Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12679  12680  12681  ..  14960  14961  14962  14963  14964  14965
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°61193046
stefaninho
Posté le 31-10-2020 à 20:49:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
En période de confinement non c'est pas suffisant, en période normal ça se discute mais comme ça pose pas de problème on s'en fout. :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 20:49:40  profilanswer

n°61193058
stefaninho
Posté le 31-10-2020 à 20:50:45  profilanswer

Parce qu'on s'en fout, on est dans une crise mondiale et on leur demande de faire un effort, on leur a suffisement foutu la paix à tort ces 5 derniers mois.

---------------
n°61193075
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-10-2020 à 20:52:07  profilanswer

Après si t'as pas de frigo ni de congel...
Les oeufs ça se garde un mois à température ambiante sinon :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°61193092
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-10-2020 à 20:53:51  profilanswer

Nan mais moi ça me dérange pas que les gens aillent faire leurs courses, mais faut pas utiliser de faux arguments, c'est tout :o

---------------
n°61193119
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-10-2020 à 20:57:21  profilanswer

Hello!!

Vous connaissez les règles relatives à la publications des covers sur le web?
Je m'explique, je joue de la guitare et j'ai commencé à me filmer à faire des reprises (quasi copiées/collées, avec peut-être 2 3 schmurtz en plus à droite à gauche). J'aimerais éventuellement les diffuser sans les monétiser, est-ce que je risque d'être emmerdé?

Y a plein de covers sur Youtube/FB donc je pense pas mais bon.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61193140
stefaninho
Posté le 31-10-2020 à 21:00:24  profilanswer

Sur youtube tu peux y aller, même en les monétisant ça changeait rien, l'argent serait certainement parti automatiquement aux ayants droits.  
Sur d'autres plateformes comme Twitch tu risques un ban et une suppression de la chaine.  

Les majors se réveillent un peu en ce moment, ça va sans doute encore évoluer dans les prochaines semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 31-10-2020 à 21:01:08

---------------
n°61193151
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-10-2020 à 21:01:21  profilanswer

stefaninho a écrit :

Sur youtube tu peux y aller, même en les monétisant ça changeait rien, l'argent serait certainement parti automatiquement aux ayants droits.  
Sur d'autres plateformes comme Twitch tu risques un ban et une suppression de la chaine.  

Les majors se réveillent un peu en ce moment, ça va sans doute encore évoluer dans les prochaines semaines.

Et FB?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61193168
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-10-2020 à 21:03:18  profilanswer

TrakT a écrit :

Hello!!

Vous connaissez les règles relatives à la publications des covers sur le web?
Je m'explique, je joue de la guitare et j'ai commencé à me filmer à faire des reprises (quasi copiées/collées, avec peut-être 2 3 schmurtz en plus à droite à gauche). J'aimerais éventuellement les diffuser sans les monétiser, est-ce que je risque d'être emmerdé?

Y a plein de covers sur Youtube/FB donc je pense pas mais bon.

[:mouaiff:1]

---------------
n°61193183
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-10-2020 à 21:04:29  profilanswer

BERGERRRR DE CALEDOGNIIIIIE GNANGNANGNAN

---------------
n°61193196
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2020 à 21:05:11  answer

stefaninho a écrit :

Parce qu'on s'en fout, on est dans une crise mondiale et on leur demande de faire un effort, on leur a suffisement foutu la paix à tort ces 5 derniers mois.

Ce sont les mesures gouvernementales qui créent ces crises, et non l'inverse.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 21:05:11  profilanswer

n°61193224
stefaninho
Posté le 31-10-2020 à 21:08:00  profilanswer

Je sais pas, je l'utilise pas, mais je sais qu'ils sont "coulant" sur beaucoup de choses, c'est peut-être le plus safe au final.

---------------
n°61193231
stefaninho
Posté le 31-10-2020 à 21:08:46  profilanswer

Je suis complétement d'accord avec le fait que les gouvernements sont infiniment trop laxistes. :jap:

---------------
n°61193398
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 31-10-2020 à 21:21:33  profilanswer

Ce n'est pas le/la COVID19 ?  [:jean-guitou]

n°61193591
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 31-10-2020 à 21:42:08  profilanswer

Comme c'est halloween, je me posais la question, qu'elle est la première histoire d'horreur de l'humanité ?

n°61193654
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-10-2020 à 21:50:09  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je sais pas, je l'utilise pas, mais je sais qu'ils sont "coulant" sur beaucoup de choses, c'est peut-être le plus safe au final.

Merci :jap:

---------------
n°61193783
raclette 7​4
reblochon
Posté le 31-10-2020 à 22:01:47  profilanswer

Déambuler dans des allées en poussant un chariot sans faire attention aux gens que tu croises, tout en palpant frénétiquement les fruits légumes divers, le tout en gromelant que bordel qu'est ce qu'ils foutent tous la ces gens, alors qu'on leurs dit de rester chez
eux.
 :o  

n°61193892
axklaus
Posté le 31-10-2020 à 22:11:57  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Comme c'est halloween, je me posais la question, qu'elle est la première histoire d'horreur de l'humanité ?

Adam et Eve, et ça fait encore peur à certains de nos jours   :o  

Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

n°61194496
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-10-2020 à 23:10:41  profilanswer

stefaninho a écrit :

Oui mais le problème c'est que l'effort n'est pas le même pour tout le monde. Y'a des gens qui ont la chance de ne pas souffrir de cet isolement, qui, même s'ils se retrouvent tous seuls, n'angoissent pas... etc, et d'autres pour qui c'est insupportable.

C'est une mauvaise comparaison de se prendre en référence et de se dire que "c'est facile".

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61194573
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-10-2020 à 23:20:13  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est super intéressant comme question ! Mais, en y réfléchissant, c'est pas évident de définir une histoire d'horreur. On pourrait se dire qu'on cherche une histoire « pour le plaisir de se faire peur », mais c'est pas évident, dans l'Antiquité il y a des tas d'histoires qui font peur mais qui ont une morale ou qui s'inscrivent dans une religion.  

En Égypte ancienne, il y a une histoire de « fantôme » ramesside (ou en tout cas dont on a une trace écrite à l'époque ramesside), ça nous met vers -1900 et probablement avant. C'est une histoire qui a rapport avec un mort en colère, mais c'est difficile de dire à quel point c'est « une histoire d'horreur ». En tout cas, vu comme les Égyptiens ont peur de la mort et passent littéralement leur vie à préparer leur kit post-mortem au cas où, une histoire comme ça devait leur parler profondément.

Le texte est repris ici : https://www.ancient.eu/article/964/ [...] ent-egypt/

Il y a probablement des histoires plus anciennes mais qu'on n'a pas trouvées telles quelles, et qu'on peut voir en creux dans les textes funéraires. Par exemple, vu qu'il y a des prières racontées du point de vue du mort où il dit qu'il ne veut pas se retrouver à boire du pipi et à manger du caca dans la nécropole, on peut supposer qu'on se racontait des histoires à faire peur dans lesquelles il était question de gars morts dont on avait oublié d'entretenir la tombe correctement et qui se retrouvaient à manger du caca [:gandalf-ze-wizard]  

Ça les faisait bien flipper apparemment :o  

Et bien avant ça (au Ve millénaire avant notre ère) on a des lettres au mort, des messages écrits à destination d'un mort pour lui demander d'intercéder dans l'au-delà, parfois auprès d'un mort qui embête les vivants (bref, qui les hante), donc je pense qu'il y a des histoires orales plus anciennes que ce fameux conte, avec des histoires de morts qui reviennent et qui font des trucs parce qu'on leur a pas filé les bonnes offrandes.

Le site de la RMNGP est par terre à l'heure où je poste, mais je pense à ça : https://art.rmngp.fr/fr/library/art [...] erre-cuite

Par extension, j'imagine qu'on peut dire la même chose d'autres civilisations avec un enfer, des morts, etc. comme les Sumériens : à partir du moment où on prend soin des morts, c'est qu'on suppose qu'il se passe des trucs autour de la mort, et on doit pouvoir se faire peur avec ça. Mais je ne connais pas d'histoires de fantômes sumériennes.

En tout cas voilà, le mieux que je peux faire pour l'instant c'est -1900 et en plus 1. on connaît pas la fin de l'histoire et 2. ça dépend de la définition de l'histoire d'horreur, par exemple, ici, c'est probablement un texte moral en fait, on se fait peur avec cette histoire de mort pour bien se rappeler à quel point il faut faire les offrandes, s'occuper des tombes et s'assurer qu'on s'occupera de la nôtre sinon ça craint.

Edit : oh il y a un article de WP sur les fantômes où ça parle d'exemples antiques, et il y a une citation de Pline le Jeune (Ier-IIe s. de notre ère) https://fr.wikipedia.org/wiki/Fant% [...] s_antiques

Citation :

dans le silence de la nuit, on entendait un froissement de fers, et, en écoutant avec attention, le retentissement de chaînes agitées. Le bruit semblait d'abord venir de loin, et ensuite s'approcher ; bientôt apparaissait le spectre : c'était un vieillard maigre et hideux, à la barbe longue, aux cheveux hérissés; ses pieds et ses mains étaient chargés de fers qu'il secouait.

C'est d'un très grand classicisme, finalement il y a peu de choses qui ont changé dans les histoires de fantômes :D

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 31-10-2020 à 23:32:04

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61194666
stefaninho
Posté le 31-10-2020 à 23:32:05  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui mais le problème c'est que l'effort n'est pas le même pour tout le monde. Y'a des gens qui ont la chance de ne pas souffrir de cet isolement, qui, même s'ils se retrouvent tous seuls, n'angoissent pas... etc, et d'autres pour qui c'est insupportable.

C'est une mauvaise comparaison de se prendre en référence et de se dire que "c'est facile".

Holala les pauvres.  [:lergo:3]
A partir de quel niveau de catastrophes/risques tu accepte de mettre de côté leurs sentiments pour le bien de l'humanité ?
Je peux comprendre que ce ne soit pas le cas aujourd’hui mais tu as bien une limite non ?
Pour moi elle est plus basse que toi. :o

---------------
n°61194725
mukumi
RATATATA
Posté le 31-10-2020 à 23:39:59  profilanswer

stefaninho a écrit :

Holala les pauvres. [:lergo:3]
A partir de quel niveau de catastrophes/risques tu accepte de mettre de côté leurs sentiments pour le bien de l'humanité ?
Je peux comprendre que ce ne soit pas le cas aujourd’hui mais tu as bien une limite non ?
Pour moi elle est plus basse que toi. :o

A la place d'amende faudrait forcer ces gens à aller aider une journée dans un hôpital.

n°61194786
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2020 à 23:50:01  answer

Vous donnez quel pronostic avant que l'on revive normalement ?

n°61194798
Stellina90
Posté le 31-10-2020 à 23:51:47  profilanswer

Je suis allée à carrefour aujourd’hui (j’avais plus de coca :o ), y’avait beaucoup plus de monde qu’en temps normal, on aurait jamais cru qu’il y avait confinement...

n°61194811
Stellina90
Posté le 31-10-2020 à 23:52:59  profilanswer

Minimum encore un an, maximum le virus ne part jamais et on meurt tous (youpi).

n°61194812
raclette 7​4
reblochon
Posté le 31-10-2020 à 23:52:59  profilanswer

Alors moi c'est "on est dans la merde pour un bon moment".
Mais j'espère me tromper.

n°61194837
stefaninho
Posté le 31-10-2020 à 23:56:36  profilanswer

Jusqu'au vaccin pour moi.
Il faudra sûrement vacciner de force ceux qui aujourd'hui vont acheter du pain tout les jours mais bon. :/

---------------
n°61195174
Heartquake
resté confiné
Posté le 01-11-2020 à 01:35:07  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est super intéressant comme question ! Mais, en y réfléchissant, c'est pas évident de définir une histoire d'horreur. On pourrait se dire qu'on cherche une histoire « pour le plaisir de se faire peur », mais c'est pas évident, dans l'Antiquité il y a des tas d'histoires qui font peur mais qui ont une morale ou qui s'inscrivent dans une religion.  

En Égypte ancienne, il y a une histoire de « fantôme » ramesside (ou en tout cas dont on a une trace écrite à l'époque ramesside), ça nous met vers -1900 et probablement avant. C'est une histoire qui a rapport avec un mort en colère, mais c'est difficile de dire à quel point c'est « une histoire d'horreur ». En tout cas, vu comme les Égyptiens ont peur de la mort et passent littéralement leur vie à préparer leur kit post-mortem au cas où, une histoire comme ça devait leur parler profondément.

Le texte est repris ici : https://www.ancient.eu/article/964/ [...] ent-egypt/

Il y a probablement des histoires plus anciennes mais qu'on n'a pas trouvées telles quelles, et qu'on peut voir en creux dans les textes funéraires. Par exemple, vu qu'il y a des prières racontées du point de vue du mort où il dit qu'il ne veut pas se retrouver à boire du pipi et à manger du caca dans la nécropole, on peut supposer qu'on se racontait des histoires à faire peur dans lesquelles il était question de gars morts dont on avait oublié d'entretenir la tombe correctement et qui se retrouvaient à manger du caca [:gandalf-ze-wizard]  

Ça les faisait bien flipper apparemment :o  

Et bien avant ça (au Ve millénaire avant notre ère) on a des lettres au mort, des messages écrits à destination d'un mort pour lui demander d'intercéder dans l'au-delà, parfois auprès d'un mort qui embête les vivants (bref, qui les hante), donc je pense qu'il y a des histoires orales plus anciennes que ce fameux conte, avec des histoires de morts qui reviennent et qui font des trucs parce qu'on leur a pas filé les bonnes offrandes.

Le site de la RMNGP est par terre à l'heure où je poste, mais je pense à ça : https://art.rmngp.fr/fr/library/art [...] erre-cuite

Par extension, j'imagine qu'on peut dire la même chose d'autres civilisations avec un enfer, des morts, etc. comme les Sumériens : à partir du moment où on prend soin des morts, c'est qu'on suppose qu'il se passe des trucs autour de la mort, et on doit pouvoir se faire peur avec ça. Mais je ne connais pas d'histoires de fantômes sumériennes.

En tout cas voilà, le mieux que je peux faire pour l'instant c'est -1900 et en plus 1. on connaît pas la fin de l'histoire et 2. ça dépend de la définition de l'histoire d'horreur, par exemple, ici, c'est probablement un texte moral en fait, on se fait peur avec cette histoire de mort pour bien se rappeler à quel point il faut faire les offrandes, s'occuper des tombes et s'assurer qu'on s'occupera de la nôtre sinon ça craint.

Edit : oh il y a un article de WP sur les fantômes où ça parle d'exemples antiques, et il y a une citation de Pline le Jeune (Ier-IIe s. de notre ère) https://fr.wikipedia.org/wiki/Fant% [...] s_antiques

Citation :

dans le silence de la nuit, on entendait un froissement de fers, et, en écoutant avec attention, le retentissement de chaînes agitées. Le bruit semblait d'abord venir de loin, et ensuite s'approcher ; bientôt apparaissait le spectre : c'était un vieillard maigre et hideux, à la barbe longue, aux cheveux hérissés; ses pieds et ses mains étaient chargés de fers qu'il secouait.

C'est d'un très grand classicisme, finalement il y a peu de choses qui ont changé dans les histoires de fantômes :D

[:implosion du tibia] Décidément madame, quelle érudition. Chapeau.

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°61195261
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-11-2020 à 02:26:50  profilanswer

Y'a un topic estimation de la valeur d'un objet ? :o

[:somberlain_multi:2]

---------------
et voilà
n°61195369
XaTriX
Posté le 01-11-2020 à 07:08:58  profilanswer

babylone83 a écrit :

Z'etes confiné à Monaco au juste ?

La Fnac est ouverte !

---------------
[:dawa]
n°61195373
XaTriX
Posté le 01-11-2020 à 07:12:42  profilanswer

jonas a écrit :

Y'a un topic estimation de la valeur d'un objet ? :o

[:somberlain_multi:2]

Ah les mecs de discu qui connaissent pas les autres sections :D

---------------
n°61195378
XaTriX
Posté le 01-11-2020 à 07:18:10  profilanswer

Donc on fait de la merde pendant des mois et après on chouine sur les interactions sociales ? :lol:

[:el awrence:4]  

stefaninho a écrit :

Je suis complétement d'accord avec le fait que les gouvernements sont infiniment trop laxistes. :jap:

Le fameux laxisme de gouvernement qui enferme sa population 2x par an  [:msieurdams:2]  

giHefca a écrit :

Ce n'est pas le/la COVID19 ?  [:jean-guitou]

le·a COVID  [:douste-blabla]  

ChatonMystere a écrit :

l'invention de Muhammad :o

---------------
n°61195633
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 01-11-2020 à 09:13:04  profilanswer

Bananes ? Tomates ? Avocats ? Mer il et fou ! [:origan:1]
Fruits et légumes de saison on a dit !
Comment ça c'est jamais la saison des bananes et des avocats ?
Circuits courts on a dit :o

Sinon je suis d'accord 15j pour manger du frais c'est un brin long, perso tous j'y vais tous les 7/10j.

Message édité par moonblood le 01-11-2020 à 09:13:33

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°61195694
moonblood
Posté le 01-11-2020 à 09:26:59  profilanswer

Vraie question pour sondage, comme on commence à avoir une belle bande de vainqu... d'habitués :o Quelle est la liste des running gag que l'on voit régulièrement sur le TTQ et/ou vos préférés ?

Là comme ça je vois :
- Le python c'est super simple
- Le coca est un besoin de 1ere nécessité
- Saebalyon appelle les flics car il a vu un clochard mort
- Saebalyon va venir vivre chez toi dans son périple pour se mettre dans la peau d'un sdf
- Obsy et la grammaire française

Anciens ou nouveaux, jvous écoute :o

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°61195706
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-11-2020 à 09:28:49  profilanswer

Et d’où je suis un running gag la con de toi :fou:

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°61195750
moonblood
Posté le 01-11-2020 à 09:35:46  profilanswer

Bah moi quand tu débarques comme un cheveu sur la soupe pour corriger un post vieux de 3j ça me fait marrer. Mais c'est ptet que moi  [:heow]

---------------
n°61195765
babylone83
Corse :o
Posté le 01-11-2020 à 09:39:45  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Et d’où je suis un running gag la con de toi :fou:

T'as torD :o

n°61195778
babylone83
Posté le 01-11-2020 à 09:41:39  profilanswer

moonblood a écrit :

Vraie question pour sondage, comme on commence à avoir une belle bande de vainqu... d'habitués :o Quelle est la liste des running gag que l'on voit régulièrement sur le TTQ et/ou vos préférés ?

Là comme ça je vois :
- Le python c'est super simple
- Le coca est un besoin de 1ere nécessité
- Saebalyon appelle les flics car il a vu un clochard mort
- Saebalyon va venir vivre chez toi dans son périple pour se mettre dans la peau d'un sdf
- Obsy et la grammaire française

Anciens ou nouveaux, jvous écoute :o

Faut rajouter : ok playgeek ! Aux questions débiles.

n°61195791
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-11-2020 à 09:43:17  profilanswer

moonblood a écrit :

Bah moi quand tu débarques comme un cheveu sur la soupe pour corriger un post vieux de 3j ça me fait marrer. Mais c'est ptet que moi  [:heow]

Certes mais c'est pas un running-gag  [:fegafobobos:2]

---------------
n°61195803
babylone83
Posté le 01-11-2020 à 09:45:34  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Certes mais c'est pas un running-gag [:fegafobobos:2]

Putain mais carrément que si !

n°61195804
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 01-11-2020 à 09:45:50  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Certes mais c'est pas un running-gag [:fegafobobos:2]

ah...  :sweat:

:O

n°61195832
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-11-2020 à 09:49:40  profilanswer

babylone83 a écrit :

Putain mais carrément que si !

Toi taggle :D :D :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12679  12680  12681  ..  14960  14961  14962  14963  14964  14965

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)