Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12649  12650  12651  ..  14950  14951  14952  14953  14954  14955
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°60916170
XaTriX
Posté le 03-10-2020 à 12:24:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'aimes pas les bébés phoques ? :fou:

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 03-10-2020 à 12:24:26  profilanswer

n°60916189
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2020 à 12:28:15  answer

Koupaly a écrit :

Merci :jap: J'ai justement un Dell, j'ai fait une recherche mais je trouve rien, tu te souviens pas du nom a tout hasard?  

Dell Power Management ou un truc du genre.

n°60916402
babylone83
Corse :o
Posté le 03-10-2020 à 13:07:18  profilanswer

XaTriX a écrit :

t'aimes pas les bébés phoques ? :fou:

Bah si. Bien cuit :o

n°60916478
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 03-10-2020 à 13:21:55  profilanswer

moonblood a écrit :

Si vous possédez une TV récente sous Android, pourriez-vous faire s'il vous plaît le test suivant : lancer une vidéo depuis un périph externe (HDD, Nas, clé usb) et voir si vous avez l'option de la faire pivoter ?

En effet, sur la mienne j'essaie de jouer des vidéos prises avec un smartphone en mode portrait mais la TV veut absolument la lancer au format TV :
https://i.ibb.co/dD4sRxm/vid01.jpg

Alors que moi j'aimerais obtenir ça :  
https://i.ibb.co/kmbY7VG/vid02.jpg

Comme c'est une "SmartTV" sous Android, j'ai installé dessus VLC, puis MX Player, puis NOVA player, mais choux blanc, je peux modifier les formats (16/9, étirer, en mode incrustation etc.) mais impossible sous aucun de ces 3 players de faire pivoter/rotate à 90°.

Ce qui est étonnant c'est que sur mon vieux téléphone Android VLC et MX Player possèdent bien cette option "pivoter" et ça fonctionne sans problème.

Je ré-up, c'est le WE, y'en a pas un qui veut bien tester sur sa TV  ? :o

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°60916517
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 03-10-2020 à 13:29:18  profilanswer

moonblood a écrit :

Je ré-up, c'est le WE, y'en a pas un qui veut bien tester sur sa TV  ? :o

Sans parler d'option de rotation vidéo, y'a pas une option Rotation automatique (comme sur téléphone) modifiable dans les paramètres généraux ?

https://i.ibb.co/PF0Htt2/image.png

Message édité par potemkin le 03-10-2020 à 13:31:01
n°60916541
garath_
Posté le 03-10-2020 à 13:34:06  profilanswer

C'est pour forcer à filmer en mode paysage.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60916549
potemkin
Posté le 03-10-2020 à 13:35:00  profilanswer

J'ai des taches de projection d'huile séchées sur le mur de ma cuisine, ce qui n'aide pas c'est que les murs sont recouverts de papier peint... peint.

Je n'arrive pas à les faire partir, évidemment je limite la force appliquée au frottage pour ne pas décaper ce qui se trouve dessous.

J'ai tenté un bête spray nettoyant javel Cif, de la mousse nettoyante pour four (là pour le coup je me suis dit ça va être trop puissant et me niquer le mur mais même pas) et rien à faire.

Ah et pour ne pas aider, le papier peint est en relief :/

Une astuce pour virer/liquéfier ça de manière chimique pas pas trop agressive pour le papier et la peinture derrière ?

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 03-10-2020 à 13:35:18
n°60916631
Hegemonie
Posté le 03-10-2020 à 13:49:59  profilanswer

Tu as essayé avec de la lessive type St marc?

n°60916831
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-10-2020 à 14:22:53  profilanswer

potemkin a écrit :

J'ai des taches de projection d'huile séchées sur le mur de ma cuisine, ce qui n'aide pas c'est que les murs sont recouverts de papier peint... peint.

Je n'arrive pas à les faire partir, évidemment je limite la force appliquée au frottage pour ne pas décaper ce qui se trouve dessous.

J'ai tenté un bête spray nettoyant javel Cif, de la mousse nettoyante pour four (là pour le coup je me suis dit ça va être trop puissant et me niquer le mur mais même pas) et rien à faire.

Ah et pour ne pas aider, le papier peint est en relief :/

Une astuce pour virer/liquéfier ça de manière chimique pas pas trop agressive pour le papier et la peinture derrière ?

Repeins par dessus les taches, si c'est blanc du Tipex fera le taf :o

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 03-10-2020 à 14:23:11

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60916897
potemkin
Posté le 03-10-2020 à 14:33:07  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Tu as essayé avec de la lessive type St marc?

Non, je voulais avoir un éventuel retour (basé sur du vécu approuvé) avant d'acheter 40 produits nettoyants inefficaces qui m'encombreront :D

Poogz a écrit :

Repeins par dessus les taches, si c'est blanc du Tipex fera le taf :o

Ca c'est l'option pour la veille du jour d'état des lieux de départ si j'ai pas réglé le problème :o

mood
Publicité
Posté le 03-10-2020 à 14:33:07  profilanswer

n°60917436
kabouik
Posté le 03-10-2020 à 15:58:21  profilanswer

La FTTH est en cours de déploiement dans ma commune depuis 2 ou 3 ans via un partenariat département/SFR. J'ai vu les PBO apparaître dans ma rue il y a deux ou trois semaines.

1. Seuls SFR et RED auront l'exclusivité dans un premier temps, correct ?

2. D'une manière générale, il faut compter combien de temps après équipement de la rue avant de pouvoir souscrire un abonnement ? Pour l'instant les tests d'éligibilité ne me proposent que l'ADSL.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 03-10-2020 à 15:59:15

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°60917524
RaKaCHa
Posté le 03-10-2020 à 16:16:50  profilanswer

Normalement ne t'inquiète pas, t'auras un mot dans ta BàL dès que tu pourras commander :d

n°60917614
fredo3
Posté le 03-10-2020 à 16:37:36  profilanswer

Faudrait parler de densité plutôt que de capacité.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 03-10-2020 à 16:37:49
n°60917986
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 03-10-2020 à 17:40:09  profilanswer

Vers l'infini et au delà
[:xtech93:2]  

En combinant des unités sous forme d'une gros paquet de disques (en VO : JBOD « Juste un paquet de disques » ou RAID « Reste alapeine impairissable disque »), paf, ça fait un datacenter.

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 03-10-2020 à 17:50:11

---------------
Malo dor
n°60918098
labul67
Posté le 03-10-2020 à 17:57:29  profilanswer

fredo3 a écrit :

Faudrait parler de densité plutôt que de capacité.

je suppose qu'il parle d'un disque dur entier
pas de 1 cm² sur un plateau  :)

n°60918135
fredo3
Posté le 03-10-2020 à 18:02:48  profilanswer

Citation :

(ssd et autres inclu)

:o

Ce qui change tout. Sur un SSD 2.5" ou autre format serveur bah le facteur limitant c'est le prix, car si tu le remplissais de die de mémoire flash bah ca en ferait des petaoctet :D, mais impayable à cause de la superficie de silicium (d'où le fait de plutôt regarder la densité que la capacité :o )

n°60918256
viniw
geek repenti
Posté le 03-10-2020 à 18:15:14  profilanswer

kabouik a écrit :

La FTTH est en cours de déploiement dans ma commune depuis 2 ou 3 ans via un partenariat département/SFR. J'ai vu les PBO apparaître dans ma rue il y a deux ou trois semaines.

1. Seuls SFR et RED auront l'exclusivité dans un premier temps, correct ?

2. D'une manière générale, il faut compter combien de temps après équipement de la rue avant de pouvoir souscrire un abonnement ? Pour l'instant les tests d'éligibilité ne me proposent que l'ADSL.

-ca dépend du contrat avec ton département, si c'est du mutualisé ou non.

-c'est variable ca dépend comment est fait le contrat.
mais comme ca je dirai 6 mois mini.

je dis ca parce-que le fait de poser des pbo ne veut pas dire qu'il n'y a pas des points de blocage avec genie civil a la clef.

n°60918314
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 03-10-2020 à 18:25:45  profilanswer

Les mousses de mon casque Sony MDR-1A commencent à fatiguer après 4 ans de service.

Vous auriez une bonne réf de remplacement ?
Rapport Q/P bien sûr, mais surtout confort, matière, perforations ou non, notamment pour limiter la transpiration.

:jap:

---------------
Malo dor
n°60918366
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 03-10-2020 à 18:32:52  profilanswer

fredo3 a écrit :

Citation :

(ssd et autres inclu)

Ce qui change tout. Sur un SSD 2.5" ou autre format serveur bah le facteur limitant c'est le prix, car si tu le remplissais de die de mémoire flash bah ca en ferait des petaoctet :D, mais impayable à cause de la superficie de silicium (d'où le fait de plutôt regarder la densité que la capacité :o )

y'a des ssd en 3.5 pouces de 100Tb qui débarquent mais c'est un petit peu chère

n°60919061
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-10-2020 à 20:37:04  profilanswer

Malodor a écrit :

Les mousses de mon casque Sony MDR-1A commencent à fatiguer après 4 ans de service.

Rapport Q/P bien sûr, mais surtout confort, matière, perforations ou non, notamment pour limiter la transpiration.

Changer le casque entier? Les mousses de rechange ça se trouve hein.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°60919489
Marco Paul​o
Posté le 03-10-2020 à 21:50:07  profilanswer

Pour les tel android, les utilitaires "cleaner" qui arrêtent les applications en tâche de fond et optimise la mémoire, l'utilisation de la batterie, répare les motos russes, est-ce qu'il y a une réelle utilité ou c'est de principalement de l'esbrouffe pour vendre de la pub ?

J'ai un nouveau tel sous android et je ne sais si je dois me faire chier à en mettre un, avec les affres d'en trouver un efficace sans pub et sans vérole cachée, ou si finalement, la meilleur optimisation, c'est de ne surtout pas en mettre ?

n°60919807
moonblood
Posté le 03-10-2020 à 22:40:52  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Pour les tel android, les utilitaires "cleaner" qui arrêtent les applications en tâche de fond et optimise la mémoire, l'utilisation de la batterie, répare les motos russes, est-ce qu'il y a une réelle utilité ou c'est de principalement de l'esbrouffe pour vendre de la pub ?

J'ai un nouveau tel sous android et je ne sais si je dois me faire chier à en mettre un, avec les affres d'en trouver un efficace sans pub et sans vérole cachée, ou si finalement, la meilleur optimisation, c'est de ne surtout pas en mettre ?

Dans paramètres > Maintenance de l'appareil (batterie, stockage, mémoire)  
Tu en as un qui est livré avec Android et que tu peux lancer de temps à autres.

D'après ce que je lis ici :
https://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=2781518
Si tu veux virer du cache l'app SD Maid semble faire le job.

A priori, vu que tu as un téléphone récent je pense qu'il doit être très réactif et qu'il devrait le rester, tu n'as pas vraiment besoin de ce genre d'app

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°60920122
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 03-10-2020 à 23:26:34  profilanswer

Malodor a écrit :

ObsydianKenobi a écrit :

Changer le casque entier? Les mousses de rechange ça se trouve hein.

Je cherche des réf. de mousses de rechange oeuf corse, je ne vais pas jeter le casque  :D  
La question se pose car on trouve de nombreuses réf "hors Sony", et puis ça reste une question générale pour tout casque.

---------------
Malo dor
n°60920507
Yun
Posté le 04-10-2020 à 02:01:25  profilanswer

Salut HFR [:cetrio:1]

Je cherche un vrai produit deperlant pour ma paroi de douche.

Sur mon lieu de travail (dans de nouveaux locaux), j'ai pu voir lorsqu'il pleut, les gouttes tomber littéralement sans s'accrocher à la vitre.

J'ai acheté un produit chez LM mais il reste tjrs des gouttes sur la paroi.

Je ne sais pas s'il faut appliquer un film ou un vrai produit à appliquer existe [:transparency]

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Yun le 04-10-2020 à 02:01:52
n°60920560
Marco Paul​o
Posté le 04-10-2020 à 04:31:55  profilanswer

moonblood a écrit :

Dans paramètres > Maintenance de l'appareil (batterie, stockage, mémoire)  
Tu en as un qui est livré avec Android et que tu peux lancer de temps à autres.

D'après ce que je lis ici :
https://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=2781518
Si tu veux virer du cache l'app SD Maid semble faire le job.

A priori, vu que tu as un téléphone récent je pense qu'il doit être très réactif et qu'il devrait le rester, tu n'as pas vraiment besoin de ce genre d'app

Il est très sobre et très bien, adopté, merci :jap:

n°60920864
Poogz
Posté le 04-10-2020 à 09:42:03  profilanswer

Yun a écrit :

Salut HFR [:cetrio:1]

Je cherche un vrai produit deperlant pour ma paroi de douche.

Sur mon lieu de travail (dans de nouveaux locaux), j'ai pu voir lorsqu'il pleut, les gouttes tomber littéralement sans s'accrocher à la vitre.

J'ai acheté un produit chez LM mais il reste tjrs des gouttes sur la paroi.

Je ne sais pas s'il faut appliquer un film ou un vrai produit à appliquer existe [:transparency]

Merci :jap:

C'est du vitrage autonettoyant, en gros ce sont les rayons UV qui "découpent" la saleté en y créant des aspérités et la pluie qui nettoie ça.

Ça ne marche pas en intérieur :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60920920
Koupaly
Posté le 04-10-2020 à 09:54:07  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est du vitrage autonettoyant, en gros ce sont les rayons UV qui "découpent" la saleté en y créant des aspérités et la pluie qui nettoie ça.

Et s'il met une lampe UV ? Comme ca il peut bronzer en meme temps :o

n°60921316
Poogz
Posté le 04-10-2020 à 11:14:57  profilanswer

Faut que les rayons UV arrivent sous le bon angle :o

---------------
n°60921462
potemkin
Posté le 04-10-2020 à 11:45:19  profilanswer

Yop,

Amazon propose (à priori depuis peu) parmi les moyens de paiement de lier directement son compte bancaire plutôt qu'une CB.

En dehors du fait qu'on ne dépend plus de la validité d'une CB, est-ce que ça a d'autres avantages, et surtout, est-ce que ça a des inconvénients ?  
Je pense notamment aux assurances en cas de fraude.

Ca a vaguement l'air d'un mauvais plan, mais des avis sont bienvenus :jap:

n°60921538
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-10-2020 à 12:02:36  profilanswer

Bien pratique pour les plafonds de CB si tu commandes beaucoup

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°60921931
Red face
Posté le 04-10-2020 à 13:06:02  profilanswer

Cuistot a écrit :

Bien pratique pour les plafonds de CB si tu commandes beaucoup

Faut y aller pour dépenser 10 000 sur Amazon.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 04-10-2020 à 13:06:41
n°60922145
XaTriX
Posté le 04-10-2020 à 13:41:54  profilanswer

+1 j'ai plus de blé avant de finir les plafonds des différentes CBs :o

---------------
[:dawa]
n°60922309
babylone83
Posté le 04-10-2020 à 14:14:09  profilanswer

XaTriX a écrit :

+1 j'ai plus de blé avant de finir les plafonds des différentes CBs :o

Le mec il est pauvre  [:angelina moche]

n°60922375
Yun
Posté le 04-10-2020 à 14:24:31  profilanswer

Poogz a écrit :

M**** ça existe pas alors :/

Merci quand même pour l'info ;)

n°60922397
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-10-2020 à 14:28:16  profilanswer

Red face a écrit :

Faut y aller pour dépenser 10 000 sur Amazon.

oui 2 fois par semaine ca commençait a être gonflant

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°60922759
moonblood
Posté le 04-10-2020 à 15:30:46  profilanswer

Poogz a écrit :

Il y a un produit nommé Ultra-Ever Dry qui a lancé dans les années 2010 les "super" hydrophobes (hydrophobe et oléophobe).
Cette belle publicité a beaucoup tourné : https://www.youtube.com/watch?v=IPM8OR6W6WE
Ce produit laisse par contre un léger voile blanc et n'est donc pas adapté au verre (même s'il fonctionne).

Après quelques recherches j'ai vu qu'aujourd'hui il y a un produit de ce genre très utilisé pour les voitures qui s'appelle Rain-X.
La question qu'on se pose c'est : pourquoi ne pas utiliser ce genre de produit pour la paroi de douche ?

D'après ce que ce mec explique, il est possible d'utiliser ce type de produit pour sa douche, le problème c'est qu'il faut le refaire tous les 1 ou 2 ans.

J'ai trouvé un produit de ce style qui s'applique bien sur les douches aux USA, Enduroshield et il est bien spécifié :
- Sur une vitre neuve, appliqué par un pro 10 ans
- Sur une vitre existante, appliqué par un pro 5 ans
- Sur une vitre existante, appliqué par un particulier 3 ans

Dans notre beau pays j'ai trouvé un truc nommé nanoprotection kit mais les évaluations sont pourries.

Donc si c'était moi, je prendrais un produit qui a de bonnes évaluations, comme le Rain-X dont on a parlé au début mais la version douche comme celle-là.  
Bon évidemment la version "douche" est introuvable chez nous  :whistle:  

Pas grave, d'après leur FAQ :
Peut-on utiliser le traitement original anti-pluie original Rain-X® sur des portes de douche en verre ?
Oui. Rain‑X® peut être utilisé sur les portes de douche sans gravure. Rain‑X® ne doit pas être utilisé sur les portes de douche en plastique.

Voilà, donc teste le Rain-X que tu trouveras chez Norauto ou au supermarché et on veut bien la review derrière ^^

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 04-10-2020 à 15:39:31

---------------
n°60922790
babylone83
Posté le 04-10-2020 à 15:36:24  profilanswer

Écoutes achetes et test. Et surtout fais nous un CR !

n°60922941
Yun
Posté le 04-10-2020 à 16:05:23  profilanswer

C'est de la vraie recherche HFR !

Merci  :jap:

n°60923504
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-10-2020 à 17:03:56  profilanswer

Va sur le topic detailing, il y a plein de produits hydrophobes mieux que le rainX des années 70 :D

Mais dans une douche c'est tous les 3 mois qu'il faut le refaire, pas tous les ans :/

Message édité par ObsydianKenobi le 04-10-2020 à 17:04:40

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12649  12650  12651  ..  14950  14951  14952  14953  14954  14955

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)