Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12084  12085  12086  ..  14907  14908  14909  14910  14911  14912
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°56262174
Marco Paul​o
Posté le 09-04-2019 à 20:56:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Donc, j'ai pigé de travers.  [:cheesecake]  

M'en fou, c'est ma question à moi epicétou  [:rapscallion]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2019 à 20:56:39  profilanswer

n°56262201
paprika
Posté le 09-04-2019 à 20:59:42  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Donc, j'ai pigé de travers.  [:cheesecake]  

M'en fou, c'est ma question à moi epicétou  [:rapscallion]

J'ai du me tromper de smilley je voulais dire voilàààààà :o

n°56262203
mikamika
Posté le 09-04-2019 à 20:59:47  profilanswer

WirIpse a écrit :

Attend, il y a un topic HFR dédié au sel ? Où des mecs construisent des pièces dédiées pour la maturation de leurs meilleurs cristaux ? Et où celui qui met du Baleine sur ses frites est un fieffé bolosse ?  [:rage_anormale]

pour les frites oui https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4733_1.htm

n°56262236
Marco Paul​o
Posté le 09-04-2019 à 21:03:18  profilanswer

paprika a écrit :

J'ai du me tromper de smilley je voulais dire voilàààààà :o

C'est vrai que le geste peut aussi exprimer cela  :jap:

n°56262293
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 09-04-2019 à 21:09:31  profilanswer

WirIpse a écrit :

Attend, il y a un topic HFR dédié au sel ? Où des mecs construisent des pièces dédiées pour la maturation de leurs meilleurs cristaux ? Et où celui qui met du Baleine sur ses frites est un fieffé bolosse ?  [:rage_anormale]

[Topic Unique] Les topals les plus bizarres d'HFR: grosse saveur en FP

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°56262646
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-04-2019 à 21:43:29  profilanswer

Bonsoir!

Je me permets de solliciter le topic pour une petite aide sur excel. J'aimerais enchaîner les SI.

Exemple :
Si A2 = A et E2<0 et F2<0 et G2 = X ALORS KO sinon OK

Je n'ai que le début de la formule

=SI(ET(A2='A';E2<0);"OK";"KO" )

Merci pour votre aide :)

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 09-04-2019 à 21:43:58

---------------
Nihon, gambare !
n°56262692
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-04-2019 à 21:50:03  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Et tu as vu le piège ? je l'ai cherché, je l'ai pas trouvé. Si ça trouve nous sommes tout deux tombé dedans ... [:gordon shumway]

Ou alors, le piège, c'était de dire qu'il y avait un piège. [:gordon shumway]

Le piège c'est juste que l'explication ne se trouve pas à "cracotte". ^^

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°56262718
CAMPEDEL
Posté le 09-04-2019 à 21:53:05  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Je ne dis pas le contraire.
Ce qui est cherché par paprika (je crois) est l'utilisation de sel dans la cuisine. Pas l'ingestion de sel.
Mettre du sel dans la soupe s'il n'y a pas de lard salé ou autre conserve dans les ingrédients, mettre du sel dans son assiette.

Bah c'est vieux comme la cuisine. ^^

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°56262727
Marco Paul​o
Posté le 09-04-2019 à 21:55:08  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonsoir!

Je me permets de solliciter le topic pour une petite aide sur excel. J'aimerais enchaîner les SI.

Exemple :

https://support.office.com/fr-fr/ar [...] 285a19e9d9

La fonction ET peut prendre plus de 2 paramètres.

n°56262744
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-04-2019 à 21:56:55  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 09-04-2019 à 21:56:55  profilanswer

n°56262774
Marco Paul​o
Posté le 09-04-2019 à 22:00:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah c'est vieux comme la cuisine. ^^

Si tu appelles "cuisine" tout mélange et préparation d'aliment DONT du sel, forcement. :o

Sinon, je ne comprends pas pourquoi ça te semble évident.  :??:  

Le chasseur cueilleur d'il y a 30.000 ans qui se faisait une soupe n'avait pas forcement de sel.  

n°56262777
Yeagermach​42
Posté le 09-04-2019 à 22:00:59  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonsoir!

Exemple :

=IF(AND(A2="A",E2<0,F2<0,G2="X" ),"OK","KO" )

edit : excel te permet de le faire ultra simplement si tu utilises le ruban formulas puis logical.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 09-04-2019 à 22:01:55
n°56262841
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-04-2019 à 22:09:02  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

https://support.office.com/fr-fr/ar [...] 285a19e9d9

La fonction ET peut prendre plus de 2 paramètres.

Tout simplement...
Merci!  

Yeagermach42 a écrit :

=IF(AND(A2="A",E2<0,F2<0,G2="X" ),"OK","KO" )

edit : excel te permet de le faire ultra simplement si tu utilises le ruban formulas puis logical.

Merci beaucoup!  

Logical = le "f" ?

---------------
Nihon, gambare !
n°56262862
Yeagermach​42
Posté le 09-04-2019 à 22:12:05  profilanswer

Samourai a écrit :

Tout simplement...
Merci!  

Samourai a écrit :

Merci beaucoup!  

Logical = le "f" ?

Dans ma version c'est le bouquin avec ? sur la couverture. Tu y trouves normalement les operateurs logiques.

n°56263751
CAMPEDEL
Posté le 10-04-2019 à 07:06:29  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Le chasseur cueilleur d'il y a 30.000 ans qui se faisait une soupe n'avait pas forcement de sel.

Justement si.

C'est une obligation physiologique : l'humain consommait du sel avant d'être humain.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 10-04-2019 à 07:08:48

---------------
n°56263754
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-04-2019 à 07:08:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Justement si.
Car c'est une obligation physiologique.

Et ils le trouvaient où ? Chez Carrefour ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56263762
CAMPEDEL
Posté le 10-04-2019 à 07:11:41  profilanswer

WirIpse a écrit :

Et ils le trouvaient où ? Chez Carrefour ?

Regarde où les animaux sauvages le trouvent et tu auras ta reponse.

Car quasiment tous les animaux consomment du sel (un vestige de notre passé commun à vivre dans les océans).

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 10-04-2019 à 07:12:28

---------------
n°56263858
hyperboles​ke
Posté le 10-04-2019 à 07:53:58  profilanswer

Question assurance ! :D

Samedi dernier, ma belle fille a fait une petite soirée avec ses potes à l'appart'.
Manque de bol, un de ces petits cons a balancé un mégot de clopes par le balcon et il a atteri sur le store du voisin...et il y a un trou.

Comment ça se passe au niveau assurance ?
- On déclare le truc auprès de notre assurance habitation ?
- Responsabilité civile du petit con en question ?

(On avait sorti les cendriers après avoir vu que ça fumait sur le balcon, mais le mal était déjà fait)

n°56263931
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-04-2019 à 08:09:09  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Question assurance ! :D

Samedi dernier, ma belle fille a fait une petite soirée avec ses potes à l'appart'.
Manque de bol, un de ces petits cons a balancé un mégot de clopes par le balcon et il a atteri sur le store du voisin...et il y a un trou.

Comment ça se passe au niveau assurance ?
- On déclare le truc auprès de notre assurance habitation ?
- Responsabilité civile du petit con en question ?

(On avait sorti les cendriers après avoir vu que ça fumait sur le balcon, mais le mal était déjà fait)

RC des parents du petit con, si t'arrives à les joindre et s'ils sont honnêtes. Sinon ce sera pour ta RC :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°56263941
vave
Nice to meet me
Posté le 10-04-2019 à 08:11:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Car quasiment tous les animaux consomment du sel (un vestige de notre passé commun à vivre dans les océans).

La question est : depuis quand les humains salent leurs aliments, pas depuis quand les humains ont un besoin physiologique de sel.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°56263950
hyperboles​ke
Posté le 10-04-2019 à 08:13:17  profilanswer

GAS a écrit :

RC des parents du petit con, si t'arrives à les joindre et s'ils sont honnêtes. Sinon ce sera pour ta RC :o

Ok :jap:

Je suppose que mon voisin doit faire une déclaration de sinistre ? Pour le moment, il est juste monté nous voir pour nous en parler.
(désolé, j'ai jamais été confronté à ce genre de situation :o)

L'idée aussi, c'est de responsabiliser un peu ces petits branleurs de 16 ans.

n°56264124
stefaninho
Posté le 10-04-2019 à 08:50:56  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Action, c'est une chaine lowcost.
apparemment (selon Plageek donc) leur sel en boite rose est serait super .... sel rose Himalaya ?

Non, c'est des salières de sel pimpé, bbq/easy roast / poisson... [:edhelas:2]
Avec du poivre des épices, des herbes...

Version ducroc:

https://www.ducros.fr/produits/mela [...] -grillades

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°56264297
CAMPEDEL
Posté le 10-04-2019 à 09:14:51  profilanswer

vave a écrit :

La question est : depuis quand les humains salent leurs aliments, pas depuis quand les humains ont un besoin physiologique de sel.

Et la réponse est : depuis qu'ils sont humains.  [:spamafote]

Nos ancêtres hominidés faisaient comme les autres animaux : ils léchaient de temps en temps des affleurement de sel.

Lorsque l'humain a commencé à préparer ses repas, il a trouvé plus simple d'aller récolter ces affleurements et d'en ajouter dans sa cuisine (plutôt que d'aller lécher des cailloux).

Le sel dans la cuisine existe depuis que la cuisine existe.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 10-04-2019 à 10:27:01

---------------
n°56264335
vave
Nice to meet me
Posté le 10-04-2019 à 09:20:27  profilanswer

Je veux bien te croire, mais tu as un lien qui l'explique ?

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°56264378
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-04-2019 à 09:25:27  profilanswer

vave a écrit :

Wikipedia ?  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_sel

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56264419
vave
Nice to meet me
Posté le 10-04-2019 à 09:31:35  profilanswer

C'est ce que je lisais.

Citation :

Les chasseurs-cueilleurs du paléolithique trouvaient leur ration de sel dans la viande, le poisson, les coquillages. Lorsque l'homme est passé à l'agriculture, les menus à base de végétaux ne couvraient plus ses besoins physiologiques.

Il n'est pas fait mention d'un léchage de cailloux, c'est pour ça que je suis curieux.

---------------
n°56264632
Omar Cheif​rai
Posté le 10-04-2019 à 09:50:59  profilanswer

Coq a écrit :

J'ai acheté un DVD avec un reportage que j'aimerais partager à un ami qui habite à 1000 km.  
Quel soft pour extraire ledit reportage?
Merci. :hello:  
Je précise que j'ai bien payé ce DVD, rétribution de l'auteur, toussa...

ça ne t’autorise pas à le diffuser pour autant :/
En tout cas en France :o

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°56264717
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-04-2019 à 09:59:41  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Je suppose que mon voisin doit faire une déclaration de sinistre ? Pour le moment, il est juste monté nous voir pour nous en parler.

Les deux fois où j'ai été confronté à ça (mon fils qui abîme un store électrique par grand vent et mon chien qui a rayé des capots de voitures garées dans mon jardin...), c'est moi qui ait fait les déclarations des sinistres à mon assurance, qui a ensuite contacté les personnes sinistrées et leurs assurances respectives. Après y a passage d'un expert pour le chiffrage des travaux, le fautif paie sa franchise et voilà.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°56264733
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-04-2019 à 10:00:47  profilanswer

par "diffusion" on entend aussi la communication à usage privé?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56264896
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-04-2019 à 10:16:05  profilanswer

vave a écrit :

C'est ce que je lisais.

Citation :

Les chasseurs-cueilleurs du paléolithique trouvaient leur ration de sel dans la viande, le poisson, les coquillages. Lorsque l'homme est passé à l'agriculture, les menus à base de végétaux ne couvraient plus ses besoins physiologiques.

Il n'est pas fait mention d'un léchage de cailloux, c'est pour ça que je suis curieux.

Effectivement compliqué de trouver quoi que ce soit. Le léchage de cailloux étant abordé de manière générale pour les animaux : https://en.wikipedia.org/wiki/Mineral_lick

Cela peut probablement venir du fait qu'il est difficile de trouver des indices concernant les apports en sel des chasseurs-cueilleurs sans confondre avec des traces laissées par les autres animaux.

En plus il me semble avoir lu que si les populations végétaliennes n'avaient pas de problèmes avec la B12 c'est parce qu'ils consommaient les végétaux sans les laver; à une époque où le sol était beaucoup plus vivant que maintenant. On peut imaginer qu'ils récupéraient également des minéraux de la sorte et donc comblaient leurs besoins en sel ?

Il faudrait voir s'il existe des populations végétaliennes vivant encore sans agriculture et comment ils assurent leurs besoins en sel.

Pour les omnivores la chaîne alimentaire semble répondre au gros du problème puisque chaque animal emmagasinerait le sel de ceux situés en dessous.

---------------
n°56265089
Marco Paul​o
Posté le 10-04-2019 à 10:33:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Dans ce que j'ai cherché, chez les mammifères herbivore, c'est le cas. Ça ne l'est pas dans le cas des carnivores / omnivores qui trouvent leur sel dans la viande.
L'utilisation de sel autre que celui la viande serait apparue (sur les quelques pauvres infos que j'ai trouvé  :jap: ) avec l'apparition de l'agriculture.

Donc pour l'instant, je continue à penser que les chasseurs cueilleurs ne mettaient pas de sel dans leur soupe.  
Avec la réserve suivante toutefois. Pour ceux qui faisait cuire la soupe dans une grosse outre en peau en mettant des pierres chauffées directement dans la soupe, ils en mettaient involontairement. (et aussi un peu de cyanure, un peu de plomb et autres joyeuseté moins utiles que le sel).

n°56265187
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-04-2019 à 10:40:57  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Fais payer la franchise au petit con si il y en a une :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°56265200
Poogz
Posté le 10-04-2019 à 10:42:09  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Dans ce que j'ai cherché, chez les mammifères herbivore, c'est le cas. Ça ne l'est pas dans le cas des carnivores / omnivores qui trouvent leur sel dans la viande.
L'utilisation de sel autre que celui la viande serait apparue (sur les quelques pauvres infos que j'ai trouvé  :jap: ) avec l'apparition de l'agriculture.

Donc pour l'instant, je continue à penser que les chasseurs cueilleurs ne mettaient pas de sel dans leur soupe.  
Avec la réserve suivante toutefois. Pour ceux qui faisait cuire la soupe dans une grosse outre en peau en mettant des pierres chauffées directement dans la soupe, ils en mettaient involontairement. (et aussi un peu de cyanure, un peu de plomb et autres joyeuseté moins utiles que le sel).

T'es sur qu'il faisaient de la soupe ? :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°56265253
Marco Paul​o
Posté le 10-04-2019 à 10:45:54  profilanswer

Poogz a écrit :

T'es sur qu'il faisaient de la soupe ? :o

Je l'ai vu dans un reportage, je n'ai pour l'instant pas vérifié s'il y avait des études scientifiques sérieuses la dessus pour confirmer cela.
Donc, non je ne suis pas sur, info en cours de vérification. Mais c'est dans la longue liste de zilliards de choses vues/entendues qu'il me reste à vérifier.

n°56265371
Poogz
Posté le 10-04-2019 à 10:54:38  profilanswer

Il y a 30 000 ans je ne vois pas trop dans quoi ils auraient du faire cuire une soupe :d

---------------
n°56265381
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 10-04-2019 à 10:55:23  profilanswer

Lu',

Je cherche à voir en replay un épisode de Capital nommé "Internet menace, l'hypermarché contre-attaque : vous ne ferez plus vos courses comme avant" or je n'arrive pas à le trouver sur la page replay :
https://www.6play.fr/capital-p_860

Vous sauriez comment le trouver ailleurs ? :??:

Merci

n°56265419
CAMPEDEL
Posté le 10-04-2019 à 10:58:33  profilanswer

vave a écrit :

C'est ce que je lisais.

Citation :

Cette phrase non sourcée me laisse très sceptique.  

1) l'alimentation de nos ancêtres n'était pas que carnée : https://www.hominides.com/html/doss [...] orique.php

2) si on peut effectivement imaginer que ceux qui vivaient près des cotes trouvaient facilement leur sel dans les fruits de mer et/ou les poissons de mer, pour ceux qui vivaient au cœur des continents, je doute que la viande de gibier était suffisante pour couvrir leur besoin.  [:transparency]
Si ce doute est avéré, il fallait bien lécher du cailloux pour y trouver le sel nécessaire.  [:spamafote]  
Puis on a petit à petit inventé la cuisine et broyé un peu du cailloux dedans.

---------------
n°56265429
Marco Paul​o
Posté le 10-04-2019 à 10:59:24  profilanswer

Poogz a écrit :

Il y a 30 000 ans je ne vois pas trop dans quoi ils auraient du faire cuire une soupe :d

Dans une grosse outre en cuir suspendu.

Ils faisaient chauffer des pierres dans le feu et les mettaient ensuite dans l'outre contenant l'eau est les ingrédients, ce qui chauffait l'eau.
Je pense que c'est même encore pratiqué dans des contrées très pauvres.

n°56265447
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-04-2019 à 11:00:24  profilanswer

stripsky a écrit :

Lu',

Je cherche à voir en replay un épisode de Capital nommé "Internet menace, l'hypermarché contre-attaque : vous ne ferez plus vos courses comme avant" or je n'arrive pas à le trouver sur la page replay :
https://www.6play.fr/capital-p_860

Vous sauriez comment le trouver ailleurs ? :??:

Merci

En tapant "vous ne ferez plus vos courses comme avant" dans Google j'ai la vidéo complète qui sort sur YouTube

Comme c'est pas légal je ne vais pas te mettre le lien mais tu devrais trouver rapidement ou alors go MP

Je te recommande de faire un backup local car elle devrait disparaître rapidement

---------------
n°56265566
Marco Paul​o
Posté le 10-04-2019 à 11:09:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Cette phrase non sourcée me laisse très sceptique.  

1) l'alimentation de nos ancêtres n'était pas que carnée : https://www.hominides.com/html/doss [...] orique.php

2) si on peut effectivement imaginer que ceux qui vivaient près des cotes trouvaient facilement leur sel dans les fruits de mer et/ou les poissons de mer, pour ceux qui vivaient au cœur des continents, je doute que la viande de gibier était suffisante pour couvrir leur besoin.  [:transparency]
Si ce doute est avéré, il fallait bien lécher du cailloux pour y trouver le sel nécessaire.  [:spamafote]  
Puis on a petit à petit inventé la cuisine et broyé un peu du cailloux dedans.

Broyer du caillou pour avoir du sel, je n'y crois vraiment pas. Hors du milimetre en surface du caillou, je doute que la concentration de sel en interne puisse donner.

Ceci dit, ce n'est pas non plus le topic unique sel (qu'à priori il faudrait créer, mais si je le crée, j'ai déjà fait l'expérience sur d'autres hs, il ne sera pas utilisé. J'hésite :D )

n°56265599
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 10-04-2019 à 11:12:06  profilanswer

vave a écrit :

Si la question de l'histoire du sel t'intéresse, il y existe pas mal de bouquins d'histoire sur la question.  
Il y a notamment un chercheur français spécialisé dans l'histoire du sel à la préhistoire et pendant l'antiquité, Olivier Weller. J'ai trouvé que ça ( https://www.persee.fr/doc/bspf_0249 [...] 96_1_10926 ) en accès libre.  

Visiblement, les hommes exploitaient le sel déjà au néolithique.

Message cité 3 fois
Message édité par ChatonMystere le 10-04-2019 à 11:12:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12084  12085  12086  ..  14907  14908  14909  14910  14911  14912

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)