Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3194 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  14809  14810  14811  14812  14813  14814
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°9751144
phosphorel​oaded
Posté le 19-10-2006 à 20:07:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

hodjeur a écrit :

Cette expression à la mord moi le noeud ^^

"Tu does?" est nettement plus à la mord-moi le noeud, mais bon ce n'est compris que d'obscurs g33ks traînant sur un forum francophone [:columbo2]

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 20:07:06  profilanswer

n°9751160
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 20:08:18  answer

Tiens d'ailleurs, question :o : elle vient d'ou cette expression? (tu does)

n°9751399
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 19-10-2006 à 20:34:34  profilanswer

Des geeks. Mais effectivement c'est aussi une expression à la con.

n°9752269
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-10-2006 à 22:16:10  profilanswer

"Tu suces ?"
> "Does you suck ?"
> "Does you © ?"
> "Tu does" ?

Un mélange raccourci FR/EN :D

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°9752537
Louxxx
Posté le 19-10-2006 à 22:49:41  profilanswer

Pourquoi est-ce qu'on danse d'un pied à l'autre quand on doit pisser à mort ?

n°9752640
Dj YeLL
Posté le 19-10-2006 à 23:00:04  profilanswer

Louxxx a écrit :

Pour "masser" la vessie sans doute. Ça fait bouger l'urine et je suppose que ça doit apaiser.

Moi perso quand j'ai envie de pisser -> je m'assois, c'est radical :D

---------------
n°9752653
ginie
Posté le 19-10-2006 à 23:01:06  profilanswer

tu peux pas aller aux chiottes comme tout le monde ? :o

n°9752675
Dj YeLL
Posté le 19-10-2006 à 23:02:25  profilanswer

ginie a écrit :

tu peux pas aller aux chiottes comme tout le monde ? :o

C'est bien évidement pour les cas où les chiottes ne sont pas disponibles :o

---------------
n°9752747
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-10-2006 à 23:07:06  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

"Tu suces ?"
> "Does you suck ?"
> "Does you © ?"
> "Tu does" ?

Un mélange raccourci FR/EN :D

Que nenni :
Tu suces ? = Do you suck ?

Et le fameux "Does you ?", vient de blabla je crois, et qui veut dire "Tu baises ?", à une erreur prêt : à la seconde personne, on dit "Do you ?" et pas "Does you ?".

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9752777
Dj YeLL
Posté le 19-10-2006 à 23:09:02  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Que nenni :
Tu suces ? = Do you suck ?

Et le fameux "Does you ?", vient de blabla je crois, et qui veut dire "Tu baises ?", à une erreur prêt : à la seconde personne, on dit "Do you ?" et pas "Does you ?".

Je sais que c'est "do you" originellement ... et entre "tu suces" et "tu baises", au final ça fait pas une grosse différence :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 23:09:02  profilanswer

n°9752780
tosse
Posté le 19-10-2006 à 23:09:23  profilanswer

Louxxx a écrit :

sinon on se pisse dessus  :D

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°9752792
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-10-2006 à 23:10:02  profilanswer

Otan beauval a écrit :

--> un pote suite a un accident de 205 (assez violent) c'est retrouvé sans chaussure, le passagé pareil..... les pompiers lui ont dit que cela arrivait très souvent......
--> autre illustration

pourquoi lors d'accident on perd ses chaussures ?

Je dirais que c'est parce que les chaussures sont l'habit le moins bien accroché : le seul qui peut s'enlever sous l'effet d'une brutale accélération

---------------
n°9752854
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-10-2006 à 23:14:11  profilanswer

Thordax a écrit :

Nan, tu peux pas test, toi :o

Non mais c'est quoi le sens ?
Quel rapport avec les mots "pouvoir" et "test" ?

Quelqu'un un jour a décidé que cette suite de mot signifierait "t'as pas le niveau", mais il aurait aussi bien pu choisir à la place "L'elephant boit avion", c'est ça ? :heink:

---------------
n°9752872
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-10-2006 à 23:15:31  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je sais que c'est "do you" originellement ... et entre "tu suces" et "tu baises", au final ça fait pas une grosse différence :o

"To do Herbert" en anglais, ça veux dire "baiser avec Herbert" (ou "se taper Herbert" ), pas "sucer Herbert" :o

---------------
n°9752885
ngkreator
Posté le 19-10-2006 à 23:16:30  profilanswer

Quelqu'un un jour a décidé que cette suite de mot signifierait "t'as pas le niveau", mais il aurait aussi bien pu choisir à la place "L'elephant boit avion", c'est ça ? :heink:

Non, mais tu peux pas test  :o  

n°9753106
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-10-2006 à 23:36:18  profilanswer

tu peux pas tester

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9753151
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 19-10-2006 à 23:40:15  profilanswer

A l'origine était "does she ?". Comme on l'utilise n'importe comment, does she => does you ? (avec la faute) => tu does ?

n°9753152
Osama
Posté le 19-10-2006 à 23:40:18  profilanswer

Est ce que deux chansons qui se suivent sur un CD peuvent encore se suivre après un "shuffle" dans winamp ?

n°9753192
Max Evans
Posté le 19-10-2006 à 23:44:24  profilanswer

Osama a écrit :

Est ce que deux chansons qui se suivent sur un CD peuvent encore se suivre après un "shuffle" dans winamp ?

Je ne crois pas ... Me souviens d'une option du shuffle qui permettait de choisir les séquences aléatoires (Beau paradoxe :D)
Par exemple, après la 1ère chanson, tu pouvais le configurer pour qu'il aille piocher la chanson suivante dans le tiers inférieure de ta playlist. Ensuite, encore le tiers inférieur. Encore après, il remonte la playlist, prend en compte les chansons déjà passées, et repioche ds le 1er tiers, ainsi de suite ...

Message cité 1 fois
Message édité par Max Evans le 19-10-2006 à 23:44:51

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°9753326
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 20-10-2006 à 00:03:06  profilanswer

ça c'est pas du shuffle de payday ^^. franchement lire des titres en random c'est sympa, mais je vois mal l'intérêt d'un truc aussi complexe (enfin pour l'usage que j'en ai hein)

n°9753341
Max Evans
Posté le 20-10-2006 à 00:07:14  profilanswer

hodjeur a écrit :

ça c'est pas du shuffle de payday ^^. franchement lire des titres en random c'est sympa, mais je vois mal l'intérêt d'un truc aussi complexe (enfin pour l'usage que j'en ai hein)

Y avait une ancienne polémique sur la fonction shuffle des anciens iPod (Pas l'iPod shuffle, la fonction shuffle sur les iPod normaux) :
Apparement, la lecture était réellement aléatoire ... Tellement que forcément on pouvait entendre la même chanson plusieurs fois, sans en avoir écouté une autre du tout (Donc aucun calcul pour prendre en compte quelles chansons étaient passées).

Bref, un peu mec avait réalisé l'expérience, et il en était sorti que l'iPod aimait bcp les chansons de Madonna (Ou de quelqu'un d'autre, me souviens plus vmt) :D Elles passaient largement plus que toutes les autres [:ddr555]

---------------
n°9753342
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 20-10-2006 à 00:07:15  profilanswer

ngkreator a écrit :

Non, mais tu peux pas test  :o

M'énerve tous ces gens qui peuvent pas test :o

n°9753353
Cap'tain c​aca
Call me attitude
Posté le 20-10-2006 à 00:08:53  profilanswer

Je suis en train de lire Voyage au bout de la nuit aux éditions Gallimar. Bref celle-ci :
http://www.amazon.fr/Voyage-bout-n [...] 16?ie=UTF8

Et je me demandais pourquoi à travers tout le livre il y a une petite liaison entre les lettres s et t ou c et t lorsqu'elles se suivent dans un mot. J'suis aller voir sur wikipedia mais j'ai rien trouvé :(

n°9753357
Thordax
Posté le 20-10-2006 à 00:09:35  profilanswer

Problème d'impression [:petrus dei]

n°9753372
Cap'tain c​aca
Call me attitude
Posté le 20-10-2006 à 00:12:31  profilanswer

Eheh je crois pas nan :D Mais en fait peut-être j'en sais rien :p  
Ya bien aussi la queue des Q qui est particulièrement allongées quand elle commence une phrase.

n°9753683
Picking
Posté le 20-10-2006 à 01:30:14  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

C'est bien évidement pour les cas où les chiottes ne sont pas disponibles :o

Donc pour les chiottes disponibles c'est debout et quand il n'y en a pas de disponible c'est assis  [:atlantis]

Message édité par Picking le 20-10-2006 à 05:19:20
n°9753791
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 20-10-2006 à 01:57:55  profilanswer

Cap'tain caca a écrit :

Et je me demandais pourquoi à travers tout le livre il y a une petite liaison entre les lettres s et t ou c et t lorsqu'elles se suivent dans un mot. J'suis aller voir sur wikipedia mais j'ai rien trouvé :(

ca s'appelle desligatures, certains caractères étant regroupés entre eux d'une certaine manière  pour plus de lisibilité. C'est possible grâce  à des polices non pas avec des dizaines de caractères, mais avec plusieurs milliers de caractères différents.

ce sont des typos le plus souvent professionnelles, elles ont d'ailleurs un nom (que j'ai oublié :sweat: )

Citation :

Une ligature est la fusion de deux graphèmes d’une écriture pour n’en former qu’un seul nouveau, considéré ou non comme un caractère per se (à part entière).

[...]

Il existe deux types principaux de ligatures :

* les ligatures esthétiques, qui sont optionnelles et ne s’utilisent que pour améliorer la lisibilité d’un document typographié ;
    * les ligatures linguistiques, qui sont obligatoires.

Edit : ce sont des polices dites Opentype :

Citation :

OpenType a plusieurs caractéristiques spécifiques :

* les polices d’OpenType peuvent avoir jusqu’à 65 536 glyphes.
    * le codage de police est basé sur Unicode et peut être utilisé n’importe quel alphabet connu de l’Unicode, avec éventuellement mixage entre alphabets. Néanmmoins la plupart des polices ne comportent pas tous les caractères.
    * les fichiers des polices sont indépendant de la plateforme : Windows, Mac OS, ...
    * les polices peuvent avoir des fonctions typographiques évoluées, qui permettent le traitement typographique approprié des langues complexes, et avoir des effets typographiques avancés pour des langues plus simples, telles que l’anglais.

Message édité par Leroi14 le 20-10-2006 à 02:13:46

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°9754200
Cap'tain c​aca
Call me attitude
Posté le 20-10-2006 à 06:58:58  profilanswer

Eh bien merci c'est bien gentil de ta part :jap:

n°9754335
barna
Posté le 20-10-2006 à 08:47:16  profilanswer

je reviens sur mon "tu peux pas test".
Quelqu'un aurait l'étymologie ?

n°9754479
Elmoricq
Posté le 20-10-2006 à 09:46:05  profilanswer

Max Evans a écrit :

Je ne crois pas ... Me souviens d'une option du shuffle qui permettait de choisir les séquences aléatoires (Beau paradoxe :D)
Par exemple, après la 1ère chanson, tu pouvais le configurer pour qu'il aille piocher la chanson suivante dans le tiers inférieure de ta playlist. Ensuite, encore le tiers inférieur. Encore après, il remonte la playlist, prend en compte les chansons déjà passées, et repioche ds le 1er tiers, ainsi de suite ...

Alors qu'il suffit de réaliser un seul tirage au début et de créer une liste de lecture aléatoire.
Mais, bon, y a pas que chez Apple qu'ils ont du mal :
TALC au passage : les machines ne savent pas générer des nombres aléatoires. Il s'agit en fait d'un calcul qui, à partir d'une donnée variable (la "graine" / random seed), permet de générer une série de nombres pseudo-aléatoires. Si on prend toujours la même graine, on a toujours la même série de nombres.
Après, des moyens de choper des graines différentes sont légions, le plus courant sur nos machines modernes c'est de prendre la date courante (en langage C, c'est le nombre de secondes écoulées depuis The Epoch, à savoir le 01/01/1970). C'est bien facile avec nos machines équipées d'une horloge.

Seulement sur les machines embarquées, un lecteur MP3 par exemple, souvent, pas d'horloge. Mais normalement y a largement moyen de se débrouiller pour avoir des graines différentes à chaque coup (exemple foireux, il suffit de stocker le résultat d'un tirage de session à session... comme ce tirage constituera la future graine, il sera différent d'un coup à l'autre [:dawa] )

Et on en arrive donc au foirage de chez iRiver : incapables de créer une fonction "aléatoire" correcte sur leurs lecteurs MP3.
Chaque nouvelle session aléatoire était constituée du même ordre de fichiers. Toujours.
Et puis, lors d'une mise à jour de firmware, ils se sont dit que ce serait bien d'améliorer cette fonctionnalité. Alors ils ont créé simultanément 5 listes pseudo-aléatoires, et le lecteur en choisissait une lors d'un changement de musique, au gré du vent (inconvénient : tenter de réécouter une chanson précédente conduisait parfois à des résultats surprenants [:dawao] )

n°9754651
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 20-10-2006 à 10:22:16  profilanswer

Max Evans a écrit :

Bref, un peu mec avait réalisé l'expérience, et il en était sorti que l'iPod aimait bcp les chansons de Madonna (Ou de quelqu'un d'autre, me souviens plus vmt) :D Elles passaient largement plus que toutes les autres [:ddr555]

La même chose m'arrive avec mon Zen Vision :M...

En random, il adore Terry Callier et Ugly Kid Joe :pt1cable:

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°9754724
Elmoricq
Posté le 20-10-2006 à 10:35:12  profilanswer

Symphony X ressort beaucoup en shuffle sur mon lecteur [:dawao]

n°9754775
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 20-10-2006 à 10:45:06  profilanswer

La date de création (burn) d'un CD-ROM ou audio est-elle stockée qquepart sur le support?

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°9755003
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 20-10-2006 à 11:18:32  profilanswer

hum..... [:canaille] aucune idée mais a la rigeur tu peu le savoir par la date de creation/modif des fichiers.... [:spamafote]

n°9755041
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 20-10-2006 à 11:23:17  profilanswer

Otan beauval a écrit :

hum..... [:canaille] aucune idée mais a la rigeur tu peu le savoir par la date de creation/modif des fichiers.... [:spamafote]

Oui c'est une idée... :/ Seulement, pour les pistes audio, c'est une autre histoire :o

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°9755696
Max Evans
Posté le 20-10-2006 à 13:15:57  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Alors qu'il suffit de réaliser un seul tirage au début et de créer une liste de lecture aléatoire.
Mais, bon, y a pas que chez Apple qu'ils ont du mal :
TALC au passage : les machines ne savent pas générer des nombres aléatoires. Il s'agit en fait d'un calcul qui, à partir d'une donnée variable (la "graine" / random seed), permet de générer une série de nombres pseudo-aléatoires. Si on prend toujours la même graine, on a toujours la même série de nombres.
Après, des moyens de choper des graines différentes sont légions, le plus courant sur nos machines modernes c'est de prendre la date courante (en langage C, c'est le nombre de secondes écoulées depuis The Epoch, à savoir le 01/01/1970). C'est bien facile avec nos machines équipées d'une horloge.

Seulement sur les machines embarquées, un lecteur MP3 par exemple, souvent, pas d'horloge. Mais normalement y a largement moyen de se débrouiller pour avoir des graines différentes à chaque coup (exemple foireux, il suffit de stocker le résultat d'un tirage de session à session... comme ce tirage constituera la future graine, il sera différent d'un coup à l'autre [:dawa] )

Et on en arrive donc au foirage de chez iRiver : incapables de créer une fonction "aléatoire" correcte sur leurs lecteurs MP3.
Chaque nouvelle session aléatoire était constituée du même ordre de fichiers. Toujours.
Et puis, lors d'une mise à jour de firmware, ils se sont dit que ce serait bien d'améliorer cette fonctionnalité. Alors ils ont créé simultanément 5 listes pseudo-aléatoires, et le lecteur en choisissait une lors d'un changement de musique, au gré du vent (inconvénient : tenter de réécouter une chanson précédente conduisait parfois à des résultats surprenants [:dawao] )

J'ai appris tout plein de trucs :D J'avais jms réfléchi sur la technique qu'une machine pouvait employer pour sortir un numéro aléatoire ; c'est troublant  [:totoz]  

Pour faire de la statistique de comptoir :
Si on prend un dé avec un nombre illimité de facettes (Mouais, c'est bizzare :D) et qu'on le jette un nombre illimité de fois, a priori on aura jms le même nombre ?
Dans le cas d'une machine, on aura la même équiprobabilité ? J'imagine que l'on peut tomber plusieurs fois sur le même numéro avec la technique de date (01/01/1970) ? Par exemple, 36525632 secondes et 23652563 secondes ?  [:totoz]  

[:max evans]

Message cité 3 fois
Message édité par Max Evans le 20-10-2006 à 13:16:24

---------------
n°9755870
Thordax
Posté le 20-10-2006 à 13:44:50  profilanswer

Saviez-vous que dans votre profil, vous pouvez à présent renseigner votre position géographique sur une carte, et voir les membres qui sont du même coin ?

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 20-10-2006 à 13:45:07
n°9755877
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 20-10-2006 à 13:45:15  profilanswer

Thordax a écrit :

Saviez-vous que dans votre profil, vous pouvez à présent renseigner votre position géographique ?

Oui! Je l'ai fait y'a deux heures :wahoo:

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°9755883
Thordax
Posté le 20-10-2006 à 13:46:22  profilanswer

The Diamond Geezer a écrit :

Oui! Je l'ai fait y'a deux heures :wahoo:

T'es trop loin, je passerai pas boire une guiness dans ton bled :o

n°9755889
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2006 à 13:47:00  answer

Moi j'l'ai carrément foutu en signature :o

n°9755894
Thordax
Posté le 20-10-2006 à 13:47:48  profilanswer

Chelou, quand je consulte ton profil, j'ai pas le même avatar que quand je te vois sur les posts, un problème de cookies/temp ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  14809  14810  14811  14812  14813  14814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)