Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12056  12057  12058  ..  14910  14911  14912  14913  14914  14915
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°56084180
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-03-2019 à 10:54:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un copieur de carte sim visiblement :

https://www.amazon.fr/Gemalto-HWP11 [...] B00BJ3LPF6

https://www.gemalto.com/press-site/ [...] 003_fr.htm

Message édité par intersigne le 20-03-2019 à 10:55:27

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 10:54:14  profilanswer

n°56084339
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-03-2019 à 11:03:54  profilanswer

Un copieur de certes SIM
https://www.amazon.fr/Gemalto-HWP11 [...] B00BJ3LPF6
J'aurais du lire le post suivant :d

Message édité par Poogz le 20-03-2019 à 11:04:25

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°56084479
Daphne
kernel panic
Posté le 20-03-2019 à 11:12:25  profilanswer

Ah voui, y'a un ptit tiroir :D Merci !

Message édité par Daphne le 20-03-2019 à 11:12:32
n°56084628
true-wiwi
Posté le 20-03-2019 à 11:22:20  profilanswer

C'est l'outil indispensable dans toute cogip où les gens ont des tél pro et qui sont perdus quand il s'agit de copier leurs contacts de téléphone :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°56084768
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 20-03-2019 à 11:30:32  profilanswer

Malodor a écrit :

Ça fait déjà quelques années que ça existe en natif sous Windows, c'est simple et efficace.
Pour davantage de fonctionnalités, Greenshot est un complément appréciable.

+1 pour Greenshot. Je rédige souvent des procédures pour des applications, c'est quasi indispensable.

Message édité par Jaxom31 le 20-03-2019 à 11:32:43

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°56085052
true-wiwi
Posté le 20-03-2019 à 11:45:26  profilanswer

La même !

---------------
n°56085474
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-03-2019 à 12:11:37  profilanswer

paprika a écrit :

un brouilleur activé dans un appart proche?

il brouillerait pas que les datas non ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°56085630
Marco Paul​o
Posté le 20-03-2019 à 12:28:59  profilanswer

Cuistot a écrit :

L'écoute aussi serais brouillée, tu penses ? :o

n°56085804
paprika
Posté le 20-03-2019 à 12:50:27  profilanswer

Cuistot a écrit :

il me semble qu'avec certains tu peux choisir quoi brouiller

n°56085838
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 20-03-2019 à 12:55:04  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

L'écoute aussi serais brouillée, tu penses ? :o

Joli.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 12:55:04  profilanswer

n°56086032
Marco Paul​o
Posté le 20-03-2019 à 13:17:09  profilanswer

Un grand classique  :jap:

n°56086965
Altered
Prix public conseillé
Posté le 20-03-2019 à 14:40:26  profilanswer

Les antifa sont réellement anti fascistes ou bien ils ne sont que de pauvres zadistes qui ne supportent pas la moindre divergence d'avis avec eux?
A voir leurs agissements j'ai l'impression qu'ils le sont, fascistes.

Message cité 3 fois
Message édité par Altered le 20-03-2019 à 14:40:34
n°56087141
rheo
Posté le 20-03-2019 à 14:52:38  profilanswer

Altered a écrit :

Les antifa sont réellement anti fascistes ou bien ils ne sont que de pauvres zadistes qui ne supportent pas la moindre divergence d'avis avec eux?

Quel est l'intérêt de mettre la réponse que tu attends dans la question ?

n°56087183
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-03-2019 à 14:56:06  profilanswer

Altered a écrit :

vu que l'intolérance est intolérable pour la survie de la tolérance, chui pas convaincu :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56087274
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-03-2019 à 15:00:39  profilanswer

Pour des gens dont un des principaux messages est la tolérance, c'est à dire "accepter sans les combattre des idées qui sont à l'opposé des nôtres" (parce que tolérer les idées avec lesquelles on est déjà d'accord, c'est pas de la tolérance), on ne peut pas dire qu'ils soient très tolérants envers leurs opposés (les racistes, ED et cie). Comment être crédible si on ne montre pas l'exemple ? :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°56087321
Altered
Prix public conseillé
Posté le 20-03-2019 à 15:04:07  profilanswer

Exactement. Tu t'exprimes tellement bien  :love:

Message édité par Altered le 20-03-2019 à 15:04:15
n°56087428
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-03-2019 à 15:12:13  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pour des gens dont un des principaux messages est la tolérance, c'est à dire "accepter sans les combattre des idées qui sont à l'opposé des nôtres" (parce que tolérer les idées avec lesquelles on est déjà d'accord, c'est pas de la tolérance), on ne peut pas dire qu'ils soient très tolérants envers leurs opposés (les racistes, ED et cie). Comment être crédible si on ne montre pas l'exemple ? :o

jte renvoie vers Karl Popper et son paradoxe de la tolérance alors :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56087612
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-03-2019 à 15:23:33  profilanswer

La question, au delà du troll, c'est surtout, est ce que le concept est bien "pertinent" ? Moi par exemple, je n'ai aucun pb avec les étrangers, les femmes, les sexualités alternatives, etc :o

Est ce qu'on peut dire que je suis tolérant ? Bah non, puisque ça ne me pose pas de problème. Je serais "tolérant" si ça me posait un gros problème et que j'agissais exactement comme si ça ne m'en posait aucun. Je trouve que le concept est un peu vide de sens en fait (ou plutôt que ça veut dire un truc, mais personne ne l'est vraiment) :o

Je ne suis en revanche pas tolérant avec les pédophiles par exemple. Est-ce une mauvaise chose ?

Même un enfoiré de nihiliste, qui se fout de tout, ne peut pas être considéré comme "tolérant" [:corten:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-03-2019 à 15:30:03

---------------
n°56087930
XaTriX
Posté le 20-03-2019 à 15:48:45  profilanswer

Peut-on tolérer l'intolérable ?  [:oh shi-]

---------------
[:dawa]
n°56088139
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-03-2019 à 16:01:37  profilanswer

Bah c'est ça dont parle le paradoxe de la tolérance que mentionne HR :o

---------------
n°56088408
XaTriX
Posté le 20-03-2019 à 16:19:41  profilanswer

Genre je lis le post au dessus :o

---------------
[:dawa]
n°56088696
GarouWarri​or
Posté le 20-03-2019 à 16:38:58  profilanswer

La question, au delà du troll, c'est surtout, est ce que le concept est bien "pertinent" ? Moi par exemple, je n'ai aucun pb avec les étrangers, les femmes, les sexualités alternatives, etc :o

Est ce qu'on peut dire que je suis tolérant ? Bah non, puisque ça ne me pose pas de problème. Je serais "tolérant" si ça me posait un gros problème et que j'agissais exactement comme si ça ne m'en posait aucun. Je trouve que le concept est un peu vide de sens en fait (ou plutôt que ça veut dire un truc, mais personne ne l'est vraiment) :o

Je ne suis en revanche pas tolérant avec les pédophiles par exemple. Est-ce une mauvaise chose ?

Même un enfoiré de nihiliste, qui se fout de tout, ne peut pas être considéré comme "tolérant" [:corten:2]

Tu as une mauvaise définition de la tolérance je pense.
Être tolérant, c'est accepter ceux qui ne pensent pas ou n'agissent pas comme toi. Tu n'es pas un étranger, ni une femme et tu as une sexualité classique, mais tu acceptent ceux qui le sont/l'ont ? C'est un bon début pour être tolérant. :D

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 20-03-2019 à 16:39:35
n°56088781
true-wiwi
Posté le 20-03-2019 à 16:46:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

Genre je lis le post au dessus :o

Genre tu sais lire :o

true-wiwi

---------------
n°56088804
snaluori1
Utinam
Posté le 20-03-2019 à 16:48:19  profilanswer

Altered a écrit :

C'est bien connu, les gauchistes sont intolérants  [:cosmoschtroumpf]  
https://lesobservateurs.ch/2016/03/ [...] tolerants/

J'avais une copine LFI qui se disait ouverte aux discussions, tolérante... si tu disais que t'étais contre le mouvement Nuit Debout et que tu expliquais pourquoi, elle se mettait en colère et tu avais le droit à un rage quit de sa part  :D

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°56088822
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-03-2019 à 16:50:08  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Tu as une mauvaise définition de la tolérance je pense.
Être tolérant, c'est accepter ceux qui ne pensent pas ou n'agissent pas comme toi.

Mouais, à ce compte là, y'a pas de différence entre "n'en avoir rien à foutre" et "être tolérant".

Première réponse quand je tape "tolérance" dans google :

Citation :

En général, la tolérance, du latin tolerare (supporter) et tolerantia (endurance, patience, résignation), désigne la capacité à permettre ce que l'on désapprouve, c'est-à-dire ce que l'on devrait normalement refuser. En construction ou en dessin par exemple, on dit qu'on peut tolérer une certaine marge d'erreur.

C'est bien différent de "n'en avoir rien à foutre" : il faut faire un effort et aller "contre ses idées/ressentis" pour être "tolérant". Si on accepte parce qu'on s'en fout, c'est pas pareil que si on accepte alors que au fond, ça nous emmerde.

Quand tu dis "c'est accepter ceux qui ne pensent pas ou n'agissent pas comme toi.", j'ai l'impression que tu parles plutôt "d'ouverture", disons.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-03-2019 à 17:00:20

---------------
n°56088892
GarouWarri​or
Posté le 20-03-2019 à 16:56:08  profilanswer

Mouais, à ce compte là, y'a pas de différence entre "n'en avoir rien à foutre" et "être tolérant".

Première réponse quand je tape "tolérance" dans google :

Citation :

En général, la tolérance, du latin tolerare (supporter) et tolerantia (endurance, patience, résignation), désigne la capacité à permettre ce que l'on désapprouve, c'est-à-dire ce que l'on devrait normalement refuser. En construction ou en dessin par exemple, on dit qu'on peut tolérer une certaine marge d'erreur.

C'est bien différent de "n'en avoir rien à foutre" : il faut faire un effort et aller "contre ses idées/ressentis" pour être "tolérant". Si on accepte parce qu'on s'en fout, c'est pas pareil que si on accepte alors que ça nous emmerde.

Quand tu dis "c'est accepter ceux qui ne pensent pas ou n'agissent pas comme toi.", j'ai l'impression que tu parles plutôt "d'ouverture", disons.

Tu as pioché la définition de Wikipedia. J'ai trouvé la mienne dans larousse.fr. :o

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°56089080
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-03-2019 à 17:09:54  profilanswer

Ouais enfin le larousse d'internet :o

Dans le littré :  

Citation :

Disposition de ceux qui supportent patiemment des opinions opposées aux leurs.

https://www.littre.org/definition/tol%C3%A9rance

---------------
n°56089115
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-03-2019 à 17:11:48  profilanswer

Et même avant de voir les définitions, il me semblait évident qu'on ne peut être tolérant qu'envers quelque chose qu'on désapprouve. On n'est pas tolérant envers quelque chose qu'on approuve (ou dont on se fout), ce serait un non-sens (il n'y a aucun mérite dans ce cas là, ce ne serait pas une qualité positive).

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-03-2019 à 17:13:08

---------------
n°56089174
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-03-2019 à 17:16:44  profilanswer

Et même avant de voir les définitions, il me semblait évident qu'on ne peut être tolérant qu'envers quelque chose qu'on désapprouve. On n'est pas tolérant envers quelque chose qu'on approuve (ou dont on se fout), ce serait un non-sens (il n'y a aucun mérite dans ce cas là, ce ne serait pas une qualité positive).

Sur wikipédia c'est un peu tempéré quand même :  

Citation :

Au sens moral, la tolérance est la vertu qui porte à respecter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56089222
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-03-2019 à 17:19:44  profilanswer

cd5 a écrit :

Sur wikipédia c'est un peu tempéré quand même :

Citation :

Au sens moral, la tolérance est la vertu qui porte à respecter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions.

Bah là c'est mot pour mot ce que je dis plus haut : ce n'est pas juste accepter des gens qui agissent différemment de nous, c'est accepter des choses qui vont à l'encontre de nos convictions, des choses que l'on désapprouve, que l'on n'acceptera. C'est la subtilité que je mentionne depuis le début, j'ai rien dit d'autre.

Je suis curieux de voir en quoi tu vois une différence dans les deux formulations [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-03-2019 à 17:21:52

---------------
n°56089260
GarouWarri​or
Posté le 20-03-2019 à 17:22:38  profilanswer

Mm c'est pas faux.  
Alors un autre exemple peut-être plus pertinent. Es-tu tolérant envers les idées politiques divergentes des tiennes ?

n°56089273
Altered
Prix public conseillé
Posté le 20-03-2019 à 17:23:31  profilanswer

snaluori1 a écrit :

C'est bien connu, les gauchistes sont intolérants  [:cosmoschtroumpf]  
https://lesobservateurs.ch/2016/03/ [...] tolerants/

J'avais une copine LFI qui se disait ouverte aux discussions, tolérante... si tu disais que t'étais contre le mouvement Nuit Debout et que tu expliquais pourquoi, elle se mettait en colère et tu avais le droit à un rage quit de sa part  :D

un peu comme les médias qui aiment pas que l'on dise ce qu'on pense vraiment

n°56089287
Altered
Prix public conseillé
Posté le 20-03-2019 à 17:25:03  profilanswer

ca me paraît totalement censé.
Se foutre (i.e pas d'avis) de quelque chose n'est pas une preuve de tolérance.
Par contre accepter quelque chose contraire à notre opinion est une preuve de tolérance.

Message édité par Altered le 20-03-2019 à 17:25:41
n°56089296
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-03-2019 à 17:25:51  profilanswer

Bah là c'est mot pour mot ce que je dis plus haut : ce n'est pas juste accepter des gens qui agissent différemment de nous, c'est accepter des choses qui vont à l'encontre de nos convictions, des choses que l'on désapprouve, que l'on n'acceptera. C'est la subtilité que je mentionne depuis le début, j'ai rien dit d'autre.

Je suis curieux de voir en quoi tu vois une différence dans les deux formulations [:transparency]

"Que l'on n'accepterait pas spontanément"

vs

"que l'on devrait normalement refuser"

Bon, déjà, "normalement" ça veut pas dire grand chose :o Mais pour moi, ça veut surtout dire que c'est un truc sur lequel on n'a pas forcément un avis fort et définitif.

---------------
n°56089306
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-03-2019 à 17:26:33  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Mm c'est pas faux.  
Alors un autre exemple peut-être plus pertinent. Es-tu tolérant envers les idées politiques divergentes des tiennes ?

Alors je reste calme, je n'élève pas la voix et je me retiens de traiter l'autre d'abruti. Mais est-ce de la tolérance, de la politesse ou la peur de se prendre un pain dans la gueule ?

---------------
n°56089322
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-03-2019 à 17:28:02  profilanswer

cd5 a écrit :

"Que l'on n'accepterait pas spontanément"

vs

"que l'on devrait normalement refuser"

Bon, déjà, "normalement" ça veut pas dire grand chose :o Mais pour moi, ça veut surtout dire que c'est un truc sur lequel on n'a pas forcément un avis fort et définitif.

La définition que tu cites dit "A l'encontre de nos convictions", ça me semble au contraire parler d'un truc pour lequel on a un avis bien tranché : une conviction.

---------------
n°56089467
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-03-2019 à 17:40:18  profilanswer

La définition que tu cites dit "A l'encontre de nos convictions", ça me semble au contraire parler d'un truc pour lequel on a un avis bien tranché : une conviction.

Oui mais c'est juste un exemple :o  

---------------
n°56089530
GarouWarri​or
Posté le 20-03-2019 à 17:45:25  profilanswer

Alors je reste calme, je n'élève pas la voix et je me retiens de traiter l'autre d'abruti. Mais est-ce de la tolérance, de la politesse ou la peur de se prendre un pain dans la gueule ?

Si tu respectes ces personnes, alors tu es tolérant.  
On peut se lancer dans la définition du respect maintenant. :o

n°56090254
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 20-03-2019 à 19:16:23  profilanswer

Quand le respect est mutuel, c'est plus facile d'être tolérant.
Par contre, vas chercher à être tolérant avec un ignare fini qui balance des avis tranchés comme au café du commerce, ça finit forcément avec des pains dans la gueule.  :o

---------------
Mal od or
n°56090346
Poly
Posté le 20-03-2019 à 19:33:23  profilanswer

Je ne trouve plus le smiley doge avec une écharpe, façon cool/classe.
Les mots-clés doivent être vides ou mal renseignés.
Sauriez-vous le retrouver ?

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 20-03-2019 à 19:34:16
n°56090512
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-03-2019 à 20:01:51  profilanswer

[:vous l'savez:3]
Journaliste

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12056  12057  12058  ..  14910  14911  14912  14913  14914  14915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)