Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12860  12861  12862  ..  14808  14809  14810  14811  14812  14813
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°62269169
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-03-2021 à 09:12:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aardpeer a écrit :

C'est très bien quick access !

pour moi c'est tout ce que je déteste avec l'univers informatique moderne, rajouter 12000 trucs que j'ai pas demandé alors qu'il manque toujours des trucs fondamentaux

je veux juste une base solide qui fonctionne bien, pas de la fioriture de surface

en 2150, on sera sur mars, on aura de l'énergie quasi inifine grace à l'helium 3 de la lune dans des réacteurs à fusion, mais on ne pourra toujours pas agrandir les fenêtres "propriétés" sur windows

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 09:12:21  profilanswer

n°62269186
barnabe
Posté le 03-03-2021 à 09:14:29  profilanswer

Pour un ordinateur portable de travail (pas de gros jeu) avec un ssd de 512Go, quelle est la bonne manière de le partionner ?
Quel espace conserver pour Windows et pour la partition "data" ?
-pas de partition ?
-moit-moit ?
-100Go pour Windows ? (Suffisant ?)
...

n°62269195
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 03-03-2021 à 09:15:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

pour moi c'est tout ce que je déteste avec l'univers informatique moderne, rajouter 12000 trucs que j'ai pas demandé alors qu'il manque toujours des trucs fondamentaux

je veux juste une base solide qui fonctionne bien, pas de la fioriture de surface

en 2150, on sera sur mars, on aura de l'énergie quasi inifine grace à l'helium 3 de la lune dans des réacteurs à fusion, mais on ne pourra toujours pas agrandir les fenêtres "propriétés" sur windows

Perso le quick access ca me sert à la fois pour pin des dossiers qui sont à 3 ou 4 clics de la racine et que j'utilisent extrêmement régulièrement au boulot (+quelques dossiers réseau) et la fonction d'accès aux dossiers les plus accédés récemment est un bonus aussi qui me fait gagner "un peu" de temps. Je pourrais faire sans, mais avec c'est plus confortable.

n°62269200
Pentier
Posté le 03-03-2021 à 09:15:51  profilanswer

barnabe a écrit :

Pour un ordinateur portable de travail (pas de gros jeu) avec un ssd de 512Go, quelle est la bonne manière de le partionner ?
-pas de partition ?
-moit-moit ?
...

quel est l'intérêt de partitionner ?

n°62269212
TheCreator
Posté le 03-03-2021 à 09:16:54  profilanswer

Pentier a écrit :

réinstaller l'OS sans paumer les data

mais il me semble qu'avec win10 on peut réparer l'os sans formatter, jamais testé par contre

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62269237
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 03-03-2021 à 09:19:16  profilanswer

Si tu es bordélique et que tu ne fais pas de backup régulier, moit-moit soit 256-256
Si tes datas sont bien rangées dans un dossier et que tu fais des backups réguliers pas de partition.

Ce genre de question est quand même très dépendant de ton usage (tu dis travail, mais travail de montage vidéo et 3d ou Excel ? Pas les mêmes besoins) et de ton orga personnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 03-03-2021 à 09:19:49

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62269239
barnabe
Posté le 03-03-2021 à 09:19:25  profilanswer

Pentier a écrit :

Si Windows est infecté ou si il crashe ? Il suffit de formater sans craindre d'effacer ses données ?

n°62269389
barnabe
Posté le 03-03-2021 à 09:35:55  profilanswer

moonblood a écrit :

Si tu es bordélique et que tu ne fais pas de backup régulier, moit-moit soit 256-256
Si tes datas sont bien rangées dans un dossier et que tu fais des backups réguliers pas de partition.

Ce genre de question est quand même très dépendant de ton usage (tu dis travail, mais travail de montage vidéo et 3d ou Excel ? Pas les mêmes besoins) et de ton orga personnelle.

Essentiellement CAO, un peu de retouche d'image, et bureautique standard très légère (Email, word, excel...). Pas de montage vidéo ni de manipulation de gros fichiers.
Oui je suis un peu bordélique, mais je fais assez souvent des sauvegardes de mes données. :o

je pense que je vais faire 50% windows, 50% data.

n°62269644
rheo
Posté le 03-03-2021 à 10:00:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai cherché un peu et on dirait pas, hors bricolage.

mais déjà on peut mettre "this pc" au lieu de cette horreur de quick access

https://lifehacker.com/open-windows [...] 1723582397

:jap: C'est pas forcément ce que je cherche mais j'ai testé et ça me fait déjà gagner du temps !

Aardpeer a écrit :

Perso le quick access ca me sert à la fois pour pin des dossiers qui sont à 3 ou 4 clics de la racine et que j'utilisent extrêmement régulièrement au boulot (+quelques dossiers réseau) et la fonction d'accès aux dossiers les plus accédés récemment est un bonus aussi qui me fait gagner "un peu" de temps. Je pourrais faire sans, mais avec c'est plus confortable.

Moi aussi j'aime bien le quick access mais j'ai tellement de dossiers dedans que l'explorateur met bcp plus de temps à s'ouvrir.  

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°62269693
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 03-03-2021 à 10:05:30  profilanswer

Après en mode gitan, tu peux faire un raccourci du dossier que tu épingles à la barre des tâches ? :o

edit: ah bah non, j'eus cru

Message édité par Aardpeer le 03-03-2021 à 10:13:22
mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 10:05:30  profilanswer

n°62270078
moonblood
Posté le 03-03-2021 à 10:40:06  profilanswer

rheo a écrit :

Question explorateur Windows (10) svp : y a t'il un moyen que ce dernier puisse s'ouvrir systématiquement sur un dossier spécifié  ?

Oui bien sûr via un simple fichier batch.

Sur ton bureau tu crées un document texte notepad vide (Test.txt), tu y colles ça :

@echo off
C:/WINDOWS/explorer.exe C:\Windows

Tu remplaces le chemin de dossier "C:\Windows" par le chemin du dossier qui t'intéresse.
Ensuite tu sauves, tu renommes ton fichier "Test.bat".

Tu double-cliques dessus et c'est parti.

Message cité 2 fois
Message édité par moonblood le 03-03-2021 à 10:41:11

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62270312
rheo
Posté le 03-03-2021 à 11:00:49  profilanswer

moonblood a écrit :

[:implosion du tibia] Merci beaucoup !

---------------
n°62270366
TheCreator
Posté le 03-03-2021 à 11:05:28  profilanswer

moonblood a écrit :

Sur ton bureau tu crées un document texte notepad vide (Test.txt), tu y colles ça :

@echo off
C:/WINDOWS/explorer.exe C:\Windows

Tu remplaces le chemin de dossier "C:\Windows" par le chemin du dossier qui t'intéresse.
Ensuite tu sauves, tu renommes ton fichier "Test.bat".

Tu double-cliques dessus et c'est parti.

ouais mais ça remplace pas le win+e

---------------
n°62270646
Perfector
Memento mori
Posté le 03-03-2021 à 11:30:12  profilanswer

Est ce qu'il existe des livres/sites de référence sur comment améliorer sa communication en milieu pro ?
Pas trop théoriques mais avec des situations concrètes.
Genre comment parler mieux sans vexer les susceptibilités de chacun, comment défendre une idée plus facilement, comment émettre des critiques sans passer pour un gros con prétentieux, comment réagir diplomatiquement si on se sent offensé ...
On me reproche d'être parfois trop franc et de pas prendre assez de forme, même quand j'ai raison dans ce que je dis. En effet je parle souvent comme on le fait sur HFR, en utilisant pas mal d'ironie et pas trop de forme mais dur de mettre des redfaces à l'oral :o
Toujours pas fait pour le moule et l'hypocrisie du monde du travail moderne, mais je peux toujours m'améliorer pour s'adapter ...

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 03-03-2021 à 11:31:45
n°62270741
Dandu
Posté le 03-03-2021 à 11:38:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

réinstaller l'OS sans paumer les data

mais il me semble qu'avec win10 on peut réparer l'os sans formatter, jamais testé par contre

Bienvenue en 2000 :o

---------------
Le journal du lapin
n°62270750
Dandu
Posté le 03-03-2021 à 11:39:24  profilanswer

barnabe a écrit :

-pas de partition ?
-moit-moit ?
...

On partitionne pas, c'est le meilleur moyen de se retrouver bloqué à cause de programmes idiots qui veulent aller sur le C.
Faut juste penser à faire des sauvegardes, en cas de soucis.

---------------
Le journal du lapin
n°62270826
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-03-2021 à 11:48:08  profilanswer

rheo a écrit :

Tu peux aussi le faire en créant un raccourci  

https://www.mediaforma.com/windows- [...] er-precis/

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°62271099
moonblood
Posté le 03-03-2021 à 12:16:55  profilanswer

rheo a écrit :

[:moonblood12:3]  

TheCreator a écrit :

ouais mais ça remplace pas le win+e

Faut vraiment que je fasse tout ici ?  

- Si tu veux un raccourci clavier perso, c'est hyper facile, tu fais clic-droit sur ton fichier .bat, "créer un raccourci".
Puis tu clic-droit sur le raccourci, propriétés, ligne "touche de raccourci" et là tu peux affecter ce qui te chante, par exemple "CTRL + ALT + M"

- Si tu veux absolument bypasser le WIN+E de Windows, il n'y a (à priori) pas de solution native.
Donc il va falloir télécharger un petit soft, genre AutoHotKey.
Ensuite clic-droit sur le bureau "Nouveau AutoHotKey script". Tu ouvres ton script avec notepad, tu mets dedans :

#e::run, explore C:\Windows
#NoTrayIcon

(Ici #e veut dire touche windows + e mais tu mets ce que tu veux...)

Ensuite tu double-cliques sur ton raccourci pour qu'il tourne en arrière-plan, puis tu utilises ton raccourci et Ô magie, le Win+E est remplacé par ta petite ligne de code.

Si tu es satisfait, tu fourres ton script dans le dossier de démarrage de Windows pour qu'il se load automatiquement au boot, le dossier est dans un emplacement de ce type :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\StartUp
C:\Users\vous\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup

:sarcastic:

---------------
n°62271236
Hegemonie
Posté le 03-03-2021 à 12:34:12  profilanswer

Perfector a écrit :

Est ce qu'il existe des livres/sites de référence sur comment améliorer sa communication en milieu pro ?
Pas trop théoriques mais avec des situations concrètes.
Genre comment parler mieux sans vexer les susceptibilités de chacun, comment défendre une idée plus facilement, comment émettre des critiques sans passer pour un gros con prétentieux, comment réagir diplomatiquement si on se sent offensé ...
On me reproche d'être parfois trop franc et de pas prendre assez de forme, même quand j'ai raison dans ce que je dis. En effet je parle souvent comme on le fait sur HFR, en utilisant pas mal d'ironie et pas trop de forme mais dur de mettre des redfaces à l'oral :o
Toujours pas fait pour le moule et l'hypocrisie du monde du travail moderne, mais je peux toujours m'améliorer pour s'adapter ...

Charisma on demand peut donner des pistes, c'est une chaîne yt

n°62271587
TheCreator
Posté le 03-03-2021 à 13:21:12  profilanswer

Dandu a écrit :

Bienvenue en 2000 :o

ça a jamais marché avec xp pour moi :o

moonblood a écrit :

[:moonblood12:3]  

Faut vraiment que je fasse tout ici ?  

- Si tu veux un raccourci clavier perso, c'est hyper facile, tu fais clic-droit sur ton fichier .bat, "créer un raccourci".
Puis tu clic-droit sur le raccourci, propriétés, ligne "touche de raccourci" et là tu peux affecter ce qui te chante, par exemple "CTRL + ALT + M"

- Si tu veux absolument bypasser le WIN+E de Windows, il n'y a (à priori) pas de solution native.
Donc il va falloir télécharger un petit soft, genre AutoHotKey.
Ensuite clic-droit sur le bureau "Nouveau AutoHotKey script". Tu ouvres ton script avec notepad, tu mets dedans :

#e::run, explore C:\Windows
#NoTrayIcon

(Ici #e veut dire touche windows + e mais tu mets ce que tu veux...)

Ensuite tu double-cliques sur ton raccourci pour qu'il tourne en arrière-plan, puis tu utilises ton raccourci et Ô magie, le Win+E est remplacé par ta petite ligne de code.

Si tu es satisfait, tu fourres ton script dans le dossier de démarrage de Windows pour qu'il se load automatiquement au boot, le dossier est dans un emplacement de ce type :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\StartUp
C:\Users\vous\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup

:sarcastic:

pourquoi tu t’énerves ?

---------------
n°62271827
moonblood
Posté le 03-03-2021 à 13:42:42  profilanswer

Parce que la solution est sur google  :ange:

---------------
n°62271838
TheCreator
Posté le 03-03-2021 à 13:43:37  profilanswer

la solution à quoi ? j'ai pas posé de question

---------------
n°62272667
stefaninho
Posté le 03-03-2021 à 14:58:24  profilanswer

:D

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°62272701
TheCreator
Posté le 03-03-2021 à 15:00:48  profilanswer

du coup question :

comment trimballer un matelas mousse à la déchèterie ?

j'ai pensé à essayer de le rouler avec deux bonnes sangles à cliquets, je me rends pas compte si c'est faisable ou si je peux abandonner l'idée direct :o

---------------
n°62272733
stefaninho
Posté le 03-03-2021 à 15:03:35  profilanswer

C'est chiant a faire mais possible j'en ai stocké un comme ça au grenier (pas très épais).
On étais deux quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 03-03-2021 à 15:04:15

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°62272753
Dolores
Posté le 03-03-2021 à 15:04:53  profilanswer

Sinon tu le mets sur ton toit avec les sangles qui passent par les fenêtres

n°62272813
TheCreator
Posté le 03-03-2021 à 15:10:18  profilanswer

Dolores a écrit :

c'est légal ça ? [:totoz]

---------------
n°62272819
TheCreator
Posté le 03-03-2021 à 15:10:45  profilanswer

stefaninho a écrit :

C'est chiant a faire mais possible j'en ai stocké un comme ça au grenier (pas très épais).
On étais deux quand même.

ah :D là c'est du 140*200 très épais :(

---------------
n°62272836
fredo3
Posté le 03-03-2021 à 15:12:35  profilanswer

Tronçonneuse ? [:jack torrance]

Wait, tu veux dire juste le matelas. Euh un cutter? :o

Message édité par fredo3 le 03-03-2021 à 15:16:34
n°62272842
Eifersucht​91
Posté le 03-03-2021 à 15:13:01  profilanswer

Si tu peux vraiment pas faire autrement tu le découpes. Mais c'est chiant et degeulasse à faire.

n°62272854
TheCreator
Posté le 03-03-2021 à 15:13:55  profilanswer

ok je me demandais justement si c'était possible.

pour le sommier déjà je l'ai défoncé au burin et massette car c'est tout monté agrafé :D

---------------
n°62272904
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 03-03-2021 à 15:17:34  profilanswer

Dolores a écrit :

https://thumbs.gfycat.com/EagerAbsoluteEgg-max-1mb.gif

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°62272905
fredo3
Posté le 03-03-2021 à 15:17:36  profilanswer

Bah normalement quand on te livre un nouveau matelas, ils te proposent de reprendre l'ancien. Ce n'était pas ton cas???

n°62272921
rheo
Posté le 03-03-2021 à 15:19:06  profilanswer

Qui te dit qu'il vient d'avoir un nouveau matelas ? Peut être qu'il vide la demeure d'un défunt par exemple.

---------------
n°62272927
TheCreator
Posté le 03-03-2021 à 15:19:31  profilanswer

fredo3 a écrit :

Bah normalement quand on te livre un nouveau matelas, ils te proposent de reprendre l'ancien. Ce n'était pas ton cas???

nope pas vu la moindre mention de ça :(

---------------
n°62272934
TheCreator
Posté le 03-03-2021 à 15:20:18  profilanswer

rheo a écrit :

Qui te dit qu'il vient d'avoir un nouveau matelas ? Peut être qu'il vide la demeure d'un défunt par exemple.

heureusement non, c'est bien juste un remplacement ! qui était dû de longue date d'ailleurs  [:darkbit:1]

---------------
n°62272943
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-03-2021 à 15:21:03  profilanswer

La mousse franchement au cutter je vois pas pourquoi ça serait difficile.

n°62272957
TheCreator
Posté le 03-03-2021 à 15:22:02  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

je sais pas j'ai jamais essayé de mettre des coups de lame dans un matelas jusqu'ici [:cosmoschtroumpf]

Message édité par TheCreator le 03-03-2021 à 15:22:17

---------------
n°62272975
Eifersucht​91
Posté le 03-03-2021 à 15:24:03  profilanswer

Faut juste aimer manger tous les acariens et autres débris et poussières contenu dans le matelas.

Bon normalement il devrait avoir des masques chez lui :o
Ça limitera un peu le truc.

n°62272983
rheo
Posté le 03-03-2021 à 15:24:59  profilanswer

Une scie, même à métaux, sera plus efficace. Au cutter ça va êtres fastidieux...

---------------
n°62272985
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-03-2021 à 15:24:59  profilanswer

TheCreator a écrit :

du coup question :

comment trimballer un matelas mousse à la déchèterie ?

j'ai pensé à essayer de le rouler avec deux bonnes sangles à cliquets, je me rends pas compte si c'est faisable ou si je peux abandonner l'idée direct :o

Ça se fait, roulé ou plié en 3, même avec de la ficelle ça tient :o

Je l'ai déjà fait en utilisant une 206 pour aller à la déchèterie :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12860  12861  12862  ..  14808  14809  14810  14811  14812  14813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)