| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-02-2021 à 16:07:07 ![]() ![]() |
viniw geek repenti |
Message cité 1 fois Message édité par viniw le 24-02-2021 à 16:10:45 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah après, les gens sont plus ou moins sensibles à l'accoutumance et à la dépendance à la nicotine, mais tu ne peux pas dire que fumer des pétards tous les jours, qui contiennent aussi du tabac, et donc de la nicotine, ça ne puisse pas entrainer une escalade vers la clope. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
SirAnneau |
Ca ne change strictement rien à ce que je viens de dire. La principale et première raison de fumer (un pétard) est toujours sociale.
Message cité 1 fois Message édité par SirAnneau le 24-02-2021 à 19:29:43 |
Ah bah non, c'est pas pareil du tout. Enfin "une raison sociale", c'est vague, on peut mettre un peu tout là dedans, par exemple quand il fait chaud on s'habille "pour une raison sociale". Mais si je reprends ce que tu disais plus haut sur la clope, que la "raison sociale", c'est "Se mettre à un truc pour avoir l'air cool et s'intégrer alors même qu'on trouve ça pas bon", alors dans ce cas, non, le pétard, c'est pas du tout pareil, c'est pas "pour s'intégrer". Contrairement à la clope, c'est pas un truc auquel tu te mets tout seul en trouvant ça pas bon au début (jamais compris les gens qui faisaient ça au collège), pour essayer de t'y habituer et avoir l'air cool. C'est plus un truc convivial qui tourne et se partage dans les soirées, t'acceptes ou pas, enfin, c'est comme prendre un verre ou une part d'un gateau que tu ne connaissais pas avant (on ne peut pas dire que "tu te mets à ce nouveau gateau pour une raison sociale d'intégration" ). Et puis il y a aussi une curiosité intellectuelle assez naturelle sur les effets psychotropes, c'est forcément intéressant "Tiens ? Qu'est ce que ça va me faire ? Comment mon cerveau va réagir, ça donne quoi une conscience comme ça ?". Et enfin, c'est bon de goût, contrairement à la clope.
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-02-2021 à 20:24:44 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
SirAnneau |
Si
Dans une fête d'étudiants : "un fumeur" = "un fumeur de pétards" Message édité par SirAnneau le 24-02-2021 à 20:43:00 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Non mais on était dans une discussion où on disait que ça menait à la clope, donc que ça pouvait conduire à devenir "un fumeur de clope", et je dis que la plupart des gens qui fumaient des pétards occasionnellement dans les soirées étudiantes n'étaient pas des fumeurs de clope avant. C'était des non fumeurs quoi. Quand on parle de fumeur, on parle de mecs qui s'achètent des paquets de clope régulièrement, pas du mec qui fume un pétard dans un soirée étudiante (même si l'occasion se représente souvent). Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-02-2021 à 20:45:49 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Marco Paulo | Est-ce que quelqu'un utilise une machine à soda de ce type ?
|
Publicité | Posté le 24-02-2021 à 20:50:23 ![]() ![]() |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2021 à 21:03:16 ![]()
|
SirAnneau | @rheo : Personne ! C'est pour cela qu'on dit seulement "Est-ce que tu fumes ?" Message édité par SirAnneau le 24-02-2021 à 21:04:15 |
Stellina90 |
--------------- Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner. |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2021 à 21:05:05 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2021 à 21:05:16 |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-02-2021 à 21:10:22 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
garath_ |
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2021 à 21:15:21 ![]()
|
true-wiwi | Bah arrête toi à la première phrase. Pas besoin de plus. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
SirAnneau |
J'adore ces conversations on se croirait au bar |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-02-2021 à 21:17:53 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
garath_ | C'est souvent une histoire de circonstances et d'habitudes. --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2021 à 21:17:36 ![]()
|
garath_ | C'est pas de l'héroïne, la dépendance est plus longue à s'installer. --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2021 à 21:22:18 ![]() |
garath_ |
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2021 à 21:26:15 ![]() |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Marco Paulo |
|
SirAnneau |
Marco Paulo |
Message édité par Marco Paulo le 24-02-2021 à 21:30:53 |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2021 à 21:36:30 ![]()
|
babylone83 Corse :o | Nan mais les gars j'crois qu'il faut arrêter de lui expliquer à ce niveau c'est plus du troll. C'est de l'art qu'il fait. |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2021 à 21:51:35 ![]()
|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |