Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12827  12828  12829  ..  14809  14810  14811  14812  14813  14814
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°62099154
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-02-2021 à 14:15:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Je l'ai longtemps utilisé et je l'ai bazardé de dépit, mais pas foutu moyen de me rappeler pourquoi.

Problème de sécurité ? :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 14:15:34  profilanswer

n°62099208
barnabe
Posté le 11-02-2021 à 14:21:20  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui pour c'était exactement ça ;  j'avais commencé à l'installer puis voyant qu'il fallait que j'accepte que les données saisies puissent être envoyer je ne sais où, j'ai finalement renoncé à l'installer.

n°62099263
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-02-2021 à 14:26:37  profilanswer

cd5 a écrit :

Non c'était une merde d'ergonomie qui m'a fait tableflipper, je n'ai aucune patience quand j'estime que c'est mal branlé.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62099744
Marco Paul​o
Posté le 11-02-2021 à 15:05:54  profilanswer

Question jeu d'échec :
Je connais les règles mais il y a un truc que j'ai vue dans "Le jeu de la dame" que je ne pige pas.
Lorsque l'héroïne apprend à jouer, dans une partie, après seulement quelques coups, elle se fait prendre sa dame. Son mentor lui dit qu'elle doit abandonner dans ce cas, non pas sur une règle, mais pour une question de fair play. Et le vieux a l'air de tenir cela en très haute estime.

Vous avez plus de détail la dessus siouplait ? Dans quel cas de prise de dame ça se passe et pourquoi ?

n°62099841
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 11-02-2021 à 15:13:09  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Question jeu d'échec :
Je connais les règles mais il y a un truc que j'ai vue dans "Le jeu de la dame" que je ne pige pas.
Lorsque l'héroïne apprend à jouer, dans une partie, après seulement quelques coups, elle se fait prendre sa dame. Son mentor lui dit qu'elle doit abandonner dans ce cas, non pas sur une règle, mais pour une question de fair play. Et le vieux a l'air de tenir cela en très haute estime.

Vous avez plus de détail la dessus siouplait ? Dans quel cas de prise de dame ça se passe et pourquoi ?

Si tu n'obtiens pas de réponse satisfaisante, tu pourras toujours aller sur Échecs@HFR

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62099883
babylone83
Corse :o
Posté le 11-02-2021 à 15:18:00  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Question jeu d'échec :

En gros aux echecs si y'a un énorme avantage materiel ca sert à rien de continuer la partie. Donc on abandonne.

La dame etant la pièce la plus puissante, si tu la perds au début, t'as perdu.

Je simplifie le raisonnement bien entendu ;)

n°62099884
Marco Paul​o
Posté le 11-02-2021 à 15:18:01  profilanswer

moonblood a écrit :

Si tu n'obtiens pas de réponse satisfaisante, tu pourras toujours aller sur Échecs@HFR

:jap:

n°62099902
Marco Paul​o
Posté le 11-02-2021 à 15:18:50  profilanswer

babylone83 a écrit :

En gros aux echecs si y'a un énorme avantage materiel ca sert à rien de continuer la partie. Donc on abandonne.  

La dame etant la pièce la plus puissante, si tu la perds au début, t'as perdu.

Je simplifie le raisonnement bien entendu ;)

Oki, merci :jap:

n°62099919
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-02-2021 à 15:20:53  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Question jeu d'échec :

C'est pas tant le fait de se faire prendre la dame, mais c'est un genre de règle de politesse quoi. C'est malpoli de continuer à jouer quand c'est plié d'avance que tu vas perdre. Quand tu fais des parties en ligne par exemple, en un coup par jour, que t'as mangé quasi toutes les pièces de l'autre, genre t'es en supériorité écrasante, mais qu'il n'abandonne pas, bah c'est assez mal vu : ça te prend du temps pour rien (et c'est un peu vexant vu que c'est sans doute parce qu'il a encore l'espoir que tu vas faire une connerie d'inattention super débile : "sur un malentendu, je peux encore gagner !" ).

Pourquoi c'est malpoli, bah imagine un marathon auquel participe un mec ultra-mauvais, il va mettre 10 jours à faire les 42 km, mais il refuse d'abandonner, obligeant de fait les organisateurs à rester sur place pendant 10 jours alors qu'ils n'en avaient prévu qu'un : c'est un peu vu comme ce genre de malpolitesse là (toute proportion gardée) :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62100119
Marco Paul​o
Posté le 11-02-2021 à 15:41:18  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est pas tant le fait de se faire prendre la dame, mais c'est un genre de règle de politesse quoi. C'est malpoli de continuer à jouer quand c'est plié d'avance que tu vas perdre. Quand tu fais des parties en ligne par exemple, en un coup par jour, que t'as mangé quasi toutes les pièces de l'autre, genre t'es en supériorité écrasante, mais qu'il n'abandonne pas, bah c'est assez mal vu : ça te prend du temps pour rien (et c'est un peu vexant vu que c'est sans doute parce qu'il a encore l'espoir que tu vas faire une connerie d'inattention super débile : "sur un malentendu, je peux encore gagner !" ).

Pourquoi c'est malpoli, bah imagine un marathon auquel participe un mec ultra-mauvais, il va mettre 10 jours à faire les 42 km, mais il refuse d'abandonner, obligeant de fait les organisateurs à rester sur place pendant 10 jours alors qu'ils n'en avaient prévu qu'un : c'est un peu vu comme ce genre de malpolitesse là (toute proportion gardée) :o

J'ai pigé et pris conscience de ce phénomène de l'abandon/politesse dans le film justement. Avant, je pensais que c'était plutôt rare en compétition. :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 15:41:18  profilanswer

n°62100192
moonblood
Posté le 11-02-2021 à 15:47:42  profilanswer

Oui, enfin cela vaut pour certains formats de partie mais pas pour d'autres je suppose.
Par exemple sur les Blitz, avec le stress et le temps qui s'écoule, une maladresse adverse est toujours possible donc autant ne pas lâcher l'affaire.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62100247
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-02-2021 à 15:52:53  profilanswer

Bah oui mais c'est très égoïste ça, c'est pas bienveillant : tu ne penses qu'à toi, tu penses à ta chance de gagner sur une bourde de l'autre en occultant complètement le fait que c'est pénible pour l'autre de continuer à jouer (et que justement s'il fait une bourde, c'est parce qu'il se fait chier). C'est pour ça que c'est une question de politesse.

---------------
n°62100276
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-02-2021 à 15:54:45  profilanswer

d'autant qu'il y a des parties célèbre qui ont été remportés sur des sacrifices en apparence ineptes de la dame mais qui se revelèrent des stratégies gagnantes.

Je pense notamment à McKinsgley vs Umenthal à Helsinki en 1952

Oui, j'ai inventé cette anecdote et les noms des protagonistes, j'y connais rien aux échecs.

Message édité par Kiveu le 11-02-2021 à 15:55:09

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62100317
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-02-2021 à 15:58:10  profilanswer

Ah oui, les sacrifices volontaires, c'est encore autre chose, c'est le principe des gambit. Mais ça rentre pas là dedans :o

Là on parle des cas où la situation est très déséquilibrée et où l'issue est garantie si personne ne fait d'énorme bourde.

---------------
n°62100352
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-02-2021 à 16:00:41  profilanswer

gambit ça ressemble drôlement à un croisement de gambas et hobbit, j'arrive pas à le lire autrement

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62100414
coppin
Posté le 11-02-2021 à 16:06:06  profilanswer

Le programme Intervention (qui est notamment sur Netflix) là où des personnes addictes à des drogues,alccol,médo' etc, se font filmés sur plusieurs jours,et où on leur cache,soit-disant,le véritable but du programme :A la fin leur famille se réunit et leur demande d'aller en cure avec un jolie discours.
A la base,elles croient simplement participer à un reportage sur les addictions.
Est ce que c'est bidoné ?

Message édité par coppin le 11-02-2021 à 16:07:11

---------------
"Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés  sans en crever"
n°62100441
moonblood
Posté le 11-02-2021 à 16:08:58  profilanswer

Bah oui mais c'est très égoïste ça, c'est pas bienveillant

La bienveillance c'est pour les perdants - Dimitri Kakapov, grand maître russe, après son match contre Bobby Fincher

(Je fais comme Kiveu :o)

---------------
n°62100650
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-02-2021 à 16:27:21  profilanswer

Ah oui, les sacrifices volontaires, c'est encore autre chose, c'est le principe des gambit. Mais ça rentre pas là dedans :o

Là on parle des cas où la situation est très déséquilibrée et où l'issue est garantie si personne ne fait d'énorme bourde.

Moi je pense que si un maitre d'échec perd sa dame face à moi, je vais pas lui demander d'abandonner parce qu'il va quand même probablement gagner :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62100817
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-02-2021 à 16:40:06  profilanswer

Est ce qu'il y a un moyen connu, sur HFR (éventuellement avec un script greasemonkey), de rechercher TOUS les messages de quelqu'un entre deux dates données, sans mot clé particulier ? :o

---------------
n°62101007
Marco Paul​o
Posté le 11-02-2021 à 16:57:23  profilanswer

Autre question sur les échecs. Est-ce qu'actuellement, en Russie, les échecs sont toujours aussi populaires qu'ils ont pu l'être pendant la période soviétique ou c'est maintenant moins fort ?

n°62101102
moonblood
Posté le 11-02-2021 à 17:05:56  profilanswer

À l'époque de la guerre froide c'était une manière de rivaliser avec les occidentaux. Comme le spatial. Je pense que c'est toujours important mais beaucoup moins.

---------------
n°62101155
Dandu
Posté le 11-02-2021 à 17:11:50  profilanswer

cd5 a écrit :

Moi je pense que si un maitre d'échec perd sa dame face à moi, je vais pas lui demander d'abandonner parce qu'il va quand même probablement gagner :o

Oui, enfin un maître va pas perdre sa dame face à un débutant, sinon c'est pas un maître :o

---------------
Le journal du lapin
n°62101191
Marco Paul​o
Posté le 11-02-2021 à 17:16:10  profilanswer

moonblood a écrit :

À l'époque de la guerre froide c'était une manière de rivaliser avec les occidentaux. Comme le spatial. Je pense que c'est toujours important mais beaucoup moins.

C'est l'impression que j'ai aussi, mais j'aimerais la vérifier :jap:

Bon, faut bien dire que les échecs après une prise de "crocodile", ça doit pas être ça :o

n°62101338
Moonzoid
Posté le 11-02-2021 à 17:32:02  profilanswer

Mon écran se met à avoir des phases de scintillement puis s'éteint (témoin d'alimentation toujours allumé)
Je l'éteins avec le bouton puis je le rallume et j'ai à nouveau le visuel. J'ai changé le câble mais ça continue.

Ça sent la fin de vie ou je peux essayer quelque chose ?

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°62101372
moonblood
Posté le 11-02-2021 à 17:35:21  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Mon écran se met à avoir des phases de scintillement puis s'éteint (témoin d'alimentation toujours allumé)
Je l'éteins avec le bouton puis je le rallume et j'ai à nouveau le visuel. J'ai changé le câble mais ça continue.

As tu essayé de le brancher sur une autre tour ?

---------------
n°62101391
fredo3
Posté le 11-02-2021 à 17:37:12  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Ca sent le problème d'alim.

n°62101393
Moonzoid
Posté le 11-02-2021 à 17:37:13  profilanswer

moonblood a écrit :

As tu essayé de le brancher sur une autre tour ?

J'en ai qu'une.

---------------
n°62101418
Moonzoid
Posté le 11-02-2021 à 17:39:43  profilanswer

fredo3 a écrit :

Ca sent le problème d'alim.

Alim générale ou de la CG ?

---------------
n°62101419
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-02-2021 à 17:39:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

gambit ça ressemble drôlement à un croisement de gambas et hobbit, j'arrive pas à le lire autrement

c'est vrai.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62101428
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-02-2021 à 17:40:47  profilanswer

Est ce qu'il y a un moyen connu, sur HFR (éventuellement avec un script greasemonkey), de rechercher TOUS les messages de quelqu'un entre deux dates données, sans mot clé particulier ? :o

+1, ça m'intéresse aussi.

---------------
n°62101481
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-02-2021 à 17:45:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

+1, ça m'intéresse aussi.

Pour quoi faire ? :D

Moi le quelqu'un, c'est moi :o

---------------
n°62101541
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-02-2021 à 17:51:00  profilanswer

Pour quoi faire ? :D

Moi le quelqu'un, c'est moi :o

ben pareil. c'est toi

Message édité par Kiveu le 11-02-2021 à 17:51:49

---------------
n°62101547
fredo3
Posté le 11-02-2021 à 17:51:50  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Alim générale ou de la CG ?

De l'écran.

n°62101675
moonblood
Posté le 11-02-2021 à 18:04:04  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

C'est l'impression que j'ai aussi, mais j'aimerais la vérifier :jap:

Bon, faut bien dire que les échecs après une prise de "crocodile", ça doit pas être ça :o

Je viens de contacter un ami qui se débrouille pas mal (il est classé 2165), il m'a dit que les échecs restaient très prégnants dans la culture russe même si ce n'est plus un enjeu de rivalité aussi forte avec les USA.
Il m'a conseillé de regarder le nombre de grands maîtres par pays (source)
1 - Russia 256 Gms 549 Ims
2- USA 101 Gms 166 Ims
3- Allemagne 96 Gms 273 Ims

La Russie a donc plus de 2,5 fois de grands maîtres que les nations qui suivent.  
Et c'est sans compter leurs pays vassaux de l'ex-URSS, comme l'Ukraine avec 93 GM.

Message cité 2 fois
Message édité par moonblood le 11-02-2021 à 18:04:54

---------------
n°62101728
Moonzoid
Posté le 11-02-2021 à 18:08:43  profilanswer

fredo3 a écrit :

De l'écran.

mais du coup je peux y faire quoi ?

---------------
n°62101905
Madadayo
Posté le 11-02-2021 à 18:23:57  profilanswer

Bonsoir à tous,
J'aimerais louer une camionnette sur une journée pour un déménagement sur Paris.  
Vous me conseillez de passer par quel service ?

n°62101924
raclette 7​4
reblochon
Posté le 11-02-2021 à 18:25:43  profilanswer

Madadayo a écrit :

Bonsoir à tous,
J'aimerais louer une camionnette sur une journée pour un déménagement sur Paris.  

Super U, Leclerc, Carrefour, Intermarché...

n°62101926
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 11-02-2021 à 18:25:54  profilanswer

Madadayo a écrit :

Bonsoir à tous,

super u leclerc etc ont des loc pas chère

n°62101942
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-02-2021 à 18:27:13  profilanswer

moonblood a écrit :

Je viens de contacter un ami qui se débrouille pas mal (il est classé 2165), il m'a dit que les échecs restaient très prégnants dans la culture russe même si ce n'est plus un enjeu de rivalité aussi forte avec les USA.
Il m'a conseillé de regarder le nombre de grands maîtres par pays (source)
1 - Russia 256 Gms 549 Ims
2- USA 101 Gms 166 Ims
3- Allemagne 96 Gms 273 Ims

La Russie a donc plus de 2,5 fois de grands maîtres que les nations qui suivent.
Et c'est sans compter leurs pays vassaux de l'ex-URSS, comme l'Ukraine avec 93 GM.

Elle est bizarre ta source : on a la choix entre "Women" ou "All players" pour afficher les résultats, mais pas "Men" [:transparency]

Edit : C'est bon j'ai compris, c'est que dans "All players", Il n'y a que des hommes

Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-02-2021 à 19:13:03

---------------
n°62102355
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-02-2021 à 19:01:30  profilanswer

Moonzoid a écrit :

mais du coup je peux y faire quoi ?

ouvrir, prendre la ref de la piece et essayer de la trouver
ou
racheter un écran :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62102569
moonblood
Posté le 11-02-2021 à 19:22:51  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'en ai qu'une.

T'as pas un pote chez qui tester ? Déplacer un écran c'est facile.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12827  12828  12829  ..  14809  14810  14811  14812  14813  14814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)