Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

 


Ce que j'aime bien sur le Topik de Toutes les Questions (AVFFUO) c'est surtout :
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12849  12850  12851  ..  14039  14040  14041  14042  14043  14044
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°62229508
_tchip_
Posté le 26-02-2021 à 09:45:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
l'homme n'est pas le seul animal à consommer des psychotropes.

 

herbe à chat
fruit fermenté
fugu chez les dauphins

 

même si il est peut être pertinent pour certains cas d'usage, l'argument du mal être semble assez réducteur.

 

on peut faire un parallèle : est ce que l'homme a colonisé la terre entière parce qu'il était malheureux où il se trouvait ou bien est-ce plus profond ?


Message édité par _tchip_ le 26-02-2021 à 09:47:55
mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 09:45:51  profilanswer
 

n°62229537
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2021 à 09:48:23  answer
 

Cool ce vendredi.

 

On dit merci qui ? Merci tilk. :whistle:

n°62229578
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-02-2021 à 09:52:33  profilanswer
 

Les chevreuils se bourrent la gueule avec les jeunes bourgeons au printemps c'est bien connu aussi.
Mais bon ils ont une vie de merde. Parqués dans des territoires merdiques entre 2 départementales en attendant un coup de fusil.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 26-02-2021 à 09:53:20
n°62229604
_tchip_
Posté le 26-02-2021 à 09:54:26  profilanswer
 

à la base je venais pour demander si y avait un topik sur la culture de champignon :o

 

je viens d'acheter du substrat de pleurote et on m'a conseillé d'acheter des copeaux de hêtre en animalerie. Mais ma commune vient de couper et réduire en copeaux des arbres à côté de chez moi du coup j'hésite à aller piocher directement  [:tristou:4]

 

edit: je pense que je vais faire des boite séparées pour tester :o

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 26-02-2021 à 10:18:16
n°62229974
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 26-02-2021 à 10:28:18  profilanswer
 


 
Sois prudent quand même avec ton lamparo  
https://i.imgur.com/P9OJJW6.gifhttps://i.ibb.co/RTj5fYc/ezgif-2-9c3887a350e9.gif  


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62230106
stefaninho
Posté le 26-02-2021 à 10:40:23  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Ok donc tu fais exprès de ne pas comprendre  :jap:


 
Tu prends un exemple très spécifique pour contredire une généralité, y'a bien plus de cas ou on prends des stimulus externe pour le plaisir sans que ca s'explique par le mal être d'un individu.  
Mais si on veut répondre sur ce cas très particulier plus sérieusement j'imagine qu'on peut parler d'odeur, de phéromones....
 
Je ne doute pas qu'on puisse trouver un cas encore plus spécifique ceci dit. :o

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 26-02-2021 à 10:41:53

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°62230166
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-02-2021 à 10:44:36  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

à la base je venais pour demander si y avait un topik sur la culture de champignon :o
 
je viens d'acheter du substrat de pleurote et on m'a conseillé d'acheter des copeaux de hêtre en animalerie. Mais ma commune vient de couper et réduire en copeaux des arbres à côté de chez moi du coup j'hésite à aller piocher directement  [:tristou:4]  
 
edit: je pense que je vais faire des boite séparées pour tester :o


 
Bah vas y.

n°62230202
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-02-2021 à 10:47:34  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


 
Tu prends un exemple très spécifique pour contredire une généralité, y'a bien plus de cas ou on prends des stimulus externe pour le plaisir sans que ca s'explique par le mal être d'un individu.  
Mais si on veut répondre sur ce cas très particulier plus sérieusement j'imagine qu'on peut parler d'odeur, de phéromones....
 
Je ne doute pas qu'on puisse trouver un cas encore plus spécifique ceci dit. :o


 
J'ai jamais parlé de stimulus externe, j'ai parlé très explicitement de changer sa chimie cérébrale en y introduisant des molécules externes, ici des psychotropes.
 
Les molécules odorantes elles ne vont pas dans ton cerveau. C'est parce que des cellules du système olfactif captent ces molécules qu'elles envoient un signal au cerveau qui en réponse provoque des changements chimiques internes. Mais il n'y pas de molécule externe qui vient changer la chimie interne.
 
Tout comme quand tu fais du sport et qu'en réaction il y a production d'endorphines. A aucun moment tu n'as eu besoin de faire venir une molécule externe pour changer la chimie de ton cerveau.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62230256
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2021 à 10:50:56  answer
 
n°62230266
Agressive ​Perfector
Posté le 26-02-2021 à 10:51:52  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Tout comme quand tu fais du sport et qu'en réaction il y a production d'endorphines. A aucun moment tu n'as eu besoin de faire venir une molécule externe pour changer la chimie de ton cerveau.

 

:jap:
Quand je suis pas bien, une bonne séance de sport à haute intensité et je me sens mieux.
Et parfois quand c'est un effort long et bien géré on atteint la zone de "flow" et c'est pas loin de l'orgasme comme sensations (en durant plus longtemps), no joke.

 

https://www.valdemarne.fr/newslette [...] e%20grâce.

 

Le souci c'est qu'une fois passé ce moment la vie peut paraitre vide :/ Un peu comme les descentes après conso de drogues je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 26-02-2021 à 10:56:13

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 10:51:52  profilanswer
 

n°62230330
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-02-2021 à 10:57:23  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
 :jap:  
Quand je suis pas bien, une bonne séance de sport à haute intensité et je me sens mieux.
Et parfois quand c'est un effort long et bien géré on atteint la zone de "flow" et c'est pas loin de l'orgasme comme sensations (en durant plus longtemps), no joke.
 
https://www.valdemarne.fr/newslette [...] e%20grâce.
 
Le souci c'est qu'une fois passé ce moment la vie peut paraitre vide :/ Un peu comme les descentes après conso de drogues je pense.


 
Oui, c'est pour ça que derrière t'en as qui tombent dans la bigorexie  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62230349
BapXp
Posté le 26-02-2021 à 10:58:44  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
J'ai jamais parlé de stimulus externe, j'ai parlé très explicitement de changer sa chimie cérébrale en y introduisant des molécules externes, ici des psychotropes.
 
Les molécules odorantes elles ne vont pas dans ton cerveau. C'est parce que des cellules du système olfactif captent ces molécules qu'elles envoient un signal au cerveau qui en réponse provoque des changements chimiques internes. Mais il n'y pas de molécule externe qui vient changer la chimie interne.
 
Tout comme quand tu fais du sport et qu'en réaction il y a production d'endorphines. A aucun moment tu n'as eu besoin de faire venir une molécule externe pour changer la chimie de ton cerveau.


Et donc que penses tu de la caféine?
 
Par ailleurs, manger du piment n'affecte pas différemment ton cerveau mais te fait produire des endorphines au point qu'il existe des cas d'addiction au piment. Donc la limite entre effet direct et indirect sur le cerveau n'a pas franchement d'intérêt à mon avis, c'est juste une réaction chimique en plus ou en moins...

n°62230387
Agressive ​Perfector
Posté le 26-02-2021 à 11:01:35  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Oui, c'est pour ça que derrière t'en as qui tombent dans la bigorexie  :jap:

 

Oui, avec surentrainement -> perte des performances -> déprime
Après on atteint pas cet état de bien être ultime à chaque séance, il faut beaucoup de conditions pour que ça se produise (mental totalement synchronisé avec le physique, concentration extrême ...). Mais cette sensation d'être superman pendant quelques instants  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 26-02-2021 à 11:02:21

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°62230399
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-02-2021 à 11:02:30  profilanswer
 

Y a un topic architecture/décoration d'intérieur ?
Je suis en manque d'inspiration pour mes futurs luminaires dans le salon/séjour couloir.

n°62230416
Dolores
Posté le 26-02-2021 à 11:03:57  profilanswer
 

rheo a écrit :

C’est bizarre car je ne me souvenais pas qu’il était spécialement pénible. Il a du passer une dizaine ou subir un avc.

Tu dois pas le lire sur les bons topics parce que ça fait un bon moment pourtant :o

n°62230423
Dolores
Posté le 26-02-2021 à 11:04:51  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

C'est pas de l'apres rasage qui va compenser une barbe de 1 jour.
De l'enduit à la limite.

[:rofl]

n°62230459
Dolores
Posté le 26-02-2021 à 11:07:44  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Y a un topic architecture/décoration d'intérieur ?
Je suis en manque d'inspiration pour mes futurs luminaires dans le salon/séjour couloir.

Oui. Y’a aménagement intérieur ou design contemporain. Selon ton budget. Si tu prévois mettre moins de 10k dans ton canapé, je conseille aménagement intérieur. Google pour trouver le lien, je suis sur mon cell :o

n°62230476
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 26-02-2021 à 11:08:59  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Oui. Y’a aménagement intérieur ou design contemporain. Selon ton budget. Si tu prévois mettre moins de 10k dans ton canapé, je conseille aménagement intérieur. Google pour trouver le lien, je suis sur mon cell :o


Aménagement intérieur : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9429_1.htm
Design Contemporain : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2771_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Aardpeer le 26-02-2021 à 11:09:07
n°62230540
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-02-2021 à 11:15:47  profilanswer
 

BapXp a écrit :


Et donc que penses tu de la caféine?
 
Par ailleurs, manger du piment n'affecte pas différemment ton cerveau mais te fait produire des endorphines au point qu'il existe des cas d'addiction au piment. Donc la limite entre effet direct et indirect sur le cerveau n'a pas franchement d'intérêt à mon avis, c'est juste une réaction chimique en plus ou en moins...


 
Que c'est un psychotrope tout sauf anodin qui a un impacte énorme sur les individus et sur la société dans son ensemble; et que sa consommation reflète également des troubles chez le consommateur
 
Mais pourquoi vous continuez à me parler de stimulus alors que je me suis simplement exprimé sur la consommation de substances intégrant directement le cerveau pour en modifier sa chimie ?
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Oui, avec surentrainement -> perte des performances -> déprime
Après on atteint pas cet état de bien être ultime à chaque séance, il faut beaucoup de conditions pour que ça se produise (mental totalement synchronisé avec le physique, concentration extrême ...). Mais cette sensation d'être superman pendant quelques instants  :love:  


 
 :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62230836
Agressive ​Perfector
Posté le 26-02-2021 à 11:37:00  profilanswer
 

Le café je dépasse jamais 2 tasses sinon je passe vite par une phase de saine excitation qui se transforme ensuite rapidement en irritation/agressivité.  
Sans parler de l'effet sur l'intestin :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°62230848
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-02-2021 à 11:37:48  profilanswer
 

#team wiripirise :o
 
Les junkies faut les cramer


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°62230849
_tchip_
Posté le 26-02-2021 à 11:37:53  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Y a un topic architecture/décoration d'intérieur ?
Je suis en manque d'inspiration pour mes futurs luminaires dans le salon/séjour couloir.

vient pas compliquer le débat stp  

n°62230851
barnabe
Posté le 26-02-2021 à 11:37:57  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Le café je dépasse jamais 2 tasses sinon je passe vite par une phase de saine excitation qui se transforme ensuite rapidement en irritation/agressivité.  
Sans parler de l'effet sur l'intestin :o


Perso le café ne m'a jamais empêché de dormir.

n°62230861
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-02-2021 à 11:38:54  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

#team wiripirise :o
 
Les junkies faut les cramer


 
et pas renifler la fumée :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62230875
true-wiwi
Posté le 26-02-2021 à 11:40:09  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

#team wiripirise :o

 

Les junkies faut les cramer


T'es à combien de cafés par jour ? :O


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62230880
MycRub
A creature of the night.
Posté le 26-02-2021 à 11:40:37  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Perso le café ne m'a jamais empêché de dormir.


+100% avec Agressive Perfector, qui n'a jamais parlé d'arrêter de dormir.


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°62230959
BapXp
Posté le 26-02-2021 à 11:46:15  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Que c'est un psychotrope tout sauf anodin qui a un impacte énorme sur les individus et sur la société dans son ensemble; et que sa consommation reflète également des troubles chez le consommateur
 
Mais pourquoi vous continuez à me parler de stimulus alors que je me suis simplement exprimé sur la consommation de substances intégrant directement le cerveau pour en modifier sa chimie ?
 


Parce que la distinction n'a pas de sens, c'est ce que je viens de dire

n°62230990
_tchip_
Posté le 26-02-2021 à 11:48:45  profilanswer
 

C'est quoi la problématique du débat exactement :o ?

n°62231017
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-02-2021 à 11:51:00  profilanswer
 

BapXp a écrit :


Parce que la distinction n'a pas de sens, c'est ce que je viens de dire


 
Je te parle de psychotropes, tu me parles de la capsaïcine qui n'est pas un psychotrope.  
 
La distinction elle est là. C'est pas moi qui la fait. Si t'es pas d'accord avec les scientifiques qui ont eu cette idée, va leur chier dans les bottes, mais arrête de donner un autre sens à mes propos.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62231039
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-02-2021 à 11:52:39  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

C'est quoi la problématique du débat exactement :o ?


 
Certains forumeurs fragiles qui ont besoin de caféine ou autres psychotropes pour ne pas se laisser dépérir prétendent que leur consommation n'est pas un signe de fragilité.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62231065
BapXp
Posté le 26-02-2021 à 11:55:16  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Je te parle de psychotropes, tu me parles de la capsaïcine qui n'est pas un psychotrope.  
 
La distinction elle est là. C'est pas moi qui la fait. Si t'es pas d'accord avec les scientifiques qui ont eu cette idée, va leur chier dans les bottes, mais arrête de donner un autre sens à mes propos.


Je connais très bien la distinction qui ne justifie en rien ta différence de traitement moral.

n°62231111
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-02-2021 à 11:59:14  profilanswer
 

BapXp a écrit :


Je connais très bien la distinction qui ne justifie en rien ta différence de traitement moral.


 
Mais t'es insupportable c'est pas possible.
 
Le seul jugement moral que j'ai fait concerne les psychotropes.
 
A aucun moment je n'ai exprimé de jugement concernant d'autres éléments qui pourraient conduire à des effets similaires.
 
Je résume : consommer des psychotropes est le signe d'un mal-être interne. Et c'est tout. Ça s'arrête là.
 
Si tu veux qu'on discute d'autre chose, dis-le. Mais la question ne concernait que les psychotropes alors je me suis contenté de répondre à la question.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62231113
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 26-02-2021 à 11:59:24  profilanswer
 

Ca se voit qu'on est Vendredi...

n°62231124
true-wiwi
Posté le 26-02-2021 à 12:00:20  profilanswer
 

Ouais c'est plutôt drôle.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62231154
BapXp
Posté le 26-02-2021 à 12:02:46  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Mais t'es insupportable c'est pas possible.
 
Le seul jugement moral que j'ai fait concerne les psychotropes.
 
A aucun moment je n'ai exprimé de jugement concernant d'autres éléments qui pourraient conduire à des effets similaires.
 
Je résume : consommer des psychotropes est le signe d'un mal-être interne. Et c'est tout. Ça s'arrête là.
 
Si tu veux qu'on discute d'autre chose, dis-le. Mais la question ne concernait que les psychotropes alors je me suis contenté de répondre à la question.


Bah oui, je veux qu'on discute d'autre chose pour comprendre ta pensée, c'est ce que je dis depuis le début :D Penses-tu que la consommation de plats pimentés est le signe d'un mal-être ? Si non, pourquoi fais-tu une différence avec les psychotropes?

n°62231174
Dolores
Posté le 26-02-2021 à 12:05:03  profilanswer
 

BapXp a écrit :

Penses-tu que la consommation de plats pimentés est le signe d'un mal-être ?

Bah oui, clairement, c’est pour des gens qui veulent se punir de quelque chose probablement. Comment pourrait-on s’infliger ça en étant sain d’esprit ?  [:klemton]

n°62231216
garath_
Posté le 26-02-2021 à 12:08:29  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Certains forumeurs fragiles qui ont besoin de caféine ou autres psychotropes pour ne pas se laisser dépérir prétendent que leur consommation n'est pas un signe de fragilité.


T'es fragile quand tu bois une bière pour le plaisir ?


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°62231230
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2021 à 12:09:20  answer
 


Qu'es ce qui est drôle ? L'enduit ?

n°62231241
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 26-02-2021 à 12:10:03  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Certains forumeurs fragiles qui ont besoin de caféine ou autres psychotropes pour ne pas se laisser dépérir prétendent que leur consommation n'est pas un signe de fragilité.


 
Et sinon que penses-tu de la masturbation ? :o

n°62231266
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 26-02-2021 à 12:12:14  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Je résume : consommer des psychotropes est le signe d'un mal-être interne.


[:habibabibou:2] [:faxydre]
 


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62231282
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-02-2021 à 12:13:46  profilanswer
 

BapXp a écrit :


Bah oui, je veux qu'on discute d'autre chose pour comprendre ta pensée, c'est ce que je dis depuis le début :D Penses-tu que la consommation de plats pimentés est le signe d'un mal-être ? Si non, pourquoi fais-tu une différence avec les psychotropes?


 
Ah bah je sais pas, la seule question que tu m'avais posée jusqu'à présent concernait la caféine, un psychotrope. Le reste me semblait une tentative de donner un autre sens à mes propos.
 
Donc puisque tu me poses la question concernant des choses (molécules, stimulus...) qui pourraient avoir un effet similaire aux psychotropes, ma réponse est la suivante : c'est un sujet sur lequel je me documente encore régulièrement, je n'ai pas l'esquisse d'une conclusion même si pour le moment je pense qu'il sera difficile d'établir un principe général tant le sujet est vaste.
Si tu veux tout savoir, en tant que consommateur régulier, je m'intéresse dernièrement aux effets de la pornographie. Et, c'est compliqué. D'ailleurs il y a un topic qui est partiellement sur le sujet.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12849  12850  12851  ..  14039  14040  14041  14042  14043  14044

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR