :o

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-03-2021 à 13:51:40

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62386515
teepodavig​non
Posté le 16-03-2021 à 13:53:48  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Ca me semble un peu étonnant a priori que l'évolution n'ait pas mis en place de mécanisme de compensation pour maintenir une stabilité des seuils de douleurs et autres paramètres malgré les variations hormonales. Ou alors, c'est que ces variations de seuil de douleur et autre sont suffisamment faibles pour ne pas vraiment avoir de conséquences :o


Ou que la dite régulation est trop "chère" :o

n°62386626
50kmh
Posté le 16-03-2021 à 14:02:53  profilanswer
 

Salut
Les auto japonaises ont pour réputation de coûter très cher à l’entretien/réparation.  
Qu’en est t’il des coréennes ?

n°62386631
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-03-2021 à 14:03:28  profilanswer
 

50kmh a écrit :

Salut
Les auto japonaises ont pour réputation de coûter très cher à l’entretien/réparation.


 
ah bon ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62386640
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-03-2021 à 14:04:28  profilanswer
 

50kmh a écrit :

Salut
Les auto japonaises ont pour réputation de coûter très cher à l’entretien/réparation.  
Qu’en est t’il des coréennes ?


Les Jap' ont la réput de ne jamais avoir besoin d'entretien ou de réparation.

n°62386649
Pentier
Posté le 16-03-2021 à 14:05:26  profilanswer
 


 
ça remonte à une époque où les pièces détachées étaient chères. Je ne pense plus que ce soit vraiment le cas. Récemment, j'ai remplacé la pompe à essence sur ma MX-5, le prix était raisonnable, loin des tarifs de la BMW :D

n°62386726
garath_
Posté le 16-03-2021 à 14:12:18  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Ca me semble un peu étonnant a priori que l'évolution n'ait pas mis en place de mécanisme de compensation pour maintenir une stabilité des seuils de douleurs et autres paramètres malgré les variations hormonales. Ou alors, c'est que ces variations de seuil de douleur et autre sont suffisamment faibles pour ne pas vraiment avoir de conséquences :o


Ou que même l'évolution ait ragequit devant les revendications féministes


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°62386775
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 16-03-2021 à 14:15:46  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

 

Ca me semble un peu étonnant a priori que l'évolution n'ait pas mis en place de mécanisme de compensation pour maintenir une stabilité des seuils de douleurs et autres paramètres malgré les variations hormonales. Ou alors, c'est que ces variations de seuil de douleur et autre sont suffisamment faibles pour ne pas vraiment avoir de conséquences :o


Tu essaies de dire en termes fleuris que les femmes sont des chochottes ? :O


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62386895
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2021 à 14:24:49  answer
 

Ce troll sexiste a complètement éludé ma question :(

n°62387016
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 16-03-2021 à 14:35:30  profilanswer
 

 


"Dans l'temps" je me souviens que le BSR (brevet de sécurité routière) permettait aux titulaires du permis B de conduire des deux roues jusqu'à 125cc.

 

Peut être que désormais le BSR n'est plus requis ?

 

n°62387068
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2021 à 14:40:01  answer
 

Data error a écrit :

 


"Dans l'temps" je me souviens que le BSR (brevet de sécurité routière) permettait aux titulaires du permis B de conduire des deux roues jusqu'à 125cc.

 

Peut être que désormais le BSR n'est plus requis ?

 


 

Non le BSR c’est autre chose, et ça correspond au permis AM actuel (que j'aurais eu en 2013 d'après la date, là aussi c'est farfelu, pile 8 ans après la date du permis B).
Il n'était pas requis à mon époque en effet.


Message édité par Profil supprimé le 16-03-2021 à 14:43:42
n°62387125
Marco Paul​o
Posté le 16-03-2021 à 14:45:02  profilanswer
 

Data error a écrit :


 
 
"Dans l'temps" je me souviens que le BSR (brevet de sécurité routière) permettait aux titulaires du permis B de conduire des deux roues jusqu'à 125cc.
 
Peut être que désormais le BSR n'est plus requis ?
 


Et pour mon "Dans l'temps", à moins que je ne merde, il n'y avait pas de BSR après le permis voiture. Le permis voiture donnait directement la droit au 125 sans rien avoir d'autre à faire. Par contre, sans permis voiture (toujours de mémoire) il fallait quand même passer une licence.
 
Une 125 étant un grosse mobylette et les mobylettes se conduisant sans permis ni BSR, à l'époque ça paraissait tout à fait normal.
Ca a peut être amené à un trop gros nombre d'accident et décidé la secu routière a demander quand même un BSR, ce qui effectivement est plus raisonnable.

n°62387180
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2021 à 14:49:47  answer
 

Tout ce que vous dites est détaillé dans mon lien, mais ça ne répond pas à ma question.

n°62387189
Dolores
Posté le 16-03-2021 à 14:50:23  profilanswer
 

Je vois pas bien comment on pourrait deviner la réponse en fait.

n°62387219
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2021 à 14:52:55  answer
 

Je ne dois pas être le seul dans ce cas...mais tu n'es pas concernée, étant québecoise :o

n°62387224
SirAnneau
Posté le 16-03-2021 à 14:53:07  profilanswer
 

50kmh a écrit :

Les auto japonaises ont pour réputation de coûter très cher à l’entretien/réparation.  
Qu’en est t’il des coréennes ?

- dur loooongtemps
 

teepodavignon a écrit :

Pas d'avis scientifique donc.

Bah il est surement plus facile de vérifier scientifiquement si un corps fatigué/fragilisé est plus sensible à la douleur. Les règles n'en deviennent qu'un cas particulier.

n°62387237
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-03-2021 à 14:54:02  profilanswer
 
n°62387249
Dolores
Posté le 16-03-2021 à 14:54:43  profilanswer
 

J'ai mon permis B quand même :o
Mais pas le A1, je viens de vérifier :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12887  12888  12889  ..  14209  14210  14211  14212  14213  14214

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR