Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8144 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12753  12754  12755  ..  14968  14969  14970  14971  14972  14973
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°61658628
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 21-12-2020 à 19:50:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

J'ai beau parcourir la section Hardware, je ne trouve pas de post "Question générales alims", donc je pose ma question ici.

Je pense remplacer mon PC. Il date de 2013, donc je vais presque tout remplacer.

Mon alim est une Corsair AX Gold de 750W.
750W devraient suffire pour une RTX 3080.
Ça vieillit comment une alim après 7 ans d'utilisation quotidienne ?
Je la remplace ou je la conserve ?

Merci. :)

PS : ça pourrait être utile de créer un "Le topik de toutes les questions hardware." dans la section idoine, non ?

Message cité 4 fois
Message édité par 3615buck le 21-12-2020 à 19:51:25

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 19:50:43  profilanswer

n°61658640
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-12-2020 à 19:52:34  profilanswer

Oui, c'est mieux  [:lalrobin]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61658649
babylone83
Corse :o
Posté le 21-12-2020 à 19:54:41  profilanswer

Écoutes moi bien toi là bas ! Il n'existe qu'un seul topoc de toute les questions et c'est ici ! Mets toi bien sa dans le crâne jeune freluquet !

n°61658656
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-12-2020 à 19:55:48  profilanswer

3615buck a écrit :

Hello,

J'ai beau parcourir la section Hardware, je ne trouve pas de post "Question générales alims", donc je pose ma question ici.

Je pense remplacer mon PC. Il date de 2013, donc je vais presque tout remplacer.

PS : ça pourrait être utile de créer un "Le topik de toutes les questions hardware." dans la section idoine, non ?

y a des chances que ton alim reponde a une norme plus ancienne ("ATX 2.xx", ca devrait etre sur l'etiquette) que celle du matos (cm+cg) que tu vas prendre, ou bien n'a pas les bonnes prises et/ou ne pourra pas founir toutes les amperes et tenir le voltage bref oui prend toi une alim plutot que faire griller ton ancienne et emporter une partie de ton matos neuf au passage...

Message édité par HumanRAGE le 21-12-2020 à 19:56:07

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61658672
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-12-2020 à 19:57:15  profilanswer

babylone83 a écrit :

Écoutes moi bien toi là bas ! Il n'existe qu'un seul topoc de toute les questions et c'est ici ! Mets toi bien sa dans le crâne jeune freluquet !

toutafé, c'est d'ailleurs copié sur le topic Bescherelle

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61658673
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 21-12-2020 à 19:57:28  profilanswer

Ah non, non, s'ils en font un ailleurs pour toutes les questions matos, c'est beaucoup mieux. Ici faut quand même que ça reste une majorité de qurestoipns :o

---------------
n°61658692
babylone83
Posté le 21-12-2020 à 20:01:02  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ah non, non, s'ils en font un ailleurs pour toutes les questions matos, c'est beaucoup mieux. Ici faut quand même que ça reste une majorité de qurestoipns :o

On accepte les questions matos, mais si y'en a trop on les insultes.

n°61658746
Dandu
Posté le 21-12-2020 à 20:13:05  profilanswer

3615buck a écrit :

Hello,

Tu remplaces si possible.

D'abord, ça s'use un peu. Mais surtout, y a des chances que ton alim' de 2013 possède pas les deux prises nécessaires pour la carte mère dans pas mal de cas (les prises CPU) ni deux câbles PCI-Express 8 broches bien séparés pour le GPU.

---------------
Le journal du lapin
n°61658752
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 21-12-2020 à 20:14:48  profilanswer

OK, merci à tous, je remplace. :)

---------------
n°61658755
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 21-12-2020 à 20:14:59  profilanswer

babylone83 a écrit :

On accepte les questions matos, mais si y'en a trop on les insultes.

Ok, insultes  [:caudacien:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 20:14:59  profilanswer

n°61658791
true-wiwi
Posté le 21-12-2020 à 20:22:24  profilanswer

Dandu a écrit :

Tu remplaces si possible.

D'abord, ça s'use un peu. Mais surtout, y a des chances que ton alim' de 2013 possède pas les deux prises nécessaires pour la carte mère dans pas mal de cas (les prises CPU) ni deux câbles PCI-Express 8 broches bien séparés pour le GPU.

Après vérification, y'a bien deux broches PCI Express sur ce modèle.

Pas besoin de changer a priori.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°61659440
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 21-12-2020 à 22:08:12  profilanswer

3615buck a écrit :

Hello,

Ce serait une alim noname, je dirais sans hésiter de changer, là ça se discute.

Quand j'ai remis à jour ma bécane de 2004 en 2015, la seule pièce que j'ai gardé c'était l'alimentation, c'est une Seasonic 500W de qualitay.
Je regrette pas, elle est toujours là en 2020 et elle fait toujours bien le taf !

Je n'ai pas le temps de faire les vérifications, mais :
- Vu la marque, c'est à priori une alimentation de très bonne facture
- Si ton alim' a les connecteurs nécessaires et suffisants pour ta carte graphique & tout ce que tu veux mettre dans ta tour
- Si avec un calculateur comme ça : http://www.pc-code.com/base/rubrique/consommation.php
Tu as déterminé que tu n'avais pas de besoins supérieurs à 750W

Franchement je ne la changerais pas !

De plus, essaie de nous trouver la référence exacte de ton alim, mais en prenant celle-ci :
Corsair RM750x 80PLUS Gold - https://www.ldlc.com/fiche/PB00245621.html

[...]Sa certification 80PLUS Gold, ses 10 ans de garantie et ses composants sélectionnés avec soin vous assurent une fiabilité hors-norme pour votre configuration.
Pour moi, si c'est garanti 10 ans, c'est que ça peut durer 20 du moment que c'est bien entretenu (à minima passer l'aspi pour éviter que la poussière s'accumule dans ta tour et ds ton alim')

Également, je prend l'exemple de l'alimentation que j'ai mis ci-dessus (peut-être est-ce la tienne, mais à toi de nous donner la ref exacte), sur le site de LDLC ils indiquent un MTBF : 100 000 heures
Le MTBF c'est la durée moyenne avant que les premières pannes surgissent.
10h d'utilisation x 365 jours x 7 ans = 25 550h

Si ton alimentation est celle-ci, cela voudrait dire que tu n'es en moyenne qu'à un quart de l'utilisation potentielle, tu en as encore pour 21 ans avant qu'un souci n'arrive (sans la loi de Murphy bien sûr :o).
Autant d'arguments qui sont, selon moi, pour la conserver :)

Edit :
En relisant ton msg tu indiques une Corsair AX750 gold
https://www.anandtech.com/show/4011 [...] 0plus-gold
Soit 7 ans de garantie et également 100 000h de MTBF.

3615buck a écrit :

On a pas mal de topics "ad hoc" et "idoine" mais une section "idoine" serait effectivement une nouvelle section de mauvais goût [:moonblood]

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 21-12-2020 à 23:06:42

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°61659716
Dandu
Posté le 21-12-2020 à 22:55:07  profilanswer

Y a pas que le PCIe, faut vérifier (en fonction de la carte mère) qu'il y a assez de prises "CPU" (certaines demandent 2x 8 pins).

C'est pas une mauvaise alim', mais sa conception date un peu, et ce serait bête d'arriver aux limites d'un GPU à 800 € (et sûrement d'une config qui vaut le double) pour économiser les 100 € d'une alimentation moderne, aec un mode hybride et tout ce qui va avec.

Plus le fait que ça s'use.

---------------
Le journal du lapin
n°61659783
viniw
geek repenti
Posté le 21-12-2020 à 23:09:38  profilanswer

3615buck a écrit :

Hello,

j'ai tenu 10 ans avec une bronze 550w
https://www.cowcotland.com/images/news/2020/09/alimentation-carte-graphique-rtx-3090-3080-3070-cpu.jpg
750w [:backbone-]

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 21-12-2020 à 23:10:22
n°61666699
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2020 à 21:17:22  answer

Pourquoi les écrans (de télé, d'ordinateur) sont-ils en horizontale ?
Je pensais que c'était car nos deux yeux sont aussi à l'horizontale.

Si nos yeux étaient alignés à la verticale, préfererions-nous des écrans à la vertical ?

n°61666723
babylone83
Posté le 22-12-2020 à 21:19:50  profilanswer

Ton téléphone est à la verticale.

Un peu plus d'explications ici : https://youtu.be/tSa1RvkoeZU

n°61666743
raclette 7​4
reblochon
Posté le 22-12-2020 à 21:22:22  profilanswer

Le tel est vertical, mais quand tu regardes des vidéos, tu le mets horizontalement.
.

n°61666794
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 22-12-2020 à 21:30:26  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Le tel est vertical, mais quand tu regardes des vidéos, tu le mets horizontalement.
.

merci les applis de merde qui ne comprennent pas ce principe comme netflix, avec les videos à l'horizontale mais les menus à la verticale uniquement :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°61666802
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-12-2020 à 21:31:13  profilanswer

Bah oui, c'est pour ça.

Nos yeux sont alignés horizontalement, donc quand on fait le champ visuel qui est la somme du champ visuel des deux yeux, ben on a un champ résultant plus étendu horizontalement que verticalement, ce à quoi les écrans sont adaptés.

---------------
n°61666808
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2020 à 21:32:05  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah oui, c'est pour ça.

Nos yeux sont alignés horizontalement, donc quand on fait le champ visuel qui est la somme du champ visuel des deux yeux, ben on a un champ résultant plus étendu horizontalement que verticalement, ce à quoi les écrans sont adaptés.

Intéressant. Merci.

n°61667116
SirAnneau
Posté le 22-12-2020 à 22:16:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

merci les applis de merde qui ne comprennent pas ce principe comme netflix, avec les videos à l'horizontale mais les menus à la verticale uniquement :o

Ils ont aussi fait une appli sur PC via le Microsoft Store super merdique pas pratique qualité de merde. Je l'ai installé en pensant que ce serait mieux que la version web car "natif"... mais non pas du tout. Comprends vraiment  pas l'intérêt de créer et sortir un truc plus merdique

Message édité par SirAnneau le 22-12-2020 à 22:18:36
n°61667587
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 22-12-2020 à 23:51:35  profilanswer

Les tableaux de puissance sont toujours largement surévalués.
Je tourne avec une 400W (BeQuiet de 2012) et une config i5 / 2600 Super et je peux te dire qu'elle se tourne sévèrement les pouces : 250W à la prise (soit environ 230W interne).
Tu peux la changer dans le doute, mais rien d'impératif.

moonblood a écrit :

Ce serait une alim noname, je dirais sans hésiter de changer, là ça se discute.  

Quand j'ai remis à jour ma bécane de 2004 en 2015, la seule pièce que j'ai gardé c'était l'alimentation, c'est une Seasonic 500W de qualitay.  
Je regrette pas, elle est toujours là en 2020 et elle fait toujours bien le taf !  

Je n'ai pas le temps de faire les vérifications, mais :  
- Vu la marque, c'est à priori une alimentation de très bonne facture  
- Si ton alim' a les connecteurs nécessaires et suffisants pour ta carte graphique & tout ce que tu veux mettre dans ta tour  
- Si avec un calculateur comme ça : http://www.pc-code.com/base/rubrique/consommation.php  
Tu as déterminé que tu n'avais pas de besoins supérieurs à 750W  

Franchement je ne la changerais pas !  

De plus, essaie de nous trouver la référence exacte de ton alim, mais en prenant celle-ci :  
Corsair RM750x 80PLUS Gold - https://www.ldlc.com/fiche/PB00245621.html  

[...]Sa certification 80PLUS Gold, ses 10 ans de garantie et ses composants sélectionnés avec soin vous assurent une fiabilité hors-norme pour votre configuration.  
Pour moi, si c'est garanti 10 ans, c'est que ça peut durer 20 du moment que c'est bien entretenu (à minima passer l'aspi pour éviter que la poussière s'accumule dans ta tour et ds ton alim')  

Également, je prend l'exemple de l'alimentation que j'ai mis ci-dessus (peut-être est-ce la tienne, mais à toi de nous donner la ref exacte), sur le site de LDLC ils indiquent un MTBF : 100 000 heures  
Le MTBF c'est la durée moyenne avant que les premières pannes surgissent.  
10h d'utilisation x 365 jours x 7 ans = 25 550h  

Si ton alimentation est celle-ci, cela voudrait dire que tu n'es en moyenne qu'à un quart de l'utilisation potentielle, tu en as encore pour 21 ans avant qu'un souci n'arrive (sans la loi de Murphy bien sûr :o).  
Autant d'arguments qui sont, selon moi, pour la conserver :)  

Edit :
En relisant ton msg tu indiques une Corsair AX750 gold
https://www.anandtech.com/show/4011 [...] 0plus-gold
Soit 7 ans de garantie et également 100 000h de MTBF.

On a pas mal de topics "ad hoc" et "idoine" mais une section "idoine" serait effectivement une nouvelle section de mauvais goût [:moonblood]

---------------
Malo dor
n°61667651
Dandu
Posté le 23-12-2020 à 00:09:19  profilanswer

Malodor a écrit :

Les tableaux de puissance sont toujours largement surévalués.
Je tourne avec une 400W (BeQuiet de 2012) et une config i5 / 2600 Super et je peux te dire qu'elle se tourne sévèrement les pouces : 250W à la prise (soit environ 230W interne).
Tu peux la changer dans le doute, mais rien d'impératif.

C'est évalué large dans pas mal de cas, pour plusieurs raisons. D'abord, parce que l'efficacité maximale des alimentation, c'est plutôt vers 50 % de charge, donc tant qu'à faire, faut éviter de les charger. Ensuite, on peut pas deviner ce que les gens mettent dans la machine. Typiquement, si on a quatre barrette de RAM (pas deux), des HDD et quelques ventilateurs RGB, ça augmente de façon significative la limite.

Et accessoirement, certains CPU (et GPU) modernes consomment énormément en boost. Un Core i9 10850K avec un TDP de 125 W, on s'attend à 125 W de conso. Mais pendant ~1 minutes en charge, c'est ~230 W. Ca se stabilise après, mais faut la réserve de puissance pour le gérer. Idem sur les gros GPU, le boot nécessite des tensions stables.  

Donc clairement, quand on recommande (mon taf'), on vise assez haut pour éviter les surprises, les gens qui achètent des trucs moyennement efficaces, etc.

---------------
Le journal du lapin
n°61668177
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 23-12-2020 à 08:46:26  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est évalué large dans pas mal de cas, pour plusieurs raisons. D'abord, parce que l'efficacité maximale des alimentation, c'est plutôt vers 50 % de charge, donc tant qu'à faire, faut éviter de les charger. Ensuite, on peut pas deviner ce que les gens mettent dans la machine. Typiquement, si on a quatre barrette de RAM (pas deux), des HDD et quelques ventilateurs RGB, ça augmente de façon significative la limite.

Et accessoirement, certains CPU (et GPU) modernes consomment énormément en boost. Un Core i9 10850K avec un TDP de 125 W, on s'attend à 125 W de conso. Mais pendant ~1 minutes en charge, c'est ~230 W. Ca se stabilise après, mais faut la réserve de puissance pour le gérer. Idem sur les gros GPU, le boot nécessite des tensions stables.

Donc clairement, quand on recommande (mon taf'), on vise assez haut pour éviter les surprises, les gens qui achètent des trucs moyennement efficaces, etc.

Euh, en dehors du trio CG/CPU/CM (dans l'ordre à priori même si wifi sur la CM), tous les autres périphériques ont une consommation négligeable. Si t'as 5W pour 4 barrettes de DDR4 c'est beau.
Les grosses alims sont taillées pour du gaming (toujours avec une marge, ton info du rendement max à 50% de charge est vraisemblable), à fortiori pour du SLI/Crossfire.

Bon à l'heure qu'il est 3615Buck a sûrement déjà commandé son alim, mais en effet en dehors des prises disponibles (contournable avec des adaptateurs), il n'y avait pas urgence à changer la sienne, il avait sa marge avec 750W et une config "non extrême" :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 23-12-2020 à 08:48:06
n°61668240
barnabe
Posté le 23-12-2020 à 08:58:11  profilanswer

raclette 74 a écrit :

.

Sauf si la vidéo a été filmée verticalement. (ce qui devrait être interdit et puni par la loi :o)

n°61668366
raclette 7​4
reblochon
Posté le 23-12-2020 à 09:21:23  profilanswer

barnabe a écrit :

Sauf si la vidéo a été filmée verticalement. (ce qui devrait être interdit et puni par la loi :o)

Tout a fait  :o  
.

n°61668645
Dandu
Posté le 23-12-2020 à 10:02:45  profilanswer

potemkin a écrit :

Euh, en dehors du trio CG/CPU/CM (dans l'ordre à priori même si wifi sur la CM), tous les autres périphériques ont une consommation négligeable. Si t'as 5W pour 4 barrettes de DDR4 c'est beau.  
Les grosses alims sont taillées pour du gaming (toujours avec une marge, ton info du rendement max à 50% de charge est vraisemblable), à fortiori pour du SLI/Crossfire.  

Bon à l'heure qu'il est 3615Buck a sûrement déjà commandé son alim, mais en effet en dehors des prises disponibles (contournable avec des adaptateurs), il n'y avait pas urgence à changer la sienne, il avait sa marge avec 750W et une config "non extrême" :jap:

Ben non. Faut compter environ 3 W par barrette en DDR4. Tu peux facilement atteindre 5 W par ventilateur à fond, au moins 5 W si tu commences à mettre des accessoires RGB (par bandeau), faut de la marge pour les périphériques USB (typiquement; un USB-C c’est potentiellement 15 W, on peut charger un smartphone, etc.), si t’ajoutes une carte réseau moderne, c’est aussi 10 à 15 W, etc. En cumulant les trucs annexes, on arrive parfois à 100 W en charge, et dans les limites d’une alim un peu vieille, qui s’use avec le temps. Et on a des instabilités en charge, du coup.  

Et dans le cas de 3615Buck, les adaptateurs c’est pas une bonne idée. Les RTX3000 tirent pas mal et récupérer le PCIe sur autre chose, genre les Molex des HDD, c’est pas une bonne idée. Récupérer une vieille alim pour une petite config pose généralement pas de soucis, mais essayer de rogner les 100 ou 120 d’un modèle moderne et plus efficace quand on va mettre un GPU à 800 € c’est pas un bon plan.

---------------
Le journal du lapin
n°61670329
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 23-12-2020 à 13:14:39  profilanswer

[:gaga jap]

"genre les Molex des HDD, c’est pas une bonne idée" porqué ? Déperditions ?

Message édité par potemkin le 23-12-2020 à 13:15:13
n°61670690
viniw
geek repenti
Posté le 23-12-2020 à 13:51:26  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben non. Faut compter environ 3 W par barrette en DDR4. Tu peux facilement atteindre 5 W par ventilateur à fond, au moins 5 W si tu commences à mettre des accessoires RGB (par bandeau), faut de la marge pour les périphériques USB (typiquement; un USB-C c’est potentiellement 15 W, on peut charger un smartphone, etc.), si t’ajoutes une carte réseau moderne, c’est aussi 10 à 15 W, etc. En cumulant les trucs annexes, on arrive parfois à 100 W en charge, et dans les limites d’une alim un peu vieille, qui s’use avec le temps. Et on a des instabilités en charge, du coup.  

Et dans le cas de 3615Buck, les adaptateurs c’est pas une bonne idée. Les RTX3000 tirent pas mal et récupérer le PCIe sur autre chose, genre les Molex des HDD, c’est pas une bonne idée. Récupérer une vieille alim pour une petite config pose généralement pas de soucis, mais essayer de rogner les 100 ou 120 d’un modèle moderne et plus efficace quand on va mettre un GPU à 800 € c’est pas un bon plan.

a titre perso même pour une petite config je met de la qualité.
le problème étant la durée sur le temps qui pour moi est capital.
parce que avoir un cm grillé a cause d'une alim qui n'a fonctionné que 3/4 ans c'est beaucoup de licence qui sautent, et la moitié au moins des pannes que j'ai géré c'était l'alim.
en recevant pas le bon voltage, ou d'autres paramètres électrique tes composants souffrent.
c'est pas un énorme investissement l'alim et avoir une config stable c'est quand même la tranquillité.[:sysman:4]

n°61672298
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 23-12-2020 à 16:59:41  profilanswer

Bonjour,
quel logiciel (sûr) utiliser pour supprimer définitivement un fichier sur HDD ?

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°61672496
toutsec
Posté le 23-12-2020 à 17:28:15  profilanswer

Une perceuse.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°61672625
moonblood
Posté le 23-12-2020 à 17:47:11  profilanswer

[:randoom]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°61672937
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 23-12-2020 à 18:32:37  profilanswer

Merci pour vos nombreuses réponses très instructives.
En tout cas je ne pensais pas lancer un tel débat. :D

Je n'ai encore rien commandé, c'est toujours trop galère pour trouver les RTX 3080 et les Ryzen 5000.
Ça ira peut-être mieux en janvier... ou pas. :o

Je ne sais même pas encore si je commande tous mes composants un par un ou si j'achète le PC tout fait dans une boutique style LDLC ou www.memorypc.de

Message édité par 3615buck le 23-12-2020 à 18:33:54

---------------
n°61673280
moonblood
Posté le 23-12-2020 à 19:22:26  profilanswer

C'est un calcul à faire disponibilité/prix/frais de port.

Indice : Babyl est sur le même problème depuis 2 mois. Résultat il va probablement encore attendre 2 mois :o

---------------
n°61674161
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 23-12-2020 à 21:21:48  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Bonjour,
quel logiciel (sûr) utiliser pour supprimer définitivement un fichier sur HDD ?

Supprimer le fichier et remplir complètement l'espace restant du HDD avec des fichiers pas importants, ça fait le job non ?

Message édité par Cell Nucleus le 23-12-2020 à 21:22:13

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°61674369
babylone83
Posté le 23-12-2020 à 21:37:50  profilanswer

moonblood a écrit :

C'est un calcul à faire disponibilité/prix/frais de port.

Indice : Babyl est sur le même problème depuis 2 mois. Résultat il va probablement encore attendre 2 mois :o

J'confirme.

Bon j'ai pas été super au taquet non plus. Car 1 c'est pas pour moi et 2 bah c'est pas pour moi :o

n°61674435
Stellina90
Posté le 23-12-2020 à 21:44:42  profilanswer

barnabe a écrit :

Ah non, sur le tel c’est les vidéos en vertical et puis cay tout :o

J’ai horreur de devoir le tenir horizontalement quand les vidéos se mettent d’elles-mêmes en mode écran complet en horizontal d’ailleurs, mais heureusement c’est rare :o

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°61675609
canarvador
je suis ton coin
Posté le 24-12-2020 à 00:08:06  profilanswer

Les vids de pron filmées en horizontal qui te laissent admirer la déco de la chambre au lieu de se focaliser sur les choses importantes  :fou:

n°61676306
barnabe
Posté le 24-12-2020 à 09:36:22  profilanswer

Stellina90 a écrit :

J’ai horreur de devoir le tenir horizontalement quand les vidéos se mettent d’elles-mêmes en mode écran complet en horizontal d’ailleurs, mais heureusement c’est rare :o

[:popol] , les vidéo verticales, c'est le mal :/

n°61677102
moonblood
Posté le 24-12-2020 à 11:38:47  profilanswer

Stellina90 a écrit :

[:moonblood9:7]

---------------
n°61677251
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 24-12-2020 à 11:58:24  profilanswer

Stellina90 a écrit :

La pêche est bonne ? Ça à l'air de mordre !

Message édité par Jaxom31 le 24-12-2020 à 11:59:17

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12753  12754  12755  ..  14968  14969  14970  14971  14972  14973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)