Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6925 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12438  12439  12440  ..  14965  14966  14967  14968  14969  14970
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°59131303
Aslan117
Posté le 16-03-2020 à 12:01:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il se dit que les banques européennes ne survivront pas, certains conseillent de retirer de l'argent qu'on a de coté.... c'est très alarmiste sauf que si l'euro plonge, avoir des billet ne changera rien à l'histoire non?

mood
Publicité
Posté le 16-03-2020 à 12:01:14  profilanswer

n°59131361
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 16-03-2020 à 12:04:00  profilanswer

Aslan117 a écrit :

Il se dit que les banques européennes ne survivront pas, certains conseillent de retirer de l'argent qu'on a de coté.... c'est très alarmiste sauf que si l'euro plonge, avoir des billet ne changera rien à l'histoire non?

les mêmes qui recommandent d'acheter tout le pq en rayon non ?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°59131421
Aslan117
Posté le 16-03-2020 à 12:06:47  profilanswer

Non Coronalive n'a pas conseillé d'acheter du PQ  :lol:  

Citation :

Attention au risque de panique sur les banques.

Je ne souhaite pas faire peur, je le dis dans le calme.

L'EURO STOXX Banks est à un niveau historique.

Les marchés financiers considèrent que les banques européennes sont foutues.

Rappelez-vous que l'argent sur votre compte en banque ne vous appartient pas.

Si votre banque fait faillite, votre argent disparaît avec elle.

Coronavirus Info LIVE

Si vous voulez un petit conseil d'ami... retirez votre argent, et attendez patiemment que la tempête passe.

Le risque de "Bank Run" est jugé très élevé.

Coronavirus Info LIVE

Ceci n'est pas une recommandation, c'est un conseil. Je ne suis pas responsable de vos décisions.

Je vous dis ce que j'entends sur les marchés.

La panique s'installe.

Hier, les banques centrales ont sorti l'artillerie la plus lourde jamais sortie pour sauver la finance.

Cela n'a absolument rien changé.

Le CAC40 vient d'effacer une décennie de valorisation en 1 mois.

Coronavirus Info LIVE

Les actions bancaires européennes sont au plus bas.

Si des faillites surviennent, cela va faire effet domino et 2008 aura l'air d'une promenade de santé.

Vous êtes prévenus.

https://t.me/s/coronalive

n°59131486
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 16-03-2020 à 12:10:54  profilanswer

Roh la vache, tu m'étonnes que les gens paniquent en lisant ce tas de conneries.

n°59131643
gsx33
Make France great again
Posté le 16-03-2020 à 12:21:30  profilanswer

Aslan117 a écrit :

Quand l'argentine a fait faillite*, les banques ont fermés, les distributeurs ont été vite a sec. Ca a duré une semaine. Puis les gens ont ete rationnés au niveau des billets qu'ils pouvaient avoir.

Pendant la fermeture des banques, la monnaie a été dévalué par 3 et ceux qui ont pu convertir en dollar américain ont fait une bonne affaire.

La, c'est le Liban qui fait faillite*. Les gens sont rationnés au niveau de l'argent qu'ils peuvent avoir.

Il faut savoir que si l’état français ou votre banque font faillites*, ils se serviront sur vos compte, sans vous demander votre avis.  

La garantie a 100000€ qui protège les comptes n'est valable que jusqu’à 20 milliards. Les comptes courants, c'est 2000 milliards (c'etait la dette de la BNP il y a quelques années).

Donc il n'y a qu'1% des comptes courants qui sont protégés. Mon petit doigt me dit que certains vont avoir droit a la protection avant les autres ;) .

Du coup, avoir son argent avec soi n'est pas forcement la meilleur des idées mais je crois que c'est une bonne idée ... tant que la monnaie fiduciaire n'a pas disparu.

P.S : rentrer ou sortir trop d'argent, votre banque risque de vous demander des comptes. J'y vais par 100 a 200€ par retrait (en plus de ce dont j'ai besoin). Je crois que la limite est a 2000€ avant  

d’être signalé Tracfin. Ça dépend aussi de votre niveau de vie.

* = un état de fait pas faillite mais un défaut de paiement blablabla

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59131673
gsx33
Make France great again
Posté le 16-03-2020 à 12:23:25  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Roh la vache, tu m'étonnes que les gens paniquent en lisant ce tas de conneries.

En lisant tes propos, tu m'as fait penser a un milliardaire américain : warren Buffet. Le type qui dit a tout le monde que l'or est une relique du passé et secrètement, en achète.

---------------
n°59131749
Aardpeer
Posté le 16-03-2020 à 12:27:26  profilanswer

Tu as regardé le compte telegram ?

n°59133523
Aardpeer
Posté le 16-03-2020 à 14:18:15  profilanswer

n°59133543
Irmada
Chouette
Posté le 16-03-2020 à 14:19:01  profilanswer

Déso, je ne savais pas qu'il existait, je vais poser ma question là bas du coup, merci :D

---------------
La puissance de la Fonk
n°59133957
Poly
Posté le 16-03-2020 à 14:41:01  profilanswer

Question assurance auto : sachant que je n'ai jamais été conducteur principal (et à priori je n'ai pas de bonus d'après le relevé d’information, ce qui m'étonne en 6 ans sans incident), passer 1 mois à 1 an sans assurance (et sans rouler hein) plombera-t-il la prime lorsque je voudrais en prendre une comme conducteur principal ?

mood
Publicité
Posté le 16-03-2020 à 14:41:01  profilanswer

n°59134137
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-03-2020 à 14:52:09  profilanswer

Poly a écrit :

Question assurance auto : sachant que je n'ai jamais été conducteur principal (et à priori je n'ai pas de bonus d'après le relevé d’information, ce qui m'étonne en 6 ans sans incident), passer 1 mois à 1 an sans assurance (et sans rouler hein) plombera-t-il la prime lorsque je voudrais en prendre une comme conducteur principal ?

C'est étrange car j'ai eu du bonus en conducteur secondaire  [:transparency]  

Et d'après les internets, le bonus/malus est conservé même si tu n'es pas assuré. Bien sur, y a une LU/fausse info qui indique que le bonus se perd au bout de 2 ans ou 3 ans sans assurance.

Mais si tu n'as pas de bonus, pas de raison d'avoir une surprime.

Après, le plus simple serait d'appeler ton assureur, mais le mien avait dit qu'on perdait le bonus  [:cerveau manust]  

En revanche :

Citation :

Si vous vendez votre véhicule et n'en reprenez pas un dans l'immédiat, votre contrat sera interrompu. Si l'interruption est inférieure à 3 mois et que vous n'avez subi aucun sinistre impliquant une part de votre responsabilité dans l'année, vous bénéficierez d'une évolution de votre bonus en souscrivant votre prochain contrat.

Cela veut juste dire que on "gagne" du bonus comme tous les ans si on est assuré dans les 3 mois après rupture ?

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2655

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°59134839
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-03-2020 à 15:36:57  profilanswer

Aslan117 a écrit :

Ce sont des conneries et il existe un fond de garantie qui fait qu'en cas de faillite de ta banque tu es couvert jusqu'à 100 000€
https://www.garantiedesdepots.fr/fr [...] des-depots

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59135038
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2020 à 15:51:23  answer

Un fond de garantie qui est actuellement très loin de pouvoir couvrir l'ensemble des fonds qu'il est censé garantir.

Mais oui, il parait précipité de se croire à la catastrophe imminente, ça prendra probablement plusieurs semaines/mois avec des restrictions sur les retraits entre temps.

Comme le dit le vidéaste Heu?reka dans sa vidéo de vulga sur la monnaie, c'est quand on matérialise la monnaie par le retrait que commencent les problèmes pour les banques. Tant que ça reste de l'écriture comptable (virements, CB etc) la situation se gère, aller retirer son argent au final ne fait qu'aggraver la situation générale à une époque ou le cash est dispensable pour effectuer un règlement.

n°59135042
TheCreator
Posté le 16-03-2020 à 15:51:37  profilanswer

aller faire les courses à pile 20h ce soir pendant l'annonce, bon plan ou pas selon vous ? :o

pas que ça me fasse plaisir mais j'ai plus grand chose à claper :o

---------------
n°59135177
Aardpeer
Posté le 16-03-2020 à 16:00:36  profilanswer

Va au resto...oh wait...

Tiens au passage, c'est HdV qui doit mourir de faim aussi :o

n°59135790
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-03-2020 à 16:34:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

aller faire les courses à pile 20h ce soir pendant l'annonce, bon plan ou pas selon vous ? :o

pas que ça me fasse plaisir mais j'ai plus grand chose à claper :o

Oui bon plan amha

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°59135794
Aardpeer
Posté le 16-03-2020 à 16:35:08  profilanswer

Et pour répondre, je dirais que ca peut valoir le coup, mais que de toute façon, les vautours sont déjà passés en masse aujourd'hui.  
Ce n'est qu'un exemple mais dans ma bouzie profonde de 2k habitants il n'y avait pas eu d'approvisionnement de masse de la population... jusqu'à aujourd'hui...

n°59135816
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-03-2020 à 16:36:13  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Va au resto...oh wait...

Tiens au passage, c'est HdV qui doit mourir de faim aussi :o

J'ai pris des pizza à emporter aujourd'hui. J'ai demandé au patron si il avait du stock, apparemment il a de quoi faire, et il a fait un gros gros chiffre ce midi :d

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°59136102
gsx33
Make France great again
Posté le 16-03-2020 à 16:54:33  profilanswer

Poogz a écrit :

Ce sont des conneries et il existe un fond de garantie qui fait qu'en cas de faillite de ta banque tu es couvert jusqu'à 100 000€
https://www.garantiedesdepots.fr/fr [...] des-depots

:non:

---------------
n°59136405
gmund
Posté le 16-03-2020 à 17:15:23  profilanswer

Aslan117 a écrit :

Coucou :hello:

Le meilleur moyen d'éviter cette chute que tu crains c'est justement de laisser l'argent que tu as en banque.

En revanche, si tu tiens, comme d'autres guignoles, à tout faire plonger alors fonce retirer tout tes sous :jap:

Message édité par gmund le 16-03-2020 à 17:24:20
n°59136866
gsx33
Make France great again
Posté le 16-03-2020 à 17:45:28  profilanswer

Faut laisser l'argent en banque. Comme ca, quand elle coulera (a moins que ce soit l’état), ils pourront prendre l'argent directement sur le compte.

Et c'est légal vu que cela été voté.

Si les choses avaient ete faite correctement, on pourrait tous prendre NOTRE argent de NOS comptes.  

Mais les banquiers&Co jouent avec NOTRE argent et quand ca merde (voir 2008), ils ne vont pas en prison.

---------------
n°59136920
gmund
Posté le 16-03-2020 à 17:48:42  profilanswer

gsx33 a écrit :

Faut laisser l'argent en banque. Comme ca, quand elle coulera (a moins que ce soit l’état), ils pourront prendre l'argent directement sur le compte.

Et c'est légal vu que cela été voté.

Si les choses avaient ete faite correctement, on pourrait tous prendre NOTRE argent de NOS comptes.  

Mais les banquiers&Co jouent avec NOTRE argent et quand ca merde (voir 2008), ils ne vont pas en prison.

Tu es le type de profil à qui je conseillerais de retirer l'ensemble de son argent de la banque et de ne jamais la solliciter pour un prêt :jap:

n°59136940
gsx33
Make France great again
Posté le 16-03-2020 à 17:50:06  profilanswer

gmund a écrit :

Tu es le type de profil à qui je conseillerais de retirer l'ensemble de son argent de la banque et de ne jamais la solliciter pour un prêt :jap:

Mais je ne sollicite jamais de prêt, je n'ai aucun crédit et il ne me reste pas beaucoup d'argent en banque.

---------------
n°59137037
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2020 à 17:56:30  answer

Bon ben du coup tu risques pas de perdre grand chose. Retire le peu qu'il te restes, achètes toi du PQ et ne sort plus de chez toi tant qu'on est pas tous morts surtout, limite au maximum tes contacts avec les autres. Ca te protègeras du virus et ça protègeras les autres de ta méconnaissance du sujet au passage.

n°59137174
gmund
Posté le 16-03-2020 à 18:04:21  profilanswer

:jap:

n°59137251
gsx33
Make France great again
Posté le 16-03-2020 à 18:09:32  profilanswer

Source ?

---------------
n°59138009
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2020 à 18:58:35  answer

gsx33 a écrit :

Source ?

Même si ce n'est pas explicité dans les textes de lois de notre beau pays, qui présentent la chose sous le jour du "service aux particuliers", à l'échelle du système bancaire global, techniquement l'argent sur ton compte en banque ne t'appartiens pas, c'est une créance, et il est impossible de matérialiser l'ensemble de l'argent des particuliers ( https://youtu.be/BldugSTNxUU?t=873 )

Quand à la ponction sur les comptes des particuliers, c'est en effet vrai, et cela a déjà été pratiqué ailleurs, mais comme toujours il conviens de raison garder et d'observer plusieurs choses : ça n'arrivera pas (pas ICI) du jour au lendemain, une faillite de banque commerciale c'est toute une succession d'étapes, et les particuliers qui ont des soldes disons "standards" ne seront pas les premiers visés par ce genre de ponction. Il y'a une hiérarchie des créanciers sollicités dans le cas d'une faillite. Et il faut bien entendu prendre en compte l'intervention étatique, qui, bien que non-obligatoire, est quasi-systématique chez nous comme on l'a vu ces 12 dernières années et comme le mentionne l'audit de la Cour des comptes Européenne sur la crise de 2008.

Bref, si tout l'monde retire son argent en peu de temps alors que les moyens de paiement électroniques (qui ne "matérialisent" pas cet argent) fonctionnent parfaitement, ça reviens a voir un troupeau de mouton se jeter dans le vide alors que le Loup fait la sieste.

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2020 à 18:58:48
n°59138776
gsx33
Make France great again
Posté le 16-03-2020 à 19:44:49  profilanswer

Moralement, l'argent sur mon compte est a moi et si tu aimes tant le système pour t’accommoder que le tien n'est pas a toi, c'est ton droit.

La créance est dans la monnaie fiduciaire et on ne peut pas la matérialiser vu que 97% n'existe pas (officiellement, entre 90 et 92% dans l'Europe).

Ensuite, le FMI, autour de 2014, avait conseillé aux états de prélever 10% de l'argent sur les comptes bancaires des citoyens, un dimanche il paraitrait (on se demande pourquoi :) ).

Au secours, le FMI valide la ponction des comptes bancaires

Il faut vraiment être naïf pour croire qu'ils vont faire de la publicité et laisser le temps aux gens de vider leur compte.

Le troupeau de mouton, il laisse l'argent dans les banques et plus le temps passe, moins cet argent est en sécurité.

Il y a d'autres moutons qui préfèrent reculer pour mieux sauter, ce qui est pratiqué depuis des décennies, et c'est de pire en pire.

Tous ces économistes qui passent a la tv, qui conseillent les gouvernements, .... pas un n'a vu la crise de 2008 arriver. Par contre, c'est aussi grâce a eux que nous en sommes la.

Maintenant, continue a faire celui qui sait, ça te donnera de la valeur ... mais pas chez moi évidemment.

---------------
n°59141893
TheCreator
Posté le 16-03-2020 à 21:27:23  profilanswer

bon ben effectivement yavait personne à carrefour, et pâtes et pq vides par contre tout le reste en stock totalement standard, surgelés, fruits&legumes...

et on était que deux ou trois à avoir un masque

l'effet de psychose basé sur strictement rien est vraiment stupide. les magasins alimentaires vont pas fermer, je comprends pas le concept

---------------
n°59142136
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-03-2020 à 21:35:12  profilanswer

gsx33 a écrit :

Moralement, l'argent sur mon compte est a moi et si tu aimes tant le système pour t’accommoder que le tien n'est pas a toi, c'est ton droit.

La créance est dans la monnaie fiduciaire et on ne peut pas la matérialiser vu que 97% n'existe pas (officiellement, entre 90 et 92% dans l'Europe).

Ensuite, le FMI, autour de 2014, avait conseillé aux états de prélever 10% de l'argent sur les comptes bancaires des citoyens, un dimanche il paraitrait (on se demande pourquoi :) ).

Au secours, le FMI valide la ponction des comptes bancaires

Il faut vraiment être naïf pour croire qu'ils vont faire de la publicité et laisser le temps aux gens de vider leur compte.

Le troupeau de mouton, il laisse l'argent dans les banques et plus le temps passe, moins cet argent est en sécurité.

Il y a d'autres moutons qui préfèrent reculer pour mieux sauter, ce qui est pratiqué depuis des décennies, et c'est de pire en pire.

Tous ces économistes qui passent a la tv, qui conseillent les gouvernements, .... pas un n'a vu la crise de 2008 arriver. Par contre, c'est aussi grâce a eux que nous en sommes la.

Maintenant, continue a faire celui qui sait, ça te donnera de la valeur ... mais pas chez moi évidemment.

Or.fr  :lol:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°59143897
b0wh
Posté le 16-03-2020 à 22:34:22  profilanswer

:hello:

Existe-t-il un topic de cosmétiques naturels ? :D

n°59144413
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-03-2020 à 22:56:18  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Attends qu'il fasse un peu plus chaud, et les tipules disparaîtront :o

Mignonne :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°59144474
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-03-2020 à 22:59:16  profilanswer

gsx33 a écrit :

Quand l'argentine a fait faillite*, les banques ont fermés, les distributeurs ont été vite a sec. Ca a duré une semaine. Puis les gens ont ete rationnés au niveau des billets qu'ils pouvaient avoir.

Pendant la fermeture des banques, la monnaie a été dévalué par 3 et ceux qui ont pu convertir en dollar américain ont fait une bonne affaire.

La, c'est le Liban qui fait faillite*. Les gens sont rationnés au niveau de l'argent qu'ils peuvent avoir.

Il faut savoir que si l’état français ou votre banque font faillites*, ils se serviront sur vos compte, sans vous demander votre avis.  

La garantie a 100000€ qui protège les comptes n'est valable que jusqu’à 20 milliards. Les comptes courants, c'est 2000 milliards (c'etait la dette de la BNP il y a quelques années).

Donc il n'y a qu'1% des comptes courants qui sont protégés. Mon petit doigt me dit que certains vont avoir droit a la protection avant les autres ;) .

Du coup, avoir son argent avec soi n'est pas forcement la meilleur des idées mais je crois que c'est une bonne idée ... tant que la monnaie fiduciaire n'a pas disparu.

P.S : rentrer ou sortir trop d'argent, votre banque risque de vous demander des comptes. J'y vais par 100 a 200€ par retrait (en plus de ce dont j'ai besoin). Je crois que la limite est a 2000€ avant  

d’être signalé Tracfin. Ça dépend aussi de votre niveau de vie.

* = un état de fait pas faillite mais un défaut de paiement blablabla

Un connaisseur à tous les coups.

Tellement de bullshit sans dec

---------------
n°59144488
gsx33
Make France great again
Posté le 16-03-2020 à 22:59:39  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Un connaisseur à tous les coups.

Tellement de bullshit sans dec

:lol:

---------------
n°59144856
garath_
Posté le 16-03-2020 à 23:18:41  profilanswer

:sarcastic:

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°59145096
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-03-2020 à 23:36:21  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Attends qu'il fasse un peu plus chaud, et les tipules disparaîtront :o

:D

Une-eu libellule-eu, s'est posée sur tipule-eu [:mc2messiah]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°59145144
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-03-2020 à 23:40:48  profilanswer

C’est un ramassis de merde

Que tu comprennes rien, c’est une chose. Mais que tu essaies de convaincre les autres, c’est chaud.

---------------
n°59145196
gmund
Posté le 16-03-2020 à 23:46:16  profilanswer

Peut être qu'au bout de la 10ème personne qui lui dit qu'il dit n'importe quoi il finira pas capituler mais j'en doute

n°59145218
gsx33
Make France great again
Posté le 16-03-2020 à 23:48:16  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C’est un ramassis de merde

Que tu comprennes rien, c’est une chose. Mais que tu essaies de convaincre les autres, c’est chaud.

J'ai rien compris a ce que tu as dit  :whistle:

---------------
n°59145352
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2020 à 00:01:57  answer

gmund a écrit :

Peut être qu'au bout de la 10ème personne qui lui dit qu'il dit n'importe quoi il finira pas capituler mais j'en doute

Par principe je pense qu'une réponse calme et argumentée est toujours préférable, mais face a quelqu'un qui ne donne aucun signe de remise en question possible c'est inutile.
C'est parfois mon cas également donc je sais que c'est gaspiller son énergie que de répondre a un esprit fermé qui cède a ce biais.

Message édité par Profil supprimé le 17-03-2020 à 00:04:05
n°59145569
babylone83
Corse :o
Posté le 17-03-2020 à 00:33:30  profilanswer

Hey mais GSX c'est le nouveau troll à la mode ou quoi ?

Il s'arrête plus le gars. Il est roue libre total sur tous les sujets possibles :love:

Mon viande me manque... Parfois :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12438  12439  12440  ..  14965  14966  14967  14968  14969  14970

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)