Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12111  12112  12113  ..  14908  14909  14910  14911  14912  14913
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°56501643
Marco Paul​o
Posté le 09-05-2019 à 11:29:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Faut jamais faire les mises à jour si ça marche bien : à chaque fois que j'en ai fait une, ça m'a fait sauter des trucs importants dont je me servais, sans rien m'apporter d'utile. Si ça marche, touches-y pas.

La mode actuelle, c'est que les mises à jour sont des downgrad, je ne sais pas pourquoi :spamafote:  

Perso, la dernière a presque tué ma machine : la batterie, qui faisait 10h d'autonomie, n'en fait plus que 3 maintenant à cause d'une mise à jour qui a fait un downgrad sur la fonction du mode "batterie faible", qui ne marchait plus et n'alertait plus sur bas niveau -> conséquence, la batterie est tombée 6 ou 7 fois à 0% sans que je m'en rende compte = elle est quasi morte, super. Bref, je préfère 1000 fois avoir plein de "failles de sécurité" qui font que je ne sais qui pourra avoir accès à je ne sais quoi, que faire des mises à jour qui risquent de détruire littéralement physiquement ma machine.

J'ai aussi perdu la connexion par empreinte digitale, qui était pratique, mais bon, c'est un moindre mal par rapport à la batterie :o

Je viens de redémarrer mon deuxième ordi ... il me fait une mise à jour.  [:kzimir]  

:D

Edit :  [:ash ray cure]   One drive réparé ... C'était le service OneDrive qui était désactivé.  [:zzanna:1]  

Message édité par Marco Paulo le 09-05-2019 à 11:40:32
mood
Publicité
Posté le 09-05-2019 à 11:29:44  profilanswer

n°56502124
Daphne
kernel panic
Posté le 09-05-2019 à 12:13:19  profilanswer

ted_mosby a écrit :

:hello:  

L'administration fiscale me demande d'effectuer ma déclaration de revenu sur papier, ce qui m'embête car celà m'oblige à poser une journée de congé...

Quelqu'un pourrait il me dire si il est possible d'envoyer ça par la poste?  

Merci :jap:

Désolée, c'est pas une réponse, mais j'ai besoin de savoir : pourquoi te faut-il poser une journée de congé pour ça ?

n°56502222
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-05-2019 à 12:21:29  profilanswer

Dolores a écrit :

Bah s’il veut pas payer il mettra ses moutons dans son boule, c’est pas la fête du slip  [:transparency]

je ne sais pas en France, mais en Belgique un bail à ferme c'est le piège à con pour le propriétaire (durée de 9 ans + droit de préemption du locataire).
Laisse-lui le pré à usage gratuit sans rien signer, il te rendra bien la pareille plus tard sous une autre forme.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56502341
benos
petit poney___
Posté le 09-05-2019 à 12:32:03  profilanswer

Coq a écrit :

je ne sais pas en France, mais en Belgique un bail à ferme c'est le piège à con pour le propriétaire (durée de 9 ans + droit de préemption du locataire).
Laisse-lui le pré à usage gratuit sans rien signer, il te rendra bien la pareille plus tard sous une autre forme.

En organisant une free party  :sol:

---------------
:o
n°56502362
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-05-2019 à 12:34:09  profilanswer

Coq a écrit :

Le bail verbal existe en agriculture :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°56502397
babylone83
Corse :o
Posté le 09-05-2019 à 12:37:23  profilanswer

Poogz a écrit :

Pas que agriculture d'ailleurs.

n°56502449
Poogz
Posté le 09-05-2019 à 12:43:24  profilanswer

C'est vrai, mais c'est peut être plus courant dans le domaine agricole

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°56502506
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 09-05-2019 à 12:49:52  profilanswer

Daphne a écrit :

Désolée, c'est pas une réponse, mais j'ai besoin de savoir : pourquoi te faut-il poser une journée de congé pour ça ?

Car les horaires d'ouvertures de l'administration sont assez réduits, que je bosse à l'opposé de ma ville et que déposer une demi-journée, ça ne sert à rieng :D

n°56502528
snaluori1
Utinam
Posté le 09-05-2019 à 12:52:07  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Car les horaires d'ouvertures de l'administration sont assez réduits, que je bosse à l'opposé de ma ville et que déposer une demi-journée, ça ne sert à rieng :D

Au pire tu poses une heure.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°56502554
Poogz
Posté le 09-05-2019 à 12:54:48  profilanswer

ted_mosby a écrit :

C'est pas possible de poser la déclaration papier dans la boite aux lettre du centre des impôts comme tout le monde faisait avant que les déclarations se fassent par le net ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-05-2019 à 12:54:48  profilanswer

n°56502577
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-05-2019 à 12:58:15  profilanswer

Poogz a écrit :

certes, mais il faut pouvoir le prouver  :hello:

---------------
n°56502644
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-05-2019 à 13:05:42  profilanswer

Coq a écrit :

certes, mais il faut pouvoir le prouver  :hello:

facile, tu l’écris et tu le fait signer :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°56502881
ted_mosby
Posté le 09-05-2019 à 13:29:35  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est pas possible de poser la déclaration papier dans la boite aux lettre du centre des impôts comme tout le monde faisait avant que les déclarations se fassent par le net ?

Tu me demande à moi?  

Alors que c'est moi qui ai posé la question?  

[:padmasana:3]

n°56502904
babylone83
Corse :o
Posté le 09-05-2019 à 13:31:21  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Tu me demande à moi?

C'est à dire qu'on pensait que tu trollais.

Tu peux la déposer dans leurs bal ou la poster bien entendu. Tu peux même leurs demander par mail ils répondent sous 24h normalement.

n°56502911
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-05-2019 à 13:31:40  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Tu me demande à moi?  

mais la question est spéciale aussi: "est-il possible de l'envoyer par la poste?"  :??: pourquoi ça serait refusé?
Tu peux aussi passer après ton travail, déposer tes documents dans leur boite aux lettres...

---------------
n°56503044
ted_mosby
Posté le 09-05-2019 à 13:41:40  profilanswer

Coq a écrit :

mais la question est spéciale aussi: "est-il possible de l'envoyer par la poste?"  :??: pourquoi ça serait refusé?
Tu peux aussi passer après ton travail, déposer tes documents dans leur boite aux lettres...

Si je savais, je poserais pas la question vidiou  [:the coli:4]  

babylone83 a écrit :

C'est à dire qu'on pensait que tu trollais.

Tu peux la déposer dans leurs bal ou la poster bien entendu. Tu peux même leurs demander par mail ils répondent sous 24h normalement.

Voilà, merci :jap:

n°56503130
Critias
Posté le 09-05-2019 à 13:50:02  profilanswer

Berceker United a écrit :

Peut être after effect

moonblood a écrit :

After Effects ou Fusion, les logiciels de compositing/retouche vidéo les plus utilisés.

Merci !

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°56503153
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2019 à 13:52:58  answer

Salut,

ça existe un logiciel qui permette de brouiller les sons d'une voix mais de conserver la musique ?

(J'organise un blind test et j'aimerais brouiller les voix du refrain quand ça donne le titre en évitant de couper tous les sons)

Merci d'avance !

n°56503180
Poogz
Posté le 09-05-2019 à 13:56:04  profilanswer

Avec Audacity (gratuit et open source) tu as une fonction pour supprimer la voix dans une chanson.

---------------
n°56503202
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 09-05-2019 à 13:57:52  profilanswer

n°56503309
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 09-05-2019 à 14:08:55  profilanswer

hey !

je me suis trompée et ai mis de l'huile de boite voiture a la place de l'huile 2 temps dans mon scooter..
il est déjà mort mais ne le sait pas encore ou ça peut passer ??

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°56503387
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 09-05-2019 à 14:16:49  profilanswer

wiki
Comme l'huile 2-temps est brûlée avec le carburant, elle doit brûler sans laisser de dépôts (calamine) dans le moteur. De ce fait, les huiles 2-temps sont beaucoup moins chargées en additifs que les huiles 4-temps. Leur point d'éclair est aussi beaucoup plus faible (très souvent inférieur à 100 °C).

je pense pas que de l'huile de boîte convienne

Message édité par WATT1000 le 09-05-2019 à 14:17:10
n°56503601
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-05-2019 à 14:32:37  profilanswer

Retirer complètement la voix, oui, ça existe, mais la "brouiller", je sais pas [:transparency]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°56503634
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2019 à 14:35:51  answer

Poogz a écrit :

Avec Audacity (gratuit et open source) tu as une fonction pour supprimer la voix dans une chanson.

Merci les gars  [:cerveau charlest]

Herbert de Vaucanson a écrit :

Retirer complètement la voix, oui, ça existe, mais la "brouiller", je sais pas [:transparency]

la retirer, c'est encore mieux  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2019 à 14:36:33
n°56503691
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-05-2019 à 14:40:48  profilanswer

therouquine a écrit :

hey !

je me suis trompée et ai mis de l'huile de boite voiture a la place de l'huile 2 temps dans mon scooter..
il est déjà mort mais ne le sait pas encore ou ça peut passer ??

Tant que t'as pas démarré ca fera rien, faut purger et remettre la bonne huile.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°56503700
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-05-2019 à 14:42:42  profilanswer

Tu aurais pu préférer la "brouiller" seulement, pour conserver la mélodie des paroles. Car là du coup, tu n'auras que l'accompagnement, et pas du tout le mélodie.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°56503710
therouquin​e
Posté le 09-05-2019 à 14:44:18  profilanswer

Faluja a écrit :

Tant que t'as pas démarré ca fera rien, faut purger et remettre la bonne huile.

faut que je vidange donc..
je m'étais dis qu'au pire ça allait beaucoup fumer...

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°56503831
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-05-2019 à 14:55:13  profilanswer

therouquine a écrit :

faut que je vidange donc..
je m'étais dis qu'au pire ça allait beaucoup fumer...

Oui ca va encrasser le moteur ce qui conduira à une dégradation de celui-ci

---------------
n°56503848
therouquin​e
Posté le 09-05-2019 à 14:56:51  profilanswer

Faluja a écrit :

Oui ca va encrasser le moteur ce qui conduira à une dégradation de celui-ci

grumpf

du coup, vu que normalement l'huile est brulée avec l'essence, il y a quand même un bouchon de vidange ??  
#noob

---------------
n°56503903
akanico
Captain Slow
Posté le 09-05-2019 à 15:02:24  profilanswer

therouquine a écrit :

grumpf

du coup, vu que normalement l'huile est brulée avec l'essence, il y a quand même un bouchon de vidange ??
#noob

Retourne-le  [:zedlefou:1]

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°56503917
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 09-05-2019 à 15:03:35  profilanswer

cd5 a écrit :

Go topic des juristes :o

Est-ce bien raisonnable ?  :o  

Poogz a écrit :

+1, un bail rural ça peut avoir des conséquences à long terme sur le terrain :d

Même si je me fous des conséquences, je vais me risquer à aller chez les juristes sur ce point.
Cela dit, c'est un terrain en pente sous ma maison, il ne me sert qu'à profiter de la vue sur les montagnes sans vis-à-vis, je n'en ferai jamais rien.

Ça ne me dérange pas de lui laisser contre ses bons soins, mais je ne veux juste pas me faire enfler, s'il est d'usage de laisser pâturer des brebis contre de bonnes relations de voisinage et des clôtures entretenues, ça me va.

Merci pour vos avis  :jap:

---------------
Mal od or
n°56503952
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-05-2019 à 15:06:38  profilanswer

therouquine a écrit :

grumpf

#noob

Y'a forcément un raccord quelque part sous le réservoir d'huile, la d'où part le tuyau qui amène l'huile du réservoir vers le moteur.

Message édité par Faluja le 09-05-2019 à 15:08:20

---------------
n°56504960
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 09-05-2019 à 16:46:31  profilanswer

Malodor a écrit :

Est-ce bien raisonnable ? :o

Malodor a écrit :

Même si je me fous des conséquences, je vais me risquer à aller chez les juristes sur ce point.
Cela dit, c'est un terrain en pente sous ma maison, il ne me sert qu'à profiter de la vue sur les montagnes sans vis-à-vis, je n'en ferai jamais rien.

Malodor a écrit :

Ça ne me dérange pas de lui laisser contre ses bons soins, mais je ne veux juste pas me faire enfler, s'il est d'usage de laisser pâturer des brebis contre de bonnes relations de voisinage et des clôtures entretenues, ça me va.

Merci pour vos avis :jap:

Récupère du fromage en contre partie?
Ou un chevreau à faire à la broche type méchoui...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°56505871
blacksad
Posté le 09-05-2019 à 18:42:47  profilanswer

M'est avis que tu devrais quand même faire gaffe et bien te renseigner avant.

Citation :

1 – Le prêt à usage (ou commodat)

Le prêt à usage est un contrat par lequel un propriétaire met ses terres à disposition d’un exploitant agricole et cela à titre gratuit. A charge pour l’exploitant d’entretenir lesdites terres.

L’intérêt pour le propriétaire réside :

Dans la liberté contractuelle laissée par ce contrat (les parties déterminent ensemble les conditions de la mise à disposition des terres comme par exemple la durée du contrat et le délai de préavis. Ce dernier devant cependant avoir une durée raisonnable).
    Dans le fait de ne pas laisser son bien se transformer en friche.

Il est important de noter que le non-respect du caractère gratuit de ce contrat entraîne la requalification du contrat en bail rural y compris lorsqu’il y a paiement en nature (bois pour l’hiver, bouteilles de vin, fruits et légumes produis sur la ferme..).  De même, la participation aux charges foncières constitue une violation du caractère gratuit de la mise à disposition.

https://www.coordinationrurale.fr/l [...] ail-rural/

Et si bail rural, faudra ptet que tu files du pognon au paysan si tu récupères ta pâture:

Citation :

Indemnité du preneur sortant

Le preneur à bail qui, par son travail ou par ses investissements, apporte des améliorations au bien loué, a droit, à l'expiration du bail, à une indemnité due par le bailleur.

L'amélioration se définit comme une réparation nécessaire à la conservation du fonds. Elle est déterminée grâce à l'état des lieux qui a été réalisé lors de l'entrée en jouissance des biens immobiliers par le preneur.

L'évaluation de l'indemnité est variable. Concernant par exemple les plantations, l'indemnité est égale à l'ensemble des dépenses, évaluées à la date de l'expiration du bail et dont il faut soustraire un amortissement (dépréciation irréversible du fait de l'usure ou de l'obsolescence).

https://www.service-public.fr/profe [...] its/F31643

Le jour où tu veux vendre, le paysan est prioritaire et si j'ai bien compris ce n'est pas toi qui décide du prix (toujours si bail rural, mais j'avais lu des histoires de requalification "inattendues", à partir de simples prêts ou accord amiable verbal).

Exemple de mec qui ne peut plus récupérer son champ :
https://droit-finances.commentcamar [...] griculteur

n°56506671
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 09-05-2019 à 21:05:47  profilanswer

Cette situation ubuesque avec cette conclusion sans appel :
il ne faut jamais louer ou prêter un m² à un agriculteur (même prêté, il y a systématiquement présomption de bail rural verbal) 

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 09-05-2019 à 21:06:38

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°56507172
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-05-2019 à 22:00:23  profilanswer

Malodor a écrit :

Une question campagnarde.
 [:tomatookc]

J'ai une prairie inexploitée en contre-bas de chez moi, environ 2500m2 en projection cadastrale, avec une pente de 30%.
Un voisin berger me demande s'il peut faire paître ses brebis chez moi.
Je pensais signer un accord amiable, en échange de l'entretien des clôtures, ainsi que la mutation de terres réglementaire qu'il doit déclarer à la MSA.
C'est le bon procédé ?
Sinon, d'après vous ça devrait se louer combien ?

Question subsidiaire, la surface se calcule comment ?
2500m2 (25 a) comme sur le cadastre, ou tenir compte de la pente et donc indiquer la surface au sol ?

:jap:

laisse le faire paitre ses bêtes mais ne demande rien, n'exige rien, surtout ne signe rien et n'accepte aucun paiement de sa part y compris "en nature". Pas même un pull en laine, un gigot ou une bouteille d'eau de vie en fin d'année " pour la peine  [:kede] ".
Laisse le s'en servir 2 ans maximum puis dis lui que tu voudrais planter des pommiers sur ton terrain et qu'il faut qu'il évacue. au bout d'1 an, dis que tu as changé d'avis et relaisse lui le terrain. recommence au bout de 3 ans et dit que tu vas y mettre des chevaux..etc

Tu y gagnes un entretien gratuit de ta parcelle et tu n'y perds qu'un loyer ridiculement dérisoire genre 80 € par an à tout casser.
ne regrette rien.

Si ta parcelle n'est pas possiblement constructible dans le futur, essaye de la vendre.

Message édité par Kiveu le 09-05-2019 à 22:09:02

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56507337
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-05-2019 à 22:21:53  profilanswer

moonblood a écrit :

Cette situation ubuesque avec cette conclusion sans appel :
il ne faut jamais louer ou prêter un m² à un agriculteur (même prêté, il y a systématiquement présomption de bail rural verbal) 

:lol:

c'est malheureusement vrai. tous les agriculteurs ne sont pas des salauds sans scrupules mais nombreux sont ceux qui connaissent bien ces particularités légales et comment elles leur sont favorables.un paysan/eleveur inconnu qui vient vous faire les yeux deux pour simplement "faire vivre"votre lopin de terre en échange de 3 sacs de patate, lachez les chiens.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56507841
Altered
Prix public conseillé
Posté le 10-05-2019 à 00:09:08  profilanswer

Quand on dit 4ans de prison dont 1 an avec sursis ça veut dire quoi?

n°56507850
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-05-2019 à 00:11:33  profilanswer

3 ans ferme. 1 an en sursis. Non effectuée si pas de récidive.

"La nouvelle condamnation est une peine de prison. Si la personne commet un nouveau crime ou délit dans les 5 ans après le 1er jugement, la peine avec sursis peut être exécutée. On dit que le sursis est révoqué. La peine avec sursis à exécuter peut être une peine de prison, d'amende ou le retrait d'un droit."

Source: https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1531

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°56507860
Altered
Prix public conseillé
Posté le 10-05-2019 à 00:16:02  profilanswer

Donc s'il récidive dans l'année qui suit les 3 ans il reprend 3ans? Et s'il fait une autre connerie ça compte?

Message édité par Altered le 10-05-2019 à 00:16:22
n°56507863
Altered
Prix public conseillé
Posté le 10-05-2019 à 00:16:52  profilanswer

Ouais non en fait j'ai rien compris

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12111  12112  12113  ..  14908  14909  14910  14911  14912  14913

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)