Reprise du message précédent : Pourquoi est ce qu'il y a toujours des vidéos qu'on ne peut pas lire avec un smartphone sur l'application Youtube ? Il y a un moyen pour les lire quand même ?
Je vois pas en quoi une clé usb c'est pas fiable
Si tu fais un backup tous les 2 mois et que tu t'amuses pas à la plugger/déplugger/trimballer partout
Parce que c'est fragile comme matériel et que c'est pas fait pour ça à la base. Ça a été conçu pour transférer un fichier rapidement, pas pour stocker.
Je ne dis pas que c'est pas faisable pour autant mais c'est facile à perdre, facile à casser.
Parce que c'est fragile comme matériel et que c'est pas fait pour ça à la base. Ça a été conçu pour transférer un fichier rapidement, pas pour stocker.
Je ne dis pas que c'est pas faisable pour autant mais c'est facile à perdre, facile à casser.
C'est jouable mais je le tenterai pas perso.
J'ai plus confiance en ça qu'en un hdd niveau fragilité Tu la fous dans le tiroir "passeports etc" et tu fais un backup tous les 2-3 mois, je vois pas le risque
J'ai plus confiance en ça qu'en un hdd niveau fragilité
Tu la fous dans le tiroir "passeports etc" et tu fais un backup tous les 2-3 mois, je vois pas le risque
On est d'accord.
D'où mon choix vers un NAS, Cloud. Éventuellement un SSD externe. Rapide et plus solide qu'un HDD mais plus cher.
Grossière erreur, c'est un coup à avoir ses données bloquées je ne sais où. En gratuit autant utiliser un service dispo à tout le monde comme hubic (qui reste perfectible ok)
T'as OVH avec Huvic qui propose 25giga gratuit mais bon.
Le Raw c'est à coup de 40-50Mo la photo alors ça va vite...
@John_oldman : ouais et vu la taille des raw, tu vas gagner beaucoup en vitesse de transfert si tu passes par un SSD. Vu la taille des RAW c'est pas déconnant d'y songer.
Message édité par true-wiwi le 18-12-2017 à 13:19:23
---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
Grossière erreur, c'est un coup à avoir ses données bloquées je ne sais où. En gratuit autant utiliser un service dispo à tout le monde comme hubic (qui reste perfectible ok)
XaT
non, ca te permet d'avoir une copie en double a pas cher